Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5601 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4285  4286  4287  ..  6777  6778  6779  6780  6781  6782
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60267735
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-07-2020 à 16:32:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sur la mienne le support doit être complètement dans l'intervalle indiqué par les flèches aux extrémités => zéro marge:
https://i.imgur.com/jFb24vu.jpg  

mais sur cette configuration avec une échelle plus grande et un chariot plus petit, il y a de la marge (2 ou 3 cm):
https://cdn.road.cc/sites/default/f [...] dle-20.jpg  

Mais ça me paraît idiot, si le chariot est plus grand, le soutien est meilleur.

Je pense donc que l'échelle de graduation devrait dépendre du chariot, mais ça n'est pas possible donc au final ça sert à rien :D

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 16:32:28  profilanswer

n°60270479
helmuth
Posté le 17-07-2020 à 23:49:24  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

l'aisance oui, après en ville, le cintre plat ca permet d'être quand même plus "réactif" vu que tu es forcément au bon endroit pour chopper les freins :jap:

J’ai un cintre route avec des « cornes », j’ai toujours les mains dessus et t’as accès aux freins.

n°60270516
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-07-2020 à 00:00:59  profilanswer

grinhu a écrit :

C'est ce que j'ai sur mon vélotaf. J'ai pris un cintre vtt que j'ai coupé à la taille que je voulais avec un coupe tuyau.
Ça correspond à peu près à ma largeur d'épaule.

Mon vieux VTT a un cintre 540, je trouve ça nickel pour la ville, et ça vaut 9 balles en alu sur mamazon.  
Pour l'instant, je vais rester avec le cintre route d'origine étroit du Peugeot (c'est du 40 cm apparemment) et voir comment ça se passe sur mon nouveau trajet vélotaf à partir de lundi (testé tout à l'heure, un peu plus de 10 bornes)...je viens de terminer le remontage ( https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60270063 ), et je suis allé rouler dans Paname juste pour le kif entre 22h et 22h30 :D

Ali

n°60270560
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-07-2020 à 00:13:31  profilanswer

LardonCru a écrit :

Oué, voilà, le cintre, et aussi les développements, les pneus, la suspension, le poids... :o

Aujourd'hui, j'ai fait 30km en VTT decath cadre acier, fourche hydraulique, essentiellement sur de l'asphalte, c'est vraiment la souffrance par rapport à mon vélo fitness cintre droit en pneus 28mm.

n°60270561
manisque
Posté le 18-07-2020 à 00:13:39  profilanswer

Connerie du jour, bonjour :o.

Je pars du boulot, ralentissement à un cédez-le-passage, j'entends un gros *PAN* et une piétonne à côté sursaute.

Je descend du vélo, je vois le pneu arrière à plat, je rigole :D. La personne à côté de moi demande si c'est grave, je lui dit que le vélo n'a pas fini d'en voir, et puis j'ai des outils [:roger21:1].

Je démonte le truc, je vois un énorme trou de 5mm en forme d'écrou de rayon dans la chambre quasi-neuve :o, je sors celle de réserve, je check le pneu et le fond de jante qui ont l'air corrects, je monte le bouzin et je gonfle, ça prend une forme patatoïde  
et résiste à la pression sans remplir le pneu. J'ai mis une chambre de vélo de course dans un pneu en ~32 [:haha fail].

Quand on n'a pas de tête on a des jambes, nous voici donc pour 9km à pieds en poussant le vélo :o.

Il reste quand-même deux personnes qui se sont arrêtées pour demander si j'avais besoin d'aide :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60270568
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-07-2020 à 00:16:23  profilanswer

helmuth a écrit :

J’ai un cintre route avec des « cornes », j’ai toujours les mains dessus et t’as accès aux freins.

Quelle est cette sorcellerie ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60270600
biron_sacq​uet
Posté le 18-07-2020 à 00:31:13  profilanswer

J'ai déduit "cocottes" [:cdalg:1]

Message cité 2 fois
Message édité par biron_sacquet le 18-07-2020 à 00:31:24
n°60270626
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2020 à 00:48:22  answer

Kalymereau a écrit :

Sur la mienne le support doit être complètement dans l'intervalle indiqué par les flèches aux extrémités => zéro marge:
https://i.imgur.com/jFb24vu.jpg

mais sur cette configuration avec une échelle plus grande et un chariot plus petit, il y a de la marge (2 ou 3 cm):
https://cdn.road.cc/sites/default/f [...] dle-20.jpg

Mais ça me paraît idiot, si le chariot est plus grand, le soutien est meilleur.

Je pense donc que l'échelle de graduation devrait dépendre du chariot, mais ça n'est pas possible donc au final ça sert à rien :D

:D

Merci :jap:

n°60270634
Konovalov
Amiral
Posté le 18-07-2020 à 00:55:06  profilanswer

WirIpse a écrit :

Quelle est cette sorcellerie ?

biron_sacquet a écrit :

Monsieur Muth confondrait-il les bovidés et les gallinacés ?  [:levitation-du-marron:5]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°60270666
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-07-2020 à 01:16:54  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Moi j’ai deduit des rappels de freins sur le plat du cintre :o

mood
Publicité
Posté le 18-07-2020 à 01:16:54  profilanswer

n°60270814
Caylayron
Posté le 18-07-2020 à 06:19:52  profilanswer

Je vote cintre retourné de 180° pour que les freins soient au dessus et ça fait bien des cornes [:penner]

n°60271190
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-07-2020 à 09:42:43  profilanswer

Dommage que son ami qui possède 14 chauffeurs pour travailler 21h par jour puisse pas lui mettre a dispo un prof de français :o

On pourrait parler vélo :o

n°60271303
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-07-2020 à 10:11:05  profilanswer

Bonjour  [:paul frogba:3]  

Kalymereau a écrit :

Près de Saint-Nazaire. Une adolescente tuée à vélo sur la route

Citation :

Circulant à vélo sur la route départementale 33, vers Pontchâteau, elle est entrée en collision avec un véhicule utilitaire. Selon les premiers éléments, alors qu’elle roulait avec une amie, elle se serait engagée pour tourner à gauche, en direction de chez elle, et aurait été percutée par le véhicule arrivant derrière.

https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] te-6390922

donc un chauffard lui est rentré dedans, mais "elle est entrée en collision avec un véhicule". Tout va bien.

WirIpse a écrit :

Si j'ai bien compris ce qu'il s'est passé, elle a tourné à gauche et l'utilitaire qui arrivait derrière était sur la voie de gauche pour la dépasser. D'après le CDR elle est responsable de l'accident. Source : il m'est arrivé exactement la même chose.

Citation :

Tout dépassement autre que celui des véhicules à deux roues est interdit aux intersections de routes, sauf pour les conducteurs abordant une intersection où les conducteurs circulant sur les autres routes doivent leur laisser le passage en application des articles R. 415-6, R. 415-7 et R. 415-8, ou lorsqu'ils abordent une intersection dont le franchissement est réglé par des feux de signalisation ou par un agent de la circulation.

Signalement de l'intention de tourner ou pas, si tu tournes alors qu'un véhicule tente de te dépasser, tu es en tort.

flyingchair a écrit :

Déjà moi je vois une ligne continue donc c’est un peu compliqué pour le cul du meurtrier. Ensuite on a pas le droit de dépasser quelqu’un qui a exprimé son intention de tourner à gauche. A voir ce que ça signifie pour un cycliste. Avoir tendu la main pour ensuite reprendre le guidon ?

flyingchair a écrit :

On a pas le droit de mettre les 4 roues de l’autre côté de la ligne, on doit quand même laisser 1,5 m entre le rétro et le cycliste, on doit maîtriser son véhicule, on doit avoir une vitesse adaptée.  

Chef.

