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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60929837
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 05-10-2020 à 10:43:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

Perso, je pensais m'acheter un bon vieux ciré breton jaune en authentique peau de plastique traditionnelle :o


 
Pas respirant, là faudrait vraiment que je me change, parce que je vais être humide de transpi :D
Donc pas besoin de prendre un ciré... si je me change :o


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
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Posté le 05-10-2020 à 10:43:17  profilanswer
 

n°60929840
sield
Tueur de zombies !
Posté le 05-10-2020 à 10:43:40  profilanswer
 

A une époque je velotafais en costume/ chaussures de ville : 5km de plat qui passaient bien à allure tranquille et en vélo'V :)

 

Maintenant c'est 20 bornes avec 2 petites montées et je me change intégralement au bureau : rétrospectivement, je me demande si c'est mieux  [:multiponey3]

n°60929872
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-10-2020 à 10:46:28  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


Maintenant si ! [:dusetier3:9]

 

Mais c'est pas ouf quand même pour les vêtements et les collègues...

 
sield a écrit :

A une époque je velotafais en costume/ chaussures de ville : 5km de plat qui passaient bien à allure tranquille et en vélo'V :)

 

Maintenant c'est 20 bornes avec 2 petites montées et je me change intégralement au bureau : rétrospectivement, je me demande si c'est mieux [:multiponey3]

 

Non mais je sais pas, rien que les pédales ça explose les semelles, et puis les projections sur le pantalon... Sans compter la sueur qui arrive forcément au bout d'un moment.

 

Non se changer c'est le seul moyen de pas baigner dans son jus !


---------------
antithéiste
n°60929873
meuniere
Posté le 05-10-2020 à 10:46:33  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

Mais en velotaff dans tous les cas tu changes au moins de t shirts non ? Et tu peux pas pédaler en costard ou quoi... Ou alors même par -5 tu as trop chaud !

 

Je ne connais pas un seul velotaffeur qui ne se change pas. Je ne peux donc pas t'aider. Désolé.

 



Je ne me change quasi jamais. Bon j'ai 5km de plat, ça aide aussi.
Les seules fois où je me change c'est pas pour une histoire de transpiration mais de fringues : réunions où j'ai pas envie d'y aller avec ma veste de rando, jour où je porte une jupe pas compatible avec le vélo, etc.

 
kriloner a écrit :

 

La dégaine du type [:rofl]

 

Je fous ça pour rouler, j'ai trop chaud en 50m [:rofl]

 

J'ai ce genre de veste mais elle reste sur le porte manteau au bural et je la mets sur place si besoin

 



Je trouve ça moche aussi. Mais la température c'est variable sleon les gens.
En ce moment, je suis déjà en tshirt à manche longue + veste de ski d'hiver + gants :whistle:

 
kriloner a écrit :

 

Mais WTF, cest pas du tout pour faire du vélo ça ^^


A tester. Le seul truc qui peut être chiant, c'est les emmanchures+ absence d'aération sous les bras. Le reste me parait compatible.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 05-10-2020 à 10:49:53
n°60929940
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-10-2020 à 10:53:42  profilanswer
 

kriloner a écrit :


Mais en velotaff dans tous les cas tu changes au moins de t shirts non ? Et tu peux pas pédaler en costard ou quoi... Ou alors même par -5 tu as trop chaud !

 

Je ne connais pas un seul velotaffeur qui ne se change pas. Je ne peux donc pas t'aider. Désolé.

 

Je ne me change pas  [:fatgooz:1]

 

J'ai 4km aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 05-10-2020 à 10:54:19

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°60929952
macgawel
Posté le 05-10-2020 à 10:55:21  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Mais c'est pas ouf quand même pour les vêtements et les collègues...

Tant qu'on reste sous les 35 km/h ça va  :o  
 
Sans se changer, la meilleure stratégie est encore d'adapter sa vitesse  [:obvious]  
Si tu acceptes d'aller lentement, que tu fais principalement du plat et que tu es plutôt droit sur ton vélo, je conseillerais bêtement un poncho + guêtres/surpantalon (+ optimiser le TT et les horaires en fonction de la météo si possible).
 
Dans tous les cas il faut prévoir un pantalon adapté au vélo - un pantalon de costume risque de craquer rapidement à l'entrejambe - et de quoi le protéger de la pluie (surpantalon)
Pour le haut c'est suivant tes goûts, tes moyens et tes priorités. Ne pas oublier le tweed, ça peut faire le job...


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60929972
flyingchai​r
Posté le 05-10-2020 à 10:57:20  profilanswer
 

Jokeur a écrit :

Une autre avec le détail qui tue : la fermeture éclaire "double" qui permet de pédaler sans être coincé dans le manteau.
https://arcteryx.com/fr/fr/shop/mens/keppel-trench-coat
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.res.jpg


Autant celle du dessus avec un wildling comme modèle je suis dubitatif, autant celle là elle est propre  [:bibliophage:2]

n°60929979
flyingchai​r
Posté le 05-10-2020 à 10:57:51  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


C'est finalement plus cher que tous mes vélos réunis  [:canaille]  


Le problème c’est pas tant le prix de la veste que celui des vélos :o

n°60930014
flyingchai​r
Posté le 05-10-2020 à 11:00:55  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Perso, je pensais m'acheter un bon vieux ciré breton jaune en authentique peau de plastique traditionnelle :o


Bonjour l’odeur de castor après le trajet. Ça gêne peut-être pas les bretons cela dit  [:lardoncru:6]

n°60930070
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-10-2020 à 11:06:12  profilanswer
 

Les fringues qui permettent de s'acheter trois Mulliez RC100 :D
Possédant un RC120, je pense d'ailleurs que son petit frère est idéal pour du vélotaf, moyennant GB/PB. J'ai regardé les développement, ça va en fait, pour du Paris tout du moins, c'est tout à fait suffisant, sans être dans la team hégémonie / krilo à 30 km/h mini avec le vent de face.
 
Ali

mood
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Posté le 05-10-2020 à 11:06:12  profilanswer
 

n°60930075
zeql_
Posté le 05-10-2020 à 11:06:45  profilanswer
 

 
kriloner a écrit :

 

Mais WTF, cest pas du tout pour faire du vélo ça ^^

 

C'est pour de la randonnée, mais osef que ce soit pas fait pour le vélo, si en terme de coupe c'est bon...

n°60930087
Anonymouse
Posté le 05-10-2020 à 11:08:10  profilanswer
 

Salut
 
J'ai essayé un RC520. C'est normal qu'il freine beaucoup moins bien qu'un VTT avec freins à disque ? Avec le VTT je peux bloquer les pneus et déraper le vélo alors qu'avec le RC520 c'est beaucoup moins net.
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 05-10-2020 à 11:09:05
n°60930102
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-10-2020 à 11:10:20  profilanswer
 

C'est quoi "beaucoup moins bien" ? Ce n'est pas de l'hydraulique, donc faut serrer plus fort globalement, et le dosage est moins fin. Et dans l'absolu, ce sont les pneus (étroits) qui vont lâcher bien avant le freinage.
 
Ali

n°60930128
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 05-10-2020 à 11:12:28  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :

Salut
 
J'ai essayé un RC520. C'est normal qu'il freine beaucoup moins bien qu'un VTT avec freins à disque ? Avec le VTT je peux bloquer les pneus et déraper le vélo alors qu'avec le RC520 c'est beaucoup moins net.
 
Merci


Si le vélo était neuf, il est probable que les plaquettes ne soient pas rodées.
Le mien frein très bien, du mordant, et je bloque les roues sans souci?


---------------
In aligot we trust.
n°60930165
Anonymouse
Posté le 05-10-2020 à 11:15:36  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

C'est quoi "beaucoup moins bien" ? Ce n'est pas de l'hydraulique, donc faut serrer plus fort globalement, et le dosage est moins fin. Et dans l'absolu, ce sont les pneus (étroits) qui vont lâcher bien avant le freinage.
 
Ali


 
Le vélo auquel je compare c'est https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt [...] 756&c=BLEU . Et la différence entre les 2 a été suffisamment importante pour que je me dise que j'ai intérêt a plus anticiper. Certaines "frayeurs" avec des piétons qui traversent sans regarder pour lesquels j'ai du piler net m'auraient poser des problèmes en vélo de route.

n°60930167
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-10-2020 à 11:15:55  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Je trouve ça moche aussi. Mais la température c'est variable sleon les gens.
En ce moment, je suis déjà en tshirt à manche longue + veste de ski d'hiver + gants :whistle:

 

C'est l'idée [:ddr555] j'ai pas de veste de ski mais j'ai une chemise, un pull et un hoodie + foulard, tour de cou, gants, trucs divers sur la tête. C'est très confortable mais un peu trop respirant, ça manque un peu d'effet coupe-vent par moments. J'avais un kway en plastoc@decathlon par-dessus vendredi, c'était bien, mais sur la fin il pleuvait tant que ça se glissait de partout quand même, une fois que mon chapeau de pluie était bien détrempé :D

 
flyingchair a écrit :

Bonjour l’odeur de castor après le trajet. Ça gêne peut-être pas les bretons cela dit  [:lardoncru:6]

 

En fait l'astuce c'est de se geler les miches en permanence, on transpire beaucoup moins [:fredmoul:1]


Message édité par biezdomny le 05-10-2020 à 11:16:50

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60930170
Anonymouse
Posté le 05-10-2020 à 11:16:02  profilanswer
 

gremi a écrit :


Si le vélo était neuf, il est probable que les plaquettes ne soient pas rodées.
Le mien frein très bien, du mordant, et je bloque les roues sans souci?


 
le vélo était quasi neuf ^^.

n°60930181
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-10-2020 à 11:17:08  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

C'est quoi "beaucoup moins bien" ? Ce n'est pas de l'hydraulique, donc faut serrer plus fort globalement, et le dosage est moins fin. Et dans l'absolu, ce sont les pneus (étroits) qui vont lâcher bien avant le freinage.
 
Ali


j'apprécie vraiment les freins du RC520, je trouve qu'on peut bien doser et c'est pas trop brutal (ce qui selon-moi est un plus). Après je n'ai pas d’expérience avec du full hydro donc je ne peux pas comparer.


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60930460
manisque
Posté le 05-10-2020 à 11:39:21  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Je ne me change pas  [:fatgooz:1]  
 
J'ai 4km aussi :o


 
Je me change partiellement en fonction de la météo :

  • Tshirt en été
  • Vêtements techniques -> Hoodie en autonme/hiver
  • Chaussettes en cas de pluie froide
  • Potentiellement tout en cas de rincée imprévue sans être équipé


C'est un compromis confort/practicité :jap:.
Je stocke une tenue complète au boulot depuis que j'ai passé la journée en blouse de labo après une averse :D.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60930627
hd2
Posté le 05-10-2020 à 11:54:57  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Argumente ?
 
Vélo pas cher
Mono platal
Pb et bg possibles
Pneus large si besoin pour le confort
Cintre route ou droit
Etc.


 
Je me suis mis au vélotaf dans Paris avec un Triban 100 à cintre droit.  
 
Si c'était à refaire je suis pas sûr de repartir sur ce modèle :  

  • pas cher : mouais, pour le prix du T100 nu on a un Riverside 120 + équipement (PB, GB, vêtements de pluie, casque, etc.)
  • Mono platal : 44 dents à l'avant c'est complètement overkill pour rouler dans Paris (voire une purge si on a quelques montées sur le parcours)
  • PB, BG : ça représente un surcoût
  • Pneus larges si besoin : encore un surcoût auquel il est difficile d'échapper tant les rues de Paris sont inconfortables avec des pneus route


Du coup, c'est un bon choix pour chercher la perf à pas cher, mais je suis moins convaincu de la pertinence pour se mettre au vélotaf. La gamme Riverside me semble plus pertinente à budget équivalent on a une machine équipée, une transmission plus adaptée et des pneus plus confortables...  
 
 
 

n°60930745
sield
Tueur de zombies !
Posté le 05-10-2020 à 12:04:58  profilanswer
 

freewind a écrit :


j'apprécie vraiment les freins du RC520, je trouve qu'on peut bien doser et c'est pas trop brutal (ce qui selon-moi est un plus). Après je n'ai pas d’expérience avec du full hydro donc je ne peux pas comparer.


Non le full hydro est largement au dessus niveau feeling et puissance de freinage.
Mon vélotaf qui avait des hydro Shimano deore (donc pas haut de gamme) avait un bien meilleur freinage.
Les disque méca/hydro c'est du patin++

n°60931254
bclinton
ex président
Posté le 05-10-2020 à 13:05:03  profilanswer
 

Aujourd'hui j'ai testé mon course (années 80) + porte-bagages + upgrade cagette pour aller au boulot.
Comparé à mon VTC enclume, ça donne :

 

[:eval+] Les plus
meilleur roulage
meilleures relances
meilleure position vent de face
positions des mains sur le cintre route plus agréables et variées que le cintre droit

 

[:eval-] Les moins
freinage mauvais (weinmann) et position de freins pas commode
inconfort sur toutes déformations de la chaussée (pneus 23 mm)
tenue de route merdique, centre de gravité trop haut, et porte à faux arrière trop important, ça dandine du cul.
les cales pieds (ça je le savais avant)
les vitesses au cadre

 

[:obvious] Voilà, on s'en doutait mais au final l'agrément du roulage ne suffit pas à donner l'avantage au vélo de route.

 

Bien sûr, on peut améliorer quasiment tous les points négatifs, en mettant plus cher que la valeur du vélo en matos : sacoches ou pizza rack, vitesses aux leviers de frein, pneus plus larges, pédales plates, etc.
Hors covid je n'aurais pas le PC à transporter, cela ferait déjà 2 kg de moins.
Je vais certainement prendre des pédales plates et garder ce vélo pour de la petite balade ou essayer de le revendre, mais je doute qu'il puisse susciter le moindre intérêt.


Message édité par bclinton le 05-10-2020 à 13:05:38
n°60931279
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-10-2020 à 13:07:26  profilanswer
 

hd2 a écrit :

Je me suis mis au vélotaf dans Paris avec un Triban 100 à cintre droit.  
 
Si c'était à refaire je suis pas sûr de repartir sur ce modèle :  

  • pas cher : mouais, pour le prix du T100 nu on a un Riverside 120 + équipement (PB, GB, vêtements de pluie, casque, etc.)
  • Mono platal : 44 dents à l'avant c'est complètement overkill pour rouler dans Paris (voire une purge si on a quelques montées sur le parcours)
  • PB, BG : ça représente un surcoût
  • Pneus larges si besoin : encore un surcoût auquel il est difficile d'échapper tant les rues de Paris sont inconfortables avec des pneus route


Du coup, c'est un bon choix pour chercher la perf à pas cher, mais je suis moins convaincu de la pertinence pour se mettre au vélotaf. La gamme Riverside me semble plus pertinente à budget équivalent on a une machine équipée, une transmission plus adaptée et des pneus plus confortables...  

En lisant ton message, je me suis dit que tu avais raison :D
Un débutant :
- prendra plutôt un cintre droit par peur du cintre route, alors que je trouve que c'est le plus confortable, a fortiori avec une position plutôt relevée comme les Triban (bon il y a encore mieux, les cintres recourbés type vélo Hollandais :o)
- aura aussi peur des pneus relativement étroits...mais c'est une question d'habitude et de perception du compromis résistance à l'avancement / confort (franchement, je suis en 28 dans Paris, c'est rarement limite, le 32 du RC100 doit être le compromis idéal)
- n'aura pas les jambes pour emmener le plateau de 44 dans toutes les situations (mais ça vient vite :jap:)
 
Bref, le RC100 est le vélotaf idéal pour celui qui a déjà un peu roulé et cherche le cheval de traie le moins cher possible. Mais il n'est pas vraiment fait pour un débutant complet pour qui vélo = VTC à cintre droit qu'on utilise en occasionnel.
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 05-10-2020 à 13:09:33
n°60931429
sield
Tueur de zombies !
Posté le 05-10-2020 à 13:22:34  profilanswer
 

Vous avez vu le nouveau D4 de ville un peu sport ?

 

Je trouve le cadre sympa, mais : pas de dynamo, impossible de mettre un PB sans cacher l'éclairage arrière, disques mécaniques...
https://contents.mediadecathlon.com/p1906815/k$5f04d71e956ac3b8b56b8d9558203e5d/sq/VELO+VILLE+RAPIDE+ELOPS+SPEED+900+GRIS.webp?f=550x550

 

ELOPS Velo ville rapide elops speed 900 gris
400€
https://www.decathlon.fr/p/_/R-p--?mc=8549669

Message cité 3 fois
Message édité par sield le 05-10-2020 à 13:23:26
n°60931536
Grinhu
Posté le 05-10-2020 à 13:31:42  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Mais en velotaff dans tous les cas tu changes au moins de t shirts non ? Et tu peux pas pédaler en costard ou quoi... Ou alors même par -5 tu as trop chaud !  
 
