| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-10-2020 à 17:45:01 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Fred Warrah Chairman of the bored |
Winpoks |
Ali-Pacha AW | La question c'est de voir si tes leviers additionnels Tektro peuvent prendre une tête de câble en direct ( https://www.bikeman.com/bicycle-rep [...] -a-housing ).
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 04-10-2020 à 22:11:00 |
Fred Warrah Chairman of the bored | Point Est-ce que certains ici roulent au quotidien en automne/hiver avec quelque chose de plus habillé qu'une veste vélo / coupe-vent / k-way, sans (trop) galérer, transpirer ou avoir froid ? C'est un des rares trucs qui me chiffonne un peu dans mon utilisation vélotaf pour cette saison qui arrive: j'utilise quasi exclusivement ma Luminum, elle est vraiment très bien pour mon usage, mais je souffre toujours un peu de l'associer à mes fringues de bureau généralement classe Je me demandais s'il n'y a pas des vestes / parka stylées et qui peuvent fonctionner pour du vélotaf jusqu'à une distance raisonnable (je fais 9 km par jour et j'appelle ça raisonnable). Pour donner un exemple peut-être, les parka Barbour faites pour la noblesse anglaise qui se déplace à cheval, ça devrait bien aller pour le vélo, non ? Je ne mets pas les vestes ou manteaux que je possède actuellement surtout à cause d'un manque d'étanchéité à la pluie ou à l'air (notamment au niveau des manches). Message cité 2 fois Message édité par Fred Warrah le 04-10-2020 à 22:18:02 --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Dji_AC Oly Oly Oxen Free | Vous pensez qu’il y a une vraie plus value entre le Triban 520 et 500 (en FB) pour majoritairement du vélo taff de moins de 10km ?
--------------- Mes Ventes :) |
84mickael |
Merci Ali, mon objectif serait aussi d’avoir un freinage plus efficace donc je vais chercher des leviers classiques |
Publicité | Posté le 04-10-2020 à 22:42:26 ![]() ![]() |
poutrella Contributeur net | les parka en coton waxé résistent un peu à l'eau mais sont pas respirantes du coup, normal --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
zeql_ |
|
kriloner cold-hearted bastard |
Putain mais ces prix --------------- antithéiste |
Pour du simple velotaff un triban rc100 et un pb si vraiment t'aimes pas les sac à dos. Tout le reste est superflu en vrai. Ce n'est que du petit gain de confort. --------------- antithéiste |
En effet, il est de toute manière difficile d'espérer avoir un niveau de respiration / ventilation au niveau d'un vêtement technique de toute manière. Certains modèles de chez Barbour ont des aérations sous les bras et derrière, mais je doute que ça soit très efficace.
Merci pour ces pistes Message cité 2 fois Message édité par Fred Warrah le 04-10-2020 à 23:04:08 --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Au bout d'un moment faut se décider. Tu fais du velotaff. Le but n'est pas de retrouver le style pingouin guindé de la défense hein. Le but c'est de gagner du temps et du plaisir. --------------- antithéiste |
flyingchair |
|
Argumente ? Vélo pas cher Message cité 2 fois Message édité par kriloner le 04-10-2020 à 23:33:45 --------------- antithéiste |
zeql_ |
|
axklaus |
|
Jokeur Bouffeur de clowns |
J'ai 30min de vélo à allure raisonnable, si je peux le faire avec un style que j'aime, et éviter d'avoir des habits de rando pour aller déjeuner avec les collègues, ça me plairait. --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
flyingchair |
|
spiderben25 |
|
Dji_AC Oly Oly Oxen Free |
--------------- Mes Ventes :) |
sield Tueur de zombies ! |
Type course le triban rc100 ? Pas du tout ! Et au pire tu le prends guidon droit, même si tu perdras en faufilage du coup...
J'ai parlé de lycra ou de cales ? Normalement si tu velotaffes tu te changes au bureau hein. Perso je vais pas garder mes fringues d'activité pour taffer... Et ne ce moment mieux vaut déjeuner solo hein
Euh tu dis nimp. J'en suis au deuxième triban 100 comme je le dis. Le premier à fait plus d'un an de velotaff avant que je le donne à un collègue qui avait un besoin de velal. Et bien il était résistant et fiable. Faut juste changer les pneus mais à paname c'est obligatoire pour tout type de vélo. Ya zéro problème avec la config de base. Je veux le modifier avant tout pour apprendre à bricoler le velal. En quoi 7 vitesses c'est pas assez en ville ? Pour ce prix là t'auras jamais rien de mieux. Et btw en ce moment dépasser les 40 sur les PC c'est impossible
J'ai donné les arguments
C'est une évidence --------------- antithéiste |
Dji_AC Oly Oly Oxen Free | Oui et bien moi j’avais posté une question relativement simple.
Message cité 1 fois Message édité par Dji_AC le 05-10-2020 à 08:40:02 --------------- Mes Ventes :) |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
L'un ou l'autre ne changera pas ta vie, mais cela dépend de ce que tu cherches, juste un truc qui marche, le 500 sera bien, si tu apprécies le "confort et précision" en passant les vitesses &co le 520 sera bien au dessus. (j'ai le 520 gravel et je ne regrette pas Message cité 1 fois Message édité par gremi le 05-10-2020 à 08:43:49 --------------- In aligot we trust. |
cguignol c'est toi, satan? |
--------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
Merci, c'est mieux, je vais éplucher tout ça Urban Circus par contre --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Jokeur Bouffeur de clowns | Avec ça je pourrais mettre ce que je veux en dessous
Jokeur Bouffeur de clowns | Une autre avec le détail qui tue : la fermeture éclaire "double" qui permet de pédaler sans être coincé dans le manteau.
sield Tueur de zombies ! |
Mais en velotaff dans tous les cas tu changes au moins de t shirts non ? Et tu peux pas pédaler en costard ou quoi... Ou alors même par -5 tu as trop chaud ! Je ne connais pas un seul velotaffeur qui ne se change pas. Je ne peux donc pas t'aider. Désolé.
La dégaine du type Je fous ça pour rouler, j'ai trop chaud en 50m J'ai ce genre de veste mais elle reste sur le porte manteau au bural et je la mets sur place si besoin
Mais WTF, cest pas du tout pour faire du vélo ça ^^ Message cité 5 fois Message édité par kriloner le 05-10-2020 à 10:41:23 --------------- antithéiste |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Perso, je pensais m'acheter un bon vieux ciré breton jaune en authentique peau de plastique traditionnelle --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !