Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3219 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4203  4204  4205  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60002159
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-06-2020 à 14:41:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

freewind a écrit :

ça se commande où?

Il a dit en mp :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 14:41:22  profilanswer

n°60002165
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-06-2020 à 14:42:08  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ce n'est pas inutile, car le nombre de fois ou les boulets avec casque à vélo déboule sur ta gueule ou n'entende pas ton klaxonne (de ma trott) pour se décaler sur le côté...

Et c'est risque accru d'accidents

[:neernitt]

---------------
n°60002174
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-06-2020 à 14:42:49  profilanswer

je respecte 10x plus le code de la route que tous les autres cyclistes :o :o

n°60002188
Gnomovtt
Posté le 11-06-2020 à 14:44:05  profilanswer

cd5 a écrit :

Il a dit en mp :o

la remise en mp, c'est le seul moyen de savoir si c'est doux :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°60002228
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 11-06-2020 à 14:48:44  profilanswer

gatsu35 a écrit :

je respecte 10x plus le code de la route que tous les autres cyclistes :o :o

[:smb2307:5]

---------------
Roll out !
n°60002308
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-06-2020 à 14:57:18  profilanswer

les trotteux qui donnent des leçons, on aura tout vu décidément tout est possible
En parlant de machins dans le genre hier j'ai croisé un type avec une monoroue sur la PC.... tain je sais pas à combien le mec roulait mais franchement à mon avis au moindre obstacle ou piéton ou autre qui traverse je sais pas comme le mec aurait fait pour s'arrêter ... c'était sur une voie cyclable 'partagée' sur trottoir (sur les quais pour ceux qui connaissent Orléans)
D’ailleurs ça freine fort ces trucs? c'est homologué hors terrain privé?

Message cité 3 fois
Message édité par freewind le 11-06-2020 à 14:57:30

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60002386
Gnomovtt
Posté le 11-06-2020 à 15:03:30  profilanswer

freewind a écrit :

les trotteux qui donnent des leçons, on aura tout vu décidément tout est possible  
En parlant de machins dans le genre hier j'ai croisé un type avec une monoroue sur la PC.... tain je sais pas à combien le mec roulait mais franchement à mon avis au moindre obstacle ou piéton ou autre qui traverse je sais pas comme le mec aurait fait pour s'arrêter ... c'était sur une voie cyclable 'partagée' sur trottoir (sur les quais pour ceux qui connaissent Orléans)

https://www.interieur.gouv.fr/conte [...] 0route.pdf

et deux points jamais respectés:

Citation :

Les EDP motorisés doivent être équipés :
de feux avant et arrière, de dispositifs
rétro-réfléchissants (catadioptres), de
frein, et d’un avertisseur sonore.
• Il est interdit de circuler avec un engin
dont la vitesse maximale n’est pas limitée
à 25 km/h

---------------
Mon 500px & flick R

n°60002444
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 11-06-2020 à 15:07:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon.

L'avant dernier bouclard de l'agglo - hors boutiques de ZC - va partir a la retraite.

Je prendrais bien la suite.

Sauf qu'il fait 50% scoot et qu'il est dans le deuxième pire quartier de la ville.  

Tout de suite ça fait moins bander.  [:max evans]  

Après il m'a dit se sortir facile 3k€ mensuel.

Mais en faisant du scoot.

Le scooter (hors mp3 et tmax) est en fin de vie. Le seul truc qui pourrait le relancer est de tout miser sur le look vintage façon piaggio vespa.
Tu te sors 3k en fin de carrière, c'est pas non plus exceptionnel.
Tu rases la partie scootkipue, tu blindes les murs de planches de coffrage, quelques petites selles en cuir en expo, 2 ou 3 cargos à la place des scootkipet, un logo noir et blanc avec des moustaches, et c'est bon, tu fais un truc qui marche :o

---------------
Roule Raoul !
n°60002474
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 11-06-2020 à 15:08:58  profilanswer

Scooter vintage électrique :o

---------------
Roll out !
n°60002475
Jay Kay
Posté le 11-06-2020 à 15:09:02  profilanswer

C'est vraiment ce que j'imagine.

SAUFQUE.

sa clientèle, c'est booster mbk inside. Au coeur de la zup :o

Pas vraiment écoloboboricho compliant :o

Mais je remplacerais bien la part scoot par du cargal :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 15:09:02  profilanswer

n°60002544
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-06-2020 à 15:13:29  profilanswer

SunnyD a écrit :

Le scooter (hors mp3 et tmax) est en fin de vie. Le seul truc qui pourrait le relancer est de tout miser sur le look vintage façon piaggio vespa.
Tu te sors 3k en fin de carrière, c'est pas non plus exceptionnel.
Tu rases la partie scootkipue, tu blindes les murs de planches de coffrage, quelques petites selles en cuir en expo, 2 ou 3 cargos à la place des scootkipet, un logo noir et blanc avec des moustaches, et c'est bon, tu fais un truc qui marche :o

Bref,  [:cuirmoustache]

Ali

n°60002563
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-06-2020 à 15:15:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est vraiment ce que j'imagine.

SAUFQUE.

sa clientèle, c'est booster mbk inside. Au coeur de la zup :o

Pas vraiment écoloboboricho compliant :o

Mais je remplacerais bien la part scoot par du cargal :D

Stock volé trois semaine après ouverture :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60002630
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-06-2020 à 15:21:31  profilanswer

freewind a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=FO0IJlDZRpE

---------------
n°60002650
Jay Kay
Posté le 11-06-2020 à 15:24:17  profilanswer

:love:

Attention, darwinside.

Message édité par Jay Kay le 11-06-2020 à 15:24:30

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°60002673
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-06-2020 à 15:26:19  profilanswer

freewind a écrit :

En fait j'ai l'impression qu'avec cet engouement (temporaire restons réaliste :o ) que le genre de boutique qu'a monté SunnyD manque cruellement dans les centre-villes de villes moyennes. Ici en centre-ville il n'y a qu'un Cyclable, sinon c'est des mondovélo/culture vélo/decathlon ou autres en ZAC. Et j'ai l'impression que c'est un peu partout pareil :/
Alors autant bcp de gens me sollicitent depuis le "décomfimssement" (j'aime bien dire ça) surtout pour des conseils d'achats (vain puisque les vendeurs sont dévalisés), autant je ne vois pas énormément plus de gens que l'année passée sur les PC à la même période (et dés qu'il pleut, presque plus personne, mais ça c'est comme d'hab).

Je pense que SunnyD a trouvé un bon filon d'avenir dans le secteur du cycle.

Clair. J'ai par chez moi un local commercial (ancien petit supermarché) de 500m² vide depuis des années, en plein centre. ça aurait tellement de gueule pour un bon gros magasin de vélos / atelier / piste d'essais :o
'fin bon, si c'est vide depuis des années, c'est que le loyer doit être vraiment trop cher pour ce que c'est.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60002815
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-06-2020 à 15:43:21  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Clair. J'ai par chez moi un local commercial (ancien petit supermarché) de 500m² vide depuis des années, en plein centre. ça aurait tellement de gueule pour un bon gros magasin de vélos / atelier / piste d'essais :o
'fin bon, si c'est vide depuis des années, c'est que le loyer doit être vraiment trop cher pour ce que c'est.

500m² c'est un peu beaucoup
En fait la boutique de SunnyD me fait complètement penser au bouclard de mon père à Dijon (Dij'on cycles) : petite boutique, type ultra compétent et sympa (ancien mécano d'équipe pro il me semble), prix raisonnables et commentaires élogieux (4.9 d'éval sur gogole) (je viens de décrouvrir qu' il y en a pas mal de magasins dans le centre de Dijon... je ne savais po)
C'est plutôt ça que bcp de gens cherchent je pense, dans le monde d'après (lol) :o

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 11-06-2020 à 15:51:51

---------------
n°60002839
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-06-2020 à 15:46:51  profilanswer

ça va pas un peu loin la mode des gravel lô? [:transparency] c'est plus vraiment un gravel cet engin d'ailleurs  
http://www.sts116.com/img/images/2006/c_1_200611032924.jpg
https://www.probikeshop.fr/velo-de- [...] MwjTmcT5ik

---------------
n°60002857
Gnomovtt
Posté le 11-06-2020 à 15:49:08  profilanswer

freewind a écrit :

ça va pas un peu loin la mode des gravel lô? [:transparency] c'est plus vraiment un gravel cet engin d'ailleurs  
http://www.sts116.com/img/images/2 [...] 032924.jpg
https://www.probikeshop.fr/velo-de- [...] MwjTmcT5ik

il est drolement chouette :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°60002866
Jay Kay
Posté le 11-06-2020 à 15:50:27  profilanswer

S't'un monstercross, c'est tout :o

---------------
n°60002903
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-06-2020 à 15:54:28  profilanswer

freewind a écrit :

Ben malheureuse on n'est pas nombreux :(

Ca fait 6 ans que je roule en trott Electrique. Je m'arrête au feu, au stop, je roule là ou il faut rouler. Je suis équipé selon la loi, j'ai une assurance (carte verte).
Quand je marrête au feu à Paris, en 2 minutes je vois 10 vélos griller le feu.

Et je n'ai jamais d'écouteurs dans les oreilles quand je roule (j'ai un casque à conduction osseuse).

Je dois être une exception, désolé de vous décevoir.

Message cité 3 fois
Message édité par gatsu35 le 11-06-2020 à 15:55:22
n°60002940
krojules
primesautier
Posté le 11-06-2020 à 15:58:48  profilanswer

Ça freine carrément bien en fait ce truc [:serumm:4] , même s'il devait être en légère montée à l'aller.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60002952
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-06-2020 à 16:01:04  profilanswer

Le trotteux qui prennent les pistes sont en général les plus civilisés, je trouve, et de loin.

Ali

n°60002965
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 11-06-2020 à 16:02:29  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ca fait 6 ans que je roule en trott Electrique. Je m'arrête au feu, au stop, je roule là ou il faut rouler. Je suis équipé selon la loi, j'ai une assurance (carte verte).

Et je n'ai jamais d'écouteurs dans les oreilles quand je roule (j'ai un casque à conduction osseuse).

C'est une boutade, pour moi c'est pareil, je vois autant de vélos que de trott griller les feux. Et moi le premier je les grilles avec mon vélos  :whistle:  

---------------
Roll out !
n°60002967
Ironick
Posté le 11-06-2020 à 16:03:28  profilanswer

Par contre, les glandus sur leur patinette sans moteur qui roulent à 2 à l'heure sur les pistes cyclables  [:neernitt:1]

n°60003082
Gnomovtt
Posté le 11-06-2020 à 16:15:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

S't'un monstercross, c'est tout :o

t'es jaloux parceque sur un vélo comme ca, tu fais pas grand :o

gatsu35 a écrit :

après, tu es sur hfr, tu es forcément quelqu'un de bien  [:gianpiero:2]  

---------------
Mon 500px & flick R

n°60003137
ol1v1er
Posté le 11-06-2020 à 16:21:00  profilanswer

Les cons c'est toujours les autres ! :o

Irréprochables nous sommes  [:grand maitre yoda]

n°60003191
Anonymouse
Posté le 11-06-2020 à 16:24:19  profilanswer

Salut

Vous avez une alternative à ca pour sécuriser les roues/selles d'un vélo (épuisé): https://www.decathlon.fr/p/serrage- [...] R-p-170559 ?

Et comme 2eme antivol de vélo j'imagine qu'il vaut mieux privilégier une chaine qu'un U. Possibilité de l'attacher à des obstacles qu'un U est incapable de sécuriser (arbres)?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 11-06-2020 à 16:25:11
n°60003194
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 11-06-2020 à 16:24:43  profilanswer

#ouimaislesmonocyclesettrottinettesilsfontnimportequoi

---------------
In aligot we trust.
n°60003220
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-06-2020 à 16:26:19  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Moi aussi quand je m'arrête au feu je vois des vélos me doubler pour le griller :o

---------------
n°60003260
Jay Kay
Posté le 11-06-2020 à 16:31:07  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Salut

Vous avez une alternative à ca pour sécuriser les roues/selles d'un vélo (épuisé): https://www.decathlon.fr/p/serrage- [...] R-p-170559 ?

Et comme 2eme antivol de vélo j'imagine qu'il vaut mieux privilégier une chaine qu'un U. Possibilité de l'attacher à des obstacles qu'un U est incapable de sécuriser (arbres)?

Merci

https://www.lecyclo.com/velo/securi [...] anz-x.html

Sinon, plus couteux :

https://www.kryptonitelock.fr/conte [...] pe=bicycle
https://www.pitlock.de/en/
https://pinheadlocks.com/store/fr/

---------------
n°60003286
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 11-06-2020 à 16:33:42  profilanswer

http://www.reactiongifs.com/r/survivor1.gif

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°60003287
mystiko
Posté le 11-06-2020 à 16:33:48  profilanswer

Hello,

Je cherche quelque chose pour sécuriser mes velos dans mon garage (3 vélos).  
Vous avez une idée d'un truc assez costaud? Genre encrage au mur? Je trouve pas grand chose sur internet  [:transparency]

n°60003295
gremi
Posté le 11-06-2020 à 16:35:19  profilanswer

https://www.moto-defense.com/ancres [...] 02x2138168  + chaine moto amha ...

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 11-06-2020 à 16:36:31

---------------
In aligot we trust.
n°60003303
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 11-06-2020 à 16:36:00  profilanswer

Niveau marque, n’y connaissant rien j’ai été en magasin, dans une des deux villes proches, et ils font la marque Trek principalement, me conseillent le FX2. Samedi je vais voir ailleurs un Specialized Sirrus X 2.0. Vous en pensez quoi de ces deux marques, je cherche à voir un Cannondale Quick 5. Trek m’a l’air moins bien mais pas de grand chose ? C’est une impression du cadre (que je n’ai pas essayé car pas de stock) du coup je sens que je vais devoir choisir sans essayer

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°60003321
Jay Kay
Posté le 11-06-2020 à 16:37:19  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello,

Vous avez une idée d'un truc assez costaud? Genre encrage au mur? Je trouve pas grand chose sur internet  [:transparency]

Une assurance.

---------------
n°60003431
madkat
Posté le 11-06-2020 à 16:47:06  profilanswer

Targan82 a écrit :

Niveau marque, n’y connaissant rien j’ai été en magasin, dans une des deux villes proches, et ils font la marque Trek principalement, me conseillent le FX2. Samedi je vais voir ailleurs un Specialized Sirrus X 2.0. Vous en pensez quoi de ces deux marques, je cherche à voir un Cannondale Quick 5. Trek m’a l’air moins bien mais pas de grand chose ? C’est une impression du cadre (que je n’ai pas essayé car pas de stock) du coup je sens que je vais devoir choisir sans essayer

Il est beau ce Specialized  :love:  

Entre lui et le trek FX2 c'est pas la même chose, le trek a des pneus plus fins et une transmission 3x8 contre du mono plateau sur le specialized.
Je vois le spe comme moins polyalent à priori, et plus à l'aise sur les chemins.
L'équivalent du trek ça serait plus celui-là, mais ça dépend de ce que tu cherches : https://www.specialized.com/fr/fr/s [...] 695-174691

n°60003432
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-06-2020 à 16:47:28  profilanswer

Targan82 a écrit :

C'est très bien trek comme marque.

---------------
n°60003494
mystiko
Posté le 11-06-2020 à 16:54:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Une assurance.

Tu connais une assurance qui rembourse sans plafond ? (ou mega plafond)
Dernier vol, 2 Velotaf pour 1000€. J'ai eu que 600€ de remboursé, le max.

:jap: merci

n°60003506
gremi
Posté le 11-06-2020 à 16:56:08  profilanswer

Tu peux regarder aussi chez invoxia qui fait un tracker GPS Lora/Sigfox pour vélo en forme de phare arrière à 150€ (ou le normal à 100€, si tu arrives à l'intégrer).

J'en ai deux et ça marche bien (voiture/moto), et un hfrien a retrouvé sa moto comme ça, on avait fait une grosse commande groupée par la suite :D

Message édité par gremi le 11-06-2020 à 16:57:11

---------------
In aligot we trust.
n°60003527
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 11-06-2020 à 16:57:44  profilanswer

freewind a écrit :

Je pense que SunnyD a trouvé un bon filon d'avenir dans le secteur du cycle.

Moi la vaccination, le 11 septembre, l'alunissage et tout ça j'y crois pas.
Je SAVAIS qu'il y allait avoir un virus, et que le vélo serait le grand gagnant, j'avais prédit ça c'est pour ça que je me suis lancé  [:apges:5]  

Nan plus sérieusement, c'est un projet mûrement réfléchi, et j'ai fais des concessions par rapport aux types de vélo que je préfère.
Avec le recul, pour moi le plus important pour que le magasin tourne bien, c'est qu'il soit dans le bon quartier, ou dans un endroit très passant de vélos.

---------------
Roule Raoul !
n°60003542
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 11-06-2020 à 17:00:21  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello,

https://mobil.abus.com/int/on-road/ [...] or-Anchors

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4203  4204  4205  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)