Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3915 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3922  3923  3924  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58548227
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2020 à 12:17:14  answer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Citation :

Bien placé sous la selle grâce à son support en aluminium vissé par clé à laine.

la clé à laine :love:

[:clooney8]

g-catch a écrit :

Je me suis amusé à compter le nombre feux que j'avais ce matin...
54 quand même, et encore j'ai quelques pistes sur le trottoir donc j'en compte pas certains.

54 [:cerveau mlc]

J'en ai 3 dont 1 en clignotant orange sur mon trajet de 17 bornes  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2020 à 12:22:12
mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 12:17:14  profilanswer

n°58548327
g-catch
Posté le 14-01-2020 à 12:28:35  profilanswer

Ca en fait 3, 8 par km

n°58548397
Sangel
Posté le 14-01-2020 à 12:41:23  profilanswer

kriloner a écrit :

j'ai déjà du poser la question mais pour le prix d'un triban gravel (999 euros) il existe un équivalent ailleurs en frein full hydraulique ? En France si possible.En magasin si possible.

je ne connais pas bien le système hybride ydromécanique mais rien que le fait que ça ne soit pas un truc entièrement unifié me soule. Et je ne veux plus jamais avoir à toucher des cables :D

raison de la question : le triban 500 épave craque de partout, pédalier, guidon etc. c'est vraimet l'enfer ahah

London Road chez PlanetX en Apex1 peut descendre à ce tarif lorsqu'il est en promo.
Je l'ai déjà vu à 900.
Mais c'est sur internet.

Sinon en flat bar, tu peux trouver de l'hydro à 500€.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 14-01-2020 à 12:42:22
n°58548404
micj
automate programmable
Posté le 14-01-2020 à 12:41:54  profilanswer

jesustutor a écrit :

capté ça ce week-end à Montpellier.

la piste cyclable s'arrête d'un coup avec même le petit panneaux vélo interdit des deux côtés et reprends 15-20 mètres plus loin  :pt1cable:  

https://www.google.fr/maps/@43.6142 [...] 312!8i6656

Ce panneau ne veux pas dire vélo interdit, il signifie la fin de la piste cyclable.

---------------
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. [Euclide]
n°58548425
Sangel
Posté le 14-01-2020 à 12:44:57  profilanswer

g-catch a écrit :

Je me suis amusé à compter le nombre feux que j'avais ce matin...
54 quand même, et encore j'ai quelques pistes sur le trottoir donc j'en compte pas certains.

J'avais compté il y a quelques mois le nombre de fois que je devais poser pied à terre sur un trajet.
C'était quelque chose comme 23 :D

Une fois toutes les 500m dans Paris, puis une fois tous les km après en gros.

n°58548432
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-01-2020 à 12:45:37  profilanswer

Sangel a écrit :

London Road chez PlanetX en Apex1 peut descendre à ce tarif lorsqu'il est en promo.
Je l'ai déjà vu à 900.
Mais c'est sur internet.

ptain les coloris  [:mike hoksbiger:3]  

https://i.imgur.com/YUIVubZ.png
https://i.imgur.com/k5GlZTl.png

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°58548488
cisko
Posté le 14-01-2020 à 12:53:24  profilanswer

thony94 a écrit :

Faut prendre une taille au dessus (voir deux si tu veux vraiment être à l'aise et ne pas devoir enlever les chaussures).  
L'idéal reste quand même de pouvoir essayer en magasin si tu peux.

kmara2 a écrit :

[:lectrodz] je viens de regarder le mien, j'ai pris du S, je fais du 38 en pantalon (29-30 US)

vicmckay a écrit :

Je fais un 44 (à peu près) et je porte un L sans problème, au moins, j'évite le côté parachute mais ça se met bien et aucune goutte ne passe à travers sur un trajet velotaf.

ok je vais prendre entre ma taille et la taille au dessus du coup :jap:

n°58548509
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-01-2020 à 12:56:12  profilanswer

On se croirait en 1992 :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58548531
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-01-2020 à 12:58:15  profilanswer

voire 1991 :/

---------------
rm -rf internet/
n°58548553
thony94
Posté le 14-01-2020 à 13:01:11  profilanswer

micj a écrit :

Ce panneau ne veux pas dire vélo interdit, il signifie la fin de la piste cyclable.

Sauf qu'à la fin de la piste cyclable c'est quoi ? Un trottoir... Et un trottoir c'est interdit aux cyclistes sur un vélo donc tu dois descendre de ton vélo pour faire les 10m qui séparent les panneaux, super.
Cet aménagement pourri est justifié par le fait que les trottoirs doivent faire 1m40 (pour les pmr) et comme on peut le voir il y a un rétrécissement ici qui oblige à stopper la piste.
Une des solutions serait de poser un panneau "aire piétonne" qui permet au cyclistes de rester sur leur vélo.
Tout cela est bien sûr théorique, pour rester dans le cadre de la législation. Après en pratique :o

mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 13:01:11  profilanswer

n°58548571
enikka
Posté le 14-01-2020 à 13:02:46  profilanswer

WirIpse a écrit :

Les très bon étriers à câble d'accord, sauf que ça n'existe plus, résultat aujourd'hui il n'y a plus que des trucs merdiques qui se dérèglent en permanence avec une puissance de freinage du niveau de V-brake

Dommage :/
[:tim_coucou] ca avait l'air d'être un bon compromis d'un point de vue techno

Kalymereau a écrit :

Mon avis perso, après 3600 km sur un vélo (cintre plat) équipé de disques mécaniques, qui a succédé à à un vélo avec des Vbrake:

- c'est beaucoup plus facile à régler
- c'est plus rassurant sous la pluie
- le dosage est plus progressif

Mais en usage normal (je ne descends pas les cols de montagne à 60 km/h), je ne trouve pas vraiment que ça freine "mieux". En cas de freinage d'urgence, ça n'est pas les freins qui me posent problème, mais l'adhérence et/ou l'équilibre. Bref je ne suis déjà pas certain que les disques se justifient en usage "light", alors les hydros (plus cher, entretien potentiellement plus compliqué), c'est pas demain pour moi.

Ceci dit, c'est probablement assez différent sur un cintre route, parce qu'avec les mains sur les cocottes on a moins de force, et moins de marge pour actionner les freins. Probablement l'hydraulique est un vrai plus dans cette configuration.

Sur cintre plat, j'ai des hydro shimano, ca m'a couté 130€ avec les disques, c'est quasi des freins de DH, je peux tout faire tout seul dessus, je m'embêterais pas forcément avec du méca, c'était vraiment pour le route que j'hésitais :/
Mais merci du retour, j'aurais pensé que ca freinait mieux que ca, ca doit recouper avec le commentaire de wiripse du coup :jap:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58548628
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-01-2020 à 13:08:46  profilanswer

thony94 a écrit :

Sauf qu'à la fin de la piste cyclable c'est quoi ? Un trottoir... Et un trottoir c'est interdit aux cyclistes sur un vélo donc tu dois descendre de ton vélo pour faire les 10m qui séparent les panneaux, super.
Cet aménagement pourri est justifié par le fait que les trottoirs doivent faire 1m40 (pour les pmr) et comme on peut le voir il y a un rétrécissement ici qui oblige à stopper la piste.
Une des solutions serait de poser un panneau "aire piétonne" qui permet au cyclistes de rester sur leur vélo.
Tout cela est bien sûr théorique, pour rester dans le cadre de la législation. Après en pratique :o

Au sujet des panneaux, j'ai une question et je sais qu'on en a déjà parlé sur le topic, mais je ne me rappelle plus quelle était la conclusion.

Les panneaux dessin blanc sur fond bleu carrés : c'est une voie pour ce type de véhicule, non obligatoire.
Les panneaux dessin blanc sur fond bleu ronds : c'est une voie pour ce type de véhicule, obligatoire.
Les petits panneaux en noir sur blanc, rectangulaires : extension de la lutte du panneau supérieur.

Donc la question que vous voyez venir : quand j'ai un panneau rond avec un bus blanc sur fond bleu et un petit rectangle dessous avec un vélo noir sur fond blanc, ça veut dire obligatoire bus + obligatoire vélo ? Si oui, est-ce qu'il y a des exemples de voies obligatoires bus (rond) + non obligatoire vélo (il n'y a pas de raison que le cas ne se présente nulle part) et quelle est la signalétique ?

Le cas concret, c'est que la voie partagée { bus + vélos + taxis + police sans limites + samu + pompiers + ambulances + 2RM sagouins + gens perdus parce qu'ils comprennent rien } sur le bd Saint-Marcel est vraiment merdique, étroite, avec des feux cadencés n'importe comment qui laissent passer 1/2 bus, des véhicules toutes sirènes hurlantes, des gens paumés parce que les carrefours sont incompréhensibles, et que de temps en temps il m'arrive d'aller sur la voie voitures pour passer le carrefour des Gobz dans de meilleures conditions, mais je ne sais pas si je me mets hors-la-loi en faisant ça.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 14-01-2020 à 13:09:56

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58548661
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-01-2020 à 13:14:57  profilanswer

Logique, vu que gravel = VTT des 90's avec dropbar :o

Ali

n°58548701
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-01-2020 à 13:20:40  profilanswer

lui il a des garde boues :o

n°58548711
Gnomovtt
Posté le 14-01-2020 à 13:21:48  profilanswer

kriloner a écrit :

j'ai déjà du poser la question mais pour le prix d'un triban gravel (999 euros) il existe un équivalent ailleurs en frein full hydraulique ? En France si possible.En magasin si possible.

je ne connais pas bien le système hybride ydromécanique mais rien que le fait que ça ne soit pas un truc entièrement unifié me soule. Et je ne veux plus jamais avoir à toucher des cables :D

raison de la question : le triban 500 épave craque de partout, pédalier, guidon etc. c'est vraimet l'enfer ahah

dans ton tarif, j'ai vu ca:
https://www.probikeshop.fr/velo-de- [...] 57249.html
c'est les meilleurs freinage cable à disque (les 2 étriers bougent)

Faut juste être pas trop grand :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°58548823
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-01-2020 à 13:33:12  profilanswer

thony94 a écrit :

C'est même fin de voie cyclable (non obligatoire)
Si tu ne descends pas de ton vélo personne va te sauter dessus :o
Disons qu'ils ont mis se panneau parce qu'ils étaient contraints de le faire... mais si un flic verbalise à cet endroit c'est qu'il a une dent contre la personne :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58548833
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-01-2020 à 13:34:17  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

A peine +20%   :o

---------------
n°58548856
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-01-2020 à 13:36:08  profilanswer

biezdomny a écrit :

Au sujet des panneaux, j'ai une question et je sais qu'on en a déjà parlé sur le topic, mais je ne me rappelle plus quelle était la conclusion.  

Les panneaux dessin blanc sur fond bleu carrés : c'est une voie pour ce type de véhicule, non obligatoire.  
Les panneaux dessin blanc sur fond bleu ronds : c'est une voie pour ce type de véhicule, obligatoire.  
Les petits panneaux en noir sur blanc, rectangulaires : extension de la lutte du panneau supérieur.  

Donc la question que vous voyez venir : quand j'ai un panneau rond avec un bus blanc sur fond bleu et un petit rectangle dessous avec un vélo noir sur fond blanc, ça veut dire obligatoire bus + obligatoire vélo ? Si oui, est-ce qu'il y a des exemples de voies obligatoires bus (rond) + non obligatoire vélo (il n'y a pas de raison que le cas ne se présente nulle part) et quelle est la signalétique ?

Le cas concret, c'est que la voie partagée { bus + vélos + taxis + police sans limites + samu + pompiers + ambulances + 2RM sagouins + gens perdus parce qu'ils comprennent rien } sur le bd Saint-Marcel est vraiment merdique, étroite, avec des feux cadencés n'importe comment qui laissent passer 1/2 bus, des véhicules toutes sirènes hurlantes, des gens paumés parce que les carrefours sont incompréhensibles, et que de temps en temps il m'arrive d'aller sur la voie voitures pour passer le carrefour des Gobz dans de meilleures conditions, mais je ne sais pas si je me mets hors-la-loi en faisant ça.

Lorsque la voirie ne se plante pas : le seul cas où les vélos sont contraints d'emprunter une voie c'est le panneau rond bleu (d'ailleurs ils me semble que même les piétons ne devraient pas emprunter une PC obligatoire).
Tout le reste c'est des voies conseillées.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58548858
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-01-2020 à 13:36:09  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

T'as des actions chez kona ?  :whistle:  

Ali

n°58548864
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-01-2020 à 13:36:43  profilanswer

freewind a écrit :

Lorsque la voirie ne se plante pas : le seul cas où les vélos sont contraints d'emprunter une voie c'est le panneau rond bleu (d'ailleurs ils me semble que même les piétons ne devraient pas emprunter une PC obligatoire).
Tout le reste c'est des voies conseillées.

Dis, tu veux bien lire mon MP ?  [:fight]

Ali

n°58548882
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-01-2020 à 13:38:21  profilanswer

biezdomny a écrit :

On se croirait en 1992 :D

les mecs qui découvrent l'angleterre :D

n°58549008
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-01-2020 à 13:52:12  profilanswer

Coq a écrit :

ptain les coloris  [:mike hoksbiger:3]  

https://i.imgur.com/k5GlZTl.png

Nom de nom  [:vindev_hell] [:vindev_hell] [:vindev_hell]  

Première fois qu'un Planet X me hype réellement  [:lugubre desespoir]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58549082
micj
automate programmable
Posté le 14-01-2020 à 13:58:50  profilanswer

Dites, je compte m'installer une roue avec dynamo moyeu.
Est-ce qu'il y a une référence absolue en lumière (avant et arrière)? Idéalement suffisamment puissant pour éclairer des passages sans éclairage publique.

---------------
n°58549098
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-01-2020 à 13:59:44  profilanswer

Sangel a écrit :

J'ai voulu monter le pneu que j'avais commandé fin novembre sur Wiggle.

Ils m'ont envoyé un 23c au lieu d'un 28c  [:fedefail]  

Vous pensez qu'il est trop tard pour réclamer ?  [:clooney26]

Il faut voir ce que dit la loi :jap:

n°58549200
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 14-01-2020 à 14:08:55  profilanswer

Le deuxième ressemble à mon topbike d'antan  [:jean fraugue]

L'alliance subtile du violet et de l'orange

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°58549229
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-01-2020 à 14:11:22  profilanswer

thony94 a écrit :

te plains pas parce qu'à Marseille il n'y a pas de PC, les trottoirs font largement moins de 1m40, et tout le monde s'en branle

---------------
rm -rf internet/
n°58549235
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-01-2020 à 14:11:51  profilanswer

micj a écrit :

Dites, je compte m'installer une roue avec dynamo moyeu.
Est-ce qu'il y a une référence absolue en lumière (avant et arrière)? Idéalement suffisamment puissant pour éclairer des passages sans éclairage publique.

Busch and Muller
le top du top sur dynamo : https://www.lecyclo.com/velo/securi [...] kEQAvD_BwE
Sinon un peu moins puissante : https://www.bikester.fr/accessoires [...] 600054c192  (EDIT celle d'avant était moins bien)
Sinon : https://www.bikester.fr/accessoires [...] 64214.html

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 14-01-2020 à 14:14:27

---------------
n°58549247
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-01-2020 à 14:12:51  profilanswer

Sangel a écrit :

J'ai voulu monter le pneu que j'avais commandé fin novembre sur Wiggle.

Ils m'ont envoyé un 23c au lieu d'un 28c  [:fedefail]  

Vous pensez qu'il est trop tard pour réclamer ?  [:clooney26]

rien n'est perdu, mais c'est sûr qu'il aurait mieux valu contrôler ton colis dès réception.

voir les CGV de Wiggle:  https://www.wiggle.fr/h/option/ReturnsProcedure

Citation :

Produit endommagé, incorrect ou incomplet

Si vous avez reçu un article endommagé, ne correspondant pas à ce que vous avez commandé ou si des pièces/éléments sont manquants, veuillez vous mettre en contact avec nous par l’intermédiaire de notre formulaire de contact en incluant des photos montrant le problème ; nous pourrons éventuellement vous apporter une solution sans que vous n’ayez besoin de retourner l’article.

J'espère que tu connais le droit anglais :o

Citation :

Les conditions générales de vente de Wiggle sont régies par le droit anglais. Tout conflit lié à ces conditions sera sujet à l'autorité exclusive de la justice anglaise.

---------------
n°58549334
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-01-2020 à 14:19:00  profilanswer

enikka a écrit :

Sur cintre plat, j'ai des hydro shimano, ca m'a couté 130€ avec les disques, c'est quasi des freins de DH, je peux tout faire tout seul dessus, je m'embêterais pas forcément avec du méca, c'était vraiment pour le route que j'hésitais :/
Mais merci du retour, j'aurais pensé que ca freinait mieux que ca, ca doit recouper avec le commentaire de wiripse du coup :jap:

Non mais je suis pas du tout d'accord avec le troll de wiripse, hein. Les disques méca ça freine parfaitement bien, je voulais juste dire que des Vbrake ça freine aussi déjà très bien. Pour la facilité de réglage je préfère les disques. Après peut-être qu'en version hydro c'est le nirvana mais j'en ressens pas le besoin.

Mais si c'est pour un vrai route (cocottes et pneus fins) je m'abstiens de donner un avis, parce que c'est probablement vraiment différent d'un vélo tranquille à gros pneus.

---------------
rm -rf internet/
n°58549502
rakame
Posté le 14-01-2020 à 14:31:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mon avis perso, après 3600 km sur un vélo (cintre plat) équipé de disques mécaniques, qui a succédé à à un vélo avec des Vbrake:

- c'est beaucoup plus facile à régler
- c'est plus rassurant sous la pluie
- le dosage est plus progressif

Mais en usage normal (je ne descends pas les cols de montagne à 60 km/h), je ne trouve pas vraiment que ça freine "mieux". En cas de freinage d'urgence, ça n'est pas les freins qui me posent problème, mais l'adhérence et/ou l'équilibre. Bref je ne suis déjà pas certain que les disques se justifient en usage "light", alors les hydros (plus cher, entretien potentiellement plus compliqué), c'est pas demain pour moi.

Ceci dit, c'est probablement assez différent sur un cintre route, parce qu'avec les mains sur les cocottes on a moins de force, et moins de marge pour actionner les freins. Probablement l'hydraulique est un vrai plus dans cette configuration.

Sur mon vélotaff, cintre plat, j'ai du Tektro Auriga, monté usine, en 5 ans, j'ai changé une fois les plaquettes (y a 1 mois). J'ai même pas purgé. C'est ptête légérement mou a l'avant, mais c'est tout. Et je lui met des bornes quand même. (7000km/an).

Par contre, sur le vtt j'ai de l'Avid Elixir 3 et je suis réguliérement emmerdé avec. Pas méchant, mais il nécéssite une purge tout les 6 mois, visiblement, doit y avoir un peu d'air qui rentre. C'est du montage maison (enfin, un potekissiconnait).

Donc je dirais que pour pas être emmerdé avec de l'hydro, faut bien choisir le modéle (retours d'expériences) et laisser le montage à un pro ou sorti d'usine. (Sauf évidemment si on sait faire ça proprement à coup sur).

Sinon, je te rejoins sur les disques à cables.

n°58549590
Jay Kay
Posté le 14-01-2020 à 14:38:24  profilanswer

T'évites SRAM et c'est bon :o

Shim c'est une valeur sur, et en cintre droit, t'as du 2 pistons quasiment offert : https://www.bike-discount.de/fr/ach [...] set-721603

Et du 4 pistons à prix cadeau : https://www.bike-discount.de/fr/ach [...] set-870486

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°58549604
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-01-2020 à 14:39:26  profilanswer

rakame a écrit :

Sur mon vélotaff, cintre plat, j'ai du Tektro Auriga, monté usine, en 5 ans, j'ai changé une fois les plaquettes (y a 1 mois). J'ai même pas purgé. C'est ptête légérement mou a l'avant, mais c'est tout. Et je lui met des bornes quand même. (7000km/an).

Par contre, sur le vtt j'ai de l'Avid Elixir 3 et je suis réguliérement emmerdé avec. Pas méchant, mais il nécéssite une purge tout les 6 mois, visiblement, doit y avoir un peu d'air qui rentre. C'est du montage maison (enfin, un potekissiconnait).

Donc je dirais que pour pas être emmerdé avec de l'hydro, faut bien choisir le modéle (retours d'expériences) et laisser le montage à un pro ou sorti d'usine. (Sauf évidemment si on sait faire ça proprement à coup sur).

35000 km les plaquettes [:implosion du tibia].

Sinon j'ai lu ça aussi, faut prendre des freins à huile minérale (Shimano, et apparemment aussi tes Tektro), pour lesquels y a quasi rien à faire, et éviter les autres (notamment SRAM). Mais bon, c'est pas forcément rationnel mais j'ai tendance à considérer un système à câbles techniquement plus simple, donc mieux (pour un vélo).

---------------
rm -rf internet/
n°58549628
micj
automate programmable
Posté le 14-01-2020 à 14:41:05  profilanswer

freewind a écrit :

Busch and Muller  
le top du top sur dynamo : https://www.lecyclo.com/velo/securi [...] kEQAvD_BwE
Sinon un peu moins puissante : https://www.bikester.fr/accessoires [...] 600054c192  (EDIT celle d'avant était moins bien)
Sinon : https://www.bikester.fr/accessoires [...] 64214.html

merci  :jap:  

la première, plus cher que la roue complète/montée avec la dynamo  [:cerveau star]

---------------
n°58549640
Jay Kay
Posté le 14-01-2020 à 14:42:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sinon j'ai lu ça aussi, faut prendre des freins à huile minérale (Shimano, et apparemment aussi tes Tektro), pour lesquels y a quasi rien à faire, et éviter les autres (notamment SRAM). Mais bon, c'est pas forcément rationnel mais j'ai tendance à considérer un système à câbles techniquement plus simple, donc mieux (pour un vélo).

Globalement, Shim c'est rockproof.

Tektro c'est plus entrée de gamme, et c'est un peu "décrié" en vtt, mais perso, RAS sur 1500 avec des Auriga Comp.

SRAM, entre le DOT, les Avid qu'on une réput' de merde, et les Guide qu'on eu masse de soucis de maître cylindre, clairement, j'évite :D

Message édité par Jay Kay le 14-01-2020 à 14:42:16

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°58549651
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-01-2020 à 14:43:02  profilanswer

the_warrior a écrit :

Il faut voir ce que dit la loi :jap:

Défaut de conformité, aucun souci pour se faire rembourser.  
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11094

Citation :

On parle de défaut de conformité dans les situations suivantes :

[...]
    Bien qui ne correspond pas à la description donnée par le vendeur même s'il fonctionne parfaitement (par exemple, la couleur ne correspond pas au modèle présenté)

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58549655
rakame
Posté le 14-01-2020 à 14:43:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est plat l'Ile de France et j'ai un trajet plutôt calme question freinage. Puis j'ai appris a anticiper en faisant beaucoup de moto, je freine trés peu.

n°58549706
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-01-2020 à 14:47:50  profilanswer

micj a écrit :

merci  :jap:  

la première, plus cher que la roue complète/montée avec la dynamo  [:cerveau star]

B&M était la référence il y a quelques années mais avec la démocratisation des leds depuis, ya pas mal de concurrents qui ont sortis de très bons produits pour beaucoup moins cher.

Perso en magasin je vend une contec hl-3000+ qui sort à 45 lux (il existe une version 30 lux aussi). C'est déjà largement suffisant et ça vaut maxi 30 euros avec feu de position et allumage automatique.
En plus haut de gamme contec luna 80, et ça envoie du paté, autant que les B&M.

En marques distribuées tu peux avoir des Axa, ou des Trelock pas mal du tout.

---------------
Roule Raoul !
n°58549750
nasdak
Posté le 14-01-2020 à 14:51:12  profilanswer

un conseil pour changer la roue avant de mon vitus substance par une roue dynamo?
ca coute une blinde non?
ou alors c'est faisable de faire monter une dynamo?
j'ai des freins a disque, la roue c'est une wtb...

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 14-01-2020 à 14:55:24
n°58549972
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2020 à 15:08:02  answer

yoak a écrit :

lui il a des garde boues :o

[:cerveau fuck]

n°58549981
Jay Kay
Posté le 14-01-2020 à 15:08:28  profilanswer

SunnyD a écrit :

Perso en magasin je vend une contec hl-3000+ qui sort à 45 lux (il existe une version 30 lux aussi).  

Compatible dynamo bouteille ?

nasdak a écrit :

un conseil pour changer la roue avant de mon vitus substance par une roue dynamo?
ca coute une blinde non?
ou alors c'est faisable de faire monter une dynamo?
j'ai des freins a disque, la roue c'est une wtb...

T'as tout les prix :

- 50 balles à D4  
- 150 balles (moyeu SP, rayon et cercle corrects)
- bcp plus (moyeu SON, Rayon HDG, cercle HDG...)

---------------
n°58549984
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-01-2020 à 15:08:43  profilanswer

Sangel a écrit :

Je l'ai déjà vu à 900.
Mais c'est sur internet.

ok :jap:

j'ai déjà de l'hydro en flatbar mais ce genre de guidon ne permet pas de rouler correctement dans Paris (trop large)

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3922  3923  3924  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)