Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4147 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3847  3848  3849  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58315361
meuniere
Posté le 12-12-2019 à 13:59:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca fait 2-3 fois que je croise un spécimen étrange de vélotaffeur :
C'est un jeune, qui roule sur un vieux Peugeot de course (cadre et cintre). Qui a l'air bien entretenu, en tout cas il ne fait aucun bruit.
Position bien penchée en avant.
Mais...    ...sa selle est réglée super bas, il est pied à plat à l'arrêt, le vélo à peine penché. Et bien sûr il démarre tel un vieux diesel, preuve que le réglage est mauvais.
 :??:

mood
Publicité
Posté le 12-12-2019 à 13:59:06  profilanswer

n°58315446
enikka
Posté le 12-12-2019 à 14:05:18  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Sans fil, c'est quand même plus pratique. J'ai déjà les fils de ma dynamo :D

Capteur de cadence ça se fixe sur les pédales, et si tu as une montre ou un téléphone avec toi ça fait le taf de la même façon, amha c'est pas forcément pertinent.

:jap:
intéressant pour le capteur de cadence, je pensais que ce serait plus compliqué que ça

WirIpse a écrit :

Garmin Edge 1030 or GTFO bitch

[:stefaninho:5]  
je suis en train de me dire qu'avec le chrono du compteur je peux compter ma cadence tout seul  [:la chancla:1]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58315556
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-12-2019 à 14:13:02  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est un jeune, qui roule sur un vieux Peugeot de course (cadre et cintre). Qui a l'air bien entretenu, en tout cas il ne fait aucun bruit.
Mais...    ...sa selle est réglée super bas, il est pied à plat à l'arrêt, le vélo à peine penché. Et bien sûr il démarre tel un vieux diesel, preuve que le réglage est mauvais.

A tous les coups c'est Yoak

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58315656
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-12-2019 à 14:20:16  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Le compteur de base de d4.
Ça fait un an qu'il est à demeure sur le vélo, et qu'il passe les journées dehors, zéro souci

J'ai celui là sur mon mulet, il passe des nuits à part dieu régulièrement et il est toujours là:
https://www.decathlon.fr/p/compteur [...] ZQQAvD_BwE

---------------
mon topic de vente
n°58315701
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-12-2019 à 14:24:38  profilanswer

La_fouinette a écrit :

https://www.europe1.fr/societe/le-v [...] ssion=true

Un article sur le report modal vers le vélo :

Citation : " Avec le mouvement  parti pour durer plusieurs jours , ils n'hésitent à investir jusqu'à 200 euros dans un vélo"

Bon le mot "pas" devait être trop coûteux à insérer dans l'article.  

Donc si tu dépenses plus de 200€ dans l'achat d'un vélo c'est du haut de gamme et tu es probablement un bobo gauchiasse CQFD

Le dernier vélo de la "journaliste" qui a écrit ça devait être son vélo d'enfance acheté quand elle avait 6ans à 10€ après négociation dans une braderie.

Après on va dire que le vélo n'est pas important car il n'a pas de poids économique...  :O  

Par contre mettre 50 balles d'essence pour faire 500km c'est tout à fait logique :lol:

n°58315923
flyingchai​r
Posté le 12-12-2019 à 14:38:45  profilanswer

Bon, pour reposer mes jambes de mes 2 x 11km Paris-Banlieue hier j’ai voulu prendre les transports en commun ce matin.  

Bordel...  [:moonblood11]  

J’ai du laisser passer 2 trams, bondés, impossible de rentrer dedans. Finalement j’ai changé de gare et je ne suis rentré dans un train que par la force de ma haine de l’être humain et mon absence totale d’empathie envers la mamie que j’ai écrasée.  

Plus. Jamais. Ca.

#never_forget

Je hais cette ville  [:di_canio]  

Demain je reprends le vélo  [:papa titus:1]

Message cité 2 fois
Message édité par flyingchair le 12-12-2019 à 15:08:26
n°58315974
Grinhu
Posté le 12-12-2019 à 14:41:57  profilanswer

flyingchair a écrit :

Bon, pour reposer mes jambes de mes 2 x 11km Paris-Banlieue hier j’ai voulu prendre les transports en commun ce matin.  

J’ai du laisser passer 2 trams, bondés, impossible de rentrer dedans. Finalement j’ai changé de gare et je ne suis rentré dans un train que par la force de ma haine de l’être humain et mon absence totalement d’empathie envers la mamie que j’ai écrasée.  

Plus. Jamais. Ca.

#never_forget

Ta démarche est incompréhensible. Je ne vois pas le rapport avec ta ville.  

n°58316060
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 12-12-2019 à 14:47:26  profilanswer

Dites les gens, je roule depuis pas mal d'année sur un vélo Hollandais, marque Gazelle.
Je suis passé à un magasin pour changer un pneu et la chambre à air ce matin.
Le gars m'a notifié que le cadre était tordue au niveau de la direction et qu'il serait mieux que je m'occupe de ça avant autre chose (du coup il a rien touché :o).

https://reho.st/medium/self/e7a51c288c62bcfdec478efa21ea0314e7826687.jpg
https://reho.st/medium/self/8cf164876e1f4120aed1de4f5b3de9daec65390f.jpg
https://reho.st/medium/self/a6f148eb92d4caa1dda7becb06aeae1bee82d1a1.jpg

Je me souviens avoir vu que la peinture s'était barrée à ce niveau là mais y'a déjà un bon petit moment, quelques années je pense.

Ça m'emmerde d'avoir à racheter un nouveau vélo, il m'allait bien celui-là.

Ça vous semble dangereux comme truc ? C'est un cadre acier.
Je vais aller voir une autre boutique dans le centre avec qui on a sympathisé pour vois ce qu'il en pense.

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 12-12-2019 à 14:48:22

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58316146
flyingchai​r
Posté le 12-12-2019 à 14:54:43  profilanswer

Grinhu a écrit :

Ta démarche est incompréhensible. Je ne vois pas le rapport avec ta ville.  

Le rapport c’est qu’il y a un duopole SNCF-RATP dans les transports en commun constitué d’incapables qui arrêtent de bosser dès qu’ils n’ont pas fait caca ?

n°58316155
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 12-12-2019 à 14:55:29  profilanswer

Pentier a écrit :

200 euros, c'est le prix de maintenance annuel de mes vélos, chacun :lol:

200€, c'est mon budget pneumatiques. [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 12-12-2019 à 14:55:29  profilanswer

n°58316173
Gnomovtt
Posté le 12-12-2019 à 14:57:48  profilanswer

flyingchair a écrit :

J’ai du laisser passer 2 trams, bondés, impossible de rentrer dedans. Finalement j’ai changé de gare et je ne suis rentré dans un train que par la force de ma haine de l’être humain et mon absence totalement d’empathie envers la mamie que j’ai écrasée.  

Plus. Jamais. Ca.

#never_forget

Moi qui pensait que tu déplacais en chaise volante :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°58316309
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 12-12-2019 à 15:07:59  profilanswer

flyingchair a écrit :

Le rapport c’est qu’il y a un duopole SNCF-RATP dans les transports en commun constitué d’incapables qui arrêtent de bosser dès qu’ils n’ont pas fait caca ?

Pas besoin d'être à Paris :o

J'ai pris le tram ce matin pour la 1ere fois depuis des mois.
C'était blindé évidemment, mais le pompom a été la classe de gamins qui s'est mis à chanter des chants de noel. [:massys]

J'ai ragequit au bout de 1 arrêt pour aller au taff à pieds.
J'ai vraiment du mal à comprendre comment font les gens (automobilistes et ceux qui prennent les TEC) pour supporter de telles conditions de transport.

n°58316330
krojules
primesautier
Posté le 12-12-2019 à 15:09:22  profilanswer

C'est clair, des mômes qui chantent, c'est vraiment horrible, dans quelle société on vit  :sweat:

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58316333
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-12-2019 à 15:09:26  profilanswer

fazero a écrit :

C'était blindé évidemment, mais le pompom a été la classe de gamins qui s'est mis à chanter des chants de noel. [:massys]

Et après c'est moi l'aigri soit disant  [:erg machaon:4]

---------------
n°58316350
Grinhu
Posté le 12-12-2019 à 15:10:51  profilanswer

flyingchair a écrit :

Cherche pas, tu as été faible, tu as voulu faire une infidélité à ton vélo et tu viens t'en plaindre sur le topic de ceux qui roule toute l'année.  

Je suis sur qu'il y a un topic grève si tu veux te plaindre que tu es trop fragile pour rouler deux jours d'affilée.

n°58316369
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 12-12-2019 à 15:12:03  profilanswer

edhelas a écrit :

Dites les gens, je roule depuis pas mal d'année sur un vélo Hollandais, marque Gazelle.
Je suis passé à un magasin pour changer un pneu et la chambre à air ce matin.
Le gars m'a notifié que le cadre était tordue au niveau de la direction et qu'il serait mieux que je m'occupe de ça avant autre chose (du coup il a rien touché :o).

https://reho.st/medium/self/e7a51c2 [...] 826687.jpg
https://reho.st/medium/self/8cf1648 [...] 65390f.jpg
https://reho.st/medium/self/a6f148e [...] 82d1a1.jpg

Je me souviens avoir vu que la peinture s'était barrée à ce niveau là mais y'a déjà un bon petit moment, quelques années je pense.

Ça m'emmerde d'avoir à racheter un nouveau vélo, il m'allait bien celui-là.

Ça vous semble dangereux comme truc ? C'est un cadre acier.
Je vais aller voir une autre boutique dans le centre avec qui on a sympathisé pour vois ce qu'il en pense.

Effectivement le cadre est plié. C'est un choc de face ça

Dans 99% des cas le cadre reste en 1 morceau

Le 1% qui reste le cadre se coupe en 2 pendant que tu roules. J'ai vu le cas plusieurs fois

Dans tous les cas le cadre est sûrement faussé. T'arrives a rouler sans les mains avec ?

---------------
Roquette, quequette !
n°58316374
Hegemonie
Posté le 12-12-2019 à 15:12:15  profilanswer

krojules a écrit :

C'est clair, des mômes qui chantent, c'est vraiment horrible, dans quelle société on vit :sweat:

En même temps s'ils chantent faux je peux le comprendre :o

n°58316386
Gnomovtt
Posté le 12-12-2019 à 15:12:50  profilanswer

ELPolo a écrit :

Le 1% qui reste le cadre se coupe en 2 pendant que tu roules. J'ai vu le cas plusieurs fois

Dans tous les cas le cadre est sûrement faussé. T'arrives a rouler sans les mains avec ?

Tu veux vraiment qu'il tente :lol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°58316391
flyingchai​r
Posté le 12-12-2019 à 15:13:14  profilanswer

Grinhu a écrit :

Cherche pas, tu as été faible, tu as voulu faire une infidélité à ton vélo et tu viens t'en plaindre sur le topic de ceux qui roule toute l'année.  

Je suis sur qu'il y a un topic grève si tu veux te plaindre que tu es trop fragile pour rouler deux jours d'affilée.

Ah non mais j’assume que j’ai fait preuve de faiblesse et que je mérite un châtiment...  [:adrien monk]

n°58316398
Hegemonie
Posté le 12-12-2019 à 15:13:25  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu veux vraiment qu'il tente :lol:

Si ça fait plusieurs années qu'il roule il n'est plus à ça près :o

n°58316412
Gnomovtt
Posté le 12-12-2019 à 15:14:01  profilanswer

Hegemonie a écrit :

En même temps s'ils chantent faux je peux le comprendre :o

Si c'était à paris, ils ont du passer une audition quand même :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°58316415
ELPolo
Posté le 12-12-2019 à 15:14:11  profilanswer

flyingchair a écrit :

Tu te sentirais pas pris en otage ?

Tu devrais essayer le vélo c'est cool comme moyen de déplacement

---------------
Roquette, quequette !
n°58316434
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 12-12-2019 à 15:15:50  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai plusieurs hypothèses :

1- Selle coincée, pas moyen de la faire bouger avec tous les efforts du monde + vélo de papi à grande valeur sentimentale = j'utilise comme ça, tant pis.
2- N'a pas conscience du problème
3- S'en fout royalement, préférant la facilité de poser le pied à la qualité de pédalage

Message édité par hodjeur le 12-12-2019 à 15:16:04
n°58316498
Daphne
kernel panic
Posté le 12-12-2019 à 15:20:37  profilanswer

fazero a écrit :

J'ai vraiment du mal à comprendre comment font les gens (automobilistes et ceux qui prennent les TEC) pour supporter de telles conditions de transport.

Je prends beaucoup les TEC et 99% du temps les trajets se passent sans problème. J'ai peut-être un trajet privilégié à des horaires pas trop nuls.

n°58316520
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-12-2019 à 15:21:58  profilanswer

ELPolo a écrit :

C'est de l'acier, y'a probablement plus de risque que ça plie plutôt que de casser.
Mais ça à l'air quand même bien rouillé...  

Perso je prends pas le risque je monte plus dessus.

Après tu peux poncer la peinture et voir dans quel état c'est dessous,  
Tu trouvera peut-être quelqu'un capable de te refaire un raccord propre avec du tube neuf...

---------------
mon topic de vente
n°58316556
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-12-2019 à 15:24:34  profilanswer

Daphne a écrit :

Je prends beaucoup les TEC et 99% du temps les trajets se passent sans problème. J'ai peut-être un trajet privilégié à des horaires pas trop nuls.

Les transports à Paris c'est un autre délire quand même.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58316593
Daphne
kernel panic
Posté le 12-12-2019 à 15:27:26  profilanswer

Oui je me souviens, du coup je prenais le RER C c'était tranquillou

n°58316596
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-12-2019 à 15:27:47  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est de l'acier, y'a probablement plus de risque que ça plie plutôt que de casser.

Tu trouvera peut-être quelqu'un capable de te refaire un raccord propre avec du tube neuf...

C'est déjà plié :o

---------------
n°58316611
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 12-12-2019 à 15:28:45  profilanswer

krojules a écrit :

C'est clair, des mômes qui chantent, c'est vraiment horrible, dans quelle société on vit  :sweat:

WirIpse a écrit :

Et après c'est moi l'aigri soit disant  [:erg machaon:4]

On peut en effet voir une légère amertume dans mes propos :o
2 jours sans vélo faut dire [:satrincha:1]

Daphne a écrit :

Oui c'est vrai que c'est une peut être une spécificité du tram bordelais.
C'est pas très performant en terme de vitesse moyenne, bondé et souvent en panne (exemple hier: automobiliste embourbé sur les voies).

n°58316617
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-12-2019 à 15:29:07  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Les transports à Paris c'est un autre délire quand même.

RER A/Ligne 13 tu connais  [:pharoahe monch]

---------------
n°58316695
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 12-12-2019 à 15:34:06  profilanswer

ELPolo a écrit :

J'arrive pas sans les deux mains :o

Bon ça sent le vélo neuf pour Nowel du coup  [:transparency]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58316780
rakame
Posté le 12-12-2019 à 15:41:15  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

J'ai celui là sur mon mulet, il passe des nuits à part dieu régulièrement et il est toujours là:
https://www.decathlon.fr/p/compteur [...] ZQQAvD_BwE

J'ai ça sur mes 3 bécanes. comme compteur basique ça fait le job. Attention à deux trucs :  
- Il arrête de compter sous la flotte (même si il est étanche c'est juste le contact avec la base qui doit déconner, pb solvable avec un bout de sachet plastique et un élastique).
- Il perd la mémoire quand on change la pile, ce qui fait un peu chier pour le compteur total de km, faut penser à le noter avant.

n°58316827
flyingchai​r
Posté le 12-12-2019 à 15:44:54  profilanswer

ELPolo a écrit :

Tu te sentirais pas pris en otage ?

Tu devrais essayer le vélo c'est cool comme moyen de déplacement

D’habitude je fais du banlieue proche à banlieue lointaine en train vide + trottinette ou vélo.

Là c’est la grève donc je prends la voiture puisque pas de train et 2x25km par jour c’est trop pour ma forme physique et mon emploi du temps.  

Cette fin de semaine je suis en formation sur Paris, premier jour je fais 2x11km en vélo, 2x50 min en gros. Ca se fait mais ça tire quand même, puis il fait froid, il fait nuit, Paris en vélo aux heures de point ça reste désagréable,...

Du coup je me dis, bon, j’ai quand même payé 77 balles mon navigo, mes impôts servent aussi à payer beaucoup plus que ça : aujourd’hui tu as le droit de prendre les TC. Et là, c’est le drame.

n°58316875
boulgakov
Posté le 12-12-2019 à 15:48:22  profilanswer

Grinhu a écrit :

Topic métro

(99,9% région parisienne et seul helmuth a un semblant de laissez-passer pour y parler vélo)

n°58317056
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-12-2019 à 16:01:46  profilanswer

krojules a écrit :

Souvenir d'un retour à Paris en train sur un Paris-Chartres un dimanche soir de pentecôte avec tous les scouts catho et le curé en soutane qui entonne les chants religieux, le tout dans une odeur de chien mouillé et de sandwich au jambon :love:

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°58317088
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-12-2019 à 16:04:38  profilanswer

rakame a écrit :

J'ai ça sur mes 3 bécanes. comme compteur basique ça fait le job. Attention à deux trucs :  
- Il arrête de compter sous la flotte (même si il est étanche c'est juste le contact avec la base qui doit déconner, pb solvable avec un bout de sachet plastique et un élastique).
- Il perd la mémoire quand on change la pile, ce qui fait un peu chier pour le compteur total de km, faut penser à le noter avant.

Ha ouais? pourtant il me semble que lorsque j'ai changé ma pile cet été il avait tout gardé en mémoire (y compris le réglage de périmètre de roue) [:transparency]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58317127
ELPolo
Posté le 12-12-2019 à 16:08:08  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Non d'abord ça plie. Après ça casse

Et les cadres que j'ai vu en deux parties étaient bien en acier. Généralement le tube diagonale casse en premier pile au niveau du pli

Tu peux faire changer les tubes mais dans ce cas ça va coûter 10x la valeur du vélo

---------------
Roquette, quequette !
n°58317132
Daphne
kernel panic
Posté le 12-12-2019 à 16:08:52  profilanswer

fazero a écrit :

Oui c'est vrai que c'est une peut être une spécificité du tram bordelais.
C'est pas très performant en terme de vitesse moyenne, bondé et souvent en panne (exemple hier: automobiliste embourbé sur les voies).

Oui j'ai entendu beaucoup, beaucoup de mal sur la circulation bordelaise :D
Lyon en dehors de quelques grands axes et ce putain de goulet qu'est Fourvière, c'est moche mais pas si pire, j'ai l'impression que Bordeaux c'est pourri partout à ce que j'en lis et entends.
Notre tram est pas terrible mais on a des lignes de métro, ça va vite.

n°58317146
helmuth
Posté le 12-12-2019 à 16:09:33  profilanswer

boulgakov a écrit :

Topic métro

(99,9% région parisienne et seul helmuth a un semblant de laissez-passer pour y parler vélo)

Uniquement pendant les grèves  [:clooney6]

n°58317181
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-12-2019 à 16:13:00  profilanswer

ELPolo a écrit :

Non d'abord ça plie. Après ça casse

Et les cadres que j'ai vu en deux parties étaient bien en acier. Généralement le tube diagonale casse en premier pile au niveau du pli

Tu peux faire changer les tubes mais dans ce cas ça va coûter 10x la valeur du vélo  

Faut voir aussi l'état de la soudure dans l'emmanchement. Il doit plus rester grand chose, soit ça pète net, soit ça se déboîte. Dans les 2 cas ça préviendra pas, ça arrivera sur un petit choc anodin. C'est clairement dangereux de rouler avec ça

Et personne pour lui dire qu'il y a un très gros problème sur sa potence ? D'après les photos on dirait que la potence est pas du tout dans l'axe du tube de fourche. Donc soit elle est pliée, soit elle est beaucoup trop sortie et la potence tient dans le tube de fourche grâce à 5 malheureux millimètres :o

---------------
Roule Raoul !
n°58317205
Daphne
kernel panic
Posté le 12-12-2019 à 16:14:46  profilanswer

C'est un Gazelle ville, ça m'étonnerait pas que les potences soient hautes, regarde la fourche, y'a de la marge à mon avis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3847  3848  3849  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)