Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4405 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°32311779
tinkywinky
Posté le 13-11-2012 à 13:04:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Première chute sérieuse ce matin lors d'un passage sous un pont. La combinaison virage en descente + couche de feuilles mouillées = vautrage comme une merde. Pourtant j'étais sur le qui-vive et j'avais reduit ma vitesse.  
Fort heureusement je n'ai rien, ni moi ni le vélo. Lors de ma  glissade la tête à tout de même tapé contre la rambarde en bois qui borde le pont (ouch !) Merci le casque sans cela je pense que j’étais quitte pour un gros hématome voire un trauma cranien. Saint Abus Urban I priez pour nous !

mood
Publicité
Posté le 13-11-2012 à 13:04:05  profilanswer

n°32312449
kmara2
Posté le 13-11-2012 à 13:59:32  profilanswer

tinkywinky a écrit :

Première chute sérieuse ce matin lors d'un passage sous un pont. La combinaison virage en descente + couche de feuilles mouillées = vautrage comme une merde. Pourtant j'étais sur le qui-vive et j'avais reduit ma vitesse.  
Fort heureusement je n'ai rien, ni moi ni le vélo. Lors de ma  glissade la tête à tout de même tapé contre la rambarde en bois qui borde le pont (ouch !) Merci le casque sans cela je pense que j’étais quitte pour un gros hématome voire un trauma cranien. Saint Abus Urban I priez pour nous !

Yep les feuilles mortes humides ça glisse. Prudence !

n°32312635
Winpoks
Posté le 13-11-2012 à 14:14:51  profilanswer

kmara2 a écrit :

Yep les feuilles mortes humides ça glisse. Prudence !

C'est cool de le prévenir !  :D

n°32312670
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 13-11-2012 à 14:17:59  profilanswer

tinkywinky a écrit :

Fort heureusement je n'ai rien, ni moi ni le vélo. Lors de ma glissade la tête à tout de même tapé contre la rambarde en bois qui borde le pont (ouch !) Merci le casque sans cela je pense que j’étais quitte pour un gros hématome voire un trauma cranien. Saint Abus Urban I priez pour nous !

Tain le combo feuilles mortes plus pluie, c'est l'horreur en ce moment.

Et tout se fait rejeter sur les pistes cyclables  [:kabouk]

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°32312829
philippe06
Posté le 13-11-2012 à 14:29:25  profilanswer

Winpoks a écrit :

Déjà eu ça il y a cinq ans, je lui ai dit d'aller se faire sodomiser au feu rouge en lui bloquant la route. Il a commencé à descendre mais il à vu des policiers qui regardaient (que je n'avais pas vu) plus loin.  :D

Oralement ou en langage des signes?  [:le saint pere:1]

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°32313971
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-11-2012 à 15:45:15  profilanswer

Je connaissais pas et c'est bien sympa pour calculer un peu tout sur les braquets/devpt ...  
http://cyclurba.fr/braquet.php

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°32316199
elbarto
Posté le 13-11-2012 à 18:08:08  profilanswer

Winpoks a écrit :

Déjà eu ça il y a cinq ans, je lui ai dit d'aller se faire sodomiser au feu rouge en lui bloquant la route. Il a commencé à descendre mais il à vu des policiers qui regardaient (que je n'avais pas vu) plus loin.  :D

toi tu cherches vraiment la baston avec les conducteurs :D

ça a été démontré par des psychiatres : le fait d'être confiné à l'intérieur d'un véhicule ou d'un camion transforme la personnalité, celui qui est en temps normal pacifique/poli avec autrui quand il est à "l'air libre dans la rue" devient une grosse racaille à l'intérieur de sa caisse ( insultes, doigt d'honneur, klaxon ),

c'est lié au fait que la voiture est assimilée à une maison, la personne est dans sa bulle et sa marge de tolérance/patience est quasi nulle dès qu'il y a un conflit/problème devant lui ( bouchons, refus de priorité, un cycliste qui le ralentit ou qu'il faut doubler, idem s'il rencontre un piéton ), il y a le coté "homme de cro-magnon" qui prend le dessus sur le citoyen civilisé,

du coup si la personne était déjà un poil psychopathe dans la vie ( ou amateur de stimulants chimiques type drogue/alcool ) ça peut tourner au carnage si le cycliste fait le malin ou joue les provocateurs  [:fredouye], dans le pire des cas il sortira même pas de sa caisse mais te roulera dessus :o

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 13-11-2012 à 18:11:14
n°32316318
niku
conomie conomie la team
Posté le 13-11-2012 à 18:18:26  profilanswer

l'intégralité de mon itinéraire vélotaf est en travaux. je suis bien content d'avoir des 700x32

n°32316323
elbarto
Posté le 13-11-2012 à 18:18:58  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Tain le combo feuilles mortes plus pluie, c'est l'horreur en ce moment.

Et tout se fait rejeter sur les pistes cyclables  [:kabouk]

des feuilles mortes qui peuvent aussi cacher l'existence d'un nid de poule ou d'une plaque d'égout striée ( grosse vibration avec risque de glissade ), genre t'as l'impression que la route est plate et là c'est le drame avec la roue avant qui se chope le nid de poule  [:delapoutre:4]  

n°32322791
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 14-11-2012 à 11:21:46  profilanswer

2 beaux travers ce matin, ça glisse de la roue arrière au moindre coup de frein.

d'ailleurs j'ai les patins qui couinent à l'arrière comme sur un biclou d'avant guerre. Zavez de conseils pour y remédier ? je huile les patins ? :o
(je les ai changé y a 1 mois)

---------------
c'est nous lesamericains
mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 11:21:46  profilanswer

n°32323104
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-11-2012 à 11:40:04  profilanswer

faut qu'ils attaquent legerement par l'avant du patin

---------------
ras
n°32323136
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 11:41:32  answer

Perso en pignon fixe ça glisse pas mal c'est plutot rigolo, mais heureusement que je me la joue pas hispter j'ai quand même un frein avant.  
:o

n°32323160
philippe06
Posté le 14-11-2012 à 11:43:00  profilanswer

lesamericains a écrit :

2 beaux travers ce matin, ça glisse de la roue arrière au moindre coup de frein.

d'ailleurs j'ai les patins qui couinent à l'arrière comme sur un biclou d'avant guerre. Zavez de conseils pour y remédier ? je huile les patins ? :o

Astuce de Niçois: quand c'est mouillé par terre ne freine pas ou anticipe à mort ou freine en cartonnant un truc mou comme une femme obèse  [:milfnduck lover:3]

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°32323225
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 14-11-2012 à 11:46:08  profilanswer

Ce matin 3 beaux travers.

Un a cause d'un livreur qui a déboité d'un coup alors qu'il etait garé sur la voie de bus, Je l'ai traité de connard par formalité.

le deuxième a cause d'une velibeuse qui m'a coupé la route à 0.5 Km/h.

Le troisième une bagnole qui arrive de face a un carrefour, lui tourne a droite et moi a gauche.
On va donc du meme coté mais on arrive face a face, le type ne met pas son clignottant et tourne d'un coup, me coupant la route alors que j'etais moi meme en train de tourner.
Glissade avec pied gauche au sol... Tonnerre mecanique style.

Les pneus slicks c'est cool mais quand c'est humide ca devient quand même legerement impossible ahahah.

Faut pas trop espérer pouvoir freiner en urgence. Ca part direct en glissade.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 14-11-2012 à 11:48:17
n°32323258
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-11-2012 à 11:48:13  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Ce matin 3 beaux travers.

Un a cause d'un livreur qui a déboité d'un coup alors qu'il etait garé sur la voie de bus, Je l'ai traité de connard par formalité.

le deuxième a cause d'une velibeuse qui m'a coupé la route à 0.5 Km/h.

Le troisième une bagnole qui arrive de face a un carrefour, lui tourne a droite et moi a gauche.  
On va donc du meme coté mais on arrive face a face, le type ne met pas son clignottant et tourne d'un coup, me coupant la route alors que j'etais moi meme en train de tourner.
Glissade avec pied gauche au sol... TOnerre mecanique style.

Les pneus slicks c'est cool mais quand c'est humide ca devient quand même legerement impossible ahahah.

Faut pas trop espérer pouvoir freiner en urgence. Ca part direct en glissade.

Comme ça sans explication, je dirais que dans tout les cas la priorité à droite s'applique, et qu'il était prioritaire sur toi :o

---------------
Roule Raoul !
n°32323288
Winpoks
Posté le 14-11-2012 à 11:50:15  profilanswer

elbarto a écrit :

toi tu cherches vraiment la baston avec les conducteurs :D

Le truc c'est que je ne le fais même pas vraiment par énervement mais plus par distraction et principe.  

Mais ton explication du gars dans son cocon se tient en tout cas.  :jap:

n°32323471
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-11-2012 à 12:01:13  profilanswer

Actuellement je doit couper l'intégralité des lignes de tramway de Grenoble sur mon trajet, je sent que dans quelques semaines je vais aussi devoir couper celle qui est en construction  [:turbocat:1]  

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°32323541
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 14-11-2012 à 12:05:41  profilanswer

SunnyD a écrit :

Comme ça sans explication, je dirais que dans tout les cas la priorité à droite s'applique, et qu'il était prioritaire sur toi :o

Tout a fait sauf que le type etait super loin et semblait me laisser passer...

Il a accéléré au dernier moment sans clignottant alors que j'etais déjà engagé.

Je précise qu'il s'agit d'un carrefour ou si tu attends indéfiniment  que ceux qui arrivent en face passent tu ne peux JAMAIS passer.

n°32323610
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 14-11-2012 à 12:11:50  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Tout a fait sauf que le type etait super loin et semblait me laisser passer...

Il a accéléré au dernier moment sans clignottant alors que j'etais déjà engagé.

Je précise qu'il s'agit d'un carrefour ou si tu attends indéfiniment que ceux qui arrivent en face passent tu ne peux JAMAIS passer.

Tu lui grimpes sur la carrosserie façon Danny MacAskill, puis tu pars comme un prince. Un peu vite.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°32323797
elbarto
Posté le 14-11-2012 à 12:27:03  profilanswer

lesamericains a écrit :

il faut un temps de rodage comme pour les freins de voiture, quelques jours, la surface du patin n'ayant pas eu le temps de s'éroder au contact de la jante, elle est trop lisse, il n'y a pas de "mordant" au contact, une astuce serait d'élimer un peu la surface du patin pour la rendre rugueuse,

comme tu les as changés il y a un mois vérifie le montage, les 2 patins doivent toucher en même temps la jante, et de préférence l'avant du patin avant l'arrière ( un petit écart de 1 à 2 millimètres pour les freins de type v-brake ),

il se peut aussi que ta jante soit voilée ou une surface irrégulière au niveau de l'usure du métal, ce qui rend le contact avec le patin incomplet et donc un mauvais freinage,

dans tous les cas faut anticiper un max quand on freine, décélération en arrêtant de pédaler pour ne pas trop dépendre des performances des freins, et ça permet d'économiser le carburant au niveau des muscles :D

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 14-11-2012 à 12:33:25
n°32323962
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-11-2012 à 12:44:31  profilanswer

elbarto a écrit :

il faut un temps de rodage comme pour les freins de voiture, quelques jours, la surface du patin n'ayant pas eu le temps de s'éroder au contact de la jante, elle est trop lisse, il n'y a pas de "mordant" au contact, une astuce serait d'élimer un peu la surface du patin pour la rendre rugueuse,

comme tu les as changés il y a un mois vérifie le montage, les 2 patins doivent toucher en même temps la jante, et de préférence l'avant du patin avant l'arrière ( un petit écart de 1 à 2 millimètres pour les freins de type v-brake ),

il se peut aussi que ta jante soit voilée ou une surface irrégulière au niveau de l'usure du métal, ce qui rend le contact avec le patin incomplet et donc un mauvais freinage,

dans tous les cas faut anticiper un max quand on freine, décélération en arrêtant de pédaler pour ne pas trop dépendre des performances des freins, et ça permet d'économiser le carburant au niveau des muscles :D

C'est énorme 2mm d'écart, il aura atteint le support en métal du patin sur l'avant, avant d'avoir dépassé le témoin d'usure sur l'arrière du patin.

Le seul conseille que je puisse donner (et le plus simple :D ) : nettoie bien les flancs de ta jante avec du produit vitre alcoolisé, et ponce très légèrement la surface des patins (ils ont peut être absorbé la poussière de frein, ce qui les rend dur comme de la pierre).

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 14-11-2012 à 12:46:59

---------------
Roule Raoul !
n°32324109
Winpoks
Posté le 14-11-2012 à 12:58:32  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Tu lui grimpes sur la carrosserie façon Danny MacAskill, puis tu pars comme un prince. Un peu vite.

:love:

n°32324868
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 14-11-2012 à 14:03:32  profilanswer

:jap: je vais essayer tout ça, ponçage de la jante et alcool sur le patin.

Spoiler :

:o

Message édité par lesamericains le 14-11-2012 à 14:03:46

---------------
c'est nous lesamericains
n°32325060
elbarto
Posté le 14-11-2012 à 14:16:45  profilanswer

SunnyD a écrit :

C'est énorme 2mm d'écart, il aura atteint le support en métal du patin sur l'avant, avant d'avoir dépassé le témoin d'usure sur l'arrière du patin.

mais c'est pas évident de descendre sous le millimètre niveau écart quand on manie la clé allen en serrant la vis et on ne sait plus du coup s'il y a bien une inclinaison ou pas :D

j'ai vu aussi sur certains sites que c'était une idée reçue sur les v-brakes de vouloir pratiquer cette inclinaison, qu'il valait mieux que les patins soient complétement parallèles à la jante, le seul interêt de la manip c'est que ça supprime plus ou moins le bruit de type "crissage" sur la jante

Message édité par elbarto le 14-11-2012 à 14:17:50
n°32325107
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-11-2012 à 14:19:25  profilanswer

Perso je pousse l'étrier sur la jante, et je vis le patin. Comme ça il est parfaitement parallèle. Quand t'as 20 freins à régler par jour, tu passes pas 30 minutes pour chaque réglage :o

Le bruit peut venir de plein de facteurs : gomme du patin, alliage de la jante (principalement ça généralement), qualité de l'étrier etc...

---------------
Roule Raoul !
n°32330896
dinsdale
Posté le 14-11-2012 à 22:02:57  profilanswer

elbarto a écrit :

des feuilles mortes qui peuvent aussi cacher l'existence d'un nid de poule ou d'une plaque d'égout striée ( grosse vibration avec risque de glissade ), genre t'as l'impression que la route est plate et là c'est le drame avec la roue avant qui se chope le nid de poule  [:delapoutre:4]  

Ou juste une pierre, ou une cannette en verre  :cry:

n°32330912
dinsdale
Posté le 14-11-2012 à 22:04:17  profilanswer

SunnyD a écrit :

Le seul conseille que je puisse donner (et le plus simple :D ) : nettoie bien les flancs de ta jante avec du produit vitre alcoolisé, et ponce très légèrement la surface des patins (ils ont peut être absorbé la poussière de frein, ce qui les rend dur comme de la pierre).

Sinon l'acétone marche très bien pour la jante, mais faut absolument pas en mettre sur les pièces en plastique.

n°32331159
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-11-2012 à 22:20:44  profilanswer

avec le pneu j'aurais pas confiance en l'acétone

---------------
Roule Raoul !
n°32331270
delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-11-2012 à 22:28:23  profilanswer

Détrompe toi ça fait rien (en tout cas sur les Maxxis) j'avais essayé de virer la marque sur le pneu, ben... non. :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°32331286
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-11-2012 à 22:29:45  profilanswer

faudra que j'essaie, j'ai plusieurs litres d'acétone en réserve, mais ils me servent uniquement à nettoyer les graffitis sur mon camion :o

---------------
Roule Raoul !
n°32331347
dinsdale
Posté le 14-11-2012 à 22:33:32  profilanswer

kmara2 a écrit :

Hier matin altercation avec un chauffeur poids lourd qui,vu qu'il a le plus gros se permet de doubler un autre camion en double file alors que j'étais engagé.

Je fais juste un signe de la main du genre coucou tu me fonces dessus là, c'est alors que s'engage une discussion avec ce poète nordiste, un ardent défenseur de la langue française !  

Meilleur passage de la discussion : Bin t'a Ka roulé sul trotouarrrr vec t'in vélo d'brun !!!!! Bref un digne représentant du côté obscur de ma région [:moustik42]

Depuis que je suis muté dans le nord   [:barracus] j'en vois des vertes et des pas mures. Voitures mal garées, dépassements à 20 cm à 50 km/h  [:supernem], le klaxon à tout bout de champ y compris dans le brouillard  [:ventis]  

n°32331428
djoul
Posté le 14-11-2012 à 22:38:44  profilanswer

Du coup j' ai acheté un sac à dos dans ce style (pas ce modèle là), après un court essai ça a l'air de tenir nickel sur le guidon, sans gêner la visibilité ou la conduite. Attention quand même, ça couvre quasiment toute la largeur du cintre : si votre lumière est dessus, ça risque de poser problème. La mienne est sur le garde boue, donc pas de soucis de ce coté. Par contre c'est pas donné (80 € avec la fixation - non vendue avec le sac). On verra à l'usage si ça tient ses promesses.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 14-11-2012 à 22:46:00
n°32331959
Poly
Posté le 14-11-2012 à 23:22:06  profilanswer

Visiblement il peut aller derrière la selle, c'est là que je l'aurais mis.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 14-11-2012 à 23:38:52
n°32332310
elbarto
Posté le 15-11-2012 à 00:13:04  profilanswer

djoul a écrit :

Par contre c'est pas donné (80 € avec la fixation - non vendue avec le sac). On verra à l'usage si ça tient ses promesses.

bien cher tout ça pour une fixation, perso j'aurai tenté le système D avec un bricolage maison pour la fixation

n°32332361
Winpoks
Posté le 15-11-2012 à 00:23:24  profilanswer

SunnyD a écrit :

avec le pneu j'aurais pas confiance en l'acétone

Nettoyant pour freins !  :D

n°32332995
djoul
Posté le 15-11-2012 à 07:11:33  profilanswer

Poly a écrit :

Visiblement il peut aller derrière la selle, c'est là que je l'aurais mis.

Pas possible, y a déjà ma fille sur un siege enfant à l'arrière ;)

n°32332997
djoul
Posté le 15-11-2012 à 07:14:03  profilanswer

elbarto a écrit :

bien cher tout ça pour une fixation, perso j'aurai tenté le système D avec un bricolage maison pour la fixation

C'est une vingtaine d'euros la fixation, ça permet un clipsage/declipsage rapide et sécurisé du sac. Je préfère payer :o

Message édité par djoul le 15-11-2012 à 09:09:43
n°32333125
ducky9
Posté le 15-11-2012 à 08:16:51  profilanswer

Et une sacoche Ortlieb ? Bile-Shopper par exemple.
Ils ont des attaches rapides, ça se fixe sur le PB en 2 secondes.

Mettre du poids sur la fourche je suis pas convaincu. Ça influe trop sur la maniabilité.

Cette configuration est vraiment HS avec le siège enfant ?

Message cité 2 fois
Message édité par ducky9 le 15-11-2012 à 08:17:18
n°32333248
gfive
Posté le 15-11-2012 à 08:49:05  profilanswer

ducky9 a écrit :

Mettre du poids sur la fourche je suis pas convaincu. Ça influe trop sur la maniabilité.

J'ai une paire de sacoches sur un PB avant, effectivement, il faut s'y faire, mais en fait c'est super stable. Le poids sur la fourche n'est pas vraiment gênant, et effectivement c'est un des seuls moyens d'emporter sacoches et gamin. (et gamin + sac à dos ça le fait pas, même sac à dos tout seul j'aime pas, moi)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°32333360
djoul
Posté le 15-11-2012 à 09:09:14  profilanswer

ducky9 a écrit :

Le poids sur la fourche n'est pas un problème : il est vraiment dans l'axe du pivot, du coup son influence est négligeable.
ET comme le dis gfive, un sac à dos, d'une ça fait transpirer, de deux si t'as un gosse derrière toi il se le prend dans la gueule.
Je cherchais un sac assez grand pour contenir des dossiers A4 et un ordi, ça a exclu tous les bagages de guidon que l'on trouve habituellement.

Message édité par djoul le 15-11-2012 à 09:11:57
n°32333403
gfive
Posté le 15-11-2012 à 09:15:57  profilanswer

Perso, il m'arrive de beaucoup les charger : PC + mes fringues et mes pompes + de quoi me doucher en cas de pluie + bouffe.  
Ca tient :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)