Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4034  4035  4036  ..  6120  6121  6122  6123  6124  6125
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58909829
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-02-2020 à 15:32:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Le pont Raymond Barre, excusez-moi mais [:clooney24]


 
Il est magnifique ce pont !!
 
https://files.structurae.net/files/ [...] c09948.jpg  
 
Par contre les barrettes à la con, ça fait depuis l'inauguration que les assos demandent qu'elles soient remplacées ouais...
 
Mais bon je vous rappelle que c'est dans la même ville qu'une passerelle piétons/vélos est interdites aux vélos quand il pleut pasque ça glisse...


---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 15:32:39  profilanswer
 

n°58909840
kmara2
Posté le 25-02-2020 à 15:34:13  profilanswer
 

On parle du namming pas de l'architecture  [:agressive perfector:4]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58909847
aleholi
Posté le 25-02-2020 à 15:34:42  profilanswer
 

Sur l'histoire du rond point : clairement on se focalise sur la vitesse du cycliste alors qu'elle n'a rien à voir dans la scène. A 5 km/h c'était pareil (bon, il aurait fallu qu'il arrive quelques secondes avant sur le rond point pour rencontrer cette bagnole :o ).
Comme d'habitude, on focalise sur un détail qui devrait en rester un, un peu comme le port du casque quand un cycliste se fait fait renverser par un camion 100% en tort mais qu'on vérifie s'il portait un casque ou non.
 
Morale de l'histoire : il aurait mieux fait de garder cette vidéo pour lui pour ne pas renforcer les avis préjugés :(
 
Sur le tweet de Charles M, j'ai du mal à comprendre les cris d'orfraie.
Ca ne semble pas 100% déconseillé, le problème c'est peut-être le risque de chutes, mais tout est relatif.
J'ai une pote qui a d'ailleurs fait pareil, elle rêvait même d'aller à la maternité à vélo comme la ministre néozélandaise ^^ ça n'a pas pu se faire faute de contractions, mais elle s'est déplacée à vélo jusque tard pendant sa grosesse sans problèmes ni contre-indications.
 


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°58909848
Daphne
kernel panic
Posté le 25-02-2020 à 15:34:43  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

 

Il est magnifique ce pont !!

 

https://files.structurae.net/files/ [...] c09948.jpg

 

Par contre les barrettes à la con, ça fait depuis l'inauguration que les assos demandent qu'elles soient remplacées ouais...

 

Mais bon je vous rappelle que c'est dans la même ville qu'une passerelle piétons/vélos est interdites aux vélos quand il pleut pasque ça glisse...


Passerelle sur laquelle ils ont installé, en plein milieu dans la longueur, un séparateur en inox de 20cm de large pour éviter que les planches gondolent. BRAVO LES MECS.


Message édité par Daphne le 25-02-2020 à 15:35:38
n°58909851
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-02-2020 à 15:34:53  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Il est magnifique ce pont !!
 
https://files.structurae.net/files/ [...] c09948.jpg
 
Par contre les barrettes à la con, ça fait depuis l'inauguration que les assos demandent qu'elles soient remplacées ouais...
 
Mais bon je vous rappelle que c'est dans la même ville qu'une passerelle piétons/vélos est interdites aux vélos quand il pleut pasque ça glisse...


 
N'empêche c'est dommage que ça soit habité par des tocards parce que Lyon c'est comême 1000 fois plus beau que Lille :(
 
En même temps tout est plus beau que Lille...


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58909856
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-02-2020 à 15:35:41  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


Super vite ça reste relatif.
Et suis pas certain que donner l'impression à l'automobiliste qu'il peut s'insérer avant que le cycliste ne passe soit une meilleure idée dans un rond point.
 


 
Ma constatation perso dans les ronds points, c'est que je suis invisible (ou quasi). Donc je m'adapte. Oui les automobilistes qui ne font pas gaffe sont en tort, mais je suis en vie :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58909859
Daphne
kernel panic
Posté le 25-02-2020 à 15:36:02  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
N'empêche c'est dommage que ça soit habité par des tocards parce que Lyon c'est comême 1000 fois plus beau que Lille :(
 
En même temps tout est plus beau que Lille...


Même Roubaix, c'est dire.

n°58909865
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-02-2020 à 15:36:53  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Sur l'histoire du rond point : clairement on se focalise sur la vitesse du cycliste alors qu'elle n'a rien à voir dans la scène. A 5 km/h c'était pareil (bon, il aurait fallu qu'il arrive quelques secondes avant sur le rond point pour rencontrer cette bagnole :o ).
Comme d'habitude, on focalise sur un détail qui devrait en rester un, un peu comme le port du casque quand un cycliste se fait fait renverser par un camion 100% en tort mais qu'on vérifie s'il portait un casque ou non.
 
Morale de l'histoire : il aurait mieux fait de garder cette vidéo pour lui pour ne pas renforcer les avis préjugés :(
 
Sur le tweet de Charles M, j'ai du mal à comprendre les cris d'orfraie.
Ca ne semble pas 100% déconseillé, le problème c'est peut-être le risque de chutes, mais tout est relatif.
J'ai une pote qui a d'ailleurs fait pareil, elle rêvait même d'aller à la maternité à vélo comme la ministre néozélandaise ^^ ça n'a pas pu se faire faute de contractions, mais elle s'est déplacée à vélo jusque tard pendant sa grosesse sans problèmes ni contre-indications.
 


 
Non, à 5km/h il pouvait freiner voire même s'arrêter en voyant que la bagnole n'avait pas l'intention de le faire, elle.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58909924
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 25-02-2020 à 15:41:18  profilanswer
 

meuniere a écrit :


En bien si je compare à un autre cas, bizarrement c'est possible que si :
 
J'ai un carrefour où je traverse un très gros axe le long d'un passage piéton (bandes vertes le long du passage, marquage bien clair).
Méthode 1 : je "force" le passage sur les bagnoles quand le feu piéton est vert, à pied ou à vélo, 1 fois sur 2, je me retrouve avec une voiture qui pile. J'ai très vite arrêté.
Méthode 2 : je reste au bord mais je suis au milieu de l’ilot seule donc évident que je veux passer. Aucune bagnole s'arrête, que je sois à pied ou à vélo aussi.
Méthode 3 actuelle : je commence à traverser mais tout doucement et en regardant bien vers les conducteurs, prête à freiner si un con force le passage.
C'est avec la méthode 3 qu'on me laisse passer le plus  :pt1cable:  


Tu compares un cas où le cycliste est sur la route et un autre où tu dois la couper.  
Encore heureux que tu ne fonctionnes pas de la même façon.  


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°58909926
Konovalov
Amiral
Posté le 25-02-2020 à 15:41:28  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Ma constatation perso dans les ronds points, c'est que je suis invisible (ou quasi). Donc je m'adapte. Oui les automobilistes qui ne font pas gaffe sont en tort, mais je suis en vie :o


On est invisibles tout le temps dans le traffic. La seule solution c’est fluo/reflechissant/éclairages.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 15:41:28  profilanswer
 

n°58909936
macgawel
Posté le 25-02-2020 à 15:41:54  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Ce qu'on reproche, c'est surtout le fait de poster ce genre de video j'ai l'impression.

Bienvenue sur Twitter  [:mauvlam:1]  
 
A la décharge du cycliste :
1."C'est la faute aux cyclistes qui font rien qu'à griller les feux". A un moment je comprends que ça puisse gonfler, et qu'on ait envie de montrer que [:juju414]  
 
2. Dans une situation comme ça, une collision entre voiture se limitera a priori à de la tôle emboutie, et le "forceur de passage" aura sans doute plus tendance à y réfléchir parce qu'il risque la même chose.
Avec un cycliste (surtout s'il roule trop vite :o )...

Kalymereau a écrit :

nan mais y a 9 chances sur 10 que l'automobiliste l'ait vu et qu'il s'en foute, parce qu'il a l'habitude de prendre la priorité sur les cyclistes quelle que soit la configuration

[:cbrs]  
D'ailleurs il me semble que c'est ce qui est dit dans la vidéo : quelques mètres plus loin il fait la même crasse à un automobiliste...


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58909944
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-02-2020 à 15:42:32  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
En même temps tout est plus beau que Lille...


 
Je vous présente Givors!
 
https://www.asso-henri-pezerat.org/wp-content/uploads/2014/04/VMC-site7-2.jpg
 
Pis fais pas genre y'a pas de tocards à Lille...


---------------
mon topic de vente
n°58909967
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 25-02-2020 à 15:44:39  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Ma constatation perso dans les ronds points, c'est que je suis invisible (ou quasi). Donc je m'adapte. Oui les automobilistes qui ne font pas gaffe sont en tort, mais je suis en vie :o


Moi par expérience quand dans un rond point si je laisse l'impression à l'automobiliste qu'il aura le temps il force automatiquement les choses.  
Tout pseudo ralentissement ça s'assimile pour lui à une création de priorité.
 
Du coup je maintiens mon allure et ce n'est (quasi) plus un problème.
Sachant bien évidemment qu'un automobiliste qui aura décidé qu'il aura la priorité s'en tape complet de la vitesse du cycliste ou autre :o


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°58909971
macgawel
Posté le 25-02-2020 à 15:45:02  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

On est invisibles tout le temps dans le traffic. La seule solution c’est fluo/reflechissant/éclairages.

La seule solution c'est de montrer qu'on n'a pas peur et que le caisseux qui veut nous passer dessus risque d'abîmer la peinture de sa voiture  [:roger21:1]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58909976
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-02-2020 à 15:45:26  profilanswer
 

Cette histoire de rond-point me fait penser à la piste des quais de Saône qui longe la voie des voitures sur la droite. La piste est bien délimitée, mais à chaque pont, quand le feu est vert, il y a un gros flux de voitures qui tournent à droite.
 
Pour le coup rouler à 30 c'est assez tendu, les voitures me voient clairement pas venir, même en toute bonne foi (c'est chaud de checker une PC qui est coincée entre un trottoir, des arbres, des voitures garées...). Je dois ralentir pour rouler au pas et attendre qu'on me laisse la priorité, ce qui arrive 90% du temps.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58909999
meuniere
Posté le 25-02-2020 à 15:47:11  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


Tu compares un cas où le cycliste est sur la route et un autre où tu dois la couper.
Encore heureux que tu ne fonctionnes pas de la même façon.


Ce que je souligne c'est que si je traverse tranquillement parce que j'ai la priorité (enfin à vélo il y a débat, mais à pied c'est pareil donc...), les bagnoles veulent forcer le passage.
Alors qu'en y allant prudemment, elles laissent passer.
Possible que ce soit pareil sur la route. En plus ce n'est qu'une hypothèse, j'ai bien dit "c'est possible que".

 

Et comme je l'ai dit avant, les rond points c'est de toute façon le truc merdique à vélo. Pas de solution miracle, c'est vraiment au cas par cas je trouve.


Message édité par meuniere le 25-02-2020 à 15:48:54
n°58910015
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-02-2020 à 15:48:14  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Je vous présente Givors!
 
https://www.asso-henri-pezerat.org/ [...] ite7-2.jpg
 
Pis fais pas genre y'a pas de tocards à Lille...


 
Y'a 100 fois plus d'arbres qu'à Lille sur ta photo  :(


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58910042
etocal
bebew
Posté le 25-02-2020 à 15:50:16  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Techniquement il n'y a aucune victime ici, donc les SJW qui vont vouloir me jeter l’opprobre à base de gnagna victimblaming gnagna hétérocisblanc, allez vous faire cuire le cul
 
https://twitter.com/c_biteau/status/1232000424653283331
 
En voyant cette vidéo, certes je constate la faute de l'automobiliste, mais je vois aussi que le cycliste arrive sur le carrefour giratoire à vive allure les mains dans les drops et qu'il continue à pédaler pour maintenir sa vitesse ensuite ce qui est un comportement clairement inadapté pour moi dès lors que les conditions sont mauvaises (revêtement mouillé, circulation importante...)
 
Je ne sais pas si c'est un "effet 50 euros" mais ces dernières semaines je vois passer de plus en plus de vidéos de cyclistes qui montrent des incidents qui soit n'en sont pas, soit dans lesquels le comportement du cycliste a eu une énorme influence. Ça leur permet peut-être de flatter leur eEgo mais ça donne surtout une sacré image de merde des cyclistes qui dessert totalement la cause.


 
 
Les armchairs experts qui vont te donner raison  :lol:  
On reconnait bien ceux qui ont jamais eu d'accident de voiture/velo  :jap:  
 
Le mec s'insere propre sur le rond point. Des fois t'as un moment de fatigue,inattention ou tu regardes pas a 100% la ou t'es pas cense regarder ...

n°58910054
aleholi
Posté le 25-02-2020 à 15:50:45  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Non, à 5km/h il pouvait freiner voire même s'arrêter en voyant que la bagnole n'avait pas l'intention de le faire, elle.


 
Si tu dois rouler à 5km/h dans les ronds points pour laisser passer les c.onnards qui ne respectent rien ni personne, on n'est pas prêts d'avoir du monde qui fait du vélo pour se déplacer...
... même si au fond, évidemment ,je suis d'accord sur le fait que son comportement et sa vitesse ne semblent pas appropriés à un croisement.
 
Encore une fois, on débat du comportement du cycliste qui n'y est pour rien du tout dans la situation de risque qu'on visionne.
 

macgawel a écrit :

La seule solution c'est de montrer qu'on n'a pas peur et que le caisseux qui veut nous passer dessus risque d'abîmer la peinture de sa voiture  [:roger21:1]


 

etocal a écrit :


Les armchairs experts qui vont te donner raison  :lol:  
On reconnait bien ceux qui ont jamais eu d'accident de voiture/velo  :jap:  


Tu nous enverras la liste des HFRiens concernés stp ? S'il faut décliner son CV de velotafeur pour avoir droit de causer on va pas être nombreux à rester  :sarcastic:  
 
Perso je joue aussi en première approche le fait de rester sur ma trajectoire, dans mon bon droit, et de ne pas ralentir face à qqn qui veut me couper la route alors que j'ai la priorité.
Dans la réalité, ça se fait toujours en sécurité, les mains sur les freins et à des vitesses pas excessives.
 

etocal a écrit :

Le mec s'insere propre sur le rond point. Des fois t'as un moment de fatigue,inattention ou tu regardes pas a 100% la ou t'es pas cense regarder ...


Tru dat.
Bien pour ça que je trouve aussi que le cycliste aurait du ralentir à l'approche du rond point... ce qui ne m'empêche pas d'être saoulé que le débat porte quasi uniquement là-dessus  :sweat:  
 


Message édité par aleholi le 25-02-2020 à 15:55:49

---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°58910062
djoul
Posté le 25-02-2020 à 15:51:13  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Sur l'histoire du rond point : clairement on se focalise sur la vitesse du cycliste alors qu'elle n'a rien à voir dans la scène. A 5 km/h c'était pareil (bon, il aurait fallu qu'il arrive quelques secondes avant sur le rond point pour rencontrer cette bagnole :o ).


Personnellement, je compare ça a traverser à un passage piéton (en tant que piéton hein :o) : t'es censé être prioritaire, mais dans le doute je ralentis et je me prépare à m'arrêter, je ne force pas la priorité.

 

Plutôt vivant en cédant que mort en imposant :o

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 25-02-2020 à 15:52:21
n°58910079
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-02-2020 à 15:52:22  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

Je vous présente Givors!
 
https://www.asso-henri-pezerat.org/ [...] ite7-2.jpg
 
Pis fais pas genre y'a pas de tocards à Lille...

Un petit air de Livet & Gavet  [:hotshot:2]
 
Ali

n°58910096
Konovalov
Amiral
Posté le 25-02-2020 à 15:53:56  profilanswer
 

macgawel a écrit :

La seule solution c'est de montrer qu'on n'a pas peur et que le caisseux qui veut nous passer dessus risque d'abîmer la peinture de sa voiture  [:roger21:1]


Jusqu'à un certain point : l'angle mort du PL, la Josiane défoncée aux AD ou Pépé avec 2/10 à chaque oeil, c'est pas leur problème que tu sois en mode #nofear, ils t'ont juste pas vus. Ouais, ils sont en tort, ça va leur faire des ennuis, mais toi t'es amoché ou entre 4 planches.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°58910099
djoul
Posté le 25-02-2020 à 15:54:01  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Un petit air de Livet & Gavet  [:hotshot:2]

 

Ali


Je connais les deux. C'est différent.

 

Givors c'est vivant, les bagnoles brûlent, c'est festif.

 

Livet et Gavet, c'est 2h de soleil par jour, et des jeunes qui, quand ils descendent à la ville, vont à Vizille, c'est dire :o

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 25-02-2020 à 15:54:18
n°58910110
Daphne
kernel panic
Posté le 25-02-2020 à 15:54:38  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Cette histoire de rond-point me fait penser à la piste des quais de Saône qui longe la voie des voitures sur la droite. La piste est bien délimitée, mais à chaque pont, quand le feu est vert, il y a un gros flux de voitures qui tournent à droite.
 
Pour le coup rouler à 30 c'est assez tendu, les voitures me voient clairement pas venir, même en toute bonne foi (c'est chaud de checker une PC qui est coincée entre un trottoir, des arbres, des voitures garées...). Je dois ralentir pour rouler au pas et attendre qu'on me laisse la priorité, ce qui arrive 90% du temps.


Un des pires endroits à Lyon c'est le pont Morand pour quitter la Presqu'île. T'as une PC séparée à droite de la chaussée, qui déboule sur un feu (voiture et vélo). Tu peux pas aller tout droit, c'est une place, donc la PC continue à gauche ou à droite. Si tu veux aller à droite aucun souci y'a même un M12. Mais si tu veux aller à gauche, ben tu t'arrêtes au feu rouge et t'attends qu'il passe au vert... en mêem temps que les voitures qui elles doivent TOUTES tourner à droite. Donc tu te jettes sous les voitures, en fait.
Alors ils ont mis un panneau à l'attention des vélos qui te dit de tourner à droite, pour faire demi-tour et te placer sur l'autre feu de l'intersection pour aller "tout droit".
https://goo.gl/maps/YLAWeaqyGqAYaonG9
 
Maintenant, vous avez deux heures pour m'expliquer l'intérêt du feu rouge vélo puisqu'il faut dans tous les cas tourner à droite et qu'il y a un tourne-à-droite :o

n°58910117
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-02-2020 à 15:55:02  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Un petit air de Livet & Gavet  [:hotshot:2]
 
Ali


 

Citation :

Ses habitants sont appelés Livetons ou Gavetons


 [:frag_facile]


---------------
mon topic de vente
n°58910120
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 25-02-2020 à 15:55:06  profilanswer
 

djoul a écrit :


Personnellement, je compare ça a traverser à un passage piéton (en tant que piéton hein :o) : t'es censé être prioritaire, mais dans le doute je ralentis et je me prépare à m'arrêter, je ne force pas la priorité.
 
Plutôt vivant en cédant que mort en imposant :o


Dans ton scénario t'as jamais de véhicule derrière toi dans le rond point ?  
Parce que vous semblez oublier ce petit paramètre.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°58910125
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-02-2020 à 15:55:32  profilanswer
 

etocal a écrit :

Les armchairs experts qui vont te donner raison  :lol:  
On reconnait bien ceux qui ont jamais eu d'accident de voiture/velo  :jap:  
 
Le mec s'insere propre sur le rond point. Des fois t'as un moment de fatigue,inattention ou tu regardes pas a 100% la ou t'es pas cense regarder ...

Ce n'est pas contradictoire. Un truc comme ça pourrait très bien m'arriver pour les raisons que tu décris (et j'ajoute le manque d'expérience à la liste). Mais je n'irais pas touitter "quel grokon ce caisseux" pour trouver des followers sur le sujet. Je me dirais "merde, j'aurais du être plus attentif, j'essaierai de ne pas me faire avoir la prochaine fois". Même si la voiture est évidemment 100% en tort.
 
Ali

n°58910127
___alt
Posté le 25-02-2020 à 15:55:41  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Ma constatation perso dans les ronds points, c'est que je suis invisible (ou quasi). Donc je m'adapte. Oui les automobilistes qui ne font pas gaffe sont en tort, mais je suis en vie :o


 
Après avoir échappé à un fauchage en règle de la part d'automobilistes une bonne douzaine de fois en rond-point (à chaque fois j'étais visible, vitesse cohérente avec le trafic, trajectoire lisible et stable), je les ai bannis de mes trajets.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°58910130
Sangel
Posté le 25-02-2020 à 15:55:59  profilanswer
 

g-catch a écrit :


Et quand une fille vas se balader le soir, elle ne met pas de jupe pour pas avoir de pb aussi ? C'est du même niveau pour moi.

 

Pas du tout. Une agression est volontaire.

 

Par contre, les accidents sur la route sont involontaires et résultent d'erreurs humaines.

 

Et c'est inéluctable, c'est quelque chose qui continuera d'arriver tant que les humaines conduiront.
Tu auras toujours des gens qui estimeront mal une distance, une vitesse, qui ne verront pas quelque chose, ...

 

Donc en tant qu'usager de la route (et ça se limite pas aux cyclistes) c'est important de le prendre en compte et de se préparer à une erreur d'un autre usager.

 

Par exemple un piéton qui traverse une route/piste cyclable sans regarder et fait piler les voitures/vélos est dans son droit mais de comporte comme un connard et augmente les risques d'accidents.

n°58910137
helmuth
Posté le 25-02-2020 à 15:56:23  profilanswer
 

enikka a écrit :

https://i.imgur.com/pYhZvaZ.png
Ca, ca me choque beaucoup plus par exemple, ma femme est enceinte, à partir du 6ème mois on lui a formellement interdit le vélo à cause des secousses que ca fait.


 
 [:neokill@h]  
 
Faut qu’elle change de médecin  [:clooney24]

n°58910138
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-02-2020 à 15:56:31  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

Citation :

Ses habitants sont appelés Livetons ou Gavetons

[:frag_facile]

Si tu n'es jamais passé à Livet et Gavet, tu ne sais pas ce que "déprime" veut dire :o
 
Ali

n°58910143
ironick
Posté le 25-02-2020 à 15:56:50  profilanswer
 

djoul a écrit :


Personnellement, je compare ça a traverser à un passage piéton (en tant que piéton hein :o) : t'es censé être prioritaire, mais dans le doute je ralentis et je me prépare à m'arrêter, je ne force pas la priorité.
 
Plutôt vivant en cédant que mort en imposant :o


Traverser sur un passage à pieds ou un carrefour à vélo, ça se fait de la même manière : il faut s'imposer tout en étant sûr que si le connard veut quand même forcer, tu puisses l'éviter et lui foutre un coup sur sa caisse au passage  :o

n°58910148
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-02-2020 à 15:56:55  profilanswer
 

djoul a écrit :


Je connais les deux. C'est différent.
 
Givors c'est vivant, les bagnoles brûlent, c'est festif.
 
Livet et Gavet, c'est 2h de soleil par jour, et des jeunes qui, quand ils descendent à la ville, vont à Vizille, c'est dire :o


 
https://www.youtube.com/watch?v=R_M_6McYgCM


---------------
mon topic de vente
n°58910153
aleholi
Posté le 25-02-2020 à 15:57:08  profilanswer
 

macgawel a écrit :

La seule solution c'est de montrer qu'on n'a pas peur et que le caisseux qui veut nous passer dessus risque d'abîmer la peinture de sa voiture  [:roger21:1]


 

Konovalov a écrit :


Jusqu'à un certain point : l'angle mort du PL, la Josiane défoncée aux AD ou Pépé avec 2/10 à chaque oeil, c'est pas leur problème que tu sois en mode #nofear, ils t'ont juste pas vus. Ouais, ils sont en tort, ça va leur faire des ennuis, mais toi t'es amoché ou entre 4 planches.


 
Clairement cette stratégie fonctionne avec ceux dont tu peux choper le regard.
Pour les autres c'est autrement plus risqué.
 

ironick a écrit :


Traverser sur un passage à pieds ou un carrefour à vélo, ça se fait de la même manière : il faut s'imposer tout en étant sûr que si le connard veut quand même forcer, tu puisses l'éviter et lui foutre un coup sur sa caisse au passage  :o


 
Tu déconnes (ou j'ai mal compris le redface ?) mais dans certaines situations je fais ça (sans le coup sur la caisse).
Je ne supporte pas ces situations où les piétons poireautent, attendant non pas qu'un automobiliste les laisse passer, mais que tous soient passés (et toi généralement tu t'es arrêté à vélo et tu poireautes aussi... j'adore...).

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 25-02-2020 à 15:59:03

---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°58910178
fazero
Posté le 25-02-2020 à 15:58:34  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Doit y avoir un KOM a aller chercher sur ce secteur


ça expliquerait les prolongateurs

n°58910189
Sangel
Posté le 25-02-2020 à 15:59:08  profilanswer
 

etocal a écrit :

 


Les armchairs experts qui vont te donner raison :lol:
On reconnait bien ceux qui ont jamais eu d'accident de voiture/velo :jap:

 

Le mec s'insere propre sur le rond point. Des fois t'as un moment de fatigue,inattention ou tu regardes pas a 100% la ou t'es pas cense regarder ...

 
Konovalov a écrit :


Jusqu'à un certain point : l'angle mort du PL, la Josiane défoncée aux AD ou Pépé avec 2/10 à chaque oeil, c'est pas leur problème que tu sois en mode #nofear, ils t'ont juste pas vus. Ouais, ils sont en tort, ça va leur faire des ennuis, mais toi t'es amoché ou entre 4 planches.

 

Gros pluzun.

 

Nul n'est parfait et les autres usagers vont faire des erreurs. Il faut le prendre en compte.

n°58910193
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-02-2020 à 15:59:28  profilanswer
 

C'est dans le programme d'hidalgo entre deux PC, cela ? :o
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 25-02-2020 à 15:59:42
n°58910260
djoul
Posté le 25-02-2020 à 16:05:08  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


Dans ton scénario t'as jamais de véhicule derrière toi dans le rond point ?
Parce que vous semblez oublier ce petit paramètre.


T'es pas obligé de piler non plus hein, c'est pas ON/OFF la ville, on est pas sur un segment Strava, t'as le droit de ralentir avant.

 

En plus la voiture a plus de temps pour te voir  [:vickado]


Message édité par djoul le 25-02-2020 à 16:05:21
n°58910299
ironick
Posté le 25-02-2020 à 16:09:33  profilanswer
 

aleholi a écrit :


 
Tu déconnes (ou j'ai mal compris le redface ?) mais dans certaines situations je fais ça (sans le coup sur la caisse).
Je ne supporte pas ces situations où les piétons poireautent, attendant non pas qu'un automobiliste les laisse passer, mais que tous soient passés (et toi généralement tu t'es arrêté à vélo et tu poireautes aussi... j'adore...).


Le redface était pour le coup dans la voiture (je le fais pas tout le temps, mais pour les plus flagrants, j'arrive pas à me retenir).
 
Je supporte pas non plus ça (j'ai dû le dire plusieurs fois ici ou sur bévues d'ailleurs).
Quand les mecs me remercient parce que je les laisse passer alors que je suis à vélo, je leur dis que c'est normal et qu'il faut qu'ils s'imposent, mais ils ont pas l'air de comprendre...

n°58910313
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-02-2020 à 16:10:53  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Je vous présente Givors!
 
https://www.asso-henri-pezerat.org/ [...] ite7-2.jpg
 
Pis fais pas genre y'a pas de tocards à Lille...


 
 
Coucou toi,
 
Moi c'est Hayange, je suis toute grise, aussi bien dans l'esprit que du fait du dépot de suie accumulée au fil des décénies. Tous mes seniors (d'ailleurs ya que ça, aucune population active ne veut venir chez moi) ont des problème de tyroide ou de poumon. J'ai des hauts fourneaux de coke tout rouillés. En plus je suis une des seules villes avec un maire FN :o
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/25/200225041357444398.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 25-02-2020 à 16:11:47

---------------
Roule Raoul !
n°58910353
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-02-2020 à 16:14:15  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


Sachant bien évidemment qu'un automobiliste qui aura décidé qu'il aura la priorité s'en tape complet de la vitesse du cycliste ou autre :o


 
Voilà, et sachant que tu vas tomber sur un cas comme ça, tu roules à fond sans ralentir un minimum dans tous les cas ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4034  4035  4036  ..  6120  6121  6122  6123  6124  6125

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR