Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5676 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  6771  6772  6773  6774  6775  6776
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°32231783
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-11-2012 à 21:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Winpoks a écrit :

Je sais et c'est pour ça que je le fais. Ça fait longtemps que je ne tolère plus certains écarts de personne qui te sortent par la suite qu'elles ne t'avaient pas vu quand t'en as vu ou que tu connais quelques personnes qui ont eu des accidents graves ou que t'en ais eu aussi. T'as pas à être distrait quand t'es dans un véhicule même un vélo si tu risques la vie d'autrui ou même la tienne en causant du tort à un autre qui n'a lui rien fait. Et j'en ai jamais eu venant au mains encore. J'ai eu en Avril un groupe de quatres jeunes sorties (3 hommes, 1 femme) de la voiture après que j'ai fait un doigt suite à un coup de klaxon car j'ai tapé son rétro quand garé sur la bande cyclable (je me suis arrêté et demander de venir, j'étais à 50m et j'en avais à ce moment rien à battre des conséquences). Ben il n'y a rien eu et je suis loin d'être imposant (1m66 pour 61kg). Si tout le monde s'y mettaient un peu et arrêtaient de s'écraser il y aurait moins de problème je pense.  :jap:

Mon patron qui vélotaffe également a défoncé 2 rétros en meme temps y'a quelques jours.

2 bagnoles qui ont pilé devant lui il a pas pu freiner hop les 2 rétros pétés. Un pour chaque bagnole.

Il a pas trop attendu que les mecs sortent.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2012 à 21:21:24  profilanswer

n°32231833
philippe06
Posté le 06-11-2012 à 21:23:59  profilanswer

Winpoks a écrit :

Je sais et c'est pour ça que je le fais. Ça fait longtemps que je ne tolère plus certains écarts de personne qui te sortent par la suite qu'elles ne t'avaient pas vu quand t'en as vu ou que tu connais quelques personnes qui ont eu des accidents graves ou que t'en ais eu aussi. T'as pas à être distrait quand t'es dans un véhicule même un vélo si tu risques la vie d'autrui ou même la tienne en causant du tort à un autre qui n'a lui rien fait. Et j'en ai jamais eu venant au mains encore. J'ai eu en Avril un groupe de quatres jeunes sorties (3 hommes, 1 femme) de la voiture après que j'ai fait un doigt suite à un coup de klaxon car j'ai tapé son rétro quand garé sur la bande cyclable (je me suis arrêté et demander de venir, j'étais à 50m et j'en avais à ce moment rien à battre des conséquences). Ben il n'y a rien eu et je suis loin d'être imposant (1m66 pour 61kg). Si tout le monde s'y mettaient un peu et arrêtaient de s'écraser il y aurait moins de problème je pense.  :jap:

T'as une vraie mentalité de motard :o

Il te manque juste le marteau ou la matraque télescopique à la place de la pompe à main et on y est :D

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°32232554
Jean Valje​an
Posté le 06-11-2012 à 22:02:33  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Bah j'ai du rouler 3 mois par ans et tous les jours depuis 3 ans.

[:implosion du tibia]

Faut décidément que je passe à un modèle en 26 et crampons :D

Pour ce qui est des automobilistes... un jour sur deux j'en engueule un. Jusqu'à présent, j'ai toujours résisté à l'envie de faire sauter un rétro... :o

n°32232893
Refgt
Posté le 06-11-2012 à 22:21:01  profilanswer

Winpoks a écrit :

Je pense pas.

n°32233443
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-11-2012 à 22:58:11  profilanswer

elbarto a écrit :

perso je laisse toujours une petite distance de sécurité avec la voiture d'en face, sachant que le mec peut piler à tout moment, et si la file n'avance pas ben hop je triche en empruntant le trottoir ( même si c'est interdit, c'est un cas de force majeure :o )

En vélo à 5km/h 50cm c'est largement suffisant faut pas déconner.

Quand aux trottoirs je préfère éviter c'est histoire à renverser un piéton qui n'avais rien demandé. La vraie solution serai surtout de faire en sorte qu'il y ai moins d'abrutis qui s'agglutinent dans cette rue étroite en les incitant à prendre un autre axe plus adapté. Ou c'est comme ces autres abrutis qui foutent la merde sur la rocade en essayant de gratter 300m de bouchon en sortant puis rentrant à nouveau, sauf qu'en rentrant ils foutent la merde et contribuent aux bouchons qu'ils essaient d'éviter  [:basarab ier intemeie], ici en prenant un "raccourci"

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 06-11-2012 à 22:59:00

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°32233461
Poly
Posté le 06-11-2012 à 23:00:28  profilanswer

Vous faites comment pour défoncer les rétros? Moi ça marche pas, ils doivent être blindés. :o

gfive a écrit :

A propos de lampe, j'ai donc une dynamo moyeu sur mon bakfiets, avec un phare qui éclaire assez fort, mais bon, c'est pas non plus le pérou. Et surtout, il s'éteint quand je m'arrête.

J'envisage ça pour l'avant :  
http://www.lecyclo.com/velo/securi [...] uller.html
http://www.lecyclo.com/components/ [...] r_full.jpg

Et ca pour l'arrière :  
http://www.lecyclo.com/produits/se [...] -plus.html
http://www.lecyclo.com/components/ [...] s_full.jpg

Question : comment je sais si la dynamo va débiter assez pour alimenter les 2 phares?

Pas de souci pour alimenter les phares, tout est normalisé, ça passera sans problème : la dynamo crache 3W, la loupiote avant prend 2.4W et l'arrière les 0.6W restants. Les systèmes à DEL héritent de ces intensités et les ont reprises.

Pour l'avant, si tu cherches quelque chose de puissant, passe ton chemin avec la B+M Lyt. Elle crache une lumière carrée assez faiblarde. J'en ai deux à vendre mais sans le condensateur. Je peux t'en apporter une pour te convaincre que c'est de la merde, tu pourras comparer avec la Trelock LS882, donnée pour 40 lux, qui est beaucoup plus visible, sans être à un tarif prohibitif comme les B+M Cyo.

Trelock LS885 (le même modèle que la mienne mais avec condensateur) http://www.bike24.com/1.php?conten [...] duct=13291
B+M Cyo R N plus le modèle équivalent chez B+M) http://www.bike24.com/1.php?conten [...] duct=12805

Tandis que Trelock se limite à deux modèles, la Cyo est déclinée dans une chiée de versions.

Citation :

Terminologie Busch+Müller.

N : interrupteur avec positions on/off, pour éteindre la loupiote quand on a une dynamo-moyeu (qui ne se déconnecte pas)
 senso : interrupteur avec positions on/senso/off, la senso étant un allumage automatique en fonction de la lumière du jour
 T : présence d'un mode "jour" dans lequel les diodes éclairent vers le haut pour être vu

plus : condensateur pour rester allumé à l'arrêt
 R : présence d'un réflecteur catadioptre

senso est une évolution de N, on ne croise donc pas les deux options ensembles.
 À ce jour, les modèles Cyo et Fly T sont tous senso et plus.

La Trelock LS882 a un interrupteur et un réflecteur, la LS885 a l'interrupteur, le mode automatique possible, le réflecteur et un condensateur.

Pour l'arrière tu as choisis un excellent modèle, le deuxième équivalent étant un Philips LumiRing, mais celui-ci na pas (encore) de version freinage.
Philips LumiRing http://www.bike24.com/1.php?conten [...] duct=26161
Toplight line plus avec frein http://www.bike24.com/1.php?conten [...] duct=25270

Si tu veux voir la Toplight line plus IRL, mon vélo est équipé de la version classique.

Je passe devant la maternelle demain vers 8:15. :o

Un excellent site d'un type qui fait des tests approfondis des lampes. http://swhs.home.xs4all.nl/fiets/t [...] ex_en.html

n°32233501
Winpoks
Posté le 06-11-2012 à 23:04:01  profilanswer

philippe06 a écrit :

Il te manque juste le marteau ou la matraque télescopique à la place de la pompe à main et on y est :D

J'ai un percuteur avec un cartouche de 16g. Je fais office de terroriste !

n°32233502
Winpoks
Posté le 06-11-2012 à 23:04:31  profilanswer

Refgt a écrit :

Je pense pas.

S'écraser n'arrange rien dans tous les cas.

n°32233601
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 06-11-2012 à 23:13:38  profilanswer

Drap.
Nazi du vélo citadin, Nantais et donc intense utilisateur de Bicloo, distributeur de coups de semelle dans les ailes d'engins motorisés trop stupides, chasseur de scooteux envahissant les pistes cyclables.

Et on m'a déjà tiré 3 vélos...

[:cetrio:1]

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°32233724
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-11-2012 à 23:21:41  profilanswer

Je vais souvent à Nantes mais je connais pas très bien  [:tinostar] enfin pour ce que j'en ai vu ça a l'air plutôt sympa pour le vélo, ya pas de gros boulevards autoroutes à 4 voies comme à Paris

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2012 à 23:21:41  profilanswer

n°32233775
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 06-11-2012 à 23:25:32  profilanswer

Deouss a écrit :

Je vais souvent à Nantes mais je connais pas très bien [:tinostar] enfin pour ce que j'en ai vu ça a l'air plutôt sympa pour le vélo, ya pas de gros boulevards autoroutes à 4 voies comme à Paris

Oui c'est clairement une municipalité qui veut chasser les bagnoles du centre.
Le problème est qu'avec tous les travaux, les caisseux deviennent dingues, excédés.
Et là c'est la guerre  [:cerveau dawa]

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°32233888
elbarto
Posté le 06-11-2012 à 23:35:44  profilanswer

Natopsi a écrit :

Quand aux trottoirs je préfère éviter c'est histoire à renverser un piéton qui n'avait rien demandé.

dans ma ville les trottoirs sont tellement larges que même des voitures se garent dessus :D

le danger c'est surtout aux intersection des trottoirs, je freine un max et je passe à très faible vitesse, danger aussi aux passages piétons car en vélo on a tendance à ne pas avoir assez de temps pour voir si des voitures passent,

mais en ligne droite sur un trottoir quand c'est bien dégagé et large j'y vais à fond ( pendant que sur la route il y a un gros bouchon :D ), aucun scrupules à avoir dans ces conditions et les piétons s'en foutent vu la place qu'ils ont,

c'est un peu comme les couloirs de bus, c'est interdit pour les vélos mais tout le monde y va et les flics tolèrent,

je précise que je fais ça que sur une avenue précise où le fait de rouler sur la route est beaucoup trop dangereux ( chaussée trop étroite, les voitures ne peuvent pas même pas respecter la distance réglementaire de 1 mètre quand ils dépassent un cycliste tellement c'est étroit ),  alors que sur le trottoir jusqu'à coté c'est tellement large qu'ils auraient pu aménager une piste cyclable pour cohabiter avec les piétons

Message édité par elbarto le 06-11-2012 à 23:43:20
n°32233922
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-11-2012 à 23:38:23  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Oui c'est clairement une municipalité qui veut chasser les bagnoles du centre.
Le problème est qu'avec tous les travaux, les caisseux deviennent dingues, excédés.
Et là c'est la guerre  [:cerveau dawa]

C'est bien l'impression que j'ai quand j'y vais et je dois dire que c'est très chouette, en tant que Parisien ça fait un choc les rues sont quand même bien plus agréables sans tous ces machins bruyants et puants :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32233975
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 06-11-2012 à 23:43:07  profilanswer

Deouss a écrit :

C'est bien l'impression que j'ai quand j'y vais et je dois dire que c'est très chouette, en tant que Parisien ça fait un choc les rues sont quand même bien plus agréables sans tous ces machins bruyants et puants :o

Attention, double tranchant...
Certains développent une véritable colère contre les vélos, sans deconner. Si ils peuvent faire chier, parfois ils hésitent pas (genre on est ville test pour les "tourne à droite": souvent ça gueule et klaxonne quand on trace :D )

---------------
n°32234099
Poly
Posté le 06-11-2012 à 23:54:37  profilanswer

Mur-mur a écrit :

genre on est ville test pour les "tourne à droite": souvent ça gueule et klaxonne quand on trace :D

Ah non, les villes test c'étaient Bordeaux et Strasbourg via la flèche jaune clignotante.

Maintenant toutes les villes françaises ont le droit d'installer le petit panneau kivabien, et à Bordeaux ça se multiplie. L'autre nuit j'ai voulu griller le feu rouge d'un grand carrefour bien visible, et ben j'ai pas pu le panneau que j'ai vu à la dernière seconde m'autorisait à passer. [:kolombin]

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 06-11-2012 à 23:54:59
n°32234102
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-11-2012 à 23:54:39  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Si ils peuvent faire chier, parfois ils hésitent pas (genre on est ville test pour les "tourne à droite": souvent ça gueule et klaxonne quand on trace :D )

Ah c'est donc ça ces panneaux.
Perso je m'en fout je fait quasiment une ligne droite  [:jfka]  

N’empêche heureusement que 50% du trajet est sur piste cyclable ou autre zone calme avec peu de circulation parce-que sinon il y aurai de quoi devenir fou  :D

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°32234190
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 07-11-2012 à 00:02:00  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Attention, double tranchant...
Certains développent une véritable colère contre les vélos, sans deconner. Si ils peuvent faire chier, parfois ils hésitent pas (genre on est ville test pour les "tourne à droite": souvent ça gueule et klaxonne quand on trace :D )

Finiront bien par s'habituer ces couillons, puis quand ils auront le choix entre se séparer d'un rein pour continuer à utiliser la bagnole ou faire du vélo ils seront bien contents :o

Poly a écrit :

Ah non, les villes test c'étaient Bordeaux et Strasbourg via la flèche jaune clignotante.

Maintenant toutes les villes françaises ont le droit d'installer le petit panneau kivabien, et à Bordeaux ça se multiplie. L'autre nuit j'ai voulu griller le feu rouge d'un grand carrefour bien visible, et ben j'ai pas pu le panneau que j'ai vu à la dernière seconde m'autorisait à passer. [:kolombin]

Yep j'en ai vu un à Paris aussi !

---------------
n°32234250
Winpoks
Posté le 07-11-2012 à 00:07:02  profilanswer

Deouss a écrit :

Finiront bien par s'habituer ces couillons, puis quand ils auront le choix entre se séparer d'un rein pour continuer à utiliser la bagnole ou faire du vélo ils seront bien contents :o

Ils continueront à prendre la voiture. T'imagines quitter un tel objet social ? :o

n°32234266
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 07-11-2012 à 00:08:43  profilanswer

Si c'est que c'est ils peuvent s'acheter un vélo bling bling :D

---------------
n°32234521
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 07-11-2012 à 00:27:05  profilanswer

Deouss a écrit :

Deouss a écrit :

Yep j'en ai vu un à Paris aussi !

Y en a des tas a Paris. Soit de tourne a droite soit des va tout droit et grille le feu. J'me suis fait gueuler desssus des tas de fois par des piétons en passant. Il faut souvent leur dire qu'il y a un panneau qui l'autorise.

n°32236587
gfive
Posté le 07-11-2012 à 08:39:46  profilanswer

Poly a écrit :

Vous faites comment pour défoncer les rétros? Moi ça marche pas, ils doivent être blindés. :o

Pas de souci pour alimenter les phares, tout est normalisé, ça passera sans problème : la dynamo crache 3W, la loupiote avant prend 2.4W et l'arrière les 0.6W restants. Les systèmes à DEL héritent de ces intensités et les ont reprises.

Pour l'avant, si tu cherches quelque chose de puissant, passe ton chemin avec la B+M Lyt. Elle crache une lumière carrée assez faiblarde. J'en ai deux à vendre mais sans le condensateur. Je peux t'en apporter une pour te convaincre que c'est de la merde, tu pourras comparer avec la Trelock LS882, donnée pour 40 lux, qui est beaucoup plus visible, sans être à un tarif prohibitif comme les B+M Cyo.

Trelock LS885 (le même modèle que la mienne mais avec condensateur) http://www.bike24.com/1.php?conten [...] duct=13291
B+M Cyo R N plus le modèle équivalent chez B+M) http://www.bike24.com/1.php?conten [...] duct=12805

Tandis que Trelock se limite à deux modèles, la Cyo est déclinée dans une chiée de versions.

Citation :

Terminologie Busch+Müller.

N : interrupteur avec positions on/off, pour éteindre la loupiote quand on a une dynamo-moyeu (qui ne se déconnecte pas)
 senso : interrupteur avec positions on/senso/off, la senso étant un allumage automatique en fonction de la lumière du jour
 T : présence d'un mode "jour" dans lequel les diodes éclairent vers le haut pour être vu

plus : condensateur pour rester allumé à l'arrêt
 R : présence d'un réflecteur catadioptre

senso est une évolution de N, on ne croise donc pas les deux options ensembles.
 À ce jour, les modèles Cyo et Fly T sont tous senso et plus.

La Trelock LS882 a un interrupteur et un réflecteur, la LS885 a l'interrupteur, le mode automatique possible, le réflecteur et un condensateur.

Pour l'arrière tu as choisis un excellent modèle, le deuxième équivalent étant un Philips LumiRing, mais celui-ci na pas (encore) de version freinage.
Philips LumiRing http://www.bike24.com/1.php?conten [...] duct=26161
Toplight line plus avec frein http://www.bike24.com/1.php?conten [...] duct=25270

Si tu veux voir la Toplight line plus IRL, mon vélo est équipé de la version classique.

Je passe devant la maternelle demain vers 8:15. :o

Un excellent site d'un type qui fait des tests approfondis des lampes. http://swhs.home.xs4all.nl/fiets/t [...] ex_en.html

:jap: Merci bien pour tous ces renseignements! Je vais regarder du côté des trelock & co, alors.

Après, les B+M, il y a des promos dessus quand tu les prends par 2 (un avant et un AR) sur lecyclo.com, et c'est les meilleurs prix que j'avais trouvé jusqu'à présent, mais bon.

Quand tu dis que tu passes devant la maternelles, tu parles de la rue du Luc? :o

[edit]

Je viens d'aller voir les prix, je suis largement hors budget, là.

Faut quand même que rappelle mon utilisation : en ville, en environnement éclairé. Les lampes me serviront à être vu, pas à voir. Donc j'ai probablement pas besoin d'un truc de malade.

La lampe que j'ai à l'avant, dont je ne connais pas le modèle (je pense que c'est une basta powerled), éclaire largement assez, mais elle ne reste pas allumée à l'arrêt (et aux feux, ça peut être chiant).
A l'arrière, j'ai un truc à pile, dont je vais (j'en suis sûr) oublier de changer les piles...

Je vais peut être me contenter de changer l'AR pour le moment (j'ai trouvé la Toplight brake plus à 30 euros sur amazon)...

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 07-11-2012 à 09:20:15

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°32238157
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 10:54:46  answer

J'adore la mentalité sur ce topic.
Entre ceux qui défoncent les bagnoles qui leur ont grillé la priorité ou qui insultent les autres ( tout en râlant bien sur sur ces connards d'automobilistes violents et irascibles... ).
En fait les velos sur la route ont l'air d'etre tout aussi cons que les bagnoles...
ça me fait penser aux motards qui font des blocus pour un rien, tout en conduisant ( en moyenne ) comme des abrutis.

[:sleepv]  

n°32238256
gfive
Posté le 07-11-2012 à 11:01:27  profilanswer

"entre ceux", donc, et les autres? Tu généralises un poil, là.

---------------
n°32238415
grinhu
Posté le 07-11-2012 à 11:11:39  profilanswer

95% du temps, c'est tranquille le vélo dans Paris. Vraiment agréable et tout, mais, les 5% restants, une certaine partie de la population motorisée (scooters, livreurs, automobilistes...) m'insulte sans raison, a un comportement dangereux à mon égard (le fameux principe "oops j'avais pas vu" ou alors l'autre principe "t'es sur une route, t'es pas chez toi, ici c'est pour les bagnoles" ).
Ces comportements, même rares, peuvent avoir des conséquences graves, vu qu'en vélo on est quand même assez peu protégé, et même si on en est quite pour une grosse frayeur, ça fout les boules, surtout que la plupart te voit, et force le passage parcequ'ils sont plus gros.

De l'autre coté, il y a plein de gens qui ont pris conscience que les vélos avaient le droit de circuler, font signe pour laisser passer, prennent leur distances... et ceux là, à chaque fois que je le peux, je les remercie pour les encourager.

Ok, je ne fais pas du vélo pour être aussi con qu'un automobiliste de base, mais je ne suis pas non plus une victime consentante, je compte bien défendre ma place.

n°32238465
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-11-2012 à 11:14:19  profilanswer

On assure notre sécurité en étant visibles. Si tu laisse passer un refus de priorité peut être que l'automobiliste tentera le coup à nouveau avec un autre cycliste qui se fera renverser  :jap:  

Par exemple ce matin j'ai clairement montré à une voiture qu'il ne fallait pas essayer de me couper la route car je n'allait pas m'arrêter et qu'il risquait d'avoir de sérieux problèmes  [:nozdormu]

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°32238658
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 11:23:17  answer

grinhu a écrit :

95% du temps, c'est tranquille le vélo dans Paris. Vraiment agréable et tout, mais, les 5% restants, une certaine partie de la population motorisée (scooters, livreurs, automobilistes...) m'insulte sans raison, a un comportement dangereux à mon égard (le fameux principe "oops j'avais pas vu" ou alors l'autre principe "t'es sur une route, t'es pas chez toi, ici c'est pour les bagnoles" ).
Ces comportements, même rares, peuvent avoir des conséquences graves, vu qu'en vélo on est quand même assez peu protégé, et même si on en est quite pour une grosse frayeur, ça fout les boules, surtout que la plupart te voit, et force le passage parcequ'ils sont plus gros.

De l'autre coté, il y a plein de gens qui ont pris conscience que les vélos avaient le droit de circuler, font signe pour laisser passer, prennent leur distances... et ceux là, à chaque fois que je le peux, je les remercie pour les encourager.

Ok, je ne fais pas du vélo pour être aussi con qu'un automobiliste de base, mais je ne suis pas non plus une victime consentante, je compte bien défendre ma place.

J'ai fait du vélo à Paris pendant un an ou deux, je sais un peu ce que c'est.

Je voulais juste dire que s'il y a des automobilistes crétins, c'est aussi le cas pour tous les usagers, y compris vélos ou piétons.
Le nombre de vélos qu'on voit brûler les feux rouges, zigzaguer entre les voitures, etc...

Donc bon c'est un peu saoulant de lire à longueur de forums des commentaires sur les vilains automoblistes et leurs voitures polluantes, etc...

n°32238690
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 11:24:54  answer

Natopsi a écrit :

On assure notre sécurité en étant visibles. Si tu laisse passer un refus de priorité peut être que l'automobiliste tentera le coup à nouveau avec un autre cycliste qui se fera renverser  :jap:  

Par exemple ce matin j'ai clairement montré à une voiture qu'il ne fallait pas essayer de me couper la route car je n'allait pas m'arrêter et qu'il risquait d'avoir de sérieux problèmes  [:nozdormu]

Ouais donc donner un coup de pied dans une voiture qui t'as pas vu ( et parfois le gars t'a vraiment pas vu sans etre un chauffard ni un abruti ) c'est "etre visible" ?
Pour moi c'est plutot "oeil pour oeil dent pour dent".

n°32238848
gfive
Posté le 07-11-2012 à 11:33:56  profilanswer

Perso, j'aurais tendance à penser que c'est même plus grave : le mec t'as pas vu, ça arrive.  

Lui bourriner sa voiture pour ça, surtout si ça n'a pas de conséquence, c'est débile (la quesiton peut à la limite se poser pour le mec qui t'a vu, mais qui fait exprès de forcer le passage en étant dangereux, ça arrive).

Un peu comme si je mettais des coups de latte dans un vélo mal garé sur un trottoir, parce qu'il m'empêche de passer avec une poussette.

---------------
n°32238906
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 07-11-2012 à 11:37:21  profilanswer

On grossit peut-être le trait (et encore quand j'en parle je dis "certains" et "quelques" ), mais si c'était aussi ton quotidien, tu retiendrais forcément les deux ou trois cons qui ont failli te tuer, plutôt que les autres.

Parce que perso, il n'y a pas une journée sans que j'ai à faire un écart millimétré/un bon pillage debout sur les freins/signaler ma présence sur une carrosserie, pour ne pas au mieux perdre un membre.  

Parce qu'un vélo qui zigzague ou qui crame un feu rouge, très généralement il le fait pas parce qu'il passe un coup de fil, hein, ou les yeux fermés pour la rigole: il essaie de se distancer du flot des caisseux, qui démarent comme pour un rally; il essaie de préserver sa sécurité, et souvent à vélo, ça passe par être devant, et passer vite  [:cerveau spamafote]  

Et, info, une bagnole, bha oui, ça pollue  [:mur-mur:1]

Message édité par Mur-mur le 07-11-2012 à 11:38:13

---------------
n°32239269
Nico65
Posté le 07-11-2012 à 11:56:46  profilanswer

les motards font des blocus parce que eux sont encore capable de se rassembler pour partager une passion commune et ne pas accepter tout et n'importe quoi des pouvoirs publics. Les automobilistes feraient bien d'en faire autant au vu du malus 2013, des ZAPA...
quant à rouler comme un abruti, je ne me sens pas concerné, et sinon tu sais ce qu'il te dit l'abruti :)
edit : ah oui et je grille souvent les feux rouges en vélo, comme tout le monde. Si tu attends 5 minutes le feu vélo vert à un carrefour vide...

Message cité 2 fois
Message édité par Nico65 le 07-11-2012 à 12:05:24
n°32239293
Winpoks
Posté le 07-11-2012 à 11:58:10  profilanswer

grinhu a écrit :

Voila ça reste rare. Je dois avoir en moyennes 4-5 problèmes de ce genre par an en roulant tous les jours de l'année. Sauf qu'à la fin tu ne tolères plus ce genre d'écart.  
Par contre c'est quasi constant aussi de manquer de me faire rentrer dedans car je laisse passer un piéton…  

@Zebadguy: Un gars qui fait une marche arrière dans un bouchon, oui il doit t'avoir vu. Quand toi tu roules normalement et qu'il te dépasse pour te couper la route à une intersection aussi. On ne parle pas ici de cyclistes qui slaloment entre les véhicules. Personnes ici n'a dit que les vélos pouvaient faire des erreurs et n'en faisaient pas. Si tu ne lis que ce que tu souhaites lire c'est facile d'argumenter comme une huitre. Et si tu veux te faire comprendre il faut frapper là ou ça fait mal. Les paroles, j'ai constaté que les automobilistes s'en foutent, par contre dès que tu touches un peu la voiture c'est jackpot. C'est comme ça pas autrement et je ne changerai pas ma façon de faire.

n°32239787
kmara2
Posté le 07-11-2012 à 12:32:45  profilanswer

Winpoks a écrit :

Voila ça reste rare. Je dois avoir en moyennes 4-5 problèmes de ce genre par an en roulant tous les jours de l'année. Sauf qu'à la fin tu ne tolères plus ce genre d'écart.  
Par contre c'est quasi constant aussi de manquer de me faire rentrer dedans car je laisse passer un piéton…  

@Zebadguy: Un gars qui fait une marche arrière dans un bouchon, oui il doit t'avoir vu. Quand toi tu roules normalement et qu'il te dépasse pour te couper la route à une intersection aussi. On ne parle pas ici de cyclistes qui slaloment entre les véhicules. Personnes ici n'a dit que les vélos pouvaient faire des erreurs et n'en faisaient pas. Si tu ne lis que ce que tu souhaites lire c'est facile d'argumenter comme une huitre. Et si tu veux te faire comprendre il faut frapper là ou ça fait mal. Les paroles, j'ai constaté que les automobilistes s'en foutent, par contre dès que tu touches un peu la voiture c'est jackpot. C'est comme ça pas autrement et je ne changerai pas ma façon de faire.

Je n'aimerais pas être le cycliste suivant que croisera la victime de ton pied belliqueu...

n°32240068
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 13:06:22  answer

Nico65 a écrit :

les motards font des blocus parce que eux sont encore capable de se rassembler pour partager une passion commune et ne pas accepter tout et n'importe quoi des pouvoirs publics. Les automobilistes feraient bien d'en faire autant au vu du malus 2013, des ZAPA...
quant à rouler comme un abruti, je ne me sens pas concerné, et sinon tu sais ce qu'il te dit l'abruti :)
edit : ah oui et je grille souvent les feux rouges en vélo, comme tout le monde. Si tu attends 5 minutes le feu vélo vert à un carrefour vide...

( source: sécurité routiere 2007 )
"Bien que les motocyclistes parcourent en moyenne assez peu de kilomètres par an et ne constituent que 1,1%du trafic, ils représentent 10,1% des conducteurs impliqués dans un accident corporel et 18% des victimes tuées".

n°32240329
Nico65
Posté le 07-11-2012 à 13:30:50  profilanswer

"accident corporel"
évidemment que pour avoir du corporel en voiture, surtout une moderne, faut déjà faire un sacré strike...

n°32240371
Winpoks
Posté le 07-11-2012 à 13:34:30  profilanswer

En fait t'as des difficultés de compréhension. La proportion d'accidenté n'est sans aucun rapport avec la responsabilité de ces derniers.

n°32240398
Winpoks
Posté le 07-11-2012 à 13:36:38  profilanswer

kmara2 a écrit :

Je n'aimerais pas être le cycliste suivant que croisera la victime de ton pied belliqueu...

Je n'y avais pas pensé. Maintenant je me mettrai en boule comme un cloporte au moindre problème.  :jap:
Je ne conseille pas de se comporter comme le dernier des connards mais de ne pas se laisser faire dans certaines situations. Mais ici c'est soit tout blanc soit tout noir dans les interprétations.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 07-11-2012 à 13:38:04
n°32240419
gfive
Posté le 07-11-2012 à 13:38:08  profilanswer

Oui, enfin pour ce qui est de rouler dangereusement, les motards ne sont quand même pas les derniers.

On en trouvera certainement une majorité pour dire que rouler vite n'est pas nécessairement dangereux, tout ça, mais ils ont tort (autant que les automobilistes qui essaient de répandre la même bêtise) : il suffit de comparer les distances de freinage, les distances parcourues pendant le temps de réaction, et les capacités d'évitement en fonction de la vitesse pour se rendre à l'évidence : la vitesse EST un facteur d'accident.  

si on ajoute à ça les slaloms dans la circulation, les remontées de file, etc.. oui, les motards ont plus d'accidents que les autres parce qu'ils conduisent plus dangereusement [:spamafote]

Personnellement, c'est pas ça qui me choque. Ce qui me choque, c'est le discours très répandu chez eux (et chez les "passionés" de voiture et de conduite), qui voudrait que s'ils ont plus d'accidents, c'est la faute d'une autre catégorie d'usagers de la route (les voitures, les vieux, les qui conduisent mal alors que moi je pilote, etc.)

bref. On parle vélo? Pour mon phare, vous pensez quoi de ça (suite au message de polysodat): TRELOCK LS 865 duo lampe avant Lampe dynamo

---------------
n°32240428
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 13:38:38  answer

Winpoks a écrit :

Je n'y avais pas pensé. Maintenant je me mettrai en boule comme un cloporte au moindre problème.  :jap:

Généralement les gens ont peur quand ils me voient sur mon vélo, je dois avoir une tête de méchant, d'autant que l'hiver j'ai casquette+casque, bandana et blouson et gants noir. Je suis toujours en noir, je dois passer pour un cavalier de l'apocalypse moderne c'est plutot drôle. Même pas besoin de frapper les portières.  
:o

n°32240449
Winpoks
Posté le 07-11-2012 à 13:40:22  profilanswer

Les fermetures des portières aussi quand tu passes à côté !  :love:

n°32240465
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 13:41:30  answer

Winpoks a écrit :

Les fermetures des portières aussi quand tu passes à côté !  :love:

Je préfère un grand coup sur le toit, généralement le mec est au téléphone et sursaute à en faire tomber son téléphone. :o

n°32240495
Winpoks
Posté le 07-11-2012 à 13:44:03  profilanswer

Là je parlais juste quand tu passes dans les bouchons. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  6771  6772  6773  6774  6775  6776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)