Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3348 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3543  3544  3545  ..  6621  6622  6623  6624  6625  6626
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57513623
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-09-2019 à 14:10:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca fait 1l pour 40km, c'est large non ?

mood
Publicité
Posté le 08-09-2019 à 14:10:59  profilanswer

n°57513629
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 08-09-2019 à 14:12:48  profilanswer

the_warrior a écrit :

Pas dans le désert je dirais...

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57513666
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 08-09-2019 à 14:20:03  profilanswer

the_warrior a écrit :

Elle va galerer

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°57513689
nasdak
Posté le 08-09-2019 à 14:23:22  profilanswer

the_warrior a écrit :

400km c'est 5 jours de velo je pense...
J'espere qu'elle anun ravito chaque soir en eau

n°57513744
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-09-2019 à 14:34:35  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Pas dans le désert je dirais...

A voir si elle roule de jour ou de nuit :D  

Floleb7 a écrit :

Elle va galerer

J’espère pas.

nasdak a écrit :

Ca dépend pour qui.
Certains peuvent le faire en une journée mais en étant à l'aise deux jours c'est mieux.
5 jours c'est pour les non entraînés.

n°57513773
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2019 à 14:42:28  answer

Fred Warrah a écrit :

L'Alfine est sensé être une gamme supérieure au Nexus. Le moyeu est plus qualitatif et les vitesses passent mieux, en théorie. En pratique le Nexus est très bien pour une utilisation quotidienne.

Seul l'Alfine a une version 11 vitesses.

Merci c’est plus clair!

n°57513796
nasdak
Posté le 08-09-2019 à 14:46:22  profilanswer

the_warrior a écrit :

A voir si elle roule de jour ou de nuit :D

the_warrior a écrit :

J’espère pas.

the_warrior a écrit :

Ca dépend pour qui.
Certains peuvent le faire en une journée mais en étant à l'aise deux jours c'est mieux.

On parle de rando au long cours là :D pas d'un coup de bourre de 2 jours

n°57513800
mikamika
Posté le 08-09-2019 à 14:46:55  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ca dépend pour qui.

400 km en 2 jours avec un tel vélo chargé c'est déjà une belle perf ! faut voir l'état des routes aussi :)

n°57513876
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-09-2019 à 14:59:38  profilanswer

crosspost vae mais

Je suis allé chez Cyclable à la base pour voir les brompton (pour renouveler le mien)  [:paul de saint-balby]  et ils vendent plein de VAE et j'ai découvert pas mal de trucs !  

Le moustache lundi, on dirait quasiment une mobylette tellement il a un aspect de camion.  

les vélo RIESE UND MULLER avec une transmission dont j'avais jamais entendu le nom : ENVIOLO  :love:  

et j'en passe.  

Et ce qui m'a le plus frappé durant les 20 minutes que j'ai passé dans le magasin c'est le nombre de visite pour passer au vélotaf.  

cette transmission enviolo quelqu'un a ca ici? J'avoue j'ai bandé  [:paul de saint-balby]  

Et je voulais acheter aussi tous les vélos du magasin mais bon on se calme  [:4lkaline2:2] et ma femme souhaite passer au vae aussi  [:guillaume truand:5] ca promet

n°57513887
Sangel
Posté le 08-09-2019 à 15:01:14  profilanswer

nasdak a écrit :

Les 400km peuvent potentiellement être fait en moins d'une journée [:ddr555]

Après je sais pas ce qu'elle a prévu.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 08-09-2019 à 15:02:50
mood
Publicité
Posté le 08-09-2019 à 15:01:14  profilanswer

n°57514237
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-09-2019 à 15:34:43  profilanswer

Grinhu a écrit :

On s'est beaucoup habitué aux comportements sur les routes.  
Quand je fais gaffe aux infractions des voitures, c'est hallucinant le nombre qu'on peut relever en 15mn. Les priorités piétons grillées, le téléphone au volant, les clignotants qui ne sont pas mis, les feux orange/rouge, la vitesse (principalement zone 30), le stationnement (double file, piste cyclable, passage piétons...), c'est au minimum 10 au km dans Paris quand je compte.  
Je peux rajouter les vignettes critair absente ou non respectées les jours de circulation réduite et la pollution de manière plus générale, on voit un paquet de caisse qui crache bien noir, ça m'étonnerai fort qu'elle passe le moindre controle anti pollution.

rouler à contre sens aussi

genre au croisement rue saint maur et jean pierre timbaut, le gars prend la rue saint maur à l'envers sur 50 metres pour aller se garer dans son immeuble  :pt1cable:

n°57514296
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-09-2019 à 15:38:14  profilanswer

niku a écrit :

crosspost vae mais

Je suis allé chez Cyclable à la base pour voir les brompton (pour renouveler le mien)  [:paul de saint-balby]  et ils vendent plein de VAE et j'ai découvert pas mal de trucs !  

Le moustache lundi, on dirait quasiment une mobylette tellement il a un aspect de camion.  

les vélo RIESE UND MULLER avec une transmission dont j'avais jamais entendu le nom : ENVIOLO  :love:  

et j'en passe.  

Et ce qui m'a le plus frappé durant les 20 minutes que j'ai passé dans le magasin c'est le nombre de visite pour passer au vélotaf.  

cette transmission enviolo quelqu'un a ca ici? J'avoue j'ai bandé  [:paul de saint-balby]  

Et je voulais acheter aussi tous les vélos du magasin mais bon on se calme  [:4lkaline2:2] et ma femme souhaite passer au vae aussi  [:guillaume truand:5] ca promet

Lille ou Wambrechies ?

T’es même pas passé dire bonjour sale pute

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57514327
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-09-2019 à 15:41:42  profilanswer

WirIpse a écrit :

Lille ou Wambrechies ?

T’es même pas passé dire bonjour sale pute

alerte au gogole  [:niku]  

je suis allé à celui du vieux lille après avoir mangé avec ma maman, les couleurs de bromie là  :love: j'en veux un rose  :love: le mec me disait qu'ils arretaient les guidons papillons.  

d'ailleurs sur le tien tu as le moyen dynamo? Ca sert à quelque chose tu crois vu que les lumieres sont à 20 cms au dessus du sol

n°57514406
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 08-09-2019 à 15:48:02  profilanswer

Sangel a écrit :

400km par jour c’est ce qu’ils ont fait pour la transcontinental donc faudrait revoir un peu vos repères  :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°57514476
mikamika
Posté le 08-09-2019 à 15:55:33  profilanswer

Floleb7 a écrit :

400km par jour c’est ce qu’ils ont fait pour la transcontinental donc faudrait revoir un peu vos repères  :o

oué ou au PBP, potentiellement on peut aussi courir le 100m en moins de 10s :o

n°57514550
krojules
primesautier
Posté le 08-09-2019 à 16:01:16  profilanswer

Sangel a écrit :

Potentiellement sans 10kg de flotte, sur de la route goudronnée et pas en milieu désertique.  :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57514578
Jay Kay
Posté le 08-09-2019 à 16:04:25  profilanswer

helmuth a écrit :

En toute honnêteté, pour avoir roulé un peu, je ne rachèterai pas un vélo sans tendeur de chaîne,

Sur mon vsf le système totalement debilos de devoir passer son temps à tirer la roue en arrière pour tendre correctement la chaîne, et en plus devoir remettre la roue dans l’axe en même temps, a passé son temps à me les briser menu.

Je ne vous raconte pas comment je suis enchanté avec mon D4 à 280 boules.

Il te faut un vélo a courroie. Seriously.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57514588
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-09-2019 à 16:04:51  profilanswer

niku a écrit :

alerte au gogole  [:niku]  

je suis allé à celui du vieux lille après avoir mangé avec ma maman, les couleurs de bromie là  :love: j'en veux un rose  :love: le mec me disait qu'ils arretaient les guidons papillons.  

d'ailleurs sur le tien tu as le moyen dynamo? Ca sert à quelque chose tu crois vu que les lumieres sont à 20 cms au dessus du sol

T’aurais du passer à celui de Wambrechies il est deux fois plus grand ils ont un mur de B de 5m de haut facile  :love:  

En plusse j’étais à côté t’aurais pu venir bosser à la ferme avec moi  [:4lkaline2:2]

---------------
n°57514613
helmuth
Posté le 08-09-2019 à 16:06:29  profilanswer

niku a écrit :

crosspost vae mais

et j'en passe.  

