Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6562 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4287  4288  4289  ..  6772  6773  6774  6775  6776  6777
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60274218
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-07-2020 à 18:16:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Dites, en siège bébé pratique vous recommandez quoi ?

Pas toi, pas maintenant  [:frog sad:3]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 18-07-2020 à 18:16:24  profilanswer

n°60274238
meuniere
Posté le 18-07-2020 à 18:20:39  profilanswer

flyingchair a écrit :

Quand on conduit on doit prévoir la possibilité d’une manœuvre hasardeuse justement. C’est pour ça qu’on laisse 1,5 m en dépassant et qu’on garde des distances de sécurité...

Tu ne pourras jamais éviter tous les accidents. Que ce soit à vélo ou en voiture.
On dirait que tu n'as jamais eu d'accident pour parler aussi catégoriquement, que ce soit à vélo ou en voiture  :??:  
Évidemment si tout le monde faisait réellement bien attention, il n'y aurait quasi plus aucun accident.
Mais tu n'arriveras jamais à 0.

n°60274297
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-07-2020 à 18:30:31  profilanswer

meuniere a écrit :

Tu ne pourras jamais éviter tous les accidents. Que ce soit à vélo ou en voiture.
On dirait que tu n'as jamais eu d'accident pour parler aussi catégoriquement, que ce soit à vélo ou en voiture  :??:  
Évidemment si tout le monde faisait réellement bien attention, il n'y aurait quasi plus aucun accident.

J'ai déjà été impliqué à plusieurs reprises dans des accidents à vélo ou en voiture. Systématiquement cela s'est produit car quelqu'un a eu un comportement inadapté.

En dehors d'évènements purement random genre foudre (mais dans ce cas on pourrait dire que circuler pendant un orage est inadapté) je ne vois pas ce qui relèverait purement de la malchance.

---------------
n°60274304
mikamika
Posté le 18-07-2020 à 18:32:08  profilanswer

+1 foudre, plaque de verglas, malaise, etc.

n°60274334
Caylayron
Posté le 18-07-2020 à 18:37:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Un Hamax, le système de fixation est top car on peut avoir un seul siège pour 2 vélos et ainsi s'arranger entre celui qui dépose et celui qui récupère l'enfant en laissant le siège à la crèche/chez la nounou :jap:
En plus c'est suspendu donc confortable.
Ça se trouve à la pelle sur LBC

Message cité 2 fois
Message édité par Caylayron le 18-07-2020 à 18:38:33
n°60274339
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-07-2020 à 18:38:50  profilanswer

WirIpse a écrit :

c'est quoi le problème  :heink:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60274351
krojules
primesautier
Posté le 18-07-2020 à 18:41:03  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai un Polisport acheté à D4 qui a fait mes 3 enfants, le dernier qui a 4 ans rentre encore à l'aise dedans (c'est une crevette). Par contre ils sont montés dedans à 12 mois, pas avant.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60274369
meuniere
Posté le 18-07-2020 à 18:44:10  profilanswer

J'ai évité 2 accidents graves de peu (en bagnole).

1ère fois : grosse plaque de bois sur l'autoroute alors que je suis en train de dépasser. C'était un matin en hiver, je l'ai vu tard. J'ai du choisir entre rouler dessus et risquer le tonneau, ou tenter d'éviter et risquer de percuter la voiture que je doublais.
2ème fois : toujours sur autoroute, il y a des travaux, les voies ont une largeur réduite et moi je roule sur la BAU, avec la glissière à ma droite donc. J'ai un énorme semi remorque à ma gauche. Et là un trou, bien large et profond, devant moi. Je n'ai pas réussi à l'éviter. J'ai bousillé ma jante au point d'avoir une fuite sur le pneu, mais heureusement le pneu n'a pas explosé.

J'ai aussi eu le cas du trou à vélo, pluie, rue très mal éclairée et trou non signalé. Pour les bagnoles ça passait. A vélo, je ne sais même pas comment j'ai réussi à me récupérer et ne pas tomber.
S'il y a avait eu une bagnole à ce moment, j'aurais bien pu finir sous ses roues vu les zigzags que j'ai faits.

n°60274474
Hegemonie
Posté le 18-07-2020 à 19:02:40  profilanswer

LardonCru a écrit :

J'en vois, des inconvénients. Et pas qu'un seul.

1) De base, toute merde pétaradante dotée d'un moteur 2T devrait être bannie des villes. Que ce soit le 2T d'un scooter, d'une tondeuse ou d'un souffleur de feuilles.

2) La piste cyclable n'est pas qu'une "route à biclous". C'est aussi un gradient, une zone de transition entre le piéton et les motorisés. Cette notion de transition se remarque très bien sur les sas vélos. Le démarrage graduel des vélos offre une sécurisation du passage piéton, et pacifie le paysage urbain, en évitant (quand les sas sont respectés...) au piéton d'être face à une horde de scooteux qui font vroum vroum sur leur ligne de départ.

3) Ouvrir les pistes aux scoots, c'est l'ouvrir à tout le reste. Pourquoi pas les motos ? Entre nous, je préfère encore partager l'espace avec une moto qui m'arrachera moins les tympas et les bronches, conduite par un motard qui a passé un vrai permis, qui connaît son engin et les usages de la route.

4) La vitesse des scooters n'a *rien* à voir avec celle d'un cycliste. De manière générale, on peut également s'interroger sur la place des bidules électriques dépassant les 25 km/h. La normalité d'une piste cyclable, c'est 20-30 km/h, les personnes qui avoinent à 45 km/h sont l'exception.
Et ce sont rarement des néophytes qui méconnaissent les usages et sont incapables de rouler en groupe ou de tenir leur ligne. On ne peut pas en dire autant des trottinettes électriques.
Une piste cyclable doit être un endroit où on peut faire rouler des enfants. Est-ce compatible avec la présence de scooters ? Certainement pas.

5) Dans un monde qui cherche à se décarboner, vouloir offrir des voies privilégiées aux véhicules les plus polluants, les plus bruyants et les plus malodorants de la bande est (tu m'excuseras du terme) complètement con.

https://www.lemonde.fr/blog/transpo [...] -voitures/

Floleb7 a écrit :

Ben si vu que les 2RM ont beaucoup d'accident. C'est une catégorie à risque donc les mettre au milieu des cyclistes c'est augmenter le risque.

J'ai vécu 6 mois aux pays bas, j'ai du croiser une 50aine de scooters sur la totalité de mon séjour.

On ne parle pas de tous les 2rm, uniquement ceux pouvant rouler à moins de 25km.

Je suis d'accord sur l'argument du bruit, pas sur celui de la dangerosité supérieure A ces niveaux de puissance

n°60274507
manisque
Posté le 18-07-2020 à 19:11:14  profilanswer

g-catch a écrit :

T'arrives à plier un Triban toi ?  [:implosion du tibia]

Facile, mais après il faut tourner un peu la selle pour que ça roule droit :o.

Je ne suis pas un fragile, c'est rien 9km à pied dans la campagne par beau temps [:casediscute].

the_warrior a écrit :

Si vous voulez mon avis, chauffeur livreur en camionnette = un bien bel enculé de la route :o
Mais il y a peut-être des exceptions [:cosmoschtroumpf]

Toujours est-il qu'on m'a toujours appris à l'auto école qu'on ne doublait pas dans un carrefour, et c'est visiblement ce qu'il a fait car la conductrice de cycle avait l'intention de tourner.

Tu ne peux pas généraliser comme ça. C'est du même type que les gros cons d'automobilistes qui disent que "les vélos y grillent tous les feux" [:babyboomeuse:1].

mikamika a écrit :

+1 foudre, plaque de verglas, malaise, etc.

Tu es censé rester maître de ton véhicule. Si tu ne peux pas à cause des conditions extérieures, de ton équipement ou de ta condition, tu t'arrêtes à un endroit safe et tu trouves une autre solution, mais tu n'as rien à faire dans un véhicule que tu ne peux pas contrôler [:zedlefou:1].

Message édité par manisque le 18-07-2020 à 19:11:53

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 18-07-2020 à 19:11:14  profilanswer

n°60274611
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 18-07-2020 à 19:32:00  profilanswer

Hegemonie a écrit :

On ne parle pas de tous les 2rm, uniquement ceux pouvant rouler à moins de 25km.

Je suis d'accord sur l'argument du bruit, pas sur celui de la dangerosité supérieure A ces niveaux de puissance

Pourquoi pas. Je ne vois aucun souci pour partager les voies cyclables avec des 2RM limités à 25 km/h. [:spamafoote]

Je ne parle bien entendu pas de 2RM bridés, mais physiquement incapables de monter au delà de 25 km/h avec un passager de corpulence normale. :o

n°60274707
flyingchai​r
Posté le 18-07-2020 à 19:47:51  profilanswer

meuniere a écrit :

Bah non j’ai jamais eu d’accident de voiture, normal... mais ça fait que 20 ans que je conduis. En vélo non plus, hormis en sortie VTT, je ne crois pas m’être déjà boité.  

Et je suis bien conscient que le risque 0 n’existe pas mais ça ne dédouane pas de garder des marges de sécurité, par exemple on ne double pas des cyclistes sur une intersection sans ralentir et sans passer très large. C’est ce qui fait la différence entre avoir le temps de réagir si le cycliste fait de merde et buter une ado en détruisant sa famille.

Message cité 2 fois
Message édité par flyingchair le 18-07-2020 à 19:53:30
n°60274720
flyingchai​r
Posté le 18-07-2020 à 19:49:42  profilanswer

poutrella a écrit :

c'est quoi le problème  :heink:

Wir n’aime pas les enfants qui font du CO2.  
A bien y réfléchir Wir n’aime personne.

n°60274726
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-07-2020 à 19:50:52  profilanswer

g-catch a écrit :

Absolument pas mon ressenti quoi :D moi j'ai vraiment l'impression de faire du vélo, dès la première utilisation.
Performance oui, c'est pas vraiment dans son cahier des charges en même temps.

Les perfs c'est tjs important. Si on peut diminuer le temps de trajet c'est tjs bon à prendre.

---------------
antithéiste
n°60274874
meuniere
Posté le 18-07-2020 à 20:22:10  profilanswer

flyingchair a écrit :

Bah non j’ai jamais eu d’accident de voiture, normal... mais ça fait que 20 ans que je conduis. En vélo non plus, hormis en sortie VTT, je ne crois pas m’être déjà boité.  

Et je suis bien conscient que le risque 0 n’existe pas mais ça ne dédouane pas de garder des marges de sécurité, par exemple on ne double pas des cyclistes sur une intersection sans ralentir et sans passer très large. C’est ce qui fait la différence entre avoir le temps de réagir si le cycliste fait de merde et buter une ado en détruisant sa famille.

Bah écoute tu as de la chance.
Ca fait également 20 ans que je conduis. J'ai eu un seul vrai accident et c'est l'autre véhicule qui était en tort.
Les autres (cf. ci-dessus) j'ai réussi à éviter la catastrophe heureusement.
Mais si ça devait se reproduire  :??:

n°60276480
airgee
Posté le 19-07-2020 à 02:13:08  profilanswer

Il existe des situations sur la route où il n'y a pas de "bonne" solution pour le conducteur.

Il m'est déjà arrivé sur autoroute de faire une manœuvre carrément dangereuse pour les autres, dans le seul but de sauver ma peau et alors que je n'avais strictement rien à me reprocher. Coup de bol, au moment de la manœuvre, il n'y avait pas "d'autres". Mais je peux vous assurer que ça n'aurait pas changé grand chose...

Un bon nombre de sociologues ont travaillé sur ce genre de problèmes.
Par exemple, tu te retrouves à devoir choisir entre écraser un groupe de 5 petits vieux OU une mère et son enfant dans une poussette.
(dilemme pour Wiripse : lesquels préférerais-tu écraser ? ;))
Variante : soit tu écrases la poussette soit tu te jettes du pont sur lequel tu roules et ta mort est assurée.
Bien sûr il y a plein d'autres variantes....
Ensuite, on analyse les réponses des gentils cobayes en fonction de l'âge, du sexe, du groupe socio-professionnel, de la nationalité, etc.

Ce genre de problèmes est devenu moins théorique avec l'avènement prochain des véhicules autonomes.
L'informatique embarquée est déterministe : elle fait très exactement ce pourquoi elle a été programmée.
Et elle a tout le temps pour le faire : on calcule des tonnes de choses en 1/3s.
Et donc ceux qui vont décider s'il faut écraser la poussette ou jeter la voiture dans le vide sont les fabricants du véhicule autonome.
Qui vont prendre cette décision à froid, en réfléchissant mûrement, en préparant leur argumentaire.

Je crois bien qu'au moins un constructeur automobile allemand bien connu a répondu publiquement à ce genre d'interrogation.
Et il a dit qu'il allait continuer à faire ce qu'il faisait depuis qu'il a introduit l'ABS, les airbags, l'ESP etc.
C'est à dire protéger les personnes à l'intérieur du véhicule.

Et donc il a décidé d'écraser la poussette.
Ou le cycliste si vous préférez ;)

n°60276490
boulgakov
Posté le 19-07-2020 à 02:20:21  profilanswer

airgee a écrit :

Il existe des situations sur la route où il n'y a pas de "bonne" solution pour le conducteur.

Il m'est déjà arrivé sur autoroute de faire une manœuvre carrément dangereuse pour les autres, dans le seul but de sauver ma peau et alors que je n'avais strictement rien à me reprocher. Coup de bol, au moment de la manœuvre, il n'y avait pas "d'autres". Mais je peux vous assurer que ça n'aurait pas changé grand chose...

Par exemple, tu te retrouves à devoir choisir entre écraser un groupe de 5 petits vieux OU une mère et son enfant dans une poussette.
Variante : soit tu écrases la poussette soit tu te jettes du pont sur lequel tu roules et ta mort est assurée.
Ensuite, on analyse les réponses des gentils cobayes en fonction de l'âge, du sexe, du groupe socio-professionnel, de la nationalité, etc.

Ce genre de problèmes est devenu moins théorique avec l'avènement prochain des véhicules autonomes.
L'informatique embarquée est déterministe : elle fait très exactement ce pourquoi elle a été programmée.
Et elle a tout le temps pour le faire : on calcule des tonnes de choses en 1/3s.
Et donc ceux qui vont décider s'il faut écraser la poussette ou jeter la voiture dans le vide sont les fabricants du véhicule autonome.
Qui vont prendre cette décision à froid, en réfléchissant mûrement, en préparant leur argumentaire.

Je crois bien qu'au moins un constructeur automobile allemand bien connu a répondu publiquement à ce genre d'interrogation.
Et il a dit qu'il allait continuer à faire ce qu'il faisait depuis qu'il a introduit l'ABS, les airbags, l'ESP etc.

Aurais-tu une source ?

n°60276539
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-07-2020 à 04:06:23  profilanswer

airgee a écrit :

Si c'est un problème il suffit d'y mettre de l'aléatoire (ou pseudo-aléatoire pour les puristes :o)

En cas d'accident le constructeur pourra dire aux juges : c'était soit lui soit l'autre, le rng l'a désigné, pas de chance.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°60276544
helmuth
Posté le 19-07-2020 à 04:25:07  profilanswer

airgee a écrit :

Est ce que ce constructeur aurait, à une autre époque, choisi de gazer le cycliste?  :o

n°60276836
gamma way
Posté le 19-07-2020 à 09:19:36  profilanswer

boulgakov a écrit :

Aurais-tu une source ?

J'imagine qu'il parlait de cette marque : https://www.assurland.com/assurance [...] 28396.html

De toute façon, commercialement parlant, un constructeur qui dirait à ses clients "en cas d'accident, on vous sacrifie au profit des piétons", bon...

n°60276988
airgee
Posté le 19-07-2020 à 10:01:11  profilanswer

:jap: x 2

n°60277161
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-07-2020 à 10:37:36  profilanswer

gamma way a écrit :

J'imagine qu'il parlait de cette marque : https://www.assurland.com/assurance [...] 28396.html

De toute façon, commercialement parlant, un constructeur qui dirait à ses clients "en cas d'accident, on vous sacrifie au profit des piétons", bon...

Espérons que les états fassent preuve de discernement et interdisent cette marque.

---------------
antithéiste
n°60277175
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2020 à 10:41:01  answer

gamma way a écrit :

Encore heureux

n°60277330
Jay Kay
Posté le 19-07-2020 à 11:08:34  profilanswer

Bon, nouvelle demande, un vélociste capable de changer 3 rayons sur Grenoble un lundi ? Ça existe ?

Gnomo ? Guigui ? Les autres ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°60277342
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-07-2020 à 11:10:11  profilanswer

Mais il tombe en ruine ton cargo  :sweat:

Ali

n°60277395
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-07-2020 à 11:20:30  profilanswer

A ce rythme il ferait mieux d'installer une roue de secours :o

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°60278003
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-07-2020 à 12:56:08  profilanswer

Ah bon ? Tout est une question de valeur calculée. Parfois il vaut mieux sauver la bagnole (si ya 4 personnes, des jeunes etc) et parfois non

Donc rien d'évident. Sauf pour ceux qui penseraient que la sauvegarde personnelle passe avant tout. Mais eux n'ont rien à dire. L'égoïsme des caisseux une fois de plus en somme

---------------
antithéiste
n°60278116
tonymontan​a2013
Posté le 19-07-2020 à 13:17:13  profilanswer

radioactif a écrit :

STRATÈGE RADIOACTIF la petite négresse a bicyclette volée en plu a l’arrière il y a un banc pour bébé
 [:djam_]

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 19-07-2020 à 13:19:21

---------------
rou-rou
n°60278273
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2020 à 13:50:48  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tu ne t’en étais pas encore rendu compte, c’est donc que ça ne m’a pas encore trop affecté :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60278289
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2020 à 13:53:35  profilanswer

Caylayron a écrit :

Un Hamax, le système de fixation est top car on peut avoir un seul siège pour 2 vélos et ainsi s'arranger entre celui qui dépose et celui qui récupère l'enfant en laissant le siège à la crèche/chez la nounou :jap:

krojules a écrit :

J'ai un Polisport acheté à D4 qui a fait mes 3 enfants, le dernier qui a 4 ans rentre encore à l'aise dedans (c'est une crevette). Par contre ils sont montés dedans à 12 mois, pas avant.

Merci à vous deux :jap:

A priori hamax : c’est pour le trimbaler pendant les vacances et le monter sur des vélos qui seront loués/pas à nous.

tonymontana2013 a écrit :

STRATÈGE RADIOACTIF la petite négresse a bicyclette volée en plu a l’arrière il y a un banc pour bébé
 [:djam_]

Il va sortir son 38 et le charger pour ta gueule  [:nyymi]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60278459
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-07-2020 à 14:23:57  profilanswer

kriloner a écrit :

Ah bon ? Tout est une question de valeur calculée. Parfois il vaut mieux sauver la bagnole (si ya 4 personnes, des jeunes etc) et parfois non

Faudrait une IA qui décide de sauver les passagers en fonction de la playlist. :o

Freejazz = on sauve les 4 jeunes.
Rap autotuné = on encastre dans le platane. :o

n°60278489
Winpoks
Posté le 19-07-2020 à 14:27:28  profilanswer

LardonCru a écrit :

Faudrait une IA qui décide de sauver les passagers en fonction de la playlist. :o

Freejazz = on sauve les 4 jeunes.
Rap autotuné = on encastre dans le platane. :o

Le platane n’a rien demandé.

n°60278937
bubqr
Posté le 19-07-2020 à 15:08:24  profilanswer

Caylayron a écrit :

Hamax top sans porte bagage, decath très bien avec.

n°60279720
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 19-07-2020 à 16:22:46  profilanswer

flyingchair a écrit :

ça reste de la loterie. Donc soit de la chance que tu n'ai pas eu de carton, soit les autres n'ont pas de chance, à voir selon l'orientation que l'on donne...

En dehors de l'erreur qui pourrait provenir de notre fait, sur la route on est dépendant des autres. Et par autres c'est animaux inclus.
Tu ne pourras jamais rien faire quand un chevreuil déboîte juste devant toi en sortie de bois ou sur l'autoroute (ça perso j'ai connu :o ), et tu ne pourras non plus jamais rien faire si tu t'arrêtes à un feu orange et que le gars derrière te percute.

Ou à vélo, tu ne pourras jamais rien faire si quelqu'un recule sans regarder pour sortir de chez lui au moment ou t'arrives, ou si quelqu'un t'ouvres une portière dessus pour sortir de sa voiture au moment ou tu passes.

gamma way a écrit :

En réalité, c'est un problème typique d'ia, je doute fortement que humain lui ait le temps de réagir comme ça dans l'urgence.
Si tu poses la questions à la personne, elle va réfléchir et analyser, mais en vrais sur un dilemme en condition réelle,  la personne ayant ce genre de choix entre 2 Personnes, va continuer tout droit sur sa trajectoire initiale en écrasant les frein et non pas faire un choix.

C'est toute la différence, avec l'ia tu vas réfléchir et faire le choix puisque tu analyses la chose en amont, mais dans l'urgence pour un humain la réflexion c'est plus, est ce que j'ai une trajectoire dispo pour éviter l'obstacle? Oui/Non. Si c'est non je doute que quelqu'un ait le temps de réellement faire un choix réfléchi, pas au point d'analyser l'age des protagonistes etc.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 19-07-2020 à 16:24:38

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60279748
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-07-2020 à 16:25:48  profilanswer

airgee a écrit :

Je confirme [:briseburnes]

n°60279757
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-07-2020 à 16:26:53  profilanswer

Winpoks a écrit :

Le platane n’a rien demandé.

Bah tu fais une IA pour savoir quel genre de musique aime le platane [:madame_de_galles:5]

n°60279764
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-07-2020 à 16:27:21  profilanswer

burn2 a écrit :

En réalité, c'est un problème typique d'ia, je doute fortement que humain lui ait le temps de réagir comme ça dans l'urgence.
Si tu poses la questions à la personne, elle va réfléchir et analyser, mais en vrais sur un dilemme en condition réelle,  la personne ayant ce genre de choix entre 2 Personnes, va continuer tout droit sur sa trajectoire initiale en écrasant les frein et non pas faire un choix.

En condition réelle l'automobiliste moyen il va surtout continuer à regarder sa vidéo YouTube et va écraser tout le monde.

---------------
n°60279791
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 19-07-2020 à 16:30:30  profilanswer

WirIpse a écrit :

En condition réelle l'automobiliste moyen il va surtout continuer à regarder sa vidéo YouTube et va écraser tout le monde.

[:lucykc]

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60279803
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 19-07-2020 à 16:32:20  profilanswer

:hello:

Je débarque 30 pages plus tard (ouais j'ai skip :o ), question pratico-pratique...
Le bouzin pour nettoyer une chaine de vélo D4, ça marche suffisamment bien, ou les quasi 10 balles de plus demandés pour avoir la version Park Tool sont justifiés ?
https://www.decathlon.fr/p/nettoyeu [...] mc=8384766
https://www.amazon.fr/Park-Tool-400 [...] ref=sr_1_1

Il est plus que temps que je m'occupe de la mienne, après moult sorties "gravel" (léger hein  [:faman:1] ) je me rends compte que la merdasse s'est déjà pas mal accumulé sur les galets de dérailleur (proche du sol...) et un peu partout ailleurs via la chaine.
Après je sais pas si ça vaut la peine de démonter carrément la chaine pour la plonger dans je ne sais quel mélange nettoyant... (pi ça suppose que je galère pas trop à démonter le maillon rapide là :o )

Promis je vous laisse continuer à parler de bagnoles autonomes ensuite :whistle:

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°60279816
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-07-2020 à 16:34:01  profilanswer

j'ai le deuxième, pas encore essayé
https://fr.aliexpress.com/item/3283 [...] 6c37rYRstH

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60279996
Konovalov
Amiral
Posté le 19-07-2020 à 16:55:03  profilanswer

MasterSam a écrit :

:hello:

Je débarque 30 pages plus tard (ouais j'ai skip :o ), question pratico-pratique...
Le bouzin pour nettoyer une chaine de vélo D4, ça marche suffisamment bien, ou les quasi 10 balles de plus demandés pour avoir la version Park Tool sont justifiés ?
https://www.decathlon.fr/p/nettoyeu [...] mc=8384766
https://www.amazon.fr/Park-Tool-400 [...] ref=sr_1_1

Il est plus que temps que je m'occupe de la mienne, après moult sorties "gravel" (léger hein  [:faman:1] ) je me rends compte que la merdasse s'est déjà pas mal accumulé sur les galets de dérailleur (proche du sol...) et un peu partout ailleurs via la chaine.
Après je sais pas si ça vaut la peine de démonter carrément la chaine pour la plonger dans je ne sais quel mélange nettoyant... (pi ça suppose que je galère pas trop à démonter le maillon rapide là :o )

Promis je vous laisse continuer à parler de bagnoles autonomes ensuite :whistle:

J'ai le Park-tool. Avantage du truc : c'est rapide. Inconvénients : la chaine va goutter sur tout son parcours donc si tu as des autocollants blancs sur tes roues aéro  [:under_score] ou des pneus à flancs beige, ça va tout ruiner, c'est pas possible ma chérie  [:edwy:5]
L'autre inconvénient, c'est que ça nettoie que la chaîne (  [:orly2] ) donc si le reste de la transmission est dégueulasse, 30km plus tard tout la chaîne est à nouveau dégueulasse.
Donc ça permet de faire un nettoyage rapide si on n'a pas trop de temps, mais ça ne remplace pas un nettoyage complet de la transmission de temps en temps avec dépose de la chaîne, de la cassette et décrassage des dérailleurs. Evidemment la fréquence des grands nettoyages dépend du type de parcours qu'on fait. Et peut-être aussi qu'en faisant des petits nettoyages fréquents on retarde la formation de la pâte noire infâme qui va nécessiter de tout décrasser à fond.

Une pince à maillon rapide c'est 10 balles et ça change la vie  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 19-07-2020 à 16:55:51

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4287  4288  4289  ..  6772  6773  6774  6775  6776  6777

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)