Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4146  4147  4148  ..  6612  6613  6614  6615  6616  6617
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°59808442
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-05-2020 à 20:40:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

fredjke a écrit :

Sauf que les nationales c'est rarement 80 tout du long. Elle commencent à 70 en sortant de la ville, passe à 80 un peu plus loin, passent à deux bandes donc 110 sauf marquage contraire, repasse à 90 en arrivant à l'agglomération suivante, puis 70 pour un rond-point, puis marquage par défaut à 80, puis 90 100m plus loin parce que c'est indiqué, passage à 2 voies mais pas à 110 parce que c'était indiqué 1km avant, puis sans fin de section parce qu'il y a eu un carrefour, passage à 80, ...

Bref, on ne sait plus à quelle vitesse rouler, les gps de bagnoles y perdent les pédales et on se fait flasher quand même bloqué à la vitesse qu'on croyait la bonne.

Résultat perso, je ne prend plus la voiture pour aller en France, donc je ne vais plus en France et tant pis pour les rentrées commerciales éventuelles.
Pour quelqu'un qui ne connait pas le coin c'est un enfer.
Sans compter les cédez-le passage qui se transforme en stop avec arrêt obligatoire en France alors qu'avec une visibilité correcte, on peut largement passer. C'est fini les PV français. Je préfère visiter l'Allemagne.

Suffit d'être attentif à la signalisation. J'ai jamais eu de problème par rapport à ça.

Les limitations de vitesses en Allemagne sont bien plus prise de tête.

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 20:40:36  profilanswer

n°59808450
Winpoks
Posté le 18-05-2020 à 20:41:33  profilanswer

fredjke a écrit :

Bref, on ne sait plus à quelle vitesse rouler, les gps de bagnoles y perdent les pédales et on se fait flasher quand même bloqué à la vitesse qu'on croyait la bonne.  

T’es pas censé regarder ton GPS pour la vitesse mais la signalisation en place. Mais donc, si des travaux ne sont pas signalés sur ton GPS qui ne te demande pas de ralentir, tu continueras à pleine balle ?

n°59808452
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 18-05-2020 à 20:41:42  profilanswer

fredjke a écrit :

Bref, on ne sait plus à quelle vitesse rouler

Pro-tip: il suffit de rouler au maximum à la vitesse indiquée sur le dernier panneau de limitation rencontré :jap:

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59808578
fredjke
Posté le 18-05-2020 à 20:55:27  profilanswer

Bien ce que je dis, en respectant le dernier panneau vu, on peut aller poster sur le topic gros con au volant ...  

Les changements sont tellement fréquents et les fin de limitations tellement mal indiqué qu'on reprend un comportement logique au bout d'un moment et c'est paf dedans. 2 fois déjà. Je préfère abandonner la France pour l'Allemagne où les débuts ET fin de limitation sont signalés.

Mais j'admets que je me prive de bien belles régions sans aucun regret.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59808625
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 18-05-2020 à 21:00:37  profilanswer

fredjke a écrit :

Bien ce que je dis, en respectant le dernier panneau vu, on peut aller poster sur le topic gros con au volant ...  

Les changements sont tellement fréquents et les fin de limitations tellement mal indiqué qu'on reprend un comportement logique au bout d'un moment et c'est paf dedans. 2 fois déjà. Je préfère abandonner la France pour l'Allemagne où les débuts ET fin de limitation sont signalés.

lol.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59808677
flyingchai​r
Posté le 18-05-2020 à 21:05:51  profilanswer

SunnyD a écrit :

Suffit d'être attentif à la signalisation. J'ai jamais eu de problème par rapport à ça.

Bordel les limitations [:sanglier:9]  sur l’autobahn...

n°59808687
flyingchai​r
Posté le 18-05-2020 à 21:07:47  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Pro-tip: il suffit de rouler au maximum à la vitesse indiquée sur le dernier panneau de limitation rencontré :jap:

Mais on te dit que ça change tout le temps. Comment tu fais si tu passes le panneau alors que tu tapes ton texto ?!  [:somberlain0013:6]

n°59808701
flyingchai​r
Posté le 18-05-2020 à 21:09:21  profilanswer

fredjke a écrit :

Je préfère abandonner la France pour l'Allemagne où les débuts ET fin de limitation sont signalés.

[:budykiller:5]

n°59808756
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 18-05-2020 à 21:16:43  profilanswer

fredjke a écrit :

Sauf que les nationales c'est rarement 80 tout du long. Elle commencent à 70 en sortant de la ville, passe à 80 un peu plus loin, passent à deux bandes donc 110  sauf marquage contraire, repasse à 90 en arrivant à l'agglomération suivante, puis 70 pour un rond-point, puis marquage par défaut à 80, puis 90 100m plus loin parce que c'est indiqué, passage à 2 voies mais pas à 110 parce que c'était indiqué 1km avant, puis sans fin de section parce qu'il y a eu un carrefour, passage à 80, ...

Résultat perso, je ne prend plus la voiture pour aller en France, donc je ne vais plus en France et tant pis pour les rentrées commerciales éventuelles.
Sans compter les cédez-le passage qui se transforme en stop avec arrêt obligatoire en France alors qu'avec une visibilité correcte, on peut largement passer. C'est fini les PV français. Je préfère visiter l'Allemagne.

Ben reste à 70 tu risqueras rien  [:logicsystem360:5]

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°59808774
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-05-2020 à 21:19:24  profilanswer

Tous les pays européens que j'ai pu pratiquer (dont l'Allemagne) m'ont semblé carrément épileptiques sur les limitations de vitesse, y'a minimum deux à trois fois plus de panneaux qu'en France. Avec une mention spéciale pour l'Italie.

Ali

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 21:19:24  profilanswer

n°59808796
axklaus
Posté le 18-05-2020 à 21:23:06  profilanswer

SunnyD a écrit :

Moi je suis complètement largué avec les limitations  :(  

Par exemple cette autoroute A350, limitée a 50km/h, une fois le panneau de sortie de Strasbourg franchi je dois rouler a combien maxi ?? Je pense 130km/h car 2 voie séparée par terre plein central, mais personne ne circule a 130 a ce niveau

https://www.google.fr/maps/@48.5948 [...] 384!8i8192

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 18-05-2020 à 21:24:28
n°59808815
Mirlix
Posté le 18-05-2020 à 21:25:36  profilanswer

axklaus a écrit :

Par exemple cette autoroute A350, limitée a 50km/h, une fois le panneau de sortie de Strasbourg franchi je dois rouler a combien maxi ??

130 km/h, vu le panneau sortie agglomération, non ?

---------------
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
n°59808827
axklaus
Posté le 18-05-2020 à 21:28:14  profilanswer

la bonne réponse c'est 70 km/h il me semble, mais je ne saurais expliquer le pourquoi du comment xD
(c'est la vitesse limite de l'autre côté en tout cas)
d'autres strasbourgeois sauront surement mieux expliquer que moi  :jap:

Message édité par axklaus le 18-05-2020 à 21:29:54
n°59808853
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-05-2020 à 21:31:24  profilanswer

fredjke a écrit :

Décidément c'est pas des cadeaux les guignols qu'on leur refile aux allemands  [:skylvind:8]  

Ça ne réparera jamais ce qu'ils nous ont fait au début du siècle dernier, mais c'est un début.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°59808877
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 18-05-2020 à 21:35:27  profilanswer

Mirlix a écrit :

130 km/h, vu le panneau sortie agglomération, non ?

Pas de bande d'arrêt d'urgence, ce n'est pas une autoroute, ça ne peut pas être 130.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°59808882
blood_sam
rien
Posté le 18-05-2020 à 21:36:33  profilanswer

Je dirais 90, vitesse de base quand il n'y pas de panneau (enfin il faut un TPC maintenant :o). C'est une portion d'autoroute mais pas de BAU, visibilité réduite et nombreuses insertions donc pas 130 ni 110 c'est sûr.

D'ailleurs plus loin c'est limité à 90. Et les autoroutes près des villes c'est fini les 130, quand je vois l'A10 à Tours qui est limité à 90 alors qu'il y a 3 voies...

Message édité par blood_sam le 18-05-2020 à 21:40:23
n°59808923
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-05-2020 à 21:43:07  profilanswer

Citation :

I. - Hors agglomération, la vitesse des véhicules est limitée à :

1° 130 km/h sur les autoroutes ;

2° 110 km/h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

3° 80 km/ h sur les autres routes. Toutefois, sur les sections de ces routes comportant au moins deux voies affectées à un même sens de circulation, la vitesse maximale est relevée à 90 km/ h sur ces seules voies. Ces sections font l'objet d'une signalisation routière dans les conditions prévues par l'article R. 411-25.

Citation :

En agglomération, la vitesse des véhicules est limitée à 50 km/ h.

Toutefois, cette limite peut être relevée à 70 km/ h sur les sections de route où les accès des riverains et les traversées des piétons sont en nombre limité et sont protégés par des dispositifs appropriés. La décision est prise par arrêté de l'autorité détentrice du pouvoir de police de la circulation, après consultation des autorités gestionnaires de la voie et, s'il s'agit d'une route à grande circulation, après avis conforme du préfet.

Citation :

Article R411-2

Les limites des agglomérations sont fixées par arrêté du maire.

Bref c'est assez simple: hors agglo puisque panneau EB20 non superposé à un EB10, route à deux chaussées séparées par un terre-plein central : dans le doute 110 :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59809005
manisque
Posté le 18-05-2020 à 21:57:42  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je savais que certains radars pédagogiques Allemands affichent la vitesse en vert quand c'est bon et en orange quand ce n'est pas bon. J'ai découvert hier qu'un de ceux qu'ils ont installé à un croisement à la con en bas d'une descente affiche la vitesse en rouge clignotant si on va vraiment trop vite [:tinostar].

Avec cette habitude du vélo, je n'aime pas freiner ou utiliser le frein moteur dans les descentes quand ça remonte après, ça me donne l'impression de gaspiller de l'énergie :o.

Hier par exemple, j'ai découvert

Fred Warrah a écrit :

Ça fait longtemps que je ne me suis pas fait flasher dans une zone 30 à vélo :o. Le dernier date d'avant le confinement, à 47km/h d'après mon GPS.

Edit: par contre le StVZO Allemand a récemment changé les distances minimales pour dépasser des cyclistes à 1.50m en agglomération et 2m hors agglomération. C'est fort appréciable et à peu près respecté :jap:.

Message édité par manisque le 18-05-2020 à 22:08:02

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59809021
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 18-05-2020 à 21:59:05  profilanswer

Puisqu'on parle d'Allemagne et qu'après tout c'est un topic vélo, une petite anecdote historique [:jeanpierre decombres:4]  

Les catadioptres pour vélo ont été inventés par Anton Loibl, un SS et chauffeur du moustachu  [:somberlain24:4]  

Heinrich ce Himmler eu la bonne idée de rendre le dispositif obligatoire sur tous les vélos du Reich [:danid789:6] Ces mêmes dispositifs ayant été dûment brevetés, une licence devait être payée par les fabricants de vélo à une entreprise créée pour l'occasion par les SS qui en touchèrent ainsi les bénéfices [:moonblood13:4]  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anton_Loibl_GmbH

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59809028
flyingchai​r
Posté le 18-05-2020 à 21:59:21  profilanswer

axklaus a écrit :

Par exemple cette autoroute A350, limitée a 50km/h, une fois le panneau de sortie de Strasbourg franchi je dois rouler a combien maxi ?? Je pense 130km/h car 2 voie séparée par terre plein central, mais personne ne circule a 130 a ce niveau

Réponse D : je klaxonne

n°59809044
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2020 à 22:01:51  answer

Putain mais c'est pas possible... Je ne sais pas trop si je risque quelque chose mais je les ai interpellés sur les réseaux sociaux.

n°59809398
helmuth
Posté le 18-05-2020 à 22:52:12  profilanswer

intersigne a écrit :

Le mec en Renault Sport qui va être sensibilisé  [:am72:5]  

Ce foutage de gueule.

Petit excès de vitesse de moins de 300 km/h, c’est légal  [:henry2lesk1:4]

n°59809492
Farore9301
Posté le 18-05-2020 à 23:11:59  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tous les pays européens que j'ai pu pratiquer (dont l'Allemagne) m'ont semblé carrément épileptiques sur les limitations de vitesse, y'a minimum deux à trois fois plus de panneaux qu'en France. Avec une mention spéciale pour l'Italie.

Ali

Le pays où tu te fais klaxonner parce que tu t'arrêtes au feu rouge et où les sorties d'autoroutes sont à gauche ?

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°59810794
fight
Posté le 19-05-2020 à 09:18:03  profilanswer

krojules a écrit :

J'en pense que ma boite a tout comme toi absolument tout interdit pour ne pas avoir à se prendre la tête, jusqu'au vestiaire. On leur a demandé si le personnel hospitalier devait arriver en tenue de travail, s'in n'était pas préférable de conserver les vestiaires pour justement pouvoir différencier les vêtements pro des autres affaires (blouses, chaussures). La direction est assez rapidement revenue sur cette décision car ils n'avaient aucun argument. A part ce point où je te conseil de ne pas te laisser faire dans la mesure du possible, je fais pareil que toi et tout se passe bien. Changement intégral arrivé à la boite et bouffe avec moi.

:jap:  
Nous dans notre cas c'est pour encourager au maximum les gens à venir en bleu de travail, le sac de bouffe peut aller dans l'atelier, c'est pour limiter les contacts et le nombre de personnes dans les vestiaires.

Fin HS

n°59810825
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-05-2020 à 09:21:36  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Le pays où tu te fais klaxonner parce que tu t'arrêtes au feu rouge et où les sorties d'autoroutes sont à gauche ?

Yep, le n'importe quoi jusque dans la signalisation :D J'aime bien aussi les sorties d'autoroute "normales" où tu ne sais jamais trop sur quelle file te mettre :D

Ali

n°59810867
kmara2
Posté le 19-05-2020 à 09:25:43  profilanswer

intersigne a écrit :

Le mec en Renault Sport qui va être sensibilisé  [:am72:5]  

Ce foutage de gueule.

T'as l'oeil comme moi  :D

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59810961
enikka
Posté le 19-05-2020 à 09:36:44  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Moi j'avais un souvenir de sortie d'autoroute en allemagne avec très peu de panneau et des trucs ultra serrés
et d'italiens chez qui t'aurais beau peindre la route entière d'une couleur/limitation que ca changerait rien :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°59810998
___alt
Posté le 19-05-2020 à 09:40:52  profilanswer

fredjke a écrit :

Sauf que les nationales c'est rarement 80 tout du long. Elle commencent à 70 en sortant de la ville, passe à 80 un peu plus loin, passent à deux bandes donc 110  sauf marquage contraire, repasse à 90 en arrivant à l'agglomération suivante, puis 70 pour un rond-point, puis marquage par défaut à 80, puis 90 100m plus loin parce que c'est indiqué, passage à 2 voies mais pas à 110 parce que c'était indiqué 1km avant, puis sans fin de section parce qu'il y a eu un carrefour, passage à 80, ...

Bon sang, il faudrait donc être attentif en conduisant une voiture ? Quelle aventure les enfants, quelle aventure...

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°59811383
krojules
primesautier
Posté le 19-05-2020 à 10:21:19  profilanswer

krojules a écrit :

Hier Après-midi, je me décide enfin à nettoyer mon Triban...je m’aperçois que plusieurs rayons sur mes deux roues sont complètement laches, impossible à resserrer, ça tourne dans le vide. un est même un peu plié.
J'appelle aussitôt un petit shop à 15 minutes de là, le type est ok malgré qu'ils soient sous l'eau pour plusieurs semaines.

Le gars vient de m'appeler, mes roues sont prêtes, enfin une est prête après avoir passé beaucoup de temps, l'autre est rafistolé mais il faudra la changer, la jante a pris un coup.  [:geert]  

Encore une grande découverte de ma part, des roues de course Mavic avec des pneus en 28mm à 7 bars ça n'apprécie pas trop les trottoirs, ralentisseurs, nid de poule etc. Si je faisais 30kg de moins ça aurait aidé aussi, je dois bien l'avouer.

Le Triban 540 en vélotaf oui, c'est possible, mais ce n'est pas conçu pour ça, c'est ma conclusion du jour.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°59811541
flyingchai​r
Posté le 19-05-2020 à 10:36:12  profilanswer

enikka a écrit :

Moi j'avais un souvenir de sortie d'autoroute en allemagne avec très peu de panneau et des trucs ultra serrés
et d'italiens chez qui t'aurais beau peindre la route entière d'une couleur/limitation que ca changerait rien :o

Ah ça les sorties d’autoroutes allemandes c’est plus fait pour la BMW Motorsport que pour la Renault Nevada chargée façon descente au bled  [:musacorp:4]

n°59811548
flyingchai​r
Posté le 19-05-2020 à 10:36:52  profilanswer

___alt a écrit :

Bon sang, il faudrait donc être attentif en conduisant une voiture ? Quelle aventure les enfants, quelle aventure...

C’est compliqué, mais c’est compliqué  [:caudacien:5]

n°59811835
kmara2
Posté le 19-05-2020 à 11:02:23  profilanswer

___alt a écrit :

La bagnole est tellement ancrée dans les gênes qu'elle s'apparente aujourd'hui à un droit. Donc rappeler qu'il y a des devoirs quand on a entre les mains 1t5 lancée à 50/90/130 c'est pas gagné  [:sub42:4]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59811852
fantome de​ bap
Posté le 19-05-2020 à 11:03:58  profilanswer

A vélo j'ai plutôt l'impression que les bagnoles nous emmerdent quand elles sont entre 0 et 30 km/h.

n°59812145
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-05-2020 à 11:30:48  profilanswer

fantome de bap a écrit :

A vélo j'ai plutôt l'impression que les bagnoles nous emmerdent quand elles sont entre 0 et 30 km/h.

Bah non puisqu'elles sont derrière :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°59812160
flyingchai​r
Posté le 19-05-2020 à 11:32:11  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807ab7d7192b21cf191.jpg

n°59812295
Grinhu
Posté le 19-05-2020 à 11:45:05  profilanswer

+370% = jusqu'à 3 fois?

n°59812380
JneCyclist​eDynamique
Posté le 19-05-2020 à 11:54:00  profilanswer

Grinhu a écrit :

+370% = jusqu'à 3 fois?

Et puis comparer l'activité entre mars et mai et conclure "hm hm, les usages ont changé !" c'est oublier que dans l'intervalle, tu passes de "giboulées" à "fais ce qu'il te plaît."

Message cité 3 fois
Message édité par JneCyclisteDynamique le 19-05-2020 à 11:54:15

---------------
Je fais du vélo que pour éviter d'être gros. J'ai aussi une chaîne YouTube qui parle de vélo : https://bit.ly/2QtU4OI
n°59812468
Bear'sBear​d
Posté le 19-05-2020 à 12:02:40  profilanswer

JneCyclisteDynamique a écrit :

c'est oublier que dans l'intervalle, tu passes de "giboulées" à "fais ce qu'il te plaît."

Ca doit vraiment dépendre de coin.
Par chez moi il faisait beau avant le confinement (et pendant) et la semaine du 11 mai il a fait très moyen.

Mais effectivement, pour que ça soit crédible il faudrait comparer avec l'année dernière.

Et si on regarde les compteurs vélos autour de grenoble, la hausse est bien moindre : http://data.eco-counter.com/ParcPublic/?id=120
Est-ce qu'on sait exactement ce que compte géovélo ?

n°59812547
Gnomovtt
Posté le 19-05-2020 à 12:10:22  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Et si on regarde les compteurs vélos autour de grenoble, la hausse est bien moindre : http://data.eco-counter.com/ParcPublic/?id=120
Est-ce qu'on sait exactement ce que compte géovélo ?

franchement, c'est assez énorme l'augmentation.
Quand tu prends le compteur des berges de l'isère #1
On était à 3800 par jour en février.
Et pendant le confinement 800 passages.
Là on revient à 3100, en sachant que c'est un axe pour le campus qui est toujours desert, je trouve ca interessant :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°59812649
flyingchai​r
Posté le 19-05-2020 à 12:22:47  profilanswer

Si c’était possible de laisser le vélo en dehors de ça :
http://www.leparisien.fr/video/vid [...] 319477.php

[:moonblood3:10]  

Putain on nous fait passer pour des chômeurs en sarouel... Et pourquoi pas une bikepride aussi, tous en quechua avec un écarteur de danger dans le fion ?

#MyVehicleIsNotAnOutfit

n°59812659
flyingchai​r
Posté le 19-05-2020 à 12:24:05  profilanswer

Grinhu a écrit :

+370% = jusqu'à 3 fois?

A une vache près, c’est pas une science exacte  [:djekyl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4146  4147  4148  ..  6612  6613  6614  6615  6616  6617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)