Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3873  3874  3875  ..  6551  6552  6553  6554  6555  6556
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58380512
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 20-12-2019 à 10:01:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

g-catch a écrit :

c'est quel soft cette heatmap ?
edit : trouvé, c'est http://www.jonathanokeeffe.com/strava/map.php

Merci :D

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le 20-12-2019 à 10:01:37  profilanswer

n°58380538
meuniere
Posté le 20-12-2019 à 10:03:37  profilanswer

freewind a écrit :

le pire selon moi c'est dominante 3/4 face avec rafales irrégulières (voire tourbillonnantes) à cause des éléments environnants :o

C'est ce qu'il y avait.
Avec une bonne grosse drache pour accompagner le tout.
Un vrai bonheur  :o  
Mais je suis arrivée les fringues sèches malgré tout.

n°58380979
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-12-2019 à 10:33:22  profilanswer

j'ai pris le métro ce matin :o

n°58381010
Jay Kay
Posté le 20-12-2019 à 10:35:41  profilanswer

Cette fragilance  [:delarue5]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58381025
flyingchai​r
Posté le 20-12-2019 à 10:36:28  profilanswer

kmara2 a écrit :

Une nana a bloqué la voie de bus vélo en s'engageant d'un stop pour rejoindre une file de voiture cul à cul. Impossible pour moi de passer, j'ai mis des coups de roue avec mon cargo dans sa portières en mode bim bim bim bim rien de violent mais de petits coups pour qu'elle ressente quelques secousses.  
Son air de bovin affolé dans sa tonne d'acier m'a satisfait.

‘Tain vous être des fous furieux quand même. Perso dans ce cas j’essaie de passer entre le pare-chocs et les autres voitures, généralement la culpabilité les fait reculer.

n°58381071
Daphne
kernel panic
Posté le 20-12-2019 à 10:40:11  profilanswer

En cargo c'est pas évident de se faufiler.

n°58381079
DP59
Posté le 20-12-2019 à 10:40:57  profilanswer

n°58381084
Jay Kay
Posté le 20-12-2019 à 10:41:28  profilanswer

Daphne a écrit :

En cargo c'est pas évident de se faufiler.

Les gens bougent bien plus vite. La hantise de la rayure...

Dommage d'ailleurs que la loi m’empêche d'avoir des écarteurs à pointes [:vizera]  

DP59 a écrit :

Sauf de nuit :O

[:emile_zola:1]

Message édité par Jay Kay le 20-12-2019 à 10:42:08

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58381097
Daphne
kernel panic
Posté le 20-12-2019 à 10:42:17  profilanswer

DP59 a écrit :

[:ilovezadig:1]

n°58381166
krojules
primesautier
Posté le 20-12-2019 à 10:48:10  profilanswer

DP59 a écrit :

Je valide  [:chacal31]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 20-12-2019 à 10:48:10  profilanswer

n°58381167
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-12-2019 à 10:48:11  profilanswer

Magnifique article de presse une nouvelle fois ....
https://www.sudouest.fr/2019/12/19/ [...] 7u2vc0uF6s
je n'ai plus de mot  [:freewind:1]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58381227
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-12-2019 à 10:53:04  profilanswer

yoak a écrit :

j'ai pris le métro ce matin :o

[:erg machaon:4]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58381269
Krazouk
Posté le 20-12-2019 à 10:55:47  profilanswer

freewind a écrit :

https://www.sudouest.fr/2019/12/19/ [...] 7u2vc0uF6s
je n'ai plus de mot  [:freewind:1]

Dans cet article, je trouve que sont mis en relief les éléments qui font la différence. Je trouve pas que ça soit dans les pires articles justement. Oui un cycliste aussi âgé a plus de risque de mourir lors d'une chute ou d'une collision, oui une protection aurait pu limiter ça, et surtout j'ai pas le sentiment qu'on minimise l'impact du camion et de l'état du conducteur. C'est bien précisé également qu'on ne connait pas les faits avec précisions, ça reste assez factuel.  
Je vais pas jusqu'à dire non plus que c'est un bon article hein. Simplement qu'il est loin des pires cas qu'on a pu lire ici il y a quelques temps.

n°58381280
kamibus
Posté le 20-12-2019 à 10:56:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Egalement pour moi ce soir, une croix sur mon tableau de chasse: un scooter qui s'est gamellé sur 20 bons mètres après avoir grillé le feu et m'avoir évité alors que je démarrais. Le pire c'est que moi j'avais largement la place et le temps de m'arrêter sans qu'il me touche. Mais il a eu peur, a fait une embardée et boum. En plus je crois que ce con faisait déjà le guignol en zigzagant avant le feu.

Je me suis arrêté et approché pour prendre un selfie lui porter les premiers soins, mais quand j'ai vu qu'un individu de son espèce se précipitait je suis parti comme un prince sur mon vélo impeccablement ciré.

Mine de rien je crois qu'il s'est fait très mal. Casqué, mais il a râpé l'épaule et le visage sur une distance appréciable. Et il va devoir investir dans plusieurs dizaines de kilos de superglu pour son scooter, qui semble-t-il n'était déjà pas de première fraîcheur.

Je vous salue bien  [:cetrio:1]  

/Darwin

Les casques jet c'est de la merde.

Sinon je trouve ça vraiment sympa d'avoir autant de vélo sur la route en ce moment (à Paris au moins).
J'ai l'impression que les espace cyclable devant les feux (me rappelle plus le nom) sont mieux respectés.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°58381321
DP59
Posté le 20-12-2019 à 10:59:29  profilanswer

kamibus a écrit :

Les casques jet c'est de la merde.

Sinon je trouve ça vraiment sympa d'avoir autant de vélo sur la route en ce moment (à Paris au moins).
J'ai l'impression que les espace cyclable devant les feux (me rappelle plus le nom) sont mieux respectés.

le monsieur est à Marseille, pays des minots en scoutbite :O

n°58381344
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2019 à 11:00:47  answer

freewind a écrit :

J'ai réagi...

n°58381397
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 20-12-2019 à 11:04:23  profilanswer

Krazouk a écrit :

Dans cet article, je trouve que sont mis en relief les éléments qui font la différence. Je trouve pas que ça soit dans les pires articles justement. Oui un cycliste aussi âgé a plus de risque de mourir lors d'une chute ou d'une collision, oui une protection aurait pu limiter ça, et surtout j'ai pas le sentiment qu'on minimise l'impact du camion et de l'état du conducteur. C'est bien précisé également qu'on ne connait pas les faits avec précisions, ça reste assez factuel.
Je vais pas jusqu'à dire non plus que c'est un bon article hein. Simplement qu'il est loin des pires cas qu'on a pu lire ici il y a quelques temps.

A quel chapitre tu as compris qu'un conducteur de camion alcoolisé a écrasé le vieux sur son vélo qu'il suivait ?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°58381661
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-12-2019 à 11:21:48  profilanswer

SunnyD a écrit :

Un turbo spoke installé sur ta roue arrière et tu redeviendras unique :o

Pour rappel, c'est ça, et ce n'est même pas une fausse pub ! D4 en a même vendu :lol: : https://youtu.be/CDafMzo4HO8

pour moi c'était une pince à linge et un bout de carton dans les rayons  [:vizera]

---------------
rm -rf internet/
n°58381710
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-12-2019 à 11:24:25  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Les compteurs vélos de Paris sont dispos en opendata ici :  
https://parisdata.opendatasoft.com/ [...] compteurs/

10 195 cyclistes sont passés quai de marne par ex hier  
( ici : https://www.google.com/maps/@48.890 [...] 312!8i6656 )

Tu m'étonnes que ce soit compliqué de rouler :D  

à mon avis à Marseille, dans les endroits les plus fréquentés on doit être à quelques centaines grand max  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°58381732
Jay Kay
Posté le 20-12-2019 à 11:26:15  profilanswer

Perso au dela de "aucune protection", ce qui me dérange le plus, c'est le titre et la première phrase de l'article. :/

---------------
n°58381890
Krazouk
Posté le 20-12-2019 à 11:34:44  profilanswer

Jokeur a écrit :

A quel chapitre tu as compris qu'un conducteur de camion alcoolisé a écrasé le vieux sur son vélo qu'il suivait ?

Déjà on ne sait pas si c'est le cas, c'est une supposition de ta part. On peut dire que c'est probable mais c'est bien précisé qu'on ne connait pas les circonstances de l'accident. Ensuite, c'est en gras que le conducteur était alcoolisé. C'est bien pour mettre ce fait en caleur.

n°58381984
Jay Kay
Posté le 20-12-2019 à 11:40:21  profilanswer

D'accord avec Jokeur : "conducteur de camion", "emprise de l'alcool", "collision par l'arrière", c'est dans l'article.  

C'est juste édulcoré, comme toujours.

---------------
n°58382057
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-12-2019 à 11:44:14  profilanswer

Krazouk a écrit :

Déjà on ne sait pas si c'est le cas, c'est une supposition de ta part. On peut dire que c'est probable mais c'est bien précisé qu'on ne connait pas les circonstances de l'accident. Ensuite, c'est en gras que le conducteur était alcoolisé. C'est bien pour mettre ce fait en caleur.

heuuuu un mec bourré (à noter le magnifique "sous l'empire de l'alcool"  [:lapin_vert:5] ) qui percute un cycliste par l'arrière ... peu de doute sur la responsabilité du conducteur hein... Sauf qu'en lisant cet article on a presque l'impression que c'est le cycliste qui est responsable, notamment avec la mention parfaitement inutile "sans aucune protection", sous-entendu "si t'es mort c'est parce que tu ne portais pas de casque"  [:daaadou:1].

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58382063
Jay Kay
Posté le 20-12-2019 à 11:44:41  profilanswer

This.

---------------
n°58382137
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-12-2019 à 11:49:32  profilanswer

freewind a écrit :

heuuuu un mec bourré (à noter le magnifique "sous l'empire de l'alcool"  [:lapin_vert:5] ) qui percute un cycliste par l'arrière ... peu de doute sur la responsabilité du conducteur hein... Sauf qu'en lisant cet article on a presque l'impression que c'est le cycliste qui est responsable, notamment avec la mention parfaitement inutile "sans aucune protection", sous-entendu "si t'es mort c'est parce que tu ne portais pas de casque"  [:daaadou:1].

CA du marché vins et spiritueux 2017 : 12.9 milliards
CA du marché du cycle 2018 : 2.1 milliards

Sources :
https://www.bordeaux.business/le-ma [...] sommation/
https://www.weelz.fr/fr/chiffres-du [...] econquete/

Même s'ils utilisent cet argument à tort et à travers sur immobilité, je suis d'accord avec eux sur le fait que tant que le vélo ne sera pas viable commercialement, il sera très compliqué d'y faire s'y intéresser les dirigeants.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58382201
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 20-12-2019 à 11:54:02  profilanswer

Arrêtez votre délire, l'article n'est pas parfait mais globalement indique bien :

- Le mec dans le camion était bourré
- Le cycliste avait 81 ans et tournait à gauche
- Était en état critique, sans protection, aurait peut être pu mieux s'en sortir avec un casque

Et surtout : Il y a enquête, on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé.

Il est aussi possible que le mec à 81 ans soit sourd comme un pot et avec 1 dixième sur un seul oeuil, et a pu tout à fait faire de la merde en tournant au dernier moment sans se signaler, autant possible que le mec bourré qui ne l'a pas vu et l'a écrasé.

L'article est assez factuel au final. ( même si je suis d'accord que "aucune protection" en gras est limite)

Message cité 3 fois
Message édité par gremi le 20-12-2019 à 11:54:37

---------------
In aligot we trust.
n°58382206
Krazouk
Posté le 20-12-2019 à 11:54:39  profilanswer

freewind a écrit :

Peu de doute oui. N'empêche que si ça se trouve, c'est le vieux qui a fait de la merde et que le fait que le conducteur ait bu ou non n'aurait rien changé (le fait qu'il conduise en ayant bu, rien que pour ça il doit être sanctionné). Je penche plutôt naturellement pour sa culpabilité mais je vois assez de comportements débiles et dangereux de cyclistes et de piétons pour garder en tête que c'est pas une certitude.

Pour la protection, on peut lire ce sous-entendu oui. C'est vrai qu'il y assez de débats sur le port du casque obligatoire pour penser ça. Après, si on lit dans un article qu'un automobiliste est décédé alors qu'il n'avait pas sa ceinture de sécurité, est ce qu'on jugerait l'article de la même façon?

Ca m'embête de défendre cet article parce que moi aussi je tends à penser que c'est le conducteur le responsable mais l'auteur fait l'effort de prendre des pincettes en disant bien qu'on ne sait pas vraiment comment ça s'est passé et met tout de même en valeur les éléments à charge contre le conducteur. On est loin des pires articles sur ce genre d'accident. Quand je l'ai lu, à aucun moment j'ai ressenti que c'était le cycliste le responsable, j'ai ressenti que son age et son absence de protection ont pu faire la différence entre la vie et la mort, mais pas sur sa responsabilité.

n°58382210
Krazouk
Posté le 20-12-2019 à 11:55:06  profilanswer

gremi a écrit :

Arrêtez votre délire, l'article n'est pas parfait mais globalement indique bien :

- Était en état critique, sans protection, aurait peut être pu mieux s'en sortir avec un casque

Il est aussi possible que le mec à 81 ans soit sourd comme un pot et avec 1 dixième sur un seul oeuil, et a pu tout à fait faire de la merde en tournant au dernier moment sans se signaler, autant possible que le mec bourré qui ne l'a pas vu et l'a écrasé.

L'article est assez factuel au final. ( même si je suis d'accord que "aucune protection" en gras est limite)

Merci :jap:

n°58382224
Jay Kay
Posté le 20-12-2019 à 11:55:52  profilanswer

T'as déjà vu dans un article sur un accident de voiture une ligne qui dit "aurait peut être pu mieux s'en sortir avec un casque" ?

Non ?

---------------
n°58382234
meuniere
Posté le 20-12-2019 à 11:56:22  profilanswer

gremi a écrit :

L'article est factuel.
Ce qui me gêne c'est qu'on apprend tout à la fin, et après le non port du casque, qu'en fait le chauffeur avait bu. Il y a un problème d'ordre des info quand même.
Mais c'est pas le pire des articles.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 20-12-2019 à 12:08:40
n°58382235
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 20-12-2019 à 11:56:25  profilanswer

[:massys]

---------------
In aligot we trust.
n°58382238
djoul
Posté le 20-12-2019 à 11:56:41  profilanswer

Non, tu ne peux pas insister sur les défauts supposés du cycliste (dont certains ne sont même pas obligatoires, genre le port du casque) alors que le conducteur du camion était bourré.

D'autant plus en ne l'indiquant que dans le dernier paragraphe.

Message édité par djoul le 20-12-2019 à 11:57:56
n°58382240
franckyvin​vin12
Posté le 20-12-2019 à 11:57:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

D'accord avec Jokeur : "conducteur de camion", "emprise de l'alcool", "collision par l'arrière", c'est dans l'article.

C'est juste édulcoré, comme toujours.

C'est plutôt l'ordre de l'article qui me choque. On apprend d'abord que le cycliste ne portait pas de protection, ensuite que le conducteur était bourré. Et le fait que le cycliste ne portait pas de protection n'a rien à faire dans l'article amha, c'est comme préciser que la nana portait une jupe courte quand elle s'est faite agresser en fait. À quoi sert cette précision à part à faire du victim blaming?

n°58382251
Krazouk
Posté le 20-12-2019 à 11:57:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'as déjà vu dans un article sur un accident de voiture une ligne qui dit "aurait peut être pu mieux s'en sortir avec un casque" ?

Non ?

Non mais la ceinture oui. On parle jamais de casque pour la voiture alors que c'est un élément de protection commun à vélo. Et en 2RM où c'est obligatoire, on en fait mention systématiquement en son absence.

n°58382258
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2019 à 11:58:09  answer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est plutôt l'ordre de l'article qui me choque. On apprend d'abord que le cycliste ne portait pas de protection, ensuite que le conducteur était bourré. Et le fait que le cycliste ne portait pas de protection n'a rien à faire dans l'article amha, c'est comme préciser que la nana portait une jupe courte quand elle s'est faite agresser en fait. À quoi sert cette précision à part à faire du victim blaming?

On apprend d'abord que le camion était "petit".

n°58382268
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2019 à 11:58:46  answer

Krazouk a écrit :

Non mais la ceinture oui. On parle jamais de casque pour la voiture alors que c'est un élément de protection commun à vélo. Et en 2RM où c'est obligatoire, on en fait mention systématiquement en son absence.

Commun mais pas obligatoire comme la ceinture, ça fait une petite différence.

"Elle portait une jupe courte et s'est faite violer".

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2019 à 11:59:22
n°58382269
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 20-12-2019 à 11:58:49  profilanswer

Le fait qu'il n'avait pas de casque ne devrait pas être dans l'article du tout. C'est encore un moyen détourné de faire du victime blaming.

Le casque n'est pas obligatoire, point.

A-t-on déjà vu des articles sur des carambolages qui précisent qu'une voiture n'était pas équipée d'airbags ou bien de freinage d'urgence automatique?

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58382271
Jay Kay
Posté le 20-12-2019 à 11:58:55  profilanswer

Pour rester factuel :  

le casque n'est obligatoire ni à vélo, ni en voiture.

DONC

il n'y a pas lieu d'en parler.

---------------
n°58382272
meuniere
Posté le 20-12-2019 à 11:59:04  profilanswer

Oui mais la ceinture est obligatoire. Pas le casque justement.
Je n'ai jamais vu d'article qui mette en cause l’absence d'airbag quand c'est une vieille bagnole.

n°58382279
djoul
Posté le 20-12-2019 à 11:59:30  profilanswer

Krazouk a écrit :

Non mais la ceinture oui.

La ceinture est obligatoire, le casque non, et son utilité largement discutée dans de nombreux cas.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 20-12-2019 à 11:59:58
n°58382288
Krazouk
Posté le 20-12-2019 à 12:00:08  profilanswer

Et j'ai bien dit que c'était en rapport avec les débats récurrents sur le port du casque obligatoire. J'ai bien conscience de ça.  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3873  3874  3875  ..  6551  6552  6553  6554  6555  6556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)