Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3709  3710  3711  ..  6664  6665  6666  6667  6668  6669
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57919601
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-10-2019 à 19:14:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
on parle d'un équipement pour faire quel trajet ?
en tant que frileux pour 5km j'ai pas besoin de tout ça :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 19:14:53  profilanswer

n°57919729
Jay Kay
Posté le 23-10-2019 à 19:39:45  profilanswer

yoak a écrit :

je mets pas mal des tops

Ptain je pensais que t'étais un mec  [:ummon]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57919781
kmara2
Posté le 23-10-2019 à 19:46:11  profilanswer

Pour écrire comme ça ça doit être un mec  :O

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57919864
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-10-2019 à 19:55:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mdr

n°57919867
flyingchai​r
Posté le 23-10-2019 à 19:56:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nan mais Yoak vu les scuds qu’il peut balancer c’est forcément un mec. Ou c’est Nadine Morano  [:moonboots:1]

Message édité par flyingchair le 23-10-2019 à 19:56:45
n°57919881
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-10-2019 à 19:57:47  profilanswer

flyingchair a écrit :

Laisse tomber la bagnole. Regarde ici, c’est les vacances, c’est mercredi, et pourtant à cause de la N118 fermée brutalement les bouchons grimpent au plafond.  

https://reho.st/self/c8683b8259badb [...] 6c9b9b.jpg

Non mais c’est du spam ....

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57919886
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-10-2019 à 19:58:30  profilanswer

Demandez a vos mères, elles ont sûrement un avis sur la question

n°57919911
flyingchai​r
Posté le 23-10-2019 à 20:01:45  profilanswer

Bon sinon, la dernière enculerie de ma ville anti-vélo, devant le commico, j’allais dénoncer des immigrés clandestins, je veux attacher mon spad, et je tombe sur ça :

https://reho.st/medium/self/6dcd2bc99ae85cfcb4555b670140ddfe037f4a7a.jpg

Je vous laisse chercher les parkings à vélo à proximité (et admirer l’embellissement apporté par les jardinières) :

https://reho.st/medium/self/8c181baae94b7ec6d4ae6cc57aa37f9d15643dc1.jpg

Bon bah du coup je me suis attaché aux jardinières quand même, en plein devant les condés.  

[:froghettosky62]  

Bon j’ai fait un tour après, les arceaux les plus proches doivent être à 300 mètres.  

[:mooonblood:2]

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 23-10-2019 à 20:03:35
n°57919945
flyingchai​r
Posté le 23-10-2019 à 20:06:19  profilanswer

yoak a écrit :

Demandez a vos mères, elles ont sûrement un avis sur la question

Ou poissonnière  [:metaluna]

n°57920026
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-10-2019 à 20:20:27  profilanswer

yoak a écrit :

je mets pas mal des tops a manche longue helly hansen.

j'en ai en lycra et en lifa. ca me permet de tout couvrir.
- je mets le lycra le matin en mode pull léger, quand ca pèle un peu, genre au départ du lille amiens,  
- en dessous il me sert de couche inférieure, éventuellement avec une doudoune sans manche.
- si c'est trop froid, je mets le lifa a la place, toujours en sous-couche,  
- puis une veste de ski légère par dessus le lifa, et la, j'ai deja roulé par -25 avec ca, ca passe.

j'ai des sous gants TNF et arctéryx et une paire de moufles imperméables pour aller dessus, c'est pas mal.

pour le bas, j'ai un rainlegs vaude que j'ai pas encore eu l'occaze d'essayer. en vas de grand froid, j'ai un pantalon de pluie chaud, que j'utilisais aussi pour le ski, c'est bcp trop chaud pour la france, je vais devoir innover.

Et ta serpillère bleue lô ? Tu la mets aussi pour aller bosser ?  

http://reho.st/https://media.tenor.com/images/df4b8dd0081334f8b5256a49bf2e42eb/tenor.gif

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 20:20:27  profilanswer

n°57920203
boulgakov
Posté le 23-10-2019 à 20:45:53  profilanswer

http://www.leparisien.fr/hauts-de- [...] 178606.php

Ile-de-France : coupée dans les deux sens, la N118 ne rouvrira pas ce mercredi soir

[:hahaguy]

Bon, le trafic s'est reporté sur les routes secondaires que j'utilise à vélo, provoquant forcément de gros bouchons en pleine ville. Il a fallu que je me faufile pour laisser derrière moi tous ces tocards cramer leur essence à l'arrêt.

n°57920661
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 21:39:09  answer

freewind a écrit :

Les roadrages sont vraiment le summum de la connerie humaine en fait...
J'insulte très rarement, sauf lorsqu'il y a vraiment eu mise en danger par une faute grossière... pourquoi? parce que ça ne sert à rien, le caisseux derrière son volant fera la plupart du tps preuve d'une mauvaise foi absolue et d'une déresponsabilisation totale (heureusement pas tous, mais une bonne partie).
Encore récemment une nana grille un feu devant moi ('fin plutôt pile puis re-accélère, donc grille le feu). Et bien le seul truc qu'elle a trouvé à faire en me regardant c'est un geste genre "ho et puis va te faire foutre (connard de cycllste)" (pas un doigt tout de même).
Ce feu là (ultra dangereux, un nombre incalculable de gens ne freinent même pas alors qu'il est rouge) :
https://reho.st/self/c9320c251a8ba3 [...] 1d3da6.png
Il ne faut pas oublier que la plupart des gens qui font ce genre de truc n'ont aucune idée de ce représente pour un cycliste ce soit disant "partager la route" avec eux. Il ne se rendent pas compte qu'on les ressent très souvent comme de véritables agressions avec nos infrastructures de merde.

D'ailleurs j'en ai plein le cul d'entendre cette expression "partageons la route" à tout bout de champ, on ne parle pas de partage lorsqu'on parle d'une répartition 90%vs10%.

Tout à fait d'accord. Comment partager alors qu'il y a 9 bagnoles pour 1 cycliste ?  :sweat:

n°57920673
Alkhar
Posté le 23-10-2019 à 21:40:50  profilanswer

Tain mais ces articles quoi ...

Citation :

Un Allemand de 31 ans circulant à vélo sur la RD3 entre Scheibenhard et Wissembourg a été renversé par un autocar, mardi vers 19h20. D'après les premiers éléments de l'enquête, tous deux circulaient dans le même sens et le cycliste n'aurait pas été équipé d'un éclairage ou d'un dispositif réfléchissant : la route concernée n'est pas éclairée et une pluie légère tombait, les conditions de visibilité étaient mauvaises.

Le type se fait renverser par un bus, mais ça gratte encore pour trouver prétexte à lui mettre la cause de l'accident sur le dos ...

n°57920686
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 21:42:14  answer

flyingchair a écrit :

Bon sinon, la dernière enculerie de ma ville anti-vélo, devant le commico, j’allais dénoncer des immigrés clandestins, je veux attacher mon spad, et je tombe sur ça :

https://reho.st/medium/self/6dcd2bc [...] 7f4a7a.jpg

Je vous laisse chercher les parkings à vélo à proximité (et admirer l’embellissement apporté par les jardinières) :

https://reho.st/medium/self/8c181ba [...] 643dc1.jpg

Bon bah du coup je me suis attaché aux jardinières quand même, en plein devant les condés.

[:froghettosky62]

Bon j’ai fait un tour après, les arceaux les plus proches doivent être à 300 mètres.

[:mooonblood:2]

Bon ok, c'est moche mais bon je comprends quand même le mot.. j'aurai jamais attaché mon spad la dessus...

Alkhar a écrit :

Tain mais ces articles quoi ...

Citation :

Un Allemand de 31 ans circulant à vélo sur la RD3 entre Scheibenhard et Wissembourg a été renversé par un autocar, mardi vers 19h20. D'après les premiers éléments de l'enquête, tous deux circulaient dans le même sens et le cycliste n'aurait pas été équipé d'un éclairage ou d'un dispositif réfléchissant : la route concernée n'est pas éclairée et une pluie légère tombait, les conditions de visibilité étaient mauvaises.

Le type se fait renverser par un bus, mais ça gratte encore pour trouver prétexte à lui mettre la cause de l'accident sur le dos ...

