Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3220 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4217  4218  4219  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60046484
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-06-2020 à 11:07:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
être obligé de rouler en veste hiver en juin... foutu dé-confinement de merde :/

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 11:07:30  profilanswer

n°60046971
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 17-06-2020 à 11:55:53  profilanswer

gremi a écrit :

Si tu veux être serein sur les crevaisons tu peux monter des pneus quasi increvables comme les Schwalbe Marathon plus.

Au niveau des pneus vous avez changé directement ou attendu la première crevaison?  

J'avoue que j'ai regardé la gamme de pneu qui existe, et au final c'est large. :o  
J'ai envie de faire mon marché avec ça.  :whistle:  
C'est le genre de chose que je ne néglige pas, parce que la tenue sous la pluie route/Grasse et humide reste importante.  
Donc si en plus je peux éviter le pb de crevaison je vais regarder ça de près...  

Les SCHWALBE MARATHON 700X38C sont dispo chez decath et sont normalement compatible.  
ça semble un choix convenable.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60047182
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-06-2020 à 12:15:05  profilanswer

mikamika a écrit :

Mais cette allure  :lol:

Lequel ? :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°60047291
Geeck0
Posté le 17-06-2020 à 12:24:52  profilanswer

Drap'
Après des années en premier prix décath, je m'équipe d'un vrai vélo (Trek FX3).
Y'a consensus concernant un antivol?  
Je compte prendre celui-là:https://www.amazon.fr/dp/B00H3T8A8U [...] rts&sr=1-1
Vous avez des retours d'expérience? (je suis dans un coin tranquille, mais sait-on jamais...)

n°60047338
burn2
Posté le 17-06-2020 à 12:29:21  profilanswer

Perso j'ai pris une chaine plutôt, catégorie 8.

Le problème de ces U, c'est qu'il faut pouvoir être proche d'un pilone
Si tu te gares proche d'un emplacement vélo, tu ne peux pas prendre le cadre par exemple.

Donc après ça dépend vraiment d'ou tu te gare, mais je trouve la chaîne plus malléable.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60047347
krojules
primesautier
Posté le 17-06-2020 à 12:30:46  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Drap'
Vous avez des retours d'expérience? (je suis dans un coin tranquille, mais sait-on jamais...)

J'en ai un comme ça en 300 de long. Ça ne vaut en théorie pas la gamme supérieure (Abus Granit et Krypto) mais comme tout bon U d'une gamme correcte ça doit dissuader un minimum.

En tout cas la serrure fonctionne toujours bien après quelques années et il est franchement plus léger que les très hauts de gamme. Le revêtement est un peu moins bien que sur mon Krypto je trouve, mais dans l'absolu il protège bien des coups et griffures.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60047361
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 17-06-2020 à 12:32:13  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Drap'

https://www.cyclable.com/14106-anti [...] ble-4.html

La bonne taille pour accrocher partout sans alourdir trop le vélo

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°60047383
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2020 à 12:34:54  answer

Floleb7 a écrit :

+1, j'ai le même. Si quelqu'un ne l'utilise pas, je cherche un câble de remplacement d'ailleurs.

n°60047411
Hegemonie
Posté le 17-06-2020 à 12:37:49  profilanswer

Floleb7 a écrit :

+1, c'est celui que j'ai acheté en remplacement du précédent (même modèle) quand j'ai perdu la clef, et que je fais acheter autour de moi.

n°60047419
Geeck0
Posté le 17-06-2020 à 12:38:35  profilanswer

burn2 a écrit :

Si tu te gares proche d'un emplacement vélo, tu ne peux pas prendre le cadre par exemple.

Donc après ça dépend vraiment d'ou tu te gare, mais je trouve la chaîne plus malléable.

Pas trop lourde la chaine? Dans l'immédiat, il sera dans mon abri de jardin. Ce sera un vélo balade avant tout.

krojules a écrit :

J'en ai un comme ça en 300 de long. Ça ne vaut en théorie pas la gamme supérieure (Abus Granit et Krypto) mais comme tout bon U d'une gamme correcte ça doit dissuader un minimum.

En tout cas la serrure fonctionne toujours bien après quelques années et il est franchement plus léger que les très hauts de gamme. Le revêtement est un peu moins bien que sur mon Krypto je trouve, mais dans l'absolu il protège bien des coups et griffures.

j'ai vu le 300mm, mais j'ai l'impression qu'il sera trop grand pour mon cadre.  
Rèf pour le krypto?

Floleb7 a écrit :

Niveau poids, ca se vaut si j'en crois les fiches techniques.  
Du coup, tu mets le U sur le cadre et tu sécurises la roue avec le cable, c'est ça?

Merci pour ces infos :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 12:38:35  profilanswer

n°60047434
manisque
Posté le 17-06-2020 à 12:40:26  profilanswer

burn2 a écrit :

Il faudrait que je fasse ça avec une ancienne chaîne de transmission et un cadenas :lol:.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 17-06-2020 à 12:45:19

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60047442
Hegemonie
Posté le 17-06-2020 à 12:41:02  profilanswer

Cadre + roue AR avec le u, roue avant avec le câble perso.

Pour les arrêts minute, j'essaye de prendre le cadre +roue avant, ma roue avant vaut la moitié du prix du vélo :o

n°60047504
krojules
primesautier
Posté le 17-06-2020 à 12:47:44  profilanswer

Geeck0 a écrit :

j'ai vu le 300mm, mais j'ai l'impression qu'il sera trop grand pour mon cadre.  
Rèf pour le krypto?

Le Krypto c'est le New U Lock LS, c'est pour sécuriser un cargo, donc un gros vélo avec des gros tubes.

Pour ton vélo un krypto en 7" ferait peut-être l'affaire, à toi de mesurer. Moins tu as de jeu entre ton vélo et ton moyen de protection, mieux c'est.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60047704
flyingchai​r
Posté le 17-06-2020 à 13:12:23  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Drap'

Il est pratique, la serrure est bien, la fixation au vélo est correcte, par contre c’est sûr ça vaut pas un bon Krypto en résistance...

Perso je mets toujours 2 U, un Krypto et un comme ça. Mais je suis dans une région d’enculés. Et ça m’a pas empêché de me faire tirer ma selle.

n°60047743
burn2
Posté le 17-06-2020 à 13:17:20  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Pas trop lourde la chaine? Dans l'immédiat, il sera dans mon abri de jardin. Ce sera un vélo balade avant tout.

Ben ça reste lourd quand même, mais dans le sac à dos au fond, ça ne me dérange pas.
Pas eu de mal de dos par exemple.  

Mais oui ça fait un poids conséquent clairement.  
J'ai regardé sur le site de décath, je ne la vois même pas pourtant c'est un modèle vendu chez décathlon.

manisque a écrit :

Il faudrait que je fasse ça avec une ancienne chaîne de transmission et un cadenas :lol:.

C'est une chaine anti vol quand même hein. :o  

---------------
n°60047821
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 17-06-2020 à 13:27:11  profilanswer

Manx a un velo antivol :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°60047832
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-06-2020 à 13:28:42  profilanswer

burn2 a écrit :

Et le problème pour tout faire sécher au taf, parce que mine de rien ça en fait des vêtements à suspendre. :/

Ça me dérange pas ça, la veste et le pantalon vont sur le porte manteau dans l'open space :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60047834
flyingchai​r
Posté le 17-06-2020 à 13:28:46  profilanswer

burn2 a écrit :

Les chaînes c’est beaucoup plus facile à couper que les U à poids équivalent, c’est à éviter. J’ai une chaîne plus ou moins correcte, maillons de 12 mm d’épaisseur je crois, ce qui est loin de mon krypto en 16mm, elle pèse 6 kilos...

n°60047890
manisque
Posté le 17-06-2020 à 13:36:01  profilanswer

fazero a écrit :

Manx a un velo antivol :o

J'habite dans une région antivol aussi. Je vois souvent des vélos plus chers que ma voiture attachés avec un câble à 3 balles par la roue, voir pas du tout, et personne ne les vole.

Quand je vois que des vélos Topbike rouillés mais attachés se font quand même voler à Grenoble, c'est chaud [:hornett:4].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60047919
burn2
Posté le 17-06-2020 à 13:38:49  profilanswer

flyingchair a écrit :

Les chaînes c’est beaucoup plus facile à couper que les U à poids équivalent, c’est à éviter. J’ai une chaîne plus ou moins correcte, maillons de 12 mm d’épaisseur je crois, ce qui est loin de mon krypto en 16mm, elle pèse 6 kilos...

Niveau poids oui.

Au final c'est cette chaîne là que j'ai:
https://www.decathlon.fr/p/antivol- [...] p-X8591427

135mm catégorie 10 chez abus. Mais bon j'ai pris ce que je trouvais vu qu'il y avait eu une rasia et plus rien de dispo partout...

Message édité par burn2 le 17-06-2020 à 13:40:05

---------------
n°60047937
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 17-06-2020 à 13:41:40  profilanswer

J'avais une chaîne comme ça, mon vélo à fait 2h attaché à Nice. Le temps que je revienne avec un U il avait disparu.

---------------
Roll out !
n°60047938
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 17-06-2020 à 13:41:45  profilanswer

Repost mais pour comparer les antivols il y a 2 ressources sympas:

bikeradar
FUB

n°60047975
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-06-2020 à 13:45:44  profilanswer

fazero a écrit :

Repost mais pour comparer les antivols il y a 2 ressources sympas:

bikeradar
FUB

Et pour bien psychoter et se dire que ça sert à rien, il y a lockpickinglawyer :d

---------------
n°60048010
PPPEP
Posté le 17-06-2020 à 13:50:19  profilanswer

Sinon arrêter de vivre dans le tiers-monde c'est bien aussi :o

n°60048012
Winpoks
Posté le 17-06-2020 à 13:50:28  profilanswer

cd5 a écrit :

Et pour bien psychoter et se dire que ça sert à rien, il y a lockpickinglawyer :d

À chaque fois que je vois une de ses vidéos, j’ai envie d’acheter du matériel et d’apprendre à crocheter.  [:winpoks:4]

n°60048036
kmara2
Posté le 17-06-2020 à 13:52:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ce matin.

Pc bi-dir ayant fonction de trottoir.

Dans ce cas faut insulter le chien  [:rudolf hoax:1]

Message édité par kmara2 le 17-06-2020 à 13:58:03

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60048136
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-06-2020 à 14:03:04  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui voilà, au final la différence entre le top du top et le truc bas de gamme c'est 15s pour un pro, donc faut juste éviter un truc qui se coupe avec une pince en 2s et voilà, tu ne feras pas beaucoup mieux au final :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°60048163
burn2
Posté le 17-06-2020 à 14:05:43  profilanswer

intersigne a écrit :

J'avais une chaîne comme ça, mon vélo à fait 2h attaché à Nice. Le temps que je revienne avec un U il avait disparu.

Avec la même chaîne que j'ai?  :??:  
En dehors du crochetage ça ne m'a pas l'air ultra simple à couper à priori mais je me méprends?  
C'est du 135mm si je ne me trompe pas.  

---------------
n°60048178
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 17-06-2020 à 14:06:49  profilanswer

Peut-être le modèle juste en dessous. Mais c'était bien un chaîne ABUS, protéger comme ça.

---------------
Roll out !
n°60048255
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-06-2020 à 14:12:53  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Oui voilà, au final la différence entre le top du top et le truc bas de gamme c'est 15s pour un pro, donc faut juste éviter un truc qui se coupe avec une pince en 2s et voilà, tu ne feras pas beaucoup mieux au final :o

L'idéal restant de se mettre à côté de plusieurs vélos moins bien attachés :o

---------------
n°60048258
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-06-2020 à 14:13:09  profilanswer

burn2 a écrit :

Avec la même chaîne que j'ai?  :??:  
En dehors du crochetage ça ne m'a pas l'air ultra simple à couper à priori mais je me méprends?  
C'est du 135mm si je ne me trompe pas.  

Un coup de disqueuse :o

---------------
n°60048267
helmuth
Posté le 17-06-2020 à 14:13:55  profilanswer

burn2 a écrit :

:hello:

Je viens débarquer sur ce topic. :)
Suite à un changement de job, changement de méthode de transport. :o

Me voilà donc vélotaffeur. Après avoir eu l'occasion de tester en voiture (avant le dé-confinement donc période fluide), comparé avec le temps à pied, j'avoue être convaincu. :o  
Pratiquement le même temps qu'en voiture quand le trajet est fluide... Et autant dire qu'au retour à la normale la diff sera importante.  Avec osmand j'ai trouvé des trajets sûr sur piste cyclable majoritairement, je ne m'attendais pas à en trouver autant en fait.

Au vue des conditions et d'un soucis perso, je me suis orienté sur un vélo à assistance électrique. En temps normal ça n'aurait pas fait parti de mes choix (bah oui on fait du sport ou on en fait pas quoi), mais avec la chaleur l'été (donc pour arriver présentable au taf) et mes soucis de santés, j'ai joué la sécurité. Au pire je peux diminuer l'assistance au retour voir l'enlever, bref c'est malléable. :o  
J'avoue que pour l'instant j'en suis convaincu.  
Il restera à bien m'équiper pour être bien visible la nuit (même si l'éclairage est déjà de série, on va rejoindre la mouvance des gilets jaunes et des clignoteurs de la nuit sur le sac à dos :o ) et surtout contre la pluie, point plus compliqué je trouve. Surtout pour les sur pantalon qui sont souvent à élastique et non réglables.  

En défaut des vélos à assistance reste forcément le poids, on sent bien le lourd poids qui joue niveau inertie, donc freinage sacrément rallongés, et dépasser l'assistance en montée nécessite pas mal d'effort... Donc vaut mieux pas se retrouver sans batterie. :o  

Vu que ça parle de piéton, j'ai moi même eu aussi la chance d'avoir failli m'en prendre un dès le premier trajet...
J'étais sur une route de quartier résidentiel, à vitesse modérée, genre 23/25km/h sans sprint vitesse de croisière avec l'assistance quoi, sur une voie à double sens voiture.
Le piéton était sur son trottoirs tranquillement, et il a décider de traverser la route d'un coup juste devant moi, sans jamais regarder derrière lui voir si quelqu'un arrivait...  Bref freinage d'urgence (l'occasion de tester les distances d’arrêt...)  

Je comprends mieux pourquoi les cyclistes klaxonnaient à tout va sans raison quand j'étais piéton , alors que regarder avant de traverser c'est plus que le minimum et que ça ne me viendrait pas à l'esprit... :o
Je vais m'habituer à faire ça du coup. :/

[:giz]

n°60048274
helmuth
Posté le 17-06-2020 à 14:15:03  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Salut, bienvenu.

Es-tu au courant de la nouvelle? Helmuth reviens  [:jean-michel platini:3]  

Blague à part c'est cool quand on commence le vélotaf, la blazitude ne s'est pas encore installée et on profite de tout les trajets comme un gosse!

Tu vélotaf ou ? Sur quelle distance? Avec quel vélo?

J’étais parti?  [:klemton]

n°60048282
burn2
Posté le 17-06-2020 à 14:15:42  profilanswer

cd5 a écrit :

Un coup de disqueuse :o

OUi non mais là ok, mais je parle de manière discrète.  :D

D'ailleurs, juste pour vous faire rire, à l'époque de mes études, j'ai perdu la clef du cadena du vélo...
En gros j'ai perdue toutes mes clefs (un anneau qui s'est déformé et a laché toutes les clefs), j'ai retrouvé toutes mes clefs sur le trajet SAUF... La clef du cadena...

J'ai pété le cadenas à ... La pierre...  :lol:
Pendant 1h à frapper comme un c***.
Au final c'est le câble qui est tressé de filin métallique qui a lâché avant le cadenas.
Je ne sais pas si je n'ai pas encore les photos de ce que ça donné..

Mais c'était une attache basique quand même.

EDIT: j'ai retrouvé les photos, c'est les cadena que j'avais pété pas le filin qui avait juste commencé à s'entailler. :lol:
Si ça en intéresse certains pour rire je peux poster les photos...

Message édité par burn2 le 17-06-2020 à 14:19:46

---------------
n°60048391
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-06-2020 à 14:25:06  profilanswer

[:wank]  [:-the_unforgiven-:2]  
http://www.sts116.com/img/images/2006/c_1_200617022139.jpg
https://www.probikeshop.fr/velo-de- [...] pFjchypH6M

Spoiler :

NOOOOOOOOOONNNNNNN  [:korner:1]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60048458
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2020 à 14:30:28  answer

Très beau mais un peu cher pour du Claris et des patins, non :o ?

n°60048465
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-06-2020 à 14:30:54  profilanswer

Planetx a rentré du cinelli aussi :o  
https://www.planetx.co.uk/i/q/FBCIN [...] -sora-bike

---------------
n°60048476
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 17-06-2020 à 14:31:39  profilanswer

Magnifique le cinelli retro [:implosion du tibia]

n°60048508
stardrawer
Jaronaute
Posté le 17-06-2020 à 14:34:26  profilanswer

Je l'avais vu aussi, mais j'ai eu des doutes sur la pertinence de l'équipement.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°60048527
Jay Kay
Posté le 17-06-2020 à 14:36:22  profilanswer

Déjà passée ?

https://www.facebook.com/hcrpf987/v [...] 441244627/

Ce sketch. Et dire qu'on paye des fonctionnaires pour cette daube.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°60048559
Winpoks
Posté le 17-06-2020 à 14:39:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Déjà passée ?

https://www.facebook.com/hcrpf987/v [...] 441244627/

Ce sketch. Et dire qu'on paye des fonctionnaires pour cette daube.

Ils ont raison pour les savates. C’est super gênant quand t’as éclaté ton gros orteil.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4217  4218  4219  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)