Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6817 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4202  4203  4204  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°59999784
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2020 à 10:45:15  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2020 à 10:52:42
mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 10:45:15  profilanswer

n°59999785
Gnomovtt
Posté le 11-06-2020 à 10:45:22  profilanswer

meuniere a écrit :

Les sourds ont l'habitude de se démerder sans.
Pas les entendants.

Je suis incapable de rouler à vélo avec des écouteurs, il y a beaucoup plus de trucs auxquels on doit faire attention qu'en bagnole je trouve.
Et même en bagnole, quand je suis dans un endroit que je connais mal ou que la circulation est dense, je coupe la radio.

En vélo sur des itinéraires protégé, et en respectant les feux, le nombres de choses à surveiller est faible je trouve :/

Après, écouter de la musique avec un son dégueulasse (conduction osseuse quand même hein :o ), pour moi ca n'en vaut pas la peine, ca peut attendre.
Et pour un podcast, pareil, je préfère être au calme :)

J'ai roulé avec des écouteurs jeunes, en grillant les feux, et je referais plus clairement :jap:

gremi a écrit :

Tu peux tout à fait avoir l'habitude d'utiliser des écouteurs (et toujours entendre ton environnement selon ce que tu écoutes).
Lorsque je fais 2x 40 min de vélotaf /jour sur des axes pas trop chargés et sécurisés, écouter des podcasts change quand même pas mal la donne, le trajet passe vachement plus vite ... (c'est la même chose en voiture en fait, si tu interdits les autoradios les gens vont quand même plus se faire chier en voiture)

ca passe vite 40minutes quand même surtout en ville et en vélo.
Sur un col de montagne, ok, ca parait long, mais en ville je trouve que c'est rapide :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°59999838
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 11-06-2020 à 10:50:36  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Et pour un podcast, pareil, je préfère être au calme :)

Entre boulot et vie de famille, pas de temps avoir du calme :o

Gnomovtt a écrit :

J'ai roulé avec des écouteurs jeunes, en grillant les feux, et je referais plus clairement :jap:

Quel rapport ? :o

---------------
In aligot we trust.
n°59999845
meuniere
Posté le 11-06-2020 à 10:51:13  profilanswer

Effectivement sur des itinéraires bien protégés oui.
Sur mon trajet, j'ai des voies très larges mixtes piéton-vélo. Là ok.
Par contre ailleurs où c'est des BC classiques, même en respectant les feux, il faut tout surveiller : les bagnoles qui tournent sans prévenir, les grillages de priorité, les portières, etc. Même si tout ça est visuel, je trouve qu'avec de la musique on est moins attentif.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 11-06-2020 à 10:51:40
n°59999848
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 11-06-2020 à 10:51:22  profilanswer

gremi a écrit :

Avec les écouteurs tu entends pas les feux :o

Message cité 1 fois
Message édité par intersigne le 11-06-2020 à 10:51:38

---------------
Roll out !
n°59999890
_Benedict_
Posté le 11-06-2020 à 10:55:26  profilanswer

gremi a écrit :

Bof, si niveau raisonnable et casque intra tu entends largement ton environnement. Écouter de la musque à fond dans un casque à réduction active de bruit est débile on est d'accord, mais une émission de radio "parlée" à niveau modéré pas de souci.

Pour le coup je trouve ça super dangereux en terme de perte d'attention - autant la musique ne me semble pas super dangereuse, autant un podcast demande de la concentration qui devrait plutôt être sur la route.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°59999906
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 11-06-2020 à 10:56:36  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Pour le coup je trouve ça super dangereux en terme de perte d'attention - autant la musique ne me semble pas super dangereuse, autant un podcast demande de la concentration qui devrait plutôt être sur la route.

Quelle différence entre ça ou écouter France inter en bagnole ?  [:transparency] A part que tu n'es pas au volant d'un engin d'une tonne et demie ?

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 11-06-2020 à 10:56:54

---------------
In aligot we trust.
n°59999921
meuniere
Posté le 11-06-2020 à 10:57:54  profilanswer

intersigne a écrit :

Avec les écouteurs tu entends pas les feux :o

Très sérieusement, demandez à des gens qui ont une très mauvaise vue : quand on enlève ses lunettes, on entends beaucoup moins bien !
On est moins attentifs, on est concentré sur le peu qu'on voit, on ne voit pas qui parle, etc.
Pas surprenant que l'inverse soit vrai : un bruit va attirer ton attention sur un truc visuel.

n°59999951
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-06-2020 à 11:00:47  profilanswer

Cette histoire de casque devrait s'appliquer au piétons/joggeurs si on veut être cohérent jusqu'au bout.
On devrait aussi interdire aux gens de marcher la tronche penchée sur leur téléphone (...)
En fait, pour rester cohérent, il faut tout interdire :o

C'est un peu la même chose pour le casque (le vrai) obligatoire à vélo... on devrait aussi le rendre obligatoire pour les piétons (et même les caisseux puisque les lésions les plus graves et les plus fréquentes chez eux concernent la tête) :o

En gros, pour être cohérent il faudrait appliquer un principe de précaution du niveau de celui qu'on a appliqué sans aucun état d'âme pour le COVID :o

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 11-06-2020 à 11:05:00

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59999956
kurinzu
Posté le 11-06-2020 à 11:01:13  profilanswer

De mon côté, j'ai toujours roulé avec un écouteur/intra et des podcasts. Après je ne suis pas en ville, donc les dangers je les entends de loin (suv, pickups, tracteurs, camions) :o

mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 11:01:13  profilanswer

n°59999981
meuniere
Posté le 11-06-2020 à 11:04:03  profilanswer

freewind a écrit :

Cette histoire de casque devrait s'appliquer au piétons/joggeurs si on veut être cohérent jusqu'au bout.
On devrait aussi interdire aux gens de marcher la tronche penchée sur leur téléphone (...)  
En fait, pour rester cohérent, il faut tout interdire :o

Si seulement !

n°60000004
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-06-2020 à 11:07:40  profilanswer

kurinzu a écrit :

De mon côté, j'ai toujours roulé avec un écouteur/intra et des podcasts. Après je ne suis pas en ville, donc les dangers je les entends de loin (suv, pickups, tracteurs, camions) :o

oui et de toute manière si tu tiens ta droite, que tu signales tes changements de direction au mieux (...) Si tu dois te prendre le gros SUV qui vient de derrière, écouter de la musique ne changera rien :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60000024
_Benedict_
Posté le 11-06-2020 à 11:09:30  profilanswer

gremi a écrit :

Quelle différence entre ça ou écouter France inter en bagnole ?  [:transparency] A part que tu n'es pas au volant d'un engin d'une tonne et demie ?

- On est plus fragile à vélo, donc hors voies très sécurisées c'est plus risqué pour nous.
- C'est aussi (AMHA) de la connerie en voiture. En-dehors de quelques situations (embouteillages typiquement), c'est de la perte de concentration et potentiellement dangereux.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°60000208
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2020 à 11:28:15  answer

Hegemonie a écrit :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] trique-vae

Paragraphe "comment acheter un vélo", juste au dessus de l'encard :jap:

Citation :

Le système de freinage par rétropédalage, bloquant en cas de besoin le mouvement de la roue arrière, utilisé seul, n'est pas conforme au décret.

En effet :

Citation :

4. Les bicyclettes doivent être munies d'au moins deux systèmes de freinage indépendants agissant chacun sur une roue différente.

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

n°60000237
hexany
Chou-Ricane
Posté le 11-06-2020 à 11:31:33  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

- On est plus fragile à vélo, donc hors voies très sécurisées c'est plus risqué pour nous.
- C'est aussi (AMHA) de la connerie en voiture. En-dehors de quelques situations (embouteillages typiquement), c'est de la perte de concentration et potentiellement dangereux.

Pour avoir fait beaucoup de route en voiture pour le boulot. La radio était un plus non négligeable pour supporter les longs trajets d'autoroute.
Par contre en milieu urbain dense c'est beaucoup moins raisonnable, d'autant plus si on ne connait l'infrastructure routière.

En vélo j'ai eu une période ou j'ai utilisé un casque pour écouter de la musique. Finalement j'ai arrêté car je ne trouvais pas cela raisonnable.
Maintenant je ne pourrais plus, je préfère avoir le maximum d'informations de manière à anticiper. Et quand on est fou comme moi, on est plusieurs dans sa tête et on s’ennuie jamais.  :pt1cable:

n°60000271
Hegemonie
Posté le 11-06-2020 à 11:34:58  profilanswer

Je n'arrive pas à comprendre si tu dis que le rétropédalage n'est pas considéré comme un frein.

Pour moi le message indique qu'il faut un frein sur la roue avant et que le rétropédalage peut servir de frein sur la roue arrière.

n°60000331
Gnomovtt
Posté le 11-06-2020 à 11:41:06  profilanswer

gremi a écrit :

Entre boulot et vie de famille, pas de temps avoir du calme :o

faut avoir un boulot ou tu peux être peinard :D
Après, à la maison, faut bien dresser ses enfants :o
Entre 2 libérée, délivrée, j'arrive à écouter des albums pour moi :o

meuniere a écrit :

Effectivement sur des itinéraires bien protégés oui.
Sur mon trajet, j'ai des voies très larges mixtes piéton-vélo. Là ok.
Par contre ailleurs où c'est des BC classiques, même en respectant les feux, il faut tout surveiller : les bagnoles qui tournent sans prévenir, les grillages de priorité, les portières, etc. Même si tout ça est visuel, je trouve qu'avec de la musique on est moins attentif.

:jap:

gremi a écrit :

pour france inter, faut être plus attentif pour comprendre que quand tu écoutes booba :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°60000341
Gnomovtt
Posté le 11-06-2020 à 11:41:44  profilanswer

hexany a écrit :

Pour avoir fait beaucoup de route en voiture pour le boulot. La radio était un plus non négligeable pour supporter les longs trajets d'autoroute.
Par contre en milieu urbain dense c'est beaucoup moins raisonnable, d'autant plus si on ne connait l'infrastructure routière.

En vélo j'ai eu une période ou j'ai utilisé un casque pour écouter de la musique. Finalement j'ai arrêté car je ne trouvais pas cela raisonnable.
Maintenant je ne pourrais plus, je préfère avoir le maximum d'informations de manière à anticiper. Et quand on est fou comme moi, on est plusieurs dans sa tête et on s’ennuie jamais.  :pt1cable:

voila, suffit de chanter a voix haute :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°60000372
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-06-2020 à 11:44:32  profilanswer

hexany a écrit :

Maintenant je ne pourrais plus, je préfère avoir le maximum d'informations de manière à anticiper. Et quand on est fou comme moi, on est plusieurs dans sa tête et on s’ennuie jamais. :pt1cable:

En urbain c'est clair qu'il est préférable de tout entendre même hors urbain sur route. Par contre dans la quiétude d'une voie verte alterner écoute de la nature autour avec un peu de musique par moment c'est top-moumoute   [:chaleur intempestive]

---------------
n°60000407
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2020 à 11:46:34  answer

Hegemonie a écrit :

Pour moi le message indique qu'il faut un frein sur la roue avant et que le rétropédalage peut servir de frein sur la roue arrière.

Pour moi aussi, je n'avais juste pas la notion des deux roues car que je connaissais pas le décret.

n°60000628
kmara2
Posté le 11-06-2020 à 12:07:37  profilanswer

Bah non, tu ne les fais pas correctement, tu essayes de contournement une loi qui dit clairement que le casque c'est non.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60000775
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 11-06-2020 à 12:23:11  profilanswer

hexany a écrit :

Et quand on est fou comme moi, on est plusieurs dans sa tête et on s’ennuie jamais.  :pt1cable:

Nous ne voyons pas de quoi vous voulez parler. :o

Message édité par milfeuilles le 11-06-2020 à 12:23:24
n°60001125
Jay Kay
Posté le 11-06-2020 à 13:04:50  profilanswer

Bon.

L'avant dernier bouclard de l'agglo - hors boutiques de ZC - va partir a la retraite.

Je prendrais bien la suite.

Sauf qu'il fait 50% scoot et qu'il est dans le deuxième pire quartier de la ville.

Tout de suite ça fait moins bander.  [:max evans]

Après il m'a dit se sortir facile 3k€ mensuel.

Mais en faisant du scoot.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°60001172
mikamika
Posté le 11-06-2020 à 13:09:52  profilanswer

Jay Kay qui va se faire du flouze en montant des pots Akrapoviche et des kits Polini sur des 103 SP  [:moustik42]

n°60001212
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-06-2020 à 13:15:03  profilanswer

Dites pour graisser le cadre lors d'un changement de boitier de pédalier la graisse au lithium c'est bon? on peut graisser quoi d'autre avec ce type de graisse? (j'y connais que dalle).
(j'ai un pot de 700g neuf... je me demande bien pourquoi j'avais acheté ça [:prozac] un peu comme les 25 paires de patins V brake [:prozac])

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 11-06-2020 à 13:20:26

---------------
n°60001238
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2020 à 13:19:10  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60001241
Gnomovtt
Posté le 11-06-2020 à 13:19:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon.

L'avant dernier bouclard de l'agglo - hors boutiques de ZC - va partir a la retraite.

Je prendrais bien la suite.

Sauf qu'il fait 50% scoot et qu'il est dans le deuxième pire quartier de la ville.  

Tout de suite ça fait moins bander.  [:max evans]  

Après il m'a dit se sortir facile 3k€ mensuel.

Mais en faisant du scoot.

conversion en scoot électrique? :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°60001268
krojules
primesautier
Posté le 11-06-2020 à 13:22:35  profilanswer

freewind a écrit :

Dites pour graisser le cadre lors d'un changement de boitier de pédalier la graisse au lithium c'est bon? on peut graisser quoi d'autre avec ce type de graisse? (j'y connais que dalle).
(j'ai un pot de 700g neuf... je me demande bien pourquoi j'avais acheté ça [:prozac] un peu comme les 25 paires de patins V brake [:prozac])

C'est un peu de la graisse à tout faire, pour moi c'est ok.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60001283
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-06-2020 à 13:23:28  profilanswer

Pour le port du casque à Vélo, dès que j'ai entendu dire que c'était interdit, je suis tout de suite passé à un casque à conduction osseuse, certe ce n'est pas parfait quand on roule et qu'il y a du vent, mais quel bonheur de ne plus être dans sa bulle sur la route.
Rouler avec un casque est dangereux et j'en ai déjà fait les frais à cause de personnes qui avaient un casque sur les oreilles.

LA loi elle dit (merci trotskyfaitdustop)

Citation :

Est également interdit le port à l'oreille, par le conducteur d'un véhicule en circulation, de tout dispositif susceptible d'émettre du son, à l'exception des appareils électroniques correcteurs de surdité.

Donc "Interdit le port à l'oreille", donc je pense qu'on est bon, c'est avoir sur les oreilles que c'est interdit, pas à côté.

n°60001332
Jay Kay
Posté le 11-06-2020 à 13:28:43  profilanswer

mikamika a écrit :

Jay Kay qui va se faire du flouze en montant des pots Akrapoviche et des kits Polini sur des 103 SP  [:moustik42]

Son quotidien ressemble plus à de la vente/réparation de Lapierre/VeloDeVille, au montage de carbu delorto sur des mobs pizza emport, et au remplacement de carénage sur des BoosterDeMerde

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°60001422
xplo
Posté le 11-06-2020 à 13:38:00  profilanswer

c est quoi cette histoire de casque audio interdit en velo. Vous vous etes vraiment deja fait arrete avec un casque en velo avec amende ?

des lois inutiles non appliques on peut en trouver par centaines.

n°60001461
meuniere
Posté le 11-06-2020 à 13:40:57  profilanswer

Je ne me suis jamais faite arrêtée non plus en grillant un feu rouge. C'est pas pour ça qu'il faut le faire.
On est sur un forum, c'est quand même normal de rappeler la loi.

Message édité par meuniere le 11-06-2020 à 13:41:09
n°60001469
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-06-2020 à 13:41:29  profilanswer

https://cdn.road.cc/sites/default/files/styles/main_width/public/hairy-nude-cycling-jersey-front.PNG

https://cdn.road.cc/sites/default/f [...] -front.PNG

---------------
rm -rf internet/
n°60001476
meuniere
Posté le 11-06-2020 à 13:42:21  profilanswer

Est-ce qu'on peut choisir le niveau de pilosité  :o

n°60001530
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-06-2020 à 13:47:18  profilanswer

c'est faisable sur mesure sur la base d'une photo :o

commande en mp :o

---------------
rm -rf internet/
n°60001541
kmara2
Posté le 11-06-2020 à 13:48:12  profilanswer

xplo a écrit :

c est quoi cette histoire de casque audio interdit en velo. Vous vous etes vraiment deja fait arrete avec un casque en velo avec amende ?

Je la trouve très bien cette règle.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60001546
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-06-2020 à 13:48:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça se commande où?

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 11-06-2020 à 13:49:00

---------------
n°60001614
meuniere
Posté le 11-06-2020 à 13:55:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je veux la même chose avec des gros seins. Une fois dans ma vie je saurais ce que ça fait  :D

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 11-06-2020 à 14:02:18
n°60001668
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-06-2020 à 13:59:02  profilanswer

meuniere a écrit :

Je veux le même chose avec des gros seins. Une fois dans ma vie je saurais ce que ça fait  :D

Elle traine encore dans le coin Enzan? [:enzan:3]

---------------
n°60002108
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-06-2020 à 14:37:10  profilanswer

xplo a écrit :

Ce n'est pas inutile, car le nombre de fois ou les boulets avec casque à vélo déboule sur ta gueule ou n'entende pas ton klaxonne (de ma trott) pour se décaler sur le côté...

Et c'est risque accru d'accidents

n°60002159
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-06-2020 à 14:41:22  profilanswer

freewind a écrit :

ça se commande où?

Il a dit en mp :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4202  4203  4204  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)