| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
kurinzu | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-08-2020 à 20:55:58 ![]() ![]() |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
etocal bebew |
|
nasdak |
|
Profil supprimé | Posté le 21-08-2020 à 21:42:35 ![]()
|
Ali-Pacha AW |
captainneuneu |
J'ai ces pneus. Très bien sur Paris. |
sligor |
biron_sacquet | Non. |
Publicité | Posté le 21-08-2020 à 23:20:17 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW |
Mon Peugeot acier est plus léger que mon Mulliez alu.
|
LardonCru Mâle Lambda |
Message édité par LardonCru le 22-08-2020 à 03:30:40 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
WirIpse Sent from my 3310 | L'acier c'est une mode --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Hegemonie | L'acier est beaucoup moins coûteux à produire et à recycler d'un point de vue énergétique. C'est plus élastique que l'alu (ne parlons pas du carbone) et beaucoup plus permissif en cas de rayure/micro impact que les autres matériaux. Les soudures sont plus jolies que sur un alu (avis subjectif). Ça dure dans le temps beaucoup mieux qu'un alu ou un carbone, parce que c'est moins sensible à la fatigue qu'un alu et moins sensible (pas du tout en fait) aux uv qu'un carbone. Ca permet d'avoir un peu de latitude pour upgrade un vieux vélo vers une cassette plus grosse. Les filetages tiennent mieux sans avoir besoin de recourir à des inserts. Je crois que j'ai fait à peu près le tour ? Edit : conclusion, c'est plus adapté pour du vélo taf, mais pas forcément pour une autre utilisation. A chaque outil son domaine de prédilection... Message cité 2 fois Message édité par Hegemonie le 22-08-2020 à 09:20:23 |
+ bender + Quadriceps impériaux | L'acier est aussi "plus souple" que bon nombre de cadre en aluminium. Ce qui en résulte c'est aussi davantage de confort --------------- Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection |
Hegemonie | La souplesse est plus une question de geom (et de pneux) que de matériaux, et ça ne fait pas forcément des vélos confortables |
PPPEP |
Cette branlette sur l'élégance de la géométrie |
krojules primesautier | L'acier permet de faire des tubes plus fins que l'alu. --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
+ bender + Quadriceps impériaux | Ben oui c'est plus joli, en tout cas pour moi et pour un certain nombre de personnes --------------- Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Hegemonie | D'où le forcément |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
Pas facile a trouver en France , tu peux regarder les vélos basés sur les cadres INTEC : Ou de chez poison bike. Dans les 2 cas tu peux configurer assez largement les équipements, mais je pense qu'à la fin ça sera plus cher que le vsf.
Après objectivement , les cadres aciers (de bonne qualité) sont déraisonnablement chers aujourd'hui. Message cité 1 fois Message édité par sorg le 22-08-2020 à 09:53:42 |
ol1v1er |
|
nasdak | c'est plus cher donc c'est mieux, c tout. |
nasdak | full carbone d4 |
hd2 |
Merci pour vos réponses. Après des semaines de lurking je suis en train de me laisser doucement ambiancer pour une solution plus "sportive" à base de Triban 100. Cintre course ou flat bar pour une utilisation ville exclusivement ? |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2020 à 11:05:12 ![]() |
kurinzu |
|
captainneuneu |
En chambres. |
Fred Warrah Chairman of the bored | Velo cadre acier, freins à patins, cintre route, ou cadre alu, freins à disques, cintre droit ? Vous avez une heure --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
PPPEP |
|
Fred Warrah Chairman of the bored |
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
PPPEP | Et un pizza rack parce que c'est classe |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !