Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4178  4179  4180  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°59913956
flyingchai​r
Posté le 31-05-2020 à 19:52:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fullmetal4 a écrit :


 
 
Merci je vais me renseigner :jap:
 
Ça me soûl car je me déplace beaucoup en vélo (handicap qui me gêne un peu la marche à pied).
J'aimerais investir dans un bon truc mais impossible d'avoir la sérénité de le poser quelque part et le retrouver.
 


Bah soit faut prendre un Brompton et le garder toujours avec toi. Ou bien un VanMoof avec son assurance contre le vol. K

mood
Publicité
Posté le 31-05-2020 à 19:52:27  profilanswer
 

n°59914092
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2020 à 20:11:15  answer
 

Ça coûte combien une assurance contre le vol et / ou accident ? Je suis sur le point d'acquérir un vélo à 850 balles, c'est ce qui me tracasse le plus même dans ma bousie (+ le fait que ce soit moins facile et plus cher à entretenir que mon RR basique).

n°59914440
Jay Kay
Posté le 31-05-2020 à 21:00:08  profilanswer
 

850 balles, même pas le montant de la franchise.

 

Go leave HFR.

 

#toussapourssa


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°59914467
Hegemonie
Posté le 31-05-2020 à 21:04:06  profilanswer
 

Un bon cadenas + une bonne utilisation et c'est marre.

 

Mon vélotaf m'a coûte un mois et demi de salaire (um quart de salaire hfr quoi), mais il a toujours été attaché correctement à des endroits "peu risqués" (c'est à dire avec des vélos moins bien attachés ou d'apparence plus chère) et est toujours là, après plusieurs grandes villes et une utilisation quasi quotidienne.

n°59914512
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 31-05-2020 à 21:09:35  profilanswer
 


C'est quoi ton vélo, fais nous rêver :o


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°59914630
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 31-05-2020 à 21:32:22  profilanswer
 

Soit un bon vélo en acera ou deore, soit un cannon / spe en ty21 et fourche zoom


---------------
Roule Raoul !
n°59914748
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2020 à 21:51:52  answer
 

SunnyD a écrit :

Soit un bon vélo en acera ou deore, soit un cannon / spe en ty21 et fourche zoom


Nop [:cheesecake:2]

Floleb7 a écrit :


C'est quoi ton vélo, fais nous rêver :o


CdF 10 en Sora.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2020 à 21:52:02
n°59914853
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-05-2020 à 22:08:06  profilanswer
 

Ptain le MONDE à vélo dans Paris aujourd'hui, de la folie furieuse. Quand les gens vont revenir un peu plus sur site pour bosser, ça va être la guerre :o
 
Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 31-05-2020 à 23:10:16
n°59914931
flyingchai​r
Posté le 31-05-2020 à 22:20:49  profilanswer
 

Passé sur la piste du pont de Suresnes cet après-midi, la quantité de vélos bordel, jamais vu ça. Et blindé de piétons sur la piste aussi, évidemment.

n°59914932
stardrawer
Jaronaute
Posté le 31-05-2020 à 22:20:53  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Ptain le MONDE en vélo dans Paris aujourd'hui, de la folie furieuse. Quand les gens vont revenir un peu plus sur site pour bosser, ça va être la guerre :o
 
Ali


Juste dans mon quartier c'était la cohue.


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 31-05-2020 à 22:20:53  profilanswer
 

n°59915111
kmara2
Posté le 31-05-2020 à 22:50:26  profilanswer
 


 
Option dans l'assurance habitation de la Macif, 2€ par mois environ pour un vélo à 1 500€. Apparemment n'importe quel vol, pas besoin de prouver qu'il était attaché, de ramener un antivol pété, de déclarer l'achat d'un antivol... J'espère ne pas avoir à l'utiliser...


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59915119
kmara2
Posté le 31-05-2020 à 22:51:43  profilanswer
 


 
 
 
Y'a pas pire niveau rapport prix/équipement mais bon  :o Et je pense que c'est un vélo qui doit vite être volé car forte demande en occaz. Bref, bon choix  :o


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59915150
fazero
Posté le 31-05-2020 à 23:01:19  profilanswer
 

Oui mais le swag ça a un coût  [:douste-blabla]

n°59915404
helmuth
Posté le 01-06-2020 à 00:05:03  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Ptain le MONDE à vélo dans Paris aujourd'hui, de la folie furieuse. Quand les gens vont revenir un peu plus sur site pour bosser, ça va être la guerre :o
 
Ali


 
Rivoli 17h ce bordel stratosphérique  [:apges:5]
 
Du coup on s’est refait un pic nic sur les champs, on a sorti un drone enfant et j’ai acheté un van Rysel a 3600 balles pour remplacer mon triban  :o  
 
Non je deconne, j’ai pris 2 pneus.
 
Le délire à D4, le rayon vélo totalement vide, il restait que des pneus sans cerclage.
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752497c734a562a8a2905.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073baa4d2f706952a3c.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_984943658f94f11c97dc59e50.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 01-06-2020 à 00:14:59
n°59915430
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-06-2020 à 00:12:17  profilanswer
 

Les pneus D4, ça a l'air d'être une sacrée blague. Mon Mulliez est équipé d'origine de Hutchinson Nitro2 au lieu des Triban Protect annoncés dans la fiche technique, ils sont franchement pas mal côté solidité. En tout cas vu ce que je leur mets dans laggle depuis janvier :jap:
 
Ali

n°59915451
helmuth
Posté le 01-06-2020 à 00:16:51  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Les pneus D4, ça a l'air d'être une sacrée blague. Mon Mulliez est équipé d'origine de Hutchinson Nitro2 au lieu des Triban Protect annoncés dans la fiche technique, ils sont franchement pas mal côté solidité. En tout cas vu ce que je leur mets dans laggle depuis janvier :jap:
 
Ali


 
Oui alors là, le choix était limité  [:bitman13]  
 
C’était ça ou racheter un vélo parmi les 5 qui restaient, surtout des vtt.

n°59915466
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-06-2020 à 00:21:50  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

 

Option dans l'assurance habitation de la Macif, 2€ par mois environ pour un vélo à 1 500€. Apparemment n'importe quel vol, pas besoin de prouver qu'il était attaché, de ramener un antivol pété, de déclarer l'achat d'un antivol... J'espère ne pas avoir à l'utiliser...


Moi il faut une porte blindée à la cave.


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°59915497
flyingchai​r
Posté le 01-06-2020 à 00:34:28  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
Option dans l'assurance habitation de la Macif, 2€ par mois environ pour un vélo à 1 500€. Apparemment n'importe quel vol, pas besoin de prouver qu'il était attaché, de ramener un antivol pété, de déclarer l'achat d'un antivol... J'espère ne pas avoir à l'utiliser...


Je suis quand même très dubitatif quand on sait que la majorité des cotisations d’assurance sert à rembourser les sinistres. Là je vois pas ce qu’ils pourraient rembourser avec 25 balles par an.

n°59915559
xplo
Posté le 01-06-2020 à 01:11:14  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

 

Option dans l'assurance habitation de la Macif, 2€ par mois environ pour un vélo à 1 500€. Apparemment n'importe quel vol, pas besoin de prouver qu'il était attaché, de ramener un antivol pété, de déclarer l'achat d'un antivol... J'espère ne pas avoir à l'utiliser...


j y etais en 2015 c etait super bien. Je me suis fait voler 3 velo dont un a 1300 euro ( 2 dans mon garage et 1 dans la rue sur un parking velo )... Ouf il m ont tout rembourser, mais coincidence ils m ont envoye un recommande 1 mois apres pour me degager :o
Depuis je remonte tjours le velo dans l appart :o

Message cité 1 fois
Message édité par xplo le 01-06-2020 à 01:12:15
n°59916188
___alt
Posté le 01-06-2020 à 09:25:54  profilanswer
 

Pentier a écrit :

c'est du second degré british comme on l'aime
tu prends vraiment ça au premier degré ?


 
Non c'est pas exactement du second degré.
C'est dit sous le ton de l'humour, mais le dédain de Clarkson pour les cyclistes et son opposition frontale à la réduction de la place de la voiture dans l'espace public sont clairs, affirmés et connus depuis un bail.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°59916614
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 01-06-2020 à 10:35:16  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Les pneus D4, ça a l'air d'être une sacrée blague. Mon Mulliez est équipé d'origine de Hutchinson Nitro2 au lieu des Triban Protect annoncés dans la fiche technique, ils sont franchement pas mal côté solidité. En tout cas vu ce que je leur mets dans laggle depuis janvier :jap:
 
Ali


Ah ?
Ont-ils changé la qualité depuis les dernières années ? J'ai changé une fois le pneu arrière de mon VTC doit y avoir 4 ans, tout en Décathlon, ras.
3 pneus au total sur plus de 10/15 000 k, je trouve ça honorable. :jap:

n°59916926
blood_Sam
rien
Posté le 01-06-2020 à 11:22:58  profilanswer
 

https://img.super-h.fr/images/b354446f425d56ef691dc468862fca91.md.jpg

 

Tordu, pas tordu ?

 

J'ai essayé de le régler l'autre jour, pas moyen d'avoir un réglage parfait, la chaîne sortait soit en haut, soit en bas. Je suis pas un pro, j'ai toujours besoin du tuto Youtube qui va bien mais bon pas besoin d'être bac +10 pour ça. J'ai passé 1h30 facile à tout essayer. Il y a du jeu dans la fixation au cadre, même quand c'est serré à fond, je me dis que ça n'y est pas pour rien. En prenant le vélo, déjà le dérailleur frotte contre le catadioptre que j'avais remis entre temps, du mauvais côté il semblerait :o Je vais donc à Decath, je vois qu'il faut prendre RDV à l'atelier, je tente quand même, le gars est sympa et jette un œil. Il me dit que les butées étaient mal réglées, ok sur le parking ça tourne, je le remercie et rentre.
Mais sur le trajet du retour c'est toujours pas ça, sur certaines vitesses ça saute, et là je me souviens que c'était ça le réel problème, la putain de chaîne qui saute et si on veut des vitesses qui passent bien et qui ne sautent pas ça c'est impossible.
Maintenant que je vois la gueule du dérailleur je me dis qu'il est bien mort, le mec l'a regardé pourtant, le truc paraît tout tordu, je vais finir par en racheter un directement vu les délais de merde en ce moment, c'est con y'a 3 mois ça aurait été réglé en 1 aprem.

 

Assurance casse, ils peuvent pas juste fournir les pièces et on répare soi-même :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par blood_Sam le 01-06-2020 à 11:27:02
n°59916987
jungledede
Posté le 01-06-2020 à 11:32:12  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Je suis quand même très dubitatif quand on sait que la majorité des cotisations d’assurance sert à rembourser les sinistres. Là je vois pas ce qu’ils pourraient rembourser avec 25 balles par an.

 
xplo a écrit :


j y etais en 2015 c etait super bien. Je me suis fait voler 3 velo dont un a 1300 euro ( 2 dans mon garage et 1 dans la rue sur un parking velo )... Ouf il m ont tout rembourser, mais coincidence ils m ont envoye un recommande 1 mois apres pour me degager :o
Depuis je remonte tjours le velo dans l appart :o


Elle m'a servis une fois en 2017 suite à un vols sans effraction (des locataire saisonnier qui se sont servis dans le local vélo). Remboursé en 2 mois à la valeur de l'ocaz moins la franchise. Velo de 1 ans. Neuf 700€ recup 500€ de la macif


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°59917031
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 01-06-2020 à 11:38:22  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

https://img.super-h.fr/images/b3544 [...] a91.md.jpg
 
Tordu, pas tordu ?
 
J'ai essayé de le régler l'autre jour, pas moyen d'avoir un réglage parfait, la chaîne sortait soit en haut, soit en bas. Je suis pas un pro, j'ai toujours besoin du tuto Youtube qui va bien mais bon pas besoin d'être bac +10 pour ça. J'ai passé 1h30 facile à tout essayer. Il y a du jeu dans la fixation au cadre, même quand c'est serré à fond, je me dis que ça n'y est pas pour rien. En prenant le vélo, déjà le dérailleur frotte contre le catadioptre que j'avais remis entre temps, du mauvais côté il semblerait :o Je vais donc à Decath, je vois qu'il faut prendre RDV à l'atelier, je tente quand même, le gars est sympa et jette un œil. Il me dit que les butées étaient mal réglées, ok sur le parking ça tourne, je le remercie et rentre.
Mais sur le trajet du retour c'est toujours pas ça, sur certaines vitesses ça saute, et là je me souviens que c'était ça le réel problème, la putain de chaîne qui saute et si on veut des vitesses qui passent bien et qui ne sautent pas ça c'est impossible.
Maintenant que je vois la gueule du dérailleur je me dis qu'il est bien mort, le mec l'a regardé pourtant, le truc paraît tout tordu, je vais finir par en racheter un directement vu les délais de merde en ce moment, c'est con y'a 3 mois ça aurait été réglé en 1 aprem.
 
Assurance casse, ils peuvent pas juste fournir les pièces et on répare soi-même :o ?


 
Les sauts de chaine, ça peut aussi venir d'une usure de la chaine et/ou des pignons.

n°59917049
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-06-2020 à 11:40:12  profilanswer
 

@blood_sam ça saute d'une vitesse à l'autre ou ça saute sur le même pignon (combo chaîne / pignon usés) ?
 
La patte n'est pas rectiligne, mais la chape est bien dans l'alignement des pignons sur ta photo.  
 
Preneur d'ailleurs de l'expertise des bike mechanics du topic, de ma courte expérience, un réglage standard (butées câble débranché puis refixation du câble sur le petit pignon avec réglage final à la molette pour les crans d'indexation) a toujours fonctionné.
 
Ali

n°59917059
Sangel
Posté le 01-06-2020 à 11:41:14  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Les pneus D4, ça a l'air d'être une sacrée blague. Mon Mulliez est équipé d'origine de Hutchinson Nitro2 au lieu des Triban Protect annoncés dans la fiche technique, ils sont franchement pas mal côté solidité. En tout cas vu ce que je leur mets dans laggle depuis janvier :jap:

 

Ali

 

J'ai eu la version un poil plus haut de gamme (Hutchinson Equinox), ils ont durée de vie correcte et j'ai pas eu a me plaindre niveau crevaisons.

 

Par contre, c'est de vrais patinettes, dès qu'il pleut faut faire gaffe tu perds très vite l'adhérence [:moonbloood:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 01-06-2020 à 11:42:43
n°59917261
blood_Sam
rien
Posté le 01-06-2020 à 12:08:26  profilanswer
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :

 

Les sauts de chaine, ça peut aussi venir d'une usure de la chaine et/ou des pignons.

 
Ali-Pacha a écrit :

@blood_sam ça saute d'une vitesse à l'autre ou ça saute sur le même pignon (combo chaîne / pignon usés) ?

 

La patte n'est pas rectiligne, mais la chape est bien dans l'alignement des pignons sur ta photo.

 

Preneur d'ailleurs de l'expertise des bike mechanics du topic, de ma courte expérience, un réglage standard (butées câble débranché puis refixation du câble sur le petit pignon avec réglage final à la molette pour les crans d'indexation) a toujours fonctionné.

 

Ali


Le vélo a 1 an et doit avoir grand max 300 km au compteur, ça peut pas être usé. Le dérailleur a un peu de jeu à la main. Le galet du milieu et désaxé et celui du bas est incliné. Même mon route bTwin de pauvre réputé pour avoir des vitesses de merde fonctionne mieux :o
La vitesse enclenchée sur la photo est typiquement problématique, la chaîne va vouloir monter de temps en temps sans pour autant que la vitesse passe, bref ça saute. Alors sur du plat a une allure de papy ça le fait, dès que tu envoies un peu de watts c'est chiant, quand ça t'arrive en montée ou dans un chemin t'as juste envie de jeter le vélo.

 

Le truc a déjà été réglé 2-3 fois en magasin (1ère révision offerte, la chaîne qui a pété fin d'année dernière le gars a du revérifier, je l'ai réglé il y a 3 mois et aujourd'hui le mec a retouché), ça n'a jamais été correct, même quand je l'ai acheté.

Sangel a écrit :

 

J'ai eu la version un poil plus haut de gamme (Hutchinson Equinox), ils ont durée de vie correcte et j'ai pas eu a me plaindre niveau crevaisons.

 

Par contre, c'est de vrais patinettes, dès qu'il pleut faut faire gaffe tu perds très vite l'adhérence [:moonbloood:2]


J'ai des equinox 2 sur le bTwin route c'est vrai que c'est pas mal.

Message cité 2 fois
Message édité par blood_Sam le 01-06-2020 à 12:11:07
n°59917312
Manisque
Posté le 01-06-2020 à 12:16:34  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


Le vélo a 1 an et doit avoir grand max 300 km au compteur, ça peut pas être usé. Le dérailleur a un peu de jeu à la main. Le galet du milieu et désaxé et celui du bas est incliné. Même mon route bTwin de pauvre réputé pour avoir des vitesses de merde fonctionne mieux :o
La vitesse enclenchée sur la photo est typiquement problématique, la chaîne va vouloir monter de temps en temps sans pour autant que la vitesse passe, bref ça saute. Alors sur du plat a une allure de papy ça le fait, dès que tu envoies un peu de watts c'est chiant, quand ça t'arrive en montée ou dans un chemin t'as juste envie de jeter le vélo.
 
Le truc a déjà été réglé 2-3 fois en magasin (1ère révision offerte, la chaîne qui a pété fin d'année dernière le gars a du revérifier, je l'ai réglé il y a 3 mois et aujourd'hui le mec a retouché), ça n'a jamais été correct, même quand je l'ai acheté.


Est-ce que le roulement de roue et la roue-libre ont du jeu?
 
Est-ce que la barre qui tient les deux galets du dérailleur à du jeu ou est tordue/désaxée? Ça peut arriver après un choc sans être usé :jap:.
Tu peux aussi avoir un réglage merdique si le câble frotte dans la gaine et si le ressort du dérailleur est sale (mélange huile/crasse qui colle).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59917380
Sangel
Posté le 01-06-2020 à 12:26:09  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

J'ai des equinox 2 sur le bTwin route c'est vrai que c'est pas mal.

 

Des pneus dans lesquels je n'ai pas confiance en conditions humides, c'est pas ce que j'appelle "pas mal" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 01-06-2020 à 12:27:15
n°59917383
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-06-2020 à 12:26:20  profilanswer
 

première sortie hier avec la randonneuse sur base de triban RC520... le top [:bien]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59917392
blood_Sam
rien
Posté le 01-06-2020 à 12:27:46  profilanswer
 

Y'a juste le dérailleur qui est merdique, le reste a l'air OK, déjà nettoyé le reste pour être sûr que ça vient pas de ça. Je vais commander un autre dérailleur. C'est pour le revendre à une connaissance, pas envie qu'il soit emmerdé avec, ça fait déjà quelques temps que j'aurais du lui vendre en plus.

n°59917427
blood_Sam
rien
Posté le 01-06-2020 à 12:32:40  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Des pneus dans lesquels je n'ai pas confiance en conditions humides, c'est pas ce que j'appelle "pas mal" :o


Bah c'est des slick, c'est pas fait pour rouler sous la pluie, et avec des sections aussi faible faut pas espérer une adhérence de camion sous la pluie peu importe le pneu :o

n°59917547
KirkPitain​eK
Posté le 01-06-2020 à 12:51:36  profilanswer
 

Petit tour de VTT sur les bords de Loire ce matin.
Décidément, les pires piétons sont les vieux. Déjà il prennent vraiment TOUT l'espace du chemin. Et alors même quand tu arrives lentement derrière eux en te signalant, c'est la panique ! Une vraie bande de poulets de basse-cour.

n°59917574
Hegemonie
Posté le 01-06-2020 à 12:56:22  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


Bah c'est des slick, c'est pas fait pour rouler sous la pluie, et avec des sections aussi faible faut pas espérer une adhérence de camion sous la pluie peu importe le pneu :o


 
C'est l'inverse, non? Plus ton pneu est fin, plus la pression sera élevée au contact de la route (force divisée par la surface) et donc plus tu seras en contact avec la route, et plus ton pneu est lisse, plus tu es en contact avec la route. Les crampons servent à canaliser la boue sur les VTT, et pas à grand chose sur route, et le phénomène d'aquaplanning demande des vitesses assez énorme ( de tête, >80km/h) pour arriver à vélo.
 
Par contre, les pneus durs sont des patinettes sur route mouillée parce qu'ils n'apportent pas assez d'adhérence (compromis gomme molle et adhérente mais s'use vite et gomme dure et durable mais moins adhérente)

n°59917617
turtounet
Posté le 01-06-2020 à 13:02:21  profilanswer
 


Ici en Belgique ça me coûte de l'ordre de 100 balles par an pour mon ahooga électrique à 2600 boules.
Vol, dégradations, dégâts matériels et assistance dépannage :jap:
50 balles de franchise en cas de sinistre.

 

Ça me paraît honnête...

n°59917659
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2020 à 13:08:01  answer
 

turtounet a écrit :


Ici en Belgique ça me coûte de l'ordre de 100 balles par an pour mon ahooga électrique à 2600 boules.
Vol, dégradations, dégâts matériels et assistance dépannage :jap:
50 balles de franchise en cas de sinistre.

 

Ça me paraît honnête...


:jap:

n°59917765
blood_Sam
rien
Posté le 01-06-2020 à 13:21:47  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

 

C'est l'inverse, non? Plus ton pneu est fin, plus la pression sera élevée au contact de la route (force divisée par la surface) et donc plus tu seras en contact avec la route, et plus ton pneu est lisse, plus tu es en contact avec la route. Les crampons servent à canaliser la boue sur les VTT, et pas à grand chose sur route, et le phénomène d'aquaplanning demande des vitesses assez énorme ( de tête, >80km/h) pour arriver à vélo.

 

Par contre, les pneus durs sont des patinettes sur route mouillée parce qu'ils n'apportent pas assez d'adhérence (compromis gomme molle et adhérente mais s'use vite et gomme dure et durable mais moins adhérente)


C'est surtout vrai pour les voitures l'histoire des slicks, après les vélos je ne m'avance pas trop mais bon de base des pneus fins sont plus casse gueule que des pneus larges, je vois pas pourquoi ça s'inverserait sous la pluie.


Message édité par blood_Sam le 01-06-2020 à 13:27:24
n°59917874
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-06-2020 à 13:38:31  profilanswer
 

+1, surtout vrai pour les bagnoles.
 
Même sur des pneus de motos, il n'y a pas tant de rainures que ça, et c'est pas le même poids, vitesse, puissance, angles d'inclinaison.
 
Su vous voulez faire de la route, prenez des pneus qui ressemblent à ceux d'une moto de route, si vous voulez faire de la boue, prenez des pneus qui ressemblent à ceux d'une motocross. [:spamafoote]
 
Un vélo, ce n'est jamais qu'une moto, le plaisir en plus et les nuisances en moins. :o

n°59918541
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-06-2020 à 15:17:07  profilanswer
 

Une marque / modèle de multi-tool à recommander ?
J'aimerais de me distinguer de la plèbe en bitouine  [:stardrawer:2]


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°59918547
Jay Kay
Posté le 01-06-2020 à 15:17:52  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

Une marque / modèle de multi-tool à recommander ?
J'aimerais de me distinguer de la plèbe en bitouine [:stardrawer:2]

 

Topeak.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°59918602
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 01-06-2020 à 15:24:00  profilanswer
 

Bonjour, possesseur d'un triporteur nihola pour promener ma fille j'aimerais trouver un velo pour ma compagne afin quelle puisse nous accompagner.
On ne fera jamais de hors piste tout juste un peu de bord de fleuve.
J'ai trouvé cela sur lbc combien cela vaut il selon vous et cela correspondrait il à mes attentes?
Je sais qu'il possède 5 vitesses et est en tb état.
 
https://img4.leboncoin.fr/ad-large/2c0457a90a0d5bac5f6cf1cbdbfee3485f66dd30.jpg
 
portez vous bien


---------------
j'échange avec vous de par les internets
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4178  4179  4180  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR