Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4118  4119  4120  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°59675774
Nivacrin
Wat ?
Posté le 03-05-2020 à 22:03:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Pour voir si la roue est voilée, tu mets le vélo sur un pied ou à l'envers, tu freines juste pour que les patins frôlent la jante sans toucher (le plus près possible), et tu la fais tourner librement. Si ça frotte à certains passages = voilée.

Bon j'ai testé, c'est voilé. Les deux :o c'est ptet pour ça que j'ai des rayons qui cliquetent ?
Ça se corrige ou c'est fichu ?

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 22:03:51  profilanswer

n°59675776
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 03-05-2020 à 22:03:53  profilanswer

bien ouej ton diy Jay Kay  [:implosion du tibia]  

lé bo ton vélo  :o par contre je monte là dessus, je suis au sol en 2 sec  [:chevreuil_npa:3]

Message édité par + bender + le 03-05-2020 à 22:04:16

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°59675960
Farore9301
Posté le 03-05-2020 à 22:25:42  profilanswer

Hello :o question conne pour les parisiens, il y a des magasins qui vendent pneus + chambre à air d'ouverts en ce moment ? Sinon une préférence pour un site de VPC ?

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°59676195
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 03-05-2020 à 22:55:12  profilanswer

A partir de mardi tous les magasins seront, si ce n'est ouvert, joignables

---------------
Roquette, quequette !
n°59676551
boulgakov
Posté le 03-05-2020 à 23:49:21  profilanswer

ELPolo a écrit :

A partir de mardi tous les magasins seront, si ce n'est ouvert, joignables

Ah bon, il se passe quoi mardi  :??:

n°59676594
Daphne
kernel panic
Posté le 03-05-2020 à 23:54:51  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Bon j'ai testé, c'est voilé. Les deux :o c'est ptet pour ça que j'ai des rayons qui cliquetent ?
Ça se corrige ou c'est fichu ?

Les roues ça se dévoile sans problème. C'est une histoire de vissage de rayon.
Par contre perso j'y suis jamais arrivée, je trouve ça relou, surtout quand c'est de la petite voilure invisible, mais un vélociste te fait ça pour pas très cher et assez vite. Tu peux essayer toi-même si t'as le bon outil et si tu comprends les vidéos de tutos.

n°59676691
macgawel
Posté le 04-05-2020 à 00:11:08  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ah bon, il se passe quoi mardi  :??:

https://i.makeagif.com/media/1-28-2016/_UKt4C.gif

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59676749
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 04-05-2020 à 00:28:17  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ah bon, il se passe quoi mardi :??:

Depuis une semaine les gens rappellent en masse. A partir de mardi tu craches officiellement sur la tune si tu réponds pas ai telephone :o

La plupart des boutiques sont fermées le lundi. Spour ca mardi

---------------
Roquette, quequette !
n°59678050
Gnomovtt
Posté le 04-05-2020 à 09:52:49  profilanswer

La une de Libé ce matin
https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/04/200504100220639465.jpg

---------------
Mon 500px & flick R

n°59678065
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-05-2020 à 09:54:41  profilanswer

Mouais. Je pense que l'histoire des 10 mètres n'a pas fini d'alimenter des conversations juridico-médicales de haut niveau.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 04-05-2020 à 09:55:03
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 09:54:41  profilanswer

n°59678276
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-05-2020 à 10:14:55  profilanswer

Libé, toujours à côté : les écolos ils ne cherchent pas à remplacer les TECs par le vélo.  

Et c'est d'ailleurs pour ça que la hype du "vélo roi le onzmé" je la regarde de loin car les voitures seront toujours là, plus embouteillées que jamais, avec leurs conducteurs très énervés et peu enclins à respecter les quelques aménagements qui pourraient avoir été mis en place pour le vélo.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°59678549
Sangel
Posté le 04-05-2020 à 10:38:04  profilanswer

WirIpse a écrit :

Libé, toujours à côté : les écolos ils ne cherchent pas à remplacer les TECs par le vélo.

Et c'est d'ailleurs pour ça que la hype du "vélo roi le onzmé" je la regarde de loin car les voitures seront toujours là, plus embouteillées que jamais, avec leurs conducteurs très énervés et peu enclins à respecter les quelques aménagements qui pourraient avoir été mis en place pour le vélo.

Je vois pas le soucis [:clooney11]

Dans le cadre de l'épidémie le but c'est clairement de dissuader les gens de prendre les transports en commun.
Car bon, dans un RER bondé difficile de respecter la distanciation sociale.

Et à long terme, une fois la situation revenue à la normale je pense que l'objectif des écolos/assos vélo sera de rendre permanente toutes les infrastructures temporaires :D

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 04-05-2020 à 10:39:49
n°59678596
Gnomovtt
Posté le 04-05-2020 à 10:41:03  profilanswer

Sangel a écrit :

Dans le cadre de l'épidémie le but c'est clairement de dissuader les gens de prendre les transports en commun.

WirIpse a écrit :

Vous dites la même chose :o

En gros, le onze faudra éviter les tec.
Pour ça, les gens vont prendre leur voiture en masse.
Les idéalistes pensent que tout le monde va penser au vélo et gros coup médiatique pour renforcer cette idée que c'est possible.

S'il pleut ça tombe à l'eau leur rêve :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°59678614
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-05-2020 à 10:42:04  profilanswer

Ici c'est parking gratos dans toute la ville jusqu'en septembre

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°59678765
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-05-2020 à 10:52:37  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Vous dites la même chose :o

En gros, le onze faudra éviter les tec.
Pour ça, les gens vont prendre leur voiture en masse.
Les idéalistes pensent que tout le monde va penser au vélo et gros coup médiatique pour renforcer cette idée que c'est possible.

S'il pleut ça tombe à l'eau leur rêve :o

Je serai pas aussi catégorique.

Ce qu'a vécu Paris avec les grèves, ça va être du même acabi au niveau national.
Il va y avoir des bouchons monstres, et les gens vont chercher une alternative, bonne ou mauvaise.

Pour certains l'alternative sera de griller un maximum de règles pour être devant les autres dans les bouchons pour d'autres ça va être trottinette et vélo.

---------------
Roule Raoul !
n°59679617
benbigboss
Posté le 04-05-2020 à 11:44:50  profilanswer

Salut à tous !
J'ai besoin de l'aide des mécano d'HFR.

J'étais en train de rouler ce matin, quand tout à coup, je me suis à rouler dans le vide. Je n'ai pas déraillé, mais c'est comme si mon moyeu (nexus 7) ne retenait plus mes pédales.

D'après-vous, moyeu mort ? Ou je peux essayer de réparer le bazar ? J'envoie direct en SAV (ca m'arrange pas :( )

Merci beaucoup :)

Message cité 1 fois
Message édité par benbigboss le 04-05-2020 à 11:45:10
n°59679695
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-05-2020 à 11:50:16  profilanswer

Vérifies que le pignon est toujours bien dans sa gorge avec le circlips.

Même en vitesse 1 ça tourne dans le vide ?
J'ai jamais eu cette panne sur ce genre de moyeu.

---------------
Roule Raoul !
n°59679718
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 04-05-2020 à 11:51:30  profilanswer

Sangel a écrit :

Et à long terme, une fois la situation revenue à la normale je pense que l'objectif des écolos/assos vélo sera de rendre permanente toutes les infrastructures temporaires :D

Le problème c'est que tu ne poses pas la base des choses à savoir réduire la place des motorisés.

Parce que la pollution qui va revenir à partir du 11 mai est un facteur aggravant et qu'on a l'air de mettre ça dans les choses secondaires.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°59679728
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-05-2020 à 11:52:00  profilanswer

poutrella a écrit :

Ici c'est parking gratos dans toute la ville jusqu'en septembre

c'est pour ça qu'on créé de nouvelles larges infrastructures cyclables, c'est pour y garer gratuitement la tuture  [:moooonblooood:2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59679947
benbigboss
Posté le 04-05-2020 à 12:07:15  profilanswer

SunnyD a écrit :

Vérifies que le pignon est toujours bien dans sa gorge avec le circlips.

Même en vitesse 1 ça tourne dans le vide ?
J'ai jamais eu cette panne sur ce genre de moyeu.

Oui, tout semble bien placé (goupille qui relie le fil à la manette de vitesse bien dans son espace).
En revanche, un truc un peu bizarre : le fil qui sort de la manette de vitesse est détendu, pourtant de l'autre côté la goupille est bien placée. C'est bizarre, j'ai toujours eu ce problème de fil détendu après que la goupille soit partie.

Quelques photos pour montrer de quoi je parle :
dans la première le fil qui sort de la manette est détendu
dans la 2e, la goupille bien placée

https://hostpic.xyz/images/2020/05/04/IMG_20200504_115608.th.jpg https://hostpic.xyz/images/2020/05/04/IMG_20200504_115648.th.jpg

Merci beaucoup :)

Message édité par benbigboss le 04-05-2020 à 12:08:42
n°59680033
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-05-2020 à 12:14:09  profilanswer

La clickbox doit être bloquée dans une position entre 2 vitesses. Demonte la, nettoie, et remonte.

---------------
Roule Raoul !
n°59680047
benbigboss
Posté le 04-05-2020 à 12:15:20  profilanswer

Qu'appelles-tu clickbox ?

n°59680062
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-05-2020 à 12:15:56  profilanswer

Le truc en plastique devant le bidule ou la chaîne passe sur le moyeu :o

---------------
Roule Raoul !
n°59680190
benbigboss
Posté le 04-05-2020 à 12:26:10  profilanswer

:mouais:

Pas sûr de comprendre [:mr yvele banni]
:D

Ca peut se faire sans enlever la roue ? Sinon, j'envoie en SAV, et tant pis. Avec le garde boue c'est hyper chiant à enlever cette roue :(

Edit : c'est une de ces pièces là : https://www.lecyclo.com/velo/pieces [...] esses.html ?

Message cité 1 fois
Message édité par benbigboss le 04-05-2020 à 12:36:48
n°59680440
flyingchai​r
Posté le 04-05-2020 à 12:45:29  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Le problème c'est que tu ne poses pas la base des choses à savoir réduire la place des motorisés.

Bah la fermeture de certaines rues aux voitures particulières et la neutralisation de certaines voies pour les réserver aux vélos c’est quand même un bonne réduction de la place des motorisés.

Quand on voit que les grèves de décembre ont doublé la circulation des vélos alors que le temps était proprement dégueulasse et que les infrastructures n’avaient pas du tout été adaptées, là je me dis qu’on tient le bon bout.

n°59680677
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-05-2020 à 13:05:56  profilanswer

benbigboss a écrit :

:mouais:

Pas sûr de comprendre [:mr yvele banni]
:D

Ca peut se faire sans enlever la roue ? Sinon, j'envoie en SAV, et tant pis. Avec le garde boue c'est hyper chiant à enlever cette roue :(

Edit : c'est une de ces pièces là : https://www.lecyclo.com/velo/pieces [...] esses.html ?

oui c'est cette pièce la. Essaye de tapoter dessus ou de la faire pivoter, elle devrait se remettre en position de base.  

Pour les autres : je viens de m'inscrire sur coupdepoucevelo.fr, c'est le site officiel pour la "prime" j'attend la confirmation. Paiement des 50 euros HORS TAXE (donc 60 pour les particuliers, vu que toute la tva est à 20%) hebdomadaire.  
Par contre c'est uniquement pour du fonctionnel, pas pour de l'amélioration ou de l'esthétisme.
Il semblerait que pour profiter de ces 50 euros hors taxe, en tant que particulier vous devez aussi vous enregistrer sur ce site.

Message cité 5 fois
Message édité par SunnyD le 04-05-2020 à 13:09:09

---------------
Roule Raoul !
n°59680698
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-05-2020 à 13:07:47  profilanswer

Babouchka a écrit :

c'est pour ça qu'on créé de nouvelles larges infrastructures cyclables, c'est pour y garer gratuitement la tuture  [:moooonblooood:2]

la ville donne 120e pour l'achat d'un vélo et plus pour celui d'un electrique mais la Mairie pense à la bagnole en priorité sans évoquer le vélo, évidemment

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°59680816
Sangel
Posté le 04-05-2020 à 13:19:03  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ce qu'a vécu Paris avec les grèves, ça va être du même acabi au niveau national.
Il va y avoir des bouchons monstres, et les gens vont chercher une alternative, bonne ou mauvaise.

Pour certains l'alternative sera de griller un maximum de règles pour être devant les autres dans les bouchons pour d'autres ça va être trottinette et vélo.

:jap:

Je pense qu'on va avoir le même effet que pendant les grèves.

Par exemple, j'ai un collègue qui vient habituellement en métro et qui s'est mis au Vélib' pendant les grèves. Il était ensuite retourné aux TeC.
Mais ce matin il me demandait conseil pour acheter un vélo.

Message édité par Sangel le 04-05-2020 à 13:21:30
n°59680831
Sangel
Posté le 04-05-2020 à 13:20:28  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Parce que la pollution qui va revenir à partir du 11 mai est un facteur aggravant et qu'on a l'air de mettre ça dans les choses secondaires.

Quand on parle de fermer des grands axes aux voitures comme Rivoli, c'est quoi alors ?

Les infrastructures cyclables temporaires se font au détriment des motorisés.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 04-05-2020 à 13:25:16
n°59680968
thony94
Posté le 04-05-2020 à 13:34:43  profilanswer

SunnyD a écrit :

Pour les autres : je viens de m'inscrire sur coupdepoucevelo.fr, c'est le site officiel pour la "prime" j'attend la confirmation. Paiement des 50 euros HORS TAXE (donc 60 pour les particuliers, vu que toute la tva est à 20%) hebdomadaire.
Par contre c'est uniquement pour du fonctionnel, pas pour de l'amélioration ou de l'esthétisme.
Il semblerait que pour profiter de ces 50 euros hors taxe, en tant que particulier vous devez aussi vous enregistrer sur ce site.

Oui les cyclistes doivent s'enregistrer et mettre une photo du vélo.

n°59680991
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-05-2020 à 13:37:23  profilanswer

SunnyD a écrit :

oui c'est cette pièce la. Essaye de tapoter dessus ou de la faire pivoter, elle devrait se remettre en position de base.  

Ah y'a quand même "l’achat de matériel de sécurisation (casque, anti-vol, éclairage)", ça peut servir. Si les ninjas d'hiver pouvaient s'équiper :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59681014
KirkPitain​eK
Posté le 04-05-2020 à 13:38:39  profilanswer

Pas au détriment des scoobites. Eux ils rouleront toujours à fond sur les infra cyclables.

n°59681080
Jay Kay
Posté le 04-05-2020 à 13:43:57  profilanswer

SunnyD a écrit :

J'y crois pas, dans la mesure où le retour sera progressif. La population aura le temps de s'y habituer, jusqu'à retrouver à nouveau les routes saturées comme normales.

Même si en vrai, j'aspire a ce que la vision des gens évolue... #naif

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°59681128
biron_sacq​uet
Posté le 04-05-2020 à 13:47:23  profilanswer

Daphne a écrit :

Les roues ça se dévoile sans problème. C'est une histoire de vissage de rayon.
Par contre perso j'y suis jamais arrivée, je trouve ça relou, surtout quand c'est de la petite voilure invisible, mais un vélociste te fait ça pour pas très cher et assez vite. Tu peux essayer toi-même si t'as le bon outil et si tu comprends les vidéos de tutos.

ça dépend aussi de l'ampleur du voile.
J'ai dévoilé tant bien que mal une roue de VTT : une semaine après c'était revenu comme avant (mais gros voile quand même).
Sur le route j'ai fait corriger un léger voile par un vélociste : c'était loin d'être parfait.

n°59681432
Nivacrin
Wat ?
Posté le 04-05-2020 à 14:08:46  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

ça dépend aussi de l'ampleur du voile.
J'ai dévoilé tant bien que mal une roue de VTT : une semaine après c'était revenu comme avant (mais gros voile quand même).
Sur le route j'ai fait corriger un léger voile par un vélociste : c'était loin d'être parfait.

Oui voila, si c'est pour faire réparer et que ça ne change pas grand chose...

En même temps, si j'ai envie de tout remettre "bien", voila tout ce que je dois acheter :
- Roue : https://www.probikeshop.fr/shimano- [...] 77885.html (j'ai une transmission 2x7 vitesses, est-ce que c'est adapté ?)
- Pneus : https://www.probikeshop.fr/continen [...] 61192.html x 2 (oui finalement après avoir pesé tous vos arguments, je partirais sur les 4 saisons Conti, pour la facilité de démontage par rapport aux Schwalbe) Adaptés à la jante au dessus ?  
- Patins de freins : https://www.probikeshop.fr/shimano- [...] 74327.html x 2

On arrive à pas loin de 200 balles... Sachant derrière que je devrais faire régler mon dérailleur (vitesses qui sautent) par un pro car je n'arrive pas à le faire. Bon a ce prix, je n'aurais jamais de vélo neuf satisfaisant. Mais est-ce que dépenser 200 balles dans un vélo de 40 ans, ça vaut encore le coup ?

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°59681485
com21
real men don't click
Posté le 04-05-2020 à 14:13:11  profilanswer

thony94 a écrit :

Oui les cyclistes doivent s'enregistrer et mettre une photo du vélo.

Résumé des explications :

https://coupdepoucevelo.fr/coup-de-pouce-reparation.pdf

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°59681656
sloubi
Posté le 04-05-2020 à 14:26:35  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Hello :o question conne pour les parisiens, il y a des magasins qui vendent pneus + chambre à air d'ouverts en ce moment ? Sinon une préférence pour un site de VPC ?

Y'a un vélociste dans le 11eme qui a un distributeur automatique de CAA devant sa boutique, en revanche pas possible d'avoir des pneus

Message cité 1 fois
Message édité par sloubi le 04-05-2020 à 14:26:47
n°59681844
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 04-05-2020 à 14:39:50  profilanswer

Sangel a écrit :

Quand on parle de fermer des grands axes aux voitures comme Rivoli, c'est quoi alors ?

Rivoli a déjà une piste bidirectionnelle là c'est plus de la com que de l'utilité réelle. Mais comme c'est à côté de l'hotel de ville ça fera des belles photos.
Rien concernant les portes de Paris par exemple ou sur d'autres axes où les aménagements sont inexistants ou insuffisants.  

Si on va au dela de Paris tu as des villes où il n'y a rien de prévu. A Aubervilliers il n'y a aucune annonce par ex.  

Et quand on fait quelque chose on fait de la bonne merde comme ici :
https://twitter.com/VeloIdF/status/1257224028986671104
Les places de stationnement ne sont pas supprimées donc nous aurons une simple bande cyclable qui devra permettre aux voitures d'accéder au stationnement. On se demande vraiment comment ça va finir tout ça...

Et nos associations vont être super heureuses !

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°59681912
Daphne
kernel panic
Posté le 04-05-2020 à 14:44:49  profilanswer

Nivacrin a écrit :

On arrive à pas loin de 200 balles... Sachant derrière que je devrais faire régler mon dérailleur (vitesses qui sautent) par un pro car je n'arrive pas à le faire. Bon a ce prix, je n'aurais jamais de vélo neuf satisfaisant. Mais est-ce que dépenser 200 balles dans un vélo de 40 ans, ça vaut encore le coup ?

Sur un vieux Topbike de supermarché non, sur une belle brêle de course, oui, c'est pas choquant.

n°59682194
Nivacrin
Wat ?
Posté le 04-05-2020 à 15:07:01  profilanswer

Daphne a écrit :

Sur un vieux Topbike de supermarché non, sur une belle brêle de course, oui, c'est pas choquant.

Hé mon vélo c'est pas une brèle hein :o

Enfin, c'était un très bon vélo à l'époque (Vélo Leleu, Wiripse connait).

---------------
n°59682482
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-05-2020 à 15:30:49  profilanswer

Sangel a écrit :

Ou des places de parking! :o

Pour la banlieue/province désolé, ça dure 4h...

WEBINAIRE Aménagements cyclables temporaires et confinement : quelles opportunités ?
https://vimeo.com/411022323

Message édité par rdlmphotos le 04-05-2020 à 15:31:29

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4118  4119  4120  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)