Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4186  4187  4188  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°59936701
FRACTAL
Posté le 03-06-2020 à 16:38:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

je croyais que vous faisiez du velo pour eviter de rager en voiture mais vous ragez 10X plus à velo c'est quoi le projé

ça sert a rien de s'enerver sur la scène a 0.22 (voiture sur la PC)
le plus simple est de faire un grand écart (donc faire chier les autres automobilistes) pour contourner le mec dessus...  

en effet s'arrêter sert a rien, mais peut être que certains youtubeurs font comme les motards youtubeurs à "chercher" pour faire de la vue..??  [:henri gaud-rille]

mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 16:38:42  profilanswer

n°59936730
kmara2
Posté le 03-06-2020 à 16:42:59  profilanswer

meuniere a écrit :

https://www.lavoixdunord.fr/760860/ [...] -cyclables

Je me demande si je vais pas modifier mon itinéraire juste pour être comptée  :D  
Si un nordiste a accès à l'article complet, je veux bien la liste des points de comptage, si elle est donnée.

moi et moi a écrit :

Citation :

cinq à Lille (rue du Molinel, notre photo, boulevard Victor-Hugo, pont Léon-Jouhaux, pont de l’avenue de Dunkerque, et rue des Déportés), et deux à Roubaix (avenue Motte et boulevard Gambetta).

J'avais pris l'habitude de quitter liberté au croisement national, de passer par la grand place et de revenir sur république par la rue du molinel, je vais poursuivre  :jap:

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59936737
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-06-2020 à 16:43:50  profilanswer

freewind a écrit :

bah j'ai toujours eu l'impression que les vélo carbone était de véritables bouts de bois mais pê que c'est une fausse impression

Comme pour les autres matériaux, ça dépend de ce que celui qui fabrique le cadre veut en faire.  

Rigidité latérale mais un peu de flex vertical par exemple.  

https://www.vojomag.com/test-bmc-te [...] n-absalon/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°59936749
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-06-2020 à 16:45:03  profilanswer

hier soir j'ai eu chaud au cul en traversant à une intersection vers mon taf... je sens depuis un moment qu'un jour je vais y avoir droit...
j'arrive flèche rouge et la bagnole arrive flèche bleue... déjà que c'est tendu de traverser à cet endroit à cause de la circulation intense mais le vrai danger c'est ceux qui ne regardent que sur leur gauche avant de redémarrer... le mec a pilè à 20cm de moi ... ces carrefours sont de vrais danger en fait :/  
http://www.sts116.com/img/images/2006/c_1_200603044205.png

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59936782
Nivacrin
Wat ?
Posté le 03-06-2020 à 16:47:42  profilanswer

meuniere a écrit :

Je me demande si je vais pas modifier mon itinéraire juste pour être comptée  :D  
Si un nordiste a accès à l'article complet, je veux bien la liste des points de comptage, si elle est donnée.

Tiens je passe rue du Molinel tous les jours et j'avais pas fait attention. Je ferai gaffe tout à l'heure en repartant :)

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°59936797
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-06-2020 à 16:49:13  profilanswer

meuniere a écrit :

Citation :

Les lasers – dont la fréquence lumineuse est sans danger pour les tissus humains ...

Prouvez le [:madametaxa:8]

n°59936838
turtounet
Posté le 03-06-2020 à 16:53:02  profilanswer

freewind a écrit :

hier soir j'ai eu chaud au cul en traversant à une intersection vers mon taf... je sens depuis un moment qu'un jour je vais y avoir droit...
j'arrive flèche rouge et la bagnole arrive flèche bleue... déjà que c'est tendu de traverser à cet endroit à cause de la circulation intense mais le vrai danger c'est ceux qui ne regardent que sur leur gauche avant de redémarrer... le mec a pilè à 20cm de moi ... ces carrefours sont de vrais danger en fait :/  
http://www.sts116.com/img/images/2 [...] 044205.png

Sinon tu peux descendre du vélo et traverser à pied...

n°59936852
_Lahoma_
Posté le 03-06-2020 à 16:54:38  profilanswer

turtounet a écrit :

Les automobilistes vont plus regarder à droite s'il fait ça ?

n°59936866
Daphne
kernel panic
Posté le 03-06-2020 à 16:56:08  profilanswer

Ils regardent à droite quand ils arrivent, y'a pas de piéton, ils pensent que c'est safe. Ils voient pas le vélo qui arrive plus vite et sont surpris. Peut-être qu'effectivement à pieds c'est plus sûr...

n°59936895
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-06-2020 à 16:59:56  profilanswer

turtounet a écrit :

_Lahoma_ a écrit :

Daphne a écrit :

Ils regardent à droite quand ils arrivent, y'a pas de piéton, ils pensent que c'est safe. Ils voient pas le vélo qui arrive plus vite et sont surpris. Peut-être qu'effectivement à pieds c'est plus sûr...

en tant que piéton c'est pas mieux en fait... j'ai un collègue qui s'est déjà fait renversé à ce carrefour
et j'arrive pas vite puisque je m'arrête systématiquement avant de traverser

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 16:59:56  profilanswer

n°59936912
_Lahoma_
Posté le 03-06-2020 à 17:02:48  profilanswer

Je comprends pas la différence en terme de temps d'attente. Si on arrive à vélo, on peut s'engager sur le passage piéton entre le moment où ils ont vérifié à droite et le moment où ils s'engagent.

Quoique, en tant que piéton, on peut « forcer » le passage puisqu'on devient prioritaire et passer plus rapidement. Mais ça reste risqué.

n°59936925
turtounet
Posté le 03-06-2020 à 17:04:04  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Comme le dit Daphné, le piéton sera visible plus longtemps a priori, puis si la bagnole démarre alors que t'es devant, je pense que tu risques moins à pied que sur ton vélo...
Ca, plus le fait qu'on devient prioritaire. Mais en France j'ai remarqué que les automobilistes s'en branlent :o

Message édité par turtounet le 03-06-2020 à 17:04:47
n°59936948
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-06-2020 à 17:06:22  profilanswer

freewind a écrit :

le carbone filtre les vibrations? [:fing fang fung]

Le carbone c'est un matériaux composite donc tu peux faire ce que tu veux avec en choisissant bien les fils, le tissage et les résines.
Tu peux faire quelque chose de flexible, de très rigide ou quelque chose entre les deux.

Kalymereau a écrit :

Ouais mais les vélos de route 100% carbone c'est normal. Faudrait comparer deux vélos alu avec fourche alu vs. carbone pour voir ce qu'apporte le carbone

Y'a pas de fourches en alu il me semble :jap:

freewind a écrit :

bah j'ai toujours eu l'impression que les vélo carbone était de véritables bouts de bois mais pê que c'est une fausse impression

C'est le cas de certains comme le s works venge vias ou le ridley noah (l'ancien)  
Ce sont de véritables bouts de bois :D
Et tu peux faire au contraire des vélos très confort comme le trek domane ou le giant defy
Là où le carbone est intéressant, c'est que tu peux utiliser différents tissages sur différentes parties du cadre pour avoir de la rigidité au niveau du boitier de pédalier et plus de souplesse en haut des haubans pour favoriser le confort.

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 03-06-2020 à 17:13:20
n°59936961
bighead
Posté le 03-06-2020 à 17:08:02  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses sur les sacs de courses :jap:

---------------
˘o˘
n°59936989
Jay Kay
Posté le 03-06-2020 à 17:10:49  profilanswer

Sinon, remorque :) (c'est comme ça que je faisais mes courses avant le cargo)

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55628078

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t56355392

Message édité par Jay Kay le 03-06-2020 à 17:13:33

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°59936997
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-06-2020 à 17:11:58  profilanswer

the_warrior a écrit :

Le carbone c'est un matériaux composite donc tu peux faire ce que tu veux avec en choisissant bien les fils, le tissage et les résines.
Tu peux faire quelque chose de flexible, de très rigide ou quelque chose entre les deux.

the_warrior a écrit :

Y'a pas de fourches en alu il me semble :jap:

ah bah si, la plupart des vélos alu entrée de gamme ont une fourche alu. Et même pas si entrée de gamme que ça, cf. le bergamont cité plus haut (700€): https://www.bergamont.com/fr/fr/pro [...] =275551048

---------------
rm -rf internet/
n°59937027
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-06-2020 à 17:15:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ah bah si, la plupart des vélos alu entrée de gamme ont une fourche alu. Et même pas si entrée de gamme que ça, cf. le bergamont cité plus haut (700€): https://www.bergamont.com/fr/fr/pro [...] =275551048

ok :jap:  
Je me demande ce que ça donne sur la route niveau filtration.

n°59937104
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-06-2020 à 17:24:10  profilanswer

the_warrior a écrit :

[:ticento:5]

---------------
rm -rf internet/
n°59937115
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-06-2020 à 17:25:56  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Quoique, en tant que piéton, on peut « forcer » le passage puisqu'on devient prioritaire et passer plus rapidement. Mais ça reste risqué.

Le vélo aussi est prioritaire non? Vu le marquage vert au sol?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°59937156
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-06-2020 à 17:30:15  profilanswer

Un article négatif sur le Marin Muirwoods (vélo de ville/chemin en acier):
https://road.cc/content/review/mari [...] 020-274005

ils le trouvent trop lourd (14 kg avec GB) et pas agréable, je crois que c'est la première fois que je lis un article négatif sur road.cc. cd5 c'est pas toi qui as ce vélo ?

---------------
rm -rf internet/
n°59937189
rab68
Posté le 03-06-2020 à 17:33:22  profilanswer

the_warrior a écrit :

J'ai un vélo de ville/trekking avec fourche en alu, j'ai déjà fait des balade de 80km.
Au dela de 20/30kms j'avais mal aux poignets.
J'ai mis des poignées ergon et je mets des gants pour les longues distances, j'ai plus de soucis.
Sauf s'il y'a de longues portions avec des graviers, là je fini par avoir mal aux poignets après 2h. Là clairement une suspension serait un plus mais je ne prendrais plus ce chemain.

Message édité par rab68 le 03-06-2020 à 17:34:04
n°59937191
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-06-2020 à 17:33:31  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Je pense pas que le marquage au sol donne la priorité. Mais il y a un stop pour la voiture arrêtée au niveau de la flèche bleue.

Par contre selon moi il y a ambiguïté pour la voiture sur la route principale, avec un vélo qui arrive depuis la droite: priorité de la route principal ? ou bien priorité à droite ? faut voir quel est le statut de la voie d'où vient le vélo

---------------
rm -rf internet/
n°59937404
Nivacrin
Wat ?
Posté le 03-06-2020 à 17:59:51  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Tiens je passe rue du Molinel tous les jours et j'avais pas fait attention. Je ferai gaffe tout à l'heure en repartant :)

J'ai pas vu les lasers au croisement Mauroy/Molinel...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°59937477
fredjke
Posté le 03-06-2020 à 18:08:17  profilanswer

freewind a écrit :

l'aide à l'achat d'un vélo ... bah oui, une propale toute simple que je m'évertue en vain à prôner c'est la TVA à 5.5 sur tous les cycles.

Comme dans toute discussion écologique, tu prônes de diminuer l'investissement au lieu d'augmenter le return. Un bon père de famille parle de ROI return on investment. comme tous les économistes en fait.  

Quand le kilomètre en voiture passera de 5l = 7.5 EUR / 100 km = 0.75 cts / km à 1.5 EUR, le ROI augmentera de autant. Réduire l'investissement de 15% (TVA de 21% à 6%) n'est pas le plus efficace. par contre les gilets jaunes vont descendre dans les rues ...  

Quand* le litre de pétrole sera à 5 eur le litre, le vélo sera naturellement rentable.  

* et pas si, vu que ça va arriver un jour ou l'autre, c'est juste qu'on ne sait pas quand.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59937488
_Lahoma_
Posté le 03-06-2020 à 18:09:25  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Possible. Mais je crois que du point de vue de la majorité des automobilistes, le piéton pourrait éventuellement l'être, mais le cycliste  [:hahaguy]

n°59937605
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 03-06-2020 à 18:27:08  profilanswer

freewind a écrit :

Courrier à la mairie.
C'est souvent sans effet mais des fois on a de bonnes surprises.

Il y a quelques temps on avait failli se faire renverser avec la poussette par une voiture à un passage piéton sans visibilité ( arbustes) + un feu tout le temps en dérangement.
Courrier au maire avec explication factuelle. Réponse bateau blablabla on prend en compte, on est très attentifs à la sécurité blablabla .... Un an et demie plus tard, l'aménagement a été remplacé dans un programme plus global, les arbres coupés, la signalétique refaite etc. , Sécurité bien améliorée au final. Avec un seconde lettre de la mairie nous indiquant que notre retour avait permis de mieux aménager le truc ... [:implosion du tibia]

Bref même si ça sert souvent à rien ça vaut le coup d'envoyer ce genre de courrier, surtout il y a plusieurs personnes qui font remonter le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 03-06-2020 à 18:28:02

---------------
In aligot we trust.
n°59937755
fredjke
Posté le 03-06-2020 à 18:43:27  profilanswer

gremi a écrit :

Courrier à la mairie.  
C'est souvent sans effet mais des fois on a de bonnes surprises.

Il y a quelques temps on avait failli se faire renverser avec la poussette par une voiture à un passage piéton sans visibilité ( arbustes) + un feu tout le temps en dérangement.
Courrier au maire avec explication factuelle. Réponse bateau blablabla on prend en compte, on est très attentifs à la sécurité blablabla .... Un an et demie plus tard, l'aménagement a été remplacé dans un programme plus global, les arbres coupés, la signalétique refaite etc. , Sécurité bien améliorée au final. Avec un seconde lettre de la mairie nous indiquant que notre retour avait permis de mieux aménager le truc ... [:implosion du tibia]  

Bref même si ça sert souvent à rien ça vaut le coup d'envoyer ce genre de courrier, surtout il y a plusieurs personnes qui font remonter le problème.

Parfois le concepteur ne sais pas ce qu'il fait, est stagiaire, ... et il adore recevoir des retours constructifs même s'il ne peut pas répondre ...  

J'ai parfois dû prendre des décisions sur base de ma bonne fois sans savoir, sans vivre sur place, ... juste à respecter la loi (dans un tout autre domaine). et parfois le retour des utilisateurs c'est juste une info hyper précieuse et ils auront un traitement parfaitement personnalisé!
C'est plus de la corruption de fonctionnaire, juste une adaptation à la situation réelle alors qu'il n'a pas le droit / l'envie / les moyens  de se rendre compte sur place.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59937952
KirkPitain​eK
Posté le 03-06-2020 à 19:05:24  profilanswer

freewind a écrit :

Quand j'arrive à cet endroit de St-Cyr, je ne prends même plus la peine d'aller sur la PC entre le rond-point et ce carrefour. Je reste sur la route pour tourner à droite comme les voitures (derrière la BM blanche).
C'est moins dangereux et comme ça descend un peu du rond-point, en bourrinant on ne gêne pas trop les voitures derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par KirkPitaineK le 03-06-2020 à 19:08:16
n°59938046
flyingchai​r
Posté le 03-06-2020 à 19:16:55  profilanswer

Daphne a écrit :

La logique en voiture reste de regarder devant quand tu avances et derrière quand tu recules, sinon comment veux-tu comment veux-tu qu’il te calcule ?

n°59938431
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-06-2020 à 20:05:01  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

@SunnyD il n'y a pas des moments où tu ne peux plus voir un vélo en peinture ?

Ali

Non jamais.

Je peste parfois quand j'enchaine 4 ou 5 vélos pourris jusqu'à l'os, que tu regretterais même que ce soit pas des topbike qui sont déjà à des années lumières en terme de qualité que leur bouse tout plastique. Mais globalement, vu que c'est mon gros kiff j'en ai jamais marre. J'adore découvrir des nouvelles pannes, des nouveaux standards, des casses complètement improbables, et bidouiller avec 2 bouts de métal un truc qui tiendra plus longtemps que le vélo en lui même.

Aujourd'hui j'ai reçu 12 vélos par mon fournisseur, je croyais en avoir commandé "seulement" 6, mais à chaque ouverture de carton j'ai les yeux qui brillent de voir un nouveau vélo, comme un gosse à noel qui ouvre un cadeau.

C'est le principe d'une passion, pas forcément celle du vélo (même si ça l'est déjà un peu beaucoup), mais surtout celle de bricoler, de bidouiller, et de dire "c'est moi qui l'ai fait, personne d'autre n'aura le même bricolage".

Globalement, je prend plus de plaisir à retaper un vieux peugeot ou motobécane des années 70 que de toucher au dernier specialized epic evo.

---------------
Roule Raoul !
n°59938506
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-06-2020 à 20:16:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je pense pas que le marquage au sol donne la priorité.

J’avais ce genre de marquage sur des intersections assez dangereuses (pas pour la vitesse des voitures mais l’absence de visibilité de la piste cyclable), je crois qu’après pas mal de recherches j’avais trouvé que ça donnait priorité aux cyclistes. Peut-être que c’est propre à chaque ville mais ce serait surprenant. [:ddr555]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°59938540
Sangel
Posté le 03-06-2020 à 20:20:52  profilanswer

fredjke a écrit :

Comme dans toute discussion écologique, tu prônes de diminuer l'investissement au lieu d'augmenter le return. Un bon père de famille parle de ROI return on investment. comme tous les économistes en fait.

Quand le kilomètre en voiture passera de 5l = 7.5 EUR / 100 km = 0.75 cts / km à 1.5 EUR, le ROI augmentera de autant. Réduire l'investissement de 15% (TVA de 21% à 6%) n'est pas le plus efficace. par contre les gilets jaunes vont descendre dans les rues ...

Quand* le litre de pétrole sera à 5 eur le litre, le vélo sera naturellement rentable.

* et pas si, vu que ça va arriver un jour ou l'autre, c'est juste qu'on ne sait pas quand.

Oui, alors ton litre à 5€ c'est une hypothèse peu crédible  vu la situation actuelle dans le domaine [:ddr555]

Et si par hasard ça arrivait, les gens ne sont pas cons, ils passeraient à la voiture électrique :o

Espérez que les gens abandonnent leur voiture car ils n'en auraient plus les moyens me semble un poil irréaliste.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 03-06-2020 à 20:22:06
n°59938631
djoul
Posté le 03-06-2020 à 20:30:58  profilanswer

flyingchair a écrit :

La logique en voiture reste de regarder devant quand tu avances et derrière quand tu recules, sinon comment veux-tu comment veux-tu qu’il te calcule ?

Ben vu comment est foutu ce carrefour, les automobilistes arrêtés au stop doivent regarder très souvent sur la gauche pour repérer un espace pour s’insérer, surtout si y a beaucoup de circulation. Du coup ça ne m’étonne pas qu’ils se retrouvent à accélérer, tournent la tête et s’aperçoivent très (voir trop...) tardivement qu’il y a un piéton ou un cycliste devant eux.

Pour moi c’est hyper mal gaulé comme aménagement.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 03-06-2020 à 20:32:16
n°59938708
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-06-2020 à 20:39:10  profilanswer

rollerbrake :/

n°59938721
kurinzu
Posté le 03-06-2020 à 20:40:35  profilanswer

Sangel a écrit :

Espérez que les gens abandonnent leur voiture car ils n'en auraient plus les moyens me semble un poil irréaliste.

Les gens n'ont déjà plus les moyens de leur voiture. J'ai toujours entendu "une voiture c'est comme un malade à la maison" c'est pas si éloigné de la réalité.

n°59938879
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-06-2020 à 20:59:56  profilanswer

djoul a écrit :

Ben vu comment est foutu ce carrefour, les automobilistes arrêtés au stop doivent regarder très souvent sur la gauche pour repérer un espace pour s’insérer, surtout si y a beaucoup de circulation. Du coup ça ne m’étonne pas qu’ils se retrouvent à accélérer, tournent la tête et s’aperçoivent très (voir trop...) tardivement qu’il y a un piéton ou un cycliste devant eux.

Pour moi c’est hyper mal gaulé comme aménagement.

Dans ce cas toutes les priorités à droite sont mal foutues :D
Un piéton qui marche sur le trottoir de gauche et qui traverse une rue qui a priorité dans une priorité à droite est souvent mis en danger par les voiture qui ne regardent également qu'à gauche...

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59939042
Jay Kay
Posté le 03-06-2020 à 21:18:29  profilanswer

kurinzu a écrit :

Les gens n'ont déjà plus les moyens de leur voiture. J'ai toujours entendu "une voiture c'est comme un malade à la maison" c'est pas si éloigné de la réalité.

Autant je suis d'accord sur ta deuxième phrase, autant  la première, j'ai du mal...

https://pro.largus.fr/images/images/11018358i.png

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 03-06-2020 à 21:18:49

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°59939068
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-06-2020 à 21:21:08  profilanswer

SunnyD a écrit :

Non jamais.

Je peste parfois quand j'enchaine 4 ou 5 vélos pourris jusqu'à l'os, que tu regretterais même que ce soit pas des topbike qui sont déjà à des années lumières en terme de qualité que leur bouse tout plastique. Mais globalement, vu que c'est mon gros kiff j'en ai jamais marre. J'adore découvrir des nouvelles pannes, des nouveaux standards, des casses complètement improbables, et bidouiller avec 2 bouts de métal un truc qui tiendra plus longtemps que le vélo en lui même.

Aujourd'hui j'ai reçu 12 vélos par mon fournisseur, je croyais en avoir commandé "seulement" 6, mais à chaque ouverture de carton j'ai les yeux qui brillent de voir un nouveau vélo, comme un gosse à noel qui ouvre un cadeau.

C'est le principe d'une passion, pas forcément celle du vélo (même si ça l'est déjà un peu beaucoup), mais surtout celle de bricoler, de bidouiller, et de dire "c'est moi qui l'ai fait, personne d'autre n'aura le même bricolage".

Globalement, je prend plus de plaisir à retaper un vieux peugeot ou motobécane des années 70 que de toucher au dernier specialized epic evo.

Say bo [:calimefrog:1]

(et en vrai on est contents pour toi et ça fait plaisir à lire :D)

Message édité par biezdomny le 03-06-2020 à 21:21:35

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59939193
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-06-2020 à 21:32:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Un article négatif sur le Marin Muirwoods (vélo de ville/chemin en acier):
https://road.cc/content/review/mari [...] 020-274005

ils le trouvent trop lourd (14 kg avec GB) et pas agréable, je crois que c'est la première fois que je lis un article négatif sur road.cc. cd5 c'est pas toi qui as ce vélo ?

Oui c'est moi !

Oui il est lourd, par contre je le trouve assez agréable. Mais je suis pas forcément super difficile. En tout cas il est plus nerveux que le VTT que j'utilisais avant :d

Édit : j'ai pas la version a moyeu vitesse :o J'ai un triple plateau et un dérailleur. Et les gardes boue n'étaient pas d'origine sur le mien. Et il est bien plus beau en vert.

Message édité par cd5 le 03-06-2020 à 21:34:33

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°59939647
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-06-2020 à 22:22:13  profilanswer

SunnyD a écrit :

Non jamais.

:jap:

Ali

n°59939653
Gnomovtt
Posté le 03-06-2020 à 22:22:44  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4186  4187  4188  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)