Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3946  3947  3948  ..  6123  6124  6125  6126  6127  6128
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58617545
nasdak
Posté le 22-01-2020 à 15:44:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


:jap:

mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 15:44:56  profilanswer
 

n°58617626
Jay Kay
Posté le 22-01-2020 à 15:50:19  profilanswer
 

nasdak a écrit :

j'essaie de savoir quelle dynamo je peux monter sur mon vitus

 

Il te faut :

 

- standard d'axe : QR, Thru, etc... (largeur x diamètre)
- type de frein (disque (6t/CL) ou jante)
- nombre de rayon (si tu réutilises ton cercle)

 

Ensuite tu vas là : http://www.sp-dynamo.com/ et tu choisis la bonne :D

 


 [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Jay Kay le 22-01-2020 à 15:57:57

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58617651
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-01-2020 à 15:51:31  profilanswer
 

nasdak a écrit :


merci!
finalement mes roues c'est des wtb i23 semble-t-il
le problème c'est que j'y connais rien je voudrais une roue de qualité équivalente et y'a tous les prix...


comment peux-tu estimer ce qui est une roue de qualité, si tu n'y connais rien?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°58617697
Hegemonie
Posté le 22-01-2020 à 15:53:58  profilanswer
 

Coq a écrit :


comment peux-tu estimer ce qui est une roue de qualité, si tu n'y connais rien?


Ya équivalente après :o

n°58617737
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-01-2020 à 15:55:33  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Lille lance sa première vélorue, une route où les voitures ne peuvent pas doubler les vélos
https://twitter.com/DroitAuVelo/sta [...] 3613568000
 
https://www.pctr.fr/images/Gv4O.png


 
*tiny orgasm

n°58617762
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-01-2020 à 15:56:59  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Ils appellent ça une véloroute mais y'a des bagnoles partout  
 
T'es toujours autant en danger que n'importe où  
 
C'est ridicule


 
Vieux râleur.
 
Le problème est surtout que la peinture et les panneaux ne protègent de rien. Ca manque de gendarmes couchés (hors norme, histoire de ralentir les SUV et les 4x4 aussi).
 


 
Bon d'accord, la rue fait 30 cm de long et à la fin les logos de vélo sont collés contre les portières. Le boulot n'est même pas fait à moitié.

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 22-01-2020 à 15:59:13
n°58617945
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-01-2020 à 16:09:03  profilanswer
 

par-hasard a écrit :

[:cerveau hurle] Helmuth
 
J'ai besoin d'un avis.
On me propose un logement un peu plus éloigné de mon boulot que voulu.
 
J'aurai environ 10km pour aller bosser, je connais pas bien les TEC dans le coin, ni la météo.
Pas de douche au boulot.
Je peux envisager un VAE, idéalement pliable.
 
Ca vous parait faisable, agréable, pénible ?
 
Le trajet approximatif : Google Maps
 
A priori y'a de la bande cyclable sur la route, ou une route pieton/vélo en bordure de lac.
 
Inconvénient : pour sortir le soir c'est moins pratique :o


 
J'ai habité dans le coin et j'ai roulé dans le coin. C'est totalement faisable.
 
+ 10 km à plat, easy. Prends un vélo qui roule, pas un tank où t'es assis droit comme la justice de Berne.
+ le bord du lac est très joli
+ par la route cantonale c'est très direct avec des bandes cyclables
 
- c'est que des bandes cyclables alors que c'est des endroits où on pourrait faire une voie séparée.
- par le bord du lac, faut être patient avec les piétons en été
 
Parmi les routes proposées, la route de Chavane est une connerie en vélo. Les voitures tapent des accélérations et il n'y a pas de place pour les vélos.
 
Une variante que j'utiliserai pour être efficace.


Message édité par Kromsson le 22-01-2020 à 16:12:40
n°58617995
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 16:12:11  answer
 

Kromsson a écrit :

 

*tiny orgasm


Pourquoi tiny ? Faut se lâcher man  [:donkeyshoot:3]

 

[:stefaninho:1]

n°58618012
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-01-2020 à 16:13:40  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Vieux râleur.
 
Le problème est surtout que la peinture et les panneaux ne protègent de rien. Ca manque de gendarmes couchés (hors norme, histoire de ralentir les SUV et les 4x4 aussi).
 


 
Non mais c'est pas compliqué à comprendre, tu peux pas appeler "vélorue" une rue normale sur laquelle on a peint un vélo au sol.
 
Quand on parle de rue piétonne, personne ne s'imagine une rue normale avec un bonhomme dessiné au sol. Non. Le concept de voie de circulation a été complètement exclu, et sauf exceptions, les véhicules motorisés y sont interdits. Il n'y a pas de places de stationnement ou de trottoirs. TOUTE LA LARGEUR appartient aux piétons.  
Et même à Lille ils savent le faire : https://goo.gl/maps/3jtZRGNG1LGEi95G7
 
Donc non, je refuse qu'on appelle "vélorue" une rue avec trois coups de pinceaux.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58618066
meuniere
Posté le 22-01-2020 à 16:17:04  profilanswer
 

[:mme michu:4]
Ils ont quand même réussi à faire une zone de rencontre qui n'a de zone de rencontre que le nom (grand' Place)
Alors une vraie vélorue...

mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 16:17:04  profilanswer
 

n°58618086
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-01-2020 à 16:18:21  profilanswer
 

Vous cherchez quelqu'un à inviter pour un mercredi soir?
 

Citation :


Notamment lors du dépassement d’un groupe sur une voie étroite, « il est inconcevable qu’un automobiliste se lance, lorsqu’une voiture arrive en face, appuie de son côté, Pierre Marandon, président de la Prévention routière. L’étroitesse de la chaussée, obligeant alors, le conducteur de la voiture à se resserrer sur le cycliste », et c’est parfois l’accident.
 
Dans le cas survenu, dimanche, à Saint-Marcel, la voiture arrivait en face du groupe, « et il y avait sans doute un déficit de visibilité ». Le président de la Prévention routière insiste pour que les adeptes de la petite reine portent « des tenues hautement visibles », ce qui était sans doute le cas, dimanche. Des maillots fluorescents, mais pas seulement. « Nous encourageons le port de brassards lumineux et pourquoi pas, de petits drapeaux s’élevant bien au-dessus du cycliste et permettant de l’apercevoir, même à l’entrée d’une courbe. »


 
https://www.lanouvellerepublique.fr [...] -frequents

n°58618109
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-01-2020 à 16:20:24  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Non mais c'est pas compliqué à comprendre, tu peux pas appeler "vélorue" une rue normale sur laquelle on a peint un vélo au sol.
 
Quand on parle de rue piétonne, personne ne s'imagine une rue normale avec un bonhomme dessiné au sol. Non. Le concept de voie de circulation a été complètement exclu, et sauf exceptions, les véhicules motorisés y sont interdits. Il n'y a pas de places de stationnement ou de trottoirs. TOUTE LA LARGEUR appartient aux piétons.  
Et même à Lille ils savent le faire : https://goo.gl/maps/3jtZRGNG1LGEi95G7
 
Donc non, je refuse qu'on appelle "vélorue" une rue avec trois coups de pinceaux.


 
En effet, j'admets ton point de vue.
 
Je pense que ce que j'ai apprécier, c'est simplement le logo et la communication officielle sur le fait que les voitures devraient rester derrière les vélos dans les rues étroites. Mais c'est déjà la règle et ce qu'il faudrait, c'est éventuellement un groupe de gens dont le métier est de vérifier que les règles de circulation soient respectées :o

n°58618199
mikamika
Posté le 22-01-2020 à 16:25:56  profilanswer
 

Kromsson a écrit :

Vous cherchez quelqu'un à inviter pour un mercredi soir?
 

Citation :


Notamment lors du dépassement d’un groupe sur une voie étroite, « il est inconcevable qu’un automobiliste se lance, lorsqu’une voiture arrive en face, appuie de son côté, Pierre Marandon, président de la Prévention routière. L’étroitesse de la chaussée, obligeant alors, le conducteur de la voiture à se resserrer sur le cycliste », et c’est parfois l’accident.
 
Dans le cas survenu, dimanche, à Saint-Marcel, la voiture arrivait en face du groupe, « et il y avait sans doute un déficit de visibilité ». Le président de la Prévention routière insiste pour que les adeptes de la petite reine portent « des tenues hautement visibles », ce qui était sans doute le cas, dimanche. Des maillots fluorescents, mais pas seulement. « Nous encourageons le port de brassards lumineux et pourquoi pas, de petits drapeaux s’élevant bien au-dessus du cycliste et permettant de l’apercevoir, même à l’entrée d’une courbe. »


 
https://www.lanouvellerepublique.fr [...] -frequents


sur touitteur ça s'enflamme bien à propos de cette actu...
 
Tant qu'il y est un gyrophare sur la tête ?

n°58618238
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-01-2020 à 16:28:35  profilanswer
 

Kromsson a écrit :

Vous cherchez quelqu'un à inviter pour un mercredi soir?

 
Citation :


Notamment lors du dépassement d’un groupe sur une voie étroite, « il est inconcevable qu’un automobiliste se lance, lorsqu’une voiture arrive en face, appuie de son côté, Pierre Marandon, président de la Prévention routière. L’étroitesse de la chaussée, obligeant alors, le conducteur de la voiture à se resserrer sur le cycliste », et c’est parfois l’accident.

 

Dans le cas survenu, dimanche, à Saint-Marcel, la voiture arrivait en face du groupe, « et il y avait sans doute un déficit de visibilité ». Le président de la Prévention routière insiste pour que les adeptes de la petite reine portent « des tenues hautement visibles », ce qui était sans doute le cas, dimanche. Des maillots fluorescents, mais pas seulement. « Nous encourageons le port de brassards lumineux et pourquoi pas, de petits drapeaux s’élevant bien au-dessus du cycliste et permettant de l’apercevoir, même à l’entrée d’une courbe. »

 

https://www.lanouvellerepublique.fr [...] -frequents


et des gyrophares aussi ? tain mais ce pays...  [:freewind:1]
merde, grillé :o


Message édité par freewind le 22-01-2020 à 16:29:00

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58618256
Aubade
Posté le 22-01-2020 à 16:29:41  profilanswer
 

Kromsson a écrit :

Vous cherchez quelqu'un à inviter pour un mercredi soir?
 

Citation :


Notamment lors du dépassement d’un groupe sur une voie étroite, « il est inconcevable qu’un automobiliste se lance, lorsqu’une voiture arrive en face, appuie de son côté, Pierre Marandon, président de la Prévention routière. L’étroitesse de la chaussée, obligeant alors, le conducteur de la voiture à se resserrer sur le cycliste », et c’est parfois l’accident.
 
Dans le cas survenu, dimanche, à Saint-Marcel, la voiture arrivait en face du groupe, « et il y avait sans doute un déficit de visibilité ». Le président de la Prévention routière insiste pour que les adeptes de la petite reine portent « des tenues hautement visibles », ce qui était sans doute le cas, dimanche. Des maillots fluorescents, mais pas seulement. « Nous encourageons le port de brassards lumineux et pourquoi pas, de petits drapeaux s’élevant bien au-dessus du cycliste et permettant de l’apercevoir, même à l’entrée d’une courbe. »


 
https://www.lanouvellerepublique.fr [...] -frequents


 
C'est à ca que sert la trajectoire de sécurité enseignée depuis longtemps aux motards de la gendarmerie et très récemment aux élèves du permis moto (beaucoup d'écoles l'enseignaient déjà mais c'est maintenant officiellement au programme), et evidemment d'adapter son allure à la distance dégagée de vue qu'on a...
Certains devraient comprendre que la limitation à 80km/h n'est pas une obligation de rouler à 80km/h virage ou pas virage/ visibilité ou pas visibilité ...
quand je vois le nombre de personne que j'ai pu voir dépasser un cycliste en virage avec un talus à la corde cachant la visibilité, je me demande comment ca ne cartonne pas plus que ca

n°58618358
Sangel
Posté le 22-01-2020 à 16:36:54  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

 

C'est bien pour ça que je précise dans Paris et sur les pistes. Aux heures de pointes t'es plus à 9kmh que 18.
Clairmement.
Et si tu t'arrêtes aux feux ta moyenne elle baisse pas mal aussi.

 

Avant les nouvelles pistes je mettais 9min 10min pour faire 3.7km.
Depuis les pistes je met parfois 15 minutes...

 

Faut pas abuser :D
20' c'est ce que je met généralement de porte de Vanves à Montparnasse :D

 

Je suis en moyenne à 18km/h en vitesse réelle dans Paris en respectant la signalisation :o
En général 15km en 45-50'.
Et ça peut monter à 22 en heure creuse :D


Message édité par Sangel le 22-01-2020 à 16:53:43
n°58618391
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-01-2020 à 16:39:44  profilanswer
 

mikamika a écrit :


sur touitteur ça s'enflamme bien à propos de cette actu...
 
Tant qu'il y est un gyrophare sur la tête ?


 
Ca me fait penser à la fameuse technique de sécurisation des passages piétons dans certains coins des states :
 
https://www.wired.com/2014/06/bridg [...] ian-flags/

n°58618404
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-01-2020 à 16:40:32  profilanswer
 

Kromsson a écrit :

Citation :

« Nous encourageons le port de brassards lumineux et pourquoi pas, de petits drapeaux s’élevant bien au-dessus du cycliste et permettant de l’apercevoir, même à l’entrée d’une courbe. »



Même avec le groupe de cyclistes annoncé à 5km à la ronde par un zeppelin géant clignotant les automobilistes seraient capables de faire des conneries donc bon...


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°58618405
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-01-2020 à 16:40:32  profilanswer
 

le pire c'est les aménagements qui rétrécissent la largeur de la chaussée..."pour ralentir les gens"... mais putain vous êtes cons ou vous êtes cons les mecs?... combien de fois j'ai flippé à cet endroit par ex (refait à neuf récemment en plus) :
https://reho.st/self/a9bda7b3689e10a2f24611c7b4abc6d37f40f4cd.png
 
 


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58618424
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-01-2020 à 16:42:32  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Ca me fait penser à la fameuse technique de sécurisation des passages piétons dans certains coins des states :
 
https://www.wired.com/2014/06/bridg [...] ian-flags/


nooon  [:yems93]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°58618479
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 22-01-2020 à 16:46:14  profilanswer
 

afocal a écrit :

 

Ca dépend peut être du trajet aussi... Ou alors tu pédales lentement :o
Ici 5km en 17min. Je ne grille aucun feu.

 

Oui ça dépend très largement des axes empruntés.
Je me tape des axes bondés essentiellement.

 

La chaussées est full bloquée embouteillages et la poste est blindée façon queueleuleu...


Message édité par MrBrOwNsToNe le 22-01-2020 à 16:47:32
n°58618522
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 16:50:28  answer
 

Kromsson a écrit :

Vous cherchez quelqu'un à inviter pour un mercredi soir?

 
Citation :


Notamment lors du dépassement d’un groupe sur une voie étroite, « il est inconcevable qu’un automobiliste se lance, lorsqu’une voiture arrive en face, appuie de son côté, Pierre Marandon, président de la Prévention routière. L’étroitesse de la chaussée, obligeant alors, le conducteur de la voiture à se resserrer sur le cycliste », et c’est parfois l’accident.

 

Dans le cas survenu, dimanche, à Saint-Marcel, la voiture arrivait en face du groupe, « et il y avait sans doute un déficit de visibilité ». Le président de la Prévention routière insiste pour que les adeptes de la petite reine portent « des tenues hautement visibles », ce qui était sans doute le cas, dimanche. Des maillots fluorescents, mais pas seulement. « Nous encourageons le port de brassards lumineux et pourquoi pas, de petits drapeaux s’élevant bien au-dessus du cycliste et permettant de l’apercevoir, même à l’entrée d’une courbe. »

 

https://www.lanouvellerepublique.fr [...] -frequents


 [:vave:3]

n°58618729
KirkPitain​eK
Posté le 22-01-2020 à 17:10:47  profilanswer
 

La blague du drapeau  [:alertequalitay:3]  
[:msieurdams:2]

n°58618754
stardrawer
Jaronaute
Posté le 22-01-2020 à 17:13:12  profilanswer
 

un girophare sur le casque !


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°58618766
par-hasard
Posté le 22-01-2020 à 17:14:23  profilanswer
 

:jap: merci à tous pour vos réponses (trop à citer).
 
Ca me rassure, j'ai laché le vélotaf depuis quelques temps, la région parisienne c'était pas top et marre d'arriver trempé.
 
C'est cool aussi d'avoir l'avis de personnes avec le même trajet  [:neuropsy:4]  
 
Je vais mieux m'équiper aussi.


---------------
Achievement HFR unlocked
n°58618833
kamibus
Posté le 22-01-2020 à 17:22:29  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :

C’est pas encore d’actualité en terme d’achat, parce que j’en trouve pas trop en occasion, mais je pense passer sur un Triban RC500 Flatbar de 2019.
 
J’ai regardé un peu à droite à gauche et dans cette gamme de prix les concurrents sont pas légions.
Je n’ai vu que le Specialized Sirrus Sport.
 
Mais je me dis que le rapport Q/P sera meilleur chez D4.
 
Des avis sur la question ? :)


Mon sirrus sport d'occasion je l'ai eu à 370€ pour te faire une idée du prix.
En très bon état.
Par contre aucune idée de l'année


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°58618935
djoul
Posté le 22-01-2020 à 17:35:39  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Non mais c'est pas compliqué à comprendre, tu peux pas appeler "vélorue" une rue normale sur laquelle on a peint un vélo au sol.
 
Quand on parle de rue piétonne, personne ne s'imagine une rue normale avec un bonhomme dessiné au sol. Non. Le concept de voie de circulation a été complètement exclu, et sauf exceptions, les véhicules motorisés y sont interdits. Il n'y a pas de places de stationnement ou de trottoirs. TOUTE LA LARGEUR appartient aux piétons.  
Et même à Lille ils savent le faire : https://goo.gl/maps/3jtZRGNG1LGEi95G7
 
Donc non, je refuse qu'on appelle "vélorue" une rue avec trois coups de pinceaux.


 
Pourtant, dans une aire pietonne, avec le jouli panneau bleu avec deux piétons, tu peux trouver des véhicules : les vélos.
 

Citation :

Les conducteurs de cycles peuvent circuler sur les aires piétonnes dans les deux sens, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police, à la condition de conserver l'allure du pas et de ne pas occasionner de gêne aux piétons.


 
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=cid
 
 
ben là, dans ta "vélorue", tu peux trouver autre chose que des vélos, mais ces véhicules devront rester derrière les vélos.

n°58619039
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 22-01-2020 à 17:49:50  profilanswer
 

par-hasard a écrit :

:jap: merci à tous pour vos réponses (trop à citer).

 

Ca me rassure, j'ai laché le vélotaf depuis quelques temps, la région parisienne c'était pas top et marre d'arriver trempé.

 

C'est cool aussi d'avoir l'avis de personnes avec le même trajet [:neuropsy:4]

 

Je vais mieux m'équiper aussi.

 

Si tu arrives trempé c'est effectivement que tu es mal équipé  :jap:


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58619327
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 18:28:07  answer
 

freewind a écrit :

le pire c'est les aménagements qui rétrécissent la largeur de la chaussée..."pour ralentir les gens"... mais putain vous êtes cons ou vous êtes cons les mecs?... combien de fois j'ai flippé à cet endroit par ex (refait à neuf récemment en plus) :
https://reho.st/self/a9bda7b3689e10 [...] 40f4cd.png


Du côté de Chartres ce genre d'aménagement est traité par une piste cyclable qui longe le trottoir à droite.

n°58619583
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-01-2020 à 19:03:29  profilanswer
 

Sérieux les débiles qui roulent avec un casque audio sur les oreilles, allez bien enculer vos morts dans une vélorue  [:massys]  
 
Un cycliste qui roulait en sens inverse fait tomber sa lampe et ne s'en rend pas compte. Je gueule, pas de réaction. J'avance jusqu'à la lampe et m'arrête pour la ramasser. Le mec a pris facilement 200m d'avance. Je repars (en sens inverse de ma destination) et tape un sprint pour le rattraper. Je donne des coups de sonnette, gueule. Aucune réaction. J'accélère pour me mettre à sa hauteur, quand il décide de brusquement tourner à gauche, m'obligeant à faire un écart et freiner pour l'éviter. Je gueule encore. Toujours aucune réaction.
De guerre lasse, je balance la lampe dans sa direction qui ira s'exploser à quelques centimètres de sa roue arrière. Toujours aucune réaction.  [:massys]  


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58619603
Winpoks
Posté le 22-01-2020 à 19:08:14  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Sérieux les débiles qui roulent avec un casque audio sur les oreilles, allez bien enculer vos morts dans une vélorue [:massys]

 

Un cycliste qui roulait en sens inverse fait tomber sa lampe et ne s'en rend pas compte. Je gueule, pas de réaction. J'avance jusqu'à la lampe et m'arrête pour la ramasser. Le mec a pris facilement 200m d'avance. Je repars (en sens inverse de ma destination) et tape un sprint pour le rattraper. Je donne des coups de sonnette, gueule. Aucune réaction. J'accélère pour me mettre à sa hauteur, quand il décide de brusquement tourner à gauche, m'obligeant à faire un écart et freiner pour l'éviter. Je gueule encore. Toujours aucune réaction.
De guerre lasse, je balance la lampe dans sa direction qui ira s'exploser à quelques centimètres de sa roue arrière. Toujours aucune réaction. [:massys]

 

Fallait garder la lampe. Sauf si vraiment naze.  :O

n°58619634
stardrawer
Jaronaute
Posté le 22-01-2020 à 19:11:53  profilanswer
 

L'individu est peut être sourd :o


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°58619638
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 19:12:36  answer
 

KirkPitaineK a écrit :

La blague du drapeau [:alertequalitay:3]
[:msieurdams:2]


Bientôt on se croira dans Unreal Tournament en mode Capture the flag. [:maestro]

 
par-hasard a écrit :

:jap: merci à tous pour vos réponses (trop à citer).

 

Ca me rassure, j'ai laché le vélotaf depuis quelques temps, la région parisienne c'était pas top et marre d'arriver trempé.

 

C'est cool aussi d'avoir l'avis de personnes avec le même trajet [:neuropsy:4]

 

Je vais mieux m'équiper aussi.


Une bonne veste gore tex et je t'avoue que tu sera bien protégé.  :D


Message édité par Profil supprimé le 22-01-2020 à 19:13:46
n°58619645
Winpoks
Posté le 22-01-2020 à 19:13:56  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

L'individu est peut être sourd :o

 

Aveugle également on dirait.

n°58619695
krojules
primesautier
Posté le 22-01-2020 à 19:22:14  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 
 
Un cycliste qui roulait en sens inverse fait tomber sa lampe et ne s'en rend pas compte.


 
Il faisait jour ?


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58619705
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-01-2020 à 19:23:41  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Il faisait jour ?


Le jour se lève en mars ici :/

n°58619855
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 19:48:31  answer
 

WirIpse a écrit :

Sérieux les débiles qui roulent avec un casque audio sur les oreilles, allez bien enculer vos morts dans une vélorue [:massys]

 

Un cycliste qui roulait en sens inverse fait tomber sa lampe et ne s'en rend pas compte. Je gueule, pas de réaction. J'avance jusqu'à la lampe et m'arrête pour la ramasser. Le mec a pris facilement 200m d'avance. Je repars (en sens inverse de ma destination) et tape un sprint pour le rattraper. Je donne des coups de sonnette, gueule. Aucune réaction. J'accélère pour me mettre à sa hauteur, quand il décide de brusquement tourner à gauche, m'obligeant à faire un écart et freiner pour l'éviter. Je gueule encore. Toujours aucune réaction.
De guerre lasse, je balance la lampe dans sa direction qui ira s'exploser à quelques centimètres de sa roue arrière. Toujours aucune réaction. [:massys]


Oh merde.  [:roxelay]

n°58619970
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-01-2020 à 20:05:50  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Il faisait jour ?


 
Il faisait parfaitement nuit  
 
Éclairage urbain partiel  
 
Mais sa lampe était en mode clignotant donc pas certain que ça lui servait d'éclairage  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58619996
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-01-2020 à 20:08:33  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Fallait garder la lampe. Sauf si vraiment naze.  :O


 
Je suis équipé Knog et Nitecore  [:julm3]  
 
J'ai pas inspecté le délire mais j'ai senti des rails dessus, le genre de truc propriétaire à la con qui m'aurait été inutile :o

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 22-01-2020 à 20:52:09

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58620341
krojules
primesautier
Posté le 22-01-2020 à 20:51:41  profilanswer
 

Comment tu peux perdre ta lampe alors qu'elle fonctionne ?  [:tinostar]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58620374
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-01-2020 à 20:54:53  profilanswer
 

krojules a écrit :

Comment tu peux perdre ta lampe alors qu'elle fonctionne ?  [:tinostar]


 
Ça me semble moins improbable que le fait qu'il ne m'ait pas entendu malgré le raffut que j'ai fait pour qu'il me capte :o
 
Enfin bon c'est un gros con voilà tout  [:tartine mariol:5]  
 
Ou alors c'était un vélo volé et il tentait de s'échapper, croyant que je voulais récupérer le vélo ? Dans ce cas c'est crédible qu'il n'en ait rien eu à foutre de la lumière  :??:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3946  3947  3948  ..  6123  6124  6125  6126  6127  6128

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR