| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-11-2012 à 09:15:57 ![]() ![]() |
erulio |
Message édité par erulio le 15-11-2012 à 14:48:49 |
elbarto | on peut aussi utiliser une petite remorque si on a vraiment beaucoup de marchandises à transporter, ça me semble plus simple que de multiplier les sacoches autour du vélo
|
djoul | Mais je voulait juste de quoi mettre des dossiers A4 et un portable moi Message cité 1 fois Message édité par djoul le 15-11-2012 à 12:35:49 |
Poly | http://www.ortlieb.de/_prod.php?la [...] ime_workit ?
|
MrBrOwNsToNe |
Message édité par MrBrOwNsToNe le 15-11-2012 à 13:07:07 |
djoul |
|
djoul | Veste de ski. Dans le genre urbain ça se pose |
lesamericains so unfair |
tant qu'à prendre le surpantalon, prend la veste aussi. en ce moment c'est veste de ski également, mais à Grenoble c'est permis. Message cité 1 fois Message édité par lesamericains le 15-11-2012 à 14:45:53 --------------- c'est nous lesamericains |
Publicité | Posté le 15-11-2012 à 14:45:41 ![]() ![]() |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
lesamericains so unfair |
--------------- c'est nous lesamericains |
MrBrOwNsToNe |
|
manu |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Magnifique vautrage sur les rails de tramway.
Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 15-11-2012 à 18:35:30 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
elbarto |
Message édité par elbarto le 15-11-2012 à 18:38:44 |
SunnyD forceur vélocipédique | c'est une huile très visqueuse qui collera la moindre merde sur les maillons.
--------------- Roule Raoul ! |
Winpoks |
Les gens qui utilisent les bombes de graisses moto sur la transmission et dont le jet part un peu partout sur le vélo (moyeux, jantes, freins…) ! Message édité par Winpoks le 15-11-2012 à 19:39:29 |
SunnyD forceur vélocipédique | l'huile qui coule le long de la chappe, et qui fini par goutter lamentablement sur la jante et la piste de freinage --------------- Roule Raoul ! |
Poly |
J'ai l'impression que tu passes ton temps à être agressé par des rails, tu devrais passer à des pneus de 45 histoire d'être tranquille.
|
elbarto |
j'ai utilisé de l'huile "décathlon" et j'avais quand même de la saleté sur la chaine, je pense que ce problème est inévitable quelque soit l'huile, à moins d'utiliser un carter intégral de protection pour la chaine, pour minimiser le problème on peut toujours nettoyer fréquemment sa chaine avec une petite brosse à dent pour retirer le gros de la saleté Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 15-11-2012 à 20:34:52 |
SunnyD forceur vélocipédique |
Message édité par SunnyD le 15-11-2012 à 20:40:18 --------------- Roule Raoul ! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message édité par Natopsi le 15-11-2012 à 20:40:36 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
niku conomie conomie la team | j'ai toujours utilisé les petites burettes d'huile décath c pas mal
|
elbarto |
Message édité par elbarto le 15-11-2012 à 21:05:15 |
SunnyD forceur vélocipédique | une burette peut te tenir 2 ou 3 ans facile, alors rapporté au temps d'utilisation, c'est rien du tout.
elbarto | un achat groupé sur le net d'une huile de qualité en bidon de 2 litres, chacun des membres du forum apporte ensuite son petit flacon pour prendre sa part, ça sera plus rentable que la burette décathlon sinon une possibilité serait de ne pas utiliser d'huile, la chaine tout le temps sèche avec juste un nettoyage toutes les X semaines avec un produit décapant pour virer les saletés du quotidien Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 15-11-2012 à 21:32:25 |
panda_man This time is different | = Usure prématurée de toute la transmission Message édité par panda_man le 15-11-2012 à 21:34:44 --------------- Mon FlickR |
elbarto | je connais quelqu'un qui ne lubrifiait jamais sa chaine ( mode fainéant ) et il a toujours sa chaine d'origine |
panda_man This time is different | Ça fait combien de temps ?
--------------- Mon FlickR |
elbarto | ça doit faire 7 ans, mais son trajet est assez court ( moins de 5 kilomètres ) et le vélo dort dans un garage au sec, ça doit aider pour limiter les dégâts |
panda_man This time is different | Depuis que j'ai vu un mec casser sa chaine sous mes yeux (et forcement, ça arrive pas n'importe quand => généralement quand tu est bien en appuie dessus et en danseuse) ba je ne joue pas au jeu de la plus vieille chaine ni à celui de la plus mal entretenue --------------- Mon FlickR |
Refgt |
|
kool_le_shen |
vélo à 50€ au trocathlon, entretenu mode feignant le mien pareil, mais avec un peu de lub dessus parfois Message cité 1 fois Message édité par kool_le_shen le 15-11-2012 à 22:15:51 |
MrBrOwNsToNe |
|
elbarto | le seul truc qui a cassé sur mon vélo pour l'instant c'est la roue libre ( shimano à 6 pignons ), la chaine est encore d'origine 17 ans après
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !