Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3885  3886  3887  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58434406
macgawel
Posté le 30-12-2019 à 14:22:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Frais de livraison estimés : 5,90 €

Ok, j'avais un peu exagéré avec mes 42 €  [:capsone]  

Mais dans l'esprit, ça me gave de payer une CàA plus de 10 €.
Surtout que je cherche une valve Dunlop. Et que les Michelin sont  présentées comme 18/20 pouces...
https://www.ultimebike.com/chambre- [...] 34-mm.html

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 30-12-2019 à 14:22:15  profilanswer

n°58434477
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-12-2019 à 14:30:41  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bonjour à tous,
Il y à dans le le local à vélo de ma résidence un vieux vélo des années 60-70, type course, pas moche.
Il est sous une croute de poussière et de toiles d’araignées.J'ai bien envie de le retaper, il ferait le taf en appoint (voir ça pourrait filer la gaule à un bobo).

la copro s'en fout et j'arrive pas à identifier le proprio, malgré des affichettes.Je me pose 2 questions :
- Le prendriez-vous ? Je sais pas ce que je risque légalement.
- Surtout, que faire de ces vélos abandonnés en zone privée ? Entre les déménagement et les oublis, ya pas mal d'épaves qui s'accumulent dans le local et j'arrive pas à trouver d'info sérieuses sur comment s'en débarrasser.Le seul truc qu'on à réussi à faire il y à quelques années c'était de demander aux gens de mettre des étiquettes avec le nom (comme sur les valises à la SNCF), le temps d'identifier les vélos abandonner pour les donner. Un voisin à pété un câble en disant que c'était pas légal (mais n'a rien proposé pour vider le local, il n'a pas de vélo lui-même) et retour au point mort.

On se pose la question régulièrement, en tout cas j'ai déjà vu passer ça, soit ici soit sur le topic copropriété.

Il y a des gens qui recommandent de faire comme font les services publics à certains endroits, mettre une étiquette indiquant que le vélo va être retiré s'il n'est pas revendiqué, passer quelques semaines après et voir si l'étiquette a été retirée. Dans ma copropriété, ça ne marcherait pas : la plupart des proprio se contentent d'engranger les loyers sans parler à leurs locataires, donc si on leur écrit, l'information ne passe jamais vers ces derniers, et les gens qui vivent là ne lisent pas les affichettes, et seuls les utilisateurs très réguliers (on doit être deux) passent par le local vélos.

Et il y a des vélos poussiéreux qui appartiennent bien à quelqu'un ; j'ai vu sortir durant cette grève un très beau vélo vintage Elvish qui, je crois, n'avait pas bougé depuis mon arrivée dans l'immeuble il y a plus de dix ans. Je pensais qu'il était abandonné et je me disais que c'était bien dommage et que s'il n'avait pas d'amis je voudrais bien être le sien :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 30-12-2019 à 14:31:18

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58434489
meuniere
Posté le 30-12-2019 à 14:32:31  profilanswer

Dans ma copro, le syndic a fait une évacuation des épaves. Il suffit de bien tout faire dans les règles :

On en a parlé en AG dans les points d'info divers, pour expliquer la démarche en s'appuyant sur le besoin de nettoyage (cf. nos copropriétaires râlent sans arrêt en disant que le ménage est mal fait et que ça fait pas bien pour le standing) et le manque de place. On a bien mis en avant que les vélos serait récupérés par une asso d'insertion.

On fixe la période d’enlèvement en dehors de toute vacances scolaires.
On a fait une 1ère campagne d'info 2-3 mois avant le jour J, en demandant d’étiqueter (n° d'appart ou nom, au choix) ses vélos en vue du nettoyage : affichage dans le hall et entrée du local, + dans chaque BAL.
Quand on a eu la date exact du nettoyage, on a refait 1 affichage environ 1 mois avant. Ceux qui ne voulaient pas identifier leur vélo l'ont enlevé, finalement ça n'a pas posé de pb.
Puis dernier rappel 3-4jours avant le jour J en précisant la description des vélos qu'il restait sans étiquette.

La veille du jour J : on refait le tour du local, bilan 1 seul vélo non identifié. Les vélos ventouses ont tous enlevés par leur proprio. Les restants sont identifiés et servent quotidiennement.
On fait un dernier rappel de l'enlèvement le lendemain.

Le jour J : l'asso vient enlever la seule épave non identifiée.
(et je récupère ma place favorite au passage  :whistle: )

J+2 : les épaves sont de retour à 80%  :fou:  avec leur étiquette. Mais bon le local est propre et on sait qu'on pourra le refaire.

