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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60538343
kurinzu
Posté le 21-08-2020 à 20:55:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

 

Photo HS

 

C'est des pneus Tapin ?


Fixed, Je crois  :D

flyingchair a écrit :


Comment tu fais pour avoir une position sexy sur un vélo ? Ça irrite pas la lingerie qui frotte sur la selle ?


Y a différents niveau de sexyness  :O

mood
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Posté le 21-08-2020 à 20:55:58  profilanswer
 

n°60538372
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-08-2020 à 20:58:21  profilanswer
 

kurinzu a écrit :


Fixed, Je crois  :D  


 
Paquet dur  [:erg machaon:4]


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60538500
etocal
bebew
Posté le 21-08-2020 à 21:11:01  profilanswer
 

ol1v1er a écrit :


 
J'aimerais bien voir la gueule de la pince en fin de montage de deux Marathon +, elle parait fragile.  [:chaleureux:1]


 
Assez epaisse ( 180g a peu pres ) et au final t'as pas besoin d'une force de brute pour faire passer la levre du pneu dans la jante.

n°60538700
nasdak
Posté le 21-08-2020 à 21:32:17  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Photo HS

 

C'est des pneus Tapin ?


la vrai question est : est ce qu'ils aèrent l'entresein ?

n°60538813
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2020 à 21:42:35  answer
 

boulgakov a écrit :

Je ne pense pas que D4 fabrique des vélos peu fiables, en général, d'ailleurs.


Si, clairement. L'entrée de gamme est destiné à faire quelques kilomètres par an.

sligor a écrit :

c'est quoi cette mode des vélos acier ? quel intérêt ?


C'est beau et noble [:timoonn:5]

n°60538832
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-08-2020 à 21:43:55  profilanswer
 

sligor a écrit :

c'est quoi cette mode des vélos acier ? quel intérêt ?


 
mdr t ki


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60539116
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-08-2020 à 22:10:37  profilanswer
 

L'acier, c'est la vie. Le titane, c'est le swag.
 
Ali

n°60539610
captainneu​neu
Posté le 21-08-2020 à 23:03:40  profilanswer
 

kurinzu a écrit :


[:dr_doak]

 

Bon sinon aujourd'hui, j'ai reçu mes pneus spécial trottoir [:odjis munkilewe:3]

 

J'ai ces pneus. Très bien sur Paris.
Plutôt résistants. 1 crevaison en 1500 km
Bonne adhérence, confortables et roulants

n°60539637
sligor
Posté le 21-08-2020 à 23:06:56  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

L'acier, c'est la vie. Le titane, c'est le swag.
 
Ali


l'acier c'est lourd

n°60539728
biron_sacq​uet
Posté le 21-08-2020 à 23:20:17  profilanswer
 

Non.

mood
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Posté le 21-08-2020 à 23:20:17  profilanswer
 

n°60539776
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-08-2020 à 23:27:21  profilanswer
 

sligor a écrit :

l'acier c'est lourd

Mon Peugeot acier est plus léger que mon Mulliez alu.
Après oui, l'écart n'est pas de 2 kg, et ce seront toujours des vélos "lourds" par rapport à du charbon où les gains peuvent justement se compter en kg.
Maintenant je préfère savourer le plaisir de rouler et avoir l'honnêteté de reconnaître que ce sont mes jambes le point limitant plutôt que de partir dans une quête du poids à tout prix. D'où le choix du sweg titane pour mon vélo "cher", d'ailleurs.
Même si je suis curieux de tester un charbon vraiment léger à l'occasion  [:backfire]  
 
Ali

n°60540154
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-08-2020 à 03:24:25  profilanswer
 

sligor a écrit :

c'est quoi cette mode des vélos acier ? quel intérêt ?


Mode de hipster. L'acier a comême son intérêt.
 
Techniquement éprouvé et moins  compliqué que l'alu ou les composites, ce qui permet :

  • De faire une réparation lors d'un voyage au long cours quand on vient de péter son cadre au milieu de la Roumanie profonde.
  • De prendre contact un artisan (LaFraise, Victoire....) pour se faire un cadre sur mesure.


Reste l'aspect rétro/esthétique. Du goût et des couleurs, qui ne se discute pas, donc. Perso, j'aime beaucoup.  
 
Mais, à titre personnel, même si j'aimerais vraiment beaucoup avoir un beau vélotaf en acier de chez LaFraise (j'habite à 2km de leur atelier)...
 
Il faut être honnête, quand on voit le risque de vol/dégradation, ce n'est pas vraiment envisageable en France. [:boulitruc]


Message édité par LardonCru le 22-08-2020 à 03:30:40
n°60540211
Rober_le_P​erver
Posté le 22-08-2020 à 06:30:25  profilanswer
 

Mouais l’acier hdg n’est pas si facile à réparer que ça. C’est une légende la réparation au milieu de nul part. D4 a raison sur le coup  [:clooney6]


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°60540215
Gnomovtt
Posté le 22-08-2020 à 06:38:35  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :

Mouais l’acier hdg n’est pas si facile à réparer que ça. C’est une légende la réparation au milieu de nul part. D4 a raison sur le coup  [:clooney6]


oui enfin, l'alu perd ses qualité dynamique avec le temps (sur 5-7 an), alors que l'acier non, donc sur du très long voyage ca a son interet :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°60540332
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-08-2020 à 08:16:36  profilanswer
 

L'acier c'est une mode  [:bobdumas]  
 
C'est le genre de propos complètement absurdes qui finissent forcément par être prononcés quand on laisse se propager la gangrène des individus croyant que Triban est le summum de l'ingénierie technico-commerciale.  
 
Ce qui est une mode c'est de tout vouloir : géométrie moderne, équipement moderne, masse réduite et tarif ridiculement bas, ce qui n'est pas compatible avec un produit durable mais ce n'est pas grave car puisque l'objectif est d'avoir un vélo aux dernières tendances, il sera renouvelé tous les cinq ans au plus.  
 
Bientôt on va nous expliquer que faire fabriquer ses meubles en bois massif par un artisan c'est un truc de hipster, seuls ceux qui achètent des merdes en aggloméré chez Ikea ont le droit au respect.
 
J'imagine que vous êtes non-binaires là les ayatollahs du vélo en cannette ?   [:montagnes:5]


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60540466
Hegemonie
Posté le 22-08-2020 à 09:19:15  profilanswer
 

L'acier est beaucoup moins coûteux à produire et à recycler d'un point de vue énergétique.

 

C'est plus élastique que l'alu (ne parlons pas du carbone) et beaucoup plus permissif en cas de rayure/micro impact que les autres matériaux.

 

Les soudures sont plus jolies que sur un alu (avis subjectif).

 

Ça dure dans le temps beaucoup mieux qu'un alu ou un carbone, parce que c'est moins sensible à la fatigue qu'un alu et moins sensible (pas du tout en fait) aux uv qu'un carbone.

 

Ca permet d'avoir un peu de latitude pour upgrade un vieux vélo vers une cassette plus grosse.

 

Les filetages tiennent mieux sans avoir besoin de recourir à des inserts.

 

Je crois que j'ai fait à peu près le tour ?

 

Edit : conclusion, c'est plus adapté pour du vélo taf, mais pas forcément pour une autre utilisation. A chaque outil son domaine de prédilection...

Message cité 2 fois
Message édité par Hegemonie le 22-08-2020 à 09:20:23
n°60540472
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 22-08-2020 à 09:21:58  profilanswer
 

L'acier est aussi "plus souple" que bon nombre de cadre en aluminium. Ce qui en résulte c'est aussi davantage de confort  ;)  
Et puis, vu qu'il s'agit d'un métal plus résistant que l'alu globalement, pas besoin de développer des tubes énormes pour faire un cadre de vélo. On se retrouve avec des cadres fins qui soulignent l'élégance de la géométrie et reviennent à l'essentiel de ce qu'est un vélo.


---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°60540479
Hegemonie
Posté le 22-08-2020 à 09:23:32  profilanswer
 

La souplesse est plus une question de geom (et de pneux) que de matériaux, et ça ne fait pas forcément des vélos confortables :D

n°60540491
PPPEP
Posté le 22-08-2020 à 09:26:10  profilanswer
 

+ bender + a écrit :

L'acier est aussi "plus souple" que bon nombre de cadre en aluminium. Ce qui en résulte c'est aussi davantage de confort ;)
Et puis, vu qu'il s'agit d'un métal plus résistant que l'alu globalement, pas besoin de développer des tubes énormes pour faire un cadre de vélo. On se retrouve avec des cadres fins qui soulignent l'élégance de la géométrie et reviennent à l'essentiel de ce qu'est un vélo.

 

Cette branlette sur l'élégance de la géométrie :love:

n°60540513
krojules
primesautier
Posté le 22-08-2020 à 09:31:20  profilanswer
 

L'acier permet de faire des tubes plus fins que l'alu.  
 
Du coup c'est plus jolie  [:- mandrill -:2]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60540543
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 22-08-2020 à 09:39:28  profilanswer
 

Ben oui c'est plus joli, en tout cas pour moi et pour un certain nombre de personnes  :D


---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°60540548
Gnomovtt
Posté le 22-08-2020 à 09:40:35  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

 

Edit : conclusion, c'est plus adapté pour du vélo taf, mais pas forcément pour une autre utilisation. A chaque outil son domaine de prédilection...


En voyage randonneuse mulet c'est idéal :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°60540561
Hegemonie
Posté le 22-08-2020 à 09:43:03  profilanswer
 

D'où le forcément :D

n°60540562
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-08-2020 à 09:43:15  profilanswer
 

Bushido3 a écrit :

Hello,
Je songe à upgrader mon vélo actuel, j’ai repéré le vsf T700 en version alfine 11, courroie, frein à disque https://www.fahrradmanufaktur.de/en [...] s-843-2020

 

Sur le papier il coche beaucoup de case qui me plaise bien: cadre acier, vitesse dans le moyeu (il existe des versions en nexus, pinion ou rolhof mais l’alfine me semble un bon compromis) courroie, frein à disques (je n’arrives pas à savoir s’ils sont hydrauliques ou mécaniques) moyeu dynamo porte bagage et garde boue.

 

Vous connaissez des alternatives plus ou moins semblable pour comparer ?

 

Pas facile a trouver en France , tu peux regarder les vélos basés sur les cadres INTEC :
https://www.bikecenter-dresden.de/f [...] t09-deore/

 

Ou de chez poison bike.
https://www.poison-bikes.de/mobile/ [...] -28_/?&d=1

 

Dans les 2 cas tu peux configurer assez largement les équipements, mais je pense qu'à la fin ça sera plus cher que le vsf.

 


Edit : et pour rebondir sur le débat précédent, l'acier (de bonne qualité) c'est un parti pris esthétique parce que les tubes sont plus fin et c donnerez cadres ayant une esthétique plus "traditionnelle".

 

Après objectivement , les cadres aciers (de bonne qualité) sont déraisonnablement chers aujourd'hui.
Mon velotaf actuel est construit autour d'un cadre intec, je ne le regrette pas, mais ça n'avait aucun bon sens d'un point de vue purement économique.

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 22-08-2020 à 09:53:42
n°60540590
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 22-08-2020 à 09:51:34  profilanswer
 

Pour le côté durable, acier ou pas, les standards évoluent tellement que cela ne devrait pas (trop) être l'argument principal.
Je galère bien avec mon vintage acier, très durable, mais avec des pas de vis français de partout, pas de pièces, c'est la merde :o


---------------
In aligot we trust.
n°60540682
ol1v1er
Posté le 22-08-2020 à 10:18:21  profilanswer
 

etocal a écrit :


 
Assez epaisse ( 180g a peu pres ) et au final t'as pas besoin d'une force de brute pour faire passer la levre du pneu dans la jante.


 
A tester  ;)  

n°60540688
nasdak
Posté le 22-08-2020 à 10:20:27  profilanswer
 

c'est plus cher donc c'est mieux, c tout.
jme la pète sur mon vitus acier :D

n°60540745
ol1v1er
Posté le 22-08-2020 à 10:36:11  profilanswer
 

J'ai été en voir pas mal de vieux Peugeot acier et dans mon coin pas de bol que des rougnes.
Mais je ne désespère pas, je voudrais retester un vieux course pour le vélotaf pendant un moment ( comme mon Gitane durant mes 15 à 20 ans  :love:  j'en garde de bons souvenirs) avant de passer réellement à la caisse

n°60540749
nasdak
Posté le 22-08-2020 à 10:37:26  profilanswer
 
n°60540805
kmara2
Posté le 22-08-2020 à 10:47:22  profilanswer
 

Mauvais topic. Aller avec ça au taf [:framboize:1]

 

Pour les grandes marques l alu c'est pour pas mal de modèle un moyen de proposer de l'entrée de gamme, spé avec le diverge, canyon avec tous ses modèles, cacadale également.
Donc alu si t'es pauvre, carbone si t'as les moyens, acier si tu veux autre chose et titane si tu veux autre chose et que tu as des moyens.
Et en fait mon velotaf est en alu  :(


Message édité par kmara2 le 22-08-2020 à 10:49:46

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60540874
hd2
Posté le 22-08-2020 à 11:00:05  profilanswer
 

Colonelle a écrit :


C'est précisément celui avec lequel je roule depuis une semaine. Il est assez facile à manœuvrer avec son cadre bas, malgré son poids relativement important. Pour un premier achat je trouve que c'est un bon compromis, ça te permettra aussi de savoir comment tu aimes rouler.
D4 propose aussi des sièges bébé (une trentaine d'euros de mémoire).
N'oublie pas les casques et l'antivol :)

 
helmuth a écrit :

 

Éventuellement le top: elops 920 cadre bas 400€ 7 vitesses moyeux et le siège bébé, changement des vitesses a l’arrêt possible.

 

Le 520 est bien, mais oublier de remettre en première à un feu avec toi et le bébé sur un faux plat c’est la gamelle assurée :whistle:

 

Merci pour vos réponses.

 

Après des semaines de lurking je suis en train de me laisser doucement ambiancer pour une solution plus "sportive" à base de Triban 100.

 

Cintre course ou flat bar pour une utilisation ville exclusivement ?

 

n°60540899
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2020 à 11:05:12  answer
 

[:coockie_jr]  [:pr3-] Trivan Gravel 120 commandé !  [:chownkey]  [:coockie_jr]

n°60540926
kurinzu
Posté le 22-08-2020 à 11:09:15  profilanswer
 

captainneuneu a écrit :

 

J'ai ces pneus. Très bien sur Paris.
Plutôt résistants. 1 crevaison en 1500 km
Bonne adhérence, confortables et roulants


:jap:
En tubeless ou en chambres? Je me posais la question pour une utilisation mixte vélotaf/chemin...

n°60541791
captainneu​neu
Posté le 22-08-2020 à 14:12:22  profilanswer
 

kurinzu a écrit :


:jap:
En tubeless ou en chambres? Je me posais la question pour une utilisation mixte vélotaf/chemin...

 

En chambres.

n°60541813
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 22-08-2020 à 14:16:41  profilanswer
 

Velo cadre acier, freins à patins, cintre route, ou cadre alu, freins à disques, cintre droit ?

 

Vous avez une heure  [:raph0ux]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60541847
sligor
Posté le 22-08-2020 à 14:23:41  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Velo cadre acier, freins à patins, cintre route, ou cadre alu, freins à disques, cintre droit ?

 

Vous avez une heure [:raph0ux]


Cadre carbone v brakes et prolongateurs
 [:raph0ux]


---------------
qwerty-fr
n°60541879
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-08-2020 à 14:29:33  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Velo cadre acier, freins à patins, cintre route, ou cadre alu, freins à disques, cintre droit ?
 
Vous avez une heure  [:raph0ux]


 
Acier (Ti pour les salops de bourgeois)
Disques
Cintre droit  
Courroie  
GB  
PB
Dynamo  
 
Le vélo utilitaire d'excellence


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60541915
PPPEP
Posté le 22-08-2020 à 14:36:05  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Acier (Ti pour les salops de bourgeois)
Disques
Cintre droit  
Courroie  
GB  
PB
Dynamo  
 
Le vélo utilitaire d'excellence


 
Titane fourche carbone, franchement je signe (même si guidon droit je suis pas chaud).
 
 
Enfin si j'étais pas chercheur dans le public  [:galom]

n°60541938
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 22-08-2020 à 14:39:39  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Acier (Ti pour les salops de bourgeois)
Disques
Cintre droit  
Courroie  
GB  
PB
Dynamo  
 
Le vélo utilitaire d'excellence


 
 [:julian33:4]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60541949
PPPEP
Posté le 22-08-2020 à 14:42:05  profilanswer
 

Et un pizza rack parce que c'est classe :o

n°60542165
Konovalov
Machine de route
Posté le 22-08-2020 à 15:11:59  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Velo cadre acier, freins à patins, cintre route, ou cadre alu, freins à disques, cintre droit ?
 
Vous avez une heure  [:raph0ux]


Les 2 en tubeless ou pas ?  :o


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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