| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
meuniere | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-12-2020 à 19:14:27 ![]() ![]() |
WirIpse Sent from my 3310 |
Message édité par WirIpse le 02-12-2020 à 20:26:09 --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
SunnyD forceur vélocipédique |
C'est un vrai carnage. Message édité par SunnyD le 02-12-2020 à 20:42:24 --------------- Roule Raoul ! |
Jay Kay | Tout de suite t'abuses. Franchement, tu tombes 1cm entre deux files de pavés granit, genre un bateau, même en prenant le truc avec 10° d'angle, tu le sens même pas. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 02-12-2020 à 20:46:03 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
intersigne /!\ SJW /!\ | J'ai failli me péter la gueule en gravel avec un truc comme ça --------------- Roll out ! |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
flyingchair |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
sligor |
Publicité | Posté le 02-12-2020 à 22:48:11 ![]() ![]() |
SunnyD forceur vélocipédique |
mlon la frite c'est la fete |
À un moment on avait même essayé de régler les ondes vertes sur les temps cycles. Ben on a jamais réussi, ya autant de vitesse qu'il y a de cyclistes. Quant à faire dans chaque rue , etc. C'est du yaka fokon. L'urbanisme est européen, pas américain... --------------- ^_^ |
Perso je milite pour piste qui ceinture le carrefour quitte à ce qu'on ait des mixtes pietons/vélos à chaque carrefour , et que les hfriens râlent parce qu'ils ne peuvent plus rouler à 65km/h dans les carrefours Message cité 1 fois Message édité par mlon le 02-12-2020 à 23:00:55 --------------- ^_^ |
kriloner cold-hearted bastard |
Euh j'ai donné les stats strava. Stats à jour : je peux pas tout voir mais, ya au moins 37/54 au dessus de 27kmh. En dessous le classement quotidien n'est pas affiché. Segment de 2.8km. Bref ça roule à des vitesse normales dès que les infras le permettent. Message cité 2 fois Message édité par kriloner le 02-12-2020 à 23:00:17 --------------- antithéiste |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Jay Kay |
Tu veux dire le genre de truc qui mange douze passage piétons et autant de trottoir sur un bête rond point ?
Mais avec une visibilité correcte (revêtement, marquage), et une présence pédagogique des fdp, ça peut chémar. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 02-12-2020 à 22:59:48 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
D'ailleurs ces ressauts là jles fais sauter en 2021 Edit changement de lien Message cité 2 fois Message édité par mlon le 02-12-2020 à 23:06:24 --------------- ^_^ |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
kmara2 | Putain MLON tu étais où quand on avait besoin de toi sur je ne sais plus quel sujet sur le topic Lille Message cité 2 fois Message édité par kmara2 le 02-12-2020 à 23:10:08 --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
kmara2 | 26 secondes entre les messages --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Et tu sais que pour Lille je peux rien faire --------------- ^_^ |
Ali-Pacha AW |
Et en plus, un segment, ça ne veut rien dire. J'ai des pelletées de segments à 30 et plus sur mon trajet vélotaf 100% paname, pour autant dépasser 25 de moyenne demande des conditions parfaites, pas de voitures sur la route pour pouvoir l'emprunter efficacement, peu de feux rouges (confinement v1 par exemple). Sinon, on est plutôt sur du 22-23 en général, voire 20 et moins dès qu'il pleut.
|
Tiens taleur j'ai insisté pour passer un double sens cyclable rue carette à Roubaix, validé ce soir Ils sont vélo à roubix --------------- ^_^ |
mikamika |
meuniere |
Message édité par meuniere le 02-12-2020 à 23:29:27 |
Jay Kay |
Pas pour moi. T'es coincé dans ton axe, impossible d'accéder aux commerces, arrivée aux intersections hasardeuses.
Saint Marie Mère de Dieu
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Par ailleurs pour ceusse qui roulent à 25 km/h avec le vent dans laggle et en montée, jlaisse les sas , hein --------------- ^_^ |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Jay Kay |
Là on commence a être bien. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 02-12-2020 à 23:47:00 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
--------------- ^_^ |
Jay Kay |
Mais quand on a pas la place, faire passer les cyclistes sur le trottoir, c'est toujours une erreur. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
On est pas sur le topic sécurité routière hein. L'objectif ici c'est de baisser la part modale de la bagnole, pas d'améliorer les chiffres de @routeplussure. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
meuniere |
Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 03-12-2020 à 00:46:24 |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2020 à 06:26:51 ![]()
|
Gnomovtt |
Tu veux un truc qui va former une flaque et ensuite une belle plaque de verglas en hiver? --------------- Mon 500px & flick R |
Apres j'veux bien entendre qu'avec une piste plutôt que quoi ben on sait pas vraiment , mais admettons , qu'avec une piste on ne va pas développer la pratique du vélo ( lol ), mais bon de mon côté j'ai une théorie comme quoi pour qu'il y ait de plus en plus de cyclistes en part modale, faut commencer par éviter de tuer ceux déjà présent --------------- ^_^ |
kriloner cold-hearted bastard |
On parlait justement du fait que lorsque les aménagements sont corrects les gens roulent correctement. Je regarde donc les segments acceptables (au moins 1km sans feu par exemple). C'est sur que quand on ne priorise pas le vélo et qu'il n'y a pas de bonne infra ça roule moins bien. D'où le besoin de supprimer parfois totalement les caisses pour aider les vélos. Si Paris était 100% vélo et sans aucun feu rouge ça roulerait encore mieux. Mais pour le moment l'administration n'a pas le courage d'agir au delà de quelques pc. Mais ça viendra ! Faut que la rue de rivoli devienne le standard tout simplement.
Bah déjà les velibs elec et les moustaches ça va à 25 par définition. --------------- antithéiste |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !