Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6587 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  6775  6776  6777  6778  6779  6780
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°32273499
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-11-2012 à 19:46:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au moins c'est eux qui finiront les premiers sous les roues d'une voiture  :jap:  

Moi j'ai reçu de quoi faire l'éclairage sur ma monture : remplacement des ampoules par des ampoules led, et installation d'un pack de batteries rechargeables par dynamo.
Le tout en DIY-HB compliant  :jap:  

Et je vais peut être installer 100W de led sur l'avant pour faire des appels de phare aux automobilistes  [:cerveau afrojojo]

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 09-11-2012 à 19:46:42  profilanswer

n°32273570
philippe06
Posté le 09-11-2012 à 19:55:15  profilanswer

niku a écrit :

quelle plaie de rouler de nuit :(

tout ces gens qui roulent sans lampe qui te double sans te prevenir j'en peux déjà  plus

t'as qu'à rouler assez vite pour qu'aucun cycliste ne soit capable de te doubler :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°32273628
niku
conomie conomie la team
Posté le 09-11-2012 à 20:04:11  profilanswer

philippe06 a écrit :

t'as qu'à rouler assez vite pour qu'aucun cycliste ne soit capable de te doubler :o

je ne peux pas  
je suis déjà content de pouvoir encore pédaler  [:niku:1]

n°32273712
Elbarto
Posté le 09-11-2012 à 20:15:17  profilanswer

niku a écrit :

surtout l'hiver [:profil horrible:1]

ceci dit si tu travailles de nuit c'est assez sympa de voir qu'il n'y a pas un chat dehors, toute la route qui t'appartient à partir de 23h, pas un blaireau qui te klaxonne dessus

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 09-11-2012 à 20:15:38
n°32273740
Elbarto
Posté le 09-11-2012 à 20:19:25  profilanswer

sinon pour l'éclairage est-ce qu'il existe un kit d'éclairage avant/arrière avec batterie rechargeable pour moins de 20 euros ?

et de préférence un kit détachable facilement pour éviter le vol, ou alors du fixe avec juste la batterie détachable

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 09-11-2012 à 20:19:49
n°32273845
Poly
Posté le 09-11-2012 à 20:30:53  profilanswer

Calcoran a écrit :

[:lergo:3] Snif ... c'est tellement beau que j'ai failli pleurer en voyant ça:
http://maps.google.fr/maps?q=Harde [...] s-Bas&z=19
(non, ce n'est pas en France [:airforceone] )

L'intention est louable mais les concepteurs n'ont jamais pratiqué aménagement qu'ils ont conçu : à l'approche d'un carrefour il vaut mieux ralentir, puis accélérer après, donc le giratoire cycliste aurait du être au-dessus.

niku a écrit :

Non. :o

Elbarto a écrit :

ceci dit si tu travailles de nuit c'est assez sympa de voir qu'il n'y a pas un chat dehors, toute la route qui t'appartient à partir de 23h, pas un blaireau qui te klaxonne dessus

Oui. [:nico54]

Elbarto a écrit :

sinon pour l'éclairage est-ce qu'il existe un kit d'éclairage avant/arrière avec batterie rechargeable pour moins de 20 euros ?

et de préférence un kit détachable facilement pour éviter le vol, ou alors du fixe avec juste la batterie détachable

Pas de kit fixe à batterie. J'ai cherché, j'ai pas trouvé, j'ai été obligé de mettre des éclairages fixes (pour dynamo) + une batterie USB + un redresseur de tension. :o
HB très propre au final.

Natopsi a écrit :

Moi j'ai reçu de quoi faire l'éclairage sur ma monture : remplacement des ampoules par des ampoules led, et installation d'un pack de batteries rechargeables par dynamo.
Le tout en DIY-HB compliant  :jap:  

Et je vais peut être installer 100W de led sur l'avant pour faire des appels de phare aux automobilistes  [:cerveau afrojojo]

Photo!

n°32273906
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-11-2012 à 20:36:38  profilanswer

Je fait l'intégration la semaine prochaine concernant l'éclairage de base, par contre il faudra que je trouve des accus AA de merde à pas cher  :D  

Pour l'option 100W je testerai un peu le module que j'ai acheté la semaine prochaine et si il envoie du gros il faudra que fasse un convertisseur qui va bien car il bouffe plus de 30V, enfin un élévateur c'est ce qu'il y a de plus facile à réaliser de toute manière :D

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°32274002
Poly
Posté le 09-11-2012 à 20:46:08  profilanswer

Natopsi a écrit :

Je fait l'intégration la semaine prochaine concernant l'éclairage de base, par contre il faudra que je trouve des accus AA de merde à pas cher  :D

Quitte à faire un montage moche que tu cacheras dans un sac, prends plutôt des accus Li-ion 3.7V. :jap:

n°32274119
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-11-2012 à 20:55:27  profilanswer

Le Li-Ion c'est difficile à gérer et je préfère avoir des batteries peu exigeantes. D'ailleurs je vais peut être mettre du plomb ça coûtera moins cher et ça restera plus robuste  :jap:

Message édité par Natopsi le 09-11-2012 à 20:55:43

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°32282663
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-11-2012 à 16:43:56  profilanswer

kaillou38 a écrit :

regarde ca, en France : https://maps.google.fr/maps?q=greno [...] r&t=h&z=18

meme si ca fait rallonger un peu en vélo

Oui le passage n'est pas ultra-optimisé : à prendre calmos si on ne veut pas shooter un autre cyclo en sortie de tunnel ;).
Mais il a le mérite d'éviter de se faire couper en deux en traversant l'Isère+A48 à un moment de pointe :jap: (l'effort d'aménagement mérite d'être souligné)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 10-11-2012 à 16:43:56  profilanswer

n°32282746
Poly
Posté le 10-11-2012 à 16:54:42  profilanswer

Moi le détour me ferait trop chier, je prendrais les bouchons. :o

n°32282851
Refgt
Posté le 10-11-2012 à 17:11:07  profilanswer

rody83 a écrit :

Oui le passage n'est pas ultra-optimisé : à prendre calmos si on ne veut pas shooter un autre cyclo en sortie de tunnel ;).
Mais il a le mérite d'éviter de se faire couper en deux en traversant l'Isère+A48 à un moment de pointe :jap: (l'effort d'aménagement mérite d'être souligné)

Comme tous les aménagements cycliste dès que dépasse les 15kmh tu galères

n°32282965
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-11-2012 à 17:23:30  profilanswer

Bonjour :o

vu que je me rapproche de mon taff (15 bornes), je vais devoir me prendre un... vélotaff :D pour le moment j'hésite toujours entre roues de 26" ou 700... des avis?

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°32283161
lili_75000
Posté le 10-11-2012 à 17:51:07  profilanswer

Bonjour, je m'ajoute à la liste de ceux s'étant fais voler leur vélotaff... Sur lyon 7ème, je me suis fais volé mon VTT "lejeune" tout suspendu, vendredi 09/11 entre 12h et 20h. Ils ont scié le U de marque trelock qui accrochait le cadre et coupé à la pince l'antivol btwin accrochant la roue au cadre...

Mon vélo est très certainement d'une valeur négligeable par rapport à certains mais j'y tenais... c'était une valeur sentimental !

C'était mon velotaff', je l'ai acquis quand j'étais au lycée et ayant changé de ville pour les études il m'a toujours été fidèle en 3 ans de fac... je pouvais maintenir une vitesse moyenne de 30 à l'heure avec des pointes à 40 !  

Avec lui j'ai tout appris, l'entretien régulier, les bricolages de fortune, les bricolages importants (changement de pédalier, dérailleur, changement des freins et réglage, l'indexation des vitesses). Plus qu'un vélo c'était ma fierté de rouler avec pendant mes 40 minutes quotidiennes...  

Je suis plus que dégouté d'avoir passé du temps à le bichonner cet été où je lui avais refais la transmission (chaine + cassette + pédalier + manette SRAM) et changer la roue arrière et des pneus neufs...  

Moi qui suis maniac et qui prenait le temps de le nettoyer/graisser une fois tous les mois...

Je suis condamné à prendre les vélo'v maintenant... super !

Je suis vraiment déçu du comportement de certaines personnes, il foute dans la merde un étudiant qui a déjà bien assez de problèmes...

Plainte déposé au commissariat, je n'y crois pas trop... Je ne retrouve même pas la facture de ma monture, ni même de photo! J'en est juste trouvé une sur le net mais elle présente le vélo à l'origine... seul le cadre correspond:  

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352564495-385324979722.jpg

Si vous le voyez sur Lyon, des vélos comme ça y en a pas des milliers vu la marque "noname" que c'est, faite moi signe!

Je vous remercie de votre vigilance, bonne soirée  :(

EDIT: En plus, j'avais acheté un dispositif d'éclairage tout neuf il y a 3 semaine à 20 euros.... Comme j'enlève les lampes à chaque fois, je les ai toujours... mais les fixations sont restées sur le vélo  :sweat: On ne prend conscience de ce que cela peut faire que lorsque ça nous arrive à nous !

Message édité par lili_75000 le 10-11-2012 à 17:54:32

---------------
Feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3487_1.htm
n°32283503
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-11-2012 à 18:36:03  profilanswer

les 2 secrets d'un vélotaff qui ne se fait pas voler :  
- il ne faut pas un VTT pimpant avec 2 suspension
- même si le vélo est en parfait état, l'idéal est qu'il soit rayé / les stickers griffés / plein de crasse sur les jantes / cadre.

---------------
Roule Raoul !
n°32283937
lili_75000
Posté le 10-11-2012 à 19:40:38  profilanswer

Je note pour le vélo d'apparence moche, je vais probablement récupérer le vtt peugeot dakar de mon frérot... Par contre, je vais devoir lui faire une sacré révision...

De mémoire les roues sont toutes voilées et les pneus tous cuits vu qu'il moisit dans le grenier depuis presque 10 ans... Sachant que j'avais récupéré des roues toutes neuves à la déchetterie cet été, je devrais pouvoir lui greffer.

Bref de toute façon j'ai pas le temps de m'en occuper avant noël (partiel et tout...) donc j'aviserai au moment voulu pour du neuf / occasion ou retapage de vélo du frangin.  

Pour le moment, je vais devoir me débrouiller entre fraude dans le bus/métro et utilisation de l'abonnement vélo'v de ma soeur :kaola:

Bref, si j'ai un conseil à faire: n'achetez pas d'antivol trelok et btwin... Préférez des U scooters ou je ne sais quoi !

Message édité par lili_75000 le 10-11-2012 à 19:45:30

---------------
n°32283991
Elbarto
Posté le 10-11-2012 à 19:49:27  profilanswer

SunnyD a écrit :

- même si le vélo est en parfait état, l'idéal est qu'il soit rayé / les stickers griffés / plein de crasse sur les jantes / cadre.

la discrétion est en effet une règle importante, on peut aussi conseiller d'éviter d'avoir un vélo aux couleurs pimpantes ( jaune/vert fluo ) qui va immanquablement attirer le regard, au pire on peut repeindre le cadre avec une couleur foncée tristounette,

autre règle : utiliser un vrai antivol ( un U qui résiste au moins 3 minutes ) et toujours attacher à un point fixe de manière à ce que la roue et le cadre soient attachés en même temps et que l'antivol ne touche pas le sol ( afin de ne pas faciliter l'usage de la masse qui casserait trop facilement l'antivol ),

pour plus de sécurité on peut utiliser un U à l'avant et un antivol articulé pour attacher la roue arrière,

et bien sûr remplacer tout ce qui est "serrage rapide sans écrou" par un système classique à écrou pour éviter de se faire voler une roue ou la selle

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 10-11-2012 à 19:50:10
n°32284075
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-11-2012 à 20:03:04  profilanswer

Elbarto a écrit :

la discrétion est en effet une règle importante, on peut aussi conseiller d'éviter d'avoir un vélo aux couleurs pimpantes ( jaune/vert fluo ) qui va immanquablement attirer le regard, au pire on peut repeindre le cadre avec une couleur foncée tristounette,

autre règle : utiliser un vrai antivol ( un U qui résiste au moins 3 minutes ) et toujours attacher à un point fixe de manière à ce que la roue et le cadre soient attachés en même temps et que l'antivol ne touche pas le sol ( afin de ne pas faciliter l'usage de la masse qui casserait trop facilement l'antivol ),

pour plus de sécurité on peut utiliser un U à l'avant et un antivol articulé pour attacher la roue arrière,  

et bien sûr remplacer tout ce qui est "serrage rapide sans écrou" par un système classique à écrou pour éviter de se faire voler une roue ou la selle

N'importe quel antivol peut être fracturé en moins de 10 secondes avec l'équipement adéquat (et il ne faut vraiment pas grand chose, ça rentre dans une poche de jean).

Cela dit, un abus granit ou un kryptonite tiendra bien plus longtemps face à un voleur à la sauvette qu'un cadenas décathlon.

---------------
Roule Raoul !
n°32284084
Winpoks
Posté le 10-11-2012 à 20:04:20  profilanswer

SunnyD a écrit :

Pas possible de rouler comme ça ! Moi je ne pourrai pas ! :o

n°32284116
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-11-2012 à 20:09:06  profilanswer

moi non plus, mais j'ai l'avantage d'avoir mon vélo soit à la maison, soit directement dans mon bureau :o

---------------
Roule Raoul !
n°32284173
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 10-11-2012 à 20:18:15  profilanswer

lili_75000 a écrit :

Bonjour, je m'ajoute à la liste de ceux s'étant fais voler leur vélotaff... Sur lyon 7ème, je me suis fais volé mon VTT "lejeune" tout suspendu, vendredi 09/11 entre 12h et 20h. Ils ont scié le U de marque trelock qui accrochait le cadre et coupé à la pince l'antivol btwin accrochant la roue au cadre...

Ou ca sur Lyon 7 ?
Je me suis deja fait tirer un velo devant Saint Luc - Saint Jo'

Message cité 1 fois
Message édité par ak enemy le 10-11-2012 à 20:19:11
n°32284197
Elbarto
Posté le 10-11-2012 à 20:20:38  profilanswer

SunnyD a écrit :

N'importe quel antivol peut être fracturé en moins de 10 secondes avec l'équipement adéquat (et il ne faut vraiment pas grand chose, ça rentre dans une poche de jean).

UFC/Que choisir avait fait un test d'antivols, les meilleurs pouvaient résister plusieurs minutes à la grosse pince et à la masse, les plus mauvais moins de 10 secondes,

c'est très important car plus le voleur va mettre du temps à scier ou casser l'antivol plus il prendra le risque de se faire remarquer ( rue avec des passants, flics en patrouille :o ) et un voleur pro sait tout de suite identifier un antivol à pas cher qui va casser en 10 secondes, si tu mets un truc assez costaud il va rebrousser son chemin ou s'attaquer au vélo d'à coté moins bien protégé

Message édité par Elbarto le 10-11-2012 à 20:21:05
n°32284219
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-11-2012 à 20:23:11  profilanswer

qui te parle de pince pour fracturer un cadenas ? il y a une méthode beaucoup plus simple pour peu que tu ai un petit tuyau dans une profession qui n'a absolument aucun rapport avec tout ce qui est métalurgie / pièces en métal.

---------------
Roule Raoul !
n°32284231
Elbarto
Posté le 10-11-2012 à 20:25:13  profilanswer

disons qu'il faut croiser les doigts pour le voleur se contente de la pince ou de la masse :o

ceci dit vaut quand même mieux prendre quelque chose qui passe le test avec succès de la pince et de la masse, l'existence d'une autre méthode plus efficace de vol ne justifie pas qu'on achète un antivol bas de gamme

Message édité par Elbarto le 10-11-2012 à 20:26:28
n°32284235
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-11-2012 à 20:26:47  profilanswer

Il faut un U fourré d'encre indélébile sous très haute pression, si quelqu'un le coupe il se retrouve complétement tâché et est très facile à identifier  :D

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°32284260
Elbarto
Posté le 10-11-2012 à 20:29:48  profilanswer

à une époque je multipliais les antivols, un gros antivol articulé à l'arrière et à l'avant, un antivol en spirale à pas cher en bonus sur la roue avant et le même pour protéger la selle, afin que le voleur même bien équipé ait un max de taff à faire,

mais c'était quand mon vélo était neuf, maintenant qu'il est vraiment tout crade ( plus de 20 ans d'age ) je me contente que d'un antivol sur la roue avant et de l'attacher dans un endroit animé ( genre en face d'une terrasse d'un café/restaurant )

Message édité par Elbarto le 10-11-2012 à 20:30:20
n°32284294
lili_75000
Posté le 10-11-2012 à 20:34:25  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ou ca sur Lyon 7 ?
Je me suis deja fait tirer un velo devant Saint Luc - Saint Jo'

Juste en face de l'arrêt de tram T1/station de vélo'v rue de l'université, y a un parking à vélo point fixe (c'est entre la miroiterie targe et la fac de droit de lyon 2)
Ils devaient être plusieurs parce que y avait deux autres antivols sectionnés par terre.

Message édité par lili_75000 le 10-11-2012 à 20:37:54

---------------
n°32284313
Winpoks
Posté le 10-11-2012 à 20:37:50  profilanswer

SunnyD a écrit :

moi non plus, mais j'ai l'avantage d'avoir mon vélo soit à la maison, soit directement dans mon bureau :o

Ah mais même dehors ya pas moyen ! :o

n°32284323
niku
conomie conomie la team
Posté le 10-11-2012 à 20:40:22  profilanswer

Pour les U, les decath sont bien notés par la fabuci chépakoi.  

Moi j'ai un énorme U de moto. Je peux prendre facilement le mobilier + cadre  + roue  

Mais meme avec ca je sais que je vais me faire tirer mon vélo tot ou tard

J'ai l'habitude de me garer en face d'un coiffeur qd je vais me promener en ville à Lille ;)

n°32284326
philippe06
Posté le 10-11-2012 à 20:40:30  profilanswer

SunnyD a écrit :

Cela dit, un abus granit ou un kryptonite tiendra bien plus longtemps face à un voleur à la sauvette qu'un cadenas décathlon.

N'importe quel antivol en moins de 10 secondes et qui tient dans la poche du jean? T'es sur? A part une scie circulaire, je vois pas ce qui peut péter n'importe quel anti vol vélo en moins de 10 secondes, et ça tient pas dans une poche de jean :o

Elbarto a écrit :

Tant qu'à faire attacher le dit vélo dans un endroit aussi passant et peu discret que possible. Si j'étais contraint de vivre à Marseille, j'embarquerais sans doute la selle et la roue avant avec moi.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°32284376
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-11-2012 à 20:48:45  profilanswer

philippe06 a écrit :

N'importe quel antivol en moins de 10 secondes et qui tient dans la poche du jean? T'es sur? A part une scie circulaire, je vois pas ce qui peut péter n'importe quel anti vol vélo en moins de 10 secondes, et ça tient pas dans une poche de jean :o

Un bâton de dynamite, un sachet de mélange thermite...

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 10-11-2012 à 20:48:56

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°32284381
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-11-2012 à 20:49:34  profilanswer

philippe06 a écrit :

Oui oui, je suis sûr.

Testé et approuvé par mes soins sur tous les cadenas et matières rigides à ma disposition (je bosse dans le milieu du cycle, et les cadenas j'ai pu en voir à la pelle).

Autres anecdotes : j'ai du couper un boa articulé (la clé tournait mais le mécanisme ne marchait plus) en plein milieu d'une place bourrée de cafés en plein été : je suis arrivé comme une fleur avec une pince monseigneur, j'ai passé 2 minutes à couper le cadenas, et PERSONNE ne m'a fait la moindre réflexion, pas même les flics en patrouille quand je portait la pince sur l'épaule en retournant à mon atelier (alors que je n'avais même pas d'habits identifiables pour mon boulot).

J'ai décroché un vélo d'un poteau, sans gros matériel, devant une école à midi. J'ai testé la scie à métaux mais je n'arrivais pas à couper le U. J'ai démonté le poteau de signalisation, décroché le vélo, remis le poteau. Une nouvelle fois, toutes les mères de famille passant devant moi ne m'ont même pas regardé. C'est comme les aggressions dans le métro : on ignore la personne de peur de s'en prendre plein la gueule.

---------------
Roule Raoul !
n°32284398
philippe06
Posté le 10-11-2012 à 20:51:35  profilanswer

Natopsi a écrit :

Un bâton de dynamite, un sachet de mélange thermite...

c'est pas très discret  [:sonken]

---------------
n°32284482
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-11-2012 à 21:00:59  profilanswer

philippe06 a écrit :

c'est pas très discret  [:sonken]

Plus c'est gros plus ça passe.  :D

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°32284510
philippe06
Posté le 10-11-2012 à 21:05:18  profilanswer

Natopsi a écrit :

Plus c'est gros plus ça passe.  :D

c'était ma signature HFR y a quelques années  :o  

"Plus c'est gros, plus ça passe" - Clara Morgane

---------------
n°32284701
Elbarto
Posté le 10-11-2012 à 21:32:50  profilanswer

niku a écrit :

Pour les U, les decath sont bien notés par la fabuci chépakoi.

Moi j'ai un énorme U de moto. Je peux prendre facilement le mobilier + cadre  + roue

Mais meme avec ca je sais que je vais me faire tirer mon vélo tot ou tard

je propose une autre approche pour limiter le vol :

--> rendre "temporairement" inutilisable le vélo, par exemple retirer la selle ou  les pédales ( avec un système spécial de fixation/retrait pour empêcher le voleur de remettre une selle ou des pédales ), comme ça le voleur ne pourra rien en faire avec  [:idee]

c'est un peu comme si on retirait le volant d'une voiture ( ou le levier de vitesse ) avant de rentrer chez soi, l'objet devient inutilisable :D

edit: j'avais pas vu le message de philippe06 qui propose plus ou moins la même chose

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 10-11-2012 à 21:33:57
n°32284732
philippe06
Posté le 10-11-2012 à 21:37:15  profilanswer

Elbarto a écrit :

je propose une autre approche pour limiter le vol :

--> rendre "temporairement" inutilisable le vélo, par exemple retirer la selle ou  les pédales ( avec un système spéciale de fixation/retrait pour empêcher le voleur de remettre une selle ou des pédales ), comme ça le voleur ne pourra rien en faire avec  [:idee]

c'est un peu comme si on retirait le volant d'une voiture ( ou le levier de vitesse ) avant de rentrer chez soi, l'objet devient inutilisable :D

c'est pareil que mon idée plus haut avec le retrait de la selle et de la roue avant :o

Je pense que ça peut fonctionner avec des vélos bas de gamme, comme le mien. Mais bon un vélo HFRien moyen rien que le cadre vaut 2k€ :o

Message édité par philippe06 le 10-11-2012 à 21:37:59

---------------
n°32284772
Elbarto
Posté le 10-11-2012 à 21:42:56  profilanswer

sinon personne n'a commercialisé un système qui "verrouille" le pédalier et la roue libre ? ( un système intégré dans la structure de la roue libre et du pédalier )

un truc avec une clé, tu tournes la clé et ça verrouille mécaniquement le pédalier et la roue libre, le vélo ne peut plus avancer,  le voleur se retrouve avec une masse de 10 à 15 kilos à porter sous les bras :o,

bon le voleur peut toujours embarquer le vélo dans une fourgonnette et engager un serrurier pour crocheter le système, mais ça fait du taff supplémentaire

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 10-11-2012 à 21:48:02
n°32284883
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 10-11-2012 à 21:58:17  profilanswer

Elbarto a écrit :

sinon personne n'a commercialisé un système qui "verrouille" le pédalier et la roue libre ? ( un système intégré dans la structure de la roue libre et du pédalier )

un truc avec une clé, tu tournes la clé et ça verrouille mécaniquement le pédalier et la roue libre, le vélo ne peut plus avancer,  le voleur se retrouve avec une masse de 10 à 15 kilos à porter sous les bras :o,

bon le voleur peut toujours embarquer le vélo dans une fourgonnette et engager un serrurier pour crocheter le système, mais ça fait du taff supplémentaire

Ça existe, j'ai déjà vu sur des gros vélos hollandais

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°32284968
Moltonnel
Posté le 10-11-2012 à 22:09:51  profilanswer

Si t'as un lien ça m'interesse carrément, je viens de me faire tirer mon second vélo, neuf de une semaine, au travail et je commence en avoir marre (heureusement ce coup ci j'ai l'assurance ogea de decath :o)

n°32285056
erulio
Posté le 10-11-2012 à 22:23:13  profilanswer

Moltonnel a écrit :

Si t'as un lien ça m'interesse carrément, je viens de me faire tirer mon second vélo, neuf de une semaine, au travail et je commence en avoir marre (heureusement ce coup ci j'ai l'assurance ogea de decath :o)

Ça se trouve pas facilement en France ça : http://www.antivol-velo.net/antivol-de-cadre ?
Mais ça reste vraiment un antivol d'appoint, pratique pour faire les courses moins de 5 minutes mais rarement utilisé seul dans les grandes villes. Il n'y a pas mieux que le U de moto de qualité, attaché à un point fixe [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par erulio le 10-11-2012 à 22:23:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  6775  6776  6777  6778  6779  6780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)