Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

 


Utilisez-vous une « caméra de bord » / « dashcam » pour vos trajets de vélotaf ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4268  4269  4270  ..  6251  6252  6253  6254  6255  6256
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60207454
Manisque
Posté le 09-07-2020 à 08:31:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

 

Clé à choc comme RJ the bike guy :D

 

Il a quelques bonnes idées, j'en essayerais quelques unes :jap:.

 
Gnomovtt a écrit :


quand ils sont à déclenchement et que le capteur te calcul pas c'est sympa :o


Vrais savent, cadre du vélo couché sur la boucle inductive :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 08:31:01  profilanswer
 

n°60207471
Hegemonie
Posté le 09-07-2020 à 08:35:11  profilanswer
 

+1 pour coucher le vélo.  
 
Ou sinon passer ça marche aussi :o
 

n°60207493
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2020 à 08:40:12  answer
 

Gnomovtt a écrit :


quand ils sont à déclenchement et que le capteur te calcul pas c'est sympa :o


Je couche le vélo sur la cellule, ça prend 1/2 s.

n°60207508
kmara2
Posté le 09-07-2020 à 08:43:21  profilanswer
 

Article disponible dans le magasine 200 au sujet du mouvement #poureux avec mes lillo à l'honneur lô
 
https://i.imgur.com/R5orVum.jpg
 

Spoiler :

https://i.imgur.com/GPf18FS.jpg
https://i.imgur.com/ksWqR19.jpg
https://i.imgur.com/fqOnsbI.jpg
https://i.imgur.com/80auCAp.jpg
https://i.imgur.com/TuvSPwO.jpg
https://i.imgur.com/pVgq7Ou.jpg
https://i.imgur.com/Qk0xYx1.jpg
https://i.imgur.com/4NFXicL.jpg


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60207531
burn2
ça rox du poney
Posté le 09-07-2020 à 08:47:51  profilanswer
 

Merci pour l'article intéressant. :)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60207578
krojules
primesautier
Posté le 09-07-2020 à 08:54:51  profilanswer
 

C'est toi camarade en première page ?


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60207617
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-07-2020 à 09:02:11  profilanswer
 

krojules a écrit :

C'est toi camarade en première page ?


 
Carambar c'est le mec avec le hoodie marron et un drapeau de la Norvège


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60207784
flyingchai​r
Posté le 09-07-2020 à 09:25:42  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Carambar c'est le mec avec le hoodie marron et un drapeau de la Norvège


Bordel j’étais en train de faire la même  [:galaswinda:4]

n°60208048
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 09-07-2020 à 09:56:57  profilanswer
 

Mouvement lancé par Melissa Gravel  :D


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60208203
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2020 à 10:11:36  answer
 

18km en cumulé hier, marché le matin, apporter des courses à une amie qui vient d'accoucher (pas mal chargé sur ces deux) puis aller prendre un verre dans Paris.
Je regrette un peu mon achat, vu comme je dois turbiner comme un âne pour avancer, j'aurais mieux fait de prendre un vrai vélo plutôt que le Tilt 500.
Après, c'est pas plus mal, vu que ma gonzesse avance pas sur son vélo de gamine, au moins je lui fous pas 500m dans la gueule à chaque rue, seulement 200.
 
Sur mon trajet pour aller à Paris, j'avais l'impression d'être tout le temps à fond là où les autres cyclistes cruisaient tranquille pour une vitesse légèrement inférieure.
 
Avis aux cyclistes aguerris, sur mon 7 vitesses, je suis presqu'exclusivement en 7eme, la 6eme peut être parfois plus confortable mais j'ai l'impression de mouliner. C'est quoi le plus efficace en vélo, forcer un peu ou réduire le couple ?

mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 10:11:36  profilanswer
 

n°60208243
Hegemonie
Posté le 09-07-2020 à 10:14:23  profilanswer
 

Normalement il est dit que le plus efficace c'est de turbiner à 90tr/min

n°60208249
kmara2
Posté le 09-07-2020 à 10:15:10  profilanswer
 

Réduire le couple te permettra de mettre une sacrée distance à ta nana.


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60208525
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-07-2020 à 10:40:09  profilanswer
 

panda44 a écrit :


Il n’y a que moi que ça gêne, ce genre de réflexion :??:  


 

krojules a écrit :


 
Bah, ça m’embête aussi pour lui, clairement.


 
 [:prozac]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60208588
burn2
ça rox du poney
Posté le 09-07-2020 à 10:45:34  profilanswer
 


Je suis pas sûr qu'il y ait une généralisation possible.
Selon les gens ça sera plus efficace à un régime inférieur qu'à pédaler trop vite sur le rapport inférieur.
Mais ça dépend vraiment la rotation sur la vitesse inférieure et supérieure.  C'est plus toi qui peut sentir si tu te sens plus confortable à pédaler moins vite ou si en tombant le rapport tu dois mouliner.

 

Après ça dépend à combien tu roules et avec quoi tu compares.
Si les autres cyclistes sont en vae, ils vont cruiser à 25/27 sans faire d'effort (et plafonner assez vite à cette vitesse là sauf faux plat descendant...) là ou sans vae la limite est moins brusque.


Message édité par burn2 le 09-07-2020 à 10:46:37

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60208629
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-07-2020 à 10:49:05  profilanswer
 


Alors là il n'y a aucune règle, c'est très sujet aux différences interindividuelles, certains préfèrent mouliner d'autre préfèrent balancer de la braquasse. Il faut se baser sur sa proprioception :o


Message édité par freewind le 09-07-2020 à 11:05:10

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60208741
Daphne
kernel panic
Posté le 09-07-2020 à 10:56:47  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Même si c'est très rare il m'arrive de griller des feux rouges, dans certaines conditions : nuit + personne nulle part par exemple


Le seul que je grille c'est un feu vélo sur une PC qui est à un croisement avec une sortie d'un parking d'école... et dont le portail ferme à 20h. Le feu vélo n'a donc plus aucune raison de passer au rouge après 20h, y'a même pas de passage piéton possible, alors je le crame vertement [:le canard qui pete:1]

n°60209073
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2020 à 11:21:18  answer
 

Question pompe Topeak Race Rocket, pour des pneus ni VTT ni course (700 - 35 mm), il vaut mieux la version HT ou MT ?

n°60209091
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-07-2020 à 11:22:27  profilanswer
 

J viens de passer deux commandes sur le site D4 pour un "retrait dans l'heure en magasin" et je n'ai aucune nouvelle de leur part .. pourtant le paiement a l'air d'être passé. Aucun message de confirmation ou d'infirmation... c'est normal? [:fing fang fung]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60209146
burn2
ça rox du poney
Posté le 09-07-2020 à 11:26:22  profilanswer
 

Appelle le magasin.  
Perso jamais eu de soucis pour un retrait en magasin, mais c'était des trucs sous 48h pas dans l'heure.
 
Mais vu comme ils sont beaucoup demandés en ce moment, je suppose que le retrait dans l'heure c'est assez compliqué.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60209168
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-07-2020 à 11:28:05  profilanswer
 

Bah je vais y aller tout de même, il fait beau toussa, je vais même faire un détour :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60209301
kamibus
Posté le 09-07-2020 à 11:39:45  profilanswer
 


Ma kiné m'avait dit qu'entre 70 et 80 tour/minutes c'était le moins rude pour les genoux, mais ça veut pas dire que c'est là où c'est le plus agréable.
Bon pour moi ça marche bien, j'aime bien mouliner un peu.  

freewind a écrit :

Bah je vais y aller tout de même, il fait beau toussa, je vais même faire un détour :o


Faut aimer prendre le risque de faire la queue :/
A côté du taf le rayon atelier a encore + de 10 vélo en attente systématiquement.
Pour le retrait des colis ils ont déporté un genre de stad en dehors du décath tellement il y en a  


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°60209559
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-07-2020 à 11:56:45  profilanswer
 

kamibus a écrit :


Ma kiné m'avait dit qu'entre 70 et 80 tour/minutes c'était le moins rude pour les genoux, mais ça veut pas dire que c'est là où c'est le plus agréable.
Bon pour moi ça marche bien, j'aime bien mouliner un peu.  


 
80 RPM c'est "mouliner" ? :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60209564
Konovalov
Amiral
Posté le 09-07-2020 à 11:57:02  profilanswer
 

kamibus a écrit :


Ma kiné m'avait dit qu'entre 70 et 80 tour/minutes c'était le moins rude pour les genoux, mais ça veut pas dire que c'est là où c'est le plus agréable.
Bon pour moi ça marche bien, j'aime bien mouliner un peu.  


Moins rude pour des genoux à 70tpm qu’à 90tpm à puissance identique ?  [:transparency]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°60209590
burn2
ça rox du poney
Posté le 09-07-2020 à 11:58:59  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Moins rude pour des genoux à 70tpm qu’à 90tpm à puissance identique ?  [:transparency]


A couple/puissance identique en sortie de jambes, moins tu tournes vites, mieux c'est pour les genoux forcément.

 

Mais en roulant  à vitesse identique, passer sur le rapport suivant te demande forcément de sortir plus de couple puisque les rapports sont plus long et que donc tu as moins de couple aux roues.
Donc si tu "forces" c'est forcément moins bien pour les genoux.

 

Il n'y a pas de généralisation, ça dépend vraiment de pleins de points pour savoir si l'effort sur le genoux à faible vitesse mais plus intense est plus important qu'à grosse vitesse de rotation mais de faible intensité.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 09-07-2020 à 12:01:39

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60209671
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 09-07-2020 à 12:04:17  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Réduire le couple te permettra de mettre une sacrée distance à ta nana.


:D


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°60209693
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-07-2020 à 12:05:37  profilanswer
 

burn2 a écrit :


A couple/puissance identique en sortie de jambes, moins tu tournes vites, mieux c'est pour les genoux forcément.
 
Mais en roulant  à vitesse identique, passer sur le rapport suivant te demande forcément de sortir plus de couple puisque les rapports sont plus long et que donc tu as moins de couple aux roues.
Donc si tu "forces" c'est forcément moins bien pour les genoux.


 
 [:transparency]  [:transparency]  [:transparency]  
 
Puissance = couple (~=force ~=braquet) * cadence
 
Vitesse ~= puissance
 
Pour une vitesse identique :
- tu peux augmenter le braquet, donc le couple (plus forte tension dans les genoux) ce qui diminue la cadence  
- tu peux diminuer le braquet, donc le couple (plus faible tension dans les genoux) ce qui augmente la cadence  
 
Donc plus tu tournes vite, mieux c'est pour les genoux. Jusqu'à 120RPM disons.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60209730
Konovalov
Amiral
Posté le 09-07-2020 à 12:07:57  profilanswer
 

burn2 a écrit :


A couple/puissance identique en sortie de jambes, moins tu tournes vites, mieux c'est pour les genoux forcément.


 [:johnsmith:1]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°60209799
burn2
ça rox du poney
Posté le 09-07-2020 à 12:12:53  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

[:transparency]  [:transparency]  [:transparency]

 

Puissance = couple (~=force ~=braquet) * cadence

 

Vitesse ~= puissance

 

Pour une vitesse identique :
- tu peux augmenter le braquet, donc le couple (plus forte tension dans les genoux) ce qui diminue la cadence
- tu peux diminuer le braquet, donc le couple (plus faible tension dans les genoux) ce qui augmente la cadence

 

Donc plus tu tournes vite, mieux c'est pour les genoux. Jusqu'à 120RPM disons.


Je n'ai jamais dit que vitesse = puissance.
Juste que nos jambes ne sont pas des moteurs électriques, le couple n'est pas constant selon les tours minutes, comme un moteur thermique.
Si tu augmentes de braquet, tu diminues le couples aux roues, donc il faut sortir plus de couple aux jambes pour sortir au final le même couple à la roue.  

 

Ce que je disais, c'est que au delà de la tension dans le genoux, tu as aussi les frottements dû à une rotation plus rapide.
Exemple stupide pour bien comprendre ce que j'essaie d'évoquer.
Si tu tournes à 100t/min avec un effort d'intensité 1, n'est pas équivalent du point de vue usure à pédaler à 50t/min mais avec une intensité d'effort 2?
D'un côté tu tournes 2 fois plus vite avec une intensité 2 fois moins grande, de l'autre tu tournes 2 fois moins vite mais avec une intensité 2 fois plus grande.

 

C'est tout ce que j'évoquais.

 



Il y a deux notions de couple.
Couple aux roues (celle nécessaire à produire l'accélération ou à maintenir la vitesse souhaitée), et le couple (l'effort) que toi tu dois sortir réellement, et qui lui dépend du rapport que tu as engagé.

Message cité 4 fois
Message édité par burn2 le 09-07-2020 à 12:15:03

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60209853
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-07-2020 à 12:17:19  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Je n'ai jamais dit que vitesse = puissance.
Juste que nos jambes ne sont pas des moteurs électriques, le couple n'est pas constant selon les tours minutes, comme un moteur thermique.
Si tu augmentes de braquet, tu diminues le couples aux roues, donc il faut sortir plus de couple aux jambes pour sortir au final le même couple à la roue.  
 
Ce que je disais, c'est que au delà de la tension dans le genoux, tu as aussi les frottements dû à une rotation plus rapide.  
Exemple stupide pour bien comprendre ce que j'essaie d'évoquer.
Si tu tournes à 100t/min avec un effort d'intensité 1, n'est pas équivalent du point de vue usure à pédaler à 50t/min mais avec une intensité d'effort 2?  
D'un côté tu tournes 2 fois plus vite avec une intensité 2 fois moins grande, de l'autre tu tournes 2 fois moins vite mais avec une intensité 2 fois plus grande.
 
 
C'est tout ce que j'évoquais.


 
 [:transparency]  [:transparency]  [:transparency]  
 
La question c'est de savoir si à allure constante il vaut mieux tourner les jambes lentement (<80) ou rapidement (>80)
 
La réponse est : > 80
 
Je ne vois pas pourquoi tu compares une faible puissance (faible allure) à une puissance moyenne (allure moyenne)
 
Le raccourci puissance ~= vitesse c'est moi qui le fais car on est sur le topic vélotaf.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60209913
burn2
ça rox du poney
Posté le 09-07-2020 à 12:22:23  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

[:transparency]  [:transparency]  [:transparency]

 

La question c'est de savoir si à allure constante il vaut mieux tourner les jambes lentement (<80) ou rapidement (>80)

 

La réponse est : > 80

 

Je ne vois pas pourquoi tu compares une faible puissance (faible allure) à une puissance moyenne (allure moyenne)

 

Le raccourci puissance ~= vitesse c'est moi qui le fais car on est sur le topic vélotaf.


Et justement, ce que je te dis, c'est qu'il n'est pas sûr que ça soit aussi simple que ça.
Si on parle juste de fatigue du genoux, L'usure d'un genoux c'est quoi? Un frottement.
DOnc ce frottement dépend de :
Son intensité (la force que tu dois faire à l'appuis) ET de la vitesse de rotation de ta jambe.
Donc ce que je dis, c'est qu'au final, si tu tournes 2 fois moins vite mais avec une intensité 2 fois plus grande que sur le rapport inférieur, je ne sais pas si ça change grand chose d'un point de vue usure du genoux.
Ou dans l'autre sens, si tu tournes 2 fois plus vite, mais avec une intensité 2 fois plus faible, je ne sais pas si ça change grand chose d'un point de vue usure du genoux.

 

Mais ça dépend aussi encore, une fois de chacun, parce que certains sont plus alaise (plus de force ) à  bas régime et vont moins forcer, d'autre au contraire à des régimes plus élevés.
Donc je ne vois pas comment on peut dire "c'est mieux > 80" alors que ça dépend des particularités physiques de chacun.
Quand tu regardes les cyclistes pros, chacun monte sur des braquets différents. Certains moulinant plus que d'autres.


Message édité par burn2 le 09-07-2020 à 12:25:09

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60209940
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-07-2020 à 12:25:30  profilanswer
 
n°60210006
Konovalov
Amiral
Posté le 09-07-2020 à 12:32:20  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Il y a deux notions de couple.  
Couple aux roues (celle nécessaire à produire l'accélération ou à maintenir la vitesse souhaitée), et le couple (l'effort) que toi tu dois sortir réellement, et qui lui dépend du rapport que tu as engagé.


On a clairement l’impression que tu mélanges force, couple et puissance.  
Brayf.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°60210029
burn2
ça rox du poney
Posté le 09-07-2020 à 12:34:34  profilanswer
 

Possible que je sois imprécis sur les termes clairement.
Je parle en couple comme en notion de mécanique, soit couple moteur.


Message édité par burn2 le 09-07-2020 à 12:38:57

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60210076
krojules
primesautier
Posté le 09-07-2020 à 12:38:27  profilanswer
 

Un truc est certains, avec du trop gros braquet, sur une longue période, ça me défonce les genoux, même si à mon petit niveau je sens que j'ai gagné en force.
 
Et non Wiripse, j'arrive pas à la plier.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60210110
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-07-2020 à 12:41:53  profilanswer
 


kamibus a écrit :


Faut aimer prendre le risque de faire la queue :/
A côté du taf le rayon atelier a encore + de 10 vélo en attente systématiquement.
Pour le retrait des colis ils ont déporté un genre de stad en dehors du décath tellement il y en a  


bah là ça allait, à peine 5 minutes d'attente.
Mais alors un truc m'échappe, c'est l'absence de message d'erreur parce que ma commande n'était pas passée au final [:mlc]
C'est pourtant pas compliqué bordel... la nana me dit "ha on a eu un pb informatique"... bah alors affichez un message d'erreur, pas rien du tout!!! [:prozac]
Je ne sais pas comment est organisé leur service info mais j'ai l'impression que ça foire régulièrement. Qd j'avais commandé le hoprider 100 pdt le confinement j'ai passé deux fois la commande car la première ne semblait pas être passée... et en fait si, mais après la deuxième (heureusement j'ai pu annulé sans pb)


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60210126
burn2
ça rox du poney
Posté le 09-07-2020 à 12:43:05  profilanswer
 


Et juste pour faire chier, avec un vae c'est encore pire.

 

Parce que le choix du rapport, va aussi dépendre de la plage d'assistance du moteur électrique. :D
Si t'es trop bas, il n'aide pas, si t'es trop haut, il n'aide pas non plus. :D

 
freewind a écrit :


bah là ça allait, à peine 5 minutes d'attente.
Mais alors un truc m'échappe, c'est l'absence de message d'erreur parce que ma commande n'était pas passée au final [:mlc]
C'est pourtant pas compliqué bordel... la nana me dit "ha on a eu un pb informatique"... bah alors affichez un message d'erreur, pas rien du tout!!! [:prozac]
Je ne sais pas comment est organisé leur service info mais j'ai l'impression que ça foire régulièrement. Qd j'avais commandé le hoprider 100 pdt le confinement j'ai passé deux fois la commande car la première ne semblait pas être passée... et en fait si, mais après la deuxième (heureusement j'ai pu annulé sans pb)


De mon côté sur les 2 ou 3 commandes passées pas eu de soucis.

 

j'ai commandé 2 fois un vélo à 2 endroits différents  (premiers hs à la livraison donc annulé), et 3 autres commandes séparés en retrait en magasin, à chaque fois j'avais bien la confirmation de la commande par mail + sms.
Puis la confirmation par SMS de la préparation.

 

De ton côté tu as eu la confirmation de la validation de la commande? (je parle bien par mail/sms pas juste sur le site)
Idem dans l'interface de ton compte tu vois la commande comme réglée?

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 09-07-2020 à 12:45:35

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60210354
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2020 à 13:10:12  answer
 

J'ai lancé un bon débat à la con avec mon vélo pour clown on dirait  [:mafaldolf:4]

n°60210411
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-07-2020 à 13:17:32  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Et juste pour faire chier, avec un vae c'est encore pire.
 
Parce que le choix du rapport, va aussi dépendre de la plage d'assistance du moteur électrique. :D
Si t'es trop bas, il n'aide pas, si t'es trop haut, il n'aide pas non plus. :D
 


 

burn2 a écrit :


De mon côté sur les 2 ou 3 commandes passées pas eu de soucis.
 
j'ai commandé 2 fois un vélo à 2 endroits différents  (premiers hs à la livraison donc annulé), et 3 autres commandes séparés en retrait en magasin, à chaque fois j'avais bien la confirmation de la commande par mail + sms.
Puis la confirmation par SMS de la préparation.
 
De ton côté tu as eu la confirmation de la validation de la commande? (je parle bien par mail/sms pas juste sur le site)
Idem dans l'interface de ton compte tu vois la commande comme réglée?


rien du tout !! la fenêtre de paiement s'est effacée, et rien.... pas le message sur le site, aucun mail ou SMS.
C'est pourtant pas compliqué informatiquement de repérer qd une commande n'est pas passé et de prévenir le client.. 'fin merde c'est basique, même en cas de "pb informatique".


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60210430
Konovalov
Amiral
Posté le 09-07-2020 à 13:19:15  profilanswer
 


Il n’y a pas de débat, il y a de la physiologie, de la physique, et du gloubiboulga  [:heow]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°60210458
g-catch
Posté le 09-07-2020 à 13:22:22  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

[:transparency] [:transparency] [:transparency]

 

Puissance = couple (~=force ~=braquet) * cadence

 

Vitesse ~= puissance

 

Pour une vitesse identique :
- tu peux augmenter le braquet, donc le couple (plus forte tension dans les genoux) ce qui diminue la cadence
- tu peux diminuer le braquet, donc le couple (plus faible tension dans les genoux) ce qui augmente la cadence

 

Donc plus tu tournes vite, mieux c'est pour les genoux. Jusqu'à 120RPM disons.


Fait gaffe, tu te Sangelises  :O

n°60210473
burn2
ça rox du poney
Posté le 09-07-2020 à 13:24:28  profilanswer
 


C'est juste qu'il n'y a pas de règle.
Pour moi il n'y a pas de généralisation possible.

 

C'est exactement comme dire pour une voiture il faut être en 4 à 50, c'est juste absurde.
ça dépend des moteurs, des conditions, de la charge du véhicule, du véhicule, et de l'étagement des rapports.

 

Donc pour un cycliste pour moi c'est pareil ça dépend du cycliste (de sa plage nominale de fonctionnement), des conditions (vitesse/vent/pente, charge), de ses rapports (il y a parfois des creux entre deux rapports).
Et comme dit, on peut même rajouter que si c'est un vae ça dépend du moteur électrique... :D

 


freewind a écrit :


rien du tout !! la fenêtre de paiement s'est effacée, et rien.... pas le message sur le site, aucun mail ou SMS.
C'est pourtant pas compliqué informatiquement de repérer qd une commande n'est pas passé et de prévenir le client.. 'fin merde c'est basique, même en cas de "pb informatique".


Ah ça le fait de ne pas avoir de message d'erreur c'est effectivement débile. Après si c'est dû à un bug informatique genre justement un truc livré buggué ben... :D
(genre un truc qui répond que tout va bien alors que ko...)

 



Message édité par burn2 le 09-07-2020 à 13:25:34

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4268  4269  4270  ..  6251  6252  6253  6254  6255  6256

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR