| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-10-2020 à 21:24:05 ![]() ![]() |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
krojules primesautier |
Le D4 900 il est pas aussi lighweight qu'un Tubus mais il doit être dans les 7-800g pour environ 25 balles. J'en ai un sur mon Triban 540 il est très bien je trouve. --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
ojathelonius | Merci de l'info, je vais regarder ça ! |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
kriloner cold-hearted bastard |
Il fait 1.6kg Cest celui que j'ai pris et que je dois virer justement ^^ --------------- antithéiste |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2020 à 22:08:08 ![]() |
krojules primesautier |
Il est vendu pour 700g sur la fiche D4, c'est surprenant. Et je l'avais vraiment trouvé léger quand je l'avais installé. Mais si tu l'as pesé je ne peux que te croire. --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 27-10-2020 à 22:56:25 |
En gros les fournisseurs (parfois les officiels) ne te permettent pas d'avoir des tarifs intéressant si tu ne commandes pas un certain chiffre / un certain nombre. Et ça va du simple au triple suivant les palliers. Jusqu'aux transmissions en 8v on peut s'en sortir. A partir du 9 vitesses on se retrouve 20 à 30% plus cher que le net. Je suis malheureusement le premier à dire à mes clients d'acheter du 10 / 11v sur le net et je le monte moi même. Par contre celui qui achète chez moi aura des gros "avantages" sur la main d'œuvre. La dernière fois qu'un client m'a rapporte un truc acheté sur le net, la cassette XT en 11v était emballée dans du papier bulle sans le petit moule qui permet d'enfiler facilement les pignons, les freins hydrauliques étaient démontés (durites pas raccordées) mais livrés sans olive supplémentaire, sans calle, sans vis. Bref t'en a pour ton argent. --------------- Roule Raoul ! |
Publicité | Posté le 27-10-2020 à 22:37:13 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2020 à 22:40:38 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 27-10-2020 à 22:55:07 |
Jay Kay | ManX, t'aurais pu prévenir que tu passais a Strasbourg http://www.bretzselle.org/comment- [...] biporteur/ --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
timmymeow Timmy! |
Merci pour tout ça! J'ai regardé un peu, on monte vite en budget quand même et c'est pas le but vu l'usage limité (rappel: HT et balades pour quelques courses). Seule la Trek pourrait être intéressante mais...
Je vois deux soucis:
|
ll0zz Death to the fatherland! | Non, Mosso n'a pas de circuit de distribution (en Europe en tout cas) à ma connaissance. C'est Ali ou rien. |
Fred Warrah Chairman of the bored |
On sent le mec qui a le sens des priorités --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2020 à 23:29:53 ![]() |
ll0zz Death to the fatherland! | Si tu vas sur le site du fabricant/vendeur, tu auras un descriptif en Français.
|
Profil supprimé | Posté le 27-10-2020 à 23:43:56 ![]()
|
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 28-10-2020 à 00:03:43 |
Ali-Pacha AW |
Je déconseille le D4 100 Elops. J'en ai eu un, la vis tenant le tube principale gauche (vis que l'on peut mettre à trois emplacements différents pour le réglage) s'est brisée dans le tube, le rendant inutilisable. J'ai pris un racktime Eco 2.0 Tour pour le remplacer, bien plus simple et robuste.
|
Profil supprimé | Posté le 28-10-2020 à 00:09:41 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 28-10-2020 à 00:12:31 |
kriloner cold-hearted bastard |
Yes confondu Putain mais pk ya plusieurs refs ? --------------- antithéiste |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Gnomovtt |
yoak négligemment lourd |
|
pizza4fromages |
C'est pas si simple ! Clairement je ne peux pas me passer du Navigo pour tout un tas de raisons. Donc le vélo c'est plus un caprice/cadeau que je me fais pour garder la forme. Ce n'est pas une critique De tout façon le débat a du avoir lieu un millier de fois donc pas la peine de le réouvrir |
pizza4fromages |
Tout à fait. Après sur Paris c'est quand même relativement plat donc pas besoin de tout l'éventail de vitesses et je pense que le groupe me convient pour mon utilisation. Et d'accord sur les pneus qui tiennent bien pour l'instant. Je parlais plus en préventif |
timmymeow Timmy! |
Je check les mensurations complètes et j'me lance Message édité par timmymeow le 28-10-2020 à 10:02:27 |
WirIpse Sent from my 3310 | VAE Harley Davidson :
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Ch@rly32 |
|
Profil supprimé | Posté le 28-10-2020 à 10:12:48 ![]()
|
bclinton ex président |
Message édité par bclinton le 28-10-2020 à 10:15:00 |
fazero Salut c'est Ralph | Des GB? Mais il pleut pas en Californie |
bclinton ex président | Vous avez rien compris, ce sont des pneus Michelin. |
Gnomovtt |
Gnomovtt |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !