Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3245 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3968  3969  3970  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58682679
macgawel
Posté le 29-01-2020 à 18:04:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

LaRoueEstTombee a écrit :

Ça pourrait être marrant de tenter l'expérience... Je pense quand même que les automobilistes se feraient à l'idée de porter un casque :whistle:  

Citation :

Driving to a skydiving airstrip is far riskier than jumping out of the airplane, yet automobile-riding parachutists are not nagged to wear motoring helmets.

:sol:

+1

On aurait vite droit à des casques type F1 voire avions de chasse. Et les conducteurs se sentiraient encore moins pêter - et verraient encore moins les cyclistes.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 18:04:15  profilanswer

n°58682735
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 29-01-2020 à 18:10:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben les Parisiens doivent quand même être relativement contents, vu que les PC c'est LE marqueur d'Hidalgo. Les Parisiens circulent peu en voiture.

Tu mets les piétons et les vélos ds le même "camp".

Erreur.

Je dois me prendre 3 ou 4 remarques de piétons sur mon trajet tous les jours. Pour rien.
Genre "le feu !!!" alors que je peux passer car il y'a un flèche tourne à droite ou passez pour les vélos etc...
Ces gens là n'aiment pas les vélos. (le 3ème âge).

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 29-01-2020 à 18:13:32
n°58683415
flyingchai​r
Posté le 29-01-2020 à 19:32:08  profilanswer

macgawel a écrit :

+1

On aurait vite droit à des casques type F1 voire avions de chasse. Et les conducteurs se sentiraient encore moins pêter - et verraient encore moins les cyclistes.

Déjà que y’a des vélotaffeurs qui font du 12 km/h de moyenne et qui portent des casques façon Red Bull Rampage... :o

Message édité par flyingchair le 29-01-2020 à 19:32:18
n°58683478
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-01-2020 à 19:38:25  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Tu mets les piétons et les vélos ds le même "camp".

Erreur.

Je dois me prendre 3 ou 4 remarques de piétons sur mon trajet tous les jours. Pour rien.
Genre "le feu !!!" alors que je peux passer car il y'a un flèche tourne à droite ou passez pour les vélos etc...
Ces gens là n'aiment pas les vélos. (le 3ème âge).

Les vieux [:foupou]  

Entre les petites vieilles acâriatres qui te disent que tu es en tort alors que non, et les vieux mâles condescendants qui te distribuent des bons points quand tu es arrêté au feu rouge (« ah c'est bien ça »), je sais plus si je dois écraser les gens ou respecter le code :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58683570
meuniere
Posté le 29-01-2020 à 19:46:28  profilanswer

WirIpse a écrit :

Sinon les commentaires comme d'hab c'est assez délicieux.  

Il y a quand même un commentaire pertinent : celui d'une mère de famille qui a des gamins et qui écrit que ce serait bien de rendre accessible métro et RER aux handicapés et poussettes.
Ca me fait halluciner à chaque fois. Je sais que le réseau est ancien. Mais bordel, je n'aimerais pas être en fauteuil roulant à Paris. C'est la double peine.

n°58683725
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 20:00:06  answer

Sympa la nouvelle vidéo de 50 euros le casse-couilles roulant. Il se fait littéralement grimper dessus par une voiture qui roulait derrière lui. Cette dernière argue qu'il lui a reculé dessus avant de faire un délit de fuite OKLM.

n°58683809
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 29-01-2020 à 20:11:46  profilanswer

Il va mal finir s'il continue ses conneries.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°58683825
kmara2
Posté le 29-01-2020 à 20:13:26  profilanswer

https://twitter.com/50_euros/status/1222589050156208129

La nana s'est arrêtée, il y a eu échange verbale donc il n'y a pas de délit de fuite. Eh oui c'est comme ça

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58683859
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 20:17:58  answer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

En l'occurrence il a au pire ralenti.

kmara2 a écrit :

La nana s'est arrêtée, il y a eu échange verbale donc il n'y a pas de délit de fuite. Eh oui c'est comme ça

C'est la définition légale ? Tu discutes avec le mec que tu as écrasé et tout va bien ?

n°58683870
kmara2
Posté le 29-01-2020 à 20:18:43  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Suis surtout surpris par son ton second degré quand il constate que la nana lui a broyé sa roue arrière. Perso je pense que je gueulerais un petit peu quand même.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 20:18:43  profilanswer

n°58683902
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 29-01-2020 à 20:22:09  profilanswer

kmara2 a écrit :

Suis surtout surpris par son ton second degré quand il constate que la nana lui a broyé sa roue arrière. Perso je pense que je gueulerais un petit peu quand même.

Il a de l'expérience niveau accident/problème, ça aide pour gérer calmement.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°58683903
kmara2
Posté le 29-01-2020 à 20:22:24  profilanswer

Peut être que les flics me l'ont fait à l'envers quand je me suis fait renversé et que le type a tracé sa route.

---------------
n°58683918
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-01-2020 à 20:24:16  profilanswer

kmara2 a écrit :

Peut être que les flics me l'ont fait à l'envers quand je me suis fait renversé et que le type a tracé sa route.

Je pense que si y'a pas accident corporel tu coches pas la bonne case.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°58683933
Floleb7
Posté le 29-01-2020 à 20:25:24  profilanswer

Il y a le grand oral vélo ce soir https://www.facebook.com/parisensel [...] 002754292/

C'est génial d'entendre la nana qui représente Dati ne rien avoir à dire :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°58683956
Floleb7
Posté le 29-01-2020 à 20:28:26  profilanswer

L'orientation c'est la fluidité et l'ordre  [:skylvind:8]  

Voilà maintenant vous savez ce qu'ils vont faire  [:kunta92:2]

---------------
n°58684027
meuniere
Posté le 29-01-2020 à 20:35:22  profilanswer

Habituellement 50 euros, j'ai vraiment du mal, je trouve qu'il a un côté à chercher la merde, mais sans enfreindre la loi.
Mais là, la connerie et mauvaise foi de la conductrice  :lol:  Même les passants et les conducteurs de derrière hallucinent et l'enfoncent.

n°58684072
kmara2
Posté le 29-01-2020 à 20:40:08  profilanswer

Floleb7 a écrit :

L'orientation c'est la fluidité et l'ordre  [:skylvind:8]  

Voilà maintenant vous savez ce qu'ils vont faire  [:kunta92:2]

15 kilomètes ça fait combien de km ça  [:biiij:1]

---------------
n°58684576
mikamika
Posté le 29-01-2020 à 21:31:31  profilanswer

meuniere a écrit :

Mais là, la connerie et mauvaise foi de la conductrice  :lol:  Même les passants et les conducteurs de derrière hallucinent et l'enfoncent.

Je me demande vraiment comment on peut réfléchir et gueuler "il était en train de me reculer dessus" et vouloir être prise au sérieux.

n°58684752
airgee
Posté le 29-01-2020 à 21:47:30  profilanswer

Mon trajet velotaf habituel fait 2 x 8,5 km.

Là pour 3 jours je suis en formation de l'autre côté de Paris, donc trajet = 2 x 22 km. Ça fait une petite différence !
D'autant plus que pour le premier jour comme un couillon je n'ai pas exactement modéré l'allure, puisque je l'ai fait en 1h05 de porte à porte ...
 [:le zombie:3]  

Ce soir, la bestiole est un poil fatiguée quand même.
 [:del barto:4]  

Avec la pluie qui menace pour demain, l'option TEC est tentante.
 [:ptitaiji]  

PS : la vache, les infras cyclables changent vite à Paris, la rue de Rivoli  [:gum]  la place de la Bastille  [:gum] ...
Bon, par contre, les cyclistes parisiens sont toujours des veaux qui se traînent à 15 :sleep:  
Mis à part bien sûr le barge qui m'a doublé à 35+ sur la PC avec un VAE pas exactement aux normes ...  :kaola:  

n°58685180
Farore9301
Posté le 29-01-2020 à 22:33:19  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Bon, par contre, les cyclistes parisiens sont toujours des veaux qui se traînent à 15 :sleep:

Et ? C'est quoi le soucis, il faut rouler à 30 sans AE dans une montée à 10% pour être topic velotaff HFR compliant ? [:sub42:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Farore9301 le 29-01-2020 à 22:34:02

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°58685273
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-01-2020 à 22:45:38  profilanswer

airgee a écrit :

Mon trajet velotaf habituel fait 2 x 8,5 km.

Là pour 3 jours je suis en formation de l'autre côté de Paris, donc trajet = 2 x 22 km. Ça fait une petite différence !
D'autant plus que pour le premier jour comme un couillon je n'ai pas exactement modéré l'allure, puisque je l'ai fait en 1h05 de porte à porte ...
[:le zombie:3]

Ce soir, la bestiole est un poil fatiguée quand même.
[:del barto:4]

Avec la pluie qui menace pour demain, l'option TEC est tentante.
[:ptitaiji]

PS : la vache, les infras cyclables changent vite à Paris, la rue de Rivoli [:gum] la place de la Bastille [:gum] ...

Ils mettent des dynamos :/

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°58685274
Floleb7
Posté le 29-01-2020 à 22:45:39  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Et ? C'est quoi le soucis, il faut rouler à 30 sans AE dans une montée à 10% pour être topic velotaff HFR compliant ? [:sub42:5]

Je décline toute paternité du message :o

---------------
n°58685304
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 22:48:28  answer

Kalymereau a écrit :

J'ai celle-là qui ne se fixe que sur la base:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] le_o00_s00

Objectivement c'est de la daube: en voyage avec sacoches (même pas lourdes), au bout d'une semaine ça ne tenait plus. J'ai remplacé la vis de réglage de longueur par un gros boulon CMB et depuis plusieurs mois ça tient raisonnablement, mais à voir en conditions de voyage avec chargement quotidien.

Ok oui ça a l'air de la daube. Je cherche un truc plus costaud quand même. :whistle:

SunnyD a écrit :

Ca me fait penser, que grâce à cette merveilleuse météo dans ma contrée lointaine, je n'ai pas éteins l'interrupteur du phare depuis au moins 3 mois. :o

Moi je n'ai même pas d'interrupteur. Comme ça.  [:sysman:4]

Kalymereau a écrit :

à l'arrière [:spamafote]
c'est un clignotement avec toujours au moins une LED allumée [:spamafote]
à l'arrière j'en ai deux, une lampe en mode fixe et une en mode clignotement rapide [:spamafote]

Pareil. Sur mon Commuter j'ai la lampe arrière fixe.
Mais je me sens plus rassuré avec une 2eme lampe en mode clignotant aussi, j'ai celle là: https://www.youtube.com/watch?v=Khe9snsMU70

Message édité par Profil supprimé le 29-01-2020 à 22:52:24
n°58685350
Winpoks
Posté le 29-01-2020 à 22:52:50  profilanswer

Farore9301 a écrit :

C'est sur le topic épilé ça. Dans du 10% c'est plus 20km/h en vélotaf à cause des feux rouges et portes bagages.

n°58685366
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 29-01-2020 à 22:54:26  profilanswer

kmara2 a écrit :

Il me semble qu'il faut que la personne, si elle ne s'arrête pas pour faire un constat, laisse ses coordonnées pour que ça ne soit pas considéré comme un délit de fuite.

Mais si en plus y'a des bobos et que le malotru ne s'enquiert pas de ton état, ça doit être de la non-assistance à personne en danger.

n°58685679
nerosso
Posté le 29-01-2020 à 23:43:23  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Il y a le grand oral vélo ce soir https://www.facebook.com/parisensel [...] 002754292/

C'est génial d'entendre la nana qui représente Dati ne rien avoir à dire :o

J’ai pas pu regarder. Il y a un différé quelque part? Un récapitulatif écrit?

fazero a écrit :

Il me semble qu'il faut que la personne, si elle ne s'arrête pas pour faire un constat, laisse ses coordonnées pour que ça ne soit pas considéré comme un délit de fuite.

Quand j’avais passé le permis, ça commence à faire, le moniteur m’avait dit qu’il suffit de d’ouvrir la porte et de poser le pied au sol pour que ce ne soit pas un délit de fuite. J’espère que la legislation a changé depuis.

n°58685701
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-01-2020 à 23:48:09  profilanswer

le délit de fuite, c'est quitter le lieu de l'accident sans faire les constatations d'usage, ou au moins laisser ses coordonnées à l'autre partie.
Si tu te barres sans donner ton nom et un moyen de te contacter, le délit est constitué.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°58685783
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-01-2020 à 00:19:52  profilanswer

kmara2 a écrit :

https://twitter.com/50_euros/status/1222589050156208129

Je pense que la meuf est camée.
Faut prendre ses clés et appeler la police pour faire un dépistage.

n°58685789
airgee
Posté le 30-01-2020 à 00:21:10  profilanswer

Winpoks a écrit :

C'est sur le topic épilé ça. Dans du 10% c'est plus 20km/h en vélotaf à cause des feux rouges et portes bagages.

This, mais avec un Dogma au minimum.

Faudrait pas non plus admettre dans ce club select un gamin aux capacités physiques insolentes sur sa rougne "empruntée", juste parce qu'il a 30 ans (et 15 kilos) de moins que nous.
 [:atalanto:1]  [:baarf]

:o

Message édité par airgee le 30-01-2020 à 00:50:31
n°58686009
Farore9301
Posté le 30-01-2020 à 02:14:38  profilanswer

nerosso a écrit :

On a apprit que villani avait passé sa lune de miel à velo, que d'après lui le velib c'était pas qualité, Anne Hidalgo veut continuer dans sa démarche et reconnaît ses erreurs passées (le bd Magenta et velib :o), grieveaux c'était pas très focus sur le vélo mais plus sur la pollution dans Paris liée aux transports en général. La représentante de Dati était nulle à chier (en gros ce sera "on fait des réunions pendant x mois pour voir si les riverains sont ok" ). Celle de LFI était nulle aussi ... Et enfin EELV j'ai arrêté d'écouté quand il a fait comme 4 autres candidats à raconter des anecdotes perso, osef, de toute façon aucune chance que je vote pour eux.

Bref votez Hidalgo ou Grieveaux pour le vélo, les autres c'est de la merde. Et c'est fou l'impreparation de villani j'étais choqué par son amateurisme ...

Message cité 3 fois
Message édité par Farore9301 le 30-01-2020 à 02:16:28

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°58686068
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 30-01-2020 à 04:15:58  profilanswer

meuniere a écrit :

Il y a quand même un commentaire pertinent : celui d'une mère de famille qui a des gamins et qui écrit que ce serait bien de rendre accessible métro et RER aux handicapés et poussettes.
Ca me fait halluciner à chaque fois. Je sais que le réseau est ancien. Mais bordel, je n'aimerais pas être en fauteuil roulant à Paris. C'est la double peine.

Y'a des gros travaux pour ça.
Je sais j'ai bossé dessus y'a déjà 10 ans de ça...
La mise aux normes pmr des stations rer.

Le truc c'est que foutre des ascenseurs ds toutes les stations ancienne de Paris. c'est compliqué.
Et carrément cher.
Ca se fait petit à petit.
Quand c'est possible.

Mais je sais que ça a été fait sur énormément de stations rer. Et depuis des années.

Sinon les bus sont accessibles, les tram aussi. C'est déjà ça. Comparé à il y a encore quelques annees. Ca plus les lignes ligne de métro récentes.

Dire que rien n'est fait pour les pmr c'est une grosse blague. Absolument tout ce qui est construit ou modifié et accessible au publique doit respecter la règlementation pmr. Et c'est parfois un énorme casse tête d'ailleurs. Les contraintes sont énormes.

Ca va quoi. Y'a pire que Paris.

Être en fauteuil roulant c'est cassé couilles ouais.
Comme être aveugle ou avoir un quelconque handicap.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 30-01-2020 à 04:28:53
n°58686164
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-01-2020 à 06:59:06  profilanswer

Chez nous côté SNCF, il y a un truc qui s'appelle le Schéma Directeur d'Accessibilité. C'est LA plus grosse source de travaux en IDF je crois, devant même les opérations de développement type RER E ou Grand Paris.

Ali

n°58686226
nerosso
Posté le 30-01-2020 à 07:24:49  profilanswer

Farore9301 a écrit :

On a apprit que [...]

Super merci   :jap:

n°58686293
Pentier
Posté le 30-01-2020 à 07:39:52  profilanswer

premier vélotaf hier depuis 1 mois  [:tinostar]  
J'avais oublié combien c'était bon  [:farwader:1]  

Le pneu avant a tenu bon (réparé deux trous avec des mèches, assez efficace)
Par contre frustré de pas savoir si les auto-collants Flectr 360 se voient bien par les phares de voiture sur les jantes :o
Me faudrait le don d'ubicuité :D
Sinon déçu des garde-boue SKS Speedracer qui tiennent par velcro sur la fourche. Si trop de bosses, ils descendent sur le pneu. Vais devoir y mettre des colsons :/

Quel zenitude rouler en vélo :love:
Même pas eu d'automobilistes chiants, faut dire que je roule vachement plus zen aussi, quitte à perdre du temps dans le trafic :)

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 30-01-2020 à 07:40:16
n°58686447
sundae cen​t
Posté le 30-01-2020 à 08:14:57  profilanswer

Pentier a écrit :

premier vélotaf hier depuis 1 mois  [:tinostar]  
J'avais oublié combien c'était bon  

Le pneu avant a tenu bon (réparé deux trous avec des mèches, assez efficace)
Par contre frustré de pas savoir si les auto-collants Flectr 360 se voient bien par les phares de voiture sur les jantes :o
Me faudrait le don d'ubicuité :D
Sinon déçu des garde-boue SKS Speedracer qui tiennent par velcro sur la fourche. Si trop de bosses, ils descendent sur le pneu. Vais devoir y mettre des colsons :/

Quel zenitude rouler en vélo :love:
Même pas eu d'automobilistes chiants, faut dire que je roule vachement plus zen aussi, quitte à perdre du temps dans le trafic :)

[:farwader:1]  

Tu peux pas poser ton vélo à 100m de ta bagnole et voir ce que ça donne ? :o

Mes SKS raceblade xk tiennent sur les haubans/fourche avec une espèce de truc caoutchouteux qui se serre comme un bracelet de montre, ça tient nickel mais tu peux pas mettre plus de 32 mm dessus https://www.velo-cyclisme.com/mater [...] ceblade-xl

n°58686482
Pentier
Posté le 30-01-2020 à 08:22:04  profilanswer

sundae cent a écrit :

[:farwader:1]  

Tu peux pas poser ton vélo à 100m de ta bagnole et voir ce que ça donne ? :o

Mes SKS raceblade xk tiennent sur les haubans/fourche avec une espèce de truc caoutchouteux qui se serre comme un bracelet de montre, ça tient nickel mais tu peux pas mettre plus de 32 mm dessus https://www.velo-cyclisme.com/mater [...] ceblade-xl

Mes SKS c'est en effet comme ça à l'arrière avec les "bracelets de montre". A l'avant ce sont des scratch et c'est ceux qui là qui tiennent pâs bien :/

n°58686680
krojules
primesautier
Posté le 30-01-2020 à 08:53:30  profilanswer

Pentier a écrit :

Mes SKS c'est en effet comme ça à l'arrière avec les "bracelets de montre". A l'avant ce sont des scratch et c'est ceux qui là qui tiennent pâs bien :/

Et si tu mets du caoutchouc (genre de la CAA) autour de la fourche et que tu serres les velcros dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 30-01-2020 à 08:53:48

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58686853
Floleb7
Posté le 30-01-2020 à 09:17:20  profilanswer

nerosso a écrit :

https://www.facebook.com/parisensel [...] 002754292/

---------------
n°58686900
Floleb7
Posté le 30-01-2020 à 09:22:02  profilanswer

Farore9301 a écrit :

On a apprit que villani avait passé sa lune de miel à velo, que d'après lui le velib c'était pas qualité, Anne Hidalgo veut continuer dans sa démarche et reconnaît ses erreurs passées (le bd Magenta et velib :o), grieveaux c'était pas très focus sur le vélo mais plus sur la pollution dans Paris liée aux transports en général. La représentante de Dati était nulle à chier (en gros ce sera "on fait des réunions pendant x mois pour voir si les riverains sont ok" ). Celle de LFI était nulle aussi ... Et enfin EELV j'ai arrêté d'écouté quand il a fait comme 4 autres candidats à raconter des anecdotes perso, osef, de toute façon aucune chance que je vote pour eux.

Bref votez Hidalgo ou Grieveaux pour le vélo, les autres c'est de la merde. Et c'est fou l'impreparation de villani j'étais choqué par son amateurisme ...

Moi je l'ai trouvé plutôt bonne même si ça manque de réelle proposition surtout niveau aménagement en fait.
Hidalgo a été la seule a vraiment proposer des choses.
Griveaux ça veut contenter tout le monde donc personne.
La nana représentant Dati elle n'avait rien à dire et rien à proposer.
Julliard pas bon, juste à se flatter sur tout ce qui a été fait mais pour le futur c'est ultra flou.
Pas écouté Villani.

Le format est bon mais les questions posées c'est vraiment pas ça.

---------------
n°58687281
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-01-2020 à 09:53:44  profilanswer

Un putain de miracle, pour une fois ce matin je suis passé entre les gouttes  [:shimay:1]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58687434
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-01-2020 à 10:02:48  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Y'a des gros travaux pour ça.
Je sais j'ai bossé dessus y'a déjà 10 ans de ça...
La mise aux normes pmr des stations rer.

Le truc c'est que foutre des ascenseurs ds toutes les stations ancienne de Paris. c'est compliqué.
Et carrément cher.
Ca se fait petit à petit.
Quand c'est possible.

Mais je sais que ça a été fait sur énormément de stations rer. Et depuis des années.

Sinon les bus sont accessibles, les tram aussi. C'est déjà ça. Comparé à il y a encore quelques annees. Ca plus les lignes ligne de métro récentes.

Dire que rien n'est fait pour les pmr c'est une grosse blague. Absolument tout ce qui est construit ou modifié et accessible au publique doit respecter la règlementation pmr. Et c'est parfois un énorme casse tête d'ailleurs. Les contraintes sont énormes.  

Ca va quoi. Y'a pire que Paris.

Être en fauteuil roulant c'est cassé couilles ouais.
Comme être aveugle ou avoir un quelconque handicap.

Surtout que les investissements pour les PMR et autres sont colossaux (y compris dans le privé)... donc les gens qui disent que rien est fait... :/  
Lorsque je vois ce qui a été investi sur le campus où je bosse... pour max 2 personnes en fauteuil, bah franchement entendre dire que rien est fait c'est pas possible!
Un handicap reste un handicap [:spamafote]  
Pour les poussettes dans les TEC, il faudrait aussi penser à éviter les engins énormes et opter pour des poussettes à taille humaine [:prodigy]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3968  3969  3970  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)