Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3984  3985  3986  ..  6764  6765  6766  6767  6768  6769
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58733443
grinhu
Posté le 04-02-2020 à 13:45:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :

Putain la position sur les poignées en bas c’est pas possible  [:fredouye]  

https://reho.st/medium/self/74f72a1 [...] 1a25e9.jpg

Et y’a plus de flatbar en stock  [:_morgoth_]

Très bien le D4 rosa Park niveau vélo  :o

La position en bas des drops, on s'y fait tranquillement. Au début sur mon route, je n'arrivais presque pas à m'y mettre, 10-20% du temps, maintenant, après 2 ans de pratique, je suis plus à l'aise en bas.
Celui que tu montres en plus n'a pas une géométrie plongeante, l'adaptation se fait bien je pense.

Tu te lances dans un achat de vélo loisirs, sport?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2020 à 13:45:56  profilanswer

n°58733514
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-02-2020 à 13:50:50  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je vélotafe depus deux semaines avec un RC120, et figure-toi que les mains sur les cocottes avec les doigts sur les freins, ça fonctionne très bien. Je dirais même que c'est plus agréable qu'un cintre trop droit, la prise neutre légèrement rentrante qu'imposent les cocottes me semble anatomiquement plus juste.

Ali

Et lorsqu'il y a vent de face, mains en bas, tu sens bien l'effet de l'aéro :D

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58733626
enikka
Posté le 04-02-2020 à 13:58:44  profilanswer

mikamika a écrit :

Hein ? Normalement une fois l'huile/le cambouis dissous avec l'essence il suffit de la laisser sécher, la remonter, la huiler puis passer un coup de mouchoir pour enlever le surplus, jamais de graisse sur la chaîne !

ouais huiler/graisser c'est pareil :o
Je mets du lubrifiant muc-off précisément. Je trouve qu'il tient mal quand je l'ai netoyé comme ça

Coq a écrit :

Essaie avec du diesel, ça ne s'évapore pas comme l'essence.

Précisément, j'utilise  du pétrole désaromatisé en fait.
Ca marche bien pour nettoyer la moto, c'est peut-être pas ce qu'il faut pour une chaine de vélo...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58733678
Jay Kay
Posté le 04-02-2020 à 14:01:08  profilanswer

Helmuth ! Dans les drops !  [:shay]  

A ce rythme dans 2 ans il explose Guez sur l'alpe d'huez :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°58733697
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-02-2020 à 14:02:48  profilanswer

[:tchernobyll]

---------------
rm -rf internet/
n°58733710
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-02-2020 à 14:03:52  profilanswer

C'est mon vélo  :sol:  

kmara2 a écrit :

Plus je vois ce Triban, plus je trouve que la géométrie pose question...

C'est à dire ?

---------------
Roll out !
n°58733724
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-02-2020 à 14:04:51  profilanswer

D'ailleurs je trouve les cocottes D4 implantées "relevées" par rapport aux autres marques, à iso-position des drops.

Ali

n°58734478
bestaflex
Posté le 04-02-2020 à 14:54:09  profilanswer

Du coup ils ont restocké à Rosa parks parce que j'y suis allé faire un tour au plus fort de la grève et l'ambiance Perestroika étant violente avec la queue à l'atelier et les supports à vélo vides...

Bon sinon passant d'un cintre droit et d'une position relevée de mon riverside à un cintre course et une position allongée j'ai découvert que tendre les bras et bloquer les coudes n'est pas une option... ça fait l'effet d'une tendinite qui part pas.
Maintenant je pratique le gainage abominal et des biceps... 2 groupes musculaires que mon anatomie avait volontairement oubliés.

n°58734939
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 04-02-2020 à 15:25:46  profilanswer

kmara2 a écrit :

Plus je vois ce Triban, plus je trouve que la géométrie pose question...

Surement dessiné après un weekend d'enterrement de vie de garçon :o

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°58734996
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-02-2020 à 15:29:53  profilanswer

C'est une géométrie orientée confort [:aloy]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2020 à 15:29:53  profilanswer

n°58735673
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 04-02-2020 à 16:20:29  profilanswer

enikka a écrit :

A propos de nettoyage de vélo :
- ca a un intérêt les brosses "spécifiques" vélo? Ou éponge+brosse lambda c'est pareil?
- un conseil pour un bon dégrassant de chaine?
Je les faisait tremper dans de l'essence, mais faut la regraisser 5fois ensuite pour que ca tienne -_- et maintenant au liquide vaisselle, mais ca a ses limites.

Par exemple : (les avis sont excellents mais bon...)
https://www.probikeshop.com/fr/fr/m [...] 87998.html

ou juste des brosses :
https://www.probikeshop.com/fr/fr/k [...] 01684.html

Perso les brosses vélo m'ont changé la vie pour le nettoyage.
Les poils sont TRES épais et durs ce qui permet de vraiment décrasser.
J'avais testé des brosses a dents etc ça ne servait à rien.
De plus leur forme permet de vraiment passer entres les plateaux etc...
Vraiment je trouve que c'est pas un achat inutile. Alors que j'étais pas convaincu à la base.
https://www.lecyclo.com/velo/pieces [...] zefal.html
Bien sur je parle du nettoyage de la transmission/ chaine pas du cadre... Pour le cadre une éponge suffit normalement.
Dailleurs pour nettoyage chaine j'ai chopé un nettoyeur de chaine à pas cher sur amazon ça fonctionne plutot très bien... Contrairement à ce que je pensais aussi...
https://www.amazon.fr/Vakki-Nettoya [...] 3769806543

Pour le dégraissant le Zefal vert est meilleur que le muc-off et moins cher IMO.
(De plus le systeme de pulvérisation sur les produits muc off est tout pourri et se pète très vite)
https://www.alltricks.fr/F-11939-pr [...] degradable

Message cité 4 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 04-02-2020 à 16:27:09
n°58736135
boulgakov
Posté le 04-02-2020 à 16:59:08  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Brétigny ? C'est un des ateliers régionaux adossés à un magasin.

Vélizy

n°58736167
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2020 à 17:01:33  answer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Vraiment je trouve que c'est pas un achat inutile. Alors que j'étais pas convaincu à la base.
Bien sur je parle du nettoyage de la transmission/ chaine pas du cadre... Pour le cadre une éponge suffit normalement.
Dailleurs pour nettoyage chaine j'ai chopé un nettoyeur de chaine à pas cher sur amazon ça fonctionne plutot très bien... Contrairement à ce que je pensais aussi...

Pour le dégraissant le Zefal vert est meilleur que le muc-off et moins cher IMO.
(De plus le systeme de pulvérisation sur les produits muc off est tout pourri et se pète très vite)

Merci pour les infos. Je note pour me fournir cela.  [:eneytihi:4]

n°58736575
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-02-2020 à 17:42:46  profilanswer

Citation :

A 10 ppb increase in ozone concentration leads to a 0.3–0.4% reduction in cycling speed

https://www.sciencedirect.com/scien [...] 6219303813

[:teh coli:3]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58737497
helmuth
Posté le 04-02-2020 à 19:56:59  profilanswer

grinhu a écrit :

La position en bas des drops, on s'y fait tranquillement. Au début sur mon route, je n'arrivais presque pas à m'y mettre, 10-20% du temps, maintenant, après 2 ans de pratique, je suis plus à l'aise en bas.
Celui que tu montres en plus n'a pas une géométrie plongeante, l'adaptation se fait bien je pense.

Tu te lances dans un achat de vélo loisirs, sport?

Ce bleu électrique  [:bakk7]  

Les poignées marrantes pour changer de vitesse  [:dolores1:3]  

10,7 kg  [:futurama2:2]  

Vite, une crevaison!  :o

n°58737506
helmuth
Posté le 04-02-2020 à 19:58:10  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je vélotafe depus deux semaines avec un RC120, et figure-toi que les mains sur les cocottes avec les doigts sur les freins, ça fonctionne très bien. Je dirais même que c'est plus agréable qu'un cintre trop droit, la prise neutre légèrement rentrante qu'imposent les cocottes me semble anatomiquement plus juste.

Ali

Le truc chiant chest qu’on est obligé de relever enormement la tête sinon on regarde par terre  :/  

Et je ne pourrai plus mettre de casque intégral on voit queudalle  :/

n°58737551
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-02-2020 à 20:08:14  profilanswer

helmuth a écrit :

Le truc chiant chest qu’on est obligé de relever enormement la tête sinon on regarde par terre  :/  

C'est ce qu'on t'explique depuis des mois que ton casque intégral ça ne fonctionne qu'avec les positions papy, c'est pour ça que t'es le seul dans ce délire :o

---------------
n°58737581
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 04-02-2020 à 20:13:34  profilanswer

helmuth a écrit :

Ce bleu électrique [:bakk7]

Les poignées marrantes pour changer de vitesse [:dolores1:3]

10,7 kg [:futurama2:2]

Vite, une crevaison! :o

Quand te voit-on sur le topic veloroute?  [:mastersam:1]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58737598
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-02-2020 à 20:15:44  profilanswer

helmuth a écrit :

Fait gaffe, avec ce vélo dans ma ville de province un mec en scooter m'a toisé pour me dire :
" Triban, ah c'est les vélos des livreurs ça "
:o

---------------
Roll out !
n°58737611
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-02-2020 à 20:17:33  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Pourtant il n'existe aucun produit meilleur que du simple distillat de pétrole (désodorisé et en petite quantité en plus)  [:o_doc]

---------------
n°58737613
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-02-2020 à 20:17:39  profilanswer

intersigne a écrit :

Fait gaffe, avec ce vélo dans ma ville de province un mec en scooter m'a toisé pour me dire :
" Triban, ah c'est les vélos des livreurs ça "
:o

La vérité venant en un scootard, c'est rare

---------------
n°58737630
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-02-2020 à 20:20:14  profilanswer

helmuth a écrit :

Tu découvres les commandes route? [:fing fang fung]
T'es vraiment devenu accroc [:ddr555]

---------------
n°58737641
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-02-2020 à 20:21:21  profilanswer

J'ai commandé un vélo "sur mesure" (entendre choix couleur et équipement) sympa pour un client. C'est une des marques de mon fournisseur, et c'est la première fois que j'en commande un.

Roues en 27.5 schwalbe g-one en 57.
Courroie cdx
Moyeu rohloff
Moyeu shutter précision et éclairage b&m iq-x / porte bagage racktime lumière intégrée.
Freins magura mt4

Le tout pour 3000 brouzouf c'est plutôt pas mal

Message édité par SunnyD le 04-02-2020 à 20:22:33

---------------
Roule Raoul !
n°58737658
krojules
primesautier
Posté le 04-02-2020 à 20:24:32  profilanswer

Tu lui as vendu un VSF T900 quoi.  :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58737680
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-02-2020 à 20:28:20  profilanswer

Euh non, ya quand meme un monde entre les 2. La le mec peut taper des pneus de vtt s'il veut dessus, et c'est une géométrie bien plus nerveuse que le vsf :o

---------------
Roule Raoul !
n°58737695
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-02-2020 à 20:30:41  profilanswer

C'est vraiment fiable rohloff?
ce qui me gênera toujours avec ces trucs c'est que contrairement à une transmission classique, si un jour t'as un pb c'est retour atelier (potentiellement long) obligatoire (super lorsque ça arrive en plein milieu d'une rando :/ )

---------------
n°58737742
Jay Kay
Posté le 04-02-2020 à 20:37:04  profilanswer

C'est quoi le cadre ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°58737744
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-02-2020 à 20:37:10  profilanswer

Globalement c'est ultra fiable. T'as très peu de chance d'avoir un problème avec.

C'est bien plus repandu chez nos voisins allemands, et au niveau sav c'est réactif (chez mon fournisseur en tout cas).

---------------
Roule Raoul !
n°58737751
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-02-2020 à 20:38:07  profilanswer

Contoura freejack.

Perso, le air one t.a en ultegra me tenterai pas mal. 10.5kg avec moyeu dynamo c'est honorable.

---------------
Roule Raoul !
n°58737781
Jay Kay
Posté le 04-02-2020 à 20:42:07  profilanswer

Ce câblage du feu arrière  [:shlavos]  

https://www.contoura.de/wp-content/uploads/2017/10/contoura_air_one_t_a-2018_10261-1030x695.jpg

Btw les vélos ont l'air sympa, même si j'ai pas encore ton age :o

---------------
n°58737783
krojules
primesautier
Posté le 04-02-2020 à 20:42:10  profilanswer

SunnyD a écrit :

Euh non, ya quand meme un monde entre les 2. La le mec peut taper des pneus de vtt s'il veut dessus, et c'est une géométrie bien plus nerveuse que le vsf :o

Avec une transmission pareil tu m'étonnes qu'il faut une géo de fifou ultra agressive.  :D  

Si ça se trouve t'as vendu un vélo à Danny MacAskill  :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58737884
flyingchai​r
Posté le 04-02-2020 à 20:55:43  profilanswer

helmuth a écrit :

Ça dépend si tu peux retirer la visière ou pas. Même un casque VTT classique sur un route tu vois plus rien avec la visière.

n°58737903
flyingchai​r
Posté le 04-02-2020 à 20:58:09  profilanswer

SunnyD a écrit :

En même temps tout est bien plus nerveux qu’un VSF...  [:hahaaulas]

n°58737910
Gnomovtt
Posté le 04-02-2020 à 20:59:01  profilanswer

SunnyD a écrit :

Il aurait pris un doctor Dew il aurait pu faire ça 3 fois :o

Message édité par Gnomovtt le 04-02-2020 à 21:16:25

---------------
Mon 500px & flick R

n°58737914
stardrawer
Jaronaute
Posté le 04-02-2020 à 20:59:15  profilanswer

Je n'ai toujours pas idée du vélotaf ultime :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°58737947
kmara2
Posté le 04-02-2020 à 21:02:13  profilanswer

Ce retour mythique  [:sad frog:5]  

Acte I

Je brase la pintade sur la BC à la poursuite d'un mec en vélo qui de dos ressemble à un Spé Sequoia, vélo que j'apprécie énormément. Le feu devant passe au rouge et je le rejoins dans le SAS vélo. Je discute un peu avec lui, je suis donc à sa gauche dans le SAS vélo mais devant une caisse. Le feu passe au vert, seconde 1 le mec en caisse klaxonne, l'enculé me dis-je; je me rabats donc rapidement et là je vois passer un vieux avec une boule sur le volant et un sigle handicapé sur l'arrière de sa merde. Putain même les handis jouent les cons mais où va t'on  [:frog sad:3]  
Au feu suivant je le rattrape, pas moyen d'accrocher son regard, je décide de passer à autre chose.

Acte II

Je pose le cargo devant mon agence bancaire, là une golf sort de la file de voiture, monte sur le trottoir, contourne le feu rouge sur le trottoir, donc le grille ! Et s'arrête au feu suivant. Mais c'est quoi cette jungle  [:boubougna:4]  
Irrésistible, je vais la voir à pieds car la caisse est sur le SAS vélo au feu suivant à même pas 1 mètre ! Golf et conduite de mer de tu penses à  [:smileyps:4]  
Bah non c'est mamie de 60 balais toute mignonne qui ouvre sa fenêtre et m'explique qu'elle a une urgences. Une Urgences ! Je lui demande si elle est du milieu médical et bosse en libéral, trop de mots elle a pas compris la dame. Je retourne à mon vélo bien blasé...

Le chemin de la voiture :
https://reho.st/medium/self/248ccfc6fddc4335884c71d173e3d70363dd07c0.jpg

Acte III  

Le meilleur pour la fin. Parfois je me dis que j'y vais un peu fort avec les caisseux, mais c'est plus fort que moi, j'en peux plus de cette impunité totale, ce n'importe quoi constant. Dans l'acte I j'essayé surtout de rattraper une bagnole de flics, 7-8 voitures sur la BC de l'autre côté de la rue, c'est du quotidien, les keufs s'en cognent mais totalement bref...
Je me retrouve rue Gambetta pour ceux et celles qui connaissent sens répu vers Gambetta, au feu après l'entrée du carrefour.
Forcément une caisse squatte le SAS vélo, je me mets donc bien devant pour faire chier, je me retourne et vois un mec typique du coin  [:moustik42]  
Une nana me rejoint et se met à ma gauche, même situation que l'acte I mais je suis celui à droite. A noter qu'une nana de la police municipale est à droite et bloque la rue je ne sais trop pourquoi...
Le feu passe au vert, on met un coup de pédale le mec klaxonne, sachant que la rue de toute façon ne permet pas de doubler un vélo quand dans l'autre sens il y a des voitures, et là c'est blindé de voitures donc 0 chance de nous dépasser sans nous froler méchamment, donc on prend de la place oui ! Mais pour notre sécurité ! Au premier coup de klaxon j'ai entendu la nana raler, au deuxième elle péte un cable, je l'entends gueuler je me retourne quelques secondes plus tard...

Elle est arrêtée le vélo en travers de la rue et bloque le kéké qui klaxonne, je m'arrête en mode  [:khan2048] Mais elle remonte sur son vélo et s'oriente vers la place du marché. Le feu devant moi est rouge, je continue ma route, m'arrête dans le SAS vélo, le kéké s'arrête derrière moi. Je me dis ça pue   [:paul de saint-balby] le mec va faire de la merde...

Mais c'est en fait la nana cycliste qui débarque de je ne sais où et cogne à sa fenêtre et là elle lui balance : bah alors ça a servi à quoi de klaxonner ! P'TITE BITEEE et elle se casse. Le mec est en PLS totale  [:mooonblood:4]  
Le feu passe au vert il me suis pendant quelques mètres et dés qu'il peut, me dépasse en faisant gueuler son Juke mazoute.

Jamais vu une nana aussi déchaînée :lol: Mais y'a de quoi s'inquiéter pour elle  [:agressive perfector:4]  

Valà  [:bakk70]

Message cité 3 fois
Message édité par kmara2 le 04-02-2020 à 21:03:46

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58737971
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-02-2020 à 21:04:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ce câblage du feu arrière [:shlavos]

https://www.contoura.de/wp-content/ [...] 30x695.jpg

Oui, j'avoue, c'est dégueulasse ce truc. Je doute que ce soit comme ça sur la version véritable.

---------------
Roule Raoul !
n°58737984
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 04-02-2020 à 21:05:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ce câblage du feu arrière  [:shlavos]  

https://www.contoura.de/wp-content/ [...] 30x695.jpg

3000 ce vélo ils sont timbrés

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°58738008
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-02-2020 à 21:08:38  profilanswer

Vu l'équipement ya rien d'étonnant je trouve.

---------------
Roule Raoul !
n°58738034
Hegemonie
Posté le 04-02-2020 à 21:10:22  profilanswer

Rien qu'un rohloff coûte dans les 1k1€ si je me souviens bien.

n°58738036
bluesnakes
Posté le 04-02-2020 à 21:10:25  profilanswer

Il manque une photo du rendu final.  

Et la marque du moteur élec aussi vu le prix :o

Message édité par bluesnakes le 04-02-2020 à 21:11:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3984  3985  3986  ..  6764  6765  6766  6767  6768  6769

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)