| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Gnomovtt | Reprise du message précédent :
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 03-02-2020 à 11:15:32 ![]() ![]() |
vannhi | C'est cassé exactement ici:
Message édité par vannhi le 03-02-2020 à 11:17:19 --------------- Mon feedback |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2020 à 11:17:04 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-02-2020 à 11:18:01 ![]()
|
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Publicité | Posté le 03-02-2020 à 11:23:53 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
vannhi |
SunnyD forceur vélocipédique |
Des mecs qui font payer 30 euros pour un alfine, et qui sont obligé de matter sur un pc comment on le règle.... C'est pas des mécanos, et ils ne sont pas plus compétents que toi. --------------- Roule Raoul ! |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Perso c'est le prix qu'il m'arrive de prendre pour alfine/moteur/whatever... + chambre + réglage et surtout + carter de merde --------------- Roquette, quequette ! |
SunnyD forceur vélocipédique | Tain je suis à 6 euros. Peu importe le vélo... Et je suis à 19 pour les trottinettes. --------------- Roule Raoul ! |
Jay Kay |
Message édité par Jay Kay le 03-02-2020 à 11:56:21 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | 6€ ? Caa incluse ? Si t'y passes 20 minutes ça te fait une mo à 18€/h ? --------------- Roquette, quequette ! |
MiniOui see you in the douches | Metz c'est un peu le tiers monde |
WirIpse Sent from my 3310 | Il tourne sur l'argent de la levée de fonds HFR, il peut se permettre de travailler à perte le temps de se faire une clientèle avant de tripler ses tarifs une fois qu'il aura conquis le marché --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Jay Kay |
Et il y passe 4min. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Nan mais je veux bien être vantard mais soetir le câble, sortir la roue, démonter le carter sans le péter, sortir le pneu, trouver le trou, virer le responsable, remettre une chambre et le pneu, remettre la roue, tendre la chaîne comifo, remettre le câble, vérifier le réglage et remettre le carter sans le péter et sans que ça frotte. Bonus si t'as des v brake pourris pas centrés ou des patins qui tombent plus en face de la jante une fois la chaîne retendue Ça ça prend 10 minutes quand ça se passe bien. Dans les faits les 9/10 du temps le carter est pété en 12 endroits, le garde boue est pas serré ou de traviole, le trou est bien planqué, .... Bref c'est le prix ici et si les gens veulent pas payer ils vont a Metz Après libre a toi de travailler vite, perso je préfère travailler tranquille et être payer le temps que j'y ai passé Après 30 balles c'est le prix pour le vélo full casse couille mais une crevaison sur un hollandais a moins de 20 boules c'est mort Message cité 2 fois Message édité par ELPolo le 03-02-2020 à 12:28:40 --------------- Roquette, quequette ! |
SunnyD forceur vélocipédique | Le carter en toile, la seule difficulté c'est de remettre la patte en acier qui retient les 2 bouts ensemble. Le rétro, c'est un écrou de 10. Je veux bien n'être pas cher, mais globalement il y a 0 difficulté à démonter remonter ça. Et bosser vite ne veut pas dire bosser à l'arrache. --------------- Roule Raoul ! |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Ali-Pacha AW | Les mecs du D4 de BFM bossent vite et plutôt bien j'ai l'impression.
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
flyingchair |
|
Winpoks |
|
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Ah mais j'ai pas dit que tu bossais a l'arrache. Mais perso je tiens pas les 10 minutes de moyenne sur les changements de chambres sur vélo casse couille. Surtout qu'il faut prendre en compte que l'accueil, diagnostique, encaissement sont compris dans le prix des réparations (parce que tu peux pas décemment le facturer) et que quand t'es seul dans une boutique bah même 3 minutes par clients ça fait facilement des heures a la fin de la journée. Duu coup c'est pas tellement mon but de bosser plus vite puisque je peux me permettre de prendre mon temps et de pas commencer à bosser gratos a l'instant où y'a une couille, que le client décide de me faire faire 3 fois le tour du vélo pour découvrir que son problème majeur c'est qu'il sait pas l'utiliser ou qu'il décide de me raconter l'histoire de sa famille sur 11 génération A ce tarif j'ai pas l'impression d'arnaquer les gens et je n'ai pas besoin de me brader pour trouver des clients. Et surtout ä ce prix a paris y'a toute l'idf qui me ramène des hollandais de merde alors merci non merci
L'enculé de patron que tu me connais n'est pas mon patron techniquement et la majeure partie de l'argent des réparations me revient Au SMIC CDI passer 2h sur une repar a 6€ me dérange pas Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 03-02-2020 à 14:08:28 --------------- Roquette, quequette ! |
gfive | @SunnyD
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Comme ça je dirais de vérifier que le cadre n'est pas vrillé mais a vu d'œil je dirais que la fourche à l'air d'avoir encaissé la majeur partie du choc Check quand même que le jdd ai pas trop dégusté mais a priori pas grand chose d'autre... Par contre verifie bien le flanc du pneu Message cité 2 fois Message édité par ELPolo le 03-02-2020 à 14:12:51 --------------- Roquette, quequette ! |
Jay Kay | Vérifie le cadre autour des soudures et surtout le longeron derrière le tube de direction. Cherche ce genre de truc : https://cyclurba.fr/forum/image/forum062471_L.jpg Après vu sa section et la déformation subit par la fourche, je pense pas qu'il ai souffert. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 03-02-2020 à 14:12:38 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
gfive |
Je JDD a l'air bien : la fourche tournait touours bien (une fois viré le GB et la roue qui venaient buter sur le gros tube, quoi) J4ai démonté la fourche hier, c'est sorti tranquille,
je vais regarder de près, oui. Ca a tapé bien droit, et effectivement, j'ai l'impression que la fourche a tout encaissé. Ce qui est pas mal, c'est que manifestement le métal et la peinture ne se déforment pas pareil (là où la fourche est pliée, la peinture s'est fendue, et décollée du métal), du coup je pense que s'il y a déformation, j'aurais des éclats de peinture. Message édité par gfive le 03-02-2020 à 14:17:09 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2020 à 14:19:45 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !