Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4393  4394  4395  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60612852
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 31-08-2020 à 14:37:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

et tu les laisses où tes vélos à €1500? (t'en as combien??? :??: )
Accroche les dans le 19ème, Rosa Park et les environs. Et va faire tes courses tranquillement :D
Bon, j'y mettrai pas mon Giant à €400 avec mon Krypto, pour dire :spamafote:

Et du coup si on l'a régulièrement fait ça montre quoi ?
Parce que j'ai 0 vélo de volé à Rosa Parks

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 14:37:42  profilanswer

n°60612930
Jay Kay
Posté le 31-08-2020 à 14:43:36  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Et du coup si on l'a régulièrement fait ça montre quoi ?

Si tu prends l'autobus, c'est normal.

Floleb7 a écrit :

Parce que j'ai 0 vélo de volé à Rosa Parks

Il ne faut pas céder, tu fais bien.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60612963
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 31-08-2020 à 14:46:28  profilanswer

Le contre-troll qui consisterait à doubler les places handicapé sans augmenter le nombre total de places serait savoureux

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°60613021
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 31-08-2020 à 14:50:37  profilanswer

kamibus a écrit :

Le nombre de vélo au parking du taf  [:chewee297]  
Complètement blindé. D'habitude, il n'y a que 2 vélos sur les pinces-roues de 3 car c'est galère de glisser 3 vélos avec la largeur des guidons, mais ce matin ils sont pratiquement tous pleins, sur les 3 bâtiments  [:loglouis:1]

T'es pas en vélo que tu peux ranger sous ton bureau à présent ?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60613070
kamibus
Posté le 31-08-2020 à 14:53:58  profilanswer

MsieurDams a écrit :

T'es pas en vélo que tu peux ranger sous ton bureau à présent ?

J'ai pas encore acheté la sacoche pour !
Et je pense demander une armoire supplémentaire dans le bureau pour ranger le vélo :o

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°60613662
PPPEP
Posté le 31-08-2020 à 15:44:50  profilanswer

Moi j'ai monté le vélo dans le bureau la dernière fois, j'avais pris le spad carbone et oublié le U :o

n°60613701
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2020 à 15:48:10  answer

LeKeiser a écrit :

Accroche les dans le 19ème, Rosa Park et les environs. Et va faire tes courses tranquillement :D

Mais quelle idée d'aller garer son vélo dans ce coin aussi. C'est par la le "décathlon" non ?

n°60613705
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-08-2020 à 15:48:48  profilanswer

bilbot a écrit :

Pour le porte bagage : XLC RP-R03 meilleur rapport qualité/poids/prix
Pour les  garde boue :  SKS bluemels shinny de 42 a 50 suivant la section de pneu
Les lampes : n'importe quelle lampe a diode chez bush and muller
Dynamo : Shimano

Pour la carterisation de la chaine si tu trouves je suis preneur, car je n'ai pas trouvé pour des plateau de 50

Thx

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60613712
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-08-2020 à 15:49:24  profilanswer

nan mais lui c'est rosa park, et la corée, c'est un haut-lieu du vol de vélo

n°60613784
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-08-2020 à 15:55:56  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 15:55:56  profilanswer

n°60613964
pizza4from​ages
Posté le 31-08-2020 à 16:10:03  profilanswer

Je pense partir sur qq chose de similaire  :)  :

Le U est en rupture de stock et a pris au passage 5 €. Je vais voir si je peux le trouver ailleurs à un prix similaire [:obsydiankenobi:3]. les autres modèles sont hors budget
les pitlocks sont super cher pour ce que c'est mais les autres systèmes ont l'air bancaux. je crois que je vais craquer.
Pour les gardes boues, j’hésite entre ton modèle et les bluemels (mais on a l'impression que c'est une plaie à monter)

Je reviens à l'instant de décathlon. Le modèle d'expo en M me parait à ma taille (1m72) donc j'ai un peu peur que la taille S préconisée soit trop juste.
Le rayon vélo ayant été dévalisé, j'ai pas non plus trouvé le reste de ce que je voulais (surtout cuissard et gants).

Sinon vous velotaffer avec un sac à dos ou porte bagage/sacoches ?

Au final j'ai l'impression qu'il va falloir ajouter pas mal pour être totalement équipé [:atom1ck]

n°60614227
manisque
Posté le 31-08-2020 à 16:32:36  profilanswer

kwartz a écrit :

A Montreuil en face de la salle d escalade, ils ont carrément disqué le tube en O...  
Plus rapide que de couper plusieurs U
Ils devaient avoir du bon matos, la coupe est ultra nette.  

Les découpes sont très propres et silencieuses/discrètes avec un coupe-tube :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/72/Pipecutter_20050728_001.jpg/640px-Pipecutter_20050728_001.jpg
Et c'est souvent bien plus facile que de couper un U en acier forgé ou durci :jap:.

À la disqueuse, ça se fait en 5 bonnes minutes, mais c'est vraiment pas discret et la découpe n'est pas propre quand c'est fait à l'arrache et sous pression :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60614252
kmara2
Posté le 31-08-2020 à 16:35:01  profilanswer

Ca rejoint vraiment les messages concernant les flux cyclistes invisibles. Quelqu'un a posté un article à ce sujet, les pistes qui semblent vides alors qu'elles sont fréquentées sauf que les vélos circulent en permanence et ne représentent pas une masse comme les voitures. Sur la vidéo on voit passer une quinzaine de cyclistes en quelques secondes, on a même l'impression que finalement personne ne passe...  

Combien de temps vont mettre quinze voitures pour passer ce carrefour ? J'ai souvent l'impression de croiser peu de cyclistes sur les boulevards lillois, je me demande qu'elle est la vraie fréquentation quotidienne  [:biiij:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60614295
franckyvin​vin12
Posté le 31-08-2020 à 16:39:52  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ca fait des décennies que le vol de vélos est un problème, et toujours pas grand chose de fait. Le marquage obligatoire des vélos à partir de 2021 c'est le dernier espoir. Mais faudra bien faire comprendre aux acheteurs sur LBC ce qu'ils risquent à acheter un vélo volé.

n°60614325
Jay Kay
Posté le 31-08-2020 à 16:42:32  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ca fait des décennies que le vol de vélos est un problème, et toujours pas grand chose de fait. Le marquage obligatoire des vélos à partir de 2021 c'est le dernier espoir. Mais faudra bien faire comprendre aux acheteurs sur LBC ce qu'ils risquent à acheter un vélo volé.

Dans un monde utopique, ça serait pas compliqué d'avoir sur LBC des champs "nom/prénom/numero bicycode" et un script qui vérifie que ça correspond bien avant de valider l'annonce.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60614355
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-08-2020 à 16:45:17  profilanswer

kmara2 a écrit :

Ca rejoint vraiment les messages concernant les flux cyclistes invisibles. Quelqu'un a posté un article à ce sujet, les pistes qui semblent vides alors qu'elles sont fréquentées sauf que les vélos circulent en permanence et ne représentent pas une masse comme les voitures. Sur la vidéo on voit passer une quinzaine de cyclistes en quelques secondes, on a même l'impression que finalement personne ne passe...  

Combien de temps vont mettre quinze voitures pour passer ce carrefour ? J'ai souvent l'impression de croiser peu de cyclistes sur les boulevards lillois, je me demande qu'elle est la vraie fréquentation quotidienne  [:biiij:1]

:jap:  

Perso c'est vraiment ça qui me frappe depuis que je fais du vélo au quotidien. Avant j'avais l'image "OK le vélo ça pollue pas, so what, c'est une goutte d'eau parmi toutes les sources de pollution".

Mais après quand tu réalises vraiment que par rapport à la voiture tu te déplaces aussi vite (en ville), que ça fait pas de bruit, que ça pèse 100 fois moins (!), que c'est d'une fluidité et souplesse dingue, que ça s'entretient avec quasi que dalle, et que ça prend 10 fois moins de place, tu te dis vraiment qu'on a tout raté de A à Z en consacrant 99% de nos villes à la bagnole  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°60614373
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-08-2020 à 16:46:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans un monde utopique, ça serait pas compliqué d'avoir sur LBC des champs "nom/prénom/numero bicycode" et un script qui vérifie que ça correspond bien avant de valider l'annonce.

La majorité des vélos en circulation sont anciens et sont passés de main en main souvent de manière informelle, mais pas illégale. Mais si on peut faire ça sur les vélos neufs c'est déjà un progrès.

---------------
rm -rf internet/
n°60614394
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-08-2020 à 16:48:15  profilanswer

ca ? rien ?

n°60614404
Jay Kay
Posté le 31-08-2020 à 16:49:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La majorité des vélos en circulation sont anciens et sont passés de main en main souvent de manière informelle, mais pas illégale. Mais si on peut faire ça sur les vélos neufs c'est déjà un progrès.

Sans forcément être rétroactif, mais imposer le bicycode à la vente, c'est pas si con.

(même si en soit, je suis pas fan du principe de gravure, mais bon...)

---------------
n°60614407
Zapan77
Posté le 31-08-2020 à 16:49:18  profilanswer

pizza4fromages a écrit :

Sinon vous velotaffer avec un sac à dos ou porte bagage/sacoches ?

PB/sacoche. Tu peux plus revenir en arrière une fois que t'y a goûté !!!

n°60614415
kwartz
le sale nitos
Posté le 31-08-2020 à 16:50:24  profilanswer

manisque a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 28_001.jpg
Et c'est souvent bien plus facile que de couper un U en acier forgé ou durci :jap:.

À la disqueuse, ça se fait en 5 bonnes secondes, mais c'est vraiment pas discret et la découpe n'est pas propre quand c'est fait à l'arrache et sous pression :o.

FYP  :o  

Avec une 250 (les classiques sont en 125mm) tu coupes en un rien de temps.
Mais vu la netteté de la découpe, c'est vrai que ca sent le coupe-tube.

J'ai joué de la disqueuse hier mais pour raccourcir le guidon sur mon Giant Roam Disc.
Passé de 69cm à 61, je perds un peu en confort de position mais je vais être plus serein pour passer entre les voitures.

n°60614419
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-08-2020 à 16:50:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:jap:

Perso c'est vraiment ça qui me frappe depuis que je fais du vélo au quotidien. Avant j'avais l'image "OK le vélo ça pollue pas, so what, c'est une goutte d'eau parmi toutes les sources de pollution".

Mais après quand tu réalises vraiment que par rapport à la voiture tu te déplaces aussi vite (en ville), que ça fait pas de bruit, que ça pèse 100 fois moins (!), que c'est d'une fluidité et souplesse dingue, que ça s'entretient avec quasi que dalle, et que ça prend 10 fois moins de place, tu te dis vraiment qu'on a tout raté de A à Z en consacrant 99% de nos villes à la bagnole :sweat:

Beaucoup de vérités.

Ali

n°60614441
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-08-2020 à 16:52:20  profilanswer

à votre avis ça peut être dissuasif, ça ?

https://www.amazon.fr/Finest-Folia- [...] 07CXR7PPW/

les acheteurs allemands semblent contents

---------------
rm -rf internet/
n°60614449
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-08-2020 à 16:53:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sans forcément être rétroactif, mais imposer le bicycode à la vente, c'est pas si con.

(même si en soit, je suis pas fan du principe de gravure, mais bon...)

moi je veux bien mais à condition qu'ils s'achètent un designer d'abord ! :o

---------------
rm -rf internet/
n°60614452
flyingchai​r
Posté le 31-08-2020 à 16:53:20  profilanswer

manisque a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 28_001.jpg

À la disqueuse, ça se fait en 5 bonnes minutes, mais c'est vraiment pas discret et la découpe n'est pas propre quand c'est fait à l'arrache et sous pression :o.

Une boîte avait sorti des ancrages pour velo avec dans le tube un câble qui rendait la découpe ultra chiante : la disqueuse ripait sur le câble planqué dans le tube sans pouvoir le couper.

n°60614468
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 31-08-2020 à 16:54:16  profilanswer

Pour le bicycode je suis mitigé, j'ai sablé mon vélo pour le repeindre, la gravure a totalement disparu très rapidement ... C'est très, très superficiel.
Du coup j'ai jeté les papiers qui vont avec :o

---------------
In aligot we trust.
n°60614470
Jay Kay
Posté le 31-08-2020 à 16:54:26  profilanswer

kwartz a écrit :

J'ai joué de la disqueuse hier mais pour raccourcir le guidon sur mon Giant Roam Disc.
Passé de 69cm à 61, je perds un peu en confort de position mais je vais être plus serein pour passer entre les voitures.

La 250 c'est pas hyper discret. Pour un gain de temps pas si évident.

---------------
n°60614481
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 31-08-2020 à 16:55:51  profilanswer

bon D4 a balancé des Hopriders 100 femme taille M en vente en ligne [:bien]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60614483
franckyvin​vin12
Posté le 31-08-2020 à 16:55:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le problème restant que des vélos trop vieux pour le bicycode, ça représente l'écrasante majorité des annonces. Mon vélo a environ 10 ans, on me l'a offert, et j'ai aucune idée d'où est la facture. Donc pas possible de faire graver un bicycode, et je pense que je suis très très loin d'être le seul dans ce cas.

Mais amha c'est vraiment une bonne chose d'imposer le bicycode sur les vélos neufs le plus vite possible, ça prendra des années avant de purger les vieux vélos non bicycodés mais raison de plus pour ne plus trainer.

n°60614507
gremi
Posté le 31-08-2020 à 16:57:28  profilanswer

Le problème restant que des vélos trop vieux pour le bicycode, ça représente l'écrasante majorité des annonces. Mon vélo a environ 10 ans, on me l'a offert, et j'ai aucune idée d'où est la facture. Donc pas possible de faire graver un bicycode, et je pense que je suis très très loin d'être le seul dans ce cas.

Mais amha c'est vraiment une bonne chose d'imposer le bicycode sur les vélos neufs le plus vite possible, ça prendra des années avant de purger les vieux vélos non bicycodés mais raison de plus pour ne plus trainer.

Sauf si ça a changé il y a peu, ce n'est pas un souci, j'ai fait graver 3 vélos sans facture ...

---------------
In aligot we trust.
n°60614534
flyingchai​r
Posté le 31-08-2020 à 17:00:27  profilanswer

yoak a écrit :

ca ? rien ?

Aujourd’hui concrètement rien parce que rien n’est fait, mais acheter quelque chose de volé c’est du recel de vol et les sanctions sont les mêmes que pour le vol (5 ans de prison et 375 keurs d’amende). Après si de bonne foi on ne savait pas que c’était volé on risque juste la confiscation du bien.  

Mais bon, en France on considère qu’on est futé quand on achète un objet neuf ou presque tombé du camion à moins de la moitié du prix du normal donc bon...

n°60614582
franckyvin​vin12
Posté le 31-08-2020 à 17:04:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Exact, c'est pour ça que ça prendra des années avant qu'on en voit vraiment l'effet. Mais on pourrait très bien imposer le bicycode pour toute vente d'occaz de vélo de moins de x ans (x étant la durée depuis laquelle le bicycode est obligatoire sur les vélos neufs).

yoak a écrit :

ca ? rien ?

Aujourd'hui tu ne risques rien, mais dans quelques années une grosse proportion des vélos sera marquée au bicycode, on peut imaginer les flics aller checker les codes des vélos stationnés pour vérifier qu'ils n'ont pas été déclarés volés, et cueillir le "propriétaire" du vélo quand il vient le récupérer. Ou même aller checker les vélos des annonces LBC si LBC ne demande pas obligatoirement le bicycode.

gremi a écrit :

Pour le bicycode je suis mitigé, j'ai sablé mon vélo pour le repeindre, la gravure a totalement disparu très rapidement ... C'est très, très superficiel.
Du coup j'ai jeté les papiers qui vont avec :o

Forcément ça peut s'enlever, mais l'idée c'est que dans quelques années ça paraitra stupide d'aller acheter un vélo qui n'a pas de bicycode, parce que ça pourra être source d'emmerde et compliqué à la re-revente.

n°60614612
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-08-2020 à 17:07:37  profilanswer

Aujourd'hui tu ne risques rien, mais dans quelques années une grosse proportion des vélos sera marquée au bicycode, on peut imaginer les flics aller checker les codes des vélos stationnés pour vérifier qu'ils n'ont pas été déclarés volés, et cueillir le "propriétaire" du vélo quand il vient le récupérer. Ou même aller checker les vélos des annonces LBC si LBC ne demande pas obligatoirement le bicycode.

mais arretez, les flics arrivent deja pas a empecher des scooters immatriculés de rouler sur des trottoirs, griller des feux, et caetera dans des villes remplies de caméras. jamais de la vie de l'argent ne sera mis dans la lutte anti vol de vélo.

n°60614633
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-08-2020 à 17:11:22  profilanswer

tout ce qu'on a a gagner dans cette lutte, ce seront des mesures couteuses et contre productives, e type carte grise ou que sais-je.

n°60614643
gremi
Posté le 31-08-2020 à 17:12:55  profilanswer

[:devoircivique:3]
Au mieux retrouver le propriétaire quand le vélo est retrouvé, mais c'est tout ... (voire interroger la BDD quand tu cherches à acheter un vélo façon certificat de non gage sur le SIV)

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 31-08-2020 à 17:14:02

---------------
In aligot we trust.
n°60614655
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-08-2020 à 17:14:34  profilanswer

gremi a écrit :

[:devoircivique:3]  
Au mieux retrouver le propriétaire quand le vélo est retrouvé, mais c'est tout ...

ouais voila, en étant bien d'accord sur le fait que si le vélo est retrouvé, ce sera par accident vu que personne ne le recherchera.

n°60614670
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-08-2020 à 17:16:40  profilanswer

Mais on s'en fout que les flics fassent rien, si on impose le marquage, et qu'on impose aux sites de vente de vérifier que les vélos mis en vente ne sont pas volés (ce serait automatique avec un service en ligne), ce serait déjà très dissuasif par rapport à la situation actuelle. Certes, ça n'empêcherait pas la revente de mano à mano, ou via des réseaux à l'étranger, mais bon.

---------------
rm -rf internet/
n°60614764
meluor
Posté le 31-08-2020 à 17:27:23  profilanswer

gremi a écrit :

Sauf si ça a changé il y a peu, ce n'est pas un souci, j'ai fait graver 3 vélos sans facture ...

Pareil, vélo acheté sans facture à une ressourcerie et gravé Bicycode sans la moindre difficulté.

flyingchair a écrit :

Aujourd’hui concrètement rien parce que rien n’est fait, mais acheter quelque chose de volé c’est du recel de vol et les sanctions sont les mêmes que pour le vol (5 ans de prison et 375 keurs d’amende). Après si de bonne foi on ne savait pas que c’était volé on risque juste la confiscation du bien.  

Sauf circonstances aggravantes, le vol c'est trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20020101 Tout le reste est exact.

Zapan77 a écrit :

PB/sacoche. Tu peux plus revenir en arrière une fois que t'y a goûté !!!

En parlant de sacoches (je venais pour poster ça), il y avait ce jour 2 Ortlieb Roller Back Plus neuves à 20€ le tout (et a priori pas tombée du camion, vendue par un magasin fut-il de pinard), malheureusement le temps de poster ici l'annonce est déjà retirée :-/
https://i.imgur.com/fnJcXWZ.png

n°60614848
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 31-08-2020 à 17:36:21  profilanswer

[:maman_de_galles:3]

Bonjour.  :hello:  

Je découvre depuis 4 mois le bonheur du vélotaf. :love:

J'ai une grosse dizaine de kilomètres à parcourir A/R de chez moi à mon taf, en totalité en milieu urbain et avec peu de dénivelé (mais d'autres parcours sur mon agglo peuvent être plus pentus, j'utilise le vélo le plus possible désormais).  

Afin de valider ce nouveau moyen de locomotion (je me déplaçais en moto jusqu'à présent), j'ai acheté un vieux biclou à 50 € auprès d'une association locale qui milite pour l'adaptation de la ville à la pratique du vélo. Ce moyen de locomotion me fait tellement surkiffer, que j'envisage désormais d'investir dans un "bon vélo" adapté à ma pratique et plus sécurisant que mon brélon actuel qui ne freine pas bien, dispose d'un éclairage anémique, des passages de vitesse assez chaotiques... Mais je vous avoue être totalement profane au niveau matos.

Après avoir trainé sur quelques forums, ce qui m'a persuadé d'éviter d'acquérir un modèle "trop entrée de gamme", ce modèle semblerait correspondre à mon cahier des charges (vélo robuste, équipés de gardes-boue et d'un porte bagage) :

https://www.giant-bicycles.com/fr/e [...] -city-2019

Y'aurait-il des retours d'utilisateurs ici pour ce modèle ? Je suis par ailleurs preneur de tout conseil pour un autre modèle, je n'ai aucune religion sur la question.  

Par avance, merci. :)

Message cité 3 fois
Message édité par p'tet'ben le 31-08-2020 à 17:36:56

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°60614902
Jay Kay
Posté le 31-08-2020 à 17:39:32  profilanswer

Plutôt qu'un gravage après-coup, perso je suis pour l'intégration du numéro par les fabricants, sur les vélos neufs.

---------------
n°60614920
manisque
Posté le 31-08-2020 à 17:40:55  profilanswer

kwartz a écrit :

Je ne vois pas un voleur se balader "discrètement" avec une meuleuse de 230mm. C'est tellement lourd, encombrant et bruyant comparé à un coupe-tube...
Edit: grillé

flyingchair a écrit :

Une boîte avait sorti des ancrages pour velo avec dans le tube un câble qui rendait la découpe ultra chiante : la disqueuse ripait sur le câble planqué dans le tube sans pouvoir le couper.

Deux découpes en deux ou 3 mouvements autour du tube, un pied sur la structure pour tendre le cable, et ça se disque pépouze :o.

Tu multiplies juste le temps de la découpe par 4 ou 5, mais c'est jouable [:thoulisse_bernard:1]. Par contre au coupe-tube, tu l'as dans l'os :o.

Message édité par manisque le 31-08-2020 à 17:47:27

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4393  4394  4395  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)