Je ne connais pas un seul velotaffeur qui ne se change pas. Je ne peux donc pas t'aider. Désolé.  
 


 
Je ne me change pas, je suis loin d'être le seul pourtant.

n°60931547
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-10-2020 à 13:32:41  profilanswer
 

hd2 a écrit :

 

Je me suis mis au vélotaf dans Paris avec un Triban 100 à cintre droit.

 

Si c'était à refaire je suis pas sûr de repartir sur ce modèle :

  • pas cher : mouais, pour le prix du T100 nu on a un Riverside 120 + équipement (PB, GB, vêtements de pluie, casque, etc.)
  • Mono platal : 44 dents à l'avant c'est complètement overkill pour rouler dans Paris (voire une purge si on a quelques montées sur le parcours)
  • PB, BG : ça représente un surcoût
  • Pneus larges si besoin : encore un surcoût auquel il est difficile d'échapper tant les rues de Paris sont inconfortables avec des pneus route


Du coup, c'est un bon choix pour chercher la perf à pas cher, mais je suis moins convaincu de la pertinence pour se mettre au vélotaf. La gamme Riverside me semble plus pertinente à budget équivalent on a une machine équipée, une transmission plus adaptée et des pneus plus confortables...

 


 

Le riverside est franchement moins perfo et moins résistant que le triban. D'où la diff de prix

 

Ya pas de montées dans Paris. Et en quoi c'est overkill ? Avec les grosses pc on est content d'avancer quand ya 2/3km sans feu

 

Admettons le surcout...

 

Il ets livré en 35. C'est si tu veux des pneus fins qu'il faut changer donc zéro surcout. Sinon je roule en 25 ou 28 depuis tjs a paname. Zéro inconfort. Faut vraiment sendurcir un peu [:rofl]


---------------
antithéiste
n°60931553
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-10-2020 à 13:33:09  profilanswer
 

Grinhu a écrit :

 

Je ne me change pas, je suis loin d'être le seul pourtant.

 

Mais mais mais. C'est degueu non ?


---------------
antithéiste
n°60931571
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 05-10-2020 à 13:35:26  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

Mais mais mais. C'est degueu non ?


Déja fait le débat 30 fois.
- ça dépend des gens, certains transpirent au moindre effort physique, d'autres quasiment pas même en montant le mont ventoux.
- ça dépend du rythme sur le vélo (certains ne peuvent pas s'empêcher d'aller à fond dès qu'ils sont sur un vélo, d'autres regulent à 100 pulses par minute voire moins)
- ça dépend de comment on s'habille (il faut partir en ayant légèrement froid) par rapport à la température extérieure
- ça dépend de la distance à parcourir
...


Message édité par gremi le 05-10-2020 à 13:36:45

---------------
In aligot we trust.
n°60931573
Grinhu
Posté le 05-10-2020 à 13:35:34  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Mais mais mais. C'est degueu non ?


 
Vélotaf version tranquille, 1h/1h30 par jour, ça ne me fait pas transpirer plus que ça.
 
Je fais 4 trajets par jour mini, si je devais me changer avant et après chaque trajet, ça me gonflerait très vite je pense.

n°60931585
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-10-2020 à 13:36:05  profilanswer
 

sield a écrit :

Vous avez vu le nouveau D4 de ville un peu sport ?
 
Je trouve le cadre sympa, mais : pas de dynamo, impossible de mettre un PB sans cacher l'éclairage arrière, disques mécaniques...
https://contents.mediadecathlon.com [...] ?f=550x550
 
ELOPS Velo ville rapide elops speed 900 gris
400€
https://www.decathlon.fr/p/_/R-p--?mc=8549669


 
On dirait qu'ils essaient d'imiter un vanmouffe. De toute façon, un vélo étiqueté « de ville » sans possibilité d'accrocher ou poser un sac quelque part, ça paraît un chouia idiot.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60931590
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-10-2020 à 13:36:22  profilanswer
 

Grinhu a écrit :

Je ne me change pas, je suis loin d'être le seul pourtant.

J'ai un collègue vélotaffeur qui est un vrai lézard, je l'envie.
Quand j'avais 2x6 bornes, je n'avais pas besoin de me changer. Maintenant avec 2x11, rares sont les conditions où je ne change pas a minima le haut, en gros il faut du 15-18°C sec où je peux être en pantalon / chemise.
 
Ali

n°60931669
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-10-2020 à 13:44:34  profilanswer
 

Bande de chochottes avec vos vêtements  :o  
 
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1601831902
 

Citation :

Nu sur son vélo, il se fait arrêter sur la route entre Neuville et Mirebeau

n°60931672
flyingchai​r
Posté le 05-10-2020 à 13:44:51  profilanswer
 

kriloner a écrit :


Sinon je roule en 25 ou 28 depuis tjs a paname. Zéro inconfort. Faut vraiment sendurcir un peu [:rofl]


C’est parce qu’en roulant à 50 km/h mini tu survoles les aspérités  [:spamafoote]

n°60931772
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-10-2020 à 13:54:51  profilanswer
 

qlq stats sur les accidents de vélo  
https://ghislainmesse.blogspot.com/ [...] 71Jg0oMqQ0


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60931820
sield
Tueur de zombies !
Posté le 05-10-2020 à 13:58:19  profilanswer
 


Y'a quand même 5 gars qu'on réussit à mourir à vélo, sur une piste cyclable, renversés par un autre vélo : c'est quand même pas de bol !

n°60931870
Bear'sBear​d
Posté le 05-10-2020 à 14:02:10  profilanswer
 

Dommage que bon nombre de stat ne soit par rapporté à la "fréquentation".
Dire qu'on meurt plus certains mois ou certains jours ou dans certains département, ça n'a pas le même sens si c'est des conditions où ils y a plus de monde. Si tu as 2 fois plus de mort un jours où il y a 2 fois plus de cyclistes c'est presque une non-information.

n°60932099
macgawel
Posté le 05-10-2020 à 14:25:15  profilanswer
 

sield a écrit :


Y'a quand même 5 gars qu'on réussit à mourir à vélo, sur une piste cyclable, renversés par un autre vélo : c'est quand même pas de bol casque !

[:boy a]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60932131
zeql_
Posté le 05-10-2020 à 14:30:23  profilanswer
 

sield a écrit :


Y'a quand même 5 gars qu'on réussit à mourir à vélo, sur une piste cyclable, renversés par un autre vélo : c'est quand même pas de bol !

 

Tu peux être percuté par un vélo et écrasé par un véhicule, ensuite ca dépend du flic... soit il considère le vélo comme responsable, soit la voiture.
De même "piste cyclable" peut concerner les bandes cyclables.

 

Il me semble que c'est EmmanuelSPV qui rapporte régulièrement le fait que ce sont les flics qui sont à la base de ces stats et dont ca dépend du flic en ce qui concerne les responsabilités.
De même une interrogation était évoqué e sur le fait qu'avec la loi Badinter, il pouvait être plus simple pour les flics de rendre le vélo en partie responsable puisque c'est l'assurance auto qui rembourse (sauf faute grave et volontaire du cycliste mais c'est extrêmement rare).

n°60932166
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-10-2020 à 14:34:34  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

Dommage que bon nombre de stat ne soit par rapporté à la "fréquentation".
Dire qu'on meurt plus certains mois ou certains jours ou dans certains département, ça n'a pas le même sens si c'est des conditions où ils y a plus de monde. Si tu as 2 fois plus de mort un jours où il y a 2 fois plus de cyclistes c'est presque une non-information.


Certes, c'est pas la stat la plus intéressante la saisonnalité (comme le lieu) ... Mais ces stats se basent sur une grande quantité de données et sur plusieurs années, c'est solide et exhaustif au moins


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60932601
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 05-10-2020 à 15:26:50  profilanswer
 

sield a écrit :

Vous avez vu le nouveau D4 de ville un peu sport ?
 
Je trouve le cadre sympa, mais : pas de dynamo, impossible de mettre un PB sans cacher l'éclairage arrière, disques mécaniques...
https://contents.mediadecathlon.com [...] ?f=550x550
 
ELOPS Velo ville rapide elops speed 900 gris
400€
https://www.decathlon.fr/p/_/R-p--?mc=8549669


 
Dommage qu’il soit en s’humaniser Altus !


---------------
Mes Ventes :)
n°60932696
sield
Tueur de zombies !
Posté le 05-10-2020 à 15:38:12  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :

 

Dommage qu’il soit en s’humaniser Altus !


Tu préfères en déshumaniser ?  :whistle:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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