Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4255  4256  4257  ..  6119  6120  6121  6122  6123  6124
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60151204
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-07-2020 à 14:05:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu te le fais voler une fois ça passera, une 2ème fois je met une piecette sur le fait que l'assurance résilie ton contrat dans la foulée :o

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 01-07-2020 à 14:05:10

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 14:05:04  profilanswer
 

n°60151236
Bear'sBear​d
Posté le 01-07-2020 à 14:08:39  profilanswer
 

Sans compter qu'il faut sans doute un dépôt de plainte.

n°60151239
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 01-07-2020 à 14:08:55  profilanswer
 

C'est ça, limité à 1 ou 2 par ans.
 
Oui dépôt de plainte, mais bon c'est normal, comme une voiture.


Message édité par intersigne le 01-07-2020 à 14:09:25

---------------
Roll out !
n°60151265
flyingchai​r
Posté le 01-07-2020 à 14:11:02  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Y'a pas une étude similaire avec les marques/types de vélo ?  [:orodreths:3]


 

freewind a écrit :

les brompton ? :o


 

WirIpse a écrit :

Freewind qui ressort un article de février dans le plus grand des calmes


 [:somberlain-]

n°60151287
flyingchai​r
Posté le 01-07-2020 à 14:12:34  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Tu te le fais voler une fois ça passera, une 2ème fois je met une piecette sur le fait que l'assurance résilie ton contrat dans la foulée :o


En attendant tu t’es fait 1000 balles de bénéfices. Et tu changes d’assurance.

n°60151292
flyingchai​r
Posté le 01-07-2020 à 14:13:15  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

Sans compter qu'il faut sans doute un dépôt de plainte.


Ça prend 30 minutes au comico...

n°60151520
Manisque
Posté le 01-07-2020 à 14:30:51  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Certains ont déjà monté une roue avec moyeu à vitesses à la place du dérailleur?
J'ai envie de me monter un vélo "du quotidien" sur base d'un vieux course.
Je suppose qu'à part la tension de chaine y a pas d'obstacle?


 
La longueur de l'axe peut-être différente, et il faut aligner la chaîne avec le pignon sur le moyeu arrière et le pédalier.
 

Spoiler :

La longueur de l'axe n'est pas un gros souci avec un cadre en acier de bonne facture, ça se règle avec un cric [:thoulisse_bernard:1].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60151586
zywiec
Posté le 01-07-2020 à 14:37:15  profilanswer
 

J'ai appris derrièrement que l'on pouvait inversé l'embout des pompes à vélo (genre decat, pompe sans flexible au bout) pour convertir en presta ou schrader.  [:t_faz:9]

n°60151626
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 01-07-2020 à 14:41:39  profilanswer
 

C'est écrit sur le carton d'emballage :o


---------------
Roll out !
n°60151679
webmail-75​000
Posté le 01-07-2020 à 14:45:51  profilanswer
 

zywiec a écrit :

J'ai appris derrièrement que l'on pouvait inversé l'embout des pompes à vélo (genre decat, pompe sans flexible au bout) pour convertir en presta ou schrader.  [:t_faz:9]


et tu sais que tu peux utiliser la même pompe pour le pneu avant ET pour le pneu arrière ? [:leo892]


---------------

mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 14:45:51  profilanswer
 

n°60151818
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2020 à 14:59:36  answer
 

'Tain, je viens de me rendre compte que le moyeu arrière de mon vélo quasi-neuf avait été monté / graissé par un tocard...
Ça grince vraiment pas mal, j'espère que je n'ai rien abîmé en roulant quelques dizaines de km :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2020 à 14:59:43
n°60151956
kmara2
Posté le 01-07-2020 à 15:12:44  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Je trouve ça complètement hallucinant ces assurances qui ne vérifient rien. Quand des gars vont se mettre sur le créneau en déclarant volés des vélos qu’ils auront revendu ça va serrer la vis...


 
J'ai souscrit à l'option assurance vélo de la Macif. Le hic il faut présenter une facture à son nom du vélo. Le vélo qui a le plus de risque de disparaître c'est mon cargo qui dort dans la cour, cargo acheté d'occaz dont les factures (les car cadre+composants car monté par l'ancien proprio) sont au nom de l'ancien proprio.
Bref si on me le vol je l'ai dans le derch car vélo d'occaz, mais dans le même temps je dispose des factures de mes autres vélos..... j'avoue que si le cargo disparait ça va peut être me traverser l'esprit du choix du vélo à déclarer volé...


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60151975
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-07-2020 à 15:14:52  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
C'est quoi la couverture exacte ?  
 
10€/mois pour un vélo à 1.6k ça fait 125€/mois pour une Clio  [:transparency]


sans bonus, c'est a peu près ce que ca donne.

n°60152273
kmara2
Posté le 01-07-2020 à 15:45:09  profilanswer
 


 
C'est un cdf, les composants sont à iech. De rien,
 


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60152296
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-07-2020 à 15:47:49  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Certains ont déjà monté une roue avec moyeu à vitesses à la place du dérailleur?
J'ai envie de me monter un vélo "du quotidien" sur base d'un vieux course.
Je suppose qu'à part la tension de chaine y a pas d'obstacle?


mais ... je ne capte pas l'intérêt d'un tel montage [:transparency]
à mon avis ça doit pas être simple, je dirais même impossible


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60152303
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 01-07-2020 à 15:48:32  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
J'ai souscrit à l'option assurance vélo de la Macif. Le hic il faut présenter une facture à son nom du vélo. Le vélo qui a le plus de risque de disparaître c'est mon cargo qui dort dans la cour, cargo acheté d'occaz dont les factures (les car cadre+composants car monté par l'ancien proprio) sont au nom de l'ancien proprio.
Bref si on me le vol je l'ai dans le derch car vélo d'occaz, mais dans le même temps je dispose des factures de mes autres vélos..... j'avoue que si le cargo disparait ça va peut être me traverser l'esprit du choix du vélo à déclarer volé...


Demande à celui qui t'as vendu le cargo de faire un papier comme quoi il te l'a cédé. Normalement ça doit suffire.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°60152315
kmara2
Posté le 01-07-2020 à 15:50:04  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


Demande à celui qui t'as vendu le cargo de faire un papier comme quoi il te l'a cédé. Normalement ça doit suffire.


 
Ouais normalement...


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60152340
moi et moi
Posté le 01-07-2020 à 15:52:54  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
Ouais normalement...


 
Tu maîtrises Photoshop ou pas ? :o

n°60152425
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 01-07-2020 à 16:01:30  profilanswer
 

freewind a écrit :


mais ... je ne capte pas l'intérêt d'un tel montage [:transparency]
à mon avis ça doit pas être simple, je dirais même impossible


L'intéret c'est de ne pas avoir de dérailleur. Je préfère les changements de vitesse dans le moyeu pour un usage ville / petits trajets.

n°60152496
kmara2
Posté le 01-07-2020 à 16:09:22  profilanswer
 

moi et moi a écrit :


 
Tu maîtrises Photoshop ou pas ? :o


 
Je débute sur paint  [:multiponey3]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60152576
moi et moi
Posté le 01-07-2020 à 16:20:26  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
Je débute sur paint  [:multiponey3]


 
Tu m'enverras un MP si t'as besoin un jour :o

n°60152605
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2020 à 16:24:06  answer
 

kmara2 a écrit :

C'est un cdf, les composants sont à iech. De rien


Le composant peut être merdique et bien monté hein :o

n°60152704
flyingchai​r
Posté le 01-07-2020 à 16:35:15  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
J'ai souscrit à l'option assurance vélo de la Macif. Le hic il faut présenter une facture à son nom du vélo. Le vélo qui a le plus de risque de disparaître c'est mon cargo qui dort dans la cour, cargo acheté d'occaz dont les factures (les car cadre+composants car monté par l'ancien proprio) sont au nom de l'ancien proprio.
Bref si on me le vol je l'ai dans le derch car vélo d'occaz, mais dans le même temps je dispose des factures de mes autres vélos..... j'avoue que si le cargo disparait ça va peut être me traverser l'esprit du choix du vélo à déclarer volé...


Copie d’écran du post envoyée à la Macif  [:eh_bien_bonsoir:4]

n°60153561
kamibus
Posté le 01-07-2020 à 18:20:00  profilanswer
 

J'ai testé hier une borne de réparation de vélo en libre service, ça faisait quelques semaines que la garde de mes freins était vraiment trop grande, et en plus j'arrivais plus à faire mon stoppie préféré ici  :o
 
 
Donc au retour du taf je monte le vélo sur la borne, difficilement à vrai dire, car déjà c'est haut, et ensuite avec le cadre alakon du sirrus, la tube horizontal est pas horizontal donc le vélo tenait pas. Donc j'ai dû positionner les de barres de la borne de part et d'autre du tube de selle.
https://zupimages.net/up/20/27/v4zo.jpg
 
Pour les outils, j'avais besoin que d'une clé allen mais je l'ai pas trouvée sur la borne, donc soit y en a pas, soit elle a été volée (mais il reste des clé plates etc donc ça serait bizarre  :??: )
 
Etant totalement noob j'ai pris la première vidéo venue qui explique comment faire et donc j'ai pu avoir les conseil de Laurent Deutsch sur comment régler ses freins https://youtu.be/TmFSwMyR3Hs.
 
J'ai réussi, j'étais content (il m'en faut peu).
 
Je comprends maintenant le pourquoi du pied d'atelier tellement c'est pratique d'avoir tout ce que tu bricoles à hauteur des yeux. Et faire ça à la lumière du jour c'est quand même vachement plus pratique que dans le sous sol mal éclairé où tu dois aller retoucher à l’interrupteur toutes les 3 minutes.  
Bon par contre pour les outils à l borne on repassera, heureusement que j'avais envisagé ça et pris le kit facom nano.


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°60153596
_Benedict_
Posté le 01-07-2020 à 18:24:38  profilanswer
 

Je ne sais pas si ceci est déjà passé: https://twitter.com/MatMolard/statu [...] 9522623490 ... Ça laisse rêveur


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°60153732
krojules
primesautier
Posté le 01-07-2020 à 18:44:44  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

Je ne sais pas si ceci est déjà passé: https://twitter.com/MatMolard/statu [...] 9522623490 ... Ça laisse rêveur


 
Une bien belle histoire  [:jposte avec prepuce:3]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60153915
kmara2
Posté le 01-07-2020 à 19:19:23  profilanswer
 

Faire venir les flics au sujet de ce trafic non ? Au pire prétexter d'avoir vu son propre vélo accroché là par un mec patibulaire et débarquer avec les flics.


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60153968
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-07-2020 à 19:30:00  profilanswer
 

Faluja a écrit :

 

J'ai toujours de la chance moi ca fait plaisir :o

 

Ca vient de quoi cette ruée ? c'est juste le report de ceux qui n'ont pas pu acheter pendant le confinement ou y'a un nouvel engouement pour le vélo ?


C'est juste à la sortie du confinement.
Tout le monde s'est rué sur les vélo.
(beau temps, covid tout ça)

 

Perso j'ai du faire 200 bornes pour arriver à trouver un vélo correspondant à la gamme que je voulais.
(perso c'était prévu depuis longtemps mais il me fallait repérer avant, et paf confinement, et à la sortie du confinement le temps de dégrossir et de me déplacer il n'y avait plus rien... )

kamibus a écrit :

J'ai testé hier une borne de réparation de vélo en libre service, ça faisait quelques semaines que la garde de mes freins était vraiment trop grande, et en plus j'arrivais plus à faire mon stoppie préféré ici  :o

 


Donc au retour du taf je monte le vélo sur la borne, difficilement à vrai dire, car déjà c'est haut, et ensuite avec le cadre alakon du sirrus, la tube horizontal est pas horizontal donc le vélo tenait pas. Donc j'ai dû positionner les de barres de la borne de part et d'autre du tube de selle.
https://zupimages.net/up/20/27/v4zo.jpg

 

Pour les outils, j'avais besoin que d'une clé allen mais je l'ai pas trouvée sur la borne, donc soit y en a pas, soit elle a été volée (mais il reste des clé plates etc donc ça serait bizarre  :??: )

 

Etant totalement noob j'ai pris la première vidéo venue qui explique comment faire et donc j'ai pu avoir les conseil de Laurent Deutsch sur comment régler ses freins https://youtu.be/TmFSwMyR3Hs.

 

J'ai réussi, j'étais content (il m'en faut peu).

 

Je comprends maintenant le pourquoi du pied d'atelier tellement c'est pratique d'avoir tout ce que tu bricoles à hauteur des yeux. Et faire ça à la lumière du jour c'est quand même vachement plus pratique que dans le sous sol mal éclairé où tu dois aller retoucher à l’interrupteur toutes les 3 minutes.
Bon par contre pour les outils à l borne on repassera, heureusement que j'avais envisagé ça et pris le kit facom nano.


Va falloir que je règle mes freins moi aussi. :o La course est trop longue, j'aime bien les courses courtes ou ça bloque rapidement. :D
Autant le vbrake j'ai déjà fait, autant le frein à disque jamais.
D'ailleurs le disque est légèrement voilé depuis le début (vraiment léger mais ça se perçois), j'ai cru voir que ça pouvait peut-être se rattraper... A voir.


Message édité par burn2 le 01-07-2020 à 19:41:23

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60154130
Jay Kay
Posté le 01-07-2020 à 19:59:25  profilanswer
 

kamibus a écrit :

J'ai testé hier une borne de réparation de vélo en libre service, ça faisait quelques semaines que la garde de mes freins était vraiment trop grande, et en plus j'arrivais plus à faire mon stoppie préféré ici :o

 


Donc au retour du taf je monte le vélo sur la borne, difficilement à vrai dire, car déjà c'est haut, et ensuite avec le cadre alakon du sirrus, la tube horizontal est pas horizontal donc le vélo tenait pas. Donc j'ai dû positionner les de barres de la borne de part et d'autre du tube de selle.
https://zupimages.net/up/20/27/v4zo.jpg

 

Pour les outils, j'avais besoin que d'une clé allen mais je l'ai pas trouvée sur la borne, donc soit y en a pas, soit elle a été volée (mais il reste des clé plates etc donc ça serait bizarre :??: )

 

Etant totalement noob j'ai pris la première vidéo venue qui explique comment faire et donc j'ai pu avoir les conseil de Laurent Deutsch sur comment régler ses freins https://youtu.be/TmFSwMyR3Hs.

 

J'ai réussi, j'étais content (il m'en faut peu).

 

Je comprends maintenant le pourquoi du pied d'atelier tellement c'est pratique d'avoir tout ce que tu bricoles à hauteur des yeux. Et faire ça à la lumière du jour c'est quand même vachement plus pratique que dans le sous sol mal éclairé où tu dois aller retoucher à l’interrupteur toutes les 3 minutes.
Bon par contre pour les outils à l borne on repassera, heureusement que j'avais envisagé ça et pris le kit facom nano.

 

Sauf erreur, c'est pour caller au niveau du chariot de selle ;)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°60154215
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-07-2020 à 20:17:52  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Faire venir les flics au sujet de ce trafic non ? Au pire prétexter d'avoir vu son propre vélo accroché là par un mec patibulaire et débarquer avec les flics.


Les flics sont très certainement au courant hein... à Barbès c'est le merdier de toute manière et ils s'en battent les couilles des vélos volés  [:spamafote]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60154271
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-07-2020 à 20:29:25  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

Je ne sais pas si ceci est déjà passé: https://twitter.com/MatMolard/statu [...] 9522623490 ... Ça laisse rêveur


 
La grosse info c'est que le tweet est arrivé chez Laura bidule, la journaliste du Parisien qui fait les vidéos sur le vélo  
Donc on devrait bientôt avoir droit à un reportage sur les zones de non-droit


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60154300
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 01-07-2020 à 20:36:01  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Faire venir les flics au sujet de ce trafic non ? Au pire prétexter d'avoir vu son propre vélo accroché là par un mec patibulaire et débarquer avec les flics.


 
Ils sont trop occupés à... euh bah on sait pas trop en fait.

n°60154356
Froooom
Posté le 01-07-2020 à 20:49:40  profilanswer
 

C’est sur que dans le coin les policiers se tournent les pouces...


---------------
Flick R
n°60154515
boulgakov
Posté le 01-07-2020 à 21:20:52  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

Je ne sais pas si ceci est déjà passé: https://twitter.com/MatMolard/statu [...] 9522623490 ... Ça laisse rêveur

 

Pffff... quelle plaie ces vols  :pfff:

 

Ma copine a fait l'erreur de laisser le sien dans le parking souterrain de sa COGIP pendant le confinement, ça n'a pas raté : il n'y était plus au jour du deconfinement.
La peur du vol est la raison pour laquelle je ne me déplace pas plus à vélo dans Paris et que je me cantonne au vélotaff. Quoique je me demande si les voleurs seraient crevards au point de voler mon pôv' VTC btwin 15 ans d'âge  :??:

n°60154646
flyingchai​r
Posté le 01-07-2020 à 21:40:15  profilanswer
 

Si carrément.

n°60154711
boulgakov
Posté le 01-07-2020 à 21:50:39  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Si carrément.


 [:aokiji]

n°60154788
Zapan77
Posté le 01-07-2020 à 22:04:13  profilanswer
 

https://twitter.com/monsieurafr/sta [...] 9711376385
La surpuissance du vélo cargo !!!

n°60154809
mystiko
Posté le 01-07-2020 à 22:08:14  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Retour concernant ma demande sur une assurance pour vélo, notamment le vol.

 

Donc assuré par la GMF, vol en tout lieu à partir du moment ou le vélo est attaché à un point fixe. Pas de clause horaire. En cas de vol le remboursement se fait sur présentation de la facture du vélo et la facture d'un U.

 

Pour une valeur de 1.6k ça fait 10e/mois. Pas besoin de marquage type bycicode, seul le numéro de cadre/série m'a été demandé.

 

RDV quand on m'aura volé le vélo :o


Y'a pareil à la macif pour 2€/mois en option de l'assurance habitation :o

n°60154835
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 01-07-2020 à 22:12:27  profilanswer
 

Je sais, mais l'habitation est à la GMF, est le contrat date de fevrier :/


---------------
Roll out !
n°60154883
macgawel
Posté le 01-07-2020 à 22:21:10  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Bon, il semblerait que les VAE ne soient pas concernés. Ce qui est bizarre, vu que c'est un moteur, 25km/h, ...

Citation :

Nous retrouvons sous les acronymes NVEI et EDPM les trottinettes électriques, gyroroues (dit aussi monoroue ou monowheel), gyropodes (aussi appelé segway), hoverboards et tout autre bolide électrique et individuel : rollers électriques, speedbike...
 
Les vélos à assistance électrique ne rentrent pas dans cette catégorie.



Les VAE sont des vélos. Ils obéissent aux règles des vélos, donc pas d'obligation d'assurance spécifique.
Les merdes véhicules électriques sont des véhicules à moteur, comme les motos ou les voitures. Il faut donc une assurance. Et surtout vérifier que le  [:little-wolf:2] véhicule [:little-wolf:2]  est homologué pour la route, ce qui est loin d'être gagné...

Citation :

La réglementation prévoit une obligation d'assurance responsabilité civile afin de garantir les dommages que vous pourriez causer à des tiers lors de l'utilisation de votre trottinette.


https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A13830


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60155305
kamibus
Posté le 01-07-2020 à 23:59:06  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Sauf erreur, c'est pour caller au niveau du chariot de selle ;)


Chariot de selle ca veut dire juste en dessous de la selle ?
 
Edit: ca a l’air d’être ça. En effet ca aurait été moins galère

Message cité 1 fois
Message édité par kamibus le 02-07-2020 à 00:02:18

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4255  4256  4257  ..  6119  6120  6121  6122  6123  6124

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR