Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4315  4316  4317  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60356134
helmuth
Posté le 29-07-2020 à 16:10:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Disons que pour être sur de ne pas risquer un suraccident, il vaudrait mieux la changer...  

https://www.probikeshop.fr/deraille [...] Lw_wcB:G:s

Perso je rachèterai un vélo neuf  [:helmuth:2]

mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 16:10:58  profilanswer

n°60356141
helmuth
Posté le 29-07-2020 à 16:11:34  profilanswer

flyingchair a écrit :

C’est surtout une occasion en or comme Helmuth en rêve de pouvoir acheter un nouveau vélo.  

Ah ben voila  [:helmuth:2]

n°60356215
manisque
Posté le 29-07-2020 à 16:18:38  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'y ai vélotaf un an, je connais :D

Mes condoléances :/.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60356449
helmuth
Posté le 29-07-2020 à 16:39:15  profilanswer

manisque a écrit :

Je pense aux mecs qui velotaf du côté de Fourvière  [:ronfl:3]

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 29-07-2020 à 16:39:25
n°60356504
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-07-2020 à 16:43:51  profilanswer

Je reviens de chez D4 pour la mise en depot de mon vélo, un peu chiant, on m'annonce de la thunasse et en fait c'est du bon d'achat :o
bon y'avait juste pour 10€ de patins à changer je verrais bien... en même temps j'ai eu aucune touche sur lbc

Message édité par stardrawer le 29-07-2020 à 16:44:07

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°60356510
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 29-07-2020 à 16:44:42  profilanswer

t'es payé tout de suite ou lors de la vente ?

n°60356560
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-07-2020 à 16:50:19  profilanswer

Lors de la vente

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°60356589
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 29-07-2020 à 16:52:38  profilanswer

Ok merci

n°60356603
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-07-2020 à 16:53:45  profilanswer

Je savais pas qu'ils faisaient ça alors j'ai jeté un coup d'œil, ils reprendraient mon vieux vélo de ville à cinquante balles s'il était en état de rouler. Sachant qu'il y a probablement plus que ça de réparations à faire dessus (rien que le « forfait remise en état du freinage » chez D4 j'en aurais pour 55€, et il y a en plus une jante abîmée et un rayon cassé), je pense qu'en vrai ils me demanderaient de la thune pour le reprendre.

Edit : enfin, techniquement, il est en état de rouler, il est pas en état de s'arrêter, c'est tout :o

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 29-07-2020 à 16:55:41

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60356633
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-07-2020 à 16:56:53  profilanswer

j'en ai eu pour 80€ de pièces en tout sur ce vélo ça va juste me rembourser ça :o
mais au moins je n'ai plus que 4 vélos et de la place dans le garage pour mettre mon Macan  [:stardrawer:1]

Message édité par stardrawer le 29-07-2020 à 16:58:36

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 16:56:53  profilanswer

n°60356659
helmuth
Posté le 29-07-2020 à 16:58:56  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je savais pas qu'ils faisaient ça alors j'ai jeté un coup d'œil, ils reprendraient mon vieux vélo de ville à cinquante balles s'il était en état de rouler. Sachant qu'il y a probablement plus que ça de réparations à faire dessus (rien que le « forfait remise en état du freinage » chez D4 j'en aurais pour 55€, et il y a en plus une jante abîmée et un rayon cassé), je pense qu'en vrai ils me demanderaient de la thune pour le reprendre.

Edit : enfin, techniquement, il est en état de rouler, il est pas en état de s'arrêter, c'est tout :o

T’as qu’à le revendre en Hollande du coup  :o

n°60356682
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-07-2020 à 17:00:59  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ils doivent assurer la sécurité en cas de revente, pour ça que j'ai du mettre des patins neufs  [:stardrawer:2]

---------------
n°60356838
Hegemonie
Posté le 29-07-2020 à 17:16:05  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai survécu :D

helmuth a écrit :

Je pense aux mecs qui velotaf du côté de Fourvière [:ronfl:3]

J'ai fais aussi :D jamais été aussi fit de ma vie je crois (Lycée des lazaristes)

n°60356944
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-07-2020 à 17:27:06  profilanswer

helmuth a écrit :

T’as qu’à le revendre en Hollande du coup  :o

J'ai pas compris la blague. Edit : haa c'est parce que c'est plat la Hollandie ? :D

stardrawer a écrit :

Ils doivent assurer la sécurité en cas de revente, pour ça que j'ai du mettre des patins neufs  [:stardrawer:2]

J'ai fait ça, mais 1. j'arrive pas à régler correctement à l'avant (y a toujours un truc qui touche, ou alors ça serre pas assez, ou alors ça va et cinq minutes après ça va plus) et 2. à l'arrière c'est un frein tambour et je n'ai pas la moindre idée de comment on répare ça. Donc pour le moment il prend la poussière dans le local vélos et j'utilise mon vélo neuf, façon helmuth :o

Message édité par biezdomny le 29-07-2020 à 17:27:36

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60357113
Gnomovtt
Posté le 29-07-2020 à 17:42:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Disons que pour être sur de ne pas risquer un suraccident, il vaudrait mieux la changer...

https://www.probikeshop.fr/deraille [...] Lw_wcB:G:s

Faut pas changer les cocottes pour mettre ça? :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°60357164
Jay Kay
Posté le 29-07-2020 à 17:47:48  profilanswer

Je ne sais pas exactement ce qu'il avait avant, mais si tu changes pas de nombre de vitesse, le tirage change pas si ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60357765
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 29-07-2020 à 19:00:58  profilanswer

En tout cas j'hésite entre un Flatbar et un cintre course.

Trajet velotaf et de temps en temps sortie week-end

n°60357806
Daphne
kernel panic
Posté le 29-07-2020 à 19:05:24  profilanswer

helmuth a écrit :

Je pense aux mecs qui velotaf du côté de Fourvière  [:ronfl:3]

Le plateau croix rousse et caluire c’est pas mal non plus. D’ailleurs y’a un magasin de e-bikes à La Croix Rousse depuis plusieurs années, meilleur emplacement jamais :D De riches bobos écolos perchés sur une colline :D

n°60357823
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-07-2020 à 19:07:38  profilanswer

Daphne a écrit :

Le plateau croix rousse et caluire c’est pas mal non plus. D’ailleurs y’a un magasin de e-bikes à La Croix Rousse depuis plusieurs années, meilleur emplacement jamais :D De riches bobos écolos perchés sur une colline :D

Riches bobos ?  

Tu donnes raison aux haters qui disent qu'un vélotafeur est à la fois un bobo privilégié et un clochard qui n'a pas les moyens de se payer une voiture; si tu estimes qu'il existe des bobos riches et des bobos pauvres  [:transparency]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60357870
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-07-2020 à 19:11:49  profilanswer

WirIpse a écrit :

Riches bobos ?

Tu donnes raison aux haters qui disent qu'un vélotafeur est à la fois un bobo privilégié et un clochard qui n'a pas les moyens de se payer une voiture; si tu estimes qu'il existe des bobos riches et des bobos pauvres [:transparency]

Il est évident que le velotaffeur est privilégié. Mais parce qu'il a compris que le velotaff c'était la vie. C'est pas un privilège random. C'est un privilège obtenu.

---------------
antithéiste
n°60357891
Daphne
kernel panic
Posté le 29-07-2020 à 19:13:58  profilanswer

Je suis une bobo pauvre, je n’ai que deux logements et seulement 3 vélos  [:zedlefou:1]

n°60358578
la vedette
Posté le 29-07-2020 à 20:36:59  profilanswer

SunnyD a écrit :

Heroin bike ? On parle de la marque tellement moderne qu'elle poste une photo de femme nue qui 2mbrasse son dieu sportif en attendant son retour, et qui dit presque mot pour mot "allez vous faire enculer les sjw" quand on lui fait remarquer que sa com digne d'un stagiaire de 16 ans fils de Jean Marie bigard est plus que maladroite ?

Comment ce mec peut être passionné de vélo et proposer un produit qui a 0 innovation technique (qui propose même une régression avec une batterie qui ressemble à un porte bagage mais qui n'en est pas un...), une partie cycle daubée, impossible à améliorer avec des pièces standards, juste en proposant un pack technologique pas maîtrisé ?

Ce genre "d'entrepreneur" est une plaie dans tous les domaines, qu'il ne maîtrise absolument pas : design, marketing, technique, cycle.

J'espère sincèrement que cette merde se pète la gueule aussi vite qu'elle est apparue. De toute façon dans 2 ans plus personne n'assurrera de suivi sur la partie électronique.

J'en peux plus de ces sangsues placées au rang de visionnaire de la société future, parce qu'ils mettent 1 puce GPS et une connectivite Bluetooth sur un gros tas de merde moulé en forme de diamant en balançant des placement de produit sur lesnumeriques, futura et scienscesco, sites qui sont évidement connus pour leurs expertises pointues en matière de vélo (kikoo le test sur le brompton E qui se fait descendre alors qu'il est à des années lumière de n'importe quelle autre vélo pliant en terme de transportabilite, qui est le maître mot d'un pliant).

Tu peux prendre le temps de cliquer sur le lien de mon post si tu ne connais pas  Heroin Bike au lieu de raconter nimp'.
Ca coute dans les 10k€ c'est pas donné, mais du made in France/Italy. L'innovation est notamment sur les alveoles aerdonynamique sur le cadre je crois.

L'Angell bike ne m'intéresse pas, comme tous les VAE sauf à la limite un cargo VAE. Par contre ce mec transforme à peu près tout ce qu'il touche en succès habituellement, c'est l'un des parrain de l'entreprenariat francais avec Niel. Simoncini a fondé et Ifrance et l'a revendu 45millions € à Vivendi, puis Meetic qu'il introduit en bourse 500 millions €. Il a investit dans un nombre de boites francaises innovantes incroyables.

C'est juste ouf que tu le traites de sangsue  :non:
Faut arrêter d'être sectaire, si ca peut aider d'autres marques française à innover, se lancer etc. ce serait top.

Message cité 1 fois
Message édité par la vedette le 29-07-2020 à 20:38:01
n°60358786
helmuth
Posté le 29-07-2020 à 21:00:56  profilanswer

kriloner a écrit :

Il est évident que le velotaffeur est privilégié. Mais parce qu'il a compris que le velotaff c'était la vie. C'est pas un privilège random. C'est un privilège obtenu.

Je confirme.

Ça demande une réflexion plus ou moins lente, même en étant très con comme moi (ça m’a pris 3 ans de passer du full bagnole au full velo) tout le monde devrait arriver à cette évidence.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 29-07-2020 à 21:02:05
n°60358856
Mirlix
Posté le 29-07-2020 à 21:09:53  profilanswer

helmuth a écrit :

Je confirme.

Ça demande une réflexion plus ou moins lente, même en étant très con comme moi (ça m’a pris 3 ans de passer du full bagnole au full velo) tout le monde devrait arriver à cette évidence.

Si c'est plus reposant et plus rapide en voiture, je ne suis pas convaincu.

---------------
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
n°60358915
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-07-2020 à 21:16:55  profilanswer

Mirlix a écrit :

Au delà de 1000hab/km2 la voiture n'est ni plus reposante ni plus rapide que le vélo.

---------------
n°60359014
Mirlix
Posté le 29-07-2020 à 21:31:16  profilanswer

WirIpse a écrit :

Au delà de 1000hab/km2 la voiture n'est ni plus reposante ni plus rapide que le vélo.

714 hab./km2 je suis dans le bon.

---------------
n°60359203
helmuth
Posté le 29-07-2020 à 22:00:58  profilanswer

Mirlix a écrit :

Si t’es dans paris intra muros aux heures de pointe, la bagnole n’est ni rapide, ni reposante.

Si t’es en proche banlieue et que tu va dans paris et doit franchir une porte, c’est pire.

Le seul moment où la voiture l’emporte c’est je pense, au delà de 15 bornes pour un trajet aller.

De plus le vélo  n’est absolument pas fatiguant à moins d’avoir une myasthénie ou une myopathie. Faut vraiment n’avoir jamais posé son cul sur un vélo pour imaginer que le vélo en ville soit fatiguant.  :D

n°60359227
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-07-2020 à 22:04:02  profilanswer

quand je fais 20km avec 2 A/R je suis fatigué

---------------
n°60359248
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-07-2020 à 22:06:00  profilanswer

stardrawer a écrit :

Pose toi les bonnes questions

---------------
n°60359265
Hegemonie
Posté le 29-07-2020 à 22:07:16  profilanswer

Quand je fais 10bornes contre le mistral, je suis un peu fatigué quand même :o

Pareil quand je roule à 45+ sur des portions de route où le revêtement est bon (exemple : le long de la base Navale de Toulon, entre la porte Vauban et la porte Castignau :D ).

n°60359365
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-07-2020 à 22:22:38  profilanswer

WirIpse a écrit :

Pose toi les bonnes questions

Je compte acheter un VAE  [:sei7h]

---------------
n°60359427
Mirlix
Posté le 29-07-2020 à 22:32:57  profilanswer

helmuth a écrit :

...
De plus le vélo  n’est absolument pas fatiguant à moins d’avoir une myasthénie ou une myopathie. Faut vraiment n’avoir jamais posé son cul sur un vélo pour imaginer que le vélo en ville soit fatiguant.  :D

On ne fait pas du vélo qu'en ville.
D+ de 200m en une fois, c'est fatigant.

Message cité 1 fois
Message édité par Mirlix le 29-07-2020 à 22:34:44

---------------
n°60359525
macgawel
Posté le 29-07-2020 à 22:47:16  profilanswer

Mirlix a écrit :

On ne fait pas du vélo qu'en ville.
D+ de 200m en une fois, c'est fatigant.

On parle de vélotaf. Le vélotaf se pratique majoritairement en environnement urbain.

Après, si tu as 200m de D+ ou autre difficultés, il y a toujours le VAE  ;)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60359528
hd2
Posté le 29-07-2020 à 22:47:33  profilanswer

:hello:
J'ai un projet velotaf, trajet 5km dont une vilaine côte (Porte de Pantin à Porte des Lilas pour les Parisiens).
Je pensais partir sur un VAE et puis je suis en train de me dire que je pourrais en profiter pour faire un peu plus d'activité physique.
J'aimerais aussi pouvoir installer un siège enfant pour transporter ma gamine à l'occasion.

Vous partiriez sur quelle genre de véhicule : rockrider, riverside, hoprider, triban, autre ?
 :jap:

n°60359642
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-07-2020 à 23:06:31  profilanswer

hd2 a écrit :

:hello:  
J'ai un projet velotaf, trajet 5km dont une vilaine côte (Porte de Pantin à Porte des Lilas pour les Parisiens).
Je pensais partir sur un VAE et puis je suis en train de me dire que je pourrais en profiter pour faire un peu plus d'activité physique.
J'aimerais aussi pouvoir installer un siège enfant pour transporter ma gamine à l'occasion.

Vous partiriez sur quelle genre de véhicule : rockrider, riverside, hoprider, triban, autre ?
 :jap:

5km c'est peanuts, et cette "côte", c'est que dalle, elle est en général sur mon trajet lorsque je reviens de sorties.
Pour ta question, laisse tomber Rockrider (VTT, inutile) et Riverside (n'apporte rien en ville face à un Hoprider équipé pour ça). Entre Triban et Hoprider, c'est une question de philosophie, sachant que le second est tout équipé de base (notamment moyeu dynamo) alors que le premier sera bien plus vif / maniable / rapide (mais à équiper).
La vraie question en ce moment, c'est la dispo :D

Ali

n°60359934
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-07-2020 à 00:08:32  profilanswer

Mirlix a écrit :

reposant et rapide ? tu habites en ville ? je ne crois pas.

Après le velo a un autre énorme avantage : ca evite de finir gras avec les fesses qui prennent la forme du siège de la bagnole. Chacun son camp donc ^^

stardrawer a écrit :

tu as une pause de cb de temps en milieu de journée ? parce que meme si tu roules très fort et que tu mets 30mn a faire les 20 km ca fait mini 1h de pause + le temps que tu passes sur place... etrange cet emploi du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 30-07-2020 à 00:09:02

---------------
antithéiste
n°60359970
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 30-07-2020 à 00:14:57  profilanswer

la vedette a écrit :

Tu peux prendre le temps de cliquer sur le lien de mon post si tu ne connais pas Heroin Bike au lieu de raconter nimp'.
Ca coute dans les 10k€ c'est pas donné, mais du made in France/Italy. L'innovation est notamment sur les alveoles aerdonynamique sur le cadre je crois.

L'Angell bike ne m'intéresse pas, comme tous les VAE sauf à la limite un cargo VAE. Par contre ce mec transforme à peu près tout ce qu'il touche en succès habituellement, c'est l'un des parrain de l'entreprenariat francais avec Niel. Simoncini a fondé et Ifrance et l'a revendu 45millions € à Vivendi, puis Meetic qu'il introduit en bourse 500 millions €. Il a investit dans un nombre de boites francaises innovantes incroyables.

C'est juste ouf que tu le traites de sangsue :non:
Faut arrêter d'être sectaire, si ca peut aider d'autres marques française à innover, se lancer etc. ce serait top.

Donc tu me blâme sur hélium / Heroin (j'ai fais mon mea culpa), quand tu penses que les innovations sont peut être les alvéoles.
Cette innovation tellement révolutionnaire que toi même tu ne sais pas ce que c'est alors que t'es fanboy, et même si tu savais ce que c'était, tu ne saurais absolument pas expliquer l'intérêt scientifique de ce truc.
Bizarrement aucun vélo de pro tour n'a ces révolutions si innovantes. Manquerait plus qu'il dise que c'est un alliage issue de l'ingénierie spaciale. Ça fait classe de mettre ce genre de mot qui n'a aucun sens.

Après, que cette sangsue soit un bon barratineur tant mieux, que cette sangsue ai trouvé le filon qui rapporte masse de pognon au bon moment tant mieux.
Ca n'a absolument aucun rapport avec l'innovation. Et quand on veut innover, la moindre des choses est de connaître son metier, et le milieu dans lequel on se lance. La finance, les connaissances, les soirées prout prout entre millionnaires est son milieu, et rien dautre. Comment peut il innover dans des domaines dont il n'a aucune connaissance ? Il devient un dieu vivant en 3 mois à grand coups de com, alors qu'il a du faire 5 heures de velotaff de toute sa vie.

Un mec qui lance un site de rencontre n'a aucune légitimité en matière de vélo urbain. Tout comme dire qu'un geek qui sait monter des infra réseau de malade sera forcément un bon boucher parce qu'il s'applique dans son travail.

Ce mec est une sangsue. Point.
Ca n'aide en rien à développer quoi que ce soit. Ça n'aide en rien de dire que c'est made in France quand tout est au mieux importé, au pire assemble à 65% par des petites mains au Bangladesh.

Ya plein de marques qui se lancent, qui vivent très bien sans ce genre d'illuminé qui fait un passage éclair dans le milieu, qui ramasse du pognon à la pelle à grand coup d'investissement, de defiscalisation, et de montage financier à la mord moi le nœud, et qui disparaît aussi vite qu'il est apparu.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 30-07-2020 à 00:15:51

---------------
Roule Raoul !
n°60360110
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-07-2020 à 00:52:28  profilanswer

kriloner a écrit :

reposant et rapide ? tu habites en ville ? je ne crois pas.

Après le velo a un autre énorme avantage : ca evite de finir gras avec les fesses qui prennent la forme du siège de la bagnole. Chacun son camp donc ^^

kriloner a écrit :

tu as une pause de cb de temps en milieu de journée ? parce que meme si tu roules très fort et que tu mets 30mn a faire les 20 km ca fait mini 1h de pause + le temps que tu passes sur place... etrange cet emploi du temps.

C'est 4x5km  :O

---------------
n°60360167
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-07-2020 à 01:15:14  profilanswer

et c'est fatigant ? WTF ?

Ça fait littéralement 12mn de trajet à chaque fois !

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 30-07-2020 à 01:15:34

---------------
antithéiste
n°60360211
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-07-2020 à 01:53:40  profilanswer

kriloner a écrit :

et c'est fatigant ? WTF ?

Ça fait littéralement 12mn de trajet à chaque fois !

Sachant que je roule à 45 de moyenne c'est beaucoup moins  :O

---------------
n°60360212
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-07-2020 à 01:54:10  profilanswer

stardrawer a écrit :

Sachant que je roule à 45 de moyenne c'est beaucoup moins :O

Bah du coup je capte pas

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4315  4316  4317  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)