Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6081 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4555  4556  4557  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°61379965
flyingchai​r
Posté le 18-11-2020 à 18:32:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

meluor a écrit :

Dynamo bouteille ou moyeu ?

Ça dépend ce qu’il trouve à la décharge  [:yiipaa:4]

mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 18:32:32  profilanswer

n°61379970
krojules
primesautier
Posté le 18-11-2020 à 18:33:31  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai un truc à piles 1.5V AAA, quand elles sont déchargées, je les câble en parallèle puis les recharge avec un faible courant, du genre 10~60h à 1.65V/50~100mA [:thoulisse_bernard:1]. Le rendement n'est pas fou mais ça fonctionne :o.

J'envisageais de câbler la dynamo dessus avec quelques composants, si un jour je me retrouve en panne :o.

Merci pour tes tips mon chef  [:lalan28200]  

Tu les charge avec une alim. tes piles non rechargeables ?  [:tinostar]  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61380598
meluor
Posté le 18-11-2020 à 19:44:24  profilanswer

manisque a écrit :

Je n'ai rien fait pour l'instant, mais j'ai une dynamo bouteille dont le roulement fait du bruit prêt à être montée sur un vélo avec une roue voilée et un pneu usé.

:lol: Déjà qu'avec une roue non voilée le rendement de la dynamo bouteille n'est pas top, je n'ose imaginer avec une voilée et des pneus lisses :-)

flyingchair a écrit :

Ça dépend ce qu’il trouve à la décharge  [:yiipaa:4]

:lol:  :lol:  

krojules a écrit :

[:aufeu]  

n°61381742
betan
Posté le 18-11-2020 à 21:48:01  profilanswer

il y a un topic pour demander un conseil d'achat de vélotaf ?

n°61381781
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 18-11-2020 à 21:52:07  profilanswer

Essaie le topic Vélotaf.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°61382078
enikka
Posté le 18-11-2020 à 22:30:53  profilanswer

dites, à l'approche des fêtes j'aimerais offrir une veste en merinos à ma femme.
je crois que c'est la bonne matière pour avoir chaud sans transpirer non?
des marques à recommander?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°61382125
manisque
Posté le 18-11-2020 à 22:39:54  profilanswer

krojules a écrit :

Merci pour tes tips mon chef  [:lalan28200]  

Alims de labo dont chacune doit valoir plus cher que tous mes vélos réunis :o.

Franchement ce n'est pas super efficace, mais le risque de tout cramer est négligeable avec un courant et une tension contrôlés.

Par contre je ne tenterais pas ça avec un bloc secteur à la con ou un chargeur NiCd/NiMH "intelligent" :o.

meluor a écrit :

:lol: Déjà qu'avec une roue non voilée le rendement de la dynamo bouteille n'est pas top, je n'ose imaginer avec une voilée et des pneus lisses :-)

Le rendement ne dépend pas de l'état de surface, mais plus du courant tiré, de la vitesse de rotation et de l'état du roulement :o.
Avec une roue voilée ça ne fait que vibrer et potentiellement glisser, et c'est encore pire sous la pluie :o.

Et puis mon pneu arrière a quelques fissures mais n'est pas lisse :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61382159
krojules
primesautier
Posté le 18-11-2020 à 22:44:25  profilanswer

manisque a écrit :

Alims de labo dont chacune doit valoir plus cher que tous mes vélos réunis :o.

Franchement ce n'est pas super efficace, mais le risque de tout cramer est négligeable avec un courant et une tension contrôlés.

Par contre je ne tenterais pas ça avec un bloc secteur à la con ou un chargeur NiCd/NiMH "intelligent" :o.

Copain de labo  :hello:

---------------
n°61382255
Froooom
Posté le 18-11-2020 à 22:58:31  profilanswer

enikka a écrit :

dites, à l'approche des fêtes j'aimerais offrir une veste en merinos à ma femme.

Le mérinos s’utilise surtout en « base layer », on disait maillot de corps dans l’ancien temps.
L’intérêt c’est surtout que ça sent pas mauvais et que ça sèche vite mais on transpire quand même.

C’est pas du tout coup vent donc en couche externe en vélo l’hiver c’est pas dingue.

---------------
Flick R
n°61382456
biron_sacq​uet
Posté le 18-11-2020 à 23:34:30  profilanswer

enikka a écrit :

Showerpass.
Ma copine y a trouvé son bonheur sur conseil du topic : pas un mérinos mais une veste impermeable-coupe vent-motifs réfléchissants. Elle la porte y compris quand elle est pas sur le vélo. Et depuis je suis jaloux avec mon gj D4 :o

mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 23:34:30  profilanswer

n°61382563
PPPEP
Posté le 19-11-2020 à 00:01:35  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Showerpass.
Ma copine y a trouvé son bonheur sur conseil du topic : pas un mérinos mais une veste impermeable-coupe vent-motifs réfléchissants. Elle la porte y compris quand elle est pas sur le vélo. Et depuis je suis jaloux avec mon gj D4 :o

Ça devait être moi, content que ça plaise.

J'ai toujours pas franchit le pas, c'est trop cher :o

n°61382581
biron_sacq​uet
Posté le 19-11-2020 à 00:06:33  profilanswer

Probable, je me souviens pas avoir lu 2 fois la même reco :)
Oui c'est cher, c'est aussi pour ça qu'on a équipe que ma cops. Pour l'instant :o

n°61382694
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-11-2020 à 00:43:21  profilanswer

:hello:
Question con : sur les ronds points, la PC qui coupe les intersections, il y a donc de gros carrés jaunes. On est d'accord que ces carrés veulent dire "Priorité aux vélos" et pas juste la délimitation de la PC? Donc que les voitures, qu'elles viennent de la droite ou de la gauche, doivent s'arrêter et laisser passer les vélos?  
Ou je me goure totalement et c'est juste pour continuer à montrer la PC et pas plus?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°61382703
biron_sacq​uet
Posté le 19-11-2020 à 00:46:31  profilanswer

Je vois pas trop de quels "carrés jaunes" tu parles mais je vois mal comment on peut arrêter une voiture au milieu d'un rond-point... Vla le zbeul derrière et par ricochet a toutes les autres entrées...

n°61382716
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-11-2020 à 00:51:53  profilanswer

Simple. Par exemple, porte de St Cloud, la PC longe les trottoirs. La PC est bordée d'une ligne jaune continue qui délimite la PC et le rond point avec les enclumes. Et lorsqu'on arrive à une intersection, une rue donc, la ligne continue devient des carrés du trottoir à l'autre.
Et bien ces successions de carrés, c'est juste pour montrer qu'il y a une PC, ou bien pour indiquer aux enclumes qui vont s'engager sur l'intersection qu'elles doivent s'arrêter et laisser le passage aux vélos.

C'est plus compréhensible? :??:

Comme ça en fait : https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/19/201119010130800433.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 19-11-2020 à 00:57:21

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°61382771
xplo
Posté le 19-11-2020 à 01:18:51  profilanswer

je pense que t as autant la priorite que sur un passage pieton. Donc j eviterais de forcer la priorite si tu veux survivre. Perso j evite ce genre de piste en velo je me sens plus en securite de suivre la voie voiture, comme ca on me voit.

n°61382944
Gnomovtt
Posté le 19-11-2020 à 06:38:27  profilanswer

enikka a écrit :

Choisis ici
https://www.alpiniste.fr/vestes-en-laine/

---------------
Mon 500px & flick R

n°61383046
Trotamundo​s
Posté le 19-11-2020 à 07:39:14  profilanswer

xplo a écrit :

je pense que t as autant la priorite que sur un passage pieton. Donc j eviterais de forcer la priorite si tu veux survivre. Perso j evite ce genre de piste en velo je me sens plus en securite de suivre la voie voiture, comme ca on me voit.

T'es prioritaire comme une voiture qui fait le tour du carrefour. Après 2 fois sur 3 tu te fais couper la route... Solution : carrefours giratoires à la hollandaise !

n°61383049
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 19-11-2020 à 07:39:54  profilanswer

silvinho a écrit :

Suite à une pub fb, j'ai découvert la marque, ou plutôt future marque, Ellipse. C'était déjà passé ? Possibilité d'avoir un vélo urbain, avec une alarme antivol et un système de tracker
https://ellipsebikes.com

Ça donne plutôt envie

D’autres avis ?

---------------
Mes Ventes :)
n°61383150
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-11-2020 à 08:15:13  profilanswer

xplo a écrit :

Dans tous les cas de figure, je préfère bien sûr laisser l'enclume passer plutôt que d'aller à celui qui a la plus grosse.  
Mais bon, en cas d'accidents, ou de grosses discussions, j'aimerai bien savoir vraiment ce qu'il en est.
Moi, je préfère prendre cette piste circulatoire qui est vraiment sécurisée, que de rentrer dans le flot d'enclumes sur le rond point. Et donc quand je dois la quitter pour prendre une rue, ben...

---------------
n°61383152
krojules
primesautier
Posté le 19-11-2020 à 08:15:22  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Ça donne plutôt envie

D’autres avis ?

J'aime assez, les composants semblent globalement bien, bien équipé, évolutif.  

On aurais aimé une fourche carbone.
Le phare arrière ne sera plus fonctionnel avec un PB.

---------------
n°61383166
Froooom
Posté le 19-11-2020 à 08:18:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Simple. Par exemple, porte de St Cloud, la PC longe les trottoirs. La PC est bordée d'une ligne jaune continue qui délimite la PC et le rond point avec les enclumes. Et lorsqu'on arrive à une intersection, une rue donc, la ligne continue devient des carrés du trottoir à l'autre.  
Et bien ces successions de carrés, c'est juste pour montrer qu'il y a une PC, ou bien pour indiquer aux enclumes qui vont s'engager sur l'intersection qu'elles doivent s'arrêter et laisser le passage aux vélos.

C'est plus compréhensible? :??:

Comme ça en fait : https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 800433.jpg

En l’occurrence à la porte de St-Cloud il faut laisser l’a priorité à ceux qui entre dans le rond-point.
Les gens le savent et arrive dans le rond-point pleine balle.

J’ai jamais eu le doute sur le comportement à adopter ici du coup  :o

---------------
Flick R
n°61383203
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 19-11-2020 à 08:28:21  profilanswer

Moi je préfère passer sur la chaussée générale. Mais il me semble que tu as raison : ligne fine = délimitation simple, ligne large (50cm de mémoire) = perte de priorité.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°61383211
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-11-2020 à 08:29:42  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Dans tous les cas de figure, je préfère bien sûr laisser l'enclume passer plutôt que d'aller à celui qui a la plus grosse.  
Mais bon, en cas d'accidents, ou de grosses discussions, j'aimerai bien savoir vraiment ce qu'il en est.
Moi, je préfère prendre cette piste circulatoire qui est vraiment sécurisée, que de rentrer dans le flot d'enclumes sur le rond point. Et donc quand je dois la quitter pour prendre une rue, ben...

La règle est simple.
Si c'est un carrefour à sens giratoire tu es prioritaire à l'intérieur de celui ci.
Si c'est un rond point, c'est celui qui entre qui est prioritaire.

n°61383284
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-11-2020 à 08:43:11  profilanswer

the_warrior a écrit :

La règle est simple.
Si c'est un carrefour à sens giratoire tu es prioritaire à l'intérieur de celui ci.
Si c'est un rond point, c'est celui qui entre qui est prioritaire.

Moi je ne trouve pas ça si simple, vu que la signalisation ne change pas qu'on entre ou qu'on sorte du rond point, comme on le voit sur la photo.  
Dans mon cas perso, je remonte en sens inverse le rond point sur la PC, c'est autorisé car c'est double file. J'arrive à ma sortie, je dois aller sur la gauche. Donc je laisse l'enclume qui arrive rentrer sur le rond point car elle aurait la priorité (en gras parce que c'est la question 1), et lorsque donc je tourne à gauche, je fais quoi avec la voiture qui elle aussi va sortir du rond point? Encore une fois, perso, je freine et je ne lutte pas, mais si jamais, qui a la priorité là aussi? Et c'est la question 2 donc.  
Encore une fois, la signalisation sur le sol ne change pas : ligne fixe lorsqu'on est sur la PC qui longe le trottoir, et gros carrés aux intersections.

---------------
n°61383418
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-11-2020 à 09:02:24  profilanswer

Oulala prendre un rond point ou un carrefour à sens giratoire à l'envers c'est du suicide complet.
Prend la voie normale, ça vaut mieux :jap:

n°61383509
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-11-2020 à 09:13:48  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oulala prendre un rond point ou un carrefour à sens giratoire à l'envers c'est du suicide complet.
Prend la voie normale, ça vaut mieux :jap:

Mais je te précise bien que la PC est dans les deux sens. Et qu'elle est vraiment sécurisée, il y a des plots jaunes pour la séparer du rond point et des enclumes.
Je prendrai bien une photo, mais Mercredi prochain. La Porte de St Cloud est à plus d'1km de chez moi :(
Donc la PC est double, dans les deux sens. Elle longe les trottoirs, avec des plots pour bien la sécuriser, et au niveau des intersections, il y a de gros carrés jaunes et des dessins de vélos à ces intersections.  
Hier soir, il n'y avait personne, donc pas de soucis. Mais en journée... Ce rond point est assez encombré.

---------------
n°61383619
sield
Tueur de zombies !
Posté le 19-11-2020 à 09:25:46  profilanswer

Suffit de regarder s'il y a des cédez le passage à l'entrée du carrefour  ;)

n°61383621
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-11-2020 à 09:25:55  profilanswer

Si il y a des carrés au sol, ils doivent te céder le passage. C'est la loi :jap:  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne [...] _en_France

n°61383641
Froooom
Posté le 19-11-2020 à 09:27:42  profilanswer

Quand tout est bloqué c’est plus simple.

Je connaissais pas cette modif de la PC porte de St-Cloud. Ça sent le truc improvisé Coronavirus, pas très réfléchi, pas très pratique et du coup un peu dangereux.

Dans ce cas, la seule règle est la survie  [:roger21:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Froooom le 19-11-2020 à 09:28:19

---------------
Flick R
n°61384018
Ant1_
The game is rigged
Posté le 19-11-2020 à 09:59:58  profilanswer

Je suis passé qu'une fois porte de St-Cloud depuis qu'ils ont fait la piste cyclable mais de ce que je me souviens c'est comme place de Catalogne : transformé en giratoire et piste cyclable prioritaire.

---------------
But you can't lose if you don't play
n°61384655
betan
Posté le 19-11-2020 à 10:55:40  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Essaie le topic Vélotaf.

Merci, je ne trouve pas ce topic. Je suis miro ! TU peux me donner le lien  :sweat:  

n°61384692
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 19-11-2020 à 10:59:36  profilanswer

C'est ici.  :o

n°61385018
flyingchai​r
Posté le 19-11-2020 à 11:31:37  profilanswer

Froooom a écrit :

Quand tout est bloqué c’est plus simple.
Dans ce cas, la seule règle est la survie  [:roger21:1]

Je crois que ça résume globalement bien ce qu’il faut faire dans le cas de configurations pas claires de façon générale.

n°61385037
flyingchai​r
Posté le 19-11-2020 à 11:33:11  profilanswer

betan a écrit :

Merci, je ne trouve pas ce topic. Je suis miro ! TU peux me donner le lien  :sweat:  

[:360no2:2]
Pose ta question, les sages du topic te répondront  [:captain flam]

n°61386213
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 19-11-2020 à 13:33:45  profilanswer

D'aucun diront que vélo au quotidien ne veut pas dire vélotaf  [:le guide:1]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61386331
stardrawer
Jaronaute
Posté le 19-11-2020 à 13:46:47  profilanswer

c'est au delà !

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°61386615
sield
Tueur de zombies !
Posté le 19-11-2020 à 14:12:17  profilanswer

It's a way of life  [:somberlain_multi:5]

n°61387021
Geeck0
Posté le 19-11-2020 à 14:50:05  profilanswer

Petite question:
Est-ce que vous avez des références de sacoches vélo sur porte bagage arrière qui seraient compatibles avec un siège bébé?

n°61387786
enikka
Posté le 19-11-2020 à 16:05:25  profilanswer

Perso j'arrive à glisser les miennes (D4 à 20€) sous le siège hamax de ma fille

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°61387854
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-11-2020 à 16:12:16  profilanswer

Froooom a écrit :

En l’occurrence à la porte de St-Cloud il faut laisser l’a priorité à ceux qui entre dans le rond-point.
Les gens le savent et arrive dans le rond-point pleine balle.

J’ai jamais eu le doute sur le comportement à adopter ici du coup  :o

sauf que maintenant ya un cédez le passage sur la porte de st cloud pour les bagnoles qui traversent la PC.

la pc est prioritaire

je me suis engueulé avec masse voitures.

mais je force tjs.

Vélo prio et c'est bien normal.

Ya bcp de HFRiens qui passent par là ? Je pensais etre le seul :o

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 19-11-2020 à 16:13:17

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4555  4556  4557  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)