C’est une cvt si les souvenirs sont bons

n°57514839
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-09-2019 à 16:25:09  profilanswer

WirIpse a écrit :

T’aurais du passer à celui de Wambrechies il est deux fois plus grand ils ont un mur de B de 5m de haut facile  :love:  

En plusse j’étais à côté t’aurais pu venir bosser à la ferme avec moi  [:4lkaline2:2]

t'as besoin de miel  :??:  

le mec qui m'a expliqué deux trois trucs à cyclable etait genre espagnol ou italien j'ai pas compris le projet c''est un copain à toi ?  :??: t'as des prix là bas ?  :??:

n°57514878
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-09-2019 à 16:27:10  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ca dépend pour qui.

Lol. Elle doit avoir 30 ou 40 kg de chargement, sans l'eau. Les 400 km sont sur route défoncée, sans ombre. Et jusqu'ici elle a une moyenne de moins de 100 km/j

---------------
rm -rf internet/
n°57515150
Celos
Posté le 08-09-2019 à 17:00:53  profilanswer

Bonjour,

Pour du velotaf (5km) + balades dominicales, vaut mieux améliorer ce vélo :
https://reho.st/preview/self/4dd9e3a191356ef1247ea17af750d8dfdac6dd98.jpg

Si oui, quoi ?

Ou repartir sur un vélo neuf déjà tout équipé (gardes boues, lumières, etc) ? Budget 400€

n°57515170
Winpoks
Posté le 08-09-2019 à 17:04:27  profilanswer

J'avais transformé ce genre de GT (mais mieux équipé) en single speed rigide avec des pneus slick. Ça passait très bien.
L'idéal serait de trouver une autre fourche compatible et de changer les pneus quand ils seront usés. Si le reste est en bon état, à quoi bon changer. Sauf si tu trouves moins cher que ce genre de changement ou que t'es mal sur le vélo.  

n°57515188
Celos
Posté le 08-09-2019 à 17:07:30  profilanswer

Quel est le problème avec la fourche ?

Il me semblait que c’était assez cher une nouvelle fourche.

A part le diamètre, faut regarder autre chose pour la fourche ?

Édit : quid des gardes boues sur ce GT ?

Message édité par Celos le 08-09-2019 à 17:11:06
n°57515263
Daphne
kernel panic
Posté le 08-09-2019 à 17:20:28  profilanswer

Ca dépend de ton trajet vélotaf surtout. Un VTT c'est confortable et maniable, mais ça avance pas vite et c'est lourd. Si tu fais que de la route goudronnée, tu fais des efforts un peu dans le vide et vaut mieux changer de vélo (tu auras un truc tout à fait décent pour 400€).
Si vraiment t'as pas un rond, faut au moins changer les pneus pour du pneu ville, plus fin et plus lisse.

n°57515297
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-09-2019 à 17:26:22  profilanswer

Celos a écrit :

Bonjour,

https://reho.st/preview/self/4dd9e3 [...] c6dd98.jpg

Si oui, quoi ?

Ou repartir sur un vélo neuf déjà tout équipé (gardes boues, lumières, etc) ? Budget 400€

Cintre droit, la garytora du topic va te dire de le mettre à la benne, désolé :/

---------------
n°57515314
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-09-2019 à 17:28:52  profilanswer

niku a écrit :

t'as besoin de miel  :??:  

le mec qui m'a expliqué deux trois trucs à cyclable etait genre espagnol ou italien j'ai pas compris le projet c''est un copain à toi ?  :??: t'as des prix là bas ?  :??:

Aha ouais je vois de qui tu parles; la première fois au téléphone on a eu un peu de mal à se comprendre :o

Non, pas de prix désolé mais tu peux négocier des accessoires à la con

---------------
n°57515416
Celos
Posté le 08-09-2019 à 17:44:43  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca dépend de ton trajet vélotaf surtout. Un VTT c'est confortable et maniable, mais ça avance pas vite et c'est lourd. Si tu fais que de la route goudronnée, tu fais des efforts un peu dans le vide et vaut mieux changer de vélo (tu auras un truc tout à fait décent pour 400€).
Si vraiment t'as pas un rond, faut au moins changer les pneus pour du pneu ville, plus fin et plus lisse.

J’ai pas un long trajet, mais j’ai de la cote. :(

Changer le pneu pour plus fin, ça veut dire changer la jante également.

J’ai l’impression que tout cumuler, on arrive à presque 400€, soit un vélo neuf.

Un modèle à conseiller ? (Déjà tout équipé)

WirIpse a écrit :

Cintre droit, la garytora du topic va te dire de le mettre à la benne, désolé :/

Ah ?

n°57515444
Aubade
Posté le 08-09-2019 à 17:49:51  profilanswer

Celos a écrit :

J’ai l’impression que tout cumuler, on arrive à presque 400€, soit un vélo neuf.

Tu peux mettre 2 pneus typés routier même sur de la jante large.
J'ai fait ça pour mon vieux vtt rockrider avant d'acheter mon Endeavour cet été.
Des pneus à pas cher sur Amazon :O
Edit: https://www.amazon.fr/dp/B071HT5C46 [...] DDbNMKSVYF

Edit2: je ne te certifie ni la longévité ni l'adhérence sur sol mouillé  :O (sur le sec ça tient)

Message édité par Aubade le 08-09-2019 à 18:00:01
n°57515456
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-09-2019 à 17:51:55  profilanswer

Bah ouais mec, si t'as prévu d'utiliser ton vélo tous les jours pour aller travailler, c'est cintre route ou rien. Avec un cintre droit, en un mois tu te paies un TMS et à moins d'avoir une bonne mutuelle et une convention collective du tonnerre, tu vas devoir prendre une retraite anticipée et finir ta vie prématurément dans un caniveau. Tout ça parce que tu n'auras pas écouté les experts HFR qui te disaient que pour rouler tous les jours il te faut un cintre route.  [:smb2307:9]

---------------
n°57515591
FRACTAL
Posté le 08-09-2019 à 18:18:59  profilanswer

WirIpse a écrit :

Bah ouais mec, si t'as prévu d'utiliser ton vélo tous les jours pour aller travailler, c'est cintre route ou rien. Avec un cintre droit, en un mois tu te paies un TMS et à moins d'avoir une bonne mutuelle et une convention collective du tonnerre, tu vas devoir prendre une retraite anticipée et finir ta vie prématurément dans un caniveau. Tout ça parce que tu n'auras pas écouté les experts HFR qui te disaient que pour rouler tous les jours il te faut un cintre route. [:smb2307:9]

D'où le papillon qui permet de faire les 3... (hollandais, Route et flat)

n°57515741
Jay Kay
Posté le 08-09-2019 à 18:51:13  profilanswer

Celos a écrit :

Bonjour,

https://reho.st/preview/self/4dd9e3 [...] c6dd98.jpg

Si oui, quoi ?

Comme plus haut : une paire de pneu touring a 50 balles, éventuellement une fourche rigide (mais pas simple a trouver qqch qui convienne), et un peu d'équipement (éclairage, PB, GB, sacoche) pour une centaine d'euros, et basta.

Et au pire, c'est rien que tu ne pourrais pas récupérer pour le vélo suivant ;)

PS : pas besoin de changer la jante pour monter du 1.5/1.75 de large avec un profil route.

WirIpse a écrit :

Bah ouais mec, si t'as prévu d'utiliser ton vélo tous les jours pour aller travailler, c'est cintre route ou rien. Avec un cintre droit, en un mois tu te paies un TMS et à moins d'avoir une bonne mutuelle et une convention collective du tonnerre, tu vas devoir prendre une retraite anticipée et finir ta vie prématurément dans un caniveau. Tout ça parce que tu n'auras pas écouté les experts HFR qui te disaient que pour rouler tous les jours il te faut un cintre route. [:smb2307:9]

Les privates joke entre initiés, pourquoi pas. Mais ce discours à des nouveaux, franchement, tu vaux mieux.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57515833
fred_div91
Posté le 08-09-2019 à 19:07:14  profilanswer

salut,
un triban 100 avec cintre ( :o ), c'est un bon choix pour du vélotaff occasionnel, environ 15km et éventuellement quelques balades sur une journée ?
Taille S, donc poids contenu, mais quelles pistes pour gagner un peu en poids ? Apparemment les roues c'est déjà une première piste ...
Merci !

n°57515870
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 08-09-2019 à 19:13:05  profilanswer

fred_div91 a écrit :

salut,
un triban 100 avec cintre ( :o ), c'est un bon choix pour du vélotaff occasionnel, environ 15km et éventuellement quelques balades sur une journée ?
Taille S, donc poids contenu, mais quelles pistes pour gagner un peu en poids ? Apparemment les roues c'est déjà une première piste ...
Merci !

Cintre route tu veux dire?

15 km A/R ou aller?

Pour 15 km journaliers et quelques balades c'est pas trop la peine de faire la chasse aux grammes. Mais si tu tiens vraiment à avoir un vélo léger, dans ce cas il vaut peut-être mieux en prendre un d'une gamme supérieure plutôt que de balancer des ronds dans des upgrades, surtout d'un T100.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57515887
Daphne
kernel panic
Posté le 08-09-2019 à 19:15:27  profilanswer

Celos a écrit :

Oula non on est loin des 400€ avec des roues/pneus/porte-bagage  [:casediscute]  
J'ai changé exactement tout ça sur mon vieux Riverside et j'en ai eu pour 51€ le tout. Suffit de trouver les bons sites et d'y aller aux soldes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 08-09-2019 à 19:15:50
n°57515889
helmuth
Posté le 08-09-2019 à 19:15:42  profilanswer

Bordel mon VTC  [:kazama:3]  

Aller 30 minutes au lieu de 40  [:mapix:1]  

Retour 25 minutes au lieu de 35  [:t_faz:2]  

Je l'aime d'amour  [:4chan:2]

n°57515895
fred_div91
Posté le 08-09-2019 à 19:16:25  profilanswer

Oui cintre route ...
30 km AR.
Ouais effectivement dès qu'il faut changer des pièces, il faut se poser la question de la montée en gamme parfois moins cher.
Bon alors stock, ce vélo est un bon choix ?

n°57515995
Celos
Posté le 08-09-2019 à 19:34:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Comme plus haut : une paire de pneu touring a 50 balles, éventuellement une fourche rigide (mais pas simple a trouver qqch qui convienne), et un peu d'équipement (éclairage, PB, GB, sacoche) pour une centaine d'euros, et basta.

Et au pire, c'est rien que tu ne pourrais pas récupérer pour le vélo suivant ;)

PS : pas besoin de changer la jante pour monter du 1.5/1.75 de large avec un profil route.

Actuellement, les pneus sont en 26x1.90. J’ai compris que si je devais changer des pneus, il me fallait forcément du 26x1.90.

Le 1.5/1.75 ferait dépasser la jante du pneu, non ?

Daphne a écrit :

Oula non on est loin des 400€ avec des roues/pneus/porte-bagage  [:casediscute]  
J'ai changé exactement tout ça sur mon vieux Riverside et j'en ai eu pour 51€ le tout. Suffit de trouver les bons sites et d'y aller aux soldes :o

je veux bien les adresses des sites :)

n°57516068
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2019 à 19:44:56  answer

Celos a écrit :

Actuellement, les pneus sont en 26x1.90. J’ai compris que si je devais changer des pneus, il me fallait forcément du 26x1.90.

Non et non :jap:

n°57516145
Jay Kay
Posté le 08-09-2019 à 19:56:12  profilanswer

Celos a écrit :

Non, c'est plus petit, et ta jante - qui doit faire 19mm interne - supporte un grande latitude de largeur de pneu. Tu peux même descendre a 1.35 sans soucis ;)

Plus large que 26*2.00/2.15 serait sûrement compliqué a cause du cadre, mais plus étroit ça pose pas de soucis.

Celos a écrit :

je veux bien les adresses des sites :)

Pour les pneus, les classiques Alltricks, probikeshop, wiggle, chainreaction, bikester, bikediscount, cycletyres...

Message édité par Jay Kay le 08-09-2019 à 19:56:35

---------------
n°57516208
flyingchai​r
Posté le 08-09-2019 à 20:04:29  profilanswer

helmuth a écrit :

Bordel mon VTC  [:kazama:3]  

Aller 30 minutes au lieu de 40  [:mapix:1]  

Retour 25 minutes au lieu de 35  [:t_faz:2]  

Je l'aime d'amour  [:4chan:2]

Essaye pas un route ou un gravier, tout verrais comment çà file tout seul.  

[:toyoyost:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3543  3544  3545  ..  6621  6622  6623  6624  6625  6626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)