Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3423 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3512  3513  3514  ..  6745  6746  6747  6748  6749  6750
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57438878
kurinzu
Posté le 30-08-2019 à 10:55:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

freewind a écrit :

J'ai l'impression à être le seul à être navré par cette propension généralisée au moindre effort pour tout, tout le tps :/

C'est toujours plus d'effort que de laisser son cul dans sa bagnole.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2019 à 10:55:02  profilanswer

n°57438897
Winpoks
Posté le 30-08-2019 à 10:56:43  profilanswer

freewind a écrit :

J'ai l'impression à être le seul à être navré par cette propension généralisée au moindre effort pour tout, tout le tps :/

Faut voir que c'est déjà mieux qu'une voiture. Mais oui, les gens ont du mal à se bouger le fion même pour 1km.

n°57438899
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-08-2019 à 10:56:55  profilanswer

c'est la politique des petits pas. :o

n°57438901
Krazouk
Posté le 30-08-2019 à 10:56:57  profilanswer

freewind a écrit :

T'es assez maniaque sur ce sujet oui :D

n°57438939
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-08-2019 à 10:59:25  profilanswer

freewind a écrit :

T'es quand même un sacré branleur, tu fais travailler l'Internet pour lire et écrire sur HFR, alors que tu pourrais te déplacer jusqu'au DC où se trouve le serveur :/

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57438996
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-08-2019 à 11:02:45  profilanswer

c'est comme pour le vegetarisme. qqn qui prend la decision de baisser sa conso de viande ou quoi mérite d'être encouragé plutot que rabaissé par rapport au fait que malgré la prise de conscience, il continue d'en consommer

n°57439037
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-08-2019 à 11:05:08  profilanswer

yoak a écrit :

c'est comme pour le vegetarisme. qqn qui prend la decision de baisser sa conso de viande ou quoi mérite d'être encouragé plutot que rabaissé par rapport au fait que malgré la prise de conscience, il continue d'en consommer

Il devrait fermer sa gueule, on s'en branle, grand bien lui en fasse  :o

---------------
n°57439055
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-08-2019 à 11:06:51  profilanswer

nan mais évidemment que c'est mieux qu'une bagnole!!! j'ai jamais dit le contraire!
au moins qu'ils laissent le choix de louer un vélo normal ... là t'as plus le choix  

Entre ça et la prolifération incontrôlée des branleurs en trottinette ou monoroue... oui je trouve ce spectacle de la mobilité assistée même pour 1km assez pathétique   [:spamafote]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57439088
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-08-2019 à 11:08:59  profilanswer

freewind a écrit :

Le principe de moindre action régit l'Univers  [:kordellio]

n°57439123
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-08-2019 à 11:10:51  profilanswer

freewind a écrit :

nan mais évidemment que c'est mieux qu'une bagnole!!! j'ai jamais dit le contraire!
au moins qu'ils laissent le choix de louer un vélo normal ... là t'as plus le choix  

Entre ça et la prolifération incontrôlée des branleurs en trottinette ou monoroue... oui je trouve ce spectacle de la mobilité assistée même pour 1km assez pathétique   [:spamafote]

Optimisation des coûts. Tant à l'achat qu'à la maintenance, n'avoir qu'un seul modèle à gérer est moins coûteux.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-08-2019 à 11:10:51  profilanswer

n°57439163
flyingchai​r
Posté le 30-08-2019 à 11:12:52  profilanswer

freewind a écrit :

Le VAE c’est moins d’effort que la bagnole ?  [:mom boucher]  

L’ennemi c’est la bagnole hein, pas le VAE. Tout le monde n’a pas 20 ans, tout le monde n’est pas en forme, tout le monde ne vit pas dans une zone plate, certains veulent un vélo de ville lourd et avec une position qui empêche de développer de la puissance, veulent avoir les pieds qui touchent le sol à l’arrêt, ont un siège bébé aérofrein en permanence à l’arrière,...

Bref, faut arrêter de faire chier les gens, un VAE avec 2 kg de batterie VS une bagnole de 1,5 tonnes ça fait une sacré économie de ressources.

n°57439225
meuniere
Posté le 30-08-2019 à 11:17:26  profilanswer

Pour être allée voir les mag. de vélo en Belgique, pays qu'on vante si souvent ici, là bas les VAE sont bien plus courants que chez nous.
D'ailleurs c'est drôle, les vélos de ville / rando (même sans assistance) sont toujours réglés avec une position ultra droite à l'hollandaise (=guidon redressé au max). La bas les gens roulent quasi tous comme ça nous a dit le vendeur.

Ca arrive en France, je suis allée à Btwin village il y a qq jours, les potentiels acheteurs étaient très largement majoritairement en train d'essayer des VAE (pourtant il n'y a plus de prime d'achat !). Mais je pense qu'on est loin de la Belgique.
Il y a eu un n° récent de que choisir ? ou 60 millions de consommateurs qui donnait les % par pays justement.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 30-08-2019 à 11:23:26
n°57439242
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 30-08-2019 à 11:18:46  profilanswer

WirIpse a écrit :

Il devrait fermer sa gueule, on s'en branle, grand bien lui en fasse :o

Assieds toi. C'est pas bon de s'énerver avec toutes tes carences :o

---------------
Roule Raoul !
n°57439268
Winpoks
Posté le 30-08-2019 à 11:20:41  profilanswer

SunnyD a écrit :

Assieds toi. C'est pas bon de s'énerver avec toutes tes carences :o

Monsieur prend sa B12.  :o

n°57439286
flyingchai​r
Posté le 30-08-2019 à 11:21:31  profilanswer

freewind a écrit :

Bof, le vélo normal tout le monde peut en acheter un ou en a déjà un à la cave. Le VAE c’est tout de suite un autre budget, d’où l’intérêt de tester le concept en louant.  

freewind a écrit :

« Le VAE c’est pour les vieux et les handicapés »  [:wo0chy]  

[:massys]

n°57439303
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-08-2019 à 11:22:11  profilanswer

meuniere a écrit :

Pour être allée voir les mag. de vélo en Belgique, pays qu'on vante si souvent ici, là bas les VAE sont bien plus courants que chez nous.
D'ailleurs c'est drôle, les vélos de ville / rando sont toujours réglés avec une position ultra droite à l'hollandaise (=guidon redressé au max). La bas les gens roulent quasi tous comme ça nous a dit le vendeur.

Ca arrive en France, je suis allée à Btwin village il y a qq jours, les potentiels acheteurs étaient très largement majoritairement en train d'essayer des VAE (pourtant il n'y a plus de prime d'achat !). Mais je pense qu'on est loin de la Belgique.
Il y a eu un n° récent de que choisir ? ou 60 millions de consommateurs qui donnait les % par pays justement.

Putains de fachos les belges ouais :/

---------------
n°57439311
meuniere
Posté le 30-08-2019 à 11:22:57  profilanswer

:D

n°57439354
aleholi
Posté le 30-08-2019 à 11:25:19  profilanswer

freewind a écrit :

les prestas de location longue durée de vélo ici ont décidé de ne plus louer de vélo normaux mais uniquement des VAE... putain de société de branleurs, ça devient affolant [:prozac]
https://www.larep.fr/orleans-45000/ [...] 9/#refresh

Soutien absolu !
Je ne comprends pas pourquoi le VAE est à ce point + aidé que le vélo classique, sec, musculaire.  
C'est dommage.
Même si c'est très bien que le VAE se développe.

A ce sujet, je suis d'accord avec ce que dit M.K que certains connaissent probablement via velotaf (ou monocycle.info :o) : pour du loisir, ou quand t'as moins de 60 ans sur un trajet court, et pour le plaisir, le VAE est plus qu'overkill, il est contreproductif.

Citation :

Je pense plutôt qu'il s'agit de l'injonction du toujours plus. Au lieu de parcourir 5km en flânant (galérant, en fonction de l'état du biclou), tu fais 40 km aller retour.

http://forum.velotaf.com/topic/186 [...] __st__1280

---------------
monocycle.info
n°57439408
aleholi
Posté le 30-08-2019 à 11:28:38  profilanswer

flyingchair a écrit :

Bof, le vélo normal tout le monde peut en acheter un ou en a déjà un à la cave. Le VAE c’est tout de suite un autre budget, d’où l’intérêt de tester le concept en louant.  

Un bon vélo, un qui te sert tous les jours, et que tu entretiens, c'est aussi un budget.
Pas celui d'un VAE, mais il faut quand même y mettre un certain prix.
J'ai l'impression que ceux qui louent des VAE à Rennes ne le font pas seulement pour tester le concept, mais que beaucoup les louent à l'année et les conservent ensuite... On pourrait tout à fait faire pareil avec de bons vélos secs. Des vélos avec GB et éclairage, de bons freins... tous ces "accessoires" dont beaucoup oublient la nécessité.
Bon, voilà, n'y voyez pas une position foncièrement anti-VAE, je trouve super que ça se développe, mais il n'est pas interdit de conserver un peu de discernement.

---------------
monocycle.info
n°57439428
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-08-2019 à 11:29:45  profilanswer

aleholi a écrit :

A ce sujet, je suis d'accord avec ce que dit M.K que certains connaissent probablement via velotaf (ou monocycle.info :o) : pour du loisir, ou quand t'as moins de 60 ans sur un trajet court, et pour le plaisir, le VAE est plus qu'overkill, il est contreproductif.

Citation :

Je pense plutôt qu'il s'agit de l'injonction du toujours plus. Au lieu de parcourir 5km en flânant (galérant, en fonction de l'état du biclou), tu fais 40 km aller retour.

http://forum.velotaf.com/topic/186 [...] __st__1280

Mdr c'est qui ce clown ?

Citation :

Personnellement je trouve ça triste, en plus d'être une aberration écologique sans nom.

J'ouvre son blog où il relate son voyage au Japon.

Qu'il laisse donc les gens remplacer leur voiture par un VAE et s'occupe de son bilan carbone avant de monter dans un avion pour aller mater des Hentaï à l'autre bout du monde.

---------------
n°57439439
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 30-08-2019 à 11:30:18  profilanswer

9 personnes sur 10 en France pensent qu'un vélo à plus de 200 euros c'est trop cher... Comment veux tu les motiver à payer un vélo "une fortune", alors qu'au leclerc ya des vélos électriques à 400 euros...

---------------
Roule Raoul !
n°57439522
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2019 à 11:35:36  answer

flyingchair a écrit :

Bonsoir [:cetrio:2]  

Je vous ai parlé du parking à vélo de ma gare ?

https://reho.st/self/c1635ce8497a89 [...] 318e9a.jpg

Voilà.  

PS : 50 000 habitants, hein.

:D  [:frag_facile]  [:cmshadow]

n°57439537
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 30-08-2019 à 11:36:21  profilanswer

Toutes les villes qui ont des vélos en loc longue durée vont passer au vélo électrique à moyen terme : les vélos de loc coûtent cher, ne rapportent rien, et ne motivent pas assez les gens à se mettre au vélo.

Le vélo électrique en "leasing", ça les motive beaucoup plus. Ils peuvent racheter le vélo à la fin de la location (donc opération "blanche" pour la municipalité), et il y a de très fortes chances pour que la voiture ne soit plus systématiquement utilisée par la personne qui loue le vélo.

L'argument de la faignantise est un contre argument des ayatollah du vélotaff.

---------------
Roule Raoul !
n°57439643
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-08-2019 à 11:42:39  profilanswer

SunnyD a écrit :

Toutes les villes qui ont des vélos en loc longue durée vont passer au vélo électrique à moyen terme : les vélos de loc coûtent cher, ne rapportent rien, et ne motivent pas assez les gens à se mettre au vélo.

Le vélo électrique en "leasing", ça les motive beaucoup plus. Ils peuvent racheter le vélo à la fin de la location (donc opération "blanche" pour la municipalité), et il y a de très fortes chances pour que la voiture ne soit plus systématiquement utilisée par la personne qui loue le vélo.

L'argument de la faignantise est un contre argument des ayatollah du vélotaff.

l'argument est plus général... rien à voir avec l'ayatollah du vélotaf!
Lutter contre l'épidémie d’obésité passe par un minimum d'activité physique, les danois ou les néerlandais n'ont jamais eu besoins des VAE pour se mettre au vélo.
il est bon de rappeler que selon l'OMS, la sédentarité associée à l'obésité est un problème de santé publique mondial

Message cité 6 fois
Message édité par freewind le 30-08-2019 à 11:42:56

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57439673
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-08-2019 à 11:44:53  profilanswer

SunnyD a écrit :

9 personnes sur 10 en France pensent qu'un vélo à plus de 200 euros c'est trop cher... Comment veux tu les motiver à payer un vélo "une fortune", alors qu'au leclerc ya des vélos électriques à 400 euros...

Par contre les voitures entre 20 et 30 K€ c'est la norme [:ddr555]

n°57439695
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 30-08-2019 à 11:46:10  profilanswer

freewind a écrit :

Par ex sur le Triban 100 (comme avec pas mal de vélo de route avec œillets) la patte de fixation gauche du GB ne passe pas à cause de l'étrier de frein et du câble si on veut utiliser les œillets, alors qu'avec les bagues ça passe sans pb (je posterai une photo tout à l'heure)

Je vois ce que tu veux dire.
Et plus ça va plus je me dis que ça serait vachement plus simple d'installer des garde boues avec des freins à disque... Peu importe la taille des pneus...

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°57439723
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 30-08-2019 à 11:48:15  profilanswer

freewind a écrit :

Lutter contre l'épidémie d’obésité passe par un minimum d'activité physique, les danois ou les néerlandais n'ont jamais eu besoins des VAE pour se mettre au vélo.
il est bon de rappeler que selon l'OMS, la sédentarité associée à l'obésité est un problème de santé publique mondial

Un MINIMUM, tu le dis toi même. Et compare pas des pays qui sont pensés complètement différemment au niveau voirie / utilisation de l'espace urbain, étalement des métropoles. Sans parler du d+ au pays bas qui se limite à monter les ponts au dessus des canaux.

L'obésité n'est pas directement liée au vélotaff, tu maigris pas en faisant 10km de vélo par jour. Tu maigris en changeant tes habitudes alimentaires.
Le vélo électrique est aussi bénéfique pour le cœur que le vélotaff classique.

Comme je le dis, tes arguments sont des contre-arguments d'ayatollah. Les gens ne se mettent pas au vélotaff pour maigrir mais par soucis d'efficacité dans la plupart des cas.

Message édité par SunnyD le 30-08-2019 à 11:49:48

---------------
Roule Raoul !
n°57439724
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-08-2019 à 11:48:15  profilanswer

freewind a écrit :

et il est bon de rappeler cette étude récente :
Les vélos électriques nous font faire plus d’exercice que des vélos classiques

Citation :

Si cette conclusion semble assez surprenante, elle s’appuie pourtant sur un constat simple : les utilisateurs de VAE parcourent de plus grandes distances que les cyclistes classiques, ce qui leur permet “d’équilibrer” le nombre de calories brûlées.

https://www.journaldugeek.com/2019/ [...] lassiques/

Donc oui aux VAE, ça permet aux cyclistes d'occuper le terrain face aux bagnolards.

Les vrais resteront sur vélo sec :o

n°57439731
Krazouk
Posté le 30-08-2019 à 11:48:47  profilanswer

freewind a écrit :

T'as une activité physique avec le VAE.

n°57439733
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-08-2019 à 11:48:56  profilanswer

Photo du Fixie Inc. :o
https://reho.st/self/2a0395820fbcc1a753adf41b5bdfe7e6e59aa491.jpg
(précision, les manivelles et le plateau d'origine sont noirs, mais j'ai merdé qd j'ai installé les pédales d'origine et j'ai niqué le filetage, du coup j'ai été obligé de changer :o )

---------------
n°57439758
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-08-2019 à 11:50:45  profilanswer

freewind a écrit :

Un cycliste en vélo à pile fera toujours un ordre de grandeur de fois plus d'effort qu'un automobiliste :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57439770
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-08-2019 à 11:51:34  profilanswer

Krazouk a écrit :

T'as une activité physique avec le VAE.

nan mais que les VAE existent ne me pose aucun pb, c'est le fait de ne proposer plus que ça à la loc qui me gène !
et oui je préfère voir qlqun sur un VAE qu'un branleur sur trottinette

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 30-08-2019 à 11:53:16

---------------
n°57439812
Krazouk
Posté le 30-08-2019 à 11:54:03  profilanswer

freewind a écrit :

nan mais que les VAE existent ne me pose aucun pb, c'est le fait de ne proposer plus que ça à la loc qui me gène !
et oui je préfère voir qlqun sur un VAE qu'un branleur sur trotinette

Désolé mais ta réponse est en contradiction avec ta précédente sur le sujet :D Au passage, même si y a que des VAE en loc, tu peux toujours choisir d'acheter un vélo. On t'impose pas de faire du VAE.

n°57439845
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-08-2019 à 11:57:43  profilanswer

Krazouk a écrit :

Désolé mais ta réponse est en contradiction avec ta précédente sur le sujet :D Au passage, même si y a que des VAE en loc, tu peux toujours choisir d'acheter un vélo. On t'impose pas de faire du VAE.

A aucun moment j'ai dit que les VAE étaient de la merde. Ce qui me pose pb c'est cet mentalité globale d'assistanat permanent pour tout, notamment en mobilité (mais pas seulement).

---------------
n°57439875
mikamika
Posté le 30-08-2019 à 12:00:19  profilanswer

freewind a écrit :

A aucun moment j'ai dit que les VAE étaient de la merde. Ce qui me pose pb c'est cet mentalité globale d'assistanat permanent pour tout, notamment en mobilité (mais pas seulement).

je suis aussi de ton avis, généralement seuls les VAE permettent d'une prime à l'achat, on dirait qu'avant les VAE/trot il n'y avait rien pour se déplacer sur des trajets inférieurs à 5-10 km

n°57439933
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-08-2019 à 12:05:09  profilanswer

mikamika a écrit :

je suis aussi de ton avis, généralement seuls les VAE permettent d'une prime à l'achat, on dirait qu'avant les VAE/trot il n'y avait rien pour se déplacer sur des trajets inférieurs à 5-10 km

voilà! on aide uniquement pour l'achat de VAE, rien pour les vélos classiques... je trouve ça complètement débile, mettre la TVA à 5.5 pour tous les cycles serait bien bien efficace

---------------
n°57439942
Winpoks
Posté le 30-08-2019 à 12:05:53  profilanswer

freewind a écrit :

Tu t'en cognes royalement de l'activité physique pour l'obésité. Seul ce qui est dans l'assiette compte à ce niveau. Yavait des papelards à ce sujet sur des marathoniens gros. Puis suffit de voir le nombre de vieux obèses sur un vélo qui vont te faire 500km/semaine sur un vélo.  
Que l'activité physique aide à modeler le corps, permet d'accélérer le métabolisme, ok. Mais ça ne combattra jamais l'obésité en tant que tel.  :jap:  
Puis tu fais bien la distinction entre les deux dans ta dernière phrase.

n°57439969
aleholi
Posté le 30-08-2019 à 12:08:01  profilanswer

WirIpse a écrit :

Mdr c'est qui ce clown ?

Citation :

Personnellement je trouve ça triste, en plus d'être une aberration écologique sans nom.

J'ouvre son blog où il relate son voyage au Japon.

Qu'il laisse donc les gens remplacer leur voiture par un VAE et s'occupe de son bilan carbone avant de monter dans un avion pour aller mater des Hentaï à l'autre bout du monde.

Argumentum ad hominem
Selon toi, en quoi la généralisation du VAE même dans des cas où il n'est pas nécessaire n'est pas une aberration écologique ?

Sinon, oui, cest effectivement un clown (dans le sens où il joue à amuser la galerie) :o

---------------
monocycle.info
n°57439974
kurinzu
Posté le 30-08-2019 à 12:08:16  profilanswer

freewind a écrit :

Assistanat != assistance

mikamika a écrit :

Ben si, ... la bagnole  :o

n°57439999
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-08-2019 à 12:11:14  profilanswer

freewind a écrit :

Je suis assez navré aussi. Sur la Vélodyssée j'ai été vraiment surpris de voir des VAE, je pensais qu'ils étaient cantonnés à la ville. Il y a des gens qui font des randos de plusieurs jours en VAE, je pige pas.

---------------
rm -rf internet/
n°57440004
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 30-08-2019 à 12:11:37  profilanswer

aleholi a écrit :

Argumentum ad hominem
Selon toi, en quoi la généralisation du VAE même dans des cas où il n'est pas nécessaire n'est pas une aberration écologique ?

Sinon, oui, cest effectivement un clown (dans le sens où il joue à amuser la galerie) :o

Parce que le mec qui utilise son vae pour 3 km, va aussi l'utiliser pour beaucoup beaucoup plus de trajets, parfois beaucoup plus longs, chose qu'il ne ferait pas en vélo classique.

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3512  3513  3514  ..  6745  6746  6747  6748  6749  6750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)