Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7763 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4286  4287  4288  ..  6774  6775  6776  6777  6778  6779
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60272278
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 18-07-2020 à 12:45:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hegemonie a écrit :

Tu as le droit de dépasser un cycle malgré la ligne continue si tu laisses au minimum 1.5m entre les deux points les plus extrêmes (ton rétro droit et l'extrêmite gauche du cintre par exemple) il me semble.

Ah punaise ça a changé effectivement.
C'est clairement pour ça que je trouve que chaque citoyen devrait recevoir les changements correspondant au code de la route...
Après c'est "chevauchement" pas franchissement qui est autorisé,  et "chevaucher" suffit rarement pour dépasser à plus de 1M50 un cycliste clairement.
(et dans le cas présent vu la route avec une fourgonnette je ne vois pas comment il laisse 1M50 en chevauchant seulement)

EDIT: heu en fait c'est juste sur les routes à 50 visiblement.
https://www.legipermis.com/infracti [...] tinue.html

Citation :

Depuis le 4 juillet 2015, il est possible de chevaucher une ligne blanche continue sur les routes à double-sens limitées à 50km/h lorsque l'on double un vélo. Cette possibilité est uniquement offerte lorsque la visibilité le permet. Cette mesure découle directement de la nouvelle autorisation qu'ont les cyclistes de circuler à une distance suffisante des véhicules stationnés sur la droite.

C'est une route à 50?

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 18-07-2020 à 12:48:01

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 18-07-2020 à 12:45:00  profilanswer

n°60272297
g-catch
Posté le 18-07-2020 à 12:47:56  profilanswer

kriloner a écrit :

Go vrai velo. Un triban quelconque.

T'arrives à plier un Triban toi ?  [:implosion du tibia]

n°60272325
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 18-07-2020 à 12:51:56  profilanswer

Filob a écrit :

C'est l'ancien topic velotaff ici?

Je cherche des conseils sur les vélos pliables pour un trajet maison/taff de 30 min sur du plat et 100% piste cyclable, bonne option le pliable? (Intérêt pour moi = facilité de stockage chez moi + prendre le métro avec si il pleut des cordes :o)

C'est stable/aussi sécuritaire qu'un vélo non pliable ?

Go Brompton c'est le seul choix de pliable valable :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°60272365
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-07-2020 à 13:01:25  profilanswer

g-catch a écrit :

T'arrives à plier un Triban toi ? [:implosion du tibia]

Justement non. Un pliant c'est forcément bof dans l'absolu. Ou en tout cas petit et peu efficace.

Même El famoso brompton c'est moins bon qu'un vélo classique. Alors que c'est le top du pliant...

Accepter de rouler en pliant, au delà du fait de perdre 50 points de charisme, c'est accepter que le vélo soit juste un accessoire. A part les trottinettes ya peu de choses moins classes qu'un pliant :o

---------------
antithéiste
n°60272392
Caylayron
Posté le 18-07-2020 à 13:05:56  profilanswer

burn2 a écrit :

Ah punaise ça a changé effectivement.  
C'est clairement pour ça que je trouve que chaque citoyen devrait recevoir les changements correspondant au code de la route...  
Après c'est "chevauchement" pas franchissement qui est autorisé,  et "chevaucher" suffit rarement pour dépasser à plus de 1M50 un cycliste clairement.  
(et dans le cas présent vu la route avec une fourgonnette je ne vois pas comment il laisse 1M50 en chevauchant seulement)

EDIT: heu en fait c'est juste sur les routes à 50 visiblement.
https://www.legipermis.com/infracti [...] tinue.html

Citation :

Depuis le 4 juillet 2015, il est possible de chevaucher une ligne blanche continue sur les routes à double-sens limitées à 50km/h lorsque l'on double un vélo. Cette possibilité est uniquement offerte lorsque la visibilité le permet. Cette mesure découle directement de la nouvelle autorisation qu'ont les cyclistes de circuler à une distance suffisante des véhicules stationnés sur la droite.

C'est une route à 50?

Ta source est non officielle et bancale je trouve, il n'est nulle part fait mention de cette restriction des 50km/h
Article R412-19
Article R414-4

De toutes les manières si le conducteur avait commis une faute il aurait heureusement été retenu coupable.

n°60272405
g-catch
Posté le 18-07-2020 à 13:09:30  profilanswer

T'as pas du essayer de bon pliant alors, parce ca se roule très bien.
Et la demande c'est de pouvoir le ranger facilement chez soi et pouvoir prendre les tec avec facilement. A part un pliant, je vois pas, ou trot à la limite.

n°60272476
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 18-07-2020 à 13:25:06  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Et je ne vois aucun inconvénient à avoir le même système qu'aux Pays-Bas, à savoir autoriser les scooters (jusqu'à une certaine puissance) sur les PC, ça n'augmente pas fondamentalement le risque.

J'en vois, des inconvénients. Et pas qu'un seul.

1) De base, toute merde pétaradante dotée d'un moteur 2T devrait être bannie des villes. Que ce soit le 2T d'un scooter, d'une tondeuse ou d'un souffleur de feuilles.

2) La piste cyclable n'est pas qu'une "route à biclous". C'est aussi un gradient, une zone de transition entre le piéton et les motorisés. Cette notion de transition se remarque très bien sur les sas vélos. Le démarrage graduel des vélos offre une sécurisation du passage piéton, et pacifie le paysage urbain, en évitant (quand les sas sont respectés...) au piéton d'être face à une horde de scooteux qui font vroum vroum sur leur ligne de départ.

3) Ouvrir les pistes aux scoots, c'est l'ouvrir à tout le reste. Pourquoi pas les motos ? Entre nous, je préfère encore partager l'espace avec une moto qui m'arrachera moins les tympas et les bronches, conduite par un motard qui a passé un vrai permis, qui connaît son engin et les usages de la route.

4) La vitesse des scooters n'a *rien* à voir avec celle d'un cycliste. De manière générale, on peut également s'interroger sur la place des bidules électriques dépassant les 25 km/h. La normalité d'une piste cyclable, c'est 20-30 km/h, les personnes qui avoinent à 45 km/h sont l'exception.
Et ce sont rarement des néophytes qui méconnaissent les usages et sont incapables de rouler en groupe ou de tenir leur ligne. On ne peut pas en dire autant des trottinettes électriques.
Une piste cyclable doit être un endroit où on peut faire rouler des enfants. Est-ce compatible avec la présence de scooters ? Certainement pas.

5) Dans un monde qui cherche à se décarboner, vouloir offrir des voies privilégiées aux véhicules les plus polluants, les plus bruyants et les plus malodorants de la bande est (tu m'excuseras du terme) complètement con.

https://www.lemonde.fr/blog/transpo [...] -voitures/

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 18-07-2020 à 13:31:16
n°60272488
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 18-07-2020 à 13:27:51  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Le mec qui veut te doubler, il va te doubler.  

Je ne compte plus le nombre de mecs qui me doublent à 50 sur des portions à 30 (et qui parfois ramassent leurs pare chocs sur les dos d'âne :lol:), ou qui te frôlent à 3cm parce qu'ils bossent, eux, et qu'ils doivent arriver au feu rouge avant toi.

Tant qu'il n'y aura pas un vrai réseau secondaire dédié aux cycles, ce genre de comportement sera mortel.  

Et je ne vois aucun inconvénient à avoir le même système qu'aux Pays-Bas, à savoir autoriser les scooters (jusqu'à une certaine puissance) sur les PC, ça n'augmente pas fondamentalement le risque.

Ben si vu que les 2RM ont beaucoup d'accident. C'est une catégorie à risque donc les mettre au milieu des cyclistes c'est augmenter le risque.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°60272516
_synapse_
Posté le 18-07-2020 à 13:32:53  profilanswer

Caylayron a écrit :

De toutes les manières si le conducteur avait commis une faute il aurait heureusement été retenu coupable.

:lol:  

C'est beau de rêver :o

n°60272522
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-07-2020 à 13:33:18  profilanswer

kriloner a écrit :

Justement non. Un pliant c'est forcément bof dans l'absolu. Ou en tout cas petit et peu efficace.

Même El famoso brompton c'est moins bon qu'un vélo classique. Alors que c'est le top du pliant...  

Accepter de rouler en pliant, au delà du fait de perdre 50 points de charisme, c'est accepter que le vélo soit juste un accessoire. A part les trottinettes ya peu de choses moins classes qu'un pliant :o

Je me disais justement que ça faisait un moment que t'avais pas éclaboussé le topic en chiant en spray  [:zzozo:2]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 18-07-2020 à 13:33:18  profilanswer

n°60272537
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-07-2020 à 13:35:25  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Wir ou Castex ?  :O

Il a été établi depuis longtemps que Wiripse a toujours raison.

Castex de son côté, en tant que nouvel arrivé, doit faire ses preuves.

---------------
n°60272602
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 18-07-2020 à 13:49:24  profilanswer

g-catch a écrit :

T'arrives à plier un Triban toi ? [:implosion du tibia]

Il arrive à tordre la loi, tu penses bien qu'un vélo décathlon ne pose pas de problème :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°60272605
burn2
Posté le 18-07-2020 à 13:50:22  profilanswer

Caylayron a écrit :

Ta source est non officielle et bancale je trouve, il n'est nulle part fait mention de cette restriction des 50km/h
Article R412-19
Article R414-4

Effectivement, comme quoi les sources...  

Après le "s'il avait commis une faute il serait retenu coupable", il faudrait plutôt rédiger ça en "s'il avait commis une faute ET que celle ci pouvait être prouvée", il aurait été retenu coupable.
Lorsque c'est parole contre parole ou faute de preuve matérielle évidente, ça ne veut pas forcément dire qu'il n'y a pas eu de faute, juste que rien ne permet de le prouver ou de statuer.  
Bref, de toute façon juste sur un article sans tous les détails précis on n'a rien pour savoir vraiment ce qui s'est passé.  

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60272825
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-07-2020 à 14:26:19  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Il arrive à tordre la loi, tu penses bien qu'un vélo décathlon ne pose pas de problème :o

Tordre la loi ?

---------------
antithéiste
n°60272833
_Benedict_
Posté le 18-07-2020 à 14:27:47  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Go Brompton c'est le seul choix de pliable valable :o

+1. La première fois c'est un peu étrange (surtout les petites roues), mais je le prenais assez fréquemment pour aller bosser avant le confinement (et pour me promener après) et tu t'y sens vraiment à l'aise en ville et sur route. Seul problème à Paris: les Champs Elysées avec leurs pistes cyclables à pavés, mais pour le reste c'est nickel.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°60272871
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-07-2020 à 14:35:06  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je me disais justement que ça faisait un moment que t'avais pas éclaboussé le topic en chiant en spray [:zzozo:2]

En vrai c'est cool les pliants et il m'en faudrait un aussi quand je vais en bousie pour pas mencombrer mais on ne peut pas prétendre que ça roule aussi bien qu'un vélo, toute chose égale par ailleurs.

---------------
antithéiste
n°60272880
Winpoks
Posté le 18-07-2020 à 14:36:35  profilanswer

Une dame me coupe la route en sortant d'un petit quartier résidentiel. Je lui sors "je sais où t'habites" , vu comment elle s'est confondue en excuse, ça a l'air de mieux fonctionner qu'une classique insulte. À tester de nouveau pour voir le résultat.  :O

n°60272936
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-07-2020 à 14:46:07  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Ben si vu que les 2RM ont beaucoup d'accident. C'est une catégorie à risque donc les mettre au milieu des cyclistes c'est augmenter le risque.

A noter quand même que seuls les cyclomoteurs ayant une vitesse max de 25km/h sont autorisés à circuler sur les pistes cyclables aux Pays-Bas et en Belgique.

n°60273009
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-07-2020 à 14:54:33  profilanswer

Winpoks a écrit :

Une dame me coupe la route en sortant d'un petit quartier résidentiel. Je lui sors "je sais où t'habites" , vu comment elle s'est confondue en excuse, ça a l'air de mieux fonctionner qu'une classique insulte. À tester de nouveau pour voir le résultat. :O

À essayer en croisant une golf avec 4 lascars dedans si tu les vois sortir d'un parking de banlieue :o

---------------
antithéiste
n°60273016
Winpoks
Posté le 18-07-2020 à 14:55:11  profilanswer

kriloner a écrit :

À essayer en croisant une golf avec 4 lascars dedans si tu les vois sortir d'un parking de banlieue :o

J'ai pas ça dans mon coin.  :D

n°60273085
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-07-2020 à 15:03:25  profilanswer

Winpoks a écrit :

J'ai pas ça dans mon coin.  :D

A essayer en croisant un utilitaire avec 4 maçons dedans si tu les vois sortir d'un chantier :o

---------------
n°60273157
flyingchai​r
Posté le 18-07-2020 à 15:13:33  profilanswer

Si, il est juste autorisé de la chevaucher pour dépasser un vélo, pas de passer totalement sur la voie d’en face, tout en conservant 1,5 de distance et en maîtrisant son véhicule. Donc un vélo qui roule à gauche de sa voie pour tourner à gauche on ne peut pas le dépasser par exemple.

n°60273243
flyingchai​r
Posté le 18-07-2020 à 15:24:21  profilanswer

Filob a écrit :

C'est l'ancien topic velotaff ici?

Je cherche des conseils sur les vélos pliables pour un trajet maison/taff de 30 min sur du plat et 100% piste cyclable, bonne option le pliable? (Intérêt pour moi = facilité de stockage chez moi + prendre le métro avec si il pleut des cordes :o)

C'est stable/aussi sécuritaire qu'un vélo non pliable ?

Les pliables ne vaudront jamais un vélo classique. Même la référence brompton est de la sombre merde face à un triban 100. Donc un pliable ça peut se justifier à condition que l’aspect pliable soit primordial.

n°60273256
meuniere
Posté le 18-07-2020 à 15:27:43  profilanswer

flyingchair a écrit :

Si, il est juste autorisé de la chevaucher pour dépasser un vélo, pas de passer totalement sur la voie d’en face, tout en conservant 1,5 de distance et en maîtrisant son véhicule. Donc un vélo qui roule à gauche de sa voie pour tourner à gauche on ne peut pas le dépasser par exemple.

Le conducteur a peut-être commencé à dépasser avant que la cycliste se décale. On en sait rien en fait.

Le nombre de fois où je vois des cyclistes se décaler à gauche à l'arrach sans contrôler...

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 18-07-2020 à 15:29:28
n°60273279
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-07-2020 à 15:30:24  profilanswer

manisque a écrit :

Quand on n'a pas de tête on a des jambes, nous voici donc pour 9km à pieds en poussant le vélo :o.

Il reste quand-même deux personnes qui se sont arrêtées pour demander si j'avais besoin d'aide :jap:.

[:marechal_pepetain:8]

n°60273294
flyingchai​r
Posté le 18-07-2020 à 15:31:38  profilanswer

meuniere a écrit :

Le conducteur a peut-être commencé à dépasser avant que la cycliste se décale. On en sait rien en fait.

Le nombre de fois où je vois des cyclistes se décaler à gauche à l'arrach sans contrôler...

Auquel cas il doit prendre des précautions pour ne pas percuter. Notamment en limitant le différentiel de vitesse pour pouvoir réagir en cas de comportement inattendu.

n°60273378
meuniere
Posté le 18-07-2020 à 15:43:04  profilanswer

Mais c'est pas aussi simple que ça dans la réalité quand tu as 1/4 de sec pour réagir.
On n'est pas formé en simulateur quand on passe son permis. La théorie on connait, normalement. La pratique c'est autre chose.  :sweat:  

n°60273444
mikamika
Posté le 18-07-2020 à 15:50:25  profilanswer

Dans ce cas je voudrais tellement voir la réalité des faits :(, on n'est jamais certain des témoignages.

cf cette vidéo où le fautifs embobine ses amis pour mentir aux flics et mettre la faute sur l'autre conducteur... https://youtu.be/ZPtEXJijCoQ?t=2617

n°60273471
meuniere
Posté le 18-07-2020 à 15:53:29  profilanswer

Exactement, on n'en sait rien. Il y a certainement plus de chance que le conducteur ait fait n'importe quoi ou n'ait pas été assez attentif.
Mais c'est pas impossible non plus que ce soit vraiment un accident dû à une manœuvre un peu hasardeuse de la victime.

n°60273523
g-catch
Posté le 18-07-2020 à 16:00:50  profilanswer

flyingchair a écrit :

Les pliables ne vaudront jamais un vélo classique. Même la référence brompton est de la sombre merde face à un triban 100. Donc un pliable ça peut se justifier à condition que l’aspect pliable soit primordial.

Bien sûr  :O c'est pour ça que les vendeurs d4 te disent que le triban il est pas fait pour rouler souvent tellement il est jetable.
Je vois vraiment pas ce que tu reproches au B (à part le prix)

n°60273561
burn2
Posté le 18-07-2020 à 16:04:01  profilanswer

mikamika a écrit :

Dans ce cas je voudrais tellement voir la réalité des faits :(, on n'est jamais certain des témoignages.

cf cette vidéo où le fautifs embobine ses amis pour mentir aux flics et mettre la faute sur l'autre conducteur... https://youtu.be/ZPtEXJijCoQ?t=2617

C'est clair.
C'est là qu'on voit l’intérêt des dashcams. (le nombre de fois que je me suis dis qu'il m'en fallait une :/ )

Après ça m'étonne qu'il n'y ait pas de trace de pneu au sol quand la voiture a "pivoté" lors du choc.

Message édité par burn2 le 18-07-2020 à 16:05:29

---------------
n°60273606
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-07-2020 à 16:09:41  profilanswer

Si vous voulez mon avis, chauffeur livreur en camionnette = un bien bel enculé de la route :o
Mais il y a peut-être des exceptions [:cosmoschtroumpf]  

Toujours est-il qu'on m'a toujours appris à l'auto école qu'on ne doublait pas dans un carrefour, et c'est visiblement ce qu'il a fait car la conductrice de cycle avait l'intention de tourner.

n°60273722
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-07-2020 à 16:28:01  profilanswer

the_warrior a écrit :

Si vous voulez mon avis, chauffeur livreur en camionnette = un bien bel enculé de la route :o
Mais il y a peut-être des exceptions [:cosmoschtroumpf]

Toujours est-il qu'on m'a toujours appris à l'auto école qu'on ne doublait pas dans un carrefour, et c'est visiblement ce qu'il a fait car la conductrice de cycle avait l'intention de tourner.

Ce résumé parfait :love:

---------------
antithéiste
n°60273908
burn2
Posté le 18-07-2020 à 17:00:58  profilanswer

SI ça ne touche que d'un côté et que c'est constant oui, étrier mal centré.

---------------
n°60273916
flyingchai​r
Posté le 18-07-2020 à 17:03:29  profilanswer

meuniere a écrit :

Exactement, on n'en sait rien. Il y a certainement plus de chance que le conducteur ait fait n'importe quoi ou n'ait pas été assez attentif.
Mais c'est pas impossible non plus que ce soit vraiment un accident dû à une manœuvre un peu hasardeuse de la victime.

Quand on conduit on doit prévoir la possibilité d’une manœuvre hasardeuse justement. C’est pour ça qu’on laisse 1,5 m en dépassant et qu’on garde des distances de sécurité...

n°60273925
flyingchai​r
Posté le 18-07-2020 à 17:05:05  profilanswer

g-catch a écrit :

Bien sûr  :O c'est pour ça que les vendeurs d4 te disent que le triban il est pas fait pour rouler souvent tellement il est jetable.  
Je vois vraiment pas ce que tu reproches au B (à part le prix)

Bah à rouler ça à beau être le meilleur des pliants ça reste à chier par rapport à un vélo classique en termes de stabilité, confort, performance...

n°60273938
ol1v1er
Posté le 18-07-2020 à 17:07:56  profilanswer

Un peu pour ça, que j'ai mis mon petit rétro sur mon vélo
J'ai été surpris plusieurs fois par des camions et voitures bien sûr, c'est fini depuis son installation

Je tourne à gauche au calme avec juste l'angle mort vite fait, comme en voiture.

n°60274050
g-catch
Posté le 18-07-2020 à 17:34:32  profilanswer

flyingchair a écrit :

Bah à rouler ça à beau être le meilleur des pliants ça reste à chier par rapport à un vélo classique en termes de stabilité, confort, performance...

Absolument pas mon ressenti quoi  :D moi j'ai vraiment l'impression de faire du vélo, dès la première utilisation.
Performance oui, c'est pas vraiment dans son cahier des charges en même temps.

n°60274207
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2020 à 18:13:09  profilanswer

Dites, en siège bébé pratique vous recommandez quoi ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60274215
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2020 à 18:15:24  answer

radioactif a écrit :

[:warkcolor:2]

n°60274218
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-07-2020 à 18:16:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas toi, pas maintenant  [:frog sad:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4286  4287  4288  ..  6774  6775  6776  6777  6778  6779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)