Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4333  4334  4335  ..  6119  6120  6121  6122  6123  6124
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60411688
Hegemonie
Posté le 06-08-2020 à 06:42:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un gravel aura un cintre plus large qu'un route non ?

 

Mon cintre fait 52cm de large, contre 42/44 pour la plupart des routes que j'ai vu.

 

Je trouve ça beaucoup plus confortable, c'est plus adapté à la largeur de mes épaules....

mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 06:42:11  profilanswer
 

n°60411766
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-08-2020 à 07:40:08  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Un gravel aura un cintre plus large qu'un route non ?
 
Mon cintre fait 52cm de large, contre 42/44 pour la plupart des routes que j'ai vu.
 
Je trouve ça beaucoup plus confortable, c'est plus adapté à la largeur de mes épaules....


 
Amusant à lire quand un des arguments principaux des pros cintre route c'est que c'est forcément moins large qu'un droit  [:paul frogba:3]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60411789
GnomoVTT
Posté le 06-08-2020 à 07:48:34  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Je dirais que l’avantage du Gravel est surtout dans la boue avec ses crampons et peut être si on tombe sur une couche de sable un peu plus épaisse sans être sur une plage. Ou si la terre en dessous est molle, ou de l’herbe.
 
Mais bon en ville on ne croise jamais ça.


tu as le droit de mettre des pneu roulant sur un gravel hein :o
 

SunnyD a écrit :


 
 
Pardon ? :o
 
Le Gravel c'est le 68tar qui refuse de vieillir, nostalgique de son mercier ou anquetil de son adolescence, avec les freins retournés façon tireuse à bière, qui se rend compte que ses lombaires explosés par la chaise ikea pendant 10 ans de travail sur ordi ne lui permettent plus de supporter une position aussi mongole... Un peu de sérieux voyons.


:lol:

Hegemonie a écrit :

Un gravel aura un cintre plus large qu'un route non ?
 
Mon cintre fait 52cm de large, contre 42/44 pour la plupart des routes que j'ai vu.
 
Je trouve ça beaucoup plus confortable, c'est plus adapté à la largeur de mes épaules....


ca dépend de ton cintre [:heow]  
 
C'est sur qu'un cintre avec un flare de 24° ca parait bien plus large qu'un route classique si le prend en 44cm dans les 2 cas :jap:
 
Sinon, ce matin, j'ai pris le gravel pour venir au taf, alors qu'habituellement, j'ai un vélo "de ville" avec cintre plat et plateau avec 2 dents en moins.
Bon, j'ai été plus vite, 22km/h contre 19 habituellement :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°60411808
ol1v1er
Posté le 06-08-2020 à 07:52:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ol1v1er le 06-08-2020 à 07:54:31
n°60411822
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 06-08-2020 à 08:01:20  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


tu as le droit de mettre des pneu roulant sur un gravel hein :o
 


 


 

GnomoVTT a écrit :


ca dépend de ton cintre [:heow]  
 
C'est sur qu'un cintre avec un flare de 24° ca parait bien plus large qu'un route classique si le prend en 44cm dans les 2 cas :jap:
 
Sinon, ce matin, j'ai pris le gravel pour venir au taf, alors qu'habituellement, j'ai un vélo "de ville" avec cintre plat et plateau avec 2 dents en moins.
Bon, j'ai été plus vite, 22km/h contre 19 habituellement :)


 
 
Vent de dos certainement  :o


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°60411830
GnomoVTT
Posté le 06-08-2020 à 08:05:40  profilanswer
 

gunsman a écrit :


 
 
Vent de dos certainement  :o


il y a pas mal de facteur c'est clair :)
Il faut pas généralisé :jap:
La position joue aussi sur ton envie d'appuyer fort ou pas :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°60411850
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-08-2020 à 08:14:32  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Alors, mon avis de débutant  [:cerveau aloy]  
 
Si tu débute en vélo et en ville, un bon gros vélo de ville c’est parfait. Gros pneu, confortable, pas trop vif, rassurant, on peut foutre porte baggage sacoche etc...
 
Si tu débute pas en vélo, un VTC ou un Gravel spamal c’est sur pour débuter en vélo taf. Moins confortable qu’un vélo de ville. Mais plus rapide.
 
Mais franchement pour de la ville, le Gravel n’est ptet pas forcément nécessaire.
 
J’ai un route donc. Les pavés, les revêtement defoncé, le sable tassé, les gravillons éparpillés, ben c’est pas vraiment un problème, à partir du moment où le revêtement dessous est en dur. Je dirais que l’avantage du Gravel est surtout dans la boue avec ses crampons et peut être si on tombe sur une couche de sable un peu plus épaisse sans être sur une plage. Ou si la terre en dessous est molle, ou de l’herbe.
 
Mais bon en ville on ne croise jamais ça.
 
Pour le confort, si t’es en mode promenade, oui le ville est super confortable, le route pas génial.
 
Sauf qu’en vélotaf on est rarement en mode promenade. Perso je suis pas à fond mais bien tonique quand même.
 
Et surtout, la position de vélo de route est la vraie bonne position sur un vélo. C’est con à dire mais après avoir fait pas mal de vélo différent, c’est la position la plus ergonomique et confortable, à partir du moment où on pousse de façon un peu tonique.
 
Résultat: mon route en mode velotaf est mon vélo le plus confortable que j’ai eu depuis le début  [:love_yvele]  y’a les vibrations sur revêtement pourri dues aux petits pneus qui brouillent la vision, mais c’est une journée de formation cérébrale. Le lendemain t’as reprogrammé ton cerveau pour beaucoup mieux voir. Ça m’a surpris quand je suis passé de mes pneus en 28 à mes pneus en 25. Le lendemain y’avait aucun problème.
 
Autre avantage, le guidon est plus étroit, on se faufile mieux.
 
Vous m’aviez prévenu il y a 3 ans. J’ai mis 3 ans à faire le parcours, mais au final je suis arrivé exactement là où ce topic m’avais dit que j’arriverai à savoir un route  :whistle:


 
intéressant  :jap:  
 
 
tu es souvent en position basse sur le cintre ?


---------------
rm -rf internet/
n°60411881
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 06-08-2020 à 08:24:42  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
intéressant  :jap:  
 
 
tu es souvent en position basse sur le cintre ?


 
Ce matin peu de monde dans Paris, j'ai pas mal utilisé la "position basse".  
 
Mais mon gravel est "grand", donc vraiment typé confort. J'hésite à passer sur des pneus plus roulant, mais je suis pas sur que ça fasse une grosse diff  [:transparency] Surtout qu'avant hier je prend le vélo pour partir, le pneu était à plat, crevaison lente dans la nuit à cause d'un bout de verre  [:paul de saint-balby:4]
 
EDIT: Je roule avec un rove ST  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par intersigne le 06-08-2020 à 08:25:24

---------------
Roll out !
n°60411902
Hegemonie
Posté le 06-08-2020 à 08:32:11  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Amusant à lire quand un des arguments principaux des pros cintre route c'est que c'est forcément moins large qu'un droit [:paul frogba:3]

 

Ca n'a jamais été un argument pour moi, parce que je suis grand et gros.

 

De toute façon je dépasse du vélo.

n°60411920
GnomoVTT
Posté le 06-08-2020 à 08:38:39  profilanswer
 

intersigne a écrit :

 

Ce matin peu de monde dans Paris, j'ai pas mal utilisé la "position basse".

 

Mais mon gravel est "grand", donc vraiment typé confort. J'hésite à passer sur des pneus plus roulant, mais je suis pas sur que ça fasse une grosse diff [:transparency] Surtout qu'avant hier je prend le vélo pour partir, le pneu était à plat, crevaison lente dans la nuit à cause d'un bout de verre [:paul de saint-balby:4]

 

EDIT: Je roule avec un rove ST :jap:


Le meilleur vélo du monde :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 08:38:39  profilanswer
 

n°60412014
nasdak
Posté le 06-08-2020 à 08:56:54  profilanswer
 

kurinzu a écrit :


RD-M5120 alors pour du 2x et 11-42.

 

Sinon y a moyen de passer une cassette 11-42 (voire 11-46) avec le Tiagra 4700, comme dit plus haut, avec un simple Roadlink : https://road.cc/content/forum/26901 [...] d-cassette


les retours sont pas clairs sur ce système de roadlink...

n°60412088
kurinzu
Posté le 06-08-2020 à 09:10:48  profilanswer
 

nasdak a écrit :


les retours sont pas clairs sur ce système de roadlink...


Ah bah clairement, il y a un peu de sorcellerie dans ces systèmes  [:the_rainmaker:2] mais ça marche  [:elias de kelliwich]  
 
Si tu veux passer une "grosse" cassette en natif, faut partir sur du SRAM ou Microshift (Advent X).


Message édité par kurinzu le 06-08-2020 à 09:11:24
n°60412166
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 06-08-2020 à 09:23:50  profilanswer
 

Pour ceux qui sont couchés sur leur vélo (et j'ai cru comprendre qu'il y en avait quelques uns :o), vous avez pas les lombaires qui couinent à force ?!  [:klemton]  
 
Perso avec mon Urban ça a déjà tendance à tirer un peu. Bon, ca fait un an que j'ai des soucis de cuisse/psoas, ça aide pas  [:jabbernaute]

n°60412190
Jay Kay
Posté le 06-08-2020 à 09:27:30  profilanswer
 

Question d'habitude.
 
Sur le fixe, je sens que ça tire un peu dans la nuque, mais c'est juste le temps de s'adapter au vélo.
 
Bon, la vieille douleur dans les deux adducteurs ça chatouille. Vivement que les skids rentrent de manière plus naturelles ^^'


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°60412303
tanguy12
Posté le 06-08-2020 à 09:48:46  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Sinon c’est n’importe quoi le vélotaf en Pologne  [:moonbloood:3]  
 
https://youtu.be/SUqMgZIqNu8


bah si les commissaires sanctionnaient quand les mecs font ça mais que ça finit bien...

n°60412367
tanguy12
Posté le 06-08-2020 à 09:56:56  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Un gravel aura un cintre plus large qu'un route non ?
 
Mon cintre fait 52cm de large, contre 42/44 pour la plupart des routes que j'ai vu.
 
Je trouve ça beaucoup plus confortable, c'est plus adapté à la largeur de mes épaules....


logiquement oui. Je dirais +4/6 cm de + que le route pour la même personne

n°60412425
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-08-2020 à 10:04:07  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

Pour ceux qui sont couchés sur leur vélo (et j'ai cru comprendre qu'il y en avait quelques uns :o), vous avez pas les lombaires qui couinent à force ?!  [:klemton]  
Perso avec mon Urban ça a déjà tendance à tirer un peu. Bon, ca fait un an que j'ai des soucis de cuisse/psoas, ça aide pas  [:jabbernaute]

Lorsque je me suis mis au vélo route, j'ai eu mal aux lombaires, à la fois par manque de gainage / habitude, mais aussi par une pratique de pédalage de n00b trop en force, ce qui appuie de fait sur les lombaires. Je croyais d'ailleurs que j'étais trop couché sur le vélo / qu'il était trop grand...mais en regardant ma position de l'extérieur, je me suis rendu compte que j'étais plutôt très "droit" par rapport à une position de vélo route, fusse-t-il à géométrie relax.
 
J'ai mis un peu plus de gainage dans ma routine muscu (beaucoup d'abdos à la roulette, une centaine par séance + 150 crunchs lestés, ce qui renforce aussi bien les lombaires), je pédale plus en cadence (85-90 rpm), je me suis habitué...bref, plus aucun problème, j'apprécie même une position plus couchée / agressive, sur les drops de mon Mulliez, ou sur mon vieux Peugeot route.
 
Ali

n°60412458
Winpoks
Posté le 06-08-2020 à 10:08:08  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Lorsque je me suis mis au vélo route, j'ai eu mal aux lombaires, à la fois par manque de gainage / habitude, mais aussi par une pratique de pédalage de n00b trop en force, ce qui appuie de fait sur les lombaires. Je croyais d'ailleurs que j'étais trop couché sur le vélo / qu'il était trop grand...mais en regardant ma position de l'extérieur, je me suis rendu compte que j'étais plutôt très "droit" par rapport à une position de vélo route, fusse-t-il à géométrie relax.

 

J'ai mis un peu plus de gainage dans ma routine muscu (beaucoup d'abdos à la roulette, une centaine par séance + 150 crunchs lestés, ce qui renforce aussi bien les lombaires), je pédale plus en cadence (85-90 rpm), je me suis habitué...bref, plus aucun problème, j'apprécie même une position plus couchée / agressive, sur les drops de mon Mulliez, ou sur mon vieux Peugeot route.

 

Ali

 

Ça me surprend, ce "manque de gainage", tu ne partais pas de zéro pourtant. C'est plus l'habitude que son absence, non ?

n°60412496
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-08-2020 à 10:12:19  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Ça me surprend, ce "manque de gainage", tu ne partais pas de zéro pourtant. C'est plus l'habitude que son absence, non ?

Je serais bien incapable de te dire ce qui a eu le plus d'impact...mais je n'ai pas renforcé ma routine abdo pour ce souci de douleurs lombaires, c'est plus pour chasser la légendaire gastonance au niveau du 6-pack :o  
Et j'ai pris goût à la roulette abdos pendant le confinement, je l'avais achetée sur mamazon et elle traînait dans un coin jusqu'ici.
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 06-08-2020 à 10:13:31
n°60412888
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-08-2020 à 10:59:38  profilanswer
 

nasdak a écrit :


les retours sont pas clairs sur ce système de roadlink...


 
J'en ai un (Sunrace) et ça marche sans aucun problème (depuis 6000 km) alors que je suis vraiment en dehors des spécifications: Rival 2x11 avec pédalier FSA 46-30 et cassette 11-42.
 
Juste la chaîne qui est un peu longue, il faudra que je la raccourcisse au prochain changement.


---------------
rm -rf internet/
n°60412925
GnomoVTT
Posté le 06-08-2020 à 11:04:38  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 

J'en ai un (Sunrace) et ça marche sans aucun problème (depuis 6000 km) alors que je suis vraiment en dehors des spécifications: Rival 2x11 avec pédalier FSA 46-30 et cassette 11-42.

 

Juste la chaîne qui est un peu longue, il faudra que je la raccourcisse au prochain changement.


Le rival 22 prend pas la cassette en 42 direct?


---------------
Mon 500px & flick R

n°60412967
helmuth
Posté le 06-08-2020 à 11:08:57  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
 
Pardon ? :o
 
Le Gravel c'est le 68tar qui refuse de vieillir, nostalgique de son mercier ou anquetil de son adolescence, avec les freins retournés façon tireuse à bière, qui se rend compte que ses lombaires explosés par la chaise ikea pendant 10 ans de travail sur ordi ne lui permettent plus de supporter une position aussi mongole... Un peu de sérieux voyons.


 


 
Ah mais oui  [:hide]  
 
J’avais vu quelques Gravel avec un guidon droit il me semblait  [:klemton]

n°60412972
Daphne
kernel panic
Posté le 06-08-2020 à 11:09:36  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Ah mais oui  [:hide]  
 
J’avais vu quelques Gravel avec un guidon droit il me semblait  [:klemton]


Tu veux dire des VTC ?  [:sat 08:3]

n°60412977
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-08-2020 à 11:10:20  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Le rival 22 prend pas la cassette en 42 direct?


 
Non, officiellement c'est 11-32 max en Rival 2x.
 
En Rival 1x le dérailleur AR est plus long, et accepte jusqu'à 11-42. Mais apparemment ce dérailleur n'est pas compatible avec une transmission 2x à cause d'une histoire de positionnement horizontal.
 
En Shimano GRX c'est le même problème, en 2x on est limité à des "petites" cassettes... ils ont vraiment foiré leur coup je trouve, c'était pas la peine de développer une transmission spécifique gravel alors que le meilleur développement c'est 30:32 (ou peut-être 30:34).


---------------
rm -rf internet/
n°60412982
GnomoVTT
Posté le 06-08-2020 à 11:11:10  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Ah mais oui [:hide]

 

J’avais vu quelques Gravel avec un guidon droit il me semblait [:klemton]


C'était pas des gravels mais des VTT :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°60413022
GnomoVTT
Posté le 06-08-2020 à 11:16:06  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 

Non, officiellement c'est 11-32 max en Rival 2x.

 

En Rival 1x le dérailleur AR est plus long, et accepte jusqu'à 11-42. Mais apparemment ce dérailleur n'est pas compatible avec une transmission 2x à cause d'une histoire de positionnement horizontal.

 

En Shimano GRX c'est le même problème, en 2x on est limité à des "petites" cassettes... ils ont vraiment foiré leur coup je trouve, c'était pas la peine de développer une transmission spécifique gravel alors que le meilleur développement c'est 30:32 (ou peut-être 30:34).


Le sram rival 1 accepte sans aucune modif les cassettes en 46:jap:
Du coup j'aurais tenté direct le 42 perso :)

 

Et sur les GRX en changeant la chappe pour une chappe de xt, tu peux mettre du 46 aussi :jap:
Et sans rien faire d'autre :)

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 06-08-2020 à 11:17:12

---------------
Mon 500px & flick R

n°60413050
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-08-2020 à 11:19:21  profilanswer
 

Hormis ces histoires de capacité, quelles sont les différences techniques entre un derailleur route et un dérailleur VTT de gamme équivalente ?

n°60413143
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-08-2020 à 11:29:57  profilanswer
 

sorg a écrit :

Hormis ces histoires de capacité, quelles sont les différences techniques entre un derailleur route et un dérailleur VTT de gamme équivalente ?

Un mécanisme permettant de mieux tenir la tension de chaîne en toute circonstance, pas forcément utile en route (même s'il y a une version du dérailleur arrière Ultegra qui en a un), et comme cela fait du poids en plus...
Le rapport de tirage est aussi différent chez Shimano, mais je ne sais pas pourquoi.
 
Ali

n°60413181
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 06-08-2020 à 11:36:14  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Lorsque je me suis mis au vélo route, j'ai eu mal aux lombaires, à la fois par manque de gainage / habitude, mais aussi par une pratique de pédalage de n00b trop en force, ce qui appuie de fait sur les lombaires. Je croyais d'ailleurs que j'étais trop couché sur le vélo / qu'il était trop grand...mais en regardant ma position de l'extérieur, je me suis rendu compte que j'étais plutôt très "droit" par rapport à une position de vélo route, fusse-t-il à géométrie relax.
 
J'ai mis un peu plus de gainage dans ma routine muscu (beaucoup d'abdos à la roulette, une centaine par séance + 150 crunchs lestés, ce qui renforce aussi bien les lombaires), je pédale plus en cadence (85-90 rpm), je me suis habitué...bref, plus aucun problème, j'apprécie même une position plus couchée / agressive, sur les drops de mon Mulliez, ou sur mon vieux Peugeot route.
 
Ali


 
Interessant retour, merci  :jap:  
 
Niveau habitude, ça fait 2 ans et demi que j'utilise l'Urban quotidiennement, ça va :D  
 
Je pense que j'ai d'autres problème niveau posture qui ne sont pas bien arrangés par la pratique du vélo  [:klemton]  
 

Spoiler :

Par contre je suis plus séance d'abdo kro que d'abdo roulette :o


n°60413214
GnomoVTT
Posté le 06-08-2020 à 11:40:39  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Un mécanisme permettant de mieux tenir la tension de chaîne en toute circonstance, pas forcément utile en route (même s'il y a une version du dérailleur arrière Ultegra qui en a un), et comme cela fait du poids en plus...
Le rapport de tirage est aussi différent chez Shimano, mais je ne sais pas pourquoi.

 

Ali


La maintient de la chaîne, tu l'as aussi chez sram en mono, la chaîne saute jamais en gravel :love:


---------------
Mon 500px & flick R

n°60413215
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-08-2020 à 11:40:57  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Le sram rival 1 accepte sans aucune modif les cassettes en 46:jap:
Du coup j'aurais tenté direct le 42 perso :)


Clairement sur mon vélo le dérailleur Rival 2x AR n'est pas compatible avec une 11-42, il toucherait la cassette. D'où l'extension. Sans extension le max officiel c'est 11-32, probablement une 11-34 passerait, une 11-36 j'en doute (mon avant-dernier pignon est en 36, si j'enlève l'extension je pense que ça touche).
 
Après SRAM dit que le dérailleur Rival 1x AR n'est pas compatible avec une transmission double, j'ai trouvé personne qui aurait essayé, peut-être ça fonctionne quand même. C'est quand même curieux qu'un dérailleur AR puisse se plaindre de ce qu'il se passe à l'avant.
 

GnomoVTT a écrit :


Et sur les GRX en changeant la chappe pour une chappe de xt, tu peux mettre du 46 aussi :jap:
Et sans rien faire d'autre :)


J'ai pas compris: tu peux changer la chape sans changer le dérailleur ? Parce que si tu mets un dérailleur VTT à l'arrière, il acceptera une cassette plus grande, mais il sera pas compatible avec le tirage de câble route (sauf peut-être en 10 vitesses, à vérifier).
 
Mais je persiste et signe: Shimano s'est planté avec les spécifications officielles du GRX qui restent loin d'une transmission VTT. Du coup les vélos de voyage restent équipés en transmission VTT...


---------------
rm -rf internet/
n°60413255
GnomoVTT
Posté le 06-08-2020 à 11:45:40  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


Clairement sur mon vélo le dérailleur Rival 2x AR n'est pas compatible avec une 11-42, il toucherait la cassette. D'où l'extension. Sans extension le max officiel c'est 11-32, probablement une 11-34 passerait, une 11-36 j'en doute (mon avant-dernier pignon est en 36, si j'enlève l'extension je pense que ça touche).

 

Après SRAM dit que le dérailleur Rival 1x AR n'est pas compatible avec une transmission double, j'ai trouvé personne qui aurait essayé, peut-être ça fonctionne quand même. C'est quand même curieux qu'un dérailleur AR puisse se plaindre de ce qu'il se passe à l'avant.

 



Ok, ici aucun souci sur le rival 1 et une cassette de 11-46:)

 
Kalymereau a écrit :


J'ai pas compris: tu peux changer la chape sans changer le dérailleur ? Parce que si tu mets un dérailleur VTT à l'arrière, il acceptera une cassette plus grande, mais il sera pas compatible avec le tirage de câble route (sauf peut-être en 10 vitesses, à vérifier).

 

Mais je persiste et signe: Shimano s'est planté avec les spécifications officielles du GRX qui restent loin d'une transmission VTT. Du coup les vélos de voyage restent équipés en transmission VTT...


Oui, tu achètes un derrailleur grx et tu achètes ce genre de pièce ( https://www.probikeshop.fr/chape-de [...] vD_BwE:G:s )
Et ça permet de passer sur des cassettes avec plus de range.
Vu sur le diverge d'un copain.

 

Et pour les vélos de voyages, le grx est cher mais surtout il permet pas trop des développements très courts, pas de 30x42 par défaut, du coup voyage ça manque quand même :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°60413277
sligor
Posté le 06-08-2020 à 11:47:55  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


bah si les commissaires sanctionnaient quand les mecs font ça mais que ça finit bien...


si au moins il y avait de vrais suspensions, style 1 ans ou 2 ans :sweat:

n°60413317
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-08-2020 à 11:52:29  profilanswer
 

Et le plus dommage c'est qu'à l'autre extrémité je n'utilise quasiment jamais le 46:11.
 
Pour moi la transmission 2x idéale serait 40-24 à l'avant et 11-34 à l'arrière,plus simple et plus léger que ce que j'ai. Mais ça existe pas, sauf des solutions bricolées: https://www.spacycles.co.uk/m8b0s10 [...] cral-Rings


---------------
rm -rf internet/
n°60413323
tanguy12
Posté le 06-08-2020 à 11:52:45  profilanswer
 

sligor a écrit :


si au moins il y avait de vrais suspensions, style 1 ans ou 2 ans :sweat:


Non mais déjà une sanction. Là si Jakobsen arrive à ralentir, t'as 4 chances sur 5 que Gronewegen soit pas sanctionné. Donc à la prochaine, il fera pareil etc...

n°60413342
tanguy12
Posté le 06-08-2020 à 11:54:47  profilanswer
 

C'est quoi le projet des PB comme ça? on peut mettre des sacoches sur le côté, mais rien au dessus?
https://www.cube.eu/media_ftp/BIKE_Bilder_2020/380110/380110_light.jpg

n°60413376
Daphne
kernel panic
Posté le 06-08-2020 à 11:58:22  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

C'est quoi le projet des PB comme ça? on peut mettre des sacoches sur le côté, mais rien au dessus?
https://www.cube.eu/media_ftp/BIKE_ [...] _light.jpg


J'avoue avoir du mal aussi. Vu le merdier que je pose sur le plateau du PB arrière (cagettes, caisses, cartons, colis, meubles, pneus, pains d'héroïne, rétroviseurs...) c'est toutes mes habitudes de gitane qu'il faut revoir.

n°60413408
lemoulin
Posté le 06-08-2020 à 12:02:21  profilanswer
 

Oui voila, ça permet juste de fixer les sacoches, qui plus est un peu plus en arrière qu'un porte-bagages normal. C'est top pour éviter de taper dedans avec les talons par exemple.  
 

n°60413461
Manisque
Posté le 06-08-2020 à 12:07:47  profilanswer
 

Daphne a écrit :


J'avoue avoir du mal aussi. Vu le merdier que je pose sur le plateau du PB arrière (cagettes, caisses, cartons, colis, meubles, pneus, pains d'héroïne, rétroviseurs...) c'est toutes mes habitudes de gitane qu'il faut revoir.


 
Mayway, c'est de la mayrde :o.
 
Pour les meubles, je vois bien, mais je me demande comment tu fais comment pour transporter des pneus.
Je n'ai jamais pu transporter de roue de bagnole complète sur le PB, c'est peu pratique à attacher horizontalement et ça déséquilibre trop le vélo verticalement, pareil avec les pneus/roues de vélo trop encombrantes que je transporte à la main.
 
Je suppose que tes caisses et cartons sont pour transporter du cuivre et de la ferraille [:ojap].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60413475
Daphne
kernel panic
Posté le 06-08-2020 à 12:09:16  profilanswer
 

Yep. Et aussi des glacières pour les organes que je vole aux filles kidnappées dans les cabines d'essayage.

n°60413487
PPPEP
Posté le 06-08-2020 à 12:10:37  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Mayway, c'est de la mayrde :o.
 
Pour les meubles, je vois bien, mais je me demande comment tu fais comment pour transporter des pneus.
Je n'ai jamais pu transporter de roue de bagnole complète sur le PB, c'est peu pratique à attacher horizontalement et ça déséquilibre trop le vélo verticalement, pareil avec les pneus/roues de vélo trop encombrantes que je transporte à la main.
 
Je suppose que tes caisses et cartons sont pour transporter du cuivre et de la ferraille [:ojap].


 
Un peu de bagnole de chaque côté du PB, easy :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4333  4334  4335  ..  6119  6120  6121  6122  6123  6124

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR