| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
WirIpse Sent from my 3310 | Reprise du message précédent :
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Publicité | Posté le 18-11-2019 à 13:56:42 ![]() ![]() |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Yes concrètement le probleme majeur des pieces c'est le temps que tu passes à trouver/commander Je vois ça avec mon activité de monteur de roue. Je peux très peu marger sur les rayons sinon je suis plus du tout compétitif. En gros ma marge rembourse les frais de port et il doit me rester 3€ par roue... Les heures que j'y passe... En boutique si tu dis a un gars de commander sur internet tu prends le risque qu'il se goure Dans tous les cas t'es en peu ken. Le meilleur compromis étant la 2e solution... Apres dans l'exemple la cablerie comme un peu tous les consommables genre patins, plaquette,... (pas les chaines et k7) tu peux marger dessus en restant à des prix plus ou moins internet Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 18-11-2019 à 14:02:40 --------------- Roquette, quequette ! |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
rab68 |
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Gnomovtt |
Pas du tout. La main d'oeuvre c'est ce qui fait vivre les shops/mécanicien Après t'as des forfaits fixes genre câble/gaine ou "patins" ou la réparation matos/mo reste flou pour le client --------------- Roquette, quequette ! |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
hexany Chou-Ricane |
--------------- --------------------------- |
Publicité | Posté le 18-11-2019 à 14:10:29 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2019 à 14:14:35 ![]()
|
WirIpse Sent from my 3310 |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2019 à 14:24:11 ![]() |
Clairement si on pouvait véritablement facturer la main d’œuvre au temps (45 à 60€/h en gros) ça serait vivable de faire commander les pieces meme en donnant un coup de pouce Dans les faits en atelier tu fais tres souvent des kdo de mo d'un coté, des cadeaux de marge sur les pieces de l'autres et par dessus t'ajoutes les clients qui te tiennent la jambes et achetent rien, qui te font faire 18 devis alors qu'ils ont 20€ en poche pour monter un vélo, commander des trucs qu'ils viennent pas chercher, ... Bref on pourrait faire un fonctionnement efficace si y'avait un type de client mais non T'as: Message cité 3 fois Message édité par ELPolo le 18-11-2019 à 14:43:30 --------------- Roquette, quequette ! |
Message cité 1 fois Message édité par WirIpse le 18-11-2019 à 14:41:22 --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Apres on peut ajouter un truc plus propre au monde des artisans/commerçants c'est qu'une bonne partie de tes clients pensent etre ton ami et se trouve légitime de demander des ristournes et marchander, imagine meme pas payer quand tu les dépannes et de t'envoie des messages le dimanche aprem pour savoir quelle cassette commander sur wiggle Ps: Si tu lis ce message c'est qu'apriori t'es pas visé Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 18-11-2019 à 14:42:43 --------------- Roquette, quequette ! |
yoak négligemment lourd | "achete un BBQ pour aller te faire cuire le cul" |
Pentier |
|
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Message cité 2 fois Message édité par WirIpse le 18-11-2019 à 15:28:19 --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Je crois qu'un Mosellan a en fait un marque de vélo a son nom...
--------------- mon topic de vente |
Impossible a tenir pour un petit bouclard. Chez shimano (directement chez eux) si tu dépenses environ 5000€ chez eux par an t'as rien comme prix. Sur le bas de gamme/basique t'as disont -20% par rapport au web. Sur le moyen de gamme entre -10% et +10% et le haut de gamme (xt/dura ace/...) t'oublies carrement tu seras vraiment (mais vraiment) pas du tout competitif En passant par d'autres fournisseurs, en profitant de promos, on prenant des lots,... Tu peux essayer de gratter un peu En gros su tu fais un prix web +10/15%, ces 15% c'est ta marge et dedans tu dois faire rentrer ton salaire, ton local si t'en a un, le temps que t'y passes, un stock à gérer et des invendus, le sav, ... Le SAV c'est souvent négligé mais ça coute cher. Si tu vends une pieces defectueuse à un client, même si elle est remboursée/échangée par la marque, c'est à toi d'assurer la mo du remplacement. Un shop en ligne n'assure pas ça, si ton derailleur est pourri ils t'en envoient un autre. Dans une boutique le mec t'en files un nouveau, change ton cable, te le monte et le le regle à sa charge. Et encore une fois le temps que tu passes avec le fournisseur pour que ce soit pris en charge c'est aussi pour toi. Au point que beaucoup de bouclards font jamais de demande de sav ou attendent d'avoir un carton plein pour se faire chier... Apres sur le reste je suis d'accord Message édité par ELPolo le 18-11-2019 à 15:57:26 --------------- Roquette, quequette ! |
yoak négligemment lourd |
Message cité 1 fois Message édité par yoak le 18-11-2019 à 15:50:58 |
Jay Kay | Bon, maintenant que le cargal roule (et que la caisse est quasi finie), trouvez moi de quoi bruler de la thune lô. Il me faut un fiski de poseur, taille 62 à 64, 300 balles le cadre max. (état propre ou neuf). S'il est coloré ça plairait à polo. A vous ps : un tracklocross ça passe aussi. Vu que de toute façon, il servira qu'à poser. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 18-11-2019 à 15:57:05 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Gnomovtt |
Hegemonie |
|
yoak négligemment lourd | j'ai acheté un cax decathlon pour mes balades du week end. je me suis dit, comme je suis un dingue, j'vais prendre le plus cher. c'est quoi ces bruits aerodynamique ?? Message cité 1 fois Message édité par yoak le 18-11-2019 à 16:04:33 |
|
Gnomovtt |
Gnomovtt |
Jay Kay |
Bro-tips : le cadre.
Je ne savais pas qu'ils avaient un cadre "piste". Pas cher et dispo en 61, c'est une idée. Après ça vend pas du rêve... (et niveau dispo ça sent le pâté) Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 18-11-2019 à 16:11:44 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
yoak négligemment lourd | Camyon |
the_warrior in soviet ... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !