Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3773  3774  3775  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58116110
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-11-2019 à 13:56:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :

bah franchement, pour voir un peu les prix officiel et les prix en ligne.
clairement, c'est n'importe quoi, en ligne, tu trouves tout vraiment moins cher que les prix officiels pour les boutiques :/

Même sur les vélos :/

C'est étonnant qu'une multi-nationale de la VAD avec des millions de clients puisse acheter et vendre moins cher qu'une boutique physique avec 20 clients par jour  :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 13:56:42  profilanswer

n°58116163
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 18-11-2019 à 14:01:20  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Tu as vraiment besoin de vendre des pièces et de marger dessus dans ton business model?

Quand je suis allé en magasin (et avec du recul c'était pas top et j'y retournerai pas) le gars m'a dit texto de commander la pièce moi-même sur le net.

WirIpse a écrit :

J'avoue es pièces c'est vraiment relou, parce que même si tu dis aux gens d'acheter leurs pièces, y'a de grandes chances que ça ne soit pas les bonnes et/ou qu'il manque des trucs.

Genre le mec qui se commande son 105 chez Wiggle mais qui oublie la câblerie.

Et si tu veux éviter ça faut que tu deviennes conseiller commandes Wiggle mais tu peux pas le faire gratos, et je vois mal les gens accepter de payer 10 balles pour que tu leur envoie une liste de liens.

Yes concrètement le probleme majeur des pieces c'est le temps que tu passes à trouver/commander

Je vois ça avec mon activité de monteur de roue. Je peux très peu marger sur les rayons sinon je suis plus du tout compétitif. En gros ma marge rembourse les frais de port et il doit me rester 3€ par roue... Les heures que j'y passe...
Ce qui me paye c'est de la mo derriere

En boutique si tu dis a un gars de commander sur internet tu prends le risque qu'il se goure
Si tu lui dis quoi commander t'as fait les 3/4 du taf pour lui et gratuitement (et le client te tiens responsable en cas de galere/erreur)
Si tu commandes sans marger tu payes des taxe/cotisation/..., t'es responsable (legalement) du matos et du sav et t'y as passer du temps gratuitement

Dans tous les cas t'es en peu ken. Le meilleur compromis étant la 2e solution...

Apres dans l'exemple la cablerie comme un peu tous les consommables genre patins, plaquette,... (pas les chaines et k7) tu peux marger dessus en restant à des prix plus ou moins internet

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 18-11-2019 à 14:02:40

---------------
Roquette, quequette !
n°58116180
krojules
primesautier
Posté le 18-11-2019 à 14:03:45  profilanswer

Et si tu dis au gars d'acheter le produit plus cher chez toi et que tu le montes gratuitement c'est viable ? Genre des pneus ou éléments de transmissions ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58116195
Gnomovtt
Posté le 18-11-2019 à 14:04:43  profilanswer

krojules a écrit :

Et si tu dis au gars d'acheter le produit plus cher chez toi et que tu le montes gratuitement c'est viable ? Genre des pneus ou éléments de transmissions ?

et tu files aussi un mars avec?
Avec quoi tu vis du coup?

---------------
Mon 500px & flick R

n°58116212
rab68
Posté le 18-11-2019 à 14:06:33  profilanswer

manisque a écrit :

Comment as-tu réglé la tension?

Normalement ça se règle en mesurant la longueur d'un brin et la fréquence de résonnance (comme les courroies indus ou de bagnole quand il n'y a pas de tendeur à ressort). La technique du 1/4 de tour fonctionne pour les trucs simples (courroies en V de perceuses) ou pour vérifier, mais ce n'est pas recommandé pour le reste.

Y'a un outil pour régler la tension ça coute 30 balles :o
https://www.youtube.com/watch?v=IyzolkZLwfQ

n°58116216
krojules
primesautier
Posté le 18-11-2019 à 14:06:47  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

et tu files aussi un mars avec?
Avec quoi tu vis du coup?

Avec la marge que tu as fait sur la vente de pièces.

---------------
n°58116218
Gnomovtt
Posté le 18-11-2019 à 14:06:52  profilanswer

ELPolo a écrit :

Yes concrètement le probleme majeur des pieces c'est le temps que tu passes à trouver/commander

Je vois ça avec mon activité de monteur de roue. Je peux très peu marger sur les rayons sinon je suis plus du tout compétitif. En gros ma marge rembourse les frais de port et il doit me rester 3€ par roue... Les heures que j'y passe...
Ce qui me paye c'est de la mo derriere

En boutique si tu dis a un gars de commander sur internet tu prends le risque qu'il se goure  
Si tu lui dis quoi commander t'as fait les 3/4 du taf pour lui et gratuitement (et le client te tiens responsable en cas de galere/erreur)
Si tu commandes sans marger tu payes des taxe/cotisation/..., t'es responsable (legalement) du matos et du sav et t'y as passer du temps gratuitement

Dans tous les cas t'es en peu ken. Le meilleur compromis étant la 2e solution...

Apres dans l'exemple la cablerie comme un peu tous les consommables genre patins, plaquette,... (pas les chaines et k7) tu peux marger dessus en restant à des prix plus ou moins internet

Pour les trucs plus chiant, c'est chaud quand même.
Quand je vois mes roues XT payé 300 boules alors que le prix catalogue, c'est 2 fois ca :/
Pareil pour les freins, ca fait mal au ul :o
Je préfère payé 50 bales de MO que de marge au grossiste :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°58116219
ELPolo
Posté le 18-11-2019 à 14:07:00  profilanswer

krojules a écrit :

Pas du tout. La main d'oeuvre c'est ce qui fait vivre les shops/mécanicien

Après t'as des forfaits fixes genre câble/gaine ou "patins" ou la réparation matos/mo reste flou pour le client

---------------
Roquette, quequette !
n°58116243
krojules
primesautier
Posté le 18-11-2019 à 14:09:12  profilanswer

ELPolo a écrit :

Pas du tout. La main d'oeuvre c'est ce qui fait vivre les shops/mécanicien

Après t'as des forfaits fixes genre câble/gaine ou "patins" ou la réparation matos/mo reste flou pour le client

Ok  :jap:

---------------
n°58116258
hexany
Chou-Ricane
Posté le 18-11-2019 à 14:10:29  profilanswer

WirIpse a écrit :

Pile dans le sujet du jour :

Ile-de-France : comment les mécanos clandestins ont envahi les parkings des cités
http://www.leparisien.fr/yvelines- [...] 195457.php

Comme quoi le système actuel ne répond pas à tous les besoins :o

Jusqu'au jour où le mecano te pète ta culasse en forçant comme un bourrin. Et ensuite tu ne le revois plus jamais (trou stauri).

---------------
---------------------------
mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 14:10:29  profilanswer

n°58116310
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 14:14:35  answer

Hegemonie a écrit :

De loin pas assez pour la population cycliste. Enfin c'est mon opinion hein, mais yen a un seul à Toulon par exemple, et quand on est cinq dedans on peut plus bouger.

Il y a plus de cinq cyclistes à Toulon.

Ouvres-en un :o
Vous êtes pas obligés d'y aller tous en même temps :o

n°58116357
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-11-2019 à 14:18:37  profilanswer

n°58116416
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 14:24:11  answer

WirIpse a écrit :

Ok chômeur

3 salariés dans le nôtre frer

n°58116440
Hegemonie
Posté le 18-11-2019 à 14:26:11  profilanswer

Vu la galère que c'est pour qu'ils restent ouvert, c'est même pas envisageable.
C'est pas de leur faute, hein, ils sont motivés et compétents.

Mais niveau administratif c'est tendu apparemment, niveau financier également, et le maire est anti vélo, donc ça n'aide pas.

n°58116451
ELPolo
Posté le 18-11-2019 à 14:26:48  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pour les trucs plus chiant, c'est chaud quand même.
Quand je vois mes roues XT payé 300 boules alors que le prix catalogue, c'est 2 fois ca :/
Pareil pour les freins, ca fait mal au ul :o
Je préfère payé 50 bales de MO que de marge au grossiste :/

Clairement si on pouvait véritablement facturer la main d’œuvre au temps (45 à 60€/h en gros) ça serait vivable de faire commander les pieces meme en donnant un coup de pouce

Dans les faits en atelier tu fais tres souvent des kdo de mo d'un coté, des cadeaux de marge sur les pieces de l'autres et par dessus t'ajoutes les clients qui te tiennent la jambes et achetent rien, qui te font faire 18 devis alors qu'ils ont 20€ en poche pour monter un vélo, commander des trucs qu'ils viennent pas chercher, ...

Bref on pourrait faire un fonctionnement efficace si y'avait un type de client mais non

T'as:
-Les gens qu'ont pas forcement de tunes mais qui son conscients qu'ils y connaissent rien et la flemme de faire des comparo avec internet pendant des heures et qui payent sans rien dire :love:
-Les gens qu'ont pas de tunes... qui sont souvent les moins radins hein !
-Les gens (qu'ont souvent de la tune) qui s'y connaissent un peu et qui considerent que ton taf est globalement facile (vu qu'ils "savent" le faire mais viennent quand meme te voir) et vaut difficilement 20€/h
-Les gens qui y connaissent rien mais savent que c'est facile (dixit leur cousin, papy ou cette video sur youtube). Des "juste" "simplement" "vite fait" t'en entends des 100aine dans une journée
-Les gens qui s'y connaissent, arrivent avec les pieces (pas les cables/gaines et co idéalement...) et payent sans broncher parce qu'ils sont conscients du travail :love:
...

Message cité 3 fois
Message édité par ELPolo le 18-11-2019 à 14:43:30

---------------
Roquette, quequette !
n°58116499
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-11-2019 à 14:30:34  profilanswer

ELPolo a écrit :

Clairement si on puvait véritablement facturer la main d’œuvre au temps (45 à 60€/h en gros) ça serait vivable de faire commander les pieces meme en donnant un coup de pouce

Dans les faits en atelier tu fais tres souvent des kdo de mo d'un coté, des cadeaux de marge sur les pieces de l'autres et par dessus t'ajoutes les clients qui te tiennent la jambes et achetent rien, qui te font faire 18 devis alors qu'ils ont 20€ en poche pour monter un vélo, commander des trucs qu'ils viennent pas chercher, ...

Bref on purrait faire un fonctionnement éfficace si y'vait un type de client mais non

T'as:
-Les gens qu'ont pas forcement de tunes mais qui son conscients qu'ils y connaissent rien et la flemme de faire des comparo avec internet pendant des heures et qui payent sans rien dire :love:  
-Les gens (qu'ont souvent de la tune) qui s'y connaissent un peu et qui considere que ton taf est globalement facile (vu qu'ils "savent" le faire mais viennent quand meme te voir) et vaut difficilement 20€/h  
-Les gens qui y connaissent rien mais savent que c'est facile (dixit cette video sur youtube). Des "juste" "simplement" "vite fait" t'en entend des 100aine dans une journée

-Les gens qui s'y connaissent, arrivent avec les pieces (pas les cables/gaines et co idéalement...) et payent sans broncher parce qu'ils sont conscient du travail :love:  
...

Ça résume bien le dobic :o

---------------
n°58116623
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-11-2019 à 14:40:47  profilanswer

https://www.pctr.fr/images/lUCy.png

On est catalogués, coupables à chaque fois
Mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt
Présumés jeunes et dans la mauvaise voie
Humiliés dits hors la loi

Spoiler :

J'avais jamais réalisé à quel point ce refrain s'applique aux cyclistes  :love:  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 18-11-2019 à 14:41:22

---------------
n°58116638
ELPolo
Posté le 18-11-2019 à 14:41:58  profilanswer

Apres on peut ajouter un truc plus propre au monde des artisans/commerçants c'est qu'une bonne partie de tes clients pensent etre ton ami et se trouve légitime de demander des ristournes et marchander, imagine meme pas payer quand tu les dépannes et de t'envoie des messages le dimanche aprem pour savoir quelle cassette commander sur wiggle :o

Ps: Si tu lis ce message c'est qu'apriori t'es pas visé :o

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 18-11-2019 à 14:42:43

---------------
Roquette, quequette !
n°58116729
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-11-2019 à 14:49:59  profilanswer

"achete un BBQ pour aller te faire cuire le cul"

n°58116796
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-11-2019 à 14:55:54  profilanswer

ELPolo a écrit :

Apres on peut ajouter un truc plus propre au monde des artisans/commerçants c'est qu'une bonne partie de tes clients pensent etre ton ami et se trouve légitime de demander des ristournes et marchander, imagine meme pas payer quand tu les dépannes et de t'envoie des messages le dimanche aprem pour savoir quelle cassette commander sur wiggle :o

Ps: Si tu lis ce message c'est qu'apriori t'es pas visé :o

http://reho.st/https://media.tenor.com/images/ef280c84ed1bb13579159ef5d03e1806/tenor.gif

---------------
n°58117056
Pentier
Posté le 18-11-2019 à 15:17:11  profilanswer

ELPolo a écrit :

Clairement si on pouvait véritablement facturer la main d’œuvre au temps (45 à 60€/h en gros) ça serait vivable de faire commander les pieces meme en donnant un coup de pouce

Bref on pourrait faire un fonctionnement efficace si y'avait un type de client mais non

T'as:
-Les gens (qu'ont souvent de la tune) qui s'y connaissent un peu et qui considerent que ton taf est globalement facile (vu qu'ils "savent" le faire mais viennent quand meme te voir) et vaut difficilement 20€/h  
-Les gens qui y connaissent rien mais savent que c'est facile (dixit leur cousin, papy ou cette video sur youtube). Des "juste" "simplement" "vite fait" t'en entends des 100aine dans une journée
-Les gens qui s'y connaissent, arrivent avec les pieces (pas les cables/gaines et co idéalement...) et payent sans broncher parce qu'ils sont conscients du travail :love:  
...

Perso, je préfèrerais un bouclard qui demande 45 à 60 euros de l'heure en Mo et qui en même temps propose des pièces à un prix raisonnable par rapport à Internet. Pas le prix du web mais genre 10 à 20% plus cher ça passerait.
Car si je vais voir un bouclard c'est pour son savoir-faire que je n'ai pas. Si je sais faire, je fais. ET cliquez sur "ajouter au panier" et sur "payer", ça je sais faire :o

Et ne pas oublier l'importance la relation avec le client. Deux fois j'ai été en rade à l'étranger avec des montages tubeless avec pneus déchirés et des bouclards locaux ont réparé dans les 24h, un m'a même dit d'attendre en boutique et en 30 min c'était fait. Si j'habitais le coin, il avait un nouveau client permanent.

Récemment, j'ai foiré un montage de porte-bidon à cause d'un porte-bidon de merde D4 et plusieurs vis se sont cassées dedans. Mon bouclard a mis du temps à passer par l'intérieur pour réparer ma connerie (j'avoue mais en même temps tu passes pas chez un bouclard pour visser un porte-bidon) et il ne m'a facturé que 30 minutes de M-O alors qu'il y a passé presque deux heures (retirer la batterie, car c'était sur mon gravel électrique). J'étais prêt à payer 60 à 70 euros pour son travail vu ma bêtise et porte-bisons inclus, j'en ai eu que pour 40 euros.

Il a gagné un client à très long terme. Et comme on est passionnés de MTB tous les deux (c'est un ex-champion de DH), je ne me vois plus aller ailleurs que chez lui comparé à des bouclards qui te disent pas bonjour parce que tu viens avec un Canyon...

n°58117100
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 18-11-2019 à 15:20:08  profilanswer

Pentier a écrit :

...
Il a gagné un client à très long terme. Et comme on est passionnés de MTB tous les deux (c'est un ex-champion de DH), je ne me vois plus aller ailleurs que chez lui comparé à des bouclards qui te disent pas bonjour parce que tu viens avec un Canyon...

En même temps...  [:jobi joba_]  

Mais un bon bouclard, c'est comme un bon garagiste, dentiste ou proctologue: vu ou il met les doigts il faut avoir qqn de confiance. (attention a ceux qui font les 3...)

---------------
mon topic de vente
n°58117148
kmara2
Posté le 18-11-2019 à 15:23:52  profilanswer

ELPolo a écrit :

T'as:
...

Le gardien de mon ancienne résidence c'était quelque chose, une catégorie à lui tout seul. Il retapait des vélos des résidents pour se faire un peu de tunes mais il passait son temps chez Spé Lille à claquer des sommes folles dans du matos genre un GPS garmin vendu une fortune, passage d'un triple au double plateau... alors qu'il n'allait pas plus loin que le bout de la rue, en roulant sur le trottoir car il y a du verre sur la piste cyclable  :lol:

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58117191
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-11-2019 à 15:27:38  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Jamais compris cette rage contre Camyon de la part de certains bouclards, en dehors que c'est souvent des gogoles qui vendent du Lapierre et cie.

Genre t'arrive avec un vélo volé d'une marque validée ils t'accueillent avec le sourire, t'arrive avec un Camyon acheté par tes soins, ils te pissent à la gueule.

EDIT : A titre perso j'ai jamais eu cette situation; mon Camyon est entretenu par un revendeur de vélos Taïwanais.

Message cité 2 fois
Message édité par WirIpse le 18-11-2019 à 15:28:19

---------------
n°58117281
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 18-11-2019 à 15:35:10  profilanswer

Je crois qu'un Mosellan a en fait un marque de vélo a son nom...

https://www.amsterdamair.fr/6361-tr [...] gK9uvD_BwE

---------------
mon topic de vente
n°58117288
ELPolo
Posté le 18-11-2019 à 15:35:28  profilanswer

Pentier a écrit :

Perso, je préfèrerais un bouclard qui demande 45 à 60 euros de l'heure en Mo et qui en même temps propose des pièces à un prix raisonnable par rapport à Internet. Pas le prix du web mais genre 10 à 20% plus cher ça passerait.
Car si je vais voir un bouclard c'est pour son savoir-faire que je n'ai pas. Si je sais faire, je fais. ET cliquez sur "ajouter au panier" et sur "payer", ça je sais faire :o

Et ne pas oublier l'importance la relation avec le client. Deux fois j'ai été en rade à l'étranger avec des montages tubeless avec pneus déchirés et des bouclards locaux ont réparé dans les 24h, un m'a même dit d'attendre en boutique et en 30 min c'était fait. Si j'habitais le coin, il avait un nouveau client permanent.

Récemment, j'ai foiré un montage de porte-bidon à cause d'un porte-bidon de merde D4 et plusieurs vis se sont cassées dedans. Mon bouclard a mis du temps à passer par l'intérieur pour réparer ma connerie (j'avoue mais en même temps tu passes pas chez un bouclard pour visser un porte-bidon) et il ne m'a facturé que 30 minutes de M-O alors qu'il y a passé presque deux heures (retirer la batterie, car c'était sur mon gravel électrique). J'étais prêt à payer 60 à 70 euros pour son travail vu ma bêtise et porte-bisons inclus, j'en ai eu que pour 40 euros.

Impossible a tenir pour un petit bouclard.

Chez shimano (directement chez eux) si tu dépenses environ 5000€ chez eux par an t'as rien comme prix. Sur le bas de gamme/basique t'as disont -20% par rapport au web. Sur le moyen de gamme entre -10% et +10% et le haut de gamme (xt/dura ace/...) t'oublies carrement tu seras vraiment (mais vraiment) pas du tout competitif

En passant par d'autres fournisseurs, en profitant de promos, on prenant des lots,... Tu peux essayer de gratter un peu

En gros su tu fais un prix web +10/15%, ces 15% c'est ta marge et dedans tu dois faire rentrer ton salaire, ton local si t'en a un, le temps que t'y passes, un stock à gérer et des invendus, le sav, ...

Le SAV c'est souvent négligé mais ça coute cher. Si tu vends une pieces defectueuse à un client, même si elle est remboursée/échangée par la marque, c'est à toi d'assurer la mo du remplacement. Un shop en ligne n'assure pas ça, si ton derailleur est pourri ils t'en envoient un autre. Dans une boutique le mec t'en files un nouveau, change ton cable, te le monte et le le regle à sa charge.

Et encore une fois le temps que tu passes avec le fournisseur pour que ce soit pris en charge c'est aussi pour toi. Au point que beaucoup de bouclards font jamais de demande de sav ou attendent d'avoir un carton plein pour se faire chier...

Apres sur le reste je suis d'accord

Message édité par ELPolo le 18-11-2019 à 15:57:26

---------------
Roquette, quequette !
n°58117508
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-11-2019 à 15:50:21  profilanswer

WirIpse a écrit :

Jamais compris cette rage contre Camyon de la part de certains bouclards, en dehors que c'est souvent des gogoles qui vendent du Lapierre et cie.

Genre t'arrive avec un vélo volé d'une marque validée ils t'accueillent avec le sourire, t'arrive avec un Camyon acheté par tes soins, ils te pissent à la gueule.

EDIT : A titre perso j'ai jamais eu cette situation; mon Camyon est entretenu par un revendeur de vélos Taïwanais.

j'imagine que tu parles de cyclab, mais hein ????

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 18-11-2019 à 15:50:58
n°58117607
Jay Kay
Posté le 18-11-2019 à 15:56:19  profilanswer

Bon, maintenant que le cargal roule (et que la caisse est quasi finie), trouvez moi de quoi bruler de la thune lô.

Il me faut un fiski de poseur, taille 62 à 64, 300 balles le cadre max. (état propre ou neuf).

S'il est coloré ça plairait à polo.

A vous :o

ps : un tracklocross ça passe aussi. Vu que de toute façon, il servira qu'à poser. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 18-11-2019 à 15:57:05

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°58117620
Gnomovtt
Posté le 18-11-2019 à 15:57:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon, maintenant que le cargal roule (et que la caisse est quasi finie), trouvez moi de quoi bruler de la thune lô.

Il me faut un fiski de poseur, taille 62 à 64, 300 balles le cadre max. (état propre ou neuf).

S'il est coloré ça plairait à polo.

A vous :o

300 balles pour un vélo, mais t'as même pas un casque correcte :/
a la limite t'as un vélo 12 pouces, mais un truc pour géant, nan :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°58117628
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-11-2019 à 15:57:45  profilanswer

yoak a écrit :

j'imagine que tu parles de cyclab, mais hein ????

Non :o

Mais tes tuyaux de chauffage ils viendront de Taïwan cela dit :o

Enfin comme l'immense majorité des cadres de bicyclettes pas trop pourries

---------------
n°58117682
Hegemonie
Posté le 18-11-2019 à 16:01:45  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pour le cadre ça va comme tarif je trouve.

Regarde chez Jamis? Mon Renegade de chez eux est adapté à une taille adulte :o

n°58117684
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-11-2019 à 16:01:50  profilanswer

tu le fais ou du coup ? giant ? get lost ? il existe aut'chose ?

n°58117696
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-11-2019 à 16:02:30  profilanswer

n°58117709
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-11-2019 à 16:03:41  profilanswer

j'ai acheté un cax decathlon pour mes balades du week end.

je me suis dit, comme je suis un dingue, j'vais prendre le plus cher.
donc j'ai pris un "de lille" 900.

c'est quoi ces bruits aerodynamique ??
tout ca alors que je roule comme une mamie :o

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 18-11-2019 à 16:04:33
n°58117720
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-11-2019 à 16:04:20  profilanswer

j'savais pas que giant, c'était chinois. autant pour moi :o

n°58117758
Gnomovtt
Posté le 18-11-2019 à 16:08:00  profilanswer

yoak a écrit :

j'ai acheté un cax decathlon pour mes balades du week end.

je me suis dit, comme je suis un dingue, j'vais prendre le plus cher.
donc j'ai pris un "de lille" 900.

c'est quoi ces bruits aerodynamique ??
tout ca alors que je roule comme une mamie :o

justement, tu vas pas assez vite :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°58117783
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-11-2019 à 16:09:50  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Jamis : Fred's favorite bikes !

---------------
n°58117796
Gnomovtt
Posté le 18-11-2019 à 16:10:30  profilanswer

WirIpse a écrit :

Jamis : Fred's favorite bikes !

Encore une marque tombée du camion :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°58117809
Jay Kay
Posté le 18-11-2019 à 16:11:20  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Bro-tips : le cadre.

Hegemonie a écrit :

Je ne savais pas qu'ils avaient un cadre "piste". Pas cher et dispo en 61, c'est une idée. Après ça vend pas du rêve... (et niveau dispo ça sent le pâté)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 18-11-2019 à 16:11:44

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°58117815
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-11-2019 à 16:11:52  profilanswer

Camyon [:aloy]

n°58117830
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-11-2019 à 16:12:53  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Mais un bon bouclard, c'est comme un bon garagiste, dentiste ou proctologue: vu ou il met les doigts il faut avoir qqn de confiance. (attention a ceux qui font les 3...)

En même temps si tu roules en camyon tu vas dans un garage pour poids lourds, ça me semble évident :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3773  3774  3775  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)