Ce soir je croise un cycliste sans vêtements réfléchissant ni lumières en pleine campagne non éclairé... Il y en a qui cherchent aussi... :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2019 à 21:44:22
n°57920711
Hegemonie
Posté le 23-10-2019 à 21:44:12  profilanswer

Tu l'aurais accroché où, du coup?

n°57920745
Gnomovtt
Posté le 23-10-2019 à 21:48:36  profilanswer

Hegemonie a écrit :

le mieux serait de répondre à la mairie en demandant de mettre plus de parking vélo :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°57920759
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 21:49:23  answer

Hegemonie a écrit :

Si pas de parking vélo dans les environs a un poteau ou une barrière.

n°57920806
flyingchai​r
Posté le 23-10-2019 à 21:53:31  profilanswer

Y’en a pas non plus...  [:yiipaa:4]

n°57920816
Hegemonie
Posté le 23-10-2019 à 21:54:45  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

le mieux serait de répondre à la mairie en demandant de mettre plus de parking vélo :/

Le jour où ça arrive, ce sera une grande victoire pour tous les cyclistes  [:depardieu:3]  

Sans vouloir troller, quelle est la différence entre un poteau, une barrière, et ça, niveau point fixe?

Surtout que d'après ce qu'il raconte, rien avant 300m.

Perso RAB, je m'accroche sur le mobilier urbain quel qu'il soit. Sauf s'il y a des trucs dédiés dans la zone, auquel cas je fais un effort.

Aux Pays-Bas c'est facile, à Toulon c'est parfois plus...problématique :D

n°57920828
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-10-2019 à 21:55:42  profilanswer

Alors certes il était certainement dans l'illégalité vis à vis du code de la route.
Pour autant, non, il ne l'a pas "cherché"; ça ne fonctionne pas comme ça.

Surtout que la nuit en pleine campagne c'est là que t'as la meilleure visibilité en bagnole comme t'as pas de pollution lumineuse liée à l'éclairage public. Un mec à vélo tu le vois à 100m si c'est plat, alors à moins de rouler à 130, t'as largement le temps de ralentir pour le dépasser proprement.

---------------
n°57920841
flyingchai​r
Posté le 23-10-2019 à 21:57:08  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J’arrête pas de les faire chier avec l’absence d’arceaux vélos, les quelques parkings vélos squattés par des scooters, l’absence de panonceaux aux feux ou de double sens cyclistes non affichés. C’est des trou du cul à, la mairie y’a rien de fait pour le vélo, en tout cas dans la partie haute de la ville. Ici le style c’est plus le SUV Volvo que le vélo.

n°57920994
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 22:14:00  answer

flyingchair a écrit :

Y’en a pas non plus... [:yiipaa:4]

Il y a bien une route dans le coin avec un stop ou un céder le passage non ?  [:anefay:1]

n°57921015
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 22:16:54  answer

WirIpse a écrit :

Alors certes il était certainement dans l'illégalité vis à vis du code de la route.
Pour autant, non, il ne l'a pas "cherché"; ça ne fonctionne pas comme ça.

Surtout que la nuit en pleine campagne c'est là que t'as la meilleure visibilité en bagnole comme t'as pas de pollution lumineuse liée à l'éclairage public. Un mec à vélo tu le vois à 100m si c'est plat, alors à moins de rouler à 130, t'as largement le temps de ralentir pour le dépasser proprement.

Non ça ne fonctionne pas comme ça. Mais bon tu joue avec ta vie quand même. Un cycliste sans aucun disposirif de visibilité tu ne le vois pas aussi bien en rase campagne avec le noir et la pluie (les phares des autres véhicules notamment éblouissent et justement empêche énormément de le voir au bon moment... Même a 90km/h)

n°57921063
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-10-2019 à 22:24:05  profilanswer

Donc non seulement tu estimes que la victime est responsable, mais en plus tu reconnais que tu ne sais pas conduire car tu n'adaptes pas ta vitesse aux conditions ?  [:coq]

---------------
n°57921155
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 22:32:40  answer

WirIpse a écrit :

Donc non seulement tu estimes que la victime est responsable, mais en plus tu reconnais que tu ne sais pas conduire car tu n'adaptes pas ta vitesse aux conditions ? [:coq]

Ah non j'ai pas dit ça. Moi je roule moins vite par mauvais temps bien entendu mi ce n'est pas le cas de tous.  :O

n°57921194
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-10-2019 à 22:36:56  profilanswer

Donc on est bien d'accord que le responsable de l'accident c'est le connard qui roule trop vite en plus de n'avoir aucun réflexe.  
Oui, le mec qui circule à vélo sans lumière s'expose à un danger, mais le danger c'est bien le conducteur qui roule trop vite.

---------------
n°57921262
boulgakov
Posté le 23-10-2019 à 22:44:58  profilanswer

WirIpse a écrit :

Donc on est bien d'accord que le responsable de l'accident c'est le connard qui roule trop vite en plus de n'avoir aucun réflexe.
Oui, le mec qui circule à vélo sans lumière s'expose à un danger, mais le danger c'est bien le conducteur qui roule trop vite.

Nulle part il n'est indiqué que l'autocar roulait trop vite.

Sans plus d'infos, oui, je considère que le cycliste a une très large part de responsabilité. Sinon, ça s'arrête où ? Je m'habille en noir des pieds à la tête et je vais me balader la nuit au milieu des routes de campagne, les voitures n'ont qu'à rouler à 20 km/h au cas où il y aurait un débile de mon genre dans les parages ?

n°57921311
boulgakov
Posté le 23-10-2019 à 22:47:14  profilanswer

D'ailleurs, à ce sujet, je ne sais pas s'il était passé ici je l'ai trouvé sur un autre topic  [:huit]

https://www.estrepublicain.fr/editi [...] -a-percute

n°57921350
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 22:50:59  answer

WirIpse a écrit :

Les 2 dont responsables.  [:eneytihi:4]

boulgakov a écrit :

Sans plus d'infos, oui, je considère que le cycliste a une très large part de responsabilité. Sinon, ça s'arrête où ? Je m'habille en noir des pieds à la tête et je vais me balader la nuit au milieu des routes de campagne, les voitures n'ont qu'à rouler à 20 km/h au cas où il y aurait un débile de mon genre dans les parages ?

Oui c'est clair. Il faut être cohérent...

n°57921359
kmara2
Posté le 23-10-2019 à 22:52:01  profilanswer

Je cherchais un article sur un jugement rendu il y a peu mais je ne le trouve pas et je tombe sur d'autres articles encore plus sinistre... Un fils de putain bourré au volant avec sa grognasse rentraient d'une fête de bof en bagnole, ils croisent deux ados à vélo sans éclairage. Le mec bourré décide de faire la morale, recule avec sa caisse et percute un des gamins et le coince sous sa bagnole. Cet enculé laisse la caisse et part cherchais un truc pour dégager sa caisse car elle est à moitié dans le fossé. Les secours ne sont même pas prévenu alors que le gamin agonise sous la caisse.

Il prend 3 ans dont 1 avec sursis  [:sad frog:5]  

En cherchant cet article je suis tombé sur un autre, le mec prend 3 ans dont 2 avec sursis alors qu'il a tué un ado à vélo devant les yeux de sa mère. Il l'a percuté alors qu'il envoyait un sms au volant.

Si un roadrage dégénère et que l'on bute un automobiliste, on prend combien ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57921372
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-10-2019 à 22:53:29  profilanswer

boulgakov a écrit :

Si je suis bien ton raisonnement, si un arbre tombe sur la route et que tu te le prends en pleine face, tu vas porter plainte contre l'ONF ?  

Parce que visiblement d'après toi le conducteur n'est pas responsable s'il n'arrive pas à éviter un obstacle sans lumière et/ou dispositif réfléchissant.

---------------
n°57921392
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 22:55:09  answer

boulgakov a écrit :

D'ailleurs, à ce sujet, je ne sais pas s'il était passé ici je l'ai trouvé sur un autre topic [:huit]

https://www.estrepublicain.fr/editi [...] -a-percute

[:ummon] cette histoire...

n°57921430
kmara2
Posté le 23-10-2019 à 22:58:39  profilanswer

Ah bah c'était juste au dessus  [:agressive perfector:4]

---------------
n°57921442
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 23-10-2019 à 22:59:02  profilanswer

kmara2 a écrit :

Ah bah c'était juste au dessus  [:agressive perfector:4]

Comme la voiture :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°57921454
boulgakov
Posté le 23-10-2019 à 23:01:04  profilanswer

WirIpse a écrit :

Si je suis bien ton raisonnement, si un arbre tombe sur la route et que tu te le prends en pleine face, tu vas porter plainte contre l'ONF ?

Parce que visiblement d'après toi le conducteur n'est pas responsable s'il n'arrive pas à éviter un obstacle sans lumière et/ou dispositif réfléchissant.

Si tu me demandes qui est juridiquement  responsable, j'avoue que je n'en sais rien.

Mais il faut être sacrément de mauvaise foi pour s'indigner que le journaliste rapporte l'absence de tout dispositif de visibilité. Ce n'est tout de même pas pour enquiquiner les cyclistes que c'est obligatoire !, ça diminue fortement le risque d'accident sans être très cher/inconfortable/... Il faut être complètement demeuré pour rouler sans de nuit à la campagne.

n°57921486
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 23:06:37  answer

boulgakov a écrit :

Si tu me demandes qui est juridiquement responsable, j'avoue que je n'en sais rien.

Mais il faut être sacrément de mauvaise foi pour s'indigner que le journaliste rapporte l'absence de tout dispositif de visibilité. Ce n'est tout de même pas pour enquiquiner les cyclistes que c'est obligatoire !, ça diminue fortement le risque d'accident sans être très cher/inconfortable/... Il faut être complètement demeuré pour rouler sans de nuit à la campagne.

Ah mais +1000.

Je ne sais pas si entre celui qui prend sa voiture bourré et celui qui prend son vélo en rase campagne sans aucun vêtement réfléchissant ni éclairage qui est le plus abruti des 2...  [:transparency]

n°57921491
Floleb7
Posté le 23-10-2019 à 23:07:54  profilanswer

boulgakov a écrit :

Si tu me demandes qui est juridiquement  responsable, j'avoue que je n'en sais rien.  

Tu peux t'indigner que l'article ne rapporte finalement que des faits sur le cycliste et la route ce qui de facto tend à considérer (sans avoir tous les éléments) que le chauffeur de car n'a rien à se reprocher.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°57921512
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-10-2019 à 23:10:50  profilanswer

boulgakov a écrit :

Alors perso je ne me suis pas indigné du contenu de l'article.
De plus j'ai indiqué à plusieurs reprises que oui, c'est une erreur de circuler de nuit sans lumière. C'est même d'ailleurs une infraction au code de la route.
Mais ce que j'affirme surtout c'est qu'en tant que source de danger, le responsable moral (!= loi) de l'accident ce sera celui étant à la source du danger, c'est à dire "le plus fort".

Conduire n'est pas un droit, c'est la liberté de circuler dans l'espace public qui l'est. Le devoir de chacun c'est de le faire sans porter atteinte à celui des autres.

---------------
n°57921534
kmara2
Posté le 23-10-2019 à 23:14:36  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Comme la voiture :o

[:bakk62] au deuxième c'est dehors

---------------
n°57921553
Floleb7
Posté le 23-10-2019 à 23:17:52  profilanswer

kmara2 a écrit :

[:bakk62] au deuxième c'est dehors

Désolé  [:vizera]  

---------------
n°57921961
antistress
Posté le 24-10-2019 à 01:40:59  profilanswer

Pour ranger mon vrac (papiers, clés, téléphone) lors de mes trajets à vélo :
Je cherche un truc qui n'a pas l'air courant : une sacoche qui s'accrocherait/se décrocherait facilement du vélo (à emporter avec moi dès que je quitte le vélo)
Du coup j'ai regardé la solution bidon porte-outils conseillé ici même mais c'est un contenant à remplir/vider par le haut, pas très pratique d'accès.
https://www.amazon.fr/Z%C3%A9fal-Bi [...] B00RN48DXM
Du coup je réfléchis à mettre une trousse ronde lavable dans mon porte bidon tout simplement.
Ex modèle noir Clairefontaine diamètre 7 cm longueur 22 cm https://www.amazon.fr/Rhodia-Basic- [...] B01I3Q2UBY
Avis ?

Message cité 3 fois
Message édité par antistress le 24-10-2019 à 01:41:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3709  3710  3711  ..  6664  6665  6666  6667  6668  6669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)