| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
kmara2 | Reprise du message précédent :
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Publicité | Posté le 22-01-2020 à 09:23:52 ![]() ![]() |
djoul |
Message édité par djoul le 22-01-2020 à 09:46:49 |
WirIpse Sent from my 3310 | Lille lance sa première vélorue, une route où les voitures ne peuvent pas doubler les vélos
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Dji_AC Oly Oly Oxen Free | C’est pas encore d’actualité en terme d’achat, parce que j’en trouve pas trop en occasion, mais je pense passer sur un Triban RC500 Flatbar de 2019.
--------------- Mes Ventes :) |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
kurinzu |
|
yoak négligemment lourd |
meuniere |
|
Dji_AC Oly Oly Oxen Free | Gravel c’est bien contre route ?
--------------- Mes Ventes :) |
Publicité | Posté le 22-01-2020 à 10:28:41 ![]() ![]() |
WirIpse Sent from my 3310 |
kurinzu |
|
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
meuniere |
Qu'ils refassent déjà le revêtement de la chaussée, ça m'ira très bien. Message édité par meuniere le 22-01-2020 à 10:38:45 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
yoak négligemment lourd |
|
rakame |
|
mikamika |
|
Jay Kay |
par-hasard | --------------- Achievement HFR unlocked |
Hansaplast Hello. |
KirkPitaineK |
|
meuniere |
Quelle est donc cette espèce me demanderez-vous ? Et bien il s'agit de livreurs en semi-remorque (un vrai, le truc énorme qui te bouche toute la vue) qui viennent livrer le Printemps en plein hyper centre de Lille. Les jours où il y a des bagnolards garés sur l'emplacement de livraison, je ne dis pas.
Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 22-01-2020 à 11:01:21 |
MrBrOwNsToNe |
Pas de douche au boulot. |
Jay Kay |
djoul |
En fait sur ce topic, on va critiquer toute évolution qui n'est pas une exclusion de la voiture en ville ? Concrètement cette rue, c'est un changement de paradigme. On passe de "la rue est aux voitures, les vélos y sont tolérés" à "la rue est aux vélos, les voitures y sont tolérées". Les vélos y sont clairement invités à rouler au milieu (ce qui n'est pas autorisé dans le code de la route de mémoire, en tout cas pas clairement). Oui, y a aussi un effet d'annonce. Oui, va falloir de la pédagogie/répression pour faire respecter/accepter ça, mais ça va dans le bon sens. Message cité 4 fois Message édité par djoul le 22-01-2020 à 11:03:58 |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Message cité 1 fois Message édité par gremi le 22-01-2020 à 11:01:53 --------------- In aligot we trust. |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2020 à 11:01:59 ![]()
|
MrBrOwNsToNe |
Normal il n'y a en pratique aucune sanction pour "les gens qui travaillent". Tous les matins je vois des dizaines de camions de livraison garés sur la piste cyclable en warning. Vraiment une dizaine chaque matin. |
meuniere |
Message édité par meuniere le 22-01-2020 à 11:03:52 |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2020 à 11:03:17 ![]()
|
par-hasard |
--------------- Achievement HFR unlocked |
par-hasard |
--------------- Achievement HFR unlocked |
Jay Kay |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! |
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
DDT Few understand | Pas moyen de trouver un logement à Morges ou Préverenges?
--------------- click clack clunka thunk |
Hegemonie |
|
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
Xauhaus |
Message cité 2 fois Message édité par Xauhaus le 22-01-2020 à 11:44:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !