Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3698 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4220  4221  4222  ..  6630  6631  6632  6633  6634  6635
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60053159
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-06-2020 à 23:28:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci, je note :jap:

On m'a aussi parlé de Cycle Go

mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 23:28:06  profilanswer

n°60053206
biron_sacq​uet
Posté le 17-06-2020 à 23:33:15  profilanswer

kham a écrit :

Je poste ça là car malgré les multiples topics vélos, j’ai rien trouvé sur les vélos anciens à rénover (c’est un vélo de ville, donc pas trop HS)

Chaîne : comment on la sort ? Y avait pas d’attache rapide à l’époque. Si je dérive la chaîne, comment je le referme ?

Next:
- Commande des pneus (j’ai fait une commande mais j’ai pris du 700 avant de me rendre compte que c’est du 26 pouces), de nouveaux câbles, étriers
- vérifier que tout marche
- m’attaquer a l’esthétique  

Pour les pneus, 26" en 1.4" = 559-35 non ? Impossible à trouver en bicolore type Michelin World Tour, je trouve que du 584-35. Ca marchera ?
Des conseils ou des choses auxquelles il faut faire attention avec ces vieilleries ?  Merci
:jap:

Bon courage pour la resto !
J'ai déjà refait un vélo du même genre genre. Pour les pneus c'est pas du "vrai" 26 pouces comme pour le VTT bien que ce soit écrit dessus.
J'ai eu exactement le même souci. Ce que tu cherches existe bien en Michelin bi-colore, j'en ai acheté en noir flancs blancs chez un vélociste y'a 1 an ou 2.
Je pourrais vérifier la ref demain si tu veux, si personne n'a répondu d'ici-là.

n°60053341
Jay Kay
Posté le 17-06-2020 à 23:51:08  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pourquoi, t’as un soucis avec le Miche ? Sinon le Shimano est bien (fiable).

Parce que je dois encore acheter un outil inutile de plus...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60053380
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 17-06-2020 à 23:58:24  profilanswer

kham a écrit :

Je poste ça là car malgré les multiples topics vélos, j’ai rien trouvé sur les vélos anciens à rénover (c’est un vélo de ville, donc pas trop HS)

C’est un projet qui me tient particulièrement à cœur pour des raisons sentimentales et personnelles. C’est le vélo de jeune fille de ma sœur récemment décédée de manière brutale et inattendue et que mes parents m’ont demandé de rénover [:toede]

La bête: un Peugeot Ambroise Made in France, acheté en Juillet 1991 pour son anniversaire de 14 ans

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 6e0.md.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 770.md.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 513.md.jpg

Il a pas roulé depuis qu’elle a 18 ans (études, fiançailles, mariage, etc...) et le vélo est resté stocké chez mes parents.

L’état est loin d’être impec, même s’il est globalement en bon état

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 010.md.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] cd9.md.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 190.md.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 4ac.md.jpg

Niveau mécanique:
- les 2 pneus dégonflés et certainement à plat et à changer, ils sont d’origine
- câbles et étriers de freins à changer
- chaîne à nettoyer a minima ou changer
- la roue libre est pleine de crasse et de graisse séchée
- quand on tourne les pédales, la roue libre ne s’enclenche pas toujours et les pédales tournent parfois dans le vide
- la Dynamo devrait fonctionner

Niveau esthétique:
- gros nettoyage du gras qu’il y a un peu partout (moyeu, JDD, boîtier de pédalier, roue libre)
- dé-rouiller les jantes
- idem pour le cintre et les pédales
- attaquer le chrome au Belgom
- reprendre l’alu piqué
- restaurer la sonnette :d
- donner un bon éclat à la peinture d’origine qui est étonnamment en bon état

Ce matin, séance nettoyage

Roue libre avant:

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 92f.md.jpg

Après un bon nettoyage et dégraissage

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 6b1.md.jpg

Je voulais la démonter pour virer la vieille graisse mais j’ai pas de clés à ergots, au moins ça ne tourne plus dans le vide
Il y avait un câble électrique enroulé autour de la roue libre :eek:

Nettoyage des moyeux et des roues aussi

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] da8.md.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 834.md.jpg

Démontage du pédalier (axe carré)

Démontage de la gauche facile, gros nettoyage aussi
En revanche impossible de sortir le côté droit (l’arrache manivelle est dans une taille qui ne correspond pas à celui que j’ai en 22)

Chaîne : comment on la sort ? Y avait pas d’attache rapide à l’époque. Si je dérive la chaîne, comment je le referme ?

Next:
- Commande des pneus (j’ai fait une commande mais j’ai pris du 700 avant de me rendre compte que c’est du 26 pouces), de nouveaux câbles, étriers
- vérifier que tout marche
- m’attaquer a l’esthétique

Pour les pneus, 26" en 1.4" = 559-35 non ? Impossible à trouver en bicolore type Michelin World Tour, je trouve que du 584-35. Ca marchera ?
Des conseils ou des choses auxquelles il faut faire attention avec ces vieilleries ? Merci
:jap:

Les pneus c'est pas du 26", c'est du 650*35b, en norme etrto c'est du 584 effectivement.
Pour la chaîne il ne faut pas enlever complètement le rivet, tu dois laisser un tout petit bout sur le maillon femelle, que tu remboite pour refermer la chaîne.
Concernant le pédalier, c'est peut être un arrache manivelle de mobylette qu'il te faut si c'est du spécialité TA (diamètre à peine plus gros)

Pour la roue libre ne t'embête pas à la démonter. Claque du wd40 dedans c'est largement suffisant pour tenir encore 20 ou 30 ans.

---------------
Roule Raoul !
n°60053701
kham
Posté le 18-06-2020 à 07:17:26  profilanswer

Merci :jap:
Mon arrache- manivelle «moderne » ne rentre pas dans l’empreinte. Il doit être trop large de 1 ou 2mm.

Pour le WD40 j’aurai jamais osé mais si tu le dis, GO :d

n°60053704
kham
Posté le 18-06-2020 à 07:19:19  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

J'ai déjà refait un vélo du même genre genre. Pour les pneus c'est pas du "vrai" 26 pouces comme pour le VTT bien que ce soit écrit dessus.
J'ai eu exactement le même souci. Ce que tu cherches existe bien en Michelin bi-colore, j'en ai acheté en noir flancs blancs chez un vélociste y'a 1 an ou 2.
Je pourrais vérifier la ref demain si tu veux, si personne n'a répondu d'ici-là.

Cool
SunnyD a confirmé pour les pneus plus bas :)

n°60053975
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 18-06-2020 à 08:39:49  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Salut les enfoirés de cyclistes. :o Bon, depuis le deconfinement, je me suis mis comme objectif de velotaffer un max. J'ai un VAE et fais 10 bornes par jour. N'étant pas du tout sportif, autant vous dire que mes jambes sont constamment fatiguées. Des conseils ? Je dois boire plus, manger plus, ou attendre que ça se muscle ? :o

Changer de vae? :o
J'ai commencé à vélotaffer, j'ai 2*10km, perso en restant dans l'assistance je ne perçois pratiquement aucun effort en la suivant. :??:

Après ça s'améliorera progressivement.
Peut-être faire des étirements en arrivant et boire de l'eau oui.

Message édité par burn2 le 18-06-2020 à 08:41:38

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60054198
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-06-2020 à 09:13:53  profilanswer

bordel j'ai déjà reçu ma commande de fringue Bjorka [:mlc]
suis ému, c'est ma première patacul de qualité  [:lergo:3]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60054393
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-06-2020 à 09:34:53  profilanswer

Je n'ai pas l'habitude de féliciter l'agglo locale pour ses initiatives en faveur du vélo mais là je dois dire que l'idée des ateliers mobiles est pas mauvaise  [:implosion du tibia]  
http://www.sts116.com/img/images/2006/c_1_200618093424.jpeg
https://www.larep.fr/orleans-45000/ [...] _13801103/

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60054447
burn2
Posté le 18-06-2020 à 09:42:25  profilanswer

AH pas mal oui. :)

A noter que je crois que chez decath ils font le trocathlon en ce moment pour récupérer des vieux vélos parce qu'il n'y a plus rien à vendre...

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 18-06-2020 à 09:42:25  profilanswer

n°60054455
krojules
primesautier
Posté le 18-06-2020 à 09:43:06  profilanswer

C'est très fort, à ce niveau c'est de l'art

http://pbs.twimg.com/media/Eat6bZkXsAE86zT?format=jpg&name=4096x4096

http://twitter.com/JayDkBike/statu [...] 0099538944

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60054462
Jay Kay
Posté le 18-06-2020 à 09:44:17  profilanswer

Ha brancher des bidir sur des rond points, c'est jamais une partie de plaisir.

Des PC classiques non plus d'ailleurs.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60054465
burn2
Posté le 18-06-2020 à 09:44:22  profilanswer

Ben quoi tu fais un dérapage pour t'insérer c'est normal non?  
 [:slogan:2]

---------------
n°60054469
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2020 à 09:44:40  answer

burn2 a écrit :

A noter que je crois que chez decath ils font le trocathlon en ce moment pour récupérer des vieux vélos parce qu'il n'y a plus rien à vendre...

Nous ça déborde, on n'a pas le temps d'en restaurer !

n°60054528
burn2
Posté le 18-06-2020 à 09:52:15  profilanswer

J'ai du faire 3 décath différent dans ma région, (et quand je dis région je suis allez dans les départements à côté) et tous avaient pliés niveau vélo.
IL ne restait pratiquement plus rien à l'intérieur.

Idem pour les accessoirs. :/

---------------
n°60054537
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-06-2020 à 09:53:10  profilanswer

la vache :D

---------------
n°60054563
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-06-2020 à 09:56:30  profilanswer

C'est le modèle classique « rien à battre tu te téléportes c'est pas mon problème ».

Message édité par biezdomny le 18-06-2020 à 09:56:38

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60054625
Daphne
kernel panic
Posté le 18-06-2020 à 10:03:30  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Quand j'ai acheté le Croco c'était des Michelin WorldTour, avec flanc beige, en 650-35C
Le classique vintage sur les vieux vélos.

Message édité par Daphne le 18-06-2020 à 10:04:53
n°60054734
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 18-06-2020 à 10:14:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ha brancher des bidir sur des rond points, c'est jamais une partie de plaisir.

Des PC classiques non plus d'ailleurs.

Ouais j'ai le cas Place de Catalogne à Paris où en plus normalement la priorité est à ceux qui s'engagent sur le sens giratoire, mais c'est plus simple à faire respecter en voiture qu'en vélo par moment. Faut dire que c'est merdique vu que les bagnoles s'engagent dans un sens unique avec donc les vélos qui arrivent à contresens à droite de la voie.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°60054807
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 18-06-2020 à 10:21:05  profilanswer

La place de Catalogne est un rond point :D Ce qui m'a sauvé, c'est que je l'ai quasi toujours pris quand il y avait peu de circulation, pas eu besoin de me poser la question sur qui est prioritaire :lol:

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°60054849
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-06-2020 à 10:25:19  profilanswer

mais qu'est-ce que ... mais   [:freewind:1]  
https://www.dateacyclist.com/?language=fr

---------------
n°60054858
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-06-2020 à 10:26:38  profilanswer

Segmentation des publics [:cosmoschtroumpf]

Bientôt des sites de rencontre spéciaux cintre route.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 18-06-2020 à 10:26:54

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60054861
burn2
Posté le 18-06-2020 à 10:26:44  profilanswer

Lol.  
Faut pas chercher y a des trucs pour tout. :o

---------------
n°60054871
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 18-06-2020 à 10:27:54  profilanswer

biezdomny a écrit :

A quand le spécial Brompton  :sol:

---------------
Roll out !
n°60054875
Bear'sBear​d
Posté le 18-06-2020 à 10:28:06  profilanswer

J'avais lu "data cyclist" dans l'url  :sweat:

n°60054899
Jay Kay
Posté le 18-06-2020 à 10:29:48  profilanswer

Ptain je suis deg, l'inscription fonctionne pas :o

---------------
n°60054923
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 18-06-2020 à 10:33:29  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

La place de Catalogne est un rond point :D Ce qui m'a sauvé, c'est que je l'ai quasi toujours pris quand il y avait peu de circulation, pas eu besoin de me poser la question sur qui est prioritaire :lol:

Non, ce sont les gens qui entrent qui ont la priorité, il n'y a pas de "céder le passage".

Message cité 1 fois
Message édité par Nicky_rr le 18-06-2020 à 10:33:58

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°60054939
macgawel
Posté le 18-06-2020 à 10:35:19  profilanswer

intersigne a écrit :

A quand le spécial Brompton :sol:

AdopteUnNain.com  [:corran horn]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60054953
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-06-2020 à 10:36:44  profilanswer

biezdomny a écrit :

un site de rencontre gay quoi :o

---------------
n°60055039
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 18-06-2020 à 10:45:40  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Non, ce sont les gens qui entrent qui ont la priorité, il n'y a pas de "céder le passage".

Giratoire, priorité à gauche, rond point, priorité à droite, pour les BàR, priorité à celui qui à la plus grosse dans les deux cas, fait pas bon d'être à vélo dans les deux cas :o Surtout quand le conducteur te regarde avec un air ahuri [:ooinverse]

---------------
n°60055125
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 18-06-2020 à 10:53:17  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Giratoire, priorité à gauche, rond point, priorité à droite, pour les BàR, priorité à celui qui à la plus grosse dans les deux cas, fait pas bon d'être à vélo dans les deux cas :o Surtout quand le conducteur te regarde avec un air ahuri [:ooinverse]

Ah ok, les rond points qu'on construit un peu partout en abord de villes sont donc des giratoires, bref c'est pas la priorité habituelle et il faut y aller au culot en général, il y a un connard avec qui je me suis engueulé il y a 2 jours mais habituellement ça se passe bien quand même :D

Message édité par Nicky_rr le 18-06-2020 à 10:53:25

---------------
n°60055162
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-06-2020 à 10:56:25  profilanswer

heuuuu attendez ... giratoire et rond-point c'est pas la même chose? huh? [:fing fang fung]

---------------
n°60055171
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 18-06-2020 à 10:57:15  profilanswer

freewind a écrit :

heuuuu attendez ... giratoire et rond-point c'est pas la même chose? huh? [:fing fang fung]

Non, rond point priorité à droite.
Giratoire, ce qu'il y a partout avec cédez le passage.

https://www.lepermislibre.fr/code-r [...] ifferences

Citation :

Le rond-point d’après le code de la route

Dans un rond-point, la règle de priorité à droite est appliquée. Quand vous circulez sur l’anneau, vous devez alors céder le passage aux véhicules arrivant de droite et souhaitant s’insérer. Cela peut nécessiter de s’arrêter dans l’anneau.

Les règles du carrefour à sens giratoire

En ce qui concerne le carrefour à sens giratoire, les usagers qui circulent sur l’anneau ont la priorité par rapport aux automobilistes venant de l’extérieur. C’est pourquoi des panneaux “Cédez le passage” sont situés aux entrées du carrefour.

Message édité par gremi le 18-06-2020 à 10:59:30

---------------
In aligot we trust.
n°60055196
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-06-2020 à 10:59:39  profilanswer

donc on passe notre tps à parler de rond-points alors qu'en réalité ce sont des giratoires ... oui parce que du coup les vrais rond-points avec prio à droite sont rares

---------------
n°60055197
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 18-06-2020 à 10:59:48  profilanswer

Ceux autour de chez moi, j'ai résolu le problème en les évitant :D Je préfère rallonger un peu le parcours mais être tranquille... Y a une meuf, qui m'a regardé droit dans les yeux en me coupant la priorité, qui a fait un tour de giratoire gratos pour me suivre et vouloir m'engueuler après m'avoir rattrapé à un feu...

---------------
n°60055209
flyingchai​r
Posté le 18-06-2020 à 11:00:50  profilanswer

Un site de rencontre spécial pédales, quoi.

n°60055217
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 18-06-2020 à 11:01:17  profilanswer

freewind a écrit :

non, d’ailleurs la majorité des giratoires sont appelées à tort rond-point.

---------------
Roll out !
n°60055310
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 18-06-2020 à 11:11:10  profilanswer

freewind a écrit :

donc on passe notre tps à parler de rond-points alors qu'en réalité ce sont des giratoires ... oui parce que du coup les vrais rond-points avec prio à droite sont rares

Voilà, je viens d'apprendre ça aussi :D

---------------
n°60055342
meuniere
Posté le 18-06-2020 à 11:14:38  profilanswer

J'inverse toujours lequel est lequel. Mais si vous avez passé votre permis, vous devez avoir appris les 2 termes et la différence.  :??:  

n°60055361
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-06-2020 à 11:15:48  profilanswer

j'ai passé mes permis en 1991 [:prodigy]

---------------
n°60055440
PPPEP
Posté le 18-06-2020 à 11:23:12  profilanswer

Les dangers sur la route sont pas forcément ceux qu'on croit :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4220  4221  4222  ..  6630  6631  6632  6633  6634  6635

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)