Message édité par meuniere le 30-12-2019 à 14:40:04
n°58434496
macgawel
Posté le 30-12-2019 à 14:33:43  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bonjour à tous,  
Il y à dans le le local à vélo de ma résidence un vieux vélo des années 60-70, type course, pas moche.
Il est sous une croute de poussière et de toiles d’araignées.J'ai bien envie de le retaper, il ferait le taf en appoint (voir ça pourrait filer la gaule à un bobo).  

la copro s'en fout et j'arrive pas à identifier le proprio, malgré des affichettes.Je me pose 2 questions :
- Surtout, que faire de ces vélos abandonnés en zone privée ? Entre les déménagement et les oublis, ya pas mal d'épaves qui s'accumulent dans le local et j'arrive pas à trouver d'info sérieuses sur comment s'en débarrasser.Le seul truc qu'on à réussi à faire il y à quelques années c'était de demander aux gens de mettre des étiquettes avec le nom (comme sur les valises à la SNCF), le temps d'identifier les vélos abandonner pour les donner. Un voisin à pété un câble en disant que c'était pas légal (mais n'a rien proposé pour vider le local, il n'a pas de vélo lui-même) et retour au point mort.

- Tu risques d'être un voleur  [:paskoua]  
Au niveau de la loi  police, tu ne risques pas grand-chose, surtout si tu as de quoi montrer ta bonne foi (photos avant/après, éventuellement une affiche demandant le propriétaire)
Au niveau de la copro...

Pour l'encombrement des locaux, s'il y a un fâcheux qui refuse le système "à la confiance", tu peux essayer de faire jouer la clause sécurité :
Les locaux sont encombrés, problèmes de sécurité en cas d'incendie, assurance, toussa. Ca peut marcher :o  
Ou pose la question sur le topic copro...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58434505
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-12-2019 à 14:34:51  profilanswer

biezdomny a écrit :

On se pose la question régulièrement, en tout cas j'ai déjà vu passer ça, soit ici soit sur le topic copropriété.  

Il y a des gens qui recommandent de faire comme font les services publics à certains endroits, mettre une étiquette indiquant que le vélo va être retiré s'il n'est pas revendiqué, passer quelques semaines après et voir si l'étiquette a été retirée. Dans ma copropriété, ça ne marcherait pas : la plupart des proprio se contentent d'engranger les loyers sans parler à leurs locataires, donc si on leur écrit, l'information ne passe jamais vers ces derniers, et les gens qui vivent là ne lisent pas les affichettes, et seuls les utilisateurs très réguliers (on doit être deux) passent par le local vélos.  

Et il y a des vélos poussiéreux qui appartiennent bien à quelqu'un ; j'ai vu sortir durant cette grève un très beau vélo vintage Elvish qui, je crois, n'avait pas bougé depuis mon arrivée dans l'immeuble il y a plus de dix ans. Je pensais qu'il était abandonné et je me disais que c'était bien dommage et que s'il n'avait pas d'amis je voudrais bien être le sien :o

ok merci.
Je suis proprio et dans le conseil syndical (je viens d'arriver pas encore fait d'AG), je veux bien m'occuper de tout (affichettes, contacter les assoc, etc), débarasser etc.
Je veux être dans les clous surtout et pas me faire marcher sur les pieds par les "vieux" du syndic qui ont visiblement jamais voulu s'en occuper ou me faire attaquer par un prorio de vélo qui découvrirtait 5 ans plus tard que son épave à été évacuée sans qu'il soit informé. Je cherche des idées donc.
déjà 80% des vélo qui y sont sont dégonflés...

n°58434517
Daphne
kernel panic
Posté le 30-12-2019 à 14:36:06  profilanswer

Oué alors va falloir le prouver que ça pose un problème de sécurité, les locaux vélos sont rarement posés entre le hall et les sorties de secours :o
Mais c'est un bon argument contre les "stationnements sauvages" de vélos dans certaines copros, où des vélos sont entassés dans la cour, les couloirs... et y finissent oubliés et peuvent clairement gêner l'accès à des points d'eau ou à des portes/refuges.

Message édité par Daphne le 30-12-2019 à 14:37:07
n°58434522
meuniere
Posté le 30-12-2019 à 14:36:30  profilanswer

+1 pour la clause de sécurité + le besoin de nettoyage
On a aussi rappelé gentillemment que les épaves reviennent à de la privatisation de parties communes, mais ça passe moins bien comme argument.
L'asso d'insertion a fait mouche chez nous aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 30-12-2019 à 14:37:45
n°58434530
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-12-2019 à 14:37:22  profilanswer

merci,  
déjà outre les vélo, les baignoires pour bébé, les poussettes abandonnées etc, ce serait pas du luxe.

Je vais commencer en solo avec la photo du vélo qui me plait bien sur une affichette spéciale dans toutes les parties communes voir si quelqu'un se manifeste  :o

n°58434557
chocomog
Posté le 30-12-2019 à 14:40:36  profilanswer

Bon avec vos discussions sur les chambres à air là, j'ai regardé pour en prendre une ou 2 d'avance pour mon Ute, et comme ça fait 15 ans que je n'ai pas changé de chambres à air je suis un peu perdu...

Mes pneus sont 650x47c. Chez Décathlon, le max que je vois est 650x28/42 : ce n'est donc pas assez large ?  
https://www.decathlon.fr/p/chambre- [...] R-p-308866

n°58434678
macgawel
Posté le 30-12-2019 à 14:52:51  profilanswer

meuniere a écrit :

+1 pour la clause de sécurité + le besoin de nettoyage
On a aussi rappelé gentillemment que les épaves reviennent à de la privatisation de parties communes, mais ça passe moins bien comme argument.
L'asso d'insertion a fait mouche chez nous aussi.

La copropriété est un monde merveilleux  [:zaldarf:1]  

Le plus gros souci des copropriétaires, ce n'est pas le bien-être commun. C'est :
- Pas de vagues.
- Pas de dépenses pour ce qui ne m'intéresse pas.
- Emmerder machin qui m'a emprunté un tire-bouchon il y a 42 ans et ne me l'a jamais rendu  :fou:  
- Empêcher bidule de tirer un avantage de sa position au conseil.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-12-2019 à 14:52:51  profilanswer

n°58434864
antistress
Posté le 30-12-2019 à 15:22:45  profilanswer

antistress a écrit :

Bonjour,
A ces températures, mes gants D4t 500 MI-SAISON NOIRS (tiens ils sont en promo si ça intéresse des gens) ne suffisent plus complètement, vous me conseillez de leur adjoindre une paire de gants de soie (j'en ai vu vite fait tout un présentoir à Intersport à 15€) (mais faut que j'essaie car mes gants D4t sont plutôt ajustés) ou de partir sur une paire conçue pour l'hiver ?

Pour cette histoire de gants, après essai des gants en soie, je vais plutôt me tourner vers les shimano
Mertci à Pentier et Winpocks pour leurs retours
Je vous dirai les miens quand je les aurai (y'en a pas de dispo près de chez moi pour le moment, et j'ai des scrupules à prendre ma voiture juste pour une paire de gants  [:murrayaieaieaie:3] )

Message édité par antistress le 30-12-2019 à 15:23:27
n°58435027
antistress
Posté le 30-12-2019 à 15:45:54  profilanswer

Pour ce qui est de ma conversion, ça avance doucement maintenant que j'ai presque tout le matériel souhaité.
Hier matin j'ai fait mes courses en vélo (2x15min dont une très belle cote à l'aller), idem l'après-m (2x30min)* et le soir ciné à vélo (2x15min) soit 2h sans m'en rendre compte.
Ce matin je suis allé au tennis en vélo comme je commence à en avoir l'habitude (2x15min)
Le tout en profitant de tous mes équipements

* c'était aussi l'occasion de repérer la route pour le vélotaf car mon taf était sur le chemin

Côté matos, pour aller bosser avec mon VTT, il me manque encore idéalement une sacoche de cadre (pour y fourrer mon pantalon de pluie), une paire de gants plus chaude (y'a pas le feu le trajet vélotaf est de 25 min seulement), un système pour emporter mon repas.
À ce dernier sujet,  j'hésite encore entre une sacoche de cadre XL, ou une besace complémentaire (plus pratique pour emballer le repas, mais risque d'user ma super veste 20k/20k à force de friction j'ai peur?)

Pour la besace j'ai vu hier la IRIS Lunchbag 3.7l chez Zodio à 20 balles par exemple
C'est la petite sœur de celle-ci, suffisante et plus légère du coup https://irisbarcelona.com/tienda/my [...] o/?lang=ca

Pour les sacoches de cadre je vais probablement me décider entre une de celles-là (j'en cherche une noire, pas trop chère pour ne pas attirer les convoitises, et max 6cm de large pour ne pas frotter)
https://www.amazon.fr/ROCKBROS-Saco [...] 46-8310620
https://www.bikester.fr/963105.html
https://www.cyclable.com/16051-saco [...] volume-3_l

Message cité 1 fois
Message édité par antistress le 30-12-2019 à 17:39:33
n°58435532
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2019 à 16:48:34  answer

Hansaplast a écrit :

Bonjour à tous,

Notre association vide les locaux avec accord des copropriétés, ça doit pas poser beaucoup de problèmes :o

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2019 à 16:52:11
n°58435747
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-12-2019 à 17:20:25  profilanswer

macgawel a écrit :

Une CAA 18 pouces, je n'en trouve pas en magasin :kaola:  
Et sur le net c'est 5 € plus 42 € de port :sweat:

N'importe quel bouclard doit pouvoir te commander ça pour moins de 5€ :jap:  

n°58435788
Winpoks
Posté le 30-12-2019 à 17:26:59  profilanswer

macgawel a écrit :

Tant qu'on est dans les chambres...
Je peux monter une chambre 20" sur une roue 18" ou c'est mort ?

Ça passe aussi, mais c'est toujours plus chiant à monter.

n°58435796
Winpoks
Posté le 30-12-2019 à 17:27:59  profilanswer

the_warrior a écrit :

N'importe quel bouclard doit pouvoir te commander ça pour moins de 5€ :jap:  

Sinon, suffit de se renseigner sur les dates de passage d'un cirque.  :o

n°58435926
Jay Kay
Posté le 30-12-2019 à 17:48:10  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Pinaize je sors de l'astrobale (allez l'Asvel!!!),

Je retrouve des potes qui sont venus au match, on veut aller boire un coup:
" Ouais mais attend nous, on est garé au -2 et la y'a une demi heure de queue pour sortir du parking".

Ben tchao les zguegs, j'ai eu le temps de rentrer chez moi m'ouvrir une bière il font encore la queue ces tocards!

Même cas de figure ici. Putain ce que j'ai regretté d'avoir pris l'auto. On aurait du faire vélo-train-velo, même si pas super simple.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58436837
bubqr
Posté le 30-12-2019 à 20:05:33  profilanswer

Les velotaffeurs, vous avez une solution pour emporter les outils nécessaires sans les laisser sur le vélo pour des virées en ville? Quand je vais au boulot je mets le tout dans le sac mais je pense aux cas où je vais boire un verre ou autre, sans sac.  
Se balader avec la sacoche de selle telle qu'elle c'est pas dingue. Ne rien prendre aussi, me retrouver sans avoir de quoi changer une caa me plaît pas.
J'ai fait le pari de laisser la sacoche en me disant qu'un jour je me la ferais piquer (ce qui est arrivé ya quelques mois) et j'aimerais imaginer une solution autre (c'était plus facile à imaginer qu'à vivre) mais je vois vraiment pas... Un format simple à transporter (velo puis sur soi, genre un truc qui se mettrait à la ceinture ou autre)?  
Ça existe pas les même mousses que pour les caisses pour faire 5/10 bornes à velo avec un pneu crevé ?

n°58437006
Jay Kay
Posté le 30-12-2019 à 20:35:45  profilanswer

bubqr a écrit :

Les velotaffeurs, vous avez une solution pour emporter les outils nécessaires sans les laisser sur le vélo pour des virées en ville? Quand je vais au boulot je mets le tout dans le sac mais je pense aux cas où je vais boire un verre ou autre, sans sac.
Se balader avec la sacoche de selle telle qu'elle c'est pas dingue. Ne rien prendre aussi, me retrouver sans avoir de quoi changer une caa me plaît pas.
J'ai fait le pari de laisser la sacoche en me disant qu'un jour je me la ferais piquer (ce qui est arrivé ya quelques mois) et j'aimerais imaginer une solution autre (c'était plus facile à imaginer qu'à vivre) mais je vois vraiment pas... Un format simple à transporter (velo puis sur soi, genre un truc qui se mettrait à la ceinture ou autre)?
Ça existe pas les même mousses que pour les caisses pour faire 5/10 bornes à velo avec un pneu crevé ?

Les mots clés que tu cherches sont "hip" et "bag" :)

Personnalisable ici par exemple : https://blahol.com/produkt/hip-bag/ [...] aedd0e4327

Regarde aussi leur minione et leur toolbox ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 30-12-2019 à 20:40:27

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58437060
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 30-12-2019 à 20:44:10  profilanswer

Un mini multitool, quelques tyraps et rustines autocollantes, ça rentre facilement dans la poche.

Mais la plupart du temps pour des sorties en ville je prends pas les outils...

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58437070
DP59
Posté le 30-12-2019 à 20:46:30  profilanswer

Ne prenez les chemins de traverse comme raccourcis :O

https://www.francetvinfo.fr/sports/ [...] 65067.html

n°58437261
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 30-12-2019 à 21:27:08  profilanswer

DP59 a écrit :

https://invidiou.sh/watch?v=jkSpCfNH940

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58437530
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 30-12-2019 à 22:26:33  profilanswer

DP59 a écrit :

[:banditsuzukixp] Ptain la méchanceté des gens m'étonnera toujours... Veulent pas mettre des pièges à loup aussi ? Nan les randonneurs c'est bruyant aussi parfois... :o

[:power600]

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°58437579
Pentier
Posté le 30-12-2019 à 22:37:10  profilanswer

bubqr a écrit :

J'ai ça, ça répond à tes critères non ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

n°58437593
Pentier
Posté le 30-12-2019 à 22:39:36  profilanswer

DP59 a écrit :

lu aujourd'hui (belgique) : https://m.lavenir.net/cnt/dmf201912 [...] s-les-bois

des barbelés à 1,5m du sol :/

Message édité par Pentier le 30-12-2019 à 22:39:48
n°58437601
mikamika
Posté le 30-12-2019 à 22:41:45  profilanswer

Citation :

Ça doit être l’œuvre d’une personne malintentionnée.

Ah bon ? [:a_bon]

n°58437993
bubqr
Posté le 31-12-2019 à 00:22:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Les mots clés que tu cherches sont "hip" et "bag" :)

Personnalisable ici par exemple : https://blahol.com/produkt/hip-bag/ [...] aedd0e4327

Regarde aussi leur minione et leur toolbox ;)

Ça peut être intéressant en effet - typiquement le type de bonne idée que je cherchais !

Pentier a écrit :

J'ai ça, ça répond à tes critères non ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Ça s'enlève plus facilement que la sacoche mais ça reste pas super pratique à se trimballer avec si je vais me balader sans sac.

Faut que je regarde les trucs de JK mais en fait oui idéalement ça serait une micro poche pour mettre le strict minimum, donc pompe ou cartouche, malheureusement une clef pour enlever la roue (pas d'attache rapide), un enleve pneu la et un kit rustine, qui pourra soit se mettre dans un blouson ou s'attacher à une ceinture  

n°58438000
bubqr
Posté le 31-12-2019 à 00:24:19  profilanswer

Donc sacoche dure à piquer mais on peut te piquer l'intérieur ? J'hésite aussi avec un truc du genre super bien attaché à la selle tant pis si on me pique les outils à l'intérieur..

n°58438021
flyingchai​r
Posté le 31-12-2019 à 00:30:27  profilanswer

Donc plutôt que de te trimballer avec un sac ou une sacoche de ville tu va te trimballer un truc que tu vas porter on sait pas comment ? C’est pas plus simple de juste prendre une sacoche de ville et de foutre des outils dedans, ainsi que ton portefeuille et ton smartphone pour qu’ils ne t’eclatent pas les burnes quand tu t’assieds ?

n°58438045
Farore9301
Posté le 31-12-2019 à 00:38:49  profilanswer

SunnyD a écrit :

C'est la 4, et pas la 2 :o

Pour sortir l'arrêt de câble, le plus simple c'est de sortir la gaine de l'arrêt de gaine de la kickbox et de donner du mou au câble. C'est beaucoup plus simple que de tenir la kickbox en tension.

Idem pour remettre. On remet d'abord l'arrêt de câble dans son logement, et on tire sur la gaine pour faire pivoter la kickbox, puis on remet la gaine dans son arrêt.

Ca paraît barbare l'explication, si j'ai le temps à l'occasion je ferai une vidéo. La manip prend seulement quelques secondes, et on peut même ne pas se foutre de l'huile partout.

Tiens, question conne, mais j'ai acheté ça : https://www.xxcycle.fr/manettes-shi [...] FUQAvD_BwE pour changer la manette de vitesse de mon 920E et chez 2 Decathlon ils m'ont dit que ça marcherait pas, c'est juste des pas doués ou il n'y a vraiment pas moyen de changer les manettes sur des vitesses intégrées au moyeu ?

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°58438056
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 31-12-2019 à 00:41:55  profilanswer

Si c'est un nexus 7 ça marchera parfaitement.

Si c'est un dérailleur classique ça marchera pas.

---------------
Roule Raoul !
n°58438057
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 31-12-2019 à 00:42:04  profilanswer

DP59 a écrit :

A la limite, on s'en bat les couilles d'un pneu crevé (sauf en cas de chute...) mais comme dit dans le reportage, ça peut provoquer de sales blessures aux piétons ou aux chevaux.

n°58438142
antistress
Posté le 31-12-2019 à 01:25:15  profilanswer

antistress a écrit :

Pour ce qui est de ma conversion, ça avance doucement maintenant que j'ai presque tout le matériel souhaité.
Hier matin j'ai fait mes courses en vélo (2x15min dont une très belle cote à l'aller), idem l'après-m (2x30min)* et le soir ciné à vélo (2x15min) soit 2h sans m'en rendre compte.
Ce matin je suis allé au tennis en vélo comme je commence à en avoir l'habitude (2x15min)
Le tout en profitant de tous mes équipements

* c'était aussi l'occasion de repérer la route pour le vélotaf car mon taf était sur le chemin

Côté matos, pour aller bosser avec mon VTT, il me manque encore idéalement une sacoche de cadre (pour y fourrer mon pantalon de pluie), une paire de gants plus chaude (y'a pas le feu le trajet vélotaf est de 25 min seulement), un système pour emporter mon repas.
À ce dernier sujet,  j'hésite encore entre une sacoche de cadre XL, ou une besace complémentaire (plus pratique pour emballer le repas, mais risque d'user ma super veste 20k/20k à force de friction j'ai peur?)

Pour la besace j'ai vu hier la IRIS Lunchbag 3.7l chez Zodio à 20 balles par exemple
C'est la petite sœur de celle-ci, suffisante et plus légère du coup https://irisbarcelona.com/tienda/my [...] o/?lang=ca

Pour les sacoches de cadre je vais probablement me décider entre une de celles-là (j'en cherche une noire, pas trop chère pour ne pas attirer les convoitises, et max 6cm de large pour ne pas frotter)
https://www.amazon.fr/ROCKBROS-Saco [...] 46-8310620
https://www.bikester.fr/963105.html
https://www.cyclable.com/16051-saco [...] volume-3_l

Je reviens à ma question d'emporter mon déjeuner au taf : certains ici ont fait le choix de la besace ou c'est à abandonner très vite ?

n°58438190
boulgakov
Posté le 31-12-2019 à 02:02:01  profilanswer

antistress a écrit :

Je reviens à ma question d'emporter mon déjeuner au taf : certains ici ont fait le choix de la besace ou c'est à abandonner très vite ?

Chsais pas, mais tu pourrais essayer et voir ? Au pire, tu ne vas pas manquer une journée de boulot si ce n'est pas assez confortable à ton goût.

n°58438670
flyingchai​r
Posté le 31-12-2019 à 09:19:51  profilanswer

antistress a écrit :

Le truc qui peut être chiant avec les besaces et autres sacoches c’est que quand la position est trop penchée sur l’avant la sacoche tourne, passe devant, et se retrouve à  taper dans les genoux.

n°58439103
enikka
Posté le 31-12-2019 à 10:22:36  profilanswer

Moi j'ai une trousse avec rustine/levier plastique/une caaa/une petite pompe topeak
Ca se se mets dans nimporte quel sac à dos/voir sac à main ensuite
ça (la mienne est mieux rangée) :  
https://www.lordgunbicycles.fr/content/products/10832/bg_20171004-172920.jpg

Mais je suis pas sûr d'avoir bien saisi la question, ca me parait trop simple  [:cerveau skyzor]  

Sinon go banane lacoste :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58439322
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-12-2019 à 10:54:22  profilanswer

Ils ont enfin ouvert toute la piste cyclable place de la bastille  [:jean-michel platini:3] [:jean-michel platini:3] [:jean-michel platini:3]  

Y'a pas à dire, c'est mieux qu'avant

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58439368
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 31-12-2019 à 11:00:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils ont enfin ouvert toute la piste cyclable place de la bastille  [:jean-michel platini:3] [:jean-michel platini:3] [:jean-michel platini:3]  

Y'a pas à dire, c'est mieux qu'avant

Mais la jonction vers le boulevard richard lenoir c'est de la grosse daube.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°58439481
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-12-2019 à 11:11:49  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Mais la jonction vers le boulevard richard lenoir c'est de la grosse daube.

On est d'accord, ce feu en deux temps est un scandale.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3885  3886  3887  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)