Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3454 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3945  3946  3947  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58614919
Xauhaus
Posté le 22-01-2020 à 11:36:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

par-hasard a écrit :

[:cerveau hurle] Helmuth

J'ai besoin d'un avis.
On me propose un logement un peu plus éloigné de mon boulot que voulu.

J'aurai environ 10km pour aller bosser, je connais pas bien les TEC dans le coin, ni la météo.
Pas de douche au boulot.
Je peux envisager un VAE, idéalement pliable.

Ca vous parait faisable, agréable, pénible ?

Le trajet approximatif : Google Maps

A priori y'a de la bande cyclable sur la route, ou une route pieton/vélo en bordure de lac.

Inconvénient : pour sortir le soir c'est moins pratique :o

J'ai fait le même commute il y a une dizaine d'années. Qui commençait quelques kilomètres avant et terminait quelques kilomètres plus tard mais comprenait exactement ton trajet au milieu. Si tu es pressé, tu traces sur la route cantonale avec le trafic, mais c'est sans souci. Si tu es plus relax tu fais le détour par St-Sulpice & Préverenges au milieu: https://s.geo.admin.ch/86f82bd57b Si tu veux rouler peinard, tu peux même longer le lac de Maladière à Saint-Sulpice. Très reposant. Mais il faut rouler tout tranquille c'est une zone partagée avec les piétons. Ça rallonge mais c'est agréable et bucolique. J'ai plein de beaux souvenirs de ce commute (Bon dans mon cas, c'était encore plus sympa parce qu'après j'avais 5km de campagne puis vestiaires et douches à l'arrivée).
Et pour la dizaine de jours trop galère dans l'année, tu montes à la gare de Lausanne en 12' et tu as plus de 5 trains par heure pour Morges qui font le trajet en 15'.

Ne t'embête pas avec cette histoire de vélo pliant, tu as forcément un moyen d'accrocher ton vélo à l'abri à proximité.

Message cité 2 fois
Message édité par Xauhaus le 22-01-2020 à 11:44:09
mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 11:36:59  profilanswer

n°58614933
kurinzu
Posté le 22-01-2020 à 11:38:25  profilanswer

par-hasard a écrit :

Pliant car pas beaucoup de place au boulot, mais je dois pouvoir trouver un emplacement sûr.
AE pour éviter de me lasser et/d'arriver en nage.

Franchement, c'est tout plat et 10km c'est pas super long, je ne prendrai pas d'AE à ta place. Tu n'est pas obligé de bourrer comme un âne, tu roule pépère sans être trop habillé. Tu risque peut-être de suer au début mais rien qui ne peut être réglé avec une serviette microfibre et des lingettes bébés.
De plus comme c'est plat, tu sera plus vite limité à la vmax.

Mon vélotaf principal est un VAE (pentes de bâtard) et c'est à la fois une bénédiction (commencé le vélotaf grâce à ça) et une contrainte (poids, niveau de batterie à surveiller). Je travaille à m'en passer autant que faire se peut.

n°58614936
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-01-2020 à 11:38:50  profilanswer

par-hasard a écrit :

J'ai besoin d'un avis.

J'aurai environ 10km pour aller bosser, je connais pas bien les TEC dans le coin, ni la météo.
Pas de douche au boulot.

A priori y'a de la bande cyclable sur la route, ou une route pieton/vélo en bordure de lac.

Helmuth cette rock star!!

10 bornes, à plat, en site propre au bord du lac, mais c'est le reve ton trajet!!

2 inconvénients majeurs selon moi:
 - quand il va y avoir du vent, en bord de lac / fleuve, on est rarement bien abrité ça peut être extremement relou
 - quand il va faire vraiment froid (de mémoire sur le léman, ça gèle fort régulièrement), ce sera pire de passer au bord de l'eau.

Par contre en condition normale, au bout de 2 semaines de pratique ça se torche en 30 min sans transpirer un goutte avec n'importe quel vélo, y'a pas besoin de douche.

T'as pas moyen de louer/te faire préter un vélo pour tester?

Helmuth à un VSF à vendre si tu veux  [:cupralf]

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 22-01-2020 à 11:40:47

---------------
mon topic de vente
n°58614961
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-01-2020 à 11:41:21  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Pourquoi pliable en particulier ?

T ki ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58615035
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-01-2020 à 11:47:45  profilanswer

Xauhaus a écrit :

J'ai fait le même commute il y a une dizaine d'années. Qui commençait quelques kilomètres avant et terminait quelques kilomètres plus tard mais comprenait exactement ton trajet au milieu. Si tu es pressé, tu traces sur la route cantonale avec le trafic, mais c'est sans souci. Si tu es plus relax tu fais le détour par St-Sulpice & Préverenges au milieu: https://s.geo.admin.ch/86f82bd57b Si tu veux rouler peinard, tu peux même longer le lac de Maladière à Saint-Sulpice. Très reposant. Mais il faut rouler tout tranquille c'est une zone partagée avec les piétons. Ça rallonge mais c'est agréable et bucolique. J'ai plein de beaux souvenirs de ce commute (Bon dans mon cas, c'était encore plus sympa parce qu'après j'avais 5km de campagne puis vestiaires et douches à l'arrivée).
Et pour la dizaine de jours trop galère dans l'année, tu montes à la gare de Lausanne en 12' et tu as plus de 5 trains par heure pour Morges qui font le trajet en 15'.

Ne t'embête pas avec cette histoire de vélo pliant, tu as forcément un moyen d'accrocher ton vélo à l'abri à proximité.

J'adore ce topic :D

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°58615040
kmara2
Posté le 22-01-2020 à 11:47:56  profilanswer

Je prends 20 points de tension en voyant ça. Et ces fdp passent leur temps à chialer sur la fin de la bagnole voulu par les politiques.

Je me réjouissais du 30 km/h en pratique tous les automobilistes s'en branlent, y'a zéro contrôle, ça continue de rouler comme des bites.

Faut que je me soigne  [:somberlain_2020:7]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58615093
helmuth
Posté le 22-01-2020 à 11:52:27  profilanswer

par-hasard a écrit :

J'ai besoin d'un avis.

Pas de douche au boulot.

Finger in the nose meme en vélo sec, en plus en bord de lac: peinard et plat.

n°58615111
Hegemonie
Posté le 22-01-2020 à 11:54:22  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Me semble qu'ils aient refait une grosse partie de la route cantonale avec un gros focus sur le vélo. La dernière fois que j'étais dans le coin, ils finissaient la montée entre l'UNIL et l'EPFL, qui est bien séparée maintenant. Et c'est quand même bien large.

n°58615168
Xauhaus
Posté le 22-01-2020 à 11:58:47  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

10 bornes, à plat, en site propre au bord du lac, mais c'est le reve ton trajet!!

2 inconvénients majeurs selon moi:
 - quand il va y avoir du vent, en bord de lac / fleuve, on est rarement bien abrité ça peut être extremement relou
 - quand il va faire vraiment froid (de mémoire sur le léman, ça gèle fort régulièrement), ce sera pire de passer au bord de l'eau.

Non, le vent n'est pas un problème en pratique. Le régime général est d'Ouest et pas top sur le papier à l'aller. Mais en pratique ça souffle rarement fort. Et de temps en temps tu as quelques tempêtes de Bornan (Sud) et de Bise (Nord, FROID) mais c'est pas si courant et t'es pas tant à découvert sur ce trajet.
Le froid, c'est niquel sur ce trajet. C'est tout plat, tu te réchauffes les 5 premières minutes et après c'est bon. Et le lac a plutôt un effet tempérant sur les températures donc à éviter plutôt en cas de Bornan pour ne pas se faire mouiller par les embruns (Enfin, perso quand il y a du Bornan je fais détour par le lac, mon coté marin sans doute  :o )

n°58615198
Xauhaus
Posté le 22-01-2020 à 12:01:25  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Me semble qu'ils aient refait une grosse partie de la route cantonale avec un gros focus sur le vélo. La dernière fois que j'étais dans le coin, ils finissaient la montée entre l'UNIL et l'EPFL, qui est bien séparée maintenant. Et c'est quand même bien large.

Yes. Même si personnellement je trouve cet axe tellement important pour le campus que je ne comprends pas qu'ils aient pas fait une autoroute à vélo en voie propre. Mais oui, de la Maladière à la fin du Campus EPFL c'est tout en piste cyclable assez large. Le seul morceau que je trouve vraiment pas top c'est pour passer du coté lac (La piste cyclable coté Vidy) au coté Nord (La piste cyclable coté route). Mais c'est un détail.

Message édité par Xauhaus le 22-01-2020 à 12:01:43
mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 12:01:25  profilanswer

n°58615488
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 22-01-2020 à 12:35:25  profilanswer

djoul a écrit :

En fait sur ce topic, on va critiquer toute évolution qui n'est pas une exclusion de la voiture en ville ?  

Concrètement cette rue, c'est un changement de paradigme. On passe de "la rue est aux voitures, les vélos y sont tolérés" à "la rue est aux vélos, les voitures y sont tolérées". Les vélos y sont clairement invités à rouler au milieu (ce qui n'est pas autorisé dans le code de la route de mémoire, en tout cas pas clairement).  

Oui, y a aussi un effet d'annonce. Oui, va falloir de la pédagogie/répression pour faire respecter/accepter ça, mais ça va dans le bon sens.

Ce n'est pas un changement de paradigme, c'est un coup de peinture pour faire de la com à l'approche des élections pour capter du vote écolo.

C'est le même principe que des vélos peints sur le côté de la route pour ensuite parler des km d'aménagements cyclables réalisés et gonfler son bilan.  

Ce n'est pas un panneau ou de la peinture qui font changer les comportements.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°58615590
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-01-2020 à 12:48:31  profilanswer

bah là on ne peut pas lui donner tort, même les belges le disent :o
(en même tps t'as les mêmes en Flandre fronssaise :o )

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58615670
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-01-2020 à 12:59:14  profilanswer

Jokeur a écrit :

J'adore ce topic :D

[:topac de nerdz:5]  
Quoi que tu demandes, il y aura toujours un mec qui peut te répondre, ce forum est génial  :D

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°58615698
nasdak
Posté le 22-01-2020 à 13:03:06  profilanswer

ca fait envie les 10 bornes le long du leman :love:

n°58615701
fugacef
Posté le 22-01-2020 à 13:03:40  profilanswer

Coq a écrit :

[:topac de nerdz:5]
Quoi que tu demandes, il y aura toujours un mec qui peut te répondre, ce forum est génial :D

Moi j'avais plus compris dans le sens "hfr, tu viens demander un VAE et on te répond que ton trajet est facile et que y a pas besoin" :o
Genre on connaît même pas la personne, éventuelles blessures ou surpoids etc  [:zedlefou:1]

n°58615790
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-01-2020 à 13:13:06  profilanswer

fugacef a écrit :

Moi j'avais plus compris dans le sens "hfr, tu viens demander un VAE et on te répond que ton trajet est facile et que y a pas besoin" :o
Genre on connaît même pas la personne, éventuelles blessures ou surpoids etc [:zedlefou:1]

Ah non c'était hyper positif ! :D

J'imagine un bar où tu rentres, tu dis "je dois aller de là à là" et hop t'as un mec qui l'a fait, et te propose des itinéraires différents voir bucoliques !

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°58615829
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-01-2020 à 13:17:30  profilanswer

Que c'est bon de rouler avec ce froid sec comme actuellement bordel  [:chaleur intempestive]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58615847
meuniere
Posté le 22-01-2020 à 13:19:11  profilanswer

:heink:  
Je n'aime pas. C'est mieux que la pluie. Mais le sol glissant ou constellé de sel et les mains gelées malgré les gants, c'est pas mon truc.

n°58615863
djoul
Posté le 22-01-2020 à 13:21:00  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Ce n'est pas un panneau ou de la peinture qui font changer les comportements.

Ce n'est pas UN panneau qui fera changer, mais la multiplication de ces initiatives.  

RIEN ne fera évoluer les comportements du jour au lendemain. Mais là où certains voient juste un coup de pub (et je n'irais pas jusqu'à dire qu'il n'y a pas une part de ça) ou un pis-aller pour dire qu'on fait quelque chose pour les vélos maintenant fermez votre gueule (et je n'irais pas jusqu'à dire qu'il n'y a pas une part de ça), j'y vois aussi une prise de conscience : on ne fait pas juste un aménagement pour les vélos, on priorise le vélo sur les véhicules motorisés. OK, c'est une petite rue, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières, Rome ne s'est pas faite en un jour, petit à petit l'oiseau fait son nid, et autres expressions du même genre.

n°58615914
Sangel
Posté le 22-01-2020 à 13:27:15  profilanswer

djoul a écrit :

En fait sur ce topic, on va critiquer toute évolution qui n'est pas une exclusion de la voiture en ville ?

Concrètement cette rue, c'est un changement de paradigme. On passe de "la rue est aux voitures, les vélos y sont tolérés" à "la rue est aux vélos, les voitures y sont tolérées". Les vélos y sont clairement invités à rouler au milieu (ce qui n'est pas autorisé dans le code de la route de mémoire, en tout cas pas clairement).

Oui, y a aussi un effet d'annonce. Oui, va falloir de la pédagogie/répression pour faire respecter/accepter ça, mais ça va dans le bon sens.

Entièrement d'accord :jap:

D'ailleurs au Pays-Bas de nombreuses routes fonctionnent sur ce principe

n°58616004
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-01-2020 à 13:33:35  profilanswer

meuniere a écrit :

Je n'aime pas. C'est mieux que la pluie. Mais le sol glissant ou constellé de sel et les mains gelées malgré les gants, c'est pas mon truc.

Si le sol est glissant ce n'est pas du froid sec :o

C'est très rare qu'on ait du froid sec ici :o

Comme d'hab on est à 100% pendant qu'ailleurs ils sont 10 à 30% en dessous  

https://www.meteociel.fr/observations-meteo/humidex.php

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58616008
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-01-2020 à 13:33:55  profilanswer

meuniere a écrit :

certes, le verglas  :o ... bon mais en dehors de ça je kiffe la lumière des jours ensoleillés en hiver  :love:

---------------
n°58616060
krojules
primesautier
Posté le 22-01-2020 à 13:39:21  profilanswer

freewind a écrit :

Que c'est bon de rouler avec ce froid sec comme actuellement bordel  [:chaleur intempestive]

Quand ça fait 2 mois que tu te prends la sauce au moins une fois par semaine, avec la chaussée mouillée et glissante quasi tous les jours, des nuages gris à 300 mètres d'altitude. La météo depuis le début de la semaine je la signe avec les deux mains, clairement. Par contre chez moi c'est pas sec, givre au sol et froid qui te traverse.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58616066
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-01-2020 à 13:39:35  profilanswer

Sinon il semblerait qu'incessamment sous peu B'twin va sortir une gamme de vélos de voyage (exposés fin du mois à Toulouse a priori).
En même tps les hopriders sont déjà des vélos de voyage selon moi... il faudrait qu'ils gardent ce cadre tellement bon même chargé comme une mule

Message édité par freewind le 22-01-2020 à 13:41:29

---------------
n°58616159
Grinhu
Posté le 22-01-2020 à 13:49:15  profilanswer

freewind a écrit :

Que c'est bon de rouler avec ce froid sec comme actuellement bordel [:chaleur intempestive]

Tu m'étonnes, après 3 mois de temps de merde et pluvieux, ça fait du bien.

n°58616563
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-01-2020 à 14:19:33  profilanswer

freewind a écrit :

Idéal  [:casper87]  
En bon nioub, je découvre à quel point Paris est minuscule en vélo. Réunion ce matin à 6 bornes de mon bureau, trajet 100% IM plié en 20 minutes, idem au retour [:vapeur_cochonne]  
Demain, je vais enfin pouvoir déposer mon clou et faire changer 2-3 pièces + réglage  :bounce:

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 22-01-2020 à 14:19:52
n°58616866
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 22-01-2020 à 14:50:05  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Idéal [:casper87]
En bon nioub, je découvre à quel point Paris est minuscule en vélo. Réunion ce matin à 6 bornes de mon bureau, trajet 100% IM plié en 20 minutes, idem au retour [:vapeur_cochonne]
Demain, je vais enfin pouvoir déposer mon clou et faire changer 2-3 pièces + réglage :bounce:

Ali

6 bornes en 20min faut pas rouler sur les pistes et cramer les feux
Sinon tu fais 4 bornes en 20min.

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 22-01-2020 à 14:54:05
n°58616908
slarlz
Posté le 22-01-2020 à 14:53:36  profilanswer

par-hasard a écrit :

[:cerveau hurle]  

Ce trajet [:hotshot:4]

n°58616927
Hegemonie
Posté le 22-01-2020 à 14:55:10  profilanswer

Heu, what?

18km/h c'est loin d'être ultra rapide, pour ne rien dire de 9km/h...

Je crois que Google maps estime 15km/h en tant que cycliste, donc la vitesse moyenne. A +3km/h il doit y avoir un paquet de gens...

n°58616941
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 22-01-2020 à 14:56:27  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Heu, what?

18km/h c'est loin d'être ultra rapide, pour ne rien dire de 9km/h...

Je crois que Google maps estime 15km/h en tant que cycliste, donc la vitesse moyenne. A +3km/h il doit y avoir un paquet de gens...

C'est bien pour ça que je précise dans Paris et sur les pistes. Aux heures de pointes t'es plus à 9kmh que 18.
Clairmement.
Et si tu t'arrêtes aux feux ta moyenne elle baisse pas mal aussi.

Avant les nouvelles pistes je mettais 9min 10min pour faire 3.7km.
Depuis les pistes je met parfois 15 minutes...

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 22-01-2020 à 14:58:02
n°58617165
gelatine_v​elue
Posté le 22-01-2020 à 15:16:07  profilanswer

par-hasard a écrit :

J'ai besoin d'un avis.

Pas de douche au boulot.

Tout d'abord, t'as un trajet super pour du vélotaf.
J'ai fait légèrement plus long pendant des années en vélo normal (non pliant), et ça se fait bien. A ta place je partirais sur ça parce que:
- c'est tellement plus agile qu'un électrique
- c'est plus facile à entretenir
- c'est moins cher, donc a prix égal tu peux te faire plaisir
- tu peux dépasser le 25km/h, ce que je trouve vraiment chiant à faire en électrique, et je trouve chiant de pas pouvoir le faire quand j'en ai envie.

Et je prendrais pas de pliant: sur la plupart t'as pas de porte bagage (et un porte bagage c'est hyper important en velotaf amha), et le plaisir de conduite est moindre.

Mais surtout: equipe toi bien, en général les gens n'aiment pas le vélo parce qu'il ont pas le bon équipement. Une fois bien équipé t'es dans ta bulle, t'es pas censé arrivé gelé ou en nage  (perso je prenais pas de douche, juste un tshirt/chemise de rechange en été).

Message édité par gelatine_velue le 22-01-2020 à 15:16:39
n°58617218
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-01-2020 à 15:19:41  profilanswer

J'étais hors heure de pointe, hyper dégagé, et oui, j'avoue cramer certains feux au pas quand il n'y a personne / de la visibilité (cramer complètement, hein, pas ceux avec le picto qui autorise les vélos à s'avancer ou tourner à droite). J'adore repartir après arrêt ou relancer sur gros braquet après avoir ralenti, d'ailleurs.

Et donc, je me fais très souvent doubler au feu par des bien plus téméraires que moi, et il est assez rare que je me fasse doubler par un vélo entre deux feux car je roule un peu plus vite que la moyenne sur les pistes.

Et je découvre aussi la popularité du trackstand. J'avoue ne pas bien comprendre le projet, on est quand même bien plus cool pied à terre.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 22-01-2020 à 15:22:28
n°58617280
Afocal
Posté le 22-01-2020 à 15:24:57  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Ca dépend peut être du trajet aussi... Ou alors tu pédales lentement :o
Ici 5km en 17min. Je ne grille aucun feu.

n°58617293
Grinhu
Posté le 22-01-2020 à 15:25:49  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Non. Je respecte les feux, roule autant que je peux sur les pistes, et je suis dans ces moyennes, un peu plus si c'est roulant.

n°58617358
nasdak
Posté le 22-01-2020 à 15:30:26  profilanswer

j'essaie de savoir quelle dynamo je peux monter sur mon vitus, ou bien si je peux trouver une roue équivalente avec la dynamo deja montée
sur internet le seul truc que je trouve c'est
wheelset : alex on joytech
je comprends pas ce que ça veut dire?

Message cité 2 fois
Message édité par nasdak le 22-01-2020 à 15:31:00
n°58617407
Ironick
Posté le 22-01-2020 à 15:34:59  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

C'est bien pour ça que je précise dans Paris et sur les pistes. Aux heures de pointes t'es plus à 9kmh que 18.
Clairmement.
Et si tu t'arrêtes aux feux ta moyenne elle baisse pas mal aussi.

Avant les nouvelles pistes je mettais 9min 10min pour faire 3.7km.
Depuis les pistes je met parfois 15 minutes...

Quels que soient mes trajets dans Paris, je finis toujours à 17km/h de moyenne (je lance géovélo par défaut quand je pars histoire d'avoir les stats de fin, même si je les garde pas après).
Et je respecte les feux...

C'est d'ailleurs assez frustrant quand j'ai l'impression de bien avoiner et que je vois le rapport final [:kolombin]

n°58617449
kurinzu
Posté le 22-01-2020 à 15:37:51  profilanswer

nasdak a écrit :

j'essaie de savoir quelle dynamo je peux monter sur mon vitus, ou bien si je peux trouver une roue équivalente avec la dynamo deja montée
sur internet le seul truc que je trouve c'est
wheelset : alex on joytech
je comprends pas ce que ça veut dire?

En cherchant bien ça se trouve : https://www.bike-components.de/fr/s [...] rds=dynamo

n°58617452
Hegemonie
Posté le 22-01-2020 à 15:38:00  profilanswer

Quelle taille? c'est sans doute écrit sur les pneus.

Ca se trouve sans souci déjà monté, parce que de toute façon la seule chose que tu peux récupérer de ta roue actuelle c'est le cercle.

Exemple si c'est en 700c axe rapide 9mm : ici

n°58617455
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-01-2020 à 15:38:06  profilanswer

Grinhu a écrit :

Non. Je respecte les feux, roule autant que je peux sur les pistes, et je suis dans ces moyennes, un peu plus si c'est roulant.

Sur certaines pistes pourtant très larges mais constellées de "petits" feux uniquement pour les cyclistes, je comprends son point de vue. Typiquement les feux sans intersection du côté de la piste cyclable et qui ne sont là "que" pour les piétons. Dieu sait qu'il y en a un paquet sur certaines pistes. S'il n'y a pas de piétons, ben oui, je confesse, je grille sans remords :/

Ali

n°58617536
nasdak
Posté le 22-01-2020 à 15:44:31  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Quelle taille? c'est sans doute écrit sur les pneus.

Ca se trouve sans souci déjà monté, parce que de toute façon la seule chose que tu peux récupérer de ta roue actuelle c'est le cercle.

Exemple si c'est en 700c axe rapide 9mm : ici

merci!
finalement mes roues c'est des wtb i23 semble-t-il
le problème c'est que j'y connais rien je voudrais une roue de qualité équivalente et y'a tous les prix...

n°58617545
nasdak
Posté le 22-01-2020 à 15:44:56  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3945  3946  3947  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)