Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2228 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4479  4480  4481  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60915351
Bear'sBear​d
Posté le 03-10-2020 à 09:41:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

biron_sacquet a écrit :

Du coup on cherche la veste parfaite :
 [:yann39] chaude mais pas polaire non plus.

[:shlavos]  

Si t'as froid il suffit d'appuyer plus fort sur les pédales ou de mettre un vêtement supplémentaire sous la veste de pluie.
J'hésite souvent à mettre ma veste de pluie car c'est un choix entre être mouillé par la pluie ou par la transpi.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2020 à 09:41:29  profilanswer

n°60915529
Ch@rly32
Posté le 03-10-2020 à 10:25:55  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Si t'as froid il suffit d'appuyer plus fort sur les pédales ou de mettre un vêtement supplémentaire sous la veste de pluie.
J'hésite souvent à mettre ma veste de pluie car c'est un choix entre être mouillé par la pluie ou par la transpi.

Je transpire facilement, j'utilise une softshell Picture (Naikoon) pas très chaude et très respirante.  
Je l'avais achetée pour le ski, mais je la porte au quotidien dès que les mauvais jour reviennent.

n°60915722
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-10-2020 à 10:57:56  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

J'ai convaincu Mme d'abandonner l'idée d'une cape.
[:yann39] imperméable.
[:yann39] haute visibilité mais pas jaune fluo.
[:yann39] adaptée a une position vtc donc qui descend sur le cul.

Pour l'instant en shortlist y'a les divers modèles de chez urban circus. Gros avantage : la réversibilité. Mais ça se paye [:atom1ck]

Sinon la vaide luminum remporte pas mal de suffrage ici mais : la version jaune fluo est... Jaune fluo, quant a la version grise je trouve pas qu'elle ait beaucoup d'inserts réfléchissants.

J'ai croisé y'a quelques mois 2 vestes intégralement en tissus réfléchissant, de jour c'est blanc/gris clair donc relativement sobre, de nuit si c'est éclairé ça envoie littéralement les watts. Mais on arrive pas à remettre la main dessus, une idée ?

Bref je sais que le sujet a déjà été débattu, mais la veste ultime recommandé par le topic c'est laquelle ?
Merci.

Evite la veste chaude.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°60915836
ol1v1er
Posté le 03-10-2020 à 11:14:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par ol1v1er le 03-10-2020 à 13:59:12
n°60915957
biron_sacq​uet
Posté le 03-10-2020 à 11:38:16  profilanswer

Merci pour les retours.
Ma nana roule en vtc, position un peu engagée quand même donc la cape vraiment bof.
Les DHB sont pas mal mais dommage qu'ils la fassent plus en full réfléchissant, c'est a ça que je pensais. Les cimalp on l'air canon pour le ski, mais en terme de visibilité ?
Bon pour l'instant la banana de Urban Circus est en pôle.

n°60915978
stardrawer
Jaronaute
Posté le 03-10-2020 à 11:41:47  profilanswer

Croire que c'est le full réfléchissant qui va t'éviter un accident :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°60915985
biron_sacq​uet
Posté le 03-10-2020 à 11:44:08  profilanswer

On est bien d'accord.
Mais quand même.

n°60915988
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-10-2020 à 11:44:29  profilanswer

stardrawer a écrit :

Croire que c'est le full réfléchissant qui va t'éviter un accident :o

Un malheureux hasard de la route on a dit [:cosmoschtroumpf]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60916181
PPPEP
Posté le 03-10-2020 à 12:26:52  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

J'ai convaincu Mme d'abandonner l'idée d'une cape.
 [:yann39] imperméable.
 [:yann39] haute visibilité mais pas jaune fluo.
  [:yann39] adaptée a une position vtc donc qui descend sur le cul.

Pour l'instant en shortlist y'a les divers modèles de chez urban circus. Gros avantage : la réversibilité. Mais ça se paye  [:atom1ck]  

Sinon la vaide luminum remporte pas mal de suffrage ici mais : la version jaune fluo est... Jaune fluo, quant a la version grise je trouve pas qu'elle ait beaucoup d'inserts réfléchissants.

J'ai croisé y'a quelques mois 2 vestes intégralement en tissus réfléchissant, de jour c'est blanc/gris clair donc relativement sobre, de nuit si c'est éclairé ça envoie littéralement les watts. Mais on arrive pas à remettre la main dessus, une idée ?

Bref je sais que le sujet a déjà été débattu, mais la veste ultime recommandé par le topic c'est laquelle ?
Merci.

Dans mon pays on recommande cette marque très régulièrement https://showerspass.co.uk/collections/womens

n°60916315
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-10-2020 à 12:47:59  profilanswer

djoul a écrit :

Ça doit dépendre des ponchos, mais avec un fulap, je retrouve pas du tout les défauts que tu cites :
- chiant à mettre : au contraire, ça s’installe en 10s, du coup t’hésites pas a t’équiper même si la pluie menace pas vraiment, tu l’enlèves et le remets « à la volée », alors que du matos de pluie dédié, au final 50% du temps tu le mets pas parce que c’est chiant et tu te prends une radée au milieu, ou alors tu mets tout, tu crèves de chaud et au final il pleut pas :o
 - accès aux poches : je comprends pas ce que tu veux dire. Au contraire tu y accèdes très facilement vu que tu portes tes affaires normalement (à moins que tu parles d’un poncho avec manches ?
- ne protège pas le bas : ben si, si la position est droite sur le vélo. Le poncho fait parapluie, et le bas prend pas (ou très peu) la flotte. Perso je mets rien d’autre que le poncho en vêtement de pluie, et mes jambes sont sèches.

Je réponds dans le même ordre, c'est plus simple :
- une veste dédiée, je la mettrais tout le temps et pas juste quand il pleut. Un truc jaune avec plein de bandes reflechissantes c'est parfait pour tous les jours.
- Le mien a des manches et des straps aux cuisses. Pas du tout pratique pour attraper des clés.
- j'ai un vélo de ville et quand ça drache vraiment avec du vent, si j'avais pas les guetres je ruinerais le bas du pantalon et le chaussures, clairement.  

L'essentiel c'est de trouver l'équipement qui convient à soi et à son utilisation, il n'y a pas de solution unique. J'ai testé le poncho et ça ne me convient pas :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2020 à 12:47:59  profilanswer

n°60916363
krojules
primesautier
Posté le 03-10-2020 à 12:58:30  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Merci pour les retours.
Ma nana roule en vtc, position un peu engagée quand même donc la cape vraiment bof.  
Les DHB sont pas mal mais dommage qu'ils la fassent plus en full réfléchissant, c'est a ça que je pensais. Les cimalp on l'air canon pour le ski, mais en terme de visibilité ?
Bon pour l'instant la banana de Urban Circus est en pôle.

Jette un oeil à la marque Endura, ils font des vêtements dédiés au vélo sans que ça soit non plus des trucs super fit. Je n'ai rien chez eux mais globalement ils ont bonne presse. Niveau tarif on est pas chez D4, mais c'est pas non plus pété.  

Bref.

http://www.endurasport.com/womens/c/wJackets

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60916407
g-catch
Posté le 03-10-2020 à 13:08:42  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est quoi l'astuce pour les gouttes toutes froides qui vont passer désagréablement entre e casque et la nuque ? Vraie question :o

Le buff hfr

n°60916834
flyingchai​r
Posté le 03-10-2020 à 14:23:29  profilanswer

Anne, once again  [:balec:1]  

Citation :

Anne Hidalgo annonce la création de sept nouvelles coronapistes à Paris ce qui portera le total des coronapistes à 60 km

Tout ne se fera pas en un jour, mais, lors de la pérennisation des pistes, les plots jaunes seront retirés, les pistes cyclables seront aménagées et sécurisées.  

Des adaptations seront aussi réalisées sur la rue de Rivoli, qui reste interdite aux voitures de la place de la Bastille à la place de la Concorde. « Dans sa portion le long des Tuileries, nous travaillons sur le doublement de la voie réservée aux bus, aux taxis et à tous les véhicules autorisés, notamment électriques. Nous travaillons parallèlement au doublement de la piste dédiée aux cyclistes », indique Anne Hidalgo.

Au cours de cet entretien, Anne Hidalgo a par ailleurs précisé qu'une autre piste cyclable « en dur », celle-ci, et qui était prévue dans le cadre du plan Vélo initial, va bientôt être lancée. Il s'agit de la rue Lafayette (dans sa partie Xe arrondissement).

L'édile, annonce également avoir engagé une réflexion sur la fermeture aux voitures thermiques des quais hauts de la Seine, rive droite.

https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 395977.php

[:nyymi:9]  [:jean-luc skywalker:2]

n°60916943
meuniere
Posté le 03-10-2020 à 14:41:06  profilanswer

PPPEP a écrit :

Dans mon pays on recommande cette marque très régulièrement https://showerspass.co.uk/collections/womens

Très sympa, il y a des trucs du style d'urban circus.
Mais ça reste cher.

De toute façon, une veste imperméable vraiment de bonne qualité, c'est toujours cher.
Et ça + visibilité + pas jaune fluo + femme + pas trop moche, c'est quasi introuvable.

Au final, je reste sur le système  :
Veste type goretext de montagne
+ gilet jaune quand la visibilité est mauvaise.
Et qd il pleut, j'ai le pantalon de pluie D4 dont les bas sont réfléchissants.

C'est plus simple et passe partout. J'ai 2 vestes selon la saison, je les utilise au quotidien, pas que pour le vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 03-10-2020 à 14:42:09
n°60917290
jojolapata​te
Posté le 03-10-2020 à 15:32:44  profilanswer

veste Gore Wear pour madame version Trail :
https://www.gorewear.com/eu/fr-fr/r [...] learance=0

Sinon il y a la version vélo, mais de mon côté pour du VTT je préfère la version trail  :o  

si Mme a des sous : C5 Gore-Tex Trail   :)

Message cité 1 fois
Message édité par jojolapatate le 03-10-2020 à 15:35:58
n°60917431
Winpoks
Posté le 03-10-2020 à 15:57:25  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Veste Castelli dans les modèles ROS. Suffisamment chaud et résiste à la pluie tout en étant respirant.

n°60917970
biron_sacq​uet
Posté le 03-10-2020 à 17:38:41  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ah oui c'est pas mal ça. Celle avec les plans imprimés sont jolies. Et en terme de prix c'est du même ordre que urban circus.
Merci.

n°60918271
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-10-2020 à 18:18:05  profilanswer

jojolapatate a écrit :

veste Gore Wear pour madame version Trail :

Sinon il y a la version vélo, mais de mon côté pour du VTT je préfère la version trail :o

si Mme a des sous : C5 Gore-Tex Trail :)

Les prix  [:siluro]

---------------
antithéiste
n°60918487
Winpoks
Posté le 03-10-2020 à 18:54:46  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu n’en changes pas chaque année.  :jap:

n°60918488
Ch@rly32
Posté le 03-10-2020 à 18:54:52  profilanswer

kriloner a écrit :

Je trouve pas ça délirant pour une soft shell technique.
Ramené à l'utilisation, si elle sert tous les jours en automne/hiver, ça en vaut largement la chandelle.
Et quand on y repense, pour celui qui abandonne la voiture, ça fait l'équivalent de ~4 pleins d'essence.

n°60918627
jojolapata​te
Posté le 03-10-2020 à 19:20:37  profilanswer

kriloner a écrit :

J'avais prévenu :o c'est pas du D4  :D  

n°60918658
sligor
Posté le 03-10-2020 à 19:25:19  profilanswer

Sinon la veste légère van biloute de d4 fait très bien le boulot.

https://www.decathlon.fr/p/coupe-pl [...] 358&c=NOIR

Ultra légère, aéro et aérée dans le dos
Mais taille petit, j'ai pris 1 taille au dessus pour pouvoir enfiler quelque chose de chaud en dessous au besoin

---------------
qwerty-fr
n°60918678
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-10-2020 à 19:27:08  profilanswer

sligor a écrit :

Sinon la veste légère van biloute de d4 fait très bien le boulot.

https://www.decathlon.fr/p/coupe-pl [...] 358&c=NOIR

Ultra légère, aéro et aérée dans le dos
Mais taille petit, j'ai pris 1 taille au dessus pour pouvoir enfiler quelque chose de chaud en dessous au besoin

Noir  [:gordon shumway:5]  
Le modele blanc en rupture  [:gordon shumway:5]

---------------
n°60918737
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 03-10-2020 à 19:36:24  profilanswer

Ca resiste pas à une grosse pluie ça

Puis il n y a pas de capuche

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°60918814
axklaus
Posté le 03-10-2020 à 19:50:43  profilanswer

djoul a écrit :

En bref tu l’as convaincu de ne pas prendre le truc le plus pratique pour elle :jap:

Poncho fulap ftw.

Ma femme a pris ça, pour le moment un seul trajet humide en 1 mois de vélotaf (Strasbourg) et le poncho elle en est ravie
Je ne connaissais pas ce genre de truc c'est top

Message édité par axklaus le 03-10-2020 à 19:52:01
n°60918815
b0wh
Posté le 03-10-2020 à 19:51:08  profilanswer

n°60918854
sligor
Posté le 03-10-2020 à 19:58:55  profilanswer

Konovalov a écrit :

Noir [:gordon shumway:5]
Le modele blanc en rupture [:gordon shumway:5]

Ouai la couleur bitume est pas très maline

---------------
qwerty-fr
n°60918872
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-10-2020 à 20:01:56  profilanswer

fazero a écrit :

C’est juste le truc que tu emportes au cas où, en cas de petite bruine passagère. C’est pas prévu pour de la vraie pluie continue.  
C’est orienté cyclosport donc pas de capuche :)

---------------
n°60919017
Gnomovtt
Posté le 03-10-2020 à 20:27:53  profilanswer

meuniere a écrit :

Très sympa, il y a des trucs du style d'urban circus.
Mais ça reste cher.

De toute façon, une veste imperméable vraiment de bonne qualité, c'est toujours cher.
Et ça + visibilité + pas jaune fluo + femme + pas trop moche, c'est quasi introuvable.

Au final, je reste sur le système :
Veste type goretext de montagne
+ gilet jaune quand la visibilité est mauvaise.
Et qd il pleut, j'ai le pantalon de pluie D4 dont les bas sont réfléchissants.

C'est plus simple et passe partout. J'ai 2 vestes selon la saison, je les utilise au quotidien, pas que pour le vélo.

Franchement la vaude luminum répond a tout :/

https://www.vaude.com/fr-FR/Femmes/ [...] num-Jacket

En plus féminin et ville,il y a ça
https://www.rosebikes.fr/basil-moss [...] w3EALw_wcB

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 03-10-2020 à 20:28:13

---------------
Mon 500px & flick R

n°60919072
nasdak
Posté le 03-10-2020 à 20:39:00  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Bon, mon bouclard ne me rappelle pas pour me dire que ma roue est arrivée alors je vais la changer moi-même.

Pour rappel, la dynamo SP de la roue AV de mon VSF T-500 ne fonctionne plus.

Je pense partir sur le modèle suivant (Mavic XC 321  [:silicone]) :

https://www.bike24.de/p1360703.html

Je suis pas très regardant sur les performances, par contre on est d'accord que c'est plus ou moins équivalent à la roue d'origine pour ce genre de vélo / adapté à un usage ville / trekking ?

ça me fera passer en 32 rayons au lieu de 36, mais je n'ai trouvé aucune roue en 36 rayons dispo...

D'autre part pour les freins, je peux prendre n'importe quel disque chez Shimano du même diamètre que mon disque actuel (160 mm) ?

https://www.bike24.de/p1278837.html?q=centerlock

elle a quoi ta dynamo SP ?
moi j'ai pris celle là
Shutter Precision | Mavic - PL-8 | XC 621 - 28 /
29 Inches Front Wheel with Hub Dynamo - UST
Tubeless - Centerlock - QR
parce qu'elle a des petits oeillets dans les trous des jantes, à priori c'est plus solide.

n°60919531
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 03-10-2020 à 21:59:12  profilanswer

Konovalov a écrit :

C’est juste le truc que tu emportes au cas où, en cas de petite bruine passagère. C’est pas prévu pour de la vraie pluie continue.
C’est orienté cyclosport donc pas de capuche :)

Oui dans cette optique il est parfait :)

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°60921263
sield
Tueur de zombies !
Posté le 04-10-2020 à 11:03:34  profilanswer

En veste de pluie soft Shell j'ai une Raidlight depuis au moins 10 ans : ultra légère, compactable, descend dans le dos, capuche se rangeant dans le col, respirante (15000 imperméabilité, 15000 respirant), homologuée UTMB.
De mémoire c'était dans les 150/ 180€

n°60922134
meuniere
Posté le 04-10-2020 à 13:39:44  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Franchement la vaude luminum répond a tout :/

https://www.vaude.com/fr-FR/Femmes/ [...] num-Jacket

En plus féminin et ville,il y a ça
https://www.rosebikes.fr/basil-moss [...] w3EALw_wcB

Le vaude n'a pas les aérations sous le bras, qui, je trouve, sont assez efficaces.
Le manteau Basil, question de gout, je n'aime pas du tout

Message édité par meuniere le 04-10-2020 à 13:41:35
n°60922167
sligor
Posté le 04-10-2020 à 13:46:46  profilanswer

il faut qu'il fasse -5C pour que je roule avec un truc pareil  [:the geddons]

n°60922290
Bear'sBear​d
Posté le 04-10-2020 à 14:09:14  profilanswer

Idemn au dessus de 10°C je suis en T-shirt.

Message édité par Bear'sBeard le 04-10-2020 à 14:09:22
n°60922358
duckjerry
Posté le 04-10-2020 à 14:21:54  profilanswer

fazero a écrit :

Bien sûr que ça résiste, j'ai fait plusieurs jours sous une pluie continue et aucun problème !

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°60922456
spiderben2​5
Posté le 04-10-2020 à 14:37:20  profilanswer

Pour ma part j'utilise en cas de grosse pluie une veste North Face Dryzzle.
Elle est imperméable (membrane en Gore-Tex) et n'est pas doublée donc même au-dessus de 10°C ce n'est pas une étuve (en plus il y a des zips sous les bras pour ventiler).
Pour le bas le pantalon D4 avec les surchaussures intégrées que tout le monde conseille.
Quand il ne pleut pas c'est t-shirt, ou t-shirt + maillot Merinos D4 ( https://www.decathlon.fr/p/maillot- [...] R-p-301955 ) selon la température.
Je commence à regarder pour cet hiver, l'Arc'teryx Proton LT me fait de l'œil pour les basses températures, parce que ma vieille softshell commence à partir en lambeau.

Ma femme c'est complètement différent, trajet plus court + VAE avec une position très droite, elle se met en vêtement de ville, et quand il pleut elle met un poncho D4 + les guêtres Vaude :jap:

n°60923292
PokerFace
Posté le 04-10-2020 à 16:48:10  profilanswer

Au niveau antivol pour mon velo taff  
(contexte Giant escape disc 2 XL | parking relativement bien securise niveau accès (avec une zone plus "cachée" que les autres en outre) mais avec de simple arceaux |  vélo qui n'est jamais parké a l'extérieur ou alors tres rarement avec vue directe dessus)  

Certains sont equipés d'antivol de cadre (j'ai souvent vu ca pre-monté comme equipement de base sur des velos) ?
Si oui avantages/inconvenients ?
J'ai un U actuellement mais de longeur tres reduite que je place juste entre la roue arriere et le cadre (pas mal de velos sont posés dans les arceaux sans protection ou juste avec une chaine)
En outre est ce qu'un U ne fragilise pas les rayons a terme en fonction de la maniere dont il repose dessus (j'essaie de faire en gaffe en positionnant la partie proéminente avec la cl;  plus lourde, cote cadre , ce qui gene d'autant plus sont accès) ?

Du coup je partirais bien sur un cadre fer a cheval si mon velo est compatible (je suis en train de checker) et un U pour la roue avant+ cadre.

n°60923602
boulgakov
Posté le 04-10-2020 à 17:14:00  profilanswer

PokerFace a écrit :

Au niveau antivol pour mon velo taff
(contexte Giant escape disc 2 XL | parking relativement bien securise niveau accès (avec une zone plus "cachée" que les autres en outre) mais avec de simple arceaux | vélo qui n'est jamais parké a l'extérieur ou alors tres rarement avec vue directe dessus)

Certains sont equipés d'antivol de cadre (j'ai souvent vu ca pre-monté comme equipement de base sur des velos) ?
Si oui avantages/inconvenients ?
J'ai un U actuellement mais de longeur tres reduite que je place juste entre la roue arriere et le cadre (pas mal de velos sont posés dans les arceaux sans protection ou juste avec une chaine)
En outre est ce qu'un U ne fragilise pas les rayons a terme en fonction de la maniere dont il repose dessus (j'essaie de faire en gaffe en positionnant la partie proéminente avec la cl; plus lourde, cote cadre , ce qui gene d'autant plus sont accès) ?

Du coup je partirais bien sur un cadre fer a cheval si mon velo est compatible (je suis en train de checker) et un U pour la roue avant+ cadre.

J'ai acheté ça perso :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00IY [...] sin_title#

Je me sers de l'antivol de cadre dans le parking du boulot, où comme toi je n'ai que des arceaux. Je ne crains pas trop le vol dans ce parking, c'est simplement pour ne pas laisser le vélo sans aucune protection.
Je me sers de l'antivol de cadre dans le local à vélo chez moi, et j'attache aussi la chaîne à un autre vélo. Piètre protection, mais c'est mieux que rien et dans le local il n'y a aucun point fixe, nada. D'autres vélo plus chers y dorment sans antivol, donc ça doit aller.
Quand je m'arrête en ville pour 5 minutes, je verrouille l'antivol de cadre, c'est pratique.

Attention sur les antivols de cadre : certains sont à clefs "captives" (ce n'est pas le bon terme), i.e. la clef reste dessus quand l'antivol est ouvert. Pas adapté à mon usage.
Attention aussi : il faut que le hauban soit percé pour fixer l'antivol avec des vis. Sinon il faut un système de fixation, rarement livré avec l'antivol.

n°60923662
PokerFace
Posté le 04-10-2020 à 17:20:29  profilanswer

boulgakov a écrit :

J'ai acheté ça perso :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00IY [...] sin_title#

Je me sers de l'antivol de cadre dans le parking du boulot, où comme toi je n'ai que des arceaux. Je ne crains pas trop le vol dans ce parking, c'est simplement pour ne pas laisser le vélo sans aucune protection.
Je me sers de l'antivol de cadre dans le local à vélo chez moi, et j'attache aussi la chaîne à un autre vélo. Piètre protection, mais c'est mieux que rien et dans le local il n'y a aucun point fixe, nada. D'autres vélo plus chers y dorment sans antivol, donc ça doit aller.
Quand je m'arrête en ville pour 5 minutes, je verrouille l'antivol de cadre, c'est pratique.

Attention sur les antivols de cadre : certains sont à clefs "captives" (ce n'est pas le bon terme), i.e. la clef reste dessus quand l'antivol est ouvert. Pas adapté à mon usage.
Attention aussi : il faut que le hauban soit percé pour fixer l'antivol avec des vis. Sinon il faut un système de fixation, rarement livré avec l'antivol.

Merci pour le retour
Voila meme contexte au boulot (les autres velos , certains assez hdg proches de la sortie du parking sous terrain et sans secu seront pris en premier) sauf qu'en plus mon velo dorme toujours chez moi
Bon clairement pas de trou dispo sur le hauban , je comprends que ce systeme est rarement equipe a posteriori et j'ai vu le systeme de fixation (https://www.lecyclo.com/velo/securite/antivols/fixations/bandes-de-serrage-sur-haubans-pour-antivol-de-cadre-abus.html) mais il faut que j'evalue la perf du truc.

Message édité par PokerFace le 04-10-2020 à 17:21:04
n°60923887
flyingchai​r
Posté le 04-10-2020 à 17:45:01  profilanswer

Bon, il y a quelques semaines j’ai acheté des Hexlox, des embouts pour bloquer les vis à empreinte 6 pans pour la tige de selle et la potence, et aussi des axes à empreinte 6 pans thru axle avec les embouts antivol associés. Et bah les axes c’est des trucs Universal mon cul, dont la longueur est réglable automatiquement. J’ai vaguement réussi à monter l’axe avant, mais l’arrière j’ai tout essayé, ça fonctionne pas et j’ai l’impression qu’on me prend pour un jambon. Bref, achetez pas les axes universels hexlox c’est pas au point. Par contre les embouts antivol ça va.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4479  4480  4481  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)