Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6044 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4581  4582  4583  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°61500585
meuniere
Posté le 02-12-2020 à 19:14:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
A lille, on a un contre sens cyclable avec une mini démarcation de trottoir qui doit faire 1-2cm de haut (c'est en fait l'ancien trottoir).
C'est ici sur la droite : https://www.google.fr/maps/@50.6367 [...] 384!8i8192
Je confirme que c'est la merde si c'est pas vraiment hyper bien adapté : en voulant éviter un camion en face qui arrivait vite et sans me laisser la place, je me suis pris un potelet car ma roue a dérapé sur cette mini bordure.
Pourtant je suis expérimentée et c'est mon trajet journalier !

mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 19:14:27  profilanswer

n°61501161
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-12-2020 à 20:23:22  profilanswer

meuniere a écrit :

A lille, on a un contre sens cyclable avec une mini démarcation de trottoir qui doit faire 1-2cm de haut (c'est en fait l'ancien trottoir).
C'est ici sur la droite : https://www.google.fr/maps/@50.6367 [...] 384!8i8192
Je confirme que c'est la merde si c'est pas vraiment hyper bien adapté : en voulant éviter un camion en face qui arrivait vite et sans me laisser la place, je me suis pris un potelet car ma roue a dérapé sur cette mini bordure.
Pourtant je suis expérimentée et c'est mon trajet journalier !

Rien à voir mais ça m'a fait sourire de voir du monde masqué sur ces images StreetView; au moins on sait que c'est récent  :D  

Sinon la GP c'est complètement daubé oui, dans les deux sens en réalité et les rares fois où j'y passe, si c'est plus gros qu'un SUV qui arrive en face, je passe côté piéton.

EDIT :

Putain le deliveroo triso qui roule côté piéton, une roue dans la main gauche, le smartphone dans la main droite  [:peillon]  

https://www.pctr.fr/images/dFlW.png

Message édité par WirIpse le 02-12-2020 à 20:26:09

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61501320
Jay Kay
Posté le 02-12-2020 à 20:39:13  profilanswer

SunnyD a écrit :

j'ai déjà discuté de cet aménagement avec un chargé d'écomobilité pour la ville de Metz.

Ce type de voirie est très bien pour un cycliste aguerri, par contre c'est très accidentogène pour les néocyclistes (la ville ayant été attaqué plusieurs fois en justice).

Je parle pas d'une bordure a 45° de ce genre là : https://cpu.angers.fr/wp-content/up [...] 9ton-2.jpg

Mais bien d'un truc très proche de zero, avec un ou deux cm de dévers léger. Je trouve pas d'illustration, mais j'ai déjà vu des exemples plutôt plaisant à franchir.

Natopsi a écrit :

Les séparateurs déjà j'aime pas. Ca limite beaucoup la latitude de mouvement en cas d’évitement à faire et avec certains aménagements à la con style ville de Paris d'il y a quelques années tu ne peux tout simplement pas dépasser un cycliste.  
Les bordures je trouve ça encore plus traitre. Comme le dit Sunny, un cycliste expérimenté va être prudent et essayer de les monter avec un angle adapté ou faire un bunny hop. Un débutant par contre il va forcément faire la connerie de se la prendre avec une tangente quasi nulle.

Je suis clairement pas pour un truc qui risque d'envoyer le cycliste au tas.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61501351
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-12-2020 à 20:42:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je parle pas d'une bordure a 45° de ce genre là : https://cpu.angers.fr/wp-content/up [...] 9ton-2.jpg

Mais bien d'un truc très proche de zero, avec un ou deux cm de dévers léger. Je trouve pas d'illustration, mais j'ai déjà vu des exemples plutôt plaisant à franchir.

Jay Kay a écrit :

Je suis clairement pas pour un truc qui risque d'envoyer le cycliste au tas.

Vas prendre une bordure de 1cm de hauteur, même à 45° avec un pneu genre Michelin, ou schwalbe marathon

C'est un vrai carnage.

Message édité par SunnyD le 02-12-2020 à 20:42:24

---------------
Roule Raoul !
n°61501388
Jay Kay
Posté le 02-12-2020 à 20:45:22  profilanswer

Tout de suite t'abuses.

Franchement, tu tombes 1cm entre deux files de pavés granit, genre un bateau, même en prenant le truc avec 10° d'angle, tu le sens même pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-12-2020 à 20:46:03

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61501425
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 02-12-2020 à 20:48:07  profilanswer

J'ai failli me péter la gueule en gravel avec un truc comme ça :o

Bon le pc pro dans une sacoche me faisait pencher, et il pleuvait :o

---------------
Roll out !
n°61501783
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-12-2020 à 21:15:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tout de suite t'abuses.

Franchement, tu tombes 1cm entre deux files de pavés granit, genre un bateau, même en prenant le truc avec 10° d'angle, tu le sens même pas.

Je suis d'accord avec Sunny, dès fois il suffit de rien pour que le pneu dérape un peu (pneu allemand ou pneu mouillé, ou pire, pneu allemand mouillé).  
Si t'as l'expérience tu va rattraper, mais un débutant, ou un gosse il va se foutre au tas direct. Et si c'est un vieux ça fait col du fémur tout ça...

---------------
mon topic de vente
n°61501973
flyingchai​r
Posté le 02-12-2020 à 21:27:39  profilanswer

intersigne a écrit :

J'ai failli me péter la gueule en gravel avec un truc comme ça :o

Bon le pc pro dans une sacoche me faisait pencher, et il pleuvait :o

Il te faut un enduro en 160 de débattement et pneus 3.0 pouces  [:yiipaa:4]

n°61502179
manisque
Posté le 02-12-2020 à 21:40:25  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je suis d'accord avec Sunny, dès fois il suffit de rien pour que le pneu dérape un peu (pneu allemand ou pneu mouillé, ou pire, pneu allemand mouillé).  
Si t'as l'expérience tu va rattraper, mais un débutant, ou un gosse il va se foutre au tas direct. Et si c'est un vieux ça fait col du fémur tout ça...

C'était bien marrant hier, pneu avant Français craquelé qui sous-vire, et pneu arrière Germano-Chinois pour des powerslides à la BMW :love:.

Ça tient un peu juste dans la neige fraiche, ça glisse bien sur le verglas et le slush. Vu la vitesse et le peu de traffic, ça s'anticipe pas mal :o.

Spoiler :

Lundi je faisais le con avec la voiture sur le trajet du boulot verglacé :lol:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61503175
sligor
Posté le 02-12-2020 à 22:48:11  profilanswer

Germano chinois ? C'est quoi comme marque ? Cheval bleu ?

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 22:48:11  profilanswer

n°61503211
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-12-2020 à 22:49:29  profilanswer

Ou continental

---------------
Roule Raoul !
n°61503247
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-12-2020 à 22:51:11  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu n'as jamais roulé sur des vraies pistes bidir bien faites pour penser ça. La vitesse moyenne est plutôt autour de 25 sur ces tronçons. Et ça devrait être la norme ces grosses pistes.

Les vélos n'ont que des avantages face à la bagnole en ville. Il Faut impérativement remplacer dans chaque rue au moins une voie de circu par une bidir.

Bien sur t'as habituellement accès aux données de comptage pour dire ça  :D

À un moment on avait même essayé de régler les ondes vertes sur les temps cycles. Ben on a jamais réussi, ya autant de vitesse qu'il y a de cyclistes.

Quant à faire dans chaque rue , etc. C'est du yaka fokon. L'urbanisme est européen, pas américain...

---------------
^_^
n°61503318
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-12-2020 à 22:55:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Comme repris par le cerema, la bidir, c'est pas la panacée en milieu urbain.

C'est bien en périurbain (le long d'axes rapides), et en urbain sur gros axe rectilignes et ininterrompu.

Dans les autres cas, ça ajoute énormément de contrainte aux intersections.

Personnellement, je préfère deux belles BC bien large, éventuellement avec un différentiel de voirie (file de pavé, enrobé de couleur différente, etc...) et un axe automobile réduit.

Je trouve que c'est plus fluide.

Perso, j'deviens assez septique sur les pistes qui deviennent bandes et sas en carrefour : trop dangereux (et bizarrement bcp de femmes ).

Perso je milite pour piste qui ceinture le carrefour quitte à ce qu'on ait des mixtes pietons/vélos à chaque carrefour , et que les hfriens râlent parce qu'ils ne peuvent plus rouler à 65km/h dans les carrefours :O
Edit bcp de femmes victimes

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 02-12-2020 à 23:00:55

---------------
^_^
n°61503331
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-12-2020 à 22:56:00  profilanswer

mlon a écrit :

Bien sur t'as habituellement accès aux données de comptage pour dire ça :D

À un moment on avait même essayé de régler les ondes vertes sur les temps cycles. Ben on a jamais réussi, ya autant de vitesse qu'il y a de cyclistes.

Quant à faire dans chaque rue , etc. C'est du yaka fokon. L'urbanisme est européen, pas américain...

Euh j'ai donné les stats strava.

Stats à jour : je peux pas tout voir mais, ya au moins 37/54 au dessus de 27kmh. En dessous le classement quotidien n'est pas affiché. Segment de 2.8km.

Bref ça roule à des vitesse normales dès que les infras le permettent.

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 02-12-2020 à 23:00:17

---------------
antithéiste
n°61503339
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 02-12-2020 à 22:56:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Comme repris par le cerema, la bidir, c'est pas la panacée en milieu urbain.

C'est bien en périurbain (le long d'axes rapides), et en urbain sur gros axe rectilignes et ininterrompu.

Dans les autres cas, ça ajoute énormément de contrainte aux intersections.

Personnellement, je préfère deux belles BC bien large, éventuellement avec un différentiel de voirie (file de pavé, enrobé de couleur différente, etc...) et un axe automobile réduit.

Je trouve que c'est plus fluide.

Une belle BC ça s'appelle une place de stationnement très pratique.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°61503371
Jay Kay
Posté le 02-12-2020 à 22:57:53  profilanswer

mlon a écrit :

Perso, j'deviens assez septique sur les pistes qui deviennent bandes et sas en carrefour : trop dangereux (et bizarrement bcp de femmes ).

Perso je milite pour piste qui ceinture le carrefour quitte à ce qu'on ait des mixtes pietons/vélos à chaque carrefour , et que les hfriens râlent parce qu'ils ne peuvent plus rouler à 65km/h dans les carrefours :O

Tu veux dire le genre de truc qui mange douze passage piétons et autant de trottoir sur un bête rond point ?

[:vave:4]

Floleb7 a écrit :

Une belle BC ça s'appelle une place de stationnement très pratique.

Certes.

Mais avec une visibilité correcte (revêtement, marquage), et une présence pédagogique des fdp, ça peut chémar.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 02-12-2020 à 22:59:48

---------------
n°61503445
Floleb7
Posté le 02-12-2020 à 23:03:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Certes.

Mais avec une visibilité correcte (revêtement, marquage), et une présence pédagogique des fdp, ça peut chémar.

Non ça peut pas marcher. parce que ça n'arrivera pas.

Si tu veux des aménagements respectés faut les rendre inaccessibles pour les motorisés.

https://www.google.com/maps/@48.884 [...] 384!8i8192 ça par exemple bon ou pas bon aménagement ?

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°61503450
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-12-2020 à 23:04:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu veux dire le genre de truc qui mange douze passage piétons et autant de trottoir sur un bête rond point ?

[:vave:4]

Jay Kay a écrit :

Certes.

Genre ça. Mais sans ces putains de ressauts .

D'ailleurs ces ressauts là jles fais sauter en 2021 :D
220 Rue de Lille
https://maps.app.goo.gl/XRmfTgQZqZaxtR1V7

Edit changement de lien

Message cité 2 fois
Message édité par mlon le 02-12-2020 à 23:06:24

---------------
^_^
n°61503495
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-12-2020 à 23:08:54  profilanswer

kriloner a écrit :

Euh j'ai donné les stats strava.

Stats à jour : je peux pas tout voir mais, ya au moins 37/54 au dessus de 27kmh. En dessous le classement quotidien n'est pas affiché. Segment de 2.8km.

Bref ça roule à des vitesse normales dès que les infras le permettent.

Et évidemment Leontine l'étudiante en socio sur son Peugeot rincé, Jean-Marc sur son Moustache, Mehdi sur son B'twin, Julie sur son cargo avec les enfants et Regis sur son Vélib, ils utilisent tous Strava  [:jean-michel platini:5]  

Grosse erreur d'échantillonnage en te basant sur un outil utilisé par une minorité de power-users.

---------------
n°61503501
kmara2
Posté le 02-12-2020 à 23:09:28  profilanswer

Putain MLON tu étais où quand on avait besoin de toi sur je ne sais plus quel sujet sur le topic Lille  [:sei7h:2]

Edit : les plots supprimés devant les commerces rue gambetta, voilà !

Message cité 2 fois
Message édité par kmara2 le 02-12-2020 à 23:10:08

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°61503510
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-12-2020 à 23:09:54  profilanswer

kmara2 a écrit :

Putain MLON tu étais où quand on avait besoin de toi sur je ne sais plus quel sujet sur le topic Lille  [:sei7h:2]

Il installait ses petits panneaux Mzob

---------------
n°61503519
kmara2
Posté le 02-12-2020 à 23:11:02  profilanswer

26 secondes entre les messages  [:alertes_f1_1:2]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°61503552
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-12-2020 à 23:14:32  profilanswer

kmara2 a écrit :

Putain MLON tu étais où quand on avait besoin de toi sur je ne sais plus quel sujet sur le topic Lille [:sei7h:2]

Edit : les plots supprimés devant les commerces rue gambetta, voilà !

Fallait me mp  :O

Et tu sais que pour Lille je peux rien faire :o

---------------
^_^
n°61503576
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-12-2020 à 23:16:43  profilanswer

WirIpse a écrit :

Et évidemment Leontine l'étudiante en socio sur son Peugeot rincé, Jean-Marc sur son Moustache, Mehdi sur son B'twin, Julie sur son cargo avec les enfants et Regis sur son Vélib, ils utilisent tous Strava  [:jean-michel platini:5]  
Grosse erreur d'échantillonnage en te basant sur un outil utilisé par une minorité de power-users.

Et en plus, un segment, ça ne veut rien dire. J'ai des pelletées de segments à 30 et plus sur mon trajet vélotaf 100% paname, pour autant dépasser 25 de moyenne demande des conditions parfaites, pas de voitures sur la route pour pouvoir l'emprunter efficacement, peu de feux rouges (confinement v1 par exemple). Sinon, on est plutôt sur du 22-23 en général, voire 20 et moins dès qu'il pleut.

Ali

n°61503578
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-12-2020 à 23:16:49  profilanswer

WirIpse a écrit :

Il installait ses petits panneaux Mzob

J'faisais les coronapistes de motte salengro, delory , pont de bois .

Tiens taleur j'ai insisté pour passer un double sens cyclable rue carette à Roubaix, validé ce soir  [:impactshiny:6]

Ils sont vélo à roubix  :jap:

---------------
^_^
n°61503609
mikamika
Posté le 02-12-2020 à 23:20:00  profilanswer

mlon a écrit :

Ils sont vélo à roubix  :jap:

L'élite du forum roule en intérieur là-bas :o

n°61503647
meuniere
Posté le 02-12-2020 à 23:26:32  profilanswer

mlon a écrit :

220 Rue de Lille

Edit changement de lien

Ca genre de truc c'est bien si tu tournes à gauche ou que le carrefour est vraiment hyper dangereux.
Sinon tu perds tellement de temps à attendre aux feux + attendre que les bagnoles qui tournent te laissent passer (ce qui n'arrive jamais si tu ne forces pas le passage...), que franchement, vaut mieux passer avec les véhicules.
Au carrefour du métro porte de Lille, je prends parfois ces passages. Mais je continue aussi tout aussi souvent tout droit avec les bagnoles. Ca dépend de mon inspiration du jour.

Message édité par meuniere le 02-12-2020 à 23:29:27
n°61503684
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-12-2020 à 23:33:08  profilanswer

Ouaip j'essaye de décider à mettre des lanternes vélos avec les caissons pietons, mais j'ai l'impression de pisser dans un violon  :O

Après ben si je dis que ça c'est bien et que la remise en circulation en bandes juste avant le feu c'est de la merde, c'est parce qu'il y a eu beaucoup de morts ...

Pas parce que je trouve que le candelabre me derange, hein :o

Après t'es le bon public pour venir grossir les stats  [:silvershaded] .

Fais gaffe aux camions qui tournent à droite quand tu vas tout droit et que t'as pris le sas / la bande, et au pire sacrifies ton vélo et ton amour propre , pas ta vie  [:threesixmafia]

---------------
^_^
n°61503731
Jay Kay
Posté le 02-12-2020 à 23:43:04  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Non ça peut pas marcher. parce que ça n'arrivera pas.

Si tu veux des aménagements respectés faut les rendre inaccessibles pour les motorisés.

https://www.google.com/maps/@48.884 [...] 384!8i8192 ça par exemple bon ou pas bon aménagement ?

Pas pour moi. T'es coincé dans ton axe, impossible d'accéder aux commerces, arrivée aux intersections hasardeuses.

mlon a écrit :

220 Rue de Lille

Edit changement de lien

Saint Marie Mère de Dieu  [:binary finary:6]

Arrêtez de considérer le vélo loisir bordel. +1 avec meunière. C'est inefficient au possible.

---------------
n°61503746
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-12-2020 à 23:45:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas pour moi. T'es coincé dans ton axe, impossible d'accéder aux commerces, arrivée aux intersections hasardeuses.

Jay Kay a écrit :

Saint Marie Mère de Dieu [:binary finary:6]

Arrêtez de considérer le vélo loisir bordel. +1 avec meunière. C'est inefficient au possible.

Ben excuses moi de ne pas t'écouter et de regarder les chiffres de la mortalité...

Par ailleurs pour ceusse qui roulent à 25 km/h avec le vent dans laggle et en montée, jlaisse les sas , hein  [:thibw:1]

---------------
^_^
n°61503749
manisque
Posté le 02-12-2020 à 23:46:03  profilanswer

sligor a écrit :

Germano chinois ? C'est quoi comme marque ? Cheval bleu ?

Un pneu de marque "Swallow" :D, renforcé avec des bouts de carcasse Continental à moitié délaminée [:thoulisse_bernard:1].
Je ne pense pas crever de si-tôt :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61503752
Jay Kay
Posté le 02-12-2020 à 23:46:42  profilanswer

https://i1.wp.com/jeanneavelo.fr/wp-content/uploads/2018/02/intersection-2018-01.jpg

Là on commence a être bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-12-2020 à 23:47:00

---------------
n°61503765
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-12-2020 à 23:47:51  profilanswer

Bien sûr, on a la place de faire ça partout  :jap:

---------------
^_^
n°61503775
Jay Kay
Posté le 02-12-2020 à 23:49:33  profilanswer

mlon a écrit :

Bien sûr, on a la place de faire ça partout :jap:

Évidemment que non.

Mais quand on a pas la place, faire passer les cyclistes sur le trottoir, c'est toujours une erreur.

---------------
n°61503807
Jay Kay
Posté le 02-12-2020 à 23:55:47  profilanswer

mlon a écrit :

Ben excuses moi de ne pas t'écouter et de regarder les chiffres de la mortalité...

On est pas sur le topic sécurité routière hein.

L'objectif ici c'est de baisser la part modale de la bagnole, pas d'améliorer les chiffres de @routeplussure.

---------------
n°61503822
Floleb7
Posté le 02-12-2020 à 23:59:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est surtout que cette partie les voitures peuvent venir tranquillement se garer sur la PC ou à cheval sur la PC et le trottoir vu que la séparation est toute basse.
Déjà qu'avant https://www.google.com/maps/@48.884 [...] 384!8i8192 avec une séparation + haute et 1 rangée de stationnement ça se mettait quand même sur la PC.

Du coup l'idée de génie c'est de mettre une séparation + basse.  

C'est con parce que du début de la rue jusqu'à cette partie c'est une PC tout comme il faut

---------------
n°61503958
meuniere
Posté le 03-12-2020 à 00:36:52  profilanswer

mlon a écrit :

Ouaip j'essaye de décider à mettre des lanternes vélos avec les caissons pietons, mais j'ai l'impression de pisser dans un violon  :O

Après ben si je dis que ça c'est bien et que la remise en circulation en bandes juste avant le feu c'est de la merde, c'est parce qu'il y a eu beaucoup de morts ...

Pas parce que je trouve que le candelabre me derange, hein :o

Après t'es le bon public pour venir grossir les stats  [:silvershaded] .

Fais gaffe aux camions qui tournent à droite quand tu vas tout droit et que t'as pris le sas / la bande, et au pire sacrifies ton vélo et ton amour propre , pas ta vie  [:threesixmafia]

On est les 1er à dire ici qu'il ne faut jamais rester à droite des camions et bus, même s'il y a une bande cyclable et même s'ils n'ont pas foutu leur cligno.
J'ai appris ça avec la police municipale en primaire et j'ai jamais oublié.
Les seuls cas où je remonte à droite d'un bus, c'est sur un itinéraire que je connais et qd je suis sûre que le bus va tout droit ou tourne à gauche. Et encore je reste sur la défensive.
Les carrefours que je ne connais pas et que je ne sens pas, je peux utiliser ces trucs (porte de valenciennes à l'heure de pointe par ex.).
Je suis pour avoir les 2 systèmes sur les gros carrefours.

Edit : je râle. Mais globalement il y a bc de progrès. C'est juste qu'on trouve dommage de faire des trucs tout neufs mais encore très perfectibles.
Le bd Liberté avec les feux oranges clignotants qui permettent de démarrer tranquillement avant les voitures, en plus de sas, c'est génial !

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 03-12-2020 à 00:46:24
n°61504219
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2020 à 06:26:51  answer

Jay Kay a écrit :

je me suis payé une belle vautre sur un truc comme ça avec mon gravel, l'avant est passé, pas l'arrière  

n°61504238
Gnomovtt
Posté le 03-12-2020 à 06:42:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu veux un truc qui va former une flaque et ensuite une belle plaque de verglas en hiver?
Heureuse idée oui :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°61504284
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-12-2020 à 07:13:17  profilanswer

meuniere a écrit :

On est les 1er à dire ici qu'il ne faut jamais rester à droite des camions et bus, même s'il y a une bande cyclable et même s'ils n'ont pas foutu leur cligno.
J'ai appris ça avec la police municipale en primaire et j'ai jamais oublié.
Les seuls cas où je remonte à droite d'un bus, c'est sur un itinéraire que je connais et qd je suis sûre que le bus va tout droit ou tourne à gauche. Et encore je reste sur la défensive.
Les carrefours que je ne connais pas et que je ne sens pas, je peux utiliser ces trucs (porte de valenciennes à l'heure de pointe par ex.).
Je suis pour avoir les 2 systèmes sur les gros carrefours.

Edit : je râle. Mais globalement il y a bc de progrès. C'est juste qu'on trouve dommage de faire des trucs tout neufs mais encore très perfectibles.
Le bd Liberté avec les feux oranges clignotants qui permettent de démarrer tranquillement avant les voitures, en plus de sas, c'est génial !

Des fois t'as pas le choix : si tu es dans le sas, vu que tu vas tout droit, tu as tendance à rester sur la droite. La dessus, un camion arrive après toi et soit il grille le feu pour se mettre dans le sas, soit il demarre plus vite que le cycle et, en tournant a droite l'écrase sous ses roues arrières...

Apres j'veux bien entendre qu'avec une piste plutôt que quoi ben on sait pas vraiment , mais admettons , qu'avec une piste on ne va pas développer la pratique du vélo ( lol ), mais bon de mon côté j'ai une théorie comme quoi pour qu'il y ait de plus en plus de cyclistes en part modale, faut commencer par éviter de tuer ceux déjà présent :o

---------------
^_^
n°61504288
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-12-2020 à 07:15:54  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Et en plus, un segment, ça ne veut rien dire. J'ai des pelletées de segments à 30 et plus sur mon trajet vélotaf 100% paname, pour autant dépasser 25 de moyenne demande des conditions parfaites, pas de voitures sur la route pour pouvoir l'emprunter efficacement, peu de feux rouges (confinement v1 par exemple). Sinon, on est plutôt sur du 22-23 en général, voire 20 et moins dès qu'il pleut.

Ali

On parlait justement du fait que lorsque les aménagements sont corrects les gens roulent correctement. Je regarde donc les segments acceptables (au moins 1km sans feu par exemple). C'est sur que quand on ne priorise pas le vélo et qu'il n'y a pas de bonne infra ça roule moins bien.

D'où le besoin de supprimer parfois totalement les caisses pour aider les vélos.

Si Paris était 100% vélo et sans aucun feu rouge ça roulerait encore mieux. Mais pour le moment l'administration n'a pas le courage d'agir au delà de quelques pc. Mais ça viendra ! Faut que la rue de rivoli devienne le standard tout simplement.

WirIpse a écrit :

Et évidemment Leontine l'étudiante en socio sur son Peugeot rincé, Jean-Marc sur son Moustache, Mehdi sur son B'twin, Julie sur son cargo avec les enfants et Regis sur son Vélib, ils utilisent tous Strava [:jean-michel platini:5]

Bah déjà les velibs elec et les moustaches ça va à 25 par définition.

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4581  4582  4583  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)