Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4149  4150  4151  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°59818401
skylight
Made in France.
Posté le 20-05-2020 à 00:56:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, enfin ya l'apéro avec ton ordi sur la table, et l'apéro avec les copains, pas pareil :D
Bon sinon une bonne cam à fixer sur le cintre pour du daily 12km X 2 ? :o
J'évite les GoPro Hero7 (black / silver) car apparement elles sont pas fiable du tout (et je veux du fiable, peu importe le 4K ou le 60fps) :o
Cahier des charges : faut juste qu'elle s'adapte à la luminosité correctement (comme mon tél, un iphone 11 pro) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 20-05-2020 à 00:57:54
mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 00:56:17  profilanswer

n°59818666
Ant1_
The game is rigged
Posté le 20-05-2020 à 07:38:31  profilanswer

Il faut un téléphone avec 3 caméras : arrière, frontale et latérale  [:moooonblooood:2]

---------------
But you can't lose if you don't play
n°59819032
flyingchai​r
Posté le 20-05-2020 à 09:10:04  profilanswer

kmara2 a écrit :

Ca va il a le temps de placer des apéros, il est pas à fond  :o

Ouais mais faut quand même voir que ça fait un sacré gap par rapport à son ancienne vie où il avait juste à s’occuper de son chien et de mendier quelques euros pour la 8.6...

n°59819072
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-05-2020 à 09:14:56  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ouais mais faut quand même voir que ça fait un sacré gap par rapport à son ancienne vie où il avait juste à s’occuper de son chien et de mendier quelques euros pour la 8.6...

C'est vria que Sunny il a profité de la macronie à fond, il est passé de miséreux en association à riche patron... la bourgeoisie de province, c'est les plus discret, mais souvent les plus riche en fait....

De la à se qu'on découvre qu'il a fait un mariage d'argent...

---------------
mon topic de vente
n°59819093
flyingchai​r
Posté le 20-05-2020 à 09:17:56  profilanswer

Clair, Sunny il est passé premier de cordée oklm...  [:macronite:4]

n°59819351
Nivacrin
Wat ?
Posté le 20-05-2020 à 09:51:10  profilanswer

SunnyD a écrit :

Décathlon Metz est à +300% sur mai, en vente de vélo par rapport à l'année dernière.

Je suis à 500 :lol:
Et rien que la main d'œuvre de ce mois paye toutes mes charges du confinement.

Ca fait plaisir de voir qu'un passionné comme toi, qui a eu les couilles de monter sa boutique (parce que monter un commerce, quel que soit le domaine, c'est toujours casse gueule), va s'en sortir. Quelque part, ce COVID c'est une aubaine pour toi : tu ne seras pas déficitaire, limite le contraire, et en plus tu attires et tu vas probablement pérenniser une nouvelle clientèle, qui va venir chercher de la qualité plutôt que de se tourner vers une grande enseigne.  

Ca fait tout simplement très plaisir pour toi :jap:

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°59819402
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 20-05-2020 à 09:56:17  profilanswer

n°59819404
KirkPitain​eK
Posté le 20-05-2020 à 09:56:25  profilanswer

SunnyD a écrit :

Il est un peu connu à Metz chez les fdo. Il a déjà déposé plusieurs plaintes pour menace de mort, et il n'hésite pas à attendre 10 / 15 minutes sur place quand il est victime de menace ou d'agression de la part des livreurs ou enseignes (les enseignes de plombier / btp étant les plus habituellement "garé pour 2 minutes" ).

Les gens qui le connaissent pas le prennent pour un casse couilles ambulant, mais grâce à lui les infractions constatées sur les pistes cyclables ont été verbalisé bien p'us souvent (même si les flics avouent le faire à contre cœur presque à chaque fois...)

Je ne pige pas le concept de faire chier les livreurs qui n'ont souvent pas trop le choix pour bosser.  :sweat:  
J'espère qu'il fait pareil avec les particuliers mal garés "J'en ai pour 2 minutes".

Message cité 2 fois
Message édité par KirkPitaineK le 20-05-2020 à 09:58:08
n°59819467
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 20-05-2020 à 10:02:46  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Ils ne trainent pas du coté d'Orléans, reste à savoir ce que ça va donner aujourd'hui...

Citation :

Placé en garde à vue, l'individu a été écroué ce mardi à la maison d'arrêt de Saran et sera jugé en comparution immédiate pour violences volontaires avec armes ce mercredi après-midi à Orléans.

comme quoi ça ne traîne pas parfois
j'espère que sa bagnole son arme sera saisie

n°59819483
Nivacrin
Wat ?
Posté le 20-05-2020 à 10:03:58  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Je ne pige pas le concept de faire chier les livreurs qui n'ont souvent pas trop le choix pour bosser.  :sweat:  
J'espère qu'il fait pareil avec les particuliers mal garés "J'en ai pour 2 minutes".

C'est pas faire chier le livreur. C'est lui dire qu'il faut éviter de se mettre sur la BC, parce que ça oblige les cyclistes à se déporter sur la route, où il y a un danger potentiel pour eux. L'idéal pour lui serait de se mettre complètement sur la route, en laissant la BC libre. Alors certes ça fait chier les voitures, qui devront elles aussi se déporter sur la voie d'en face, mais elles, elles ont une carrosserie qui les protège :o

Hier à Lille, j'ai un livreur qui a fait ça, il avait laissé toute la bande cyclable libre et était en plein milieu de la route. Je me suis arrêté pour lui dire merci, et que c'était suffisamment rare pour être signalé, il m'a répondu "Bah je sais ce que c'est, je vais au boulot en vélo le matin" :D Forcément :D

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 10:03:58  profilanswer

n°59819511
Bear'sBear​d
Posté le 20-05-2020 à 10:05:39  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

S'ils ont envie de prendre le risque de finir avec une condamnation pour homicide involontaire : https://www.20minutes.fr/strasbourg [...] e-condamne

S'ils veulent s'arrêter sur les voies de circulation, qu'il le fasse sur celle qui leur est réservée, pas celle des cyclistes.

n°59819809
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-05-2020 à 10:36:50  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

S'ils ont envie de prendre le risque de finir avec une condamnation pour homicide involontaire : https://www.20minutes.fr/strasbourg [...] e-condamne
S'ils veulent s'arrêter sur les voies de circulation, qu'il le fasse sur celle qui leur est réservée, pas celle des cyclistes.

Ce genre de justicier, ça existe à Paris ? Parce que j'ai dans l'idée qu'il se ferait rapidement démonter la gueule :D  

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 20-05-2020 à 10:37:09
n°59819830
fantome de​ bap
Posté le 20-05-2020 à 10:39:30  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

6 mois avec sursis pour les deux :lol:

n°59819900
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-05-2020 à 10:49:16  profilanswer

Quand je passais là sur le contre-sens j'adorais quand t'avais un connard en [strike]double[/strique] quintuple file sur la piste:
https://www.google.fr/maps/@45.1819 [...] 384!8i8192

Obligé d'affronter le flux de bagnoles en contre-sens. Et bien sur même quand la circulation se résumait à deux bagnoles faut quand même avoir quelqu'un qui ai envie d'utiliser la 3° voie :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59819937
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 20-05-2020 à 10:56:01  profilanswer

Depuis l'entrée en force du nouveau code de la route en Allemagne, quand je trouve un vehicule arrêté sur la BC (ce qui est de plus en plus rare du coup), je fais une photo, remplis un formulaire ou utilise une appli, signe, et quelques jours après le propriétaire du dit véhicule reçoit une amende à 70 euros et un point.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59819965
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 20-05-2020 à 10:59:22  profilanswer

Est-ce que tu touches une commission? :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°59819978
manisque
Posté le 20-05-2020 à 11:01:30  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Depuis l'entrée en force du nouveau code de la route en Allemagne, quand je trouve un vehicule arrêté sur la BC (ce qui est de plus en plus rare du coup)

Il y en a par chez toi? C'est vraiment très rare chez moi, même avant la révision du code de la route.

Fred Warrah a écrit :

je fais une photo, remplis un formulaire ou utilise une appli, signe, et quelques jours après le propriétaire du dit véhicule reçoit une amende à 70 euros et un point.

[:assigne_frog].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59819980
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 20-05-2020 à 11:01:35  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Depuis l'entrée en force du nouveau code de la route en Allemagne, quand je trouve un vehicule arrêté sur la BC (ce qui est de plus en plus rare du coup), je fais une photo, remplis un formulaire ou utilise une appli, signe, et quelques jours après le propriétaire du dit véhicule reçoit une amende à 70 euros et un point.

/souriard entrevue de Montoire.

n°59819984
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 20-05-2020 à 11:02:01  profilanswer

Si seulement (je mettrais bien un smiley collabo mais hfr est tout cassé...)

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59819991
manisque
Posté le 20-05-2020 à 11:03:42  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Si seulement (je mettrais bien un smiley collabo mais hfr est tout cassé...)

Les souriards que tu utilises souvent restent dans le cache du navigateur :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59820030
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 20-05-2020 à 11:11:23  profilanswer

https://forum-images.hardware.fr/im [...] -83156.jpg

Ajouter une exception pour le certificat vi ce lien et ça remarche dans les navigateurs.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59820105
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-05-2020 à 11:23:22  profilanswer

milfeuilles a écrit :

T'as jamais fait la convergence en idf ? C'est sympa.  :)

Dimanche dernier j'ai proposé une balade bucolique pic-nique ... en tps normal j'arrive à motiver personne ou presque (le vélo gnagna stro loin gnagna).. et là on s'est retrouvé à 13 sans rien faire ou presque:D

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59820132
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-05-2020 à 11:27:45  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Content de voir qu'ils ne perdent pas les bonnes habitudes :o

Pourquoi pas remarque, au UK on a des vigies qui font des contrôles radar depuis leurs maisons qui bordent la route. Ce ne sont pas des FO mais ils transmettent toutes les infractions à la police. T'as ensuite le droit à une lettre chez toi pour ton excès de vitesse. La première fois c'est un avertissement, ensuite je sais pas ce qu'il se passe. Pas eu l'occasion d'aller plus loin.

n°59820155
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-05-2020 à 11:30:36  profilanswer

SunnyD a écrit :

:lol: non, mais c'est un pote à moi, il passe régulièrement en magasin. D'ailleurs à chaque fois qu'il vient il poste une photo des voitures garées sur la piste cyclable juste devant.  

Et le patron des ameublements Saint Louis est aussi un client, donc je ne m'en mêle pas :o

traître/fayot/vendu/collabo :o

---------------
rm -rf internet/
n°59820301
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-05-2020 à 11:57:37  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Content de voir qu'ils ne perdent pas les bonnes habitudes :o

Pourquoi pas remarque, au UK on a des vigies qui font des contrôles radar depuis leurs maisons qui bordent la route. Ce ne sont pas des FO mais ils transmettent toutes les infractions à la police. T'as ensuite le droit à une lettre chez toi pour ton excès de vitesse. La première fois c'est un avertissement, ensuite je sais pas ce qu'il se passe. Pas eu l'occasion d'aller plus loin.

Mouais, ça veut juste dire qu'il faut qu'on se démerde car il n'y a plus personne pour le faire. :pt1cable:  
Si demain on autorise les PV via formulaires pour le stationnement à l'arrache, ça va rentrer du pognon. Et vider les trottoirs et les pistes.  :love:
Mais le concept est naze.  :(

Message cité 2 fois
Message édité par milfeuilles le 20-05-2020 à 11:58:04
n°59820482
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-05-2020 à 12:19:49  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

[:somberlain24:1]

Ali

n°59820567
flyingchai​r
Posté le 20-05-2020 à 12:28:43  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mouais, ça veut juste dire qu'il faut qu'on se démerde car il n'y a plus personne pour le faire. :pt1cable:  
Si demain on autorise les PV via formulaires pour le stationnement à l'arrache, ça va rentrer du pognon. Et vider les trottoirs et les pistes.  :love:
Mais le concept est naze. :(

[:gary2022:10]

n°59820583
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-05-2020 à 12:29:47  profilanswer

:hello:
J'ai retrouvé le modèle de mon antivol actuel. Un U Abus.
https://www.antivol-velo.com/3906-u [...] llow-abus/

Qu'en pensez-vous?  
J'ai commandé le Kryptonite à €92 sur Amazon (toujours en attente de livraison) parce que je voulais être sûr de mon antivol, mais si vous pensez que l'Abus est déjà suffisant pour Paris, je peux annuler ma commande :)

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°59820633
fantome de​ bap
Posté le 20-05-2020 à 12:34:28  profilanswer

Une sorte de pokemon go avec les incivilités  [:canaille]

n°59820688
djoul
Posté le 20-05-2020 à 12:39:32  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Hier à Lille, j'ai un livreur qui a fait ça, il avait laissé toute la bande cyclable libre et était en plein milieu de la route. Je me suis arrêté pour lui dire merci, et que c'était suffisamment rare pour être signalé, il m'a répondu "Bah je sais ce que c'est, je vais au boulot en vélo le matin" :D Forcément :D

J’aime pas du tout cette situation (si je visualises bien tu passes entre le camion et le trottoir/les voitures stationnées ?). Je préfère encore que le livreur soit sur la BC et me déporter sur la route pour passer à gauche du camion.

n°59820767
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-05-2020 à 12:47:10  profilanswer

Je dis ça dans le sens où il est triste que ça soit aux cyclistes de faire la police sur les pistes ou la route. On est pas sensés payer des forces de l'ordre dans l'histoire ? :??:

n°59820781
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-05-2020 à 12:48:41  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ai retrouvé le modèle de mon antivol actuel. Un U Abus.
https://www.antivol-velo.com/3906-u [...] llow-abus/

Qu'en pensez-vous?  
J'ai commandé le Kryptonite à €92 sur Amazon (toujours en attente de livraison) parce que je voulais être sûr de mon antivol, mais si vous pensez que l'Abus est déjà suffisant pour Paris, je peux annuler ma commande :)

Merci de vos retours :)

Ben ça dépend du vélo, du lieu où tu le poses, et de la durée. Je te mets la vidéo au moment où ils enchaînent successivement un Abus 540 et un Kryptonite :
https://www.youtube.com/watch?v=pyw [...] u.be&t=208
Le Kryptonite tient 17 secondes de plus (1m10 vs 53 secondes).

Perso, je pense que la différence pour un voleur se joue surtout entre "je dois sortir la disqueuse ou un coupe-boulon suffit" vs. la motivation par rapport à la valeur supposée du vélo. Et que dans Paris, le risque de se le faire abîmer / dégueulasser est supérieur à celui du vol s'il y a au moins un U solide dans un lieu avec du passage.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 20-05-2020 à 12:49:43
n°59820786
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-05-2020 à 12:49:08  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je dis ça dans le sens où il est triste que ça soit aux cyclistes de faire la police sur les pistes ou la route. On est pas sensés payer des forces de l'ordre dans l'histoire ? :??:

Les cyclistes ne payent pas d’impôts, tu le sais bien :o

n°59820812
flyingchai​r
Posté le 20-05-2020 à 12:51:55  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C’est le même raisonnement que font les gens qui ne trient pas leurs déchets parce qu’ils paient déjà pour le ramassage des ordures. Soit il faut payer plus pour avoir plus d’agents, soit il faut participer.  [:heow]

n°59820852
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 20-05-2020 à 12:56:08  profilanswer

flyingchair a écrit :

C’est le même raisonnement que font les gens qui ne trient pas leurs déchets parce qu’ils paient déjà pour le ramassage des ordures. Soit il faut payer plus pour avoir plus d’agents, soit il faut participer. [:heow]

Les gcum vont dans la poubelle bleue ou jaune ?  :O

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59820881
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-05-2020 à 12:58:56  profilanswer

djoul a écrit :

J’aime pas du tout cette situation (si je visualises bien tu passes entre le camion et le trottoir/les voitures stationnées ?). Je préfère encore que le livreur soit sur la BC et me déporter sur la route pour passer à gauche du camion.

Trop gros, passe pas  [:paul frogba:3]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°59820902
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-05-2020 à 13:01:03  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ben ça dépend du vélo, du lieu où tu le poses, et de la durée. Je te mets la vidéo au moment où ils enchaînent successivement un Abus 540 et un Kryptonite :
https://www.youtube.com/watch?v=pyw [...] u.be&t=208
Le Kryptonite tient 17 secondes de plus (1m10 vs 53 secondes).

Perso, je pense que la différence pour un voleur se joue surtout entre "je dois sortir la disqueuse ou un coupe-boulon suffit" vs. la motivation par rapport à la valeur supposée du vélo. Et que dans Paris, le risque de se le faire abîmer / dégueulasser est supérieur à celui du vol s'il y a au moins un U solide dans un lieu avec du passage.

Ali

Je dirai que qu'importe le vélo, top ou de premier prix, c'est toujours la rage de ne pas le retrouver :(
J'avais un D4 tout simple, accroché à Châtelet devant l'Eglise St Eustache, un soir de ciné. Volé... Obligé de rentrer en vélib :O
Là, c'est soit un Giant Escape ou un Triban Trail. Toujours à Châtelet, en soirée. Je les accroche devant des terrasses, histoire de...  
Sinon chez moi c'est dans mon local à vélos, et même là, je les accroche :jap:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°59820920
franckyvin​vin12
Posté le 20-05-2020 à 13:03:04  profilanswer

Niveau code de la route, un automobiliste risque la même chose en double file sur la chaussée que garé sur une piste ou bande cyclable ?

Si c'est le cas, faudrait déjà faire en sorte que le stationnement sur piste ou bande cyclable coûte plus cher, en communiquant bien dessus.

n°59820982
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2020 à 13:11:41  answer

Les premiers dossiers "coup de pouce vélo" (réparation) ont été validés, virements en cours.

n°59820987
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 20-05-2020 à 13:12:22  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

C'est la meilleure méthode possible

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°59820991
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-05-2020 à 13:12:41  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mais le concept est naze.  :(

Je suis d'accord, meme ethiquement ca me pose probleme. Il faut quand meme avouer qu'en Suisse ou on pratique la delation au quotidien ca marche assez bien. Tout le monde rentre dans le rang. En theorie si on avait rien a se reprocher on serait d'accord avec ca. Mais on sait tous qu'on a chacun un cote gros con.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4149  4150  4151  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)