Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6045 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4436  4437  4438  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60750826
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-09-2020 à 14:24:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

C'était moi sur le topic TALMMQER. :O  

Non c'est interdit de parler de ce topic  [:haha cry]  

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2020 à 14:24:44  profilanswer

n°60750873
flyingchai​r
Posté le 15-09-2020 à 14:28:08  profilanswer

sligor a écrit :

obligatoire  [:cosmoschtroumpf]  j'ai mis des des freins hydro sur mon riverside à 280euros, les tektro meca c'est tektro de la merde :o c'est un élément de sécurité important  

Spoiler :

bon ça m'a couté que 39 balles :o  shimano m365

L’hydro sur un cintre route c’est nettement plus cher  [:musacorp:4]

n°60751112
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-09-2020 à 14:43:48  profilanswer

WirIpse a écrit :

[:frogaski62:1]

n°60751189
sligor
Posté le 15-09-2020 à 14:48:24  profilanswer

WirIpse a écrit :

[:ass-garcon:2]

n°60751627
nasdak
Posté le 15-09-2020 à 15:20:08  profilanswer

tiens hier soir je suis rentré de nuit sur une pc non éclairée
c'est le kif l'éclairage dynamo de moyeu !

n°60751741
sield
Tueur de zombies !
Posté le 15-09-2020 à 15:28:52  profilanswer

J'ai un petit dilemme...
J'ai 2 vélo de pauvres :
- vieux Triban 7 comme vélotaf : bien équipé avec porte bagage, gardes-boue, disque hydro... mais 14,4 kg  [:aulas akbar:5]
Et transmission 3x9 deore pas entretenue
- Triban RC520 pour les sorties plaisir : plus léger, mais 0 équipement pratique

Je voulais initialement vendre mon Triban 7 et mettre un porte bagage sur tige de selle.
J'avais choisi le Zefal Raider 30 pour son attache rapide, mais il ne descend pas assez et ma sacoche frotte contre la roue  [:guillaume truand:2]

J'ai repéré le porte bagage D4 qui descend bien plus bas, mais il est aussi plus contraignant car 4x vis allen...

L'autre idée consiste à changer la transmission du Triban 7 pour un mono plateau, mais je me demande si se serait rentable Vs l'usure des autres pièces (roulements, jeu de direction...).

Je suis donc vivement preneur de vos conseils et retours d'expérience  :jap:

n°60751760
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-09-2020 à 15:30:01  profilanswer

sield a écrit :

J'ai un petit dilemme...
J'ai 2 vélo de pauvres :
- vieux Triban 7 comme vélotaf : bien équipé avec porte bagage, gardes-boue, disque hydro... mais 14,4 kg  [:aulas akbar:5]  
- Triban RC520 pour les sorties plaisir : plus léger, mais 0 équipement pratique

Je voulais initialement vendre mon Triban 7 et mettre un porte bagage sur tige de selle.
J'avais choisi le Zefal Raider 30 pour son attache rapide, mais il ne descend pas assez et ma sacoche frotte contre la roue  [:guillaume truand:2]  

J'ai repéré le porte bagage D4 qui descend bien plus bas, mais il est aussi plus contraignant car 4x vis allen...

L'autre idée consiste à changer la transmission du Triban 7 pour un mono plateau, mais je me demande si se serait rentable Vs l'usure des autres pièces (roulements, jeu de direction...).

C'est vraiment pénible pour ton triban 7 ? LE RC520 tout équipé il pèsera combien ?
Le Triban 7 il est pas courroyable en plus ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60751785
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-09-2020 à 15:32:18  profilanswer

sield a écrit :

Si tu considères que visser les 4 vis d'un PB c'est contraignant, je comprends pas bien pourquoi tu envisages de changer la transmission de l'autre vélo :o

Message édité par Kalymereau le 15-09-2020 à 15:32:35

---------------
rm -rf internet/
n°60751917
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-09-2020 à 15:41:53  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est vraiment pénible pour ton triban 7 ? LE RC520 tout équipé il pèsera combien ?
Le Triban 7 il est pas courroyable en plus ?

tout équipé il devient lourd mais pas 14.4kg non plus (je dirait 13kg avec le PB btwin 500 qui est un peu lourd + GB SKS) :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60752163
flyingchai​r
Posté le 15-09-2020 à 15:58:29  profilanswer

sield a écrit :

J'ai un petit dilemme...
J'ai 2 vélo de pauvres :

J’ai tenté le pb sur tige de selle sur un RC520 et ça tourne, c’est pas top. Pour le mono plateau je comprends pas le projet.

A ta place je monterais un vrai pb sur les points d’attache du cadre et des gb sur le RC520.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2020 à 15:58:29  profilanswer

n°60752222
Jay Kay
Posté le 15-09-2020 à 16:03:05  profilanswer

sield a écrit :

J'ai un petit dilemme...
J'ai 2 vélo de pauvres :

Vend les deux.

Ajoute 1000€

Rachète un vrai vélo.

Voilà, ça fera 50 balles.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60752469
kurinzu
Posté le 15-09-2020 à 16:24:24  profilanswer

sield a écrit :

J'ai un petit dilemme...
J'ai 2 vélo de pauvres :
- vieux Triban 7 comme vélotaf : bien équipé avec porte bagage, gardes-boue, disque hydro... mais 14,4 kg [:aulas akbar:5]

J'avais choisi le Zefal Raider 30 pour son attache rapide, mais il ne descend pas assez et ma sacoche frotte contre la roue [:guillaume truand:2]

Je suis donc vivement preneur de vos conseils et retours d'expérience :jap:

Et pourquoi pas des sacoches de bikepacking? Pas besoin de PB du coup.

n°60752699
sield
Tueur de zombies !
Posté le 15-09-2020 à 16:43:54  profilanswer

Je ne m'attendais pas à voir autant de retours [:shimay:1]
Bon, après le niveau d'aide est variable :D
Alors, pele mêle :
Non je ne vais pas revendre les 2 vélos pour prendre un charbon et aller au TAF avec :whistle:
J'aimerais faire quelque chose avant que la transmission de mon Triban 7 ne lâche et, tant qu'à tout changer, passer sur du mono plateau
Le but du porte bagage sur tige de selle était de pouvoir rapidement passer du mode vélotaf à vélo sorties (OSEF les garde boue, je me change quand j'arrive au boulot)
Un changement de transmission c'est du one shot, donc entendable si cela est plus long qu'un montage/demantage de porte bagage avec 4 vis

Il faudrait prévoir quel budget pour passer en mono plateau ? Juste pour les pièces, se serait l'occasion de monter en compétences sur la meca.
Comme le vélo est ancien, je devrais partir sur quelle gamme ?
:jap:

Edit : pour le bikepacking ça ne va pas le faire : besoin de transporter pc, nourriture, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par sield le 15-09-2020 à 16:45:29
n°60752794
Zapan77
Posté le 15-09-2020 à 16:52:39  profilanswer

sield a écrit :

Le but du porte bagage sur tige de selle était de pouvoir rapidement passer du mode vélotaf à vélo sorties (OSEF les garde boue, je me change quand j'arrive au boulot)
...  

Edit : pour le bikepacking ça ne va pas le faire : besoin de transporter pc, nourriture, etc.

Fait gaffe au PB sur tige de selle. Le poids transportable est moins important que sur PB classique.

Message édité par Zapan77 le 15-09-2020 à 16:53:12
n°60752930
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 15-09-2020 à 17:03:36  profilanswer

sield a écrit :

Je ne m'attendais pas à voir autant de retours [:shimay:1]  
Bon, après le niveau d'aide est variable :D  
Alors, pele mêle :
Non je ne vais pas revendre les 2 vélos pour prendre un charbon et aller au TAF avec :whistle:  
J'aimerais faire quelque chose avant que la transmission de mon Triban 7 ne lâche et, tant qu'à tout changer, passer sur du mono plateau  
Un changement de transmission c'est du one shot, donc entendable si cela est plus long qu'un montage/demantage de porte bagage avec 4 vis

Il faudrait prévoir quel budget pour passer en mono plateau ? Juste pour les pièces, se serait l'occasion de monter en compétences sur la meca.
Comme le vélo est ancien, je devrais partir sur quelle gamme ?
:jap:

Tu es bon pour les produits Tailfin Cycling :o

Pis ça donne un p'tit coté [:moustik42] au vélo [:ooinverse]

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°60753089
ypolem
Posté le 15-09-2020 à 17:22:00  profilanswer

sield a écrit :

J'ai un petit dilemme...
J'ai 2 vélo de pauvres :

Vends le triban7 (ou garde le pour les sorties au bois). Evites les PB sur tige, c'est moyen.
Pour la conversion mono-plateau, faut changer boitier pedalier + Pedalier + derailleur AV. budget environ 130 eur pour du shim grx récent.(le boiter je sais c'est pas indispensable mais autant repartir sur une base saine)
Gardes le RC qui est tellement confort et performant, parfait en velotaf.

J'ai croisé hier un gars avec un RC520 avec le PB D4. Il m'a confirmé (comme Freewind), que les sacoches D4 sont parfaites et ne frottent pas au talon.budget 26 eur PB + sacoche 15 eur d'occase
.

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°60753242
Winpoks
Posté le 15-09-2020 à 17:37:56  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est ce qu'ils vendent hein, j'ai pas testé :D
Après, contrairement au vtt, il y a pas de pic là, juste un travail sur la gomme d'accroche :jap:

d'ailleurs look vient de sortie une pédale plate vtt si tu veux :jap:

Suffit d’aller tout en bas de la page, ils en parlent aussi.  :jap:

n°60753251
Winpoks
Posté le 15-09-2020 à 17:38:35  profilanswer

krojules a écrit :

En pédale plate j'aime bien le look de la gamme Saint de chez Shimano, mais le tarif c'est pas raisonnable.  [:bakk38]

Si je devais en prendre (mais non, vive les autos) c’est sur celles là que j’irai, même pour du vélotaf.  :D

n°60753469
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-09-2020 à 18:03:38  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'était moi sur le topic TALMMQER. :O

WirIpse a écrit :

Beaucoup de chofas chez les cyclistes. [:hansaplast:5]

Daphné, ça te dirait pas de réouvrir ce topic de lumière ? [:cupra]

n°60753605
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-09-2020 à 18:15:48  profilanswer

LardonCru a écrit :

Au pire j'peux faire un channel privé "penseur modernes" sur le Discord Zwift  [:paul frogba:3]

---------------
n°60753720
helmuth
Posté le 15-09-2020 à 18:27:32  profilanswer

enikka a écrit :

je pense qu'aucun topic en phase 4 ne l'assume

comment sont accueillis les gens qui ont encore une voiture et se pointe ici d'après toi?

Bien.

Bons conseils.

Des prévisions visionnaires.

10/10 je reviendrai.  [:helmuth:2]

n°60753731
helmuth
Posté le 15-09-2020 à 18:29:37  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ah oui ce topic n'y est pas encore, alors  :jap:  

C'est toujours angoissant d'aller poser une question de béotien sur un topic phase 4.

"Bonjour, que pensez-vous de cette petite Swatch ?" sur le topic montres ->  [:obdal:3]

J’avais posté une swatch pourri sur le topic en question.  

J’étais jeune et naïf. C’était il y a 13 ans  [:helmuth:2]  

J’ai eu droit à un silence consterné.  

On m’a craché à la gueule, mais poliment  :o

Message édité par helmuth le 15-09-2020 à 18:33:12
n°60753780
flyingchai​r
Posté le 15-09-2020 à 18:34:44  profilanswer

Alors qu’ici, même en casque intégral sur un vélo de ville on t’a accepté tel que tu étais.

[:bobby ryan]

Message édité par flyingchair le 15-09-2020 à 18:35:13
n°60753953
Jay Kay
Posté le 15-09-2020 à 18:57:41  profilanswer

Winpoks a écrit :

Si je devais en prendre (mais non, vive les autos) c’est sur celles là que j’irai, même pour du vélotaf. :D

Et les nouvelles  [:3615 dovakor:2]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60754073
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 15-09-2020 à 19:15:29  profilanswer

Zapan77 a écrit :

J'ai ça sur mes vélos (daily et route) et zero pb pour le moment.  
Je recommande à tt ceux que je connais qui pose la question de comment accrocher son téléphone.

Merci des recommandations, je vais sûrement m'orienter là dessus ;)

n°60754129
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-09-2020 à 19:21:51  profilanswer

:hello:

C'est bien les sas vélo.  :jap:
ça permet de profiter du doux fumé des pots d'échappement des scooters qui s'y mettent en nous prenant la place.
 [:alain doux-lilas:2]
tout en profitant de la douce sonorité des "vroom vroom" parce que le ralenti moteur ça ne sert à rien.
 [:clooney10]

Blague à part, j'ai failli me prendre ma première voiture...
Je roulais normalement sur une ligne droite, arrive une portion avec coussin berlinois + feu juste derrière.
Une fourgonnette arrive à fond les ballons derrière moi, me double juste devant le ralentisseur et bien évidemment pile tout en se rabattant juste devant moi à cause du ralentisseur et du feu qui passe à l'orange. (pour un fois qu'un véhicule s'arrête à l'orange...)
Vu son rabattage juste devant suivi du pilage, j'ai failli me l'emplafonner... La même chose par temps de pluie, même en roulant moins vite c'est forcément en direct dans l'arrière...
J'avais anticipé son fort ralentissement et j'avais la distance pour m'arrêter sans soucis au feu, mais pas pour un pilage juste collé devant... (surtout qu'avec sa taille il m'a masqué le passage à l'orange)
 [:dovakor:4]
Je vois pas bien comment on peut anticiper éviter ça à part à rouler à 5 à l'heure.  :??:

C'est quoi votre astuce pour ça?
Ps je sais que vous aviez évoqué le rétro, pour le coup ça ne sert à rien, la voiture je l'ai bien entendu arriver et je l'ai vu arriver, dans ce cas précis vous ralentissez à 2 à l'heure ou vous continuez sur le même rythme?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 15-09-2020 à 19:24:02

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60754172
Daphne
kernel panic
Posté le 15-09-2020 à 19:26:29  profilanswer

Un véhicule qui se rabat sur toi tu peux rien faire. Il t'a vu, forcément, puisqu'il te dépasse, mais il en a rien à foutre et ça tu peux pas anticiper. C'est la loterie de la vie mon ptit gars. Prie juste pour que ce soit pas un bus à accordéon.

LardonCru a écrit :

Non.
Il existe un dark topic "rageux".
C'est juste après le dark topic "raclette" et juste avant le dark topic "raies de cul" dans l'annuaire des dark topics.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 15-09-2020 à 19:26:52
n°60754226
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-09-2020 à 19:31:47  profilanswer

Ouep, pour le coup ça m'arrive souvent le genre de gars qui double avant le coussin et ralenti donc j'anticipe toujours, mais là pour le coup c'était le bon combo avec masquage du feu et donc pilage...  

Bon ça freine pas trop mal sur le sec pour le coup.
D'ailleurs bizarrement malgré le poids j'ai l'impression de bloquer ultra rapidement le train arrière comparé à mon précédent vtt pourtant plus léger. J'ai quand même le moteur dans le pédalier + sacoches à l'arrière donc la majorité du poids sur le train arrière mais ça ne semble pas suffire.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60754300
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-09-2020 à 19:39:23  profilanswer

Daphne a écrit :

Non.  
Il existe un dark topic "rageux".
C'est juste après le dark topic "raclette" et juste avant le dark topic "raies de cul" dans l'annuaire des dark topics.

Tu l'as pas volé le "haine" de Daphne  [:adnauseam:4]

---------------
n°60754830
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 15-09-2020 à 20:38:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je forme la prochaine génération à conchier la bagnole en leur mettant dans les mains autre chose que des btwin rincés.

A mon avis ça ne changera rien du tout, ça sert juste à te faire plaisir. :)
L'important pour les suivants, c'est ce que tu fais avec le vélo, mes gamins ils s'en foutent pas mal d'avoir un btwin, ce qui importe c'est où tu vas/ce que tu fais avec, le reste c'est transparent pour eux...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°60754851
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-09-2020 à 20:39:48  profilanswer

[:wark0]

Je reçois 20 chambres à air 700*35 schradder et 10 en 20" demain.

Je vais être le roi du monde, jvais pouvoir les vendre 50 euros pièce. :o

---------------
Roule Raoul !
n°60754916
macgawel
Posté le 15-09-2020 à 20:46:18  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

A mon avis ça ne changera rien du tout, ça sert juste à te faire plaisir. :)
L'important pour les suivants, c'est ce que tu fais avec le vélo, mes gamins ils s'en foutent pas mal d'avoir un btwin, ce qui importe c'est où tu vas/ce que tu fais avec, le reste c'est transparent pour eux...

Mouais...rouler avec un bon vélo c'est quand -même plus agréable. Et ça aussi, c'est important.
S'ils en ont plein les pattes au bout de 3,1 km parce que leur rougne pèse 27 kg ils n'apprendront pas à aimer le vélo.

Je viens de tester avec le grand : depuis qu'il est passé d'un vélo de supermarché à un "vrai" (Specialized) il est beaucoup plus volontaire pour les balades  :love:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60755513
bclinton
ex président
Posté le 15-09-2020 à 21:45:21  profilanswer

SunnyD a écrit :

Il y un festival de clowns à Metz pour une telle demande ? [:no_code]

n°60755651
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 15-09-2020 à 21:58:44  profilanswer

macgawel a écrit :

Mouais...rouler avec un bon vélo c'est quand -même plus agréable. Et ça aussi, c'est important.
S'ils en ont plein les pattes au bout de 3,1 km parce que leur rougne pèse 27 kg ils n'apprendront pas à aimer le vélo.

Entre un vélo « moyen » (genre btwin bien entretenu) et un plus haut de gamme, je ne pense pas que la différence d’effort sera telle que le gamin la ressentira tellement au point de ne pas vouloir faire du vélo. Si il est cuit au bout de 3km (selon son âge :d ) le vélo n’est pas le problème. :o
Avec une épave qui ne roule pas droit et ne freine pas, ok, mais au final un vélo enfant ça vieillit assez bien vu le faible nombre de km effectués.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°60755691
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-09-2020 à 22:02:03  profilanswer

SunnyD a écrit :

C'est qui cette histoire encore ? Sur Wiggle ou à D4 j'ai pu me fournir en CAA sans soucis en juillet et en août  [:transparency]

---------------
n°60755948
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-09-2020 à 22:29:32  profilanswer

Les sites de vpc ont vidé tous les stock de consommables.
Les petits magasins physiques comme moi se retrouvent à la rue.

J'ai du refouler 2 bmx et un pliant aujourd'hui à cause de ça...

---------------
Roule Raoul !
n°60755964
krojules
primesautier
Posté le 15-09-2020 à 22:31:37  profilanswer

Et tu ne fais pas de réparation à base de rustine histoire que le client puisse repartir ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60756267
boulgakov
Posté le 15-09-2020 à 23:11:43  profilanswer

krojules a écrit :

Et tu ne fais pas de réparation à base de rustine histoire que le client puisse repartir ?

Les petits magasins physiques n'ont plus accès aux rustines non plus  [:galom]

:O

n°60756365
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-09-2020 à 23:28:33  profilanswer

krojules a écrit :

1 fois sur 3 ça colle pas bien parce que le client est trop pressé.
1 fois sur 3 il n'y a pas qu'un trou dans la chambre

Et 1 fois sur 3 la chambre est repercée au bout d'une semaine parve qu'elle a frotté dans le pneu partout autour.

Cela fait 1 raison sur 1 pour avoir un problème à courte échéance, tout en devant bosser plus longtemps à chaque fois que pour changer une chambre à air.

Comment expliquer au client qu'une réparation avec rustine coûte plus cher qu'une caa avec main d'œuvre ? On l'explique pas, donc on le fait pas :p

---------------
Roule Raoul !
n°60756642
zeql_
Posté le 16-09-2020 à 00:47:29  profilanswer

burn2 a écrit :

:hello:

C'est bien les sas vélo.  :jap:  
ça permet de profiter du doux fumé des pots d'échappement des scooters qui s'y mettent en nous prenant la place.
 [:alain doux-lilas:2]  
tout en profitant de la douce sonorité des "vroom vroom" parce que le ralenti moteur ça ne sert à rien.  
 [:clooney10]  

Blague à part, j'ai failli me prendre ma première voiture...  
Je roulais normalement sur une ligne droite, arrive une portion avec coussin berlinois + feu juste derrière.
Une fourgonnette arrive à fond les ballons derrière moi, me double juste devant le ralentisseur et bien évidemment pile tout en se rabattant juste devant moi à cause du ralentisseur et du feu qui passe à l'orange. (pour un fois qu'un véhicule s'arrête à l'orange...)
Vu son rabattage juste devant suivi du pilage, j'ai failli me l'emplafonner... La même chose par temps de pluie, même en roulant moins vite c'est forcément en direct dans l'arrière...  
J'avais anticipé son fort ralentissement et j'avais la distance pour m'arrêter sans soucis au feu, mais pas pour un pilage juste collé devant... (surtout qu'avec sa taille il m'a masqué le passage à l'orange)
 [:dovakor:4]  
Je vois pas bien comment on peut anticiper éviter ça à part à rouler à 5 à l'heure.  :??:  

C'est quoi votre astuce pour ça?
Ps je sais que vous aviez évoqué le rétro, pour le coup ça ne sert à rien, la voiture je l'ai bien entendu arriver et je l'ai vu arriver, dans ce cas précis vous ralentissez à 2 à l'heure ou vous continuez sur le même rythme?  :??:

Anticiper, anticiper, anticiper.  

A force de rouler tu deviens hypervigilant. Par exemple le véhicule derrière tu entend le bruit du moteur en haut régime mais le mec te double pas, ça semble louche, donc tu jette un coup d'oeil pour savoir à quel distance il est.  
Pour les ralentisseurs, si c'est coussins berlinois et qu'il y a personne en face je m'arrange pour passer au milieu de la route entre les 2 coussins, plutôt que côté caniveau.
Après y a des situations, tu ne peux pas faire grand chose, un taré qui veut vraiment te dépasser coûte que coûte voilà quoi. Tu fais ton freinage d'urgence, tu l'insultes, tu tape l'arrière du camion, et ça part en road rage "FO PA TOUCHE A LA OUAATURREEE".
Sinon : https://www.decathlon.fr/p/sifflet- [...] _/R-p-2861  + tour de cou. Tu te met au milieu de la voie tend le bras et siffle à fond avant qu'il te dépasse. Si le conducteur commence à te parler (insulter), tu fais comme Louis de Funes, tu parles au sifflet : https://www.youtube.com/watch?v=dWwYOUy-coA   [:hishonss]  

n°60756876
krojules
primesautier
Posté le 16-09-2020 à 06:39:57  profilanswer

SunnyD a écrit :

1 fois sur 3 ça colle pas bien parce que le client est trop pressé.
1 fois sur 3 il n'y a pas qu'un trou dans la chambre

Et 1 fois sur 3 la chambre est repercée au bout d'une semaine parve qu'elle a frotté dans le pneu partout autour.

Cela fait 1 raison sur 1 pour avoir un problème à courte échéance, tout en devant bosser plus longtemps à chaque fois que pour changer une chambre à air.

Comment expliquer au client qu'une réparation avec rustine coûte plus cher qu'une caa avec main d'œuvre ? On l'explique pas, donc on le fait pas :p

Je m'attendais à cette réponse.  :D  

Ça allait sans dire, mais ça allait aussi mieux en le disant  :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4436  4437  4438  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)