| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
intersigne /!\ SJW /!\ | Reprise du message précédent :
--------------- Roll out ! |
Publicité | Posté le 20-05-2020 à 16:31:25 ![]() ![]() |
Louloutre31 Jean-Michel Blasé |
|
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- Roll out ! |
kriloner cold-hearted bastard | bordel c'est moi ou c'est devenu l'enfer Paname ces derniers jours depuis le "déconfinement" on assiste à une prise d'assaut des pistes par toutes sortes de... d'utilisateurs : c'est littéralement impossible d'avancer Message cité 1 fois Message édité par kriloner le 20-05-2020 à 17:04:55 --------------- antithéiste |
Kalymereau This is not a method | recule --------------- rm -rf internet/ |
Ali-Pacha AW |
kriloner cold-hearted bastard |
pas sur parce que déjà ala rentrée de septembre on avait subi l'arrivée de plein de monde (+50% de velotaffeurs je crois) et ensuite il y a eu les grèves là on dirait vraiment des gens qui pensent que le vélo c'est pour le plaisir et pas un moyen de transport (ou des inconscients qui emmènent des gamins de 4/5/6 ans avec eux en fait j'ai peur qu'avec autant de monde + ceux à venir on perde ce qui était vraiment cool : des équipements peu utilisés et donc très efficaces si on ne peut plus avancer à un rythme soutenu l'interêt du vélo pour le velotaff va grandement diminuer. Typiquement on peut perdre plusieurs minutes sur un trajet > 10km Message cité 1 fois Message édité par kriloner le 20-05-2020 à 17:18:57 --------------- antithéiste |
ah mais je ne critique pas je suis le premier à conseiller à tous de s'y mettre. Mais il faut adapter les équipements. Si on interdit les bagnoles dans tout paname, alors on aura de quoi faire plusieurs voies de vélos partout et problem solved mais sans ca... rien que sur la PC pompidou (loin d'être optimale mais déjà pas mal)... on se traine vraiment bcp et on ne peut pas dépasser en toute sécurité vu l'intensité du trafic dans les deux sens. edit : et sinon oui pourquoi pas un mini test : quand on voit certains comportements à vélo (griller les feux etc) on se demande si leur présence n'est pas juste un problème pour les vrais cyclistes respectueux qui subissent une mauvaise réput injustifiée. Message cité 3 fois Message édité par kriloner le 20-05-2020 à 17:23:07 --------------- antithéiste |
Publicité | Posté le 20-05-2020 à 17:22:02 ![]() ![]() |
--------------- antithéiste |
fantome de bap |
|
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
krojules primesautier |
Message édité par krojules le 20-05-2020 à 17:56:57 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Fred Warrah Chairman of the bored |
Et assurance obligatoire avec plaque d'immatriculation --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
sundae cent |
|
flyingchair |
|
fantome de bap |
https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1583963749 |
flyingchair |
|
flyingchair |
Message édité par flyingchair le 20-05-2020 à 19:01:19 |
Gnomovtt |
Après c'est pas interdit de prendre la route, je pense que quand je serais presser j'irais dessus, parceque sinon oui ça avance pas --------------- Mon 500px & flick R |
flyingchair |
|
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
flyingchair |
Fred Warrah Chairman of the bored | Une étude a été publiée aujourd'hui dans The Lancet Planetary Health met en évidence que le vélotaf quotidien est associé à une réduction de 20% de la mortalité toutes causes confondues, de 24% du risque cardiovasculaire, et 16% de la mortalité liée au cancer --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
flyingchair |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Mirlix |
--------------- Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends. |
Ant1_ The game is rigged |
Pour le coup, Rivoli ça s'approche de ce que j'imagine quand on me dit autoroute à vélo. https://twitter.com/Anne_Hidalgo/st [...] 98/photo/1 --------------- But you can't lose if you don't play |
flyingchair |
|
roc0 |
|
Fred Warrah Chairman of the bored |
Pedro l'enfant tapir Gros con au guidon | |
Mirlix |
--------------- Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends. |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
macgawel |
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
captainneuneu |
Boarf, ya encore plein de véhicules à motzur autorisés. On est loin d'une vraie rue réservée au vélo.
C'est à dire ?
Le velo c'est avant tout un moyen de transport. Do'c ca doit avancer. Pour les balades ya d'autres lieux que les rue goudronnées de paname --------------- antithéiste |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !