| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Winpoks | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-11-2012 à 13:44:03 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2012 à 13:44:51 ![]()
|
Winpoks | Idem, mais ça bouchonne pas mal (Nice). |
Nico65 |
Message cité 1 fois Message édité par Nico65 le 07-11-2012 à 14:02:06 |
lesamericains so unfair | perso si je fais du vélo, c'est que je suis à stress max dès que je suis en bagnole: comportements / bouchons / feux... Alors qu'il y a 14 ans, jeune conducteur, j'adorai la liberté que m'offrait la voiture. Je serai allé au bout du monde en caisse je crois. Du coup, j'essaie de rester zen sur mes 2 roues. Je remercie, je laisse passer. mais si c'est pour redevenir un malade du guidon / volant, je préfère autant retourner piéton.
Message cité 1 fois Message édité par lesamericains le 07-11-2012 à 14:09:50 --------------- c'est nous lesamericains |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Jean Valjean |
Bravo, tu habites dans un coin civilisé... c'est pas mon cas. Un jour sur deux, y'a un connard qui me met sérieusement en danger, que ce soit par un dépassement à 5cm, parce qu'il ne contrôle pas avant de changer de voie ou qu'il cherche à passer sans freiner dans un rond point. Donc oui, je m'énerve et souvent, je m'explique avec lui... mais un jour, je sens que ça va partir en vrille |
Nico65 |
Message cité 1 fois Message édité par Nico65 le 07-11-2012 à 14:39:05 |
kmara2 |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le 07-11-2012 à 14:42:11 ![]() ![]() |
champi74 |
--------------- I was here |
SunnyD forceur vélocipédique | Idem, je grille jamais les feux. J'ai eu mon permis, j'ai donc passé des leçon de code, et être sur un vélo ne m'interdit pas de respecter le code de la route. Et je préfère de loin me faire doubler au démarrage d'un feu rouge, plutot que la voiture me double à 50 / 60 km/h quelques mètres plus loin. --------------- Roule Raoul ! |
Poly |
C'est un comportement plutôt universel dans les contrées où la mentalité méditerranéenne est proéminente : les autres font de la merde, moi je suis clean, si quelqu'un d'autre fait de la merde c'est qu'il n'est pas comme moi. Ainsi "connard de cycliste" deviendra "connard de piéton" dès que le vélo sera garé, "connard d'automobiliste" si on prend la voiture, etc. Et comme la plupart du temps les agressions verbales se font entre automobilistes, ils se différencient par le département d'immatriculation de la voiture, quand bien même les deux seraient nés au même endroit.
Le problème de LeCyclo, c'est que leurs prix promotionnels sont équivalents aux prix de base chez les autres vendeurs en ligne.
C'est la LS885 avec des lux en moins.
Je viens de voir l'offre, à mon avis du peux foncer, c'est un excellent prix.
Ouais, enfin le giratoire à 20 mètres de là. |
gfive |
Ok pour les lampes : MP [edit] Aprèsn tant qu'à faire, j'essaie de me trouver une lampe avant sur amazon aussi, pour limiter les frais de cochon, quoi. Et la trelock 865 est à 25 euros Message édité par gfive le 07-11-2012 à 15:41:50 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2012 à 17:11:23 ![]()
|
Nico65 | ben à dégrader les véhicules (on a compris que c'est pas le cas ni le but recherché), faut pas non plus s'étonner que les esprits s'échauffent... |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2012 à 17:18:18 ![]()
|
Nico65 | bien sur que je vois la différence. Mais pas sur que les gens dedans la fasse |
elbarto |
c'est que je disais dans mon message précédent il y a une page, il vaut mieux faire "profil bas" et ne pas en rajouter quand un automobiliste vous agresse, la meilleure option c'est de l'ignorer et de prendre la poudre d'escampette, il n'y a pas plus dangereux qu'un conducteur qui devient vénère parce qu'on a osé effleuré la carrosserie de sa voiture ( ou pire cassé un rétro ), ma pire expérience avec une voiture c'est lorsque j'ai par accident frotté légèrement l'aile arrière avec le bout de ma pédale ( mon vélo était trop près de sa voiture, je ne l'ai pas vu arrivé sur ma gauche, du coup il y a eu un frottement involontairement de ma pédale en plastique gauche sur son aile arrière on s'est arrêté pour vérifier s'il y avait des dégâts mais il n'y avait rien à part une légère trace de type "brouillard" ( un trait de 3 centimètres de long sur un millimètre d'épaisseur tout ça pour dire qu'un conducteur peut vite péter les plombs si jamais un cycliste ose s'attaquer à sa voiture, les gens sur le forum ici qui s'amuse à casser des rétros par vengeance personnelle ne se rendent pas compte du danger qu'ils courent Message cité 2 fois Message édité par elbarto le 07-11-2012 à 17:31:31 |
Poly | Moralité : bousillez les voitures que quand y'a un bouchon que vous pouvez remonter. |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2012 à 17:45:17 ![]()
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Winpoks |
|
Winpoks |
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2012 à 18:32:09 ![]()
|
Winpoks |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2012 à 18:34:12 ![]()
|
Winpoks |
|
Nico65 | faut être certain de pouvoir repartir plus vite en vélo que lui à pied - il y en a qui courrent vite |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2012 à 18:58:02 ![]()
|
dinsdale |
Message édité par dinsdale le 07-11-2012 à 20:26:52 |
Calcoran Lurker professionnel :). | |
kaillou38 mouton à numéro | regarde ca, en France : https://maps.google.fr/maps?q=greno [...] r&t=h&z=18 meme si ca fait rallonger un peu en vélo Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 09-11-2012 à 14:50:46 --------------- ras |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
kaillou38 mouton à numéro | ça m’étonnerait, ça ferait creuser en dessous du niveau de l'isere --------------- ras |
Calcoran Lurker professionnel :). | Moué ... je préfère le mien quand même! |
niku conomie conomie la team | quelle plaie de rouler de nuit |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Au moins c'est eux qui finiront les premiers sous les roues d'une voiture --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !