| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
helmuth | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par helmuth le 16-06-2020 à 22:50:43 |
Publicité | Posté le 16-06-2020 à 22:50:26 ![]() ![]() |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
SunnyD forceur vélocipédique | Je fais des sorties relativement sportives avec mon nexus 8 de 80 / 100 km, avec généralement 1000 à 1500 de d+, aux alentours de 24 à 25 km/h de moyenne. Par contre passer d'un vélo route avec pneu en 25, à un vélo au cx d'armoire normande, tout équipé qui pèse 16kg, avec pneus en 35 ou 42, peut importe la transmission, il y a un énorme gap en terme de rendement. Cela dit, en terme de rendement entre un nexus 7 et un 8 il y a tout de même une petite différence assez sensible au pédalage. --------------- Roule Raoul ! |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Souvenir du vélo de mon frangin dont la barre du porte vélo sur le toit tenant le cadre s'est décrochée. Le vélo tombe sur le toit et l'enfonce au niveau de la pédale. Cette année la voiture avait été servie en petites bugnes a la con. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
flyingchair |
flyingchair |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Publicité | Posté le 17-06-2020 à 07:48:06 ![]() ![]() |
Dji_AC Oly Oly Oxen Free |
--------------- Mes Ventes :) |
helmuth |
|
Jay Kay |
En léger + tout équipé, y'a pas grand chose. Ici un listing de quelques modèles courroie tout-équipés : Message édité par Jay Kay le 17-06-2020 à 08:22:13 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Je viens débarquer sur ce topic. Me voilà donc vélotaffeur. Après avoir eu l'occasion de tester en voiture (avant le dé-confinement donc période fluide), comparé avec le temps à pied, j'avoue être convaincu. Au vue des conditions et d'un soucis perso, je me suis orienté sur un vélo à assistance électrique. En temps normal ça n'aurait pas fait parti de mes choix (bah oui on fait du sport ou on en fait pas quoi), mais avec la chaleur l'été (donc pour arriver présentable au taf) et mes soucis de santés, j'ai joué la sécurité. Au pire je peux diminuer l'assistance au retour voir l'enlever, bref c'est malléable. En défaut des vélos à assistance reste forcément le poids, on sent bien le lourd poids qui joue niveau inertie, donc freinage sacrément rallongés, et dépasser l'assistance en montée nécessite pas mal d'effort... Donc vaut mieux pas se retrouver sans batterie. Vu que ça parle de piéton, j'ai moi même eu aussi la chance d'avoir failli m'en prendre un dès le premier trajet... Je comprends mieux pourquoi les cyclistes klaxonnaient à tout va sans raison quand j'étais piéton , alors que regarder avant de traverser c'est plus que le minimum et que ça ne me viendrait pas à l'esprit... Message cité 4 fois Message édité par burn2 le 17-06-2020 à 09:23:49 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Et là ça va parce qu'il fait beau, mais sous la pluie ça sera forcément moins motivant le matin (mais comme lorsque j'étais à pied...). Sinon je vélo taff en ville, sur 10km avec un elops 920e cadre haut de chez décath
En plus le piéton en question ne faisait pas partie de la "jeune" génération, mais dans les 40/50 ans, génération qui a normalement appris à regarder avant de traverser, mais il faut croire que c'est contagieux comme technique. Message cité 3 fois Message édité par burn2 le 17-06-2020 à 09:41:25 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
fazero Salut c'est Ralph |
|
Ouep, mais les voitures électriques font du bruit jusqu'à 19km/h (et de mémoire les zoés and co c'est jusqu'à 30), ça n'empêche qu'une electrique à vitesse constante vers les 40/50 pour une personne à l'audition pas sensas visiblement (puisqu'un vélo qui roule sur une route non lisse donc forcément pas parfaite) posera aussi problème... Bref habitude à prendre, si je vois un piéton de dos qui ne regarde pas je klaxonerais.
Pour le surpantalon, je l'avais vu, mais le pb c'est qu'il était à élastique. Et je me retrouve bloqué entre deux taille. L'un est trop large mais ok pour ma longueur de jamble, et l'autre est trop cours mais ok pour ma taille. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 17-06-2020 à 09:49:56 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
fazero Salut c'est Ralph |
|
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
Hegemonie |
|
EDIT: le pneu de série c'est ça: Je ne sais pas ce que ça vaut en comparaison.
Message édité par burn2 le 17-06-2020 à 10:18:30 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Hegemonie | Bretelles |
intersigne /!\ SJW /!\ | Personne ne passe par Montrouge, insupportable les poubelles sur la piste cyclable --------------- Roll out ! |
WirIpse Sent from my 3310 | Je ne sais pas si vous avez suivi le meme avec le jeune entrepreneur suisse et son la question elle est vite répondue --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
djoul |
|
mikamika |
|
Profil supprimé | Posté le 17-06-2020 à 11:02:08 ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Ah oui sympa. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
krojules primesautier |
Message édité par krojules le 17-06-2020 à 11:08:45 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !