Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5264 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°4624381
Murphy
Posté le 15-01-2005 à 14:08:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour ceux qui en ont marre de ne pas se faire respecter sur la route et qui n'ont pas envie de se sentir ridicule avec une pauvre sonnette de vélo, j'ai une solution... j'ai recemment équipé mon vélo de ceci, fixé sur ma fourche :
http://www.megafete.com/images/products/corne.jpg  

c'est redoutable ! fini la frustration lorsqu'un con sur la route ne vous respecte pas et que vous ne pouvez rien lui répondre. fini les piétons qui vous méprisent en estimant, en tant que vulgaire cycliste, vous etes bien obligés de vous arreter lorsque ceux ci traversent n'importe comment. fini la sensation de menace permanente à cause des gens qui ne regardent pas où ils vont sur la route... s'ils ne vous voient pas, au moins ils vont entendent ! enfin la sécurité !

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
mood
Publicité
Posté le 15-01-2005 à 14:08:49  profilanswer

n°4624444
nfshp2
Posté le 15-01-2005 à 14:18:11  profilanswer

Murphy a écrit :

pour ceux qui en ont marre de ne pas se faire respecter sur la route et qui n'ont pas envie de se sentir ridicule avec une pauvre sonnette de vélo, j'ai une solution... j'ai recemment équipé mon vélo de ceci, fixé sur ma fourche :

c'est redoutable ! fini la frustration lorsqu'un con sur la route ne vous respecte pas et que vous ne pouvez rien lui répondre. fini les piétons qui vous méprisent en estimant, en tant que vulgaire cycliste, vous etes bien obligés de vous arreter lorsque ceux ci traversent n'importe comment. fini la sensation de menace permanente à cause des gens qui ne regardent pas où ils vont sur la route... s'ils ne vous voient pas, au moins ils vont entendent ! enfin la sécurité !

et ce n'est pas un peu dure pour la faire marcher si elle est sur ta fourche? y a pas un accès instantanné comme sur les sonnetes classique [:ghilghamesh]  

n°4624481
Murphy
Posté le 15-01-2005 à 14:25:48  profilanswer

nfshp2 a écrit :

et ce n'est pas un peu dure pour la faire marcher si elle est sur ta fourche? y a pas un accès instantanné comme sur les sonnetes classique [:ghilghamesh]

ben si, c vrai que c un peu chiant pour y accéder mais j'ai pas trouvé mieux comme solution :/
faut juste se baisser un peu...

---------------
n°4630809
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 16-01-2005 à 15:09:40  profilanswer

atari a écrit :

bah si j'ai un vélo de route mais bon...c'est pas vraiment un vélo pour faire des randos :o  

Mais je vais ptet me prendre un vtt d'ici qq mois pour me deplacer en velo qd il fera un peu plus chaud ;)

achete le triban a 250 €, t'auras fait l'affaire du siecle :)

n°4630819
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 16-01-2005 à 15:11:22  profilanswer

Murphy a écrit :

Bonjour les contraventions pour ce tapage en ville :)

n°4631288
RAff
Posté le 16-01-2005 à 16:38:21  profilanswer

j'ai fais ma 1ère sortie avec mon triban road 7 (250e ;)) et je suis malheureusement un peu déçu...
j'en chie plus dans les cotes, je le trouve trop rigide.

c'est vraiment fait pour les villes, et les villes plates surtout :(

EDIT : Ecoutez "A vélo de Billy ze kick !" :sol:

Message édité par RAff le 16-01-2005 à 16:52:26

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°4632628
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 16-01-2005 à 19:17:14  profilanswer

si t'as pris le ville forcément ...
si t'as pris le trial moins mais il est plus lourd

n°4633663
RAff
Posté le 16-01-2005 à 21:01:45  profilanswer

oui c'est le 7 :(
je pense que je vais le ramener demain...
çà fait ch.er quand même !

---------------
n°4633749
nfshp2
Posté le 16-01-2005 à 21:08:36  profilanswer

raff a écrit :

oui c'est le 7 :(
je pense que je vais le ramener demain...
çà fait ch.er quand même !

[:benou_non] les solde, c ni repris, ni echangé  :o

n°4633993
Murphy
Posté le 16-01-2005 à 21:30:22  profilanswer

Remigio a écrit :

Bonjour les contraventions pour ce tapage en ville :)

non, puisque je ne l'utilise qu'en cas de danger, comme le stipule le code de la route :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 21:30:22  profilanswer

n°4634523
RAff
Posté le 16-01-2005 à 22:35:19  profilanswer

nfshp2 a écrit :

c'est la règle partout ou tu sais qu'à déca c'est comme çà ?

---------------
n°4634950
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 16-01-2005 à 23:33:01  profilanswer

Murphy a écrit :

non, puisque je ne l'utilise qu'en cas de danger, comme le stipule le code de la route :)

les avertisseurs sonores sont proscrit en aglomération, CF code de la route

n°4636213
nfshp2
Posté le 17-01-2005 à 07:46:38  profilanswer

raff a écrit :

c'est la règle partout ou tu sais qu'à déca c'est comme çà ?

a decath j'en sait rien [:ghilghamesh]  

n°4636355
RAff
Posté le 17-01-2005 à 09:09:17  profilanswer

ils me le reprennent ...
ouf

---------------
n°4636445
Murphy
Posté le 17-01-2005 à 09:48:50  profilanswer

Remigio a écrit :

les avertisseurs sonores sont proscrit en aglomération, CF code de la route

sauf en cas de danger

---------------
n°4636451
Murphy
Posté le 17-01-2005 à 09:50:16  profilanswer

et puis de toute façon, j'ai pas le permis, je suis pas sensé le connaitre le code de la route :lol:
les autorités peuvent déjà s'estimer heureuses que je cherche malgré tout à le respecter :o

---------------
n°4636541
krumli
Posté le 17-01-2005 à 10:12:47  profilanswer

nfshp2 a écrit :

Completement faux  :non:  

Le ni-repris ni-echangé en période de solde, c'est illegal.

n°4636644
nfshp2
Posté le 17-01-2005 à 10:42:25  profilanswer

krumli a écrit :

Completement faux  :non:  

Le ni-repris ni-echangé en période de solde, c'est illegal.

eh bien si je me souviens bien , j'ai vu enormement de panneaux dans les boutiques avec une asterisque disant en petit que ce n'etait ni echangé ni remboursé (peut etre que c'est pour les vetement seuelemnt?)

n°4637442
RAff
Posté le 17-01-2005 à 12:43:21  profilanswer

en tous cas pour moi il m'a dit pas de problème, du moment qu'il est nickel et qu'aucune trace d'utilisation n'est visible...
par contre maintenant je ne sais pas quoi faire, j'ai un vieux vtt lapierre en chromo ave suspension avant HS.
je pense la changer avec une hydraulique à 40e a déca + chgt des pneus pour avoir plus de vitesse sur la route, et aller éventuellement sur le chemin...  
donc voilà vaut-il mieux que j'"upgrade" mon Lapierre (vitesses rapid fire deore LX) pour 100e ou alors je le vends tel quel et me rachète un neuf en soldes?
un petit peu de my life çà fait pde mal à personne ;)

Message édité par RAff le 17-01-2005 à 12:43:36

---------------
n°4637458
nfshp2
Posté le 17-01-2005 à 12:46:18  profilanswer

raff a écrit :

en tous cas pour moi il m'a dit pas de problème, du moment qu'il est nickel et qu'aucune trace d'utilisation n'est visible...
par contre maintenant je ne sais pas quoi faire, j'ai un vieux vtt lapierre en chromo ave suspension avant HS.
je pense la changer avec une hydraulique à 40e a déca + chgt des pneus pour avoir plus de vitesse sur la route, et aller éventuellement sur le chemin...  
donc voilà vaut-il mieux que j'"upgrade" mon Lapierre (vitesses rapid fire deore LX) pour 100e ou alors je le vends tel quel et me rachète un neuf en soldes?
un petit peu de my life çà fait pde mal à personne ;)

une hydrolique a 40€  :heink:  ca m'interresse car la mienne est HS aussi  

n°4637535
RAff
Posté le 17-01-2005 à 12:59:36  profilanswer

40 au lieu de 70 oui, je n'ai pas mémorisé le fabricant et la ref, réponse demain.

---------------
n°4637539
nfshp2
Posté le 17-01-2005 à 13:01:32  profilanswer

raff a écrit :

40 au lieu de 70 oui, je n'ai pas mémorisé le fabricant et la ref, réponse demain.

ok merci
elle est reglable?

n°4637561
habibd
Posté le 17-01-2005 à 13:05:46  profilanswer

Murphy a écrit :

http://www.optima-cycles.com/airzo [...] dsheet.htm

n°4637684
RAff
Posté le 17-01-2005 à 13:22:57  profilanswer

nfshp2 a écrit :

ok merci
elle est reglable?

réponse demain !

---------------
n°4637698
nfshp2
Posté le 17-01-2005 à 13:25:32  profilanswer

raff a écrit :

réponse demain !

[:totoz]  

tu ne sais meme plus ce que tu as vu [:dipapa]  

bon bah reponse demain :'(

n°4637928
Murphy
Posté le 17-01-2005 à 13:56:52  profilanswer

très interessant ! j'ignorais que ce type de produit existait, et pourtant j'ai cherché... je vais peut etre en acheter un :sol:

---------------
n°4640240
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-01-2005 à 18:58:27  profilanswer

pour info:

Article R313-33

Les dispositifs sonores sont conformes à des types homologués répondant à des spécifications déterminées par le ministre chargé des transports.
Tout cycle doit être muni d'un appareil avertisseur constitué par un timbre ou un grelot dont le son peut être entendu à 50 mètres au moins. L'emploi de tout autre signal sonore est interdit.

Le fait, pour tout conducteur d'un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.

En agglomération, l'usage de l'avertisseur sonore n'est autorisé qu'en cas de danger immédiat.
 Les signaux émis ne doivent pas se prolonger plus qu'il n'est nécessaire.

Article R416-3

L'usage des trompes à sons multiples, des sirènes et des sifflets est interdit.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

EDIT: source: http://www.code-route.com/code2.htm#klaxon

Message édité par Remigio le 17-01-2005 à 18:59:19
n°4641838
nfshp2
Posté le 17-01-2005 à 21:11:27  profilanswer

Remigio a écrit :

pour info:

Article R313-33

Les dispositifs sonores sont conformes à des types homologués répondant à des spécifications déterminées par le ministre chargé des transports.
Tout cycle doit être muni d'un appareil avertisseur constitué par un timbre ou un grelot dont le son peut être entendu à 50 mètres au moins. L'emploi de tout autre signal sonore est interdit.

Le fait, pour tout conducteur d'un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.

En agglomération, l'usage de l'avertisseur sonore n'est autorisé qu'en cas de danger immédiat.

Article R416-3

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

[:totoz]  

n°4647376
Murphy
Posté le 18-01-2005 à 12:41:56  profilanswer

Remigio a écrit :

pour info:

Article R313-33

Article R416-3

ok... dans ce cas, je préfère etre délinquant et en sécurité que le contraire :D
en meme temps, c un peu absurde d'imposer des règles aux cyclistes dans le code de la route alors que ceux ci n'ont pas besoin du permis :??:

bien sur, je n'encourage pas à ne pas respecter le code de la route quand on est cycliste, je remet plutot en cause le fait qu'on ai le droit de circuler sur la route sans connaitre le code de la route. c aussi valable pour les piétons

Message édité par Murphy le 18-01-2005 à 12:44:46

---------------
n°4648900
RAff
Posté le 18-01-2005 à 15:19:51  profilanswer

je suis dégouté, au tel ils m'ont dit ok on vous le reprend et au magasin je me suis fait refouler comme il faut (des ptits cailloux dans les pneus visibles au microscope en cause!).
j'avais pourtant prévenu que je l'avais utilisé une fois...
enfin, je vais sûrement trouver acheteur dans ma ville.

nfshp2 -> pour la fourche je ne sais pas je n'ai pas dépassé le stand de l'accueil du magasin.

Message édité par RAff le 18-01-2005 à 15:20:20

---------------
n°4648930
nfshp2
Posté le 18-01-2005 à 15:22:38  profilanswer

raff a écrit :

je suis dégouté, au tel ils m'ont dit ok on vous le reprend et au magasin je me suis fait refouler comme il faut (des ptits cailloux dans les pneus visibles au microscope en cause!).
j'avais pourtant prévenu que je l'avais utilisé une fois...
enfin, je vais sûrement trouver acheteur dans ma ville.

nfshp2 -> pour la fourche je ne sais pas je n'ai pas dépassé le stand de l'accueil du magasin.

et attends, pour les petits cailloux, faut bien que tu le fasse rouler sur leur parking, et la il peut y avoir des petits cailloux. Quelle bande d'idiot!

spa grave pour la fourche, merci quand meme

n°4649065
RAff
Posté le 18-01-2005 à 15:34:08  profilanswer

exactement pour le parking! dommage j'y ai pas pensé...
le mec me proposait que je rachète les pneus (60e les 2!) pour compenser l'usure.

Quelqu'un pour un Triban road 7 taille XL utilisé une fois, 250e ?
je suis dans le 25

---------------
n°4649132
DrWatson
_@''
Posté le 18-01-2005 à 15:39:41  profilanswer

Murphy a écrit :

:ouch:  :lol:  

n°4649404
RAff
Posté le 18-01-2005 à 16:03:06  profilanswer

http://membres.lycos.fr/propitek/triban.jpg

je laisse une tof avant de passer une véritable annonce sur le topic Achats-ventes
(rappel : 250e)

---------------
n°4650985
atari
Posté le 18-01-2005 à 19:04:00  profilanswer

t'aurais du insister, ils ne pouvaient pas te refuser, surtout si ils t'avaient dis au tel no pb... :o

n°4652285
slyv44
Posté le 18-01-2005 à 21:57:05  profilanswer

Si c'est pas trop loin de chez toi tu peux tenter de retourner peut-être qu'avec un autre vendeur ça passera mieux. Sinon tu peux essayer dans un autre decathlon je crois qu'ils font les echanges indépendament du magasin.

n°4652778
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-01-2005 à 22:56:26  profilanswer

Mais meme, je suis sur que tu peux le vendre ton triban, meme plus que 250. Surtout qu'il est tout neuf

n°4652826
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-01-2005 à 23:01:09  profilanswer

Murphy a écrit :

ok... dans ce cas, je préfère etre délinquant et en sécurité que le contraire :D
en meme temps, c un peu absurde d'imposer des règles aux cyclistes dans le code de la route alors que ceux ci n'ont pas besoin du permis :??:

bien sur, je n'encourage pas à ne pas respecter le code de la route quand on est cycliste, je remet plutot en cause le fait qu'on ai le droit de circuler sur la route sans connaitre le code de la route. c aussi valable pour les piétons

faut savoir qu'un cycliste comme un pieton peut récolter des amendes en cas d'infraction, meme sans permis. Mais bon en france c'est pas très courrant.
Je disais juste ca pour rappeler que c'est illegal. Mais c'est clair que vu comment le cycliste est protégé en ville ...
tout comme la lumiere clignotante arriere, ce n'est plus autorisé. Mais je vous incite fortement à l'utiliser

n°4654423
nfshp2
Posté le 19-01-2005 à 08:55:41  profilanswer

Remigio a écrit :

Mais meme, je suis sur que tu peux le vendre ton triban, meme plus que 250. Surtout qu'il est tout neuf

+1

n°4655085
DrWatson
_@''
Posté le 19-01-2005 à 11:05:32  profilanswer

Beo64 a écrit :

Non, en fait c'est juste les U de cette marque qui craignent.
Beaucoup de U ont des clés plates, et c'est le nombre de cylindres dans la serrure qui font la resistance de celle ci.
Faut prendre Abus (sinus 47 ou superieur, ça commence a 45 € ), Trelock (BS 510 ou BS 610, a partir de 50 €), LUMA (a partir du Tigre) et Decathlon U5, en dessous, les U ne passent pas le niveau 2 des tests de la Fubicy (Fédération des Usagers de la Bicyclette)
Tout le reste, chaine + cadenas, cables, python, ça s'ouvre trop facilement avec du petit outillage.
L'idéal etant d'avoir deux antivols, même si le deuxieme est + cheap, ça multiplie la galère pour le voleur.

Hier j'ai voulu investir dans un vrai U et suis passé chez décath, en rêvant qu'ils auraient pu faire une petite ristourne sur leur U et surtout leur U5, mais il n'y avait bien evidement aucune solde sur ce genre d'équipement et il n'y avait que des U3 décathlon

Le seul U5 que j'ai trouvé était un Trelock (BS 510), à 48€. Je l'ai donc pris suite à une impression papier de tes posts. En esperant qu'il ne fait pas parti des pas terrible même s'il passe le niveau 2

Qui qui a ce U et qu'est ce que vous en pensez ?

Autre truc, vu que ce U n'est pas évident à ouvrir par qqun d'autre, est il arrivé à l'un d'entre vous d'avoir retrouvé de la colle dans la serrure, et si oui, quel est le remède à part pleurer en allant louer une pince monseigneur ?

n°4655116
godbout
Génial.
Posté le 19-01-2005 à 11:11:00  profilanswer

Merde, j'avais jamais trop fait gaffe à ce topic :ouch:

Ben moi j'me suis acheté un bwtin fifties en septembre :o
J'ai pas repris la voiture depuis :D
M'enfin j'ai pas grand chose, 6km par jour :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)