Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4195  4196  4197  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°59981896
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-06-2020 à 09:56:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Putain les commentaires. Pourquoi j'ai lu ?

Moi j'aime bien ils sont tellement rageux, les gars qui doivent prendre leur caisse pour 5 bornes en ville sans autre justif que bouger leurs gros 'ucs...  

[:prison mac:3]

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 09:56:32  profilanswer

n°59982071
flyingchai​r
Posté le 09-06-2020 à 10:10:49  profilanswer

Quand je pense qu’il y a 15 ans j’allais à mon cours d’aïkido à 1km en voiture. Et parfois je rebroussais chemin et j’y allais pas parce que je trouvais pas de place.  

[:edden:3]

Message cité 2 fois
Message édité par flyingchair le 09-06-2020 à 10:11:03
n°59982082
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-06-2020 à 10:11:19  profilanswer

les commentaires d'articles sur les internets, mais voyons  [:zedlefou:1]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59982139
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-06-2020 à 10:17:50  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Pour le lolz je vous mets cette quote d'un vroomer du topic mobilité  [:hunters]

Citation :

Les cyclistes qui passent en meute dans ma rue sont en général aussi bruyant qu'une KTM.

Dans ma rue j'entends vachement les vélos ces derniers temps. J'appelais ça le bruit de la grève, parce que c'est un truc que tu entends quand il y a une grève des TEC : le grincement des freins d'un vieux vélo sorti d'une cave et pas entretenu. On l'entendait souvent fin 2019, et là c'est puissance douze depuis le déconfinement, je sais pas combien de gens ont des freins qui couinent mais j'en entends une bonne vingtaine par jour. C'est sur probablement une bonne centaine de vélos (au moins, j'en sais rien), y a un peu de passage, mais ceux qu'on entend on les entend bien :D

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 09-06-2020 à 10:18:28

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59982224
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 09-06-2020 à 10:25:59  profilanswer

Amis vélotaffeurs  :hello:  
J'envisage de changer de monture d'ici septembre. Actuellement, 14km AR en VAE pour aller au taf.
J'aimerai me passer d'assistance :o

Mon trajet n'est pas tout à fait plat, qqes faux plats et une côte plus sévère. Mais rien d'insurmontable pour un hfrien :o

En short list, j'ai repéré l'Orbea Carpe, le Trek FX3, le Giant ToughRoad. Y'en a d'autres ?

n°59982278
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-06-2020 à 10:29:59  profilanswer

flyingchair a écrit :

Quand je pense qu’il y a 15 ans j’allais à mon cours d’aïkido à 1km en voiture. Et parfois je rebroussais chemin et j’y allais pas parce que je trouvais pas de place.  

:lol:  

Bon c'était y'a 15 ans tu es absous depuis  [:jean-michel platini:3]  

Mais je connais des gens (pas des vieux ou des handicapés, des trentenaires sportifs) qui font encore ça, 3 km en ville pour aller au resto, si y'a pas de place devant ils rentrent chez eux et ils annulent...
Autant dire qu'on les vois pas souvent au resto...

---------------
mon topic de vente
n°59982287
flyingchai​r
Posté le 09-06-2020 à 10:30:36  profilanswer

biezdomny a écrit :

Dans ma rue j'entends vachement les vélos ces derniers temps. J'appelais ça le bruit de la grève, parce que c'est un truc que tu entends quand il y a une grève des TEC : le grincement des freins d'un vieux vélo sorti d'une cave et pas entretenu.

T’es sûr que ce bruit c’est pas un petit couinement émis par les vroomers à chaque passage de vélo ?

[:monsieur spock]

n°59982342
blood_sam
rien
Posté le 09-06-2020 à 10:35:59  profilanswer

Zapan77 a écrit :

Je vote comme trota. Mon ancien rockrider avait le même pb : quand je mettais des W, ça sautait.
Après examen, le plateau du milieu et les pignons que j'utilisais tt le temps étaient rincés (en même temps, je ne faisais aucun entretien).
J'ai fait simple, j'ai changé de vélo.
D’ailleurs, faut que je donne le vélo à une association (s'il en veulent..., le cadre et dérailleur sont à priori en bon état)

Non vélo trop récent, soit abimé lors d'une chute (moué) soit une pièce défectueuse, je vois pas d'autre explication. J'ai envoyé un gros mail au SAV, on va voir ce qu'ils proposent. C'est con le vélo est confortable et tout, c'est juste l'horreur à rouler. Même mon pliant acheté 100 balles à Carrouf est plus fiable :o D'ailleurs je me tate à lui faire des upgrades.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 09-06-2020 à 10:36:20
n°59982385
Nivacrin
Wat ?
Posté le 09-06-2020 à 10:38:48  profilanswer

flyingchair a écrit :

Pas plus tard qu'hier, j'ai une femme qui a démarré de chez elle, devant moi, et s'est arrêtée 500 mètres plus loin, certainement à son boulot... T'as envie de les taper ces gens là... Limite à pieds ils iraient aussi vite !

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°59982393
flyingchai​r
Posté le 09-06-2020 à 10:39:26  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

:lol:  

Bon c'était y'a 15 ans tu es absous depuis  [:jean-michel platini:3]  

Mais je connais des gens (pas des vieux ou des handicapés, des trentenaires sportifs) qui font encore ça, 3 km en ville pour aller au resto, si y'a pas de place devant ils rentrent chez eux et ils annulent...
Autant dire qu'on les vois pas souvent au resto...

Bordel maintenant je me souviens, les invitations au resto ou chez des amis dans paris, les bouchons pour y aller, parfois 30 minutes à tourner pour se garer à 10 minutes à pieds du point de rendez-vous...

Maintenant ça ne m’arrive plus  [:yk42b]  

J’ai 2 enfants, je sors plus et j’ai plus d’amis  [:mourinho]  

Je plaisante, j’ai toujours des amis, mais on fait des brunchs et des barbecues en banlieue  [:julm3]

Message édité par flyingchair le 09-06-2020 à 10:40:31
mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 10:39:26  profilanswer

n°59982535
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-06-2020 à 10:49:45  profilanswer

Concernant l'effet déconfinement sur l'usage du vélo, cette semaine je constate un frémissement ici... mais ce n'est pas non plus spectaculaire comme certains le décrivent ici.
Par contre la puanteur et le bruit de la circulation auto c'est reparti comme en 40 :/ .
Quelle horreur vraiment, ce calme pdt 2 mois rend le choc tellement violent ... même certains caisseux l'admettent.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59982571
blood_sam
rien
Posté le 09-06-2020 à 10:52:49  profilanswer

Jamais vu autant de vélos ici aussi (Nantes Est), enfin y'en a pas non plus beaucoup mais plus qu'avant c'est sûr. Mais bon faut pas se leurrer, en septembre ça sera fini, début du temps pourri + aménagements cyclables débiles/en mauvais état oblige.

Message édité par blood_sam le 09-06-2020 à 10:57:33
n°59982664
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-06-2020 à 11:00:11  profilanswer

biezdomny a écrit :

Dans ma rue j'entends vachement les vélos ces derniers temps. J'appelais ça le bruit de la grève, parce que c'est un truc que tu entends quand il y a une grève des TEC : le grincement des freins d'un vieux vélo sorti d'une cave et pas entretenu. On l'entendait souvent fin 2019, et là c'est puissance douze depuis le déconfinement, je sais pas combien de gens ont des freins qui couinent mais j'en entends une bonne vingtaine par jour. C'est sur probablement une bonne centaine de vélos (au moins, j'en sais rien), y a un peu de passage, mais ceux qu'on entend on les entend bien :D

Je dois en faire partie, mes cantilevers grincent à mort à l'avant à une certaine intensité de freinage :o
Depuis que j'ai changé les patins (par des koolstop bi-goût), j'ai beau triturer leur position / angle, rien à faire. Je m'en sers comme d'un avertisseur en fait :D
Sunny, si tu as un "pro-tip" pour qu'ils arrêtent de couiner, je prends :jap: (DiaCompe NGC 982)

Ali

n°59982666
Jay Kay
Posté le 09-06-2020 à 11:00:13  profilanswer

blood_sam a écrit :

Jamais vu autant de vélos ici aussi (Nantes Est), enfin y'en a pas non plus beaucoup mais plus qu'avant c'est sûr. Mais bon faut pas se leurrer, en septembre ça sera fini, début du temps pourri + aménagements cyclables débiles/en mauvais état oblige.

Franchement, je croise les doigts pour que non. Faut dire qu'il y a un sacré battage médiatique autour du sujet en ce moment.

Dans mon entourage proche, j'ai deux personnes qui s'y mettent doucement, et deux qui ont banqué pour un vélo de commute à +1000€. Conjoncture ou coïncidence, je ne sais pas. Mais le constat est réel.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 09-06-2020 à 11:00:34

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°59982678
ol1v1er
Posté le 09-06-2020 à 11:00:55  profilanswer

blood_sam a écrit :

Non vélo trop récent, soit abimé lors d'une chute (moué) soit une pièce défectueuse, je vois pas d'autre explication. J'ai envoyé un gros mail au SAV, on va voir ce qu'ils proposent. C'est con le vélo est confortable et tout, c'est juste l'horreur à rouler. Même mon pliant acheté 100 balles à Carrouf est plus fiable :o D'ailleurs je me tate à lui faire des upgrades.

Un Rockrider 520 avec freins à disque ?

Depuis 2017 je n'ai changé que les plaquettes et le pneu arrière et depuis quelques mois velotaf tous les jours
J'en suis personnellement ravi

n°59982750
rakame
Posté le 09-06-2020 à 11:07:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Franchement, je croise les doigts pour que non. Faut dire qu'il y a un sacré battage médiatique autour du sujet en ce moment.

Dans mon entourage proche, j'ai deux personnes qui s'y mettent doucement, et deux qui ont banqué pour un vélo de commute à +1000€. Conjoncture ou coïncidence, je ne sais pas. Mais le constat est réel.

ça arrive au bon moment en plus, c'est quand même la période de l'année la plus agréable pour rouler à vélo. Les jours sont longs, il fait meilleur mais pas encore trop chaud; ça arrive qu'il flotte, mais c'est souvent de l'averse printaniére qu'on peut éviter en partant avant ou aprés, pas comme ces jours de pluie continue qu'on a en novembre, par exemple.

On verra comment ça tiens dans le temps, mais je pense que beaucoup y prendront quand même gout, et se rendrons compte que  globalement les avantages compensent pas mal les inconvénients  par rapport a la bagnole ou les TEC.

n°59982788
Daphne
kernel panic
Posté le 09-06-2020 à 11:10:20  profilanswer

Mes freins couinent à mort mais au moins je freine :o

n°59982881
krojules
primesautier
Posté le 09-06-2020 à 11:18:05  profilanswer

Pour avoir discuté avec le patron d'une boutique de cycle, le gars me disait qu'il vendait depuis quelques semaines beaucoup de VAE à des boomers qui ne s'en serviront que très épisodiquement. D'ailleurs c'est assez marrant de passer devant son shop, il y a souvent un SUV banquettes rabattues pour charger le vélo. Les gens doivent habiter à 5 bornes.  

On s'en doutait, mais l'aide de la région pour l'achat d'un VAE va de toute manière surtout servir à des gens qui n'en n'avait finalement pas besoin mais qui en ont quand même profité.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°59982895
rakame
Posté le 09-06-2020 à 11:19:25  profilanswer

ça fait avertisseur automatique. Généralement quand on freine, c'est qu'il y a un truc devant. Si le truc devant est équipé d'un systéme de reception auditif non obstrué par un systéme de diffusion sonore portatif, il y une probabilité non nulle qu'il mette en oeuvre suffisament de capacité cognitive et motrice pour esquisser un mouvement d'évitement en adéquation avec notre trajectoire.  

Bon, c'est théorique. en pratique, généralement, il y a au moins un paramétre du probléme qui fait que ça ne marche pas, d'ou l'intêret d'assurer une maintenance rigoureuse des freins, pasque si en plus, ils freinent pas ....

Message édité par rakame le 09-06-2020 à 11:20:14
n°59982906
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 09-06-2020 à 11:20:14  profilanswer

le seul bruit acceptable c'est celui des roues carbone :o

et ça économise l'achat de la sonnette :o

n°59982920
manisque
Posté le 09-06-2020 à 11:21:41  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je dois en faire partie, mes cantilevers grincent à mort à l'avant à une certaine intensité de freinage :o
Depuis que j'ai changé les patins (par des koolstop bi-goût), j'ai beau triturer leur position / angle, rien à faire. Je m'en sers comme d'un avertisseur en fait :D
Sunny, si tu as un "pro-tip" pour qu'ils arrêtent de couiner, je prends :jap: (DiaCompe NGC 982)

Ali

Comme sur les plaquettes de freins de voiture, tu peux limer le bord d'attaque des plaquettes en léger biseau et la surface à plat, surtout pour enlever la crasse incrustée à chaud dans le patin [:thoulisse_bernard:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59983031
blood_sam
rien
Posté le 09-06-2020 à 11:29:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai vu que la ville de Nantes participait aussi à hauteur de 50 balles donc ça fait 100 balles en tout, y'a de quoi refaire une épave je pense.
Après j'ai pas d'entourage, je peux pas juger à ce niveau :o Constat fait dans mon secteur, je vais pas souvent en centre ville pour pouvoir comparer avant/après, mais là bas c'est quand même mieux foutu niveau chaussées donc y'a des chances que l'effet perdure. Dès que tu t'éloignes du centre tu retrouves les aménagements débiles ou inexistants, les routes + défoncées qu'en campagne...

ol1v1er a écrit :

Un Rockrider 520 avec freins à disque ?

Depuis 2017 je n'ai changé que les plaquettes et le pneu arrière et depuis quelques mois velotaf tous les jours
J'en suis personnellement ravi

Oui.
Si on exclue mon problème, ça fait le taf, sur route ça roule, en chemin ça roule, en VTT ça se débrouille mais faut pas trop en demander. Les pneus sur sol mouillé sont minables par contre et les freins à disques mécaniques mauvaise idée mais bon globalement c'est un bon vélo. On est sur HFR certes mais 300 balles c'est pas non plus un petit budget c'est censé être bien pour une utilisation classique.

n°59983064
KirkPitain​eK
Posté le 09-06-2020 à 11:32:23  profilanswer

freewind a écrit :

Concernant l'effet déconfinement sur l'usage du vélo, cette semaine je constate un frémissement ici... mais ce n'est pas non plus spectaculaire comme certains le décrivent ici.
Par contre la puanteur et le bruit de la circulation auto c'est reparti comme en 40 :/ .
Quelle horreur vraiment, ce calme pdt 2 mois rend le choc tellement violent ... même certains caisseux l'admettent.

Je rêve que tous ces diesels meurent d'encrassement. Vraiment, il n'y a qu'eux qui puent la mort maintenant, hormis quelques rares merguez essence et les scoobites 2 temps.

n°59983109
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-06-2020 à 11:35:51  profilanswer

blood_sam a écrit :

Oui.
Si on exclue mon problème, ça fait le taf, sur route ça roule, en chemin ça roule, en VTT ça se débrouille mais faut pas trop en demander. Les pneus sur sol mouillé sont minables par contre et les freins à disques mécaniques mauvaise idée mais bon globalement c'est un bon vélo. On est sur HFR certes mais 300 balles c'est pas non plus un petit budget c'est censé être bien pour une utilisation classique.

[:clooney4]  

300 balles c'est un budget correct pour une paire de roue oui...

Je pense qu'on est d'accord pour dire qu'un budget minimum correct pour un véhicule de tous les jours c'est plutôt autour de 600-700€...
300 € c'est l'entrée de gamme, quelque soit la pratique, et en dehors d'un usage peu fréquent c'est pas recommandé...

---------------
mon topic de vente
n°59983212
manisque
Posté le 09-06-2020 à 11:44:05  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je voyais plutôt 200 balles pour une paire de jantes et de pneus de voiture sans vraiment prendre de la daube :o.

Crazy_Warthog a écrit :

Je pense qu'on est d'accord pour dire qu'un budget minimum correct pour un véhicule de tous les jours c'est plutôt autour de 600-700€...
300 € c'est l'entrée de gamme, quelque soit la pratique, et en dehors d'un usage peu fréquent c'est pas recommandé...

[:galaswinda:4][:moonbloood:2]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59983227
Bear'sBear​d
Posté le 09-06-2020 à 11:45:10  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Non.

J'ai un Nework 5 de chez D4 (l'équivalent actuel serait probablement un hoprider 500).

Effectivement je dois en arriver à 700€...

...après lui avoir mis 12000+km (aller-retour boulot 200+ jours par ans, plus déplacement du quotidien), avoir remplacé une roue pour cause de collision avec un joggeur, changé l'éclairage, remplacé 2 fois le pneu arrière par du marathon...

n°59983295
blood_sam
rien
Posté le 09-06-2020 à 11:52:07  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

[:clooney4]

Donc les vélos à 100 € c'est de la sous merde :o ? Le problème c'est que dans beaucoup de domaines entrée de gamme = produit de merde même pas foutu de fonctionner correctement, donc on associe entrée de gamme avec mauvaise qualité.
Quel que soit le prix, même de l'entrée de gamme tu es censé avoir un produit fonctionnel, après le budget en + ça doit être pour le côté efficacité/praticité/performance/confort/esthétique/whatever.
Si c'est fonctionnel et convenable à la personne pour 300 € pourquoi elle irait mettre plus. La preuve ici y'a des vélos de tous les budgets, si les gens les utilisent c'est que ça leur convient.

Et 300 balles pour un néophyte qui gagne un SMIC ou un peu plus, oui ça représente un budget.
Forcément après des années de vélo ou si tu as de la thune 300 balles c'est un budget ridicule.

Message cité 4 fois
Message édité par blood_sam le 09-06-2020 à 11:54:09
n°59983300
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-06-2020 à 11:52:40  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Non.

J'ai un Nework 5 de chez D4 (l'équivalent actuel serait probablement un hoprider 500).

Effectivement je dois en arriver à 700€...

...après lui avoir mis 12000+km (aller-retour boulot 200+ jours par ans, plus déplacement du quotidien), avoir remplacé une roue pour cause de collision avec un joggeur, changé l'éclairage, remplacé 2 fois le pneu arrière par du marathon...

Il y a des exceptions en effet.

300€ en France aujourd'hui, ce ne sera pas un budget élevé c'est tout.

blood_sam a écrit :

Donc les vélos à 100 € c'est de la sous merde :o ? Le problème c'est que dans beaucoup de domaines entrée de gamme = produit de merde même pas foutu de fonctionner correctement, donc on associe entrée de gamme avec mauvaise qualité.
Quel que soit le prix, même de l'entrée de gamme tu es censé avoir un produit fonctionnel, après le budget en + ça doit être pour le côté efficacité/praticité/performance/confort/esthétique/whatever.
Si c'est fonctionnel et convenable à la personne pour 300 € pourquoi elle irait mettre plus. La preuve ici y'a des vélos de tous les budgets, si les gens les utilisent c'est que ça leur convient.

Une transmission efficace qui va durer plusieurs milliers de km, qui n'aura pas besoin d'être réglée tout les 3 jours, des roues qui vont encaisser du poids des bosses, des freins qui freinent peu importe les conditions, et un minimum de confort, cela à un cout oui.  

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 09-06-2020 à 11:55:52

---------------
mon topic de vente
n°59983323
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 09-06-2020 à 11:54:59  profilanswer

blood_sam a écrit :

Nan mais complètement.
Le Bitouine VTC à 330€ tout équipé est parfait pour le quotidien en ville si pas trop pentu (Paris, c'est parfait :jap: ).

n°59983362
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-06-2020 à 11:58:09  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Nan mais complètement.
Le Bitouine VTC à 330€ tout équipé est parfait pour le quotidien en ville si pas trop pentu (Paris, c'est parfait :jap: ).

toutafé le Hoprider 100 est un super vélo au quotidien en ville (meilleur rapport qualité/prix/équipement sur le marché selon moi). En plus il est plutôt beau avec les gaines beiges et sa jolie couleur :o
J'ai une pote qui refuse de mettre les 330 balles ... du coup elle ne trouve rien de dispo
Pas mal de gens ont du mal à foutre ne serait-ce que 200 balles dans un vélo en réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 09-06-2020 à 11:59:10

---------------
n°59983461
manisque
Posté le 09-06-2020 à 12:07:48  profilanswer

blood_sam a écrit :

Et 300 balles pour un néophyte qui gagne un SMIC ou un peu plus, oui ça représente un budget.
Forcément après des années de vélo ou si tu as de la thune 300 balles c'est un budget ridicule.

Généralement les trucs de supermarché en Chinoisium sont de qualité très discutable :o. La qualité augmente énormément en augmentant assez peu le prix (Ortler Lindau ou Bitouines premier prix par exemple). Ils ont des composants un peu cheap (Shimano Tourney, V-brake, dynamo bouteille, shifters rotatifs) et sont un peu lourds, mais ça reste de la qualité raisonnable et suffisante pour rouler régulièrement.
En augmentant le prix au dela du raisonnable, les différences en qualité et en durabilité ne sont pas énormes. Par exemple tu vas avoir des pièces en alu plus légères mais plus fragiles que des pièces en acier (par exemple une chape ou une patte de dérailleur :o), ou des composants haut-de-gamme plus pratiques ou qui ont de la gueule sans être nécessaires (par exemple 2*10 ou 3*9 vitesses quand 1*5 suffisent largement pour une majorité de trajets).

C'est cool, mais c'est loin d'être indispensable pour rouler.

---------------
n°59983511
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2020 à 12:12:52  answer

blood_sam a écrit :

Donc les vélos à 100 € c'est de la sous merde :o ?

Oui. En tout cas c'est pas fait pour faire plus de 100 km par an.

n°59983515
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-06-2020 à 12:14:03  profilanswer

manisque a écrit :

Généralement les trucs de supermarché en Chinoisium sont de qualité très discutable :o. La qualité augmente énormément en augmentant assez peu le prix (Ortler Lindau ou Bitouines premier prix par exemple). Ils ont des composants un peu cheap (Shimano Tourney, V-brake, dynamo bouteille, shifters rotatifs) et sont un peu lourds, mais ça reste de la qualité raisonnable et suffisante pour rouler régulièrement.
En augmentant le prix au dela du raisonnable, les différences en qualité et en durabilité ne sont pas énormes. Par exemple tu vas avoir des pièces en alu plus légères mais plus fragiles que des pièces en acier (par exemple une chape ou une patte de dérailleur :o), ou des composants haut-de-gamme plus pratiques ou qui ont de la gueule sans être nécessaires (par exemple 2*10 ou 3*9 vitesses quand 1*5 suffisent largement pour une majorité de trajets).

C'est cool, mais c'est loin d'être indispensable pour rouler.

disons qu'en usage quotidien un VTC et 3*7 n'est pas nécessaire, mais ça peut le devenir si tu veux faire une rando (par ex avec le Hoprider 100 il est tout à fait envisageable de le charger pour partir avec assez loin, dans ce cas le 3*7 est utile)

---------------
n°59983558
Jay Kay
Posté le 09-06-2020 à 12:18:37  profilanswer

Courroie et moyeu dyn. C'est le minimum.  [:moonzoid:5]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°59983564
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 09-06-2020 à 12:19:19  profilanswer

freewind a écrit :

Clair ça m'a fait le même effet il y a deux trois semaines. Avec le confinement tu allais faire tes courses tu n'étais pas emmerdé par le bruit et l'odeur [:gle], tu marchais tranquille un peu n'importe où...
Et là dès qu'il y a eu le début de dé-confinement c'est à nouveau le bordel et tu te rends compte (enfin tu le savais déjà avant) à quel point ça pourrait être plus agréable sans.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°59983568
rab68
Posté le 09-06-2020 à 12:20:37  profilanswer

Dans les vides greniers y'a des vélos à 20e tout en acier, c'est increvable.
C'est le meilleur rapport qualité prix :o

n°59983591
rakame
Posté le 09-06-2020 à 12:23:02  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Il y a des exceptions en effet.

300€ en France aujourd'hui, ce ne sera pas un budget élevé c'est tout.

Crazy_Warthog a écrit :

Une transmission efficace qui va durer plusieurs milliers de km, qui n'aura pas besoin d'être réglée tout les 3 jours, des roues qui vont encaisser du poids des bosses, des freins qui freinent peu importe les conditions, et un minimum de confort, cela à un cout oui.  

Au final, en usage intensif, on s'y retrouve, même au niveau coût, on bousille moins de vélo ou de piéces, et au final ça coute moins cher, tout en étant moins emmerdés. Faut juste ne pas tomber dans l'excés inverse, surtout que souvent le haut de gamme est plus fragile car plus orienté sport/performance. C'est un curseur à régler en fonction de son usage, mais généralement, on y gagne quand même à plutôt viser le milieu de gamme utilitaire plutôt que le bas de gamme pas cher, amha, ne serait-ce qu'en agrément d'utilisation.

n°59984047
blood_sam
rien
Posté le 09-06-2020 à 13:09:53  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je suis d'accord, j'irai pas conseiller un vélo à 100 balles à part pour se promener une fois par mois, ça risque d'être peu fiable et/ou inconfortable, mais à 300 balles t'as un bon truc pour du bitume. Va dire aux mecs qui veulent se mettre au vélo et qui vont chez D4 qu'il faut débourser 600 balles, tu vas en refroidir plus d'un. Alors oui sur la durée 600 balles c'est pas grand chose mais comme dis précédemment certains ont du mal à foutre du budget dans un vélo, moi le premier il y a encore un an, la preuve je me suis contenté d'un Rockrider 520 :o Aujourd'hui je suis passé à bien mieux, car pas acheté dans l'optique vélotaf/déplacement et aussi parce que j'ai été emmerdé avec, sinon il me conviendrait toutafé.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 09-06-2020 à 13:12:36
n°59984221
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-06-2020 à 13:27:15  profilanswer

rab68 a écrit :

Dans les vides greniers y'a des vélos à 20e tout en acier, c'est increvable.
C'est le meilleur rapport qualité prix :o

Avec le dernier que j'ai eu dans ce genre le boitier de pédalier à claqué après disons 50kms...  

---------------
n°59984227
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-06-2020 à 13:27:41  profilanswer

blood_sam a écrit :

Je suis d'accord, j'irai pas conseiller un vélo à 100 balles à part pour se promener une fois par mois, ça risque d'être peu fiable et/ou inconfortable, mais à 300 balles t'as un bon truc pour du bitume. Va dire aux mecs qui veulent se mettre au vélo et qui vont chez D4 qu'il faut débourser 600 balles, tu vas en refroidir plus d'un. Alors oui sur la durée 600 balles c'est pas grand chose mais comme dis précédemment certains ont du mal à foutre du budget dans un vélo, moi le premier il y a encore un an, la preuve je me suis contenté d'un Rockrider 520 :o Aujourd'hui je suis passé à bien mieux, car pas acheté dans l'optique vélotaf/déplacement et aussi parce que j'ai été emmerdé avec, sinon il me conviendrait toutafé.

La faible valeur d'un vélo dans l'inconscient collectif, tant par rapport à sa valeur d'usage qu'aux économies qu'il permet (TECs, bagnole), est effectivement un gros handicap dans son développement.
Pour l'écrasante majorité des gens, un vélo, c'est un truc rouillé qui grince sur lequel il y a marqué Peugeot / Motobécane / MBK / Gitane, qui se retrouve soit au fond d'une grange, soit à 30 balles sur LBC, soit désossé avec uniquement le cadre restant attaché à une barrière par un U tout aussi rouillé.

Ali

n°59984330
blood_sam
rien
Posté le 09-06-2020 à 13:38:38  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La faible valeur d'un vélo dans l'inconscient collectif, tant par rapport à sa valeur d'usage qu'aux économies qu'il permet (TECs, bagnole), est effectivement un gros handicap dans son développement.
Pour l'écrasante majorité des gens, un vélo, c'est un truc rouillé qui grince sur lequel il y a marqué Peugeot / Motobécane / MBK / Gitane, qui se retrouve soit au fond d'une grange, soit à 30 balles sur LBC, soit désossé avec uniquement le cadre restant attaché à une barrière par un U tout aussi rouillé.

Ali

Quand on a pas un usage régulier de quelque chose on a du mal à y mettre le prix.
Et tant qu'on met pas le prix on est déçu et/ou on ne s'investit pas :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4195  4196  4197  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)