La justice s'est prononcée :

Saint-Nazaire. Une cycliste tuée, le conducteur relaxé
https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] xe-6907426

https://www.pctr.fr/images/8cBI.gif

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60271343
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-07-2020 à 10:20:30  profilanswer

WirIpse a écrit :

Mais quelle infamie. Ce pays est pourri de l'intérieur. Quelle solution face à un tel message "tuez des cyclos c'est OK"?

---------------
antithéiste
n°60271362
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 18-07-2020 à 10:22:31  profilanswer

Pas étonnant, je roule comme un enculée sur la route, t'a quasiment aucun risque de sanction derrière, tu peux même tuer quelqu'un ça passe tranquille.

---------------
Roll out !
n°60271398
kmara2
Posté le 18-07-2020 à 10:29:51  profilanswer

Ca ne vaut même plus la peine de faire un délit de fuite. Tu vas te présenter aux gendarmes : "j'viens de renverser, enfin un cycliste est entré en collision avec ma voiture". Pas de soucis, bon y'aurait un procès histoire de, mais ne craignez rien, la relaxe est assuré c'est gens n'ont pas d'âme...

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60271438
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-07-2020 à 10:36:46  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais quelle infamie. Ce pays est pourri de l'intérieur. Quelle solution face à un tel message "tuez des cyclos c'est OK"?

Je peux comprendre que ça choque mais s'il il n'y a aucune présomption sérieuse de la culpabilité du chauffeur, je ne vois pas comment la justice pouvait conclure différemment...

Autant je suis outré que la presse interprète très souvent les incidents impliquant des cyclistes comme de leur faute jusqu'à preuve du contraire.
Autant je trouve normal que la justice ne considère pas non plus le motorisé comme coupable jusqu'à preuve du contraire.
Tu noteras que la justice n'a pas dis que la cycliste était en faute. Elle a juste dit qu'elle ne pouvait tenir le chauffeur comme responsable compte tenu des éléments a sa disposition.

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 18-07-2020 à 10:40:43
n°60271473
Caylayron
Posté le 18-07-2020 à 10:41:14  profilanswer

Vous êtes graves putain !
Un accident de la route se produit et coûte la vie à une gamine à vélo et on a l'impression qu'on relâche un horrible meurtrier qui voulait se "faire" un cyclidte alors que l'enquête conclu à son absence de responsabilité et que ça semble être un type lambda.
Rassurez-vous il est condamné au civil parce qu'on y condamne automatiquement les conducteurs même si ils n'ont commis aucune faute.

n°60271489
flyingchai​r
Posté le 18-07-2020 à 10:43:52  profilanswer

A l’époque l’info c’était qu’il y avait une ligne continue au niveau de l’intersection, et donc qu’il y avait faute de conduite. Enfin bon, ça prouve une nouvelle fois qu’un cycliste c’est comme un noir, c’est vaguement situé au dessus de l’animal.

n°60271538
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-07-2020 à 10:50:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°60271588
Hegemonie
Posté le 18-07-2020 à 10:57:02  profilanswer

Le mec qui veut te doubler, il va te doubler.  

Je ne compte plus le nombre de mecs qui me doublent à 50 sur des portions à 30 (et qui parfois ramassent leurs pare chocs sur les dos d'âne :lol:), ou qui te frôlent à 3cm parce qu'ils bossent, eux, et qu'ils doivent arriver au feu rouge avant toi.

Tant qu'il n'y aura pas un vrai réseau secondaire dédié aux cycles, ce genre de comportement sera mortel.  

Et je ne vois aucun inconvénient à avoir le même système qu'aux Pays-Bas, à savoir autoriser les scooters (jusqu'à une certaine puissance) sur les PC, ça n'augmente pas fondamentalement le risque.

n°60271601
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-07-2020 à 10:58:37  profilanswer

Ça sent l'accident con, surtout. Des situations comme celles-ci, je vous en trouve par paquets à Paris, y compris avec le vélo totalement imprévisible pour le caisseux attentif. Sauf que ce dernier est au mieux à 20-30 km/h, au pire il y a touchette. Et le caisseux parisien commence à être bien éduqué par les essaims de cyclistes dont une bonne partie fait n'imp'. En bousie à 80 km/h avec moins de cyclos pour apprendre leurs réactions / leur vitesse (on vire bien plus vite à vélo qu'à pieds) et une bagnole qui relâche son attention à un moment donné, ça peut rapidement donner ce genre de trucs.

Par contre le coup de la ligne continue, ça, c'est étrange  :heink:  

Ali

n°60271602
Konovalov
Amiral
Posté le 18-07-2020 à 10:58:39  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Et je ne vois aucun inconvénient à avoir le même système qu'aux Pays-Bas, à savoir autoriser les scooters (jusqu'à une certaine puissance) sur les PC, ça n'augmente pas fondamentalement le risque.

Non merci  [:darya]

---------------
n°60271614
Hegemonie
Posté le 18-07-2020 à 11:00:43  profilanswer

Konovalov a écrit :

Non merci  [:darya]

Électriques les scoot si tu veux, voire speedbike (aucune différence entre les deux :o)

Y'en a très peu aux PB, peut être que ça vient du fait que t'es souvent plus rapide à vélo et que ça coûte moins cher  [:cosmoschtroumpf]

n°60271654
krojules
primesautier
Posté le 18-07-2020 à 11:06:52  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

En bousie à 80 km/h avec moins de cyclos pour apprendre leurs réactions / leur vitesse (on vire bien plus vite à vélo qu'à pieds) et une bagnole qui relâche son attention à un moment donné, ça peut rapidement donner ce genre de trucs.

Ali

Quand il y a un delta V potentiel de 80km/h ou plus, la route ne se partage plus. C'est bon pour les cyclosportifs expérimentés, pas pour la famille qui va au cinéma à vélo en faisant 8 bornes de départementale. Il y a des endroits où les vélos ne seront en sécurités qu'avec des routes dédiés aux vélos.

La route se partage c'est pipo, ou alors avec des voitures et camions à 50km/h.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60271671
Konovalov
Amiral
Posté le 18-07-2020 à 11:11:09  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Électriques les scoot si tu veux, voire speedbike (aucune différence entre les deux :o)

Différentiel de vitesse trop important avec les vélos. Et les proprios ne pourraient pas s'empêcher de faire de la merde, qu'ils restent à leur place, dans le trafic motorisé.  
Non merci.

---------------
n°60271697
manisque
Posté le 18-07-2020 à 11:15:12  profilanswer

Chez moi c'est autorisé hors agglomération. Vu la construction des routes et de la PC, je trouve que la PC est plus adaptée à des véhicules à deux-roues à <50km/h (ils roulent de façon civilisée ici :o).

En ville, c'est le contraire, véhicules à moteur sur la route et interdits de PC. Là aussi je trouve que ça se tient vu qu'il y a des intersections, plus de piétons à proximité de la PC et que la différence de vitesse entre les voitures et les cyclomoteurs est négligeable.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60271709
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2020 à 11:17:46  answer

flyingchair a écrit :

A l’époque l’info c’était qu’il y avait une ligne continue au niveau de l’intersection, et donc qu’il y avait faute de conduite. Enfin bon, ça prouve une nouvelle fois qu’un cycliste c’est comme un noir, c’est vaguement situé au dessus de l’animal.

Ça change rien la ligne continue depuis quelques années, si ?

n°60271712
Hegemonie
Posté le 18-07-2020 à 11:17:52  profilanswer

Konovalov a écrit :

Différentiel de vitesse trop important avec les vélos. Et les proprios ne pourraient pas s'empêcher de faire de la merde, qu'ils restent à leur place, dans le trafic motorisé.  
Non merci.

Dans mon message, je parle de limiter la puissance. De facto, ça réduit la vitesse. Aux PB, je crois que c'est les 50cm³ qui sont autorisés, en tout cas à 30km/h je ne me suis jamais fait dépasser par un scoot...

Et la condescendance sur ta deuxième phrase, ça se pose là. S'ils ont le droit d'y être, qu'est ce que tu appelles "faire de la merde" ? Pourquoi plus qu'un vélo?

n°60271738
krojules
primesautier
Posté le 18-07-2020 à 11:25:12  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Dans mon message, je parle de limiter la puissance. De facto, ça réduit la vitesse. Aux PB, je crois que c'est les 50cm³ qui sont autorisés, en tout cas à 30km/h je ne me suis jamais fait dépasser par un scoot...

Et la condescendance sur ta deuxième phrase, ça se pose là. S'ils ont le droit d'y être, qu'est ce que tu appelles "faire de la merde" ? Pourquoi plus qu'un vélo?

Il me semble que certaines pistes cyclables autorisées aux scoot sont limités à 25 ou 30 pour eux, justement. Un peu comme en Suisse où il y a deux réglementations pour les cyclomoteurs (30 et 45km/h).

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60271793
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-07-2020 à 11:34:05  profilanswer

Caylayron a écrit :

Un accident de la route se produit et coûte la vie à une gamine à vélo et on a l'impression qu'on relâche un horrible meurtrier qui voulait se "faire" un cyclidte alors que l'enquête conclu à son absence de responsabilité et que ça semble être un type lambda.
Rassurez-vous il est condamné au civil parce qu'on y condamne automatiquement les conducteurs même si ils n'ont commis aucune faute.

Mouais la thèse de l'accident est facile. On a validé le fait que les automobiles étaient légitimes sur la route et que tous les autres modes de transport étaient là pour faire chier.
On a pas tous les détails, mais à quelle vitesse roulait le conducteur de l'utilitaire ? Suffit de faire quelques kilomètres de départementales pour se faire doubler pleine balle sans un ralentissement même avec des gosses.
Si l'image est bien celle de l'accident, quand tu vois deux gamines à vélo sur cette route, tu doubles lentement en étant complètement sur l'autre voie, ça me semble le minimum, et pas sûr que tu tapes dans ces conditions.

Mais bref, c'est un "accident". Depuis fort longtemps tuer avec une voiture est communément admis comme la faute à pas de chance. Sauf en cas d'élément imprévisible (animal déboulant sur la chaussée, pneu qui éclate, arbre qui tombe), les "accidents" sont bien souvent la conséquence d'un non respect du code de la route ou d'une trop grande précipitation avec sentiment de supériorité à mon sens. :pfff:  

Exemples en vélo qui me sont arrivés:
- chat qui coupe la route et file dans ta roue et chute même en freinant en le heurtant -> accident.
- vautre sur bande blanche mouillée avec freinage du frein avant -> pas accident, stupidité et manque de vigilance du cycliste.
- heurt par conducteur qui coupe la piste cyclable pour aller sur un parking -> pas accident, non respect de la priorité.

Quand est-ce qu'on va enfin responsabiliser les gens ? (Cyclistes compris)

Message édité par milfeuilles le 18-07-2020 à 11:35:33
n°60271936
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-07-2020 à 11:56:36  profilanswer

krojules a écrit :

Quand il y a un delta V potentiel de 80km/h ou plus, la route ne se partage plus. C'est bon pour les cyclosportifs expérimentés, pas pour la famille qui va au cinéma à vélo en faisant 8 bornes de départementale. Il y a des endroits où les vélos ne seront en sécurités qu'avec des routes dédiés aux vélos.
La route se partage c'est pipo, ou alors avec des voitures et camions à 50km/h.

Bien résumé en fait :jap:

Ali

n°60272018
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-07-2020 à 12:09:42  profilanswer

sorg a écrit :

Je peux comprendre que ça choque mais s'il il n'y a aucune présomption sérieuse de la culpabilité du chauffeur, je ne vois pas comment la justice pouvait conclure différemment...

Autant je suis outré que la presse interprète très souvent les incidents impliquant des cyclistes comme de leur faute jusqu'à preuve du contraire.
Autant je trouve normal que la justice ne considère pas non plus le motorisé comme coupable jusqu'à preuve du contraire.
Tu noteras que la justice n'a pas dis que la cycliste était en faute. Elle a juste dit qu'elle ne pouvait tenir le chauffeur comme responsable compte tenu des éléments a sa disposition.

Euh le chauffeur a renversé la cyclo. S'il avait été prudent et maître de son véhicule ça ne serait pas arrivé. Tu vois deux cyclos tu ralentis et tu doubles sur l'autre voie. Tu tecartes pas juste de 50cm hein. Sauf si pour toi doubler deux ados à 80 à l'heure c'est normal...

En fait on s'en cogne qu'il ait fait exprès ou pas. On peut espérer que non d'ailleurs. Genre l'argument "il. Était irréprochable en terme d'alcool ou de stup". Mais cest pas un argument. C'est la normalité bordel.

Bref il l'a tué et si la justice n'a pas su faire son taff j'espère que sa conscience le fera.

Caylayron a écrit :

Idem, type lambda c'est pas un argument c'est normal. Heureusement que c'est un lambda et pas un chauffard, sinon il n'aurait rien à faire au volant.

En attendant lui il a rayé sa cage en métal et elle elle est morte. Ne t'en déplaise.

---------------
antithéiste
n°60272033
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-07-2020 à 12:12:37  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Bien résumé en fait :jap:

Ali

C'est bien pour ça qu'il faut tout diminuer en terme de limites.

Cette semaine j'ai roule en Normandie. Les portions limitées à 30 en ville j'étais en général à 30/35 selon le sens du vent, les caisseux accéléraient pour me doubler à 50 vu le delta. Quelques descentes en ville limitées à 50, je me cale à 50/55 (pas facile la précision parfaite avec des frein patins :/) et la idem les mecs le dépasse à facile 70...

Tant qu'on n'aura pas directement un système d'amende DANS les bagnoles des que le compteur monte ça avancera pas.

Et je ne parle pas des fzdp qui doublent sans s'écarter et qui veulent se battre quand tu les rattrapes au feu et que tu leur dit qu'ils sont cons et dangereux.

Message édité par kriloner le 18-07-2020 à 12:13:45

---------------
antithéiste
n°60272042
Filob
Posté le 18-07-2020 à 12:13:46  profilanswer

C'est l'ancien topic velotaff ici?

Je cherche des conseils sur les vélos pliables pour un trajet maison/taff de 30 min sur du plat et 100% piste cyclable, bonne option le pliable? (Intérêt pour moi = facilité de stockage chez moi + prendre le métro avec si il pleut des cordes :o)

C'est stable/aussi sécuritaire qu'un vélo non pliable ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60272050
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-07-2020 à 12:14:32  profilanswer

Filob a écrit :

C'est l'ancien topic velotaff ici?

Je cherche des conseils sur les vélos pliables pour un trajet maison/taff de 30 min sur du plat et 100% piste cyclable, bonne option le pliable? (Intérêt pour moi = facilité de stockage chez moi + prendre le métro avec si il pleut des cordes :o)

C'est stable/aussi sécuritaire qu'un vélo non pliable ?

Go vrai velo. Un triban quelconque.

Wiripse te dire brompton mais... Bientôt il ne fera plus que zwifter

---------------
antithéiste
n°60272073
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 18-07-2020 à 12:19:09  profilanswer

WirIpse a écrit :

Bonjour  [:paul frogba:3]

:hello:

WirIpse a écrit :

Et si le marquage est encore juste le fait qu'il y ait une ligne blanche interdisant le dépassement ne pose absolument aucun problème?   :??:
Après que ça soit un accident ou pas, difficile de juger
Quelque soit le véhicule avant de tourner/changer de voie on doit toujours vérifier dans l'angle mort.
(je ne dis pas que la cycliste est responsable, juste que normalement ça doit faire partie de la manœuvre, comme en voiture pour contrôler qu'une moto/voiture ne te double pas, même si ça fait 3s que tu as mis ton clignotant et que tu commences  décélérer)

J'allais justement intervenir pour dire que je me demande comment font les gens encore pour faire du vélo sur nationale et je tombe pile poil sur ça.
Par exemple, aujourd'hui (en voiture :o) j'ai failli me prendre un véhicule qui dépassait sans visibilité 2 cyclistes alors que j'arrivais en face.
En gros un véhicule le précédent a doublé déjà à l'arrache, et lui a déboîte en suivant sans avoir la vu (et sachant en plus que c'était déjà une ligne blanche...)
Freinage d'urgence + collage le plus à droite possible pour ma part, le suv a continué sa manœuvre tranquillement sans ralentir (ne s'est heureusement pas rabattu sur les vélos, mais n'a même pas freiné pour repasser derrière...) genre c'est normal et a continué sa vie le plus naturellement du monde sans s'excuser.
Sérieusement le vélo sur national je sais pas comment font les gens. :/

Sinon le coup du bras tendu, perso je fais toujours gaffe avec ça.
Je regarde toujours avant de tourner en ayant le bras tendu.
Le nombre de fois ou justement je tends le bras 1 à 2s avant pour prendre la voie pour tourner à gauche (donc sur une seule voie je passe de collé à droite à collé à vers la gauche pour m'engager sur la voie pour tourner à gauche), et que quelqu'un s'en fou et te double sur les zébras (pour aller s'arrêter juste après au feu rouge sur la voie de droite...)

Message édité par burn2 le 18-07-2020 à 12:25:07

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60272184
Hegemonie
Posté le 18-07-2020 à 12:32:48  profilanswer

Tu as le droit de dépasser un cycle malgré la ligne continue si tu laisses au minimum 1.5m entre les deux points les plus extrêmes (ton rétro droit et l'extrêmite gauche du cintre par exemple) il me semble.

n°60272218
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-07-2020 à 12:38:01  profilanswer

Le souriard de wiwi m'a fait chercher la source :
https://www.youtube.com/watch?v=fy8VGx85Swg

Il a raison.

Ali

n°60272260
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 18-07-2020 à 12:42:35  profilanswer

Wir ou Castex ?  :O

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60272278
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 18-07-2020 à 12:45:00  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Tu as le droit de dépasser un cycle malgré la ligne continue si tu laisses au minimum 1.5m entre les deux points les plus extrêmes (ton rétro droit et l'extrêmite gauche du cintre par exemple) il me semble.

Ah punaise ça a changé effectivement.
C'est clairement pour ça que je trouve que chaque citoyen devrait recevoir les changements correspondant au code de la route...
Après c'est "chevauchement" pas franchissement qui est autorisé,  et "chevaucher" suffit rarement pour dépasser à plus de 1M50 un cycliste clairement.
(et dans le cas présent vu la route avec une fourgonnette je ne vois pas comment il laisse 1M50 en chevauchant seulement)

EDIT: heu en fait c'est juste sur les routes à 50 visiblement.
https://www.legipermis.com/infracti [...] tinue.html

Citation :

Depuis le 4 juillet 2015, il est possible de chevaucher une ligne blanche continue sur les routes à double-sens limitées à 50km/h lorsque l'on double un vélo. Cette possibilité est uniquement offerte lorsque la visibilité le permet. Cette mesure découle directement de la nouvelle autorisation qu'ont les cyclistes de circuler à une distance suffisante des véhicules stationnés sur la droite.

C'est une route à 50?

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 18-07-2020 à 12:48:01

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4285  4286  4287  ..  6777  6778  6779  6780  6781  6782

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)