| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
blood_sam rien | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-06-2020 à 13:38:38 ![]() ![]() |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
the_warrior in soviet ... |
|
Ali-Pacha AW | Et j'ai l'impression qu'on trouve pas mal de vélotaffeurs qui s'enorgueillissent de rouler des milliers de bornes en mode romano. Ça n'aide pas non plus |
Babouchka You're no fun anymore |
Après ça ne concerne pas que le vélo. Pas mal de monde achète du matos (outillage, électroménager, ...) bas de gamme "pourquoi payer plus cher" même si ça pète/devient inutilisable au bout d'un an/est peu performant en ayant l'impression de faire une bonne affaire. Message cité 1 fois Message édité par Babouchka le 09-06-2020 à 13:46:25 --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
blood_sam rien |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
ol1v1er | Le problème majeur c'est le vol, un vélo à 300€ qui a trois ans je m'en fous, ça va me gonfler mais bon
Message cité 1 fois Message édité par ol1v1er le 09-06-2020 à 13:57:34 |
Publicité | Posté le 09-06-2020 à 13:56:26 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Ali-Pacha AW |
Certes. Mais même dans une optique "je retape pour 200 balles un truc vieux / moche pour en faire un vélo parfaitement fonctionnel", que j'ai d'ailleurs appliquée, les gens trouveront que c'est 200 balles de trop....vu que la base est à 20 balles.
|
manisque |
Sauf si tu appliques la même logique à une bagnole Il est vrai que j'ai passé pas mal de sous dans les outils pour la bagnole, mais ça reste un rapport qualité/prix que j'accepte. il y a des trucs dont je sais que c'est simple et que je peux le faire pour moins d'efforts que si je dois me faire chier à l'apporter chez un vélociste/mécano, et d'autres pour lesquels je peux toujours apprendre à le faire Message cité 1 fois Message édité par manisque le 09-06-2020 à 14:32:29 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
franckyvinvin12 |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
ol1v1er |
|
Jay Kay |
Ça part contre, c'est un coup moyen d'usage qui sort d'une étude (de l'ademe de mémoire), qui place le coût moyen d'un véhicule individuel à plus de 5000€ annuel. Ca intègre pas que les révisions évidemment, mais aussi le carburant, l'assurance, l'amortissement, le stationnement, etc... Je retrouve pas, mais une autre source : https://www.lelynx.fr/actualites/au [...] C3%A9ages. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 09-06-2020 à 15:02:47 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Gnomovtt |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Gnomovtt |
meuniere | Ca prend en compte l'achat de la bagnole je suppose. Ici petit caisse qui vaut que dalle (à l'achat et en entretien) + bonus assurance à 50%, je suis très très largement sous ce chiffre. C'est même pas le prix que j'ai payé ma voiture en fait Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 09-06-2020 à 15:11:50 |
Gnomovtt |
PPPEP |
|
Jay Kay |
|
Jay Kay | Quelques chiffres plus récents --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
fazero Salut c'est Ralph |
|
Mirlix |
--------------- Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends. |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan | Débat réchauffé et sans fin, entre : Il y a un grand écart de budget annuel. Mais globalement la voiture ça coûte cher, et les gens souvent ne voient pas le vélo comme une économie mais une dépense en plus car ils gardent la voiture. C'est un processus lent et qui dépend de chaque personne / usage ... Moi même il y a quelques années j'hallucinais sur la somme folle qu'avait dépensé un collègue pour son vélo avec lequel il avait fait un voyage sur une ligne eurovélo ... 500€ !! Et je le prenais pour un fou quand il disait qu'il était très content du comportement de son vélo "pas cher" ... Aujourd'hui j'ai plusieurs k€ de matériel vélo au garage et j'aimerais en prendre plus Message cité 2 fois Message édité par gremi le 09-06-2020 à 15:32:31 --------------- In aligot we trust. |
flyingchair |
|
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Voila, navré d'avoir trigger un sujet de vendredi
C'est nul je déconseille. J'ai failli me faire emplafonner alors que j'étais à l'arrêt à un feu rouge, j'ai eu deux refus de priorité et j'ai mis 1h30 pour faire 35 bornes Message édité par Crazy_Warthog le 09-06-2020 à 16:10:16 --------------- mon topic de vente |
flyingchair |
|
manisque |
Il me semble que nous suivons des topics similaires, mais avec des destriers